Une nuit à l’hotel…

Comme vous n’êtes pas dans les coulisses de ce blog, vous ne le savez pas, mais je reçois environ une fois par semaine des demandes de bons plans et adresses sur Paris, Londres, New York… Avec si possible des idées d’hôtel itou itou. Je réponds rarement vu que toutes les infos sont sur ce blog et qu’il suffit de chercher : Londres et New York sont dans les catégories, et pour Paris je me suis fendue d’un petit carnet d’adresses perso. Carrément !

Vous imaginez bien comme cela m’agace qu’on me demande ça alors que tout est là… Bref (non pas bref, un jour on m’a même écrit “je sais que c’est sur ton blog mais j’ai la flemme de chercher, donc si tu pouvais me donner tes bonnes adresses par mail ce serait cool” (-_-))

Le seul soucis dans ce petit carnet d’adresses, c’est que je ne connais pas d’hôtels à Paris puisque j’y vis, Ha ! Et tadaaaam on m’a proposé d’en tester plusieurs dans les mois qui viennent, j’ai donc accepté avec grand plaisir.

D’abord parce que je n’y connais rien et que ça va me faire voir des quartiers, des lieux cachés, et des concepts d’archi parfois assez dingues. Et ensuite parce qu’aller à l’hôtel où on vit c’est drôlement chouette ! Mon homme (qui bien entendu m’accompagne dans mon périple) ne dira pas le contraire ;)

Partir du bureau en semaine avec sa sacoche pour aller dans un chouette hôtel et changer de décor le temps d’une soirée, se lever le lendemain pour se faire servir un délicieux petit déjeuner avant de repartir au travail croyez moi, ça vaut le coup.

Au départ, je pensais alimenter mon carnet d’adresse en hôtels surtout pour ceux qui viennent visiter la capitale, et finalement je pense que les parisiens devraient y songer bien plus souvent !

Premier hôtel testé : le Seven Hôtel, un bel endroit dans le quartier latin, des chambres vraiment étonnante et un petit dej qui vaut le détour (trèèèèès important pour moi le petit déjeuner). Pour plus de détail c’est par là !

Billets du même style

14 commentaires

salomé le 11 décembre 2010 a 10:34 . .

C’est super bien de pouvoir tester les hôtels…
En plus ça nous permettra d’avoir des bonnes adresses parisiennes parce que même si j’y vis c’est tjs sympa une nuit ds un hôtel en amoureux… ;p
Hete de voir tes adresses ;D
http://blondpantheretlouboutin.blogspot.com/2010/12/christmas-shopping.html#links

Répondre

L'étudiante le 11 décembre 2010 a 11:05 . .

A voir les photos de l’article sur le seven, l’hotel à l’air sympa comme tout.. et le petit dej à vraiment l’air très sympa !! Le souci à Paris c’est souvent le prix des chambres qui ont tendance à me refroidir rapidement…

Répondre

Rosa&Carlotta le 11 décembre 2010 a 11:27 . .

it sounds like a nice idea, trying out hotels in your own city :)
xx

Répondre

Margaux le 11 décembre 2010 a 11:53 . .

Wouah wouah wouah !!!
C’est une belle et douce expérience dont tu vas pouvoir nous en faire partager ! Je suis ravie puisque j’habite en province. Je vais enfin avoir des tuyaux pour me loger dans des endroits très sympa à Paris.
Bon c’est sur que ça ne pourra pas être le cas tout les we vu le prix.

Mais en tout cas, ça va être une chouette expérience avec ton mari !

Bon WE,
M.

Répondre

Prune le 11 décembre 2010 a 12:50 . .

Je suis jalouse ! C’est mon rêve ! Je suis née à Paris, et j’ai toujours demandé à mon père de pouvoir dormir une nuit au Lutecia ! Il a pensé à plusieurs reprises à m’offrir ce cadeau pour mon anniversaire (ahah étrange) ! Mais cela ne s’est jamais fait !

Cette sensation d’être touriste pour un temps dans sa propre ville, croiser dans les couloirs ceux qui sont pour la plupart en week-end, ou vacances… mmh !

Répondre

annie le 11 décembre 2010 a 13:30 . .

J’aimerai bien ces chambres, mais 140 pour une couples de jeunes étudiants est trop cher! :( J’espère que tu ajouteras bientot des hotel plus à bon marché, j’ai envie de retourner à Paris!

Répondre

Christelle J. le 11 décembre 2010 a 14:59 . .

hello ! ah bah quelle chance, zut alors ! :o) J’habite Paris aussi et j’avais déjà eu l’idée de passer une nuit par mois dans l’un de ses fabuleux hôtels, depuis les grands palaces comme le George V dont j’adore l’ambiance british en passant par l’hôtel du Moulin (je crois que c’est son nom) redécoré par Christian Lacroix… J’ai découvert le Seven il y a peu à la téloche, les chambres sont assez incroyables en effet (la James Bond, terrible !). Enfin bon oui j’ai eu l’idée, mais la réalité est tout autre, je n’ai pas du tout le budget !!! (la solution était-elle d’ouvrir un blog alors ? re-zut ! :o) Il reste les bars de ces endroits superbes, plus accessibles… Je compte sur toi pour continuer à nous faire rêver avec tes prochaines visites ! C’est canon ! À bientôt.

Répondre

zelda le 11 décembre 2010 a 15:15 . .

Dis donc tu en as de la chance, ça doit être sympathique en effet de changer de décor avec son chéri en plus, et de se réveiller le matin avec un petit-déjeuner délicieux et copieux !!
Je dirais pas non plus si on me le proposait :)
Les chambres sont très belles, et celle en lévitation est pas mal aussi !

Répondre

zelda le 11 décembre 2010 a 15:16 . .

Dis donc tu en as de la chance, ça doit être sympathique en effet de changer de décor avec son chéri en plus, et de se réveiller le matin avec un petit-déjeuner délicieux et copieux !!
Je dirais pas non, si on me le proposait :)))
Les chambres sont très belles, et celle en lévitation est pas mal aussi, elle me conviendrait tout à fait !!

Répondre

Roxane le 11 décembre 2010 a 18:07 . .

C’est une super idée d’aller à l’hôtel à Paris ! On avait pensé le faire avec mon amoureux, histoire de changer un peu ;) Peut-être que ta sélection nous aidera à nous décider !

Répondre

Sinem le 11 décembre 2010 a 21:38 . .

Je suis bien contente d’apprendre la nouvelle parce que je ne connais pas du tout les hôtels à Paris vu que j’y suis allée qu’une seule fois. L’hôtel où j’ai séjourné était pour ainsi dire pourri.
C’était la première que je suis partie en vacances toute seule…à mes 18 ans. On était avec mon chéri et je l’ai laissé organisé mais lui aussi n’avait jamais voyagé tout seul donc il m’a choisi un hôtel dans le pire quartier que j’ai jamais vu à Barbès!! On était assez fauché et je connaissais pas cet endroit donc j’ai accepté. Une fois arrivée là-bas j’ai failli pleurer déjà à cause du quartier où j’avais peur de tout et ensuite à cause de l’hôtel.

Bref on n’a même pas pu changer vu que c’était 2 jours avant nouvel an et on a du se taper Barbès- Champs Elysées tous les jours à pied parce que j’ai peur de prendre le metro.

Les pires vacances de ma vie. Je compte sur toi pour me montrer les bonnes adresses pour séjourner et peut-être que j’aurai de nouveau le courage d’y revenir car l’envie ne manque pas :-)

Répondre

Flavie le 12 décembre 2010 a 19:14 . .

Touriste nord-américaine (Québec), je trouve géniale (et généreuse) l’idée de tester des hôtels pour tes lecteurs. Compte tenu du taux de change, une nuit à 140 euros reste prohibitif. Tu nous mets bientôt sur la piste «hôtels sympa – budget modeste» ? Merci merci !

Répondre

faraway le 13 décembre 2010 a 10:39 . .

Eh oui ça peut même être une bonne idée de cadeaux pour Noël .. même en habitant la capitale, c’est assez inattendu ( et au niveau choix, charme et luxe, on ne peut pas dire qu’on trouvera rien ) !

Répondre

Sonia le 23 février 2011 a 0:53 . .

J’ai eu l’occasion il y a peu de profiter d’une nuit dans un hôtel parisien aussi…et je trouve que la vision de notre ville change totalement (enfin pour moi c’était le cas). On profite, tout à coup. Une volupté différente (oui d’accord j’ai adoré). Bref, le Seven a l’air magnifique ! Même si les tarifs restent dissuasifs…

Répondre

Laissez un commentaire :

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>