yumishimada

Huit

yumishimada

Crédit : Yumi Shimada

C’était lundi, le 3 mars mais comme tous les ans depuis quelques années j’ai laissé passer la date. Un peu comme quand on commence à devenir un peu vieux et qu’on n’a plus envie de fêter son anniversaire alors qu’on compte les mois quand on est tout jeune (j’ai pas quatre ans j’ai QUATRE ANS ET DEMI)

Mon blog a 8 ans et ça pique un peu, je crois que c’est pire que des années de chien niveau calcul, il a mille ans en vrai. Ce chiffre me paraît même un peu surréaliste tant je n’aurais jamais pensé le tenir si longtemps (tenez, ici le 1er anniversaire de mon blog).

Alors oui il a beaucoup changé, parce qu’en 8 ans moi même j’ai changé (j’étais étudiante, je suis désormais chef d’entreprise), et puis le rapport des gens, et des marques aux blogs a changé, mais ça je vous en ai déjà longuement parlé ici.

J’ai aussi, à un moment, réalisé à quel point je faisais passer ce blog avant tout, j’avais ce besoin de tout documenter tout le temps, à chaque fois que je faisais quelque chose il fallait que je prenne des photos pour mon blog et je ne me rendais pas compte à quel point c’était pesant pour mon entourage et un peu aliénant pour moi. J’ai donc décidé de lever le pied.

En attendant je n’ai pas vraiment trouvé comment compenser tout ça : moins me raconter, laisser une grosse partie de ce que je partageais de côté n’a pas encore son remplaçant. J’ai pris un peu de distance avec mon blog et forcément un peu avec vous, et pourtant au fond de moi j’ai envie de faire plein de choses nouvelles. Sans pour autant avoir enfin trouvé, et ça commence à faire quelques temps que je cherche…

Je ne sais pas si certains d’entre vous suivent ce blog depuis longtemps et s’y retrouvent toujours un peu, en tous cas, même si je suis peu présente et que je n’ai pas le loisir de pouvoir répondre à tous les commentaires, je garde une véritable affection pour les petits mots que vous me laissez depuis 8 ans. Certains m’ont même énormément touchée et aidée à avoir une bien meilleure confiance en moi et en ce que je fais dans la vie.

Alors merci

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

55 comments on “Huit

  1. 7 mars 2014 at 13:50

    J’aimais l’époque où tu te racontais davantage, parce qu’avant d’aimer les blogs lifestyle/mode ou les belles photos, j’aime les histoires intimes. Cela dit, j’ai vu beaucoup de jugements très durs et de curiosité malsaine vis-à-vis de toi, donc je comprends très bien que tu aies préféré te protéger au bout d’un moment; je déplore seulement que tu aies dû en arriver là.

    • 7 mars 2014 at 14:52

      C’est vrai que c’est bien dommage d’avoir dû en arriver là, je n’avais vraiment pas imaginer tout ce qui allait se passer en partageant autant de choses :s

  2. 7 mars 2014 at 14:37

    Je te suis depuis tes débuts sur la blogosphère (ou presque) : happy 8 ! C’est un joli âge huit ans !
    Je comprends ton détachement et ce besoin de te protéger. Comme Armalite, j’ai vu des jugements injustifiés de la part de lectrices sur certains blogs. On grandit et notre lectorat, peu à peu, évolue aussi. On passe d’un lectorat très restreint, d’une bande de copines à un lectorat plus large, à un « public anonyme ». Le blog dans l’ombre, une sorte de journal extime, s’est exposé naturellement sans forcement qu’on en mesure toutes les conséquences (positives et négatives).
    Alors, se dire aussi que toutes les personnes que l’on côtoie peuvent facilement y avoir accès, qu’il n’y a pas que des personnes bienveillantes, ce n’est pas rien. C’est normal de vouloir se préserver.

    • 7 mars 2014 at 14:53

      Oui mais je me dis que du coup mon lectorat grandit aussi et ça se sent quand je lis ce type de commentaire ;)

  3. 7 mars 2014 at 14:39

    8 ans !!! déjà !! Mon Dieu que ça passe vite !
    Cela ne fait peut être pas 8 ans exactement que je te lis… mais je pense que je n’en suis pas très loin…
    Je comprends tout à fait que tu ai besoin de prendre du recul. Tenir un blog, c’est prenant, très chronophage.
    Mais en tout cas, je souhaite pouvoir te lire encore de très longues années !

  4. 7 mars 2014 at 14:41

    Je te suis depuis tes débuts et je prends toujours autant de plaisir à te lire ! Tu as évolué et nous aussi :) De mon point de vue (très personnel), j’ai remarqué cette « prise de distance » et elle ne me pose pas de soucis. Contrairement à d’autres blogueuses, je te trouve toujours aussi « authentique », tu me donnes vraiment l’impression d’être une nana simple, sympa, pas prise de tête, en 8 ans tu as juste mûri ! (
    Bref, j’aimais le blog de la Méchante et j’aime aujourd’hui le blog d’Eléonore Bridge (Cœur avec les doigts)

  5. 7 mars 2014 at 14:43

    Je ne connais ton blog que depuis un an voire un peu plus et depuis que je l’ai découvert, il ne se passe pas un jour sans que je le consulte en espérant trouver un nouvel article. Je ne peux donc pas juger de ce qu’il est devenu mais une chose est sûre, il fait rêver… une vraie source d’inspiration. Alors merci à toi, merci de rendre le monde plus joli.

  6. 7 mars 2014 at 15:00

    Merci à toi!!! Je suis carrément fan et je ne rate jamais de lire tes nouveaux articles.
    I like!!!

  7. 7 mars 2014 at 15:02

    Bon, ben, bon anniversaire en retard alors !
    Et merci pour ta section voyage.
    Grâce à toi je suis allé à San Francisco et j’ai profité du défilé du Dia de los Muertos, j’étais très émue. A Londres nous avons aussi suivi quelques uns de tes bons plans…A suivre donc et un grand merci à toi.

  8. 7 mars 2014 at 15:08

    C’est une bonne chose de lever le pied pour l’aspect aliénant genre « ATTEEENDS MANGE PAS TON GÂTEAU, JE LE PRENDS EN PHOTO POUR MON BLOG »… Enfin, j’imagine.
    En tout cas, je ne suis pas ton blog depuis le début mais depuis de longues années maintenant et c’est toujours un plaisir de te lire et surtout de regarder tes photos qui sont TOUJOURS superbes.
    Bon anniversaire cher blog et longue vie encore à toi :-)

  9. 7 mars 2014 at 15:31

    Salut salut,
    Je suis par là pas depuis le début début, mais depuis quelques années, en fait. J’ai commencé à te lire pendant ma première année d’étude (le kiffe d’avoir un ordi et de trainer comme on veut dessus…) et en fait… c’était il y a 5 ans ! Waou !
    Je ne t’ai jamais laissé des commentaires. Pourquoi aujourd’hui, je sais pas trop. Seulement que c’est toujours avec autant de plaisir que je viens ici. Je me régale également beaucoup avec « Un beau jour » alors chapeau ;)

    Bonne continuation, et vraiment, encore chapeau pour tout se que tu as construit, c’est brillant !

    Faust

  10. 7 mars 2014 at 15:32

    Ahahah je viens d’exploser de rire en cliquant sur « POUET » !! Bien vu !

  11. 7 mars 2014 at 15:34

    Je ne sais pas si ça fait 8 ans que je te suis mais on ne doit pas être loin :)
    Merci pour l’aventure, les renouvellements, l’émerveillement, la curiosité… Ton petit univers a toujours fait partie de mes préférés sur la toile.

  12. 7 mars 2014 at 15:47

    J’ai découvert ton blog il y a quelque mois et j’aime beaucoup ton univers et la qualité de tout ce que tu publies !

  13. 7 mars 2014 at 15:50

    Joyeux anniversaire à ton blog ! 8 ans ça fait vraiment de toi une arrière grand-mère du blog mode. Respect éternel.

  14. 7 mars 2014 at 15:51

    Et ça doit pas faire loin de 8 ans que je te suis et je t’aime toujours autant.

  15. 7 mars 2014 at 15:54

    Happy 8!!! J’adore ton blog, ton univers & tes photos alors je te souhaite encore pleins de belles années bloguesques!

  16. 7 mars 2014 at 16:47

    Moi ca doit bien faire 6 ans que je te lis (depuis que je boss en fait, histoire de s’aérer la tête). Et ton blog est toujours un de mes préférés.
    L’évolution ne s’est pas faite sentir dans le sens négatif. En effet, nous aussi on évolue, on grandit avec toi alors…
    Après égoïstement j’aimais quand tu postais plus, car ça faisait autant de plaisir pour les yeux!
    bref continues!!

  17. 7 mars 2014 at 16:03

    Heureux anniversaire Laméchante-Éléonore Bridge !

    #minuteguimauve
    Je suis ton blog depuis ses 2 ans ! Et même si j’ai raté ses premières années d’existence, 6 ans de rendez vous réguliers par ici, ça marque ! J’ai aimé le/te voir changer… quelle belle évolution ! Si un jour tu venais à l’arrêter, c’est sûr, une partie de moi serai triste… Mais je comprends qu’un tel blog demande beaucoup d’investissement au quotidien.
    #minuteguimauvepuissance1000 Si certaines personnes trouvent le fait de tenir un blog un peu mégalo, moi je te trouve très généreuse au contraire, d’apporter tant de soin à cet espace qui permet aux autres (pauvres moldus) d’entrer dans ton univers, de partager tes petites adresses et tes bribes de pensées…
    Merci pour ça ;)

    • 9 mars 2014 at 19:34

      C’est gentil comme pensée tu es peut-être la première personne à me dire ça ;)

  18. 7 mars 2014 at 19:57

    Joyeux 8ans héhé! Moi ça fait 5ans que je te suis et je viens de me prendre un gros coup de vieux dans la figure à cause de l’anniversaire de ton blog! Depuis mon post-bac où je m’aérer pendant mes concours kinés, jusqu’aujourd’hui où je viens me divertir entre 2 lectures de mémoire de fin d’étude! Et je pense que l’an prochain ça sera entre 2patients!
    En tout cas continue comme ça car ton univers et tes inspirations me font voyager et sont parfois même féérique, autant sur ton blog que sur instagram!

    Petite histoire bonus: il n’y a pas longtemps j’étais en partiel, donc gros besoin de m’aérer et au bout de 30min d’ordi je me retrouve sur les archives de ton blog (vive internet!). Et je peux dire que la meilleure chose qui ne te soit jamais arrivé niveau look c’est cette couleur de cheveux! En revoyant les photos je me rend compte de la différence et franchement ne change plus! Tu t’ai trouvé!

    • 9 mars 2014 at 19:36

      Hé hé oui les gens que j’ai connus après mon changement capillaire hallucinent quand ils tombent sur ces anciennes photos. C’est vrai que c’est le genre d’évolution qui fait plaisir à voir ;)

  19. 7 mars 2014 at 20:42

    Bon anniversaire à ton blog ! Je ne te suis que depuis… deux ou trois ans environ ? Je ne sais plus. En tout cas, je peux totalement imaginer la difficulté à équilibrer sa vie et son blog, ce qu’on dévoile et ce qu’on garde pour soi. J’ai remis les compteurs à zéro sur le mien en 2014, et j’en suis donc encore complètement au stade où j’adore mon blog, où il me permet de mettre en avant les choses positives de ma vie, et donc à renforcer mon propre optimisme et ma motivation. Cependant, l’impression que bloguer se transforme en devoir, en travail, je l’ai aussi déjà connue… Et dans ton cas s’ajoute le fait que tu es très lue, ce qui met forcément une pression supplémentaire.

    J’aime beaucoup l’article que tu avais écrit pour le premier anniversaire du blog, au passage. :)

  20. 7 mars 2014 at 21:54

    Pour ma part, ça doit faire à peu près 5 ans que je dois te lire très régulièrement.
    Je bossais pour mes études comme femme de ménage et c’était très pesant. Donc mon rdv avec ton blog était ma bouffée d’oxygène. Puis j’ai continué à te lire.
    Évidemment c’était tellement drôle de lire « la punition » de l’Homme. Mais je pense que maintenant ce n’est plus possible. Les commentaires de plus en plus intrusifs dans ta vie privée ne sont sûrement plus gérable.

    Je prends toujours autant de plaisir à te lire. J’espère simplement que tu n’arrêteras pas car j’aime beaucoup ce que tu fais!!!!

    Merci à toi

  21. 7 mars 2014 at 22:35

    Waouh 8 ans déjà…… Je commente que rarement, mais pourtant, ça doit bientôt faire presque 8 ans que je te lis alors ;-)
    Effectivement le ton à changer, tu as grandis, mais moi aussi.
    C’est différent, c’était bien avant, mais c’est pas forcément moins bien maintenant. La preuve je continue à venir ici autant qu’avant et avec autant de plaisir.

    Pourvu que tout cela dure encore un bon moment! Merci à toi pour cette détente au quotidien, le plaisir des mes yeux, tes bonnes idées, ton humour et tout le reste!!

    HAPPY 8 , la méchante!!!

  22. 7 mars 2014 at 22:50

    C’est ma soeur qui m’a parlé de ton blog il doit y avoir 5 ans maintenant.. je ne laisse jamais de commentaires ici ou même sur les autres blogs que je consulte régulièrement. Mais ton article, aussi court soit-il, m’a touché et je pense qu’il est nécessaire que pour une fois je donne mon avis et te dise que chacun de tes articles est un régal pour les yeux, j’adore te lire ! J’imagine oh combien cela a pu être « empoisonnant » de se consacrer à ce blog pour ton entourage et toi.. j’espère que les années d’aident à trouver ton équilibre tout en te préservant.

    BRAVO et MERCI

  23. 8 mars 2014 at 1:13

    Happy b-day! Je suis ton blog depuis quelques années. En fait je n’en suis que deux régulièrement et c’est un plaisir de voir évoluer ton ton univers. Je trouve que tu parviens à conserver une note très personnelle. Longue vie à miss bridge (ou madame éléonore… enfin bref!).

  24. 8 mars 2014 at 4:07

    Tu grandis, nous aussi, alors naturellement on se détache un peu des blogs (sans perdre forcément de fidélité, je veux dire qu’on y passe moins de temps qu’au début) on a appris à relativiser. Maintenant les blogs font partie du quotidien, ils ont été acceptés, on assume de les lire, on se refile les adresses, ce qui n’était pas forcément le cas avant, du moins pas comme ça (il y avait 1 blog influent de street style, 1 blog d’électro etc. C’étaient aussi des adresses qui ne restaient pas en lumière très longtemps, ou alors on en changeait tous les 6mois, ça correspondait bien sûr au sujet du blog). Maintenant il y a énormément de choix, la diversité permet de moins frustrer les lecteurs.
    Je me rends compte aussi qu’il y a des blogs que je vais suivre pendant plusieurs semaines à lire quasi quotidiennement, puis que je vais délaisser un temps pour y revenir ensuite, tout ça sans le vouloir, juste en laissant faire les choses. Au final ça permet de moins se lasser et de prendre plus de plaisir quand on y revient.
    Faut aussi prendre en considération l’âge qu’on avait quand on lisait/ écrivait nos premiers blogs. Là, plus de doute en ce qui concerne la relation interdépendante blogueur-lecteur.
    Je ne pense pas t’avoir appris grand chose mais je voulais juste t’encourager à continuer tant que tu en as envie, et surtout de livrer ce que tu auras choisi sans (trop) te soucier de satisfaire tel ou tel lectorat, car il me semble qu’après 8ans de blog, tu n’as plus rien à prouver (c’est quand même super honorable comme score!) Alors du plaisir, que diable!
    Belle soirée
    Sarah
    (hehe, le « pouet »)

    • 9 mars 2014 at 19:40

      Je comprends bien, étant moi même également lectrice de blogs, je les consomme un peu comme toi ;)

  25. 8 mars 2014 at 9:16

    J’espère que tu vas continuer encore longtemps ! Ça fait 3-4 ans que je te suis et c’est toi qui m’a donné envie de faire mon propre blog, puis de lui redonner un coup de jeune (même en changeant de nom)
    Ton aventure, tes projets tes looks sont très inspirants, même si ce n’est pas tout les jours
    J’ai eu la chance de te croiser dans un bar et au festival Andy (que j’adore), et on voit que tu es sincère avec nous

    Blog must go on !

  26. 8 mars 2014 at 10:10

    Huit ans que je lis ton blog également. Avec des moments de « rupture » de temps en temps mais j’y reviens toujours :)
    Parce que : j’aime ton univers, tes photos sont un régal pour les yeux, j’ai découvert plein d’endroits intéressants à aller voir à Paris, le fait que tu aies de l’humour, qu’il y ait un vrai échange avec tes lecteur(trice)s… J’ai même acheté ma paire de chaussure fétiche grâce à ton blog!
    J’espère que ce partage continuera encore longtemps! Joyeux anniversaire!

  27. 8 mars 2014 at 15:36

    5 ans que je lis quasi quotidiennement. j aime ton coté multi facettes, la qualité de ta plume ta créativité, ton gout pour le vintage, le girly en m^me temps que ta passion pour les look survitaminés pleins de pep’s.
    longue vie à tes projets et à ton blog. c est vraiment passionant de voir comment ton style a évoluer d année en année.
    bon anniversaire encore !

  28. 8 mars 2014 at 15:42

    5 ans que je te lis quasi quotidiennement. j aime ton coté multi facettes, la qualité de ta plume ta créativité, ton gout pour le vintage,
    le girly en même temps que ta passion pour les look survitaminés pleins de pep’s.
    longue vie à tes projets et à ton blog. c est vraiment passionant de voir comment ton style a évolué d année en année.
    bon anniversaire encore !

  29. 8 mars 2014 at 20:27

    Déjà 8 ans, je te suis depuis très longtemps, peut être 7 ans quand tu étais encore méchante, mais j’apprécie énormément ce que tu partages avec nous. Continues à nous faire voyager, rêver. J’espère que cette remise en question n’est pas une décision d’arrêt , rassures nous! Des bises.

  30. 9 mars 2014 at 2:36

    Waouh, 8 ans ! Je suis de ceux qui ont découvert le blog récemment (via un autre blog) et je ne pensais pas qu’il était aussi « vieux ». C’est bien cela dit cette évolution, le lectorat évolue aussi avec. En tout cas je te souhaite encore plein de belles choses avec le blog :)

  31. 9 mars 2014 at 11:35

    Joyeux bloganniversaire ! :-)

    Je connais ton blog depuis plusieurs années aussi et je dois dire qu’au début, je ne l’aimais pas du tout ! :-P La période « La méchante » me glaçait un peu le sang, rien que le titre ça m’a fait fuir.

    Je n’y suis revenue que des années plus tard, quand est arrivée Eleonore Bridge, et là j’ai davantage accroché.

    Ce que j’aime le plus dans ton blog ce sont définitivement tes photos, qui sont sublimes. Tu as un style qui n’appartient qu’à toi, on reconnaît ta patte quel que soit le média, et ça c’est vraiment inspirant ! J’admire cette homogénéité, en terme de « personal branding » ton blog est une de mes références.

    Maintenant, pour ce qui est du côté « distance », en effet, tu as instauré une relation verticale avec tes lecteurs – c’est toi qui t’adresses à tes lecteurs, mais tes lecteurs ne peuvent jamais vraiment t’atteindre. Il suffit de voir le peu de réponses que les personnes faisant l’effort de commenter tes billets reçoivent. Cela doit être impossible de répondre à tout le monde, mais cette rareté de l’interaction entre tes lecteurs et toi participe directement à cette image de tour d’ivoire, de personne intouchable.

    Ah, une petite doléance pour finir : moi qui suis ton blog par RSS, je souffre beaucoup du fait qu’il n’y ait qu’un extrait de chaque billet dans ton flux RSS, sans photo ! Le billet en entier ça serait chouette ! ;-)

    Sur ce, bonne continuation !

    • 9 mars 2014 at 19:43

      Très honnêtement c’est difficile de répondre à tout le monde je n’ai vraiment pas ce loisir. Car je ne veux pas répondre pour répondre, je le fais quand j’ai vraiment quelque chose à répondre, comme là ;)

      Et pour ce qui est des flux rss j’ai dû les tronquer car j’en ai eu marre de me faire voler mes contenus : photos et textes par des sites qui aspirent les flux rss et en font leur contenu. C’est assez désagréable, j’ai été obligée de faire quelque chose.

  32. 9 mars 2014 at 14:25

    Joyeux Anniversaire !!! Je lis ton blog depuis 5 ou 6 ans, j’aime la fraîcheur qui s’en dégage, ce côté girly sans être cucul car tu sais très bien manier l’ironie quand il le faut. ;-)

    Et si le fait que ton blog ait huit ans est un peu angoissant d’un côté (le temps qui passe, tout ça), tu as accompli tellement de choses en huit ans, tu as tellement avancé que d’un autre côté ce doit être très réconfortant, non ?

    Bonne continuation et au plaisir de te relire !

  33. 9 mars 2014 at 15:44

    Je suis plus près de l’âge de la Gentille Sorcière que du tien, je ne suis pas très intéressée par les blogs de mode ou de « fille » comme on dit, ni par les voyages, ni par Disneyland, ni par les mariages, mais cela ne m’empêche pas de lire ton blog depuis ses débuts ou presque.
    J’aime ton originalité, ta forte personnalité, le fait que tu aimes des « choses de fille » mais sans mièvrerie, ton univers personnel, ton humour et ton franc-parler, la déco de ton blog et tes photos, tes look .
    J’ai adoré la générosité avec laquelle tu as partagé tes impressions de voyages, les événements de ta vie personnelle, ton mariage , tes chats, la déco de tes appartements, tes coups de coeur dans Paris et ton évolution dans la vie – qu’elle se manifeste au travers de ta coiffure ou dans la façon dont tu travailles . Evidemment, être intelligente, belle et épanouie, ça déchaîne les jalousies.J’ai détesté voir les déchainements des jaloux à ton égard.
    Maintenant que tu te protèges plus – tu as le droit – ton univers est toujours là et c’est un plaisir de s’y plonger. Je souhaite continuer de le trouver encore longtemps, quelqu’en soit la forme.
    Bon anniversaire ton blog !

  34. 9 mars 2014 at 18:30

    Hello, Moi je te suis depuis le début je crois (ou pas loin peut-être seulement depuis 7 ans) Je me souviens qu’un jour j’avais eu l’occasion de te rencontrer dans un magasin Etam, je ne sais plus où à Paris, tu avais fait un partenariat avec une boutique vintage, à l’époque tu étais mon blog préféré. J’étais encore toute jeune et là badaboum! Je ne sais pas si c’était par timidité mais ma rencontre magique s’est transformé en truc un peu nul, je t’ai abordé pour te dire que j’adorais ton blog et tu m’as donné la très nette impression de t’en moquer royalement. La mort dans l’âme je me suis dit que ça ne servait plus à rien de venir sur ton blog sauf que… ben en fait malgré cette première impression irl j’aime bien ton blog. Donc je viens le voir, j’aime les photos j’aime les articles (même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi) et de la même façon que j’aime les livres d’Emmanuel Carrère à la folie (malgré le fait que lui aussi m’ai royalement snobé un jour) j’aime ton blog. Bref, tout ceci pour dire que si je continue à venir malgré tout c’est peut-être parce que les photos sont belles et qu’on a pas besoin que tu te livres plus que tu ne le fais déjà.

    • 9 mars 2014 at 20:07

      Halala je m’en souviens très bien de cet atelier, je m’étais fait bien avoir par Etam qui m’avait fait bosser toute l’après midi gratuitement à faire quelque chose que je déteste car je suis super timide… J’étais donc de très mauvaise humeur et je suis désolée si tu en as fait les frais, tu n’as pas dû être la seule…

      Mais voilà dans la vie on a tous des mauvais moments ;)

  35. 9 mars 2014 at 22:19

    Et bien moi je te suis depuis le tout début (tu avais fais un article sur Lost, et j’étais tombée sur ton blog par ce biais).
    A l’époque j’avais aussi un blog, il n’a pas survécu à la fin des photos en mode « Tête Coupée »… Et puis j’en ai eu un autre, et j’ai bosser pour certains autres et j’ai tout arrêté. Notamment parce qu’il y avait toujours un blocage dans ma petite tête à avoir peur de trop en dire, de trop se livrer et de tendre le bâton pour se faire battre.

    J’avoue avoir été déçue du changement de ton (qui ne s’est pas fait de façon brutal bien sûr, mais pendant plusieurs mois, à chaque nouvel article je voyais ta carapace s’épaissir), déçue que tu ne répondes plus aux commentaires… Déçue parce que le début de l’aventure des blogs était quand même vachement fun, qu’on avait l’impression de se faire plein de nouvelles copines en papotant sur la blogosphère. Et puis tes billets d’humeur, que tu écrivais avec un ton très drôle (celui sur la plage m’avait fait hurler de rire), le fait que tu postes à l’époque presque quotidiennement, à 8h00 du matin (je petit déjeunais avec toi en somme), tout ça m’a beaucoup manqué.

    Et puis je m’y suis faite (on m’appelle mamie poule, j’ai dû mal avec le changement, je suis très très lente)… Notamment en réalisant que si moi j’avais toujours ressenti le besoin de me protéger, voir de me sur protéger, alors pourquoi te demander à toi d’agir autrement. Et surtout je n’ai jamais cessé de faire un tour de temps en temps chez toi. Et j’aime toujours autant ton univers, tes progrès en photo sont très notables, tes inspirations, tes mood excitent toujours autant mes mirettes, alors… Bien que je commente beaucoup moins (sur tous les blogs, pas uniquement sur le tien), Miss Bridge je vous tire mon chapeau pour cette longévité exceptionnelle et ces virages que vous avez sur prendre en douceur, sans perdre votre substantifique moëlle.

    Mais entre nous (oui là devant les milliers de lecteurs de ton blog muhaha) entre nous, tu n’as jamais jamais jamais été tentée d’arrêter ? Notamment quand tu nous racontais avoir eu une année très dure, et nous expliquais pourquoi tu en disais moins sur toi, tu avais également lancer un beau jour et semblait avoir plein de projet fun qui suffisaient à remplir ta vie…

    Tenir ton blog a-t-il été douloureux et a-t-il fallu que tu te remotives, ou bien a-t-il, au contraire été un compagnon précieux pendant toutes ces années ?

    Si ma question est indiscrète mille excuses, mais je suis de tes vieilles (oh my goood, mes cheveux blancs) lectrices qui ont le sentiment de pouvoir te parler comme à une vieille pote. Bref, quoiqu’il en soit, bon anniversaire vraie fausse Méchante !

    Ah oui et tiens d’ailleurs, ça me fait penser à une chose, si j’ai perdu le goût de commenter, c’est aussi et surtout parce qu’on a très souvent le sentiment de ne pas être lu, et de parler dans le vide. Ou parfois, de devoir répondre à une charte sclérosante et écrite par un dictateur en jupette (je parle par pour toi, mais sur le blog d’une nana que je ne citerai pas, très connue, où l’on s’échangeait des astuces make up entre lectrices à la suite d’un article, la blogueuse s’était énervée en nous expliquant qu’il y avait des forums pour ça… résultat je n’ai plus jamais commenté chez elle de peur de me faire engueuler comme à l’école).

    Y’aurait pas moyen de combler ce vent virtuel, en mettant juste un like ou un petit bouton qui deviendrait rose pour nous signifier que les auteurs de blog on bien lu le com ?

    Bon bref, je deviens très très longue, une petite idée et je me tais, j’avais adoré la fois où tu avais donné les clés de ton blog à ton mec, c’était hyper ludique que le design soit adapté et réversible et la fois où ta mère nous avait raconté ton mariage… Peut-être pourrais-tu reprendre cette idée, avec un design spécial invité, en donnant les clés à des artistes ou personnes de ton entourage qui t’inspirent. Pas forcément sur une semaine, mais de temps en temps… Une manière de te redécouvrir via tes coups de coeur (genre avec la chanteuse d’Eléphant, GUENIAL cette nana).

    Voilàààà bon bah j’ai commenté pour l’année là !

    HAPPY BIRTHDAY TO YOU BLOG DE LA MÉCHANTE !

    • 10 mars 2014 at 11:47

      Pour répondre à ta question, le seul ras le bol que j’ai parfois avec mon blog, c’est voir ma tronche dans les articles, il y a des moments où j’en peux plus. Mais je sais que c’est ce qui le rend humain et qui aide vraiment à l’incarner. Et puis faire ces photos me pousse toujours à sortir faire des photos et faire des découvertes donc ça vaut le coup.

      Par contre je n’ai jamais envisagé d’arrêter, parfois je me dis juste qu’un jour ça changera radicalement mais sans me dire que j’arrêterai tout.

      Pour ce qui est des commentaires, je les lis vraiment tous, mais comme j’ai dit plus haut je ne réponds que quand j’ai vraiment une réponse à faire. Mais c’est pas bête cette histoire de « message lu » après je sais pas trop comment c’est faisable ;)

      Je vois très bien de quel blog tu parles, c’est une petite dictature. Ici je ne suis pas opposée aux avis contraires sur le fond. Mais dans la forme les gens sont tellement agressifs quand ils défendent un point de vue inverse que c’est pas gérable. A l’écrit et qui plus est sous couvert d’anonymat chaque mot doit être tellement pesé pour que le débat soit calme et constructif que c’est un peu compliqué au final. Mais c’est possible j’y crois ;)

  36. Audrey Carré
    10 mars 2014 at 1:24

    tes photos sont une brise poétique, tirées d un univers sous bulle…douceur

  37. 10 mars 2014 at 11:18

    Je crois que moi je te dis tous les ans que j’aime venir ici (mais comme tu aimes les petits mots sympas, tu ne m’en voudras pas).
    Je viens ici depuis très longtemps et avec ton blog j’ai la même impression qu’avec mon petit garçon ! Je te lis tous les jours,
    je vois qu’il y a du changement et c’est très progressif. Alors que quand je retourne dans les archives (ce que j’adore faire)
    je redécouvre des photos, une personne, des articles TRES différents de ce que ton blog est devenu aujourd’hui. Comme mon tout
    petit qui grandit sous mes yeux, qui change beaucoup sans que je m’en aperçoive vraiment.

    Tu as trouvé ta voie grâce à cet espace et si nous sommes aussi nombreuses à continuer à te lire c’est qu’il a de bonnes raisons…

    Par contre je regrette quand tu te livrais un peu plus car je trouvais toujours ça très pertinent et comme nous avons le même âge, je me retrouvais souvent dans tes écris et ça me faisait réfléchir, bondir, rire… Mais je comprend ton envie de garder ça plus secret face à la méchanceté de certaines…

    Grosses bises Elodie

    • 10 mars 2014 at 11:49

      Moi aussi je me vois grandir au final quand je vais parfois relire les archives, comme un journal en moins intime mais qui témoigne du chemin parcouru ;)

  38. 10 mars 2014 at 16:24

    Je te suis depuis le début et le changement, c’est la vie :)
    Alors, même si parfois ça me manque tu ne te dévoiles pas plus, je comprends et surtout j’apprécie le temps que tu passes à alimenter cet espace en qualité plutôt qu’en quantité.
    Merci et joyeux anniversaire!

  39. 11 mars 2014 at 13:45

    Hello :)

    Moi je te suis depuis loooongtemps environ 6 ans.
    J’aime toujours autant ton blog. Je me retrouve carrément quand tu parles des photos et du fait « pesant » pour l’entourage. Bon je ne suis, comparée à toi, qu’une mini blogueuse, mais j’ai connu les « Ooh on s’arrête ? il est trop beau cet endroit, allez, allez pour le blog » ou bien le (à la 100 tième photo) : mais c’est flou, là tu as coupé les pieds, là j’ai une tête de con, on refait la prise ? ^-^

    A un moment je voulais faire des articles sur les choses jolies du quotidien, mais ça devenait trop envahissant.
    Et cette année, j’ai pris énormément de distance, études obligent : j’ai changé de voie et c’est à peine si j’ai le temps de bloguer.

    En tout cas, de toi, je retiens : la fille qui a toujours des belles collections d’images, la seule fille de la blogosphère où à chaque look, ça fait dans ma tête un « je veux ça!!! », la fille qui démocratise le tutu (et je me sens moins seule avec le miens du coup).
    Joyeux anniversaire bloguesque !

  40. 11 mars 2014 at 18:15

    Happy B-Day La Méchante!!! Et merci pour toute cette bonne humeur, ces jolies photos, ces découvertes, ces « oh mais ce collier il me le FAUT!! ». Et cette fraîcheur, si si, cette authenticité que tu gardes malgré le succès. Je ne te suis « que » depuis ton mariage, mais ça va bientôt faire 4 ans quand même! Tout ça ne nous rajeunit pas… Et oui, en 4 ans on grandit, on change, on se réinvente, on se marie et on fait 2 enfants (dans mon cas), et c’est TANT MIEUX! (sinon on se ferait un peu ch*er non?;)

  41. 12 mars 2014 at 19:21

    Je suis ton blog depuis 4 ou 5 ans, ça date aussi ! Et j’ai toujours autant de plaisir à venir chez toi !
    J’aime beaucoup tes photos, la poésie et la joie qu’elles dégagent. (Les couleurs sont toujours sublimes ♥)
    Tes looks me ravissent et même si je ne m’habillerais pas comme toi il y a toujours un petit détail que j’aime copier ! Tu as su trouver ton style, entre un look branché et ton univers bien à toi.
    J’adore découvrir Paris à travers des yeux, flâner dans des ruelles colorées, près des petits chats et des pots de fleurs ;-)
    J’aime tes voyages qui me font rêver.
    Bref, j’aime ton blog depuis longtemps alors MERCI !

  42. 17 mars 2014 at 11:12

    Je suis ton blog depuis le début et je suis ravie te voir qu’il/que tu a(s) bien évolué : du design à tes cheveux, tout est tellement plus lumineux. Et tu es bien plus radieuse.

    Tu choisis bien ce que tu as envie de partager avec nous. Je ne me sens en aucun cas lesée de ne pas tout savoir sur toi.

    Je te souhaite de trimballer ton appareil photo aux quatre coins du monde, bosser sur des projets déments, dénicher des perles …bref de continuer à faire ce que tu sais très bien faire.

  43. 19 mars 2014 at 11:48

    Très bel anniversaire de blog ! Je te suis depuis très très longtemps, je ne saurai plus te dire quand exactement tellement ça remonte ^^ Tu as beaucoup évolué, le ton aussi, mais tu restes l’un de mes blogs favoris : j’aime tes photos, ton amour des chats, ta façon de regarder Paris, ta passion pour Harry Potter… Je trouve également que tu as réussi à en faire « ton métier » de façon très saine et intelligente, pas de sponso à outrance, juste une très belle carte de visite qui te permet de trouver de chouettes projets ailleurs (enfin en tous cas, c’est comme ça que je l’imagine). J’espère que tu trouveras ce que tu as envie de faire de cet espace, et que ce blog continuera longtemps à t’épanouir !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *