, , ,

Hot spring cove

Hot spring cove-67

Débardeur Madewell, culotte H&M (non je ne suis pas enceinte j’ai du bide :D)

Je voulais faire un article dédié à cette excursion car c’est celle qui m’a le plus emballée durant notre séjour. Pourtant je dois avouer qu’en toute circonstance un départ à 7h du mat me réjouis moyennement… Mais là ça valait drôlement le coup.

On est parties de Tofino en Zodiac avec Jamie’s Whale Watching (impossible de passer à côté ils sponsorisent la radio locale on entend parler d’eux tout le temps). Première étape : enfiler des combinaisons (pour éviter de mourir de froid ou noyé si on tombe à l’eau), un gros bonnet et des gants (ne pas penser à ceux qui les ont portés avant, ne pas penser à ceux qui les ont portés avant). On a un peu l’impression d’aller sur la lune, ça commence fort, après ça OSEF le look pour au moins une semaine (cf plus loin dans le billet).

Hot spring cove-2

Ensuite l’excursion vers Hot Spring Cove (une chute d’eau chaude où on peut se baigner) longe les îles qui bordent l’île de Vancouver, on est pris dans un joli sandwich de petites côtes arborées et de montagnes c’est HYPER JOLI ! En chemin on peut apercevoir des ours aussi c’est pas trop mal (nous on a vu une maman ours et son ourson AAAAAAAAWWWWWWWWWW !!!)

Hot spring cove-14

Hot spring cove-15

Hot spring cove-13

Après en avoir pris plein les mirettes on arrive sur un petit ponton où on nous donne rdv dans 3h, pendant lesquelles on se fait soi même sa petite excursion vers les chutes d’eau. Ils sont très “démerde toi Ginette” dans la région c’est assez cool, d’autant que les chemins sont pavés de bois et c’est on ne peu plus clairs impossible de se paumer.

Hot spring cove-32

Avant d’entamer la marche (je vous rassure c’est niveau enfant de 5 ans) je me suis acheté un sachet de Candied Salmon à la petite bicoque qui vend aussi des cookies maison près du ponton. C’était pas dégueu. Et à la sortie nous attendait un joli petit chien : Storm qui nous a accompagnées tout le long de notre excursion.

Hot spring cove-17

Hot spring cove-18

Hot spring cove-23

Hot spring cove-31

Hot-spring-cove-dog

Hot spring cove-37

Hot spring cove-24

Sans déconner ce chien était trop choupi il nous attendait quand on prenait des photos et tout. Le guide le plus cool de l’univers.

Hot spring cove-41

Hot spring cove-25

Hot spring cove-42

En arrivant il a retrouvé sa soeur : Diamond et ils se sont fait la super fête. Je suis tombée amoureuse de ces deux petits je les aime d’amour.

Hot spring cove-45

Hot spring cove-54

Hot spring cove-49

Hot spring cove-55

Hot spring cove-47

Côté cascade d’eau chaude on s’est rendu compte en arrivant que dans notre grande fatigue on avait oublié de prendre nos maillots de bain et nos serviettes ✌︎ on a donc été se baigner en sous vêtements et on a séché au soleil comme deux connasses. So frenchy ! Mais c’était super cool, l’eau est chaude comme dans ton bain c’est impressionnant.

Hot spring cove-61

Hot spring cove-43

Hot spring cove-70

YOLO

Hot spring cove-68

Hot spring cove-73

Une fois qu’on a bien séché on est reparties pour le petit ponton où le zodiac nous attendait. Au retour on prend un peu plus le large pour aller voir des baleines et c’est complètement incroyable. J’ai pas voulu prendre de photos parce que je voulais profiter du moment (et le résultat aurait été pas terrible sans téléobjectif) et c’était magique. On aperçoit au loin un grand jet d’eau à la surface, puis on voit ce gigantesque mammifère plonger en laissant entrevoir le bout de sa queue. Ne pas penser qu’elle peut ressurgir sous le zodiac, ne pas penser qu’elle peut ressurgir sous le zodiac !

Voilà, c’était mon excursion coup de coeur de ce séjour <3

Vous rêvez de rallonger vos journées ?

Et vos week end de mieux en profiter pour développer vos projets persos ? C’est possible si vous mettez d'abord votre quotidien en pilote automatique pour arrêter de procrastiner. J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre dompter la procrastination et gagner du temps tous les jours pour le dépenser en faisant des choses qui vous rendent meilleure et vous font du bien (créer, écrire, voyager, ou tout simplement rêvasser sans culpabiliser). Tout est détaillé ici
Tarif spécial jusqu'au 3 avril seulement
motionmailapp.com
* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




39 comments on “Hot spring cove

  1. Cooooool les loups !!! Je veux aussi aller me baigner en slip ! ^^

  2. Waw ces photos, c’est magnifique ! Et le petit côté aventurière te va tellement bien, juré! L’allure “fille de la montagne qui vit dehors” c’est top ;D . J’adore la façon dont tu racontes dans cet article, et les chiens-loups guides ajoutent encore plus de charme… Allons tous vivre dans la nature en se lavant dans des sources d’eau chaude !

  3. Que de beaux souvenirs !

  4. Mais ces toutous!!! Trop beaux!

  5. C’est beau, c’est beau, c’est beau !! et ça m’aide à passer le tempsjusqu au vaaaaaaaaaaaaaacaaaaaaaaaaaaaaaances 🙂

  6. des photos magnifiques… as usual 😉 Je n’y suis encore jamais allée mais cela donne envie de découvrir ce joli coin. Nous étions en Californie, à Yosemite il y a 15 jours et cela semble tout aussi grandiose que là-bas… des forêts à perte de vue et des paysages à couper le souffle !

  7. Waouh !!! Cet endroit a l’air ouf 😀 Jolies photos.

  8. ah oui dis donc, ça fait rêver ces paysages ! 🙂

  9. Très sympas ces photos !
    Deltreylicious

  10. T’as le swag même en culotte !
    Comment vous avez fait pour ne pas embarquer Diamond ?

    • Cette petite séductrice posait à mort devant mon appareil c’était craquant !

  11. mon dieu, je dois t’avouer que moi qui n’ai jamais pensé à aller en voyage au canada, j’en ai maintenant super envie! les photos donnent vraiment l’impression d’un coin sauvage et poétique, j’adore! c’est malin, après la scandinavie, berlin, l’autriche, l’écosse, bali, angkor, tu viens de me faire rajouter une destination sur ma liste de voyage rêvés…

  12. YOLO ! 😀
    ➕♡

  13. Merci pour ce joli billet et ces sublimes images 😉
    Je crois savoir où je vais me rendre l’été prochain!

  14. Haha
    supers photos et j’ai bien ri en te lisant!
    xxx

  15. PUREE LE CHIEN-LOUP-GUIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  16. J’adore!
    Ca donne tellement envie d’y aller!!

  17. Que c’est beau !
    J’avais vu une maman ours avec ses 2 petits quand j’étais aux USA, ils étaient passés juste à côté de nous, c’était assez impressionnant.

    • C’est tellement beau de les voir dans leur milieu naturel, ça a quelque chose de vraiment émouvant.

  18. Le canada on y songe depuis pas longtemps mais on y songe, l’occasion de me replonger dans ton précèdent article (que tu as listé à une de tes lectrices). Les photos sont magnifiques.

  19. super photos, comme d’hab, les chiens sont excellents

  20. raaaaaa ça donne trop envie!! j’adore ton article 😉

  21. Vos guides sont tellement craquants ! Et tellement belles tes photos, je veux y retourneeeerrrr !!

  22. Paysages époustouflants et regard mutin : encore un post qui vaut le détour !

  23. Bon, c’est plus possible, ces billets de voyages avec des photos trop belles du Canada et des chiens trop choupi et des jolies aventurières en culotte. ça aide pas vraiment à rester dans la sérénité pour ma fin de mois d’aout parisienne. Telle que vous me lisez, j’ai des onglets ouverts sur des sites de compagnies aériennes afin de voir le prix des billets d’avion pour le Canada quand même… Je suis foutue, foutue, foutue!!!

    (Je crois que j’ai vraiment besoin de vacances là…)

    • Y a une compagnie pas trop chère pour y aller : air transat. T’es pas suuuuper installée mais c’est abordable ^^

  24. excellent ça donne vraiment envie ! Le chien me fait tellement penser au mien 😉 (sauf les yeux c’est sur !)

  25. Les paysages sont magnifiques et les chiens A.DO.RA.BLES!

  26. Superbe excursion!!! Pas mal la baignade en culotte, ça c’est wildy 😉
    Ces chiens ressemblent à des loups, incroyable comme ils sont beaux…
    La photo ou le loulou blanc ferme les yeux >>> juste kawaï!! ♥

  27. Quel beau récit ! On sent vraiment que ça t’a plu et que ça t’a touché.
    Je suis love de Diamond et de Storm 🙂

  28. J’ai également pu me promener dans le coin petite et j’en garde un superbe souvenir, alors même que nous nous étions perdus, sans eau. L’atmosphère paisible et les grands espaces sont vraiment particuliers. Merci à toi de me les faire un peu revivre, et merci aussi pour cette première photo d’article ou tu n’essayes pas d’être parfaite, c’est encore plus charmant je trouve 🙂 Et ce sont des personnes avec ton influence qui peuvent donner le ton !

  29. Splendide, j’adore, je veux y aller et je veux les mêmes guides !!!

  30. Magnifique…j’adore votre blog…Si un jour c’est possible de montrer votre collection de pin’s Disney… soit sur Facebook ou votre blog….Merci…

  31. Comme toujours j’adore tes billets. J’ai beaucoup ri avec ton histoire de combinaison. La même chose m’est arrivée (aussi au Canada) et j’avais une vraie répulsion à enfiler ce truc mouillé, porté X fois par des inconnus. C’est archi beurk…

  32. Merci pour ces photos magnifiques, je rêve d’aller un jour en Colombie britannique, grâce à toi, j’ai l’impression d’y être un peu … Par contre, comment tu as fait pour ne pas kidnapper les deux loulous et les glisser dans ta valise ? Ils sont adorables ! Enfin, je crois que je trouve ça bien que tu n’ai pas pris de photos des baleines. Parfois, il faut savoir juste apprécier le moment présent et ne pas forcément chercher à l’immortaliser sur pellicule.

  33. Oh les Hot Springs… j’en garde de merveilleux souvenirs ! Et l’un de ces chiens était également là lorsque j’y suis allée il y a plus de 3 ans ! Nous n’avons pas pu voir de baleines lors de notre trajets malheureusement mais on a pu voir un bel ours noir sur la côté et tout plein de jolies petites loutres de mer 🙂

  34. Ça fait rêver !!
    Les deux toutous sont trop chou ! j’aurais craqué aussi ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *