Le crayon ♥

Le crayon, 25 Rue du Bouloi – 75001 Paris

Vous l’avez déjà aperçu dans le billet dédié à mon délire capillaire : le crayon est un charmant petit hôtel au coeur de Paris qui est un peu mon coup de coeur cette année.

Il m’arrive souvent de tester des hôtels pour les besoins de mon city guide (je vis à Paris, donc je n’ai pas besoin d’y aller – logique implacable) et vous étiez nombreux à me demander des pistes lorsque vous veniez dans notre chère capitale.

J’ai tellement aimé ce petit coin de paradis que j’avais envie de partager ça avec vous : des meubles chinés, un travail d’illustration vraiment chouette et inattendu, une ambiance “comme à la maison” dès qu’on entre dans le petit hall. Le petit dej (un détail peut-être, mais moi j’y accorde une grande importance) est parfait, bientôt servi sur une grande table d’hôtes. Il y a des chambres à partir de 85€, pour Paris centre c’est une vraie bonne adresse.

 

P.S : cela va sans dire, il ne s’agit en AUCUN CAS d’un article sponsorisé, c’est bien de le rappeler de temps en temps mais je n’en fais jamais.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

63 comments on “Le crayon ♥

  1. Merci merciiiiii !!! Justement je viens faire un tour à Paris avec chéri-chéri au mois de mars…. C’est un super plan vraiment !
    Dis…… Tu voudrais pas éditer un guide papier ? un truc super girly avec du rose, des chouettes illustrations et tes bonnes adresses pour boulotter des cupcakes ? steuplé steuplé steuplééééééé

    • Grave je verrais trop un truc style My llitle Paris version Éléonore Bridge !
      Thaïs

      • J’y pense souvent, mais je préfère un truc en ligne, je peux actualiser ^^

  2. Vraiment intéressant, plein de charme !

  3. Avec Le “crayon” tu as su trouver une “mine” ! ;))

  4. Si les illustrations s’invitent jusque sur les baignoires je suis pour! C’est vraiment original!

  5. se petit hotel à vraiment l’air adorable !! Je ne manquerez pas d’y faire un tour lorsque je retournerais à Paris !

  6. Ça à l’air sympa ! La déco est charmante, je note l’adresse merci !! 😉

  7. Beautiful photos <3

  8. C’est superbe, surtout au niveau du choix des imprimés

  9. J’adore les illus sur la baignoire, le telephone, l’ambiance, merci de cette jolie decouverte, et je me verrais bien passer une nuit là bas avec l’homme..

  10. Han que j’aime les illus sur la baignoire! Une bien belle adresse, merci de cette découverte, où je me verrais très bien passer une nuit avec l’homme!

  11. Love it!

  12. Ca ne m’étonne pas ils n’ont pas besoin de sponsoriser c’est tellement mignon on a juste envie d’y aller illico! Mais du coup tu payes des nuits d’hôtel à Paris juste pour faire un guide? Ou quand tu leur dit que tu fais un article ils font un petit geste commercial?
    J’adore la photo de l’aquarium, j’aime ton blog, je t’aime XD 🙂
    Thaïs

    • Je teste la chambre avant sur invitation de l’hôtel et si ça me plaît je le mets dans mon city guide. Ça m’est arrivé plusieurs fois de ne pas aimer du tout et de ne pas en parler du coup.

  13. superbe, je me le garde de coté celui là!

  14. ça donne envie!!!!! et plein d’idées pour une déco perso à la maison……

  15. Très bon choix, ça m’a l’air tout mimi, je retiens !
    Bises

  16. Il a l’air vraiment charmant !

  17. Oh j’essaierai de passer la nuit là-bas la prochaine fois que je vais à Paris!!!

  18. zut! mon hôtel est déjà réservé en mars pour le Salon du livre. Mais je conserve cette charmante adresse (entre autres pour le poisson et les petits dessins, jolis).

  19. Super endroit. Une amie m’en avait parlé et je souhaitais justement me faire mon petit “mini mini mini guide de Paris” rien que pour moi. Merci pour le post :

  20. Superbe cet hôtel, j’y ai passé une nuit (pas dans la suite….la prochaine fois…) et c’était top! L’accueil chaleureux et la déco…..géniale j’aurai bien embarqué le canapé vert de l’entrée!
    Ils ont aussi ouvert le Seven dans le 5 éme…;-)

  21. c’est super mignon ! merci pour ces petites photos qui vont je suis sûre me donner de très belles idées pour ma propre déco !

  22. Une très chouette adresse, j’aime bien quand l’ambiance est très personnalisée et chaleureuse, comme dans un vrai appart !
    C’est vrai que si tu créais un petit guide sur papier avec toutes tes bonnes adresses parisiennes, ce serait cool pour nous !
    Bises

  23. Ahhh l’adore cet hotel! Il est vraiment super! Merci pour l’adresse!

  24. J’ai séjourné dans cette hôtel lors d’un déplacement professionnel…vraiment beau , la décoration est sublime, le staff très serviable et et gentil ! quand je reviens sur paname j’y retournais sans aucune hésitation ! c’est chouette de voir un hotel dans lequel on a été dans un de ses blogs favoris 😉 bisous bisous

  25. TOP, j’irai y faire un tour quand je passe à Paris =)

    merci mamselle !

  26. Merci pour cette tres jolie adresse Parisienne!

  27. nice ! (on dirait mon poisson rouge !)

  28. Canon cet hôtel. Comme tu dis c’est bon à savoir quand on reçoit des amis.
    Je suis complètement d’accord avec ton avis sur le petit-déjeuner… Super important. Pour moi, c’est le reflet du reste de l’hôtel (avec la salle de bain).

  29. La déco est vraiment sympa ! j’aime bien =)

  30. Très belle adresse, il y a des idées déco formidables à piocher. Merci à vous.

  31. Quand on est invité quelque part (hôtels, le Ralph’s, voyages à l’étranger), en contrepartie d’un article, on n’appelle pas ça se faire sponsoriser?
    Les liens affiliés pour asos (jusque sur twitter…) sans aucune mention, ce n’est pas sponsorisé?

    Ah non pardon, c’est de la malhonnêteté… Surtout quand on affirme le contraire.
    Mais c’est vrai que quand on est “badass” et qu’on a le “swag”, on ne s’encombre pas de tout ça.

    • Non madame :

      Un sponsor c’est quelqu’un qui te paie avec de l’argent, du vrai en échange d’un article, un lien, la mention de sa marque quelque part. Dans le sport c’est la marque sur les maillots, sur les blogs ce sont des articles commandés.

      Être invité pour découvrir un lieu, un resto, une destination touristique cela s’appelle des RP, on n’en parle que si on en a envie. C’est comme ça que fonctionne la presse depuis des dizaines d’années. Comment croyez vous que se font les pages sorties/resto/voyages dans les magazines ?

      Concernant les liens affiliés, c’est tout expliqué dans ma faq, j’explique comment ça fonctionne, ce n’est donc pas caché du tout.

      J’espère t’avoir appris tout plein de choses !

      • J’étais sûre que quelqu’un allait rebondir là dessus,effectivement tout est expliqué sur ta FAQ.Bon le “de temps en temps” (sur les liens affiliés) n’est pas le meilleur terme sachant qu’il devient extrêmement rare de ne pas te voir porter une pièce Asos,mais passons.
        Je n’ai rien contre l’affiliation,ou le sponso,tant que c’est clairement affiché.
        L’hotel est superbe au fait 😉

      • Ben en fait ce serait difficile de faire autrement vu que j’achète quasi toutes mes fringues sur Asos. Il faut pas croire qu’elles me sont offertes hein 😉

  32. this place looks amazing!

  33. Incroyablement peu cher par rapport à son style qui a du charactère.

  34. Rolala il est magnifique! Et c’est combien la nuit?

  35. Adorable! la salle de bains est géniale.
    J’aime beaucoup le téléphone et ton reflet dans le combiné 😉

  36. Ce petit hotel est vraiment charmant! Je suis par contre assez d’accord avec l’idée d’un petit guide papier a éditer. Tu devrais penser à une version modulable qui nous permettrait de suivre des actualisations!!

  37. J’aime beaucoup ce que tu fais sur ce blog et je tiens à te remercier pour cet article car je chercher un hôtel “différent” sur Paris pour le mois prochain et là, paf, tu arrives avec ton post et je réserve direct car j’ai confiance en tes dires (peut-être ne devrais-je pas? on verra 🙂 )
    Bon sinon, je suis allée passer un mois à Bali en octobre et moi je n’ai pas vraiment aimé mais c’est pas le cadre mais je m’en fous j’avais envie de le dire maintenant !
    J’espère que tu vas bien approfondir ton city guide pour que j’essaie tout à mon tour !
    PS: Tu es meilleure que Ines de la Fressange dans La Parisienne !

  38. Dis donc, original cette chambre 🙂 Une bonne adresse a retenir si je viens faire un tour sur Paris. J’ai beaucoup aimé la déco, et comme pour moi le petit dèj est primordial, ça en fait un plus si tu as aimé!
    Bon weekend!

    Alice

  39. J’adore cette déco. C’est vraiment original. Ce doit être difficile de quitter ce cocon pour aller visiter la capitale :-).

  40. Je note ocazou….

  41. La décoration est jolie et la baignoire super originale !
    Par contre, c’est dommage qu’ils aient mis un poisson rouge dans un bocal rond. Cela me chagrine car les poissons y perdent tout repère et deviennent fous. 🙁 L’Italie a d’ailleurs interdit la vente des bocaux ronds pour cette raison.
    Mais bon, j’imagine que pour eux cela n’est rien de plus qu’un objet de déco…

  42. these pics are so cute!!

  43. Les photos arrivent vraiment à donner l’ambiance , superbe ! Je craque pour la baignoire !!!

  44. Magnifiques ces photos 🙂

  45. Bonjour!

    j’adorerais savoir d’où provient le tapis sur la 1ère photo, une chance d’avoir l’info svp?
    d’avance merci et bonne soirée^^

  46. J’adore Le crayon… C’est chou, c’est chaud, c’est chabadabada…
    Et ta série de photo représente parfaitement l’ambiance de ce nid douillet….

  47. Incroyable dis-donc, cette première photo m’époustoufle (ça se dit?) ! J’aime aussi bcp la salle de bains!
    Je note dans mes tablettes 😉

  48. La déco est superbe !

  49. Trop bizarre: je viens lire ton blog comme chaque semaine et j’ai le plaisir de découvrir l’hôtel décoré par l’une de mes copines – Julie gautron, entre autre décoratrice d’intérieur. Je vais lui faire suivre ton article cela lui fera chaud au cœur ! Elle a du talent et c’est juste génial tous ces commentaires élogieux !

  50. La baignoire fait rêver ! Jolie série de photos 🙂

  51. La baignoire a tant de charme! J’y prendrais bien un bon bain, avec bcp de mousse parfumée 🙂

  52. J’aime beaucoup les luminaires et les fauteuils du salon.
    Et l’idée de poser des vasques sur des meubles anciens dans la salle de bain.

  53. J’aime beaucoup, mais alors vraiment beaucoup la déco de cet hôtel. C’est tellement rare de trouver des hotels décorés avec style et raffinement, et accessibles. Et c’est principalement la pièce de la première photo qui me plait, parce que je suis une grande fan de Pierre Paulin (ce sont les fauteuils CM190, mes préférés, bref je m’égare).
    Merci beaucoup pour ces belles photos !

  54. somebody please get that poor fish a BIGGER bowl

  55. Bonjour,
    ben moi j’étais toute contente d’avoir dégoté une bonne adresse sur Paris, je vais donc sur leur site pour réserver, et, je ne sais pas si c’est le fait de ta venue qui a fait explosé leur tarif, mais les prix sont pas du tout à partir de 85e, le tarif le plus bas est 116e et si t’es deux, c’est 134e en t’y prenant à l’avance !
    J’suis trop déçue !

  56. C’est super sympa !! Qu’est-ce qu’il est beau le poisson !!!

  57. Salut la méchante !!
    Peut être pourrais-tu m’aider?
    Je vais sur Paris le 18 juillet prochun (j’ai déja réservé les billets de train mais je n’ai toujours pas réservé un hotêl) J’y reste 1 semaine
    et nous sommes deux, aurais tu un (autre) bon plan à me proposer ??
    Un hotêl pas très cher , assez bien situer , bref convenable.
    Je me doute que tu n’ais pas que ça à faire , jouer les guides en hotellerie mais je ne trouves rien sur internet….
    J’èspère recevoir une réponse de ta part, si non , bonne soirée 🙂
    ps: Blog très sympas !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *