-

Jolies choses

-

appartement-parisien-deco (4)

Home sweet home

Plantes en pot Ikea et chocolatière vintage

Le voici le voilé, je vous l’ai promis depuis 2 ans : un article sur le petit appartement dans lequel j’ai investi, un 35m² dans le 11e arrondissement.

Il faut dire que les premiers mois c’est toujours un peu le squat post travaux et emménagement, ensuite c’est habitable mais pas vraiment décoré, et puis quand ça commence à prendre forme c’est souvent loin d’être optimal.

J’ai toujours envie de changer un truc, un meuble, la couleur d’un mur, c’est donc en perpétuelle évolution, si je devais attendre d’être parfaitement satisfaite je ne vous montrerais jamais rien, mais là je me suis dit qu’il était grand temps de vous ouvrir les portes de ma maison (qui est un véritable showroom Ikea…)

Aujourd’hui, l’aile est (oui c’est un manoir vous ne saviez pas ?) avec ma petite cuisine la salle de bain et la salle à manger.

La salle à manger

Petit studio oblige, tout est dans la pièce principale, la salle à manger est une sorte de prolongement de la cuisine, elle fait la transition avec le salon. J’y ai installé un peu mon bureau d’appoint pour bosser chez moi de temps en temps.

Mais j’aime bien cet espace, je suis au rez de chaussée, l’été quand j’ouvre les fenêtres j’ai l’impression de vivre dans une maison.

La salle de bain

Miroir imaginé par mes potes des ateliers Seewhy

En achetant on a changé tout l’appartement : on a transformé un 3 pièces en grand studio et déplacé la salle de bain pour qu’elle bénéficie d’une grande fenêtre.

En grattant les murs on a découvert des briques un peu partout qu’on a décidé de garder.

Pour récupérer la lumière de cette fenêtre dans la cuisine et la pièce principale on a fait une cloison vitrée qui donne le sentiment d’avoir aussi une fenêtre dans la cuisine.

La cuisine

 

Une petite cuisine au milieu de la pièce qui m’oblige à toujours faire la vaisselle (je plaisante au bout de 6 mois incontrôlable j’ai trouvé à caser un mini lave vaisselle).

J’ai toujours trouvé ça cool une cuisine américaine, et pour gagner de la place je l’ai laissée ouvert sur la grande pièce au lieu de la cacher avec le bar (j’ai l’impression d’être Sophie Ferjanie dans Maison à Vendre…). Et puis ça m’a permis de passer mon caprice du frigo Smeg totalement justifié par sa présence au beau milieu de la pièce. Les potes peuvent s’y servir à boire comme ils veulent comme dans Friends c’est cool ^^

Bon, si je devais vous parler de cet appart cet article serait très très long, je vais donc m’arrêter là (enfin non, demain je montre le reste), mais si vous avez des questions allez-y !

Share

Les meilleurs articles

187 comments on “Home sweet home

  1. 14 février 2013 at 10:09

    J’attendais avec impatience cet article et je ne suis pas déçue. C’est canon, vraiment. La baignoire est incroyable. Et puis on a le même
    réveil ET le même mitigeur de cuisine, ça mérite d’être dit.
    Mais j’ai surtout une ENORME interrogation: quel est donc cet objet sur la première photo « cuisine », qui ressemble à un cochon et qui m’intrigue ?!

    • 14 février 2013 at 10:52

      Je pense que c’est un petit rice cooker ?

    • 14 février 2013 at 11:27

      je pense que ce petit cochon est un rice cooker ;)

      • 14 février 2013 at 12:46

        C’est ça ! Un cadeau ramené de chine par un pote.

        • 14 février 2013 at 14:31

          J’aime pas le riz mais c’est ultra-chouki. Et je suis contente d’être la seule à être émerveillée par un rice cooker pendant que vous êtes toutes à parler des murs en briques. Plaisirs simples, quoi.

        • 15 février 2013 at 15:38

          je fantasme sur un rice cooker maintenant … suis je normale ?

    • 19 septembre 2014 at 12:04

      C’est hyper joli,

  2. 14 février 2013 at 10:10

    C’est hyper joli, j’ai hâte de voir la suite ! On est en pleine recherche d’appartement et ça me donne plein d’idées :)

  3. 14 février 2013 at 10:11

    Ton appart est de toute beauté ! Et puis quelle chance de découvrir des briques sur le mur… ^^

  4. 14 février 2013 at 10:13

    j’adore! l’achat du frigo smeg est un caprice que tu ne regretteras jamais, j’ai moi même investi dans un smeg (rouge) et je ne m’en lasse pas.

    Gros coup de coeur pour ta salle de bain avec les murs en briques, j’adore. et puis cette cuisine si lumineuse, avec ces plantes vertes et cette vaisselle chou à souhait <3

    Bref, hâte de voir la suite demain!

  5. 14 février 2013 at 10:15

    J’adooore! c’est trés joli, la déco est vraiment sympa. beau travail!!

  6. 14 février 2013 at 10:17

    Je suis sous le charme de ta salle de bain ! Je trouve que d’avoir laissé ce mur en brique, ça donne un cachet fou à ta salle de bain.
    Et la luminosité que tu as dans ton appartement ! C’est si lumineux que ça le rend plus grand ! En tout cas, j’aime beaucoup ta décoration. Je craque pour le peu de vaisselle qu’on voit comme les bols avec des petits fleurs.
    Je pense que vous avez bien fait de tout casser, de laisser la cuisine ouverte de cette façon. Ainsi tu ne perds pas de place & ça évite d’avoir des petites pièces sombres.
    Et ton frigo, rien à redire ;-)

  7. 14 février 2013 at 10:19

    La salle de bain a l’air très jolie! C’est vrai que dans la plupart des appartements que j’ai pu visiter, il n’y a pas de fenêtre dans la salle de bain, c’est toujours une pièce isolée, je trouve ça dommage. Là, avec la très belle baignoire à l’ancienne juste à côté de la fenêtre , et les murs en brique (j’adore!) ça donne un côté très insolite, et ça doit être drôlement agréable de s’y pomponner :)

  8. 14 février 2013 at 10:20

    Superbe appartement! Coup de cœur pour la salle de bain, avec les briques apparentes, c’est très chouette!
    Lumineux, bien agencé, vous avez fait du beau boulot :)

  9. 14 février 2013 at 10:20

    OMG c’est vraiment super joli, je tuerais pour ta salle de bain! Nous on a fait le pari de prendre la surface maximale de l’appart mais du coup on n’a plus trop de budget pour rénover ou même décorer … peut-être plus tard!

  10. 14 février 2013 at 10:21

    wahouuu c’est vraiment un joli petit appart ! et la décoration est vraiment agréable et ce que j’aime le plus c’est la luminosité :)

  11. 14 février 2013 at 10:22

    tres jolie appartement !!
    La salle de bain est petite, mais vraiment magnifique !

    Même si c’est un magnifique appartement, je suis heureuse de vivre à la campagne pour ne pas avoir un 30m² mais le quadruple.
    bise

  12. 14 février 2013 at 10:25

    C’est beau beau beau <3

  13. 14 février 2013 at 10:27

    Hannnnnnnnnnnnnn LE post tant attendu !!! Que c’est joli chez toi ! J’adooore ! Encore, encore, encore ! Felicitations !

  14. 14 février 2013 at 10:32

    Je commente peu… mais là, ces photos sont trop jolies, une lumière trop chouette, de la douceur, des touches de couleurs… Gniii ♥

  15. 14 février 2013 at 10:34

    Trop beau, j’adore le mur de brique dans la salle de bain et le miroir ( ça fait un peu nautilus). Je trouve que la cuisine est agence de façon optimale pour gagner le plus de place possible (au mon dieu je m’exprime moi aussi comme Sophie Ferjanie dans Maison à Vendre!). Un chouette petit nid que tu as aménagé là.

  16. 14 février 2013 at 10:36

    Vraiment très joli ton petit appartement.
    Un gros gros faible pour ta salle de bain et surtout le mur en brique. On se croirait à NY. J’adore.
    Hâte de découvrir le reste demain…

  17. 14 février 2013 at 10:38

    Ouahou c’est super joli ! J’ai hâte de voir la suite. Je comprends le caprice du frigo Smeg, ils sont magnifiques !

  18. 14 février 2013 at 10:44

    Quel beau cadeau de St. Valentin pour tes lecteurs curieux, depuis deux ans, de découvrir ton lieu nouveau de vie, toi qui as l’art de si bien agencer les choses. On tout cas ce-ci est magnifique. Merci beaucoup et quel agréable plaisir des yeux de si bon matin.
    J’attend la suite avec impatience.

  19. 14 février 2013 at 10:53

    Il est trop choupinou ton appart ! et tellement lumineux.
    C’est une bonne idée de l’avoir reconfiguré car 3 pièces de 35 m² ça devait être vraiment de toutes petites pièces.
    vivement la suite….

  20. 14 février 2013 at 10:55

    ah les photos de l’apart ! ;) c’est super lumineux ce qui n’est pas du luxe à Paris avec le ciel plombé quasi quotidien. très girly aussi, comme l’ancien :) la salle de bains est un petit bonheur… et le frigo Smeg, je te comprends, ils sont canons ! merci de nous faire partager votre chez-vous :)

  21. 14 février 2013 at 11:03

    L’ensemble est vraiment très mignon mais la salle de bain remporte pour le moment la palme de la pièce la plus formidable ! Ces briques, cette baignoire et cette grande fenêtre, c’est magnifique !
    Sinon vous avez de la chance, votre appartement semble très lumineux pour un rez de chaussée.

    Petite question, toutes les plantes vertes en pot sont-elles fausses ou vraies? je n’arrive pas à bien voir.

    • 14 février 2013 at 13:09

      Hé hé ce sont des fausses ! Ils en font de très bien chez Ikea, et puis sinon je les fais toutes crever !

  22. 14 février 2013 at 11:17

    Ton appartement est superbe, surtout la salle de bains, j’adore la baignoire et les pierre apparentes.
    Et quelle lumière! Tu as fait beaucoup de travaux pour arriver à ce résultat?
    Vraiment hâte de découvrir la suite!

    • 14 février 2013 at 13:10

      Oui on a absolument tout cassé et gratté du sol au plafond, y a eu 2 mois de travaux. Mais ça valait le coup !

  23. 14 février 2013 at 11:19

    C’est très lumineux ! la salle de bain est topissime. Belle optimisation de l’espace.

  24. 14 février 2013 at 11:21

    Oh comme c’est joli ! J’adore cette déco rétro :D hâte de découvrir la suite…

  25. 14 février 2013 at 11:24

    Il est tout mignon ton appart! Et super lumineux, ça c’est vraiment génial. J’adore ta déco, ça à l’air tout cosy. Je suis amoureuse de ta salle de bain entre la baignoire et les briques, magique! Tu as un très joli petit nid, vous avez fait un beau boulot! Une question, la petite étagère blanche dans ta cuisine, où tu as mis tes bols, elle vient d’où? j’en cherche une comme ça.

  26. 14 février 2013 at 11:25

    Rien à dire, c ‘est magnifique! Tu me donnes l’inspiration pour mon futur chez moi.

  27. 14 février 2013 at 11:39

    C’est trop trop beau je suis jalouse de ta salle de bain, des briques, de ton frigo, et de tes plantes qui n’ont pas l’air de vouloir mourir!!
    j’habite dans le 12 eme un petit studio ton appart me fais rêver j’attends avec impatience l’autre partie tu as beaucoup de gout!
    Ca me donne envie de me ruiner dans la deco plutôt que d’acheter des vêtements!

  28. 14 février 2013 at 11:41

    et puis twiggy dans ta salle de bain c’est trop stylé! ahhh

  29. 14 février 2013 at 11:43

    mon dieu que c’est cool !!

    je viens de déménager dans une autre ville également, je commencais enfin à me sentir chez moi dans mon ancien apppart .. et rebelote =)

  30. 14 février 2013 at 11:53

    Le caprice du frigo Smeg, je comprends tout à fait ! Ce bleu pâle est vraiment joli.
    On reconnaît des pièces Ikea, c’est vrai, mais tout est très personnel en même temps, on sent que chaque objet a été choisi avec soin, qu’ils ont leur petite histoire perso.
    Prendre des bains dans cette jolie baignoire sous la fenêtre ça doit être royal ! J’ai hâte de voir la suite !!!

  31. 14 février 2013 at 11:55

    J’ai pas de questions, juste un gros coup de coeur.
    Tu en as fait un superbe endroit très coloré, ça doit mettre de bonne humeur d’y vivre.

  32. 14 février 2013 at 11:56

    Han ! La salle de bain ! Je suis jalousie ! La baignoire était d’origine ?
    J’adore les chaises dépareillées de la Salle à Manger (^^). Bref, vivement la suite…

    • 14 février 2013 at 13:12

      Non non y avait une douche immonde dans une petite salle de bain sans fenêtre, une amie architecte l’a récupérée sur un chantier, les gens s’en débarrassaient :D

      • 14 février 2013 at 23:51

        Les gens s’en débarrassaient ? Mais les gens sont fouuus ! La malheureuse a bien de la chance d’avoir atterrit chez toi :-) !

  33. 14 février 2013 at 11:59

    Ohh c’est joli et très cosy! J’aime beaucoup! *-*

  34. 14 février 2013 at 12:00

    Aaaaaaaaaaaaaaaah enfin !! Je l’attendais de pied ferme, cet article réclamé à cor et à cris ! ;)
    Et je ne suis pas déçue, au contraire, cet appartement te ressemble beaucoup : délicat, féminin, frais… Mon gros coup de coeur c’est quand même la salle de bains avec les murs en brique, je trouve que ça lui donne vraiment beaucoup de cachet. Ah et le frigo aussi, je rêverai d’en avoir un comme ça.

    Et maintenant, j’adorerai jeter un petit coup d’oeil dans le dressing, hi hi !

    Merci de nous avoir ouvert tes portes, c’est ravissant et ça nous donne une image personnelle de toi, à l’image de tes articles, et c’est 1000 fois plus agréable que de lire de sempiternels articles de promo de produits comme on peut en voir ailleurs. (Ouh la langue de vipère !)

  35. 14 février 2013 at 12:04

    C’est hyper joli, j’aime tout! Mais c’est quoi cette petite machine dans ta cuisine, à côté du bouquet de fleur? Un cuiseur à oeufs? ça m’a l’air kawaii mais je ne vois pas…

    Les causettes de Célestine * :)

  36. 14 février 2013 at 12:07

    Je ne sais pas quoi dire d’autre à part : Wahou ! Je suis fan :)
    L’éternelle question que je me pose depuis que j’ai mon appart’ et que je vois des couples dans un studio : est-ce que vous ne vous marchez pas dessus ? Non pas que ce soit petit (ça n’a pas l’air d’être le cas), je veux dire, quand mon mec et moi on se boude un peu, je pars lire dans la chambre par exemple ^^ Avec un studio, c’est plus délicat. Enfin bon, c’est un peu indiscret comme question, désolée…
    En gros, as-tu des astuces pour que ce soit agréable à deux ou pour optimiser les rangements histoire de ne rien laisser traîner ?
    Bonne journée, j’ai hâte de voir la suite maintenant !

    • 14 février 2013 at 13:13

      On boude pas :) Et niveau rangement, il n’ a pas de secrets, il faut ranger tout le temps.

      • 15 février 2013 at 7:11

        Tout le temps ranger et aussi tout le temps nettoyer non?
        Toute cette déco ça doit prendre les poussières (les plantes aussi d’ailleurs)? et puis comment le mur en briques gère l’humidité quand on prend un bain ou une douche chaude? Aussi avec la cuisine ouverte, y a forcément des vapeurs de cuisson…?
        Bref, comment gères tu le nettoyage de chaque petit objet sans devenir folle?

  37. 14 février 2013 at 12:14

    Je crois que je suis amoureuse de ton appart ! Il a l’air tellement lumineux… Et ta salle de bain avec les briques apparentes…wahou !

  38. 14 février 2013 at 12:14

    C’est sublime !!

    Bravo tu as réussi à faire tout ce que j’essaie de faire depuis que je vis dans mon appart, depuis 1an maintenant… Faire oublier que la plupart des choses viennent de chez Ikea !! Quand je rentre chez moi parfois j’ai l’impression d’entrer à lapage 64 du dernier catalogue -_- j’exagère un peu mais comme tu dis, au début il n’y a rien, et puis ensuite on veut tout déplaçer, quand ça commence à avoir de la gueule il manque des petits élèments déco… En tout cas merci mille fois ton article m’inspire ! J’ai hâte de voir le reste !

    J’ai quelques questions cependant :
    – les murs de briques ? Nous avons découvert pareil quand nous avons graté nos murs (doux souvenirs….) mais mon Papa qui a aidé aux travaux m’a affirmé que ce serait une bêtise de les garder apparentes rapport à l’isolation tout ça… Car comme toi je vis au rez de chaussé… Comment c’est de vivre avec un mur de briques au jour le jour ?
    – ton mini lave vaisselle il est mini comment ? Car je suis à la recherche de l’appareil qui changerai ma vie mais pas de place où le caser ! Je pense connaître tous les modèles mais par curiosité on ne sait jamais lequel as-tu trouvé ?

    Sinon big up au frigo smeg, j’en rêve (et aussi de la machine à laver smeg, et du lave vaisselle smeg et tout et tout !!) mais pas de place pour en faire l’acquisition… Rhaaaa mais c’est troooop chouette !!

    Une nouvelle fois bravo pour tout ça, j’adore les petits détails Kawaï et girly, ton mari est super cool d’ailleurs d’accepter toutes ces petites mignoneries ;)

    • 14 février 2013 at 13:15

      Alors pour te répondre :

      – Les briques isolent hyper bien, il fait même parfois trop chaud quand il y a du monde chez moi (on a énormément isolé les autres murs , le plafond et le sol par contre).
      – Un mini lave vaisselle standard, il n’y a qu’une taille je crois.

      • 15 février 2013 at 8:53

        Merci !! :)

  39. 14 février 2013 at 12:20

    la pièce que je préfère c’est la salle de bain, super lumineuse..
    tout est si bien rangé;)

  40. 14 février 2013 at 12:31

    Ton appartement est super, ça donne plein d’idées déco. Et la salle de bain est magnifique <3

  41. 14 février 2013 at 12:34

    Coucou,

    Oh lalala, que c’est beau ^-^ J’adore ta déco et la lumière dans ton appart sublime tes pièces à merveille. Le mur en briques dans un intérieur moderne me fait littéralement craquer et ce frigo, ahhh, je bave devant tellement de beauté.

    Ton appart a l’air super chaleureux et j’adore tous les petits détails de décoration qui en font un endroit unique et original.

    J’ai hâte de voir la suite, je meurs d’impatience…

    Bonne journée,
    Deedee

  42. 14 février 2013 at 12:43

    Gros crush (comme beaucoup d’autres) pour la salle de bain… juste magnifique! Par contre tu as mis des rideaux quand même, parce qu’au rez de chaussée… ;)
    Hâte de voir le reste :)

    • 14 février 2013 at 13:16

      J’ai mis des adhésifs « verre sablé » sur les vitres comme ça personne voit rien.

  43. 14 février 2013 at 12:46

    Je suis enchantée par ton petit nid, lumineux et décoré à ton image. Qu’elle chance que d’avoir découvert ces briques rouges, cela rajoute beaucoup de cachet. Habitant au rez’-de-chaussée, comment faites vous pour prendre un bain sans que tout le monde vous voie? J’imagine que vous avez un rideau épais, mais du coup vous perdez la lumière du jour non?

    • 14 février 2013 at 13:17

      J’ai un petit store blanc et un adhésif « verre sablé » sur la vitre.

  44. 14 février 2013 at 12:47

    Je suis fan d’à peu près tout ce qui se trouve chez toi. Avec une mention excellence pour ta salle de bains !

  45. 14 février 2013 at 13:05

    C’est trop beau ! Un nid douillet lumineux pour une vie remplie de couleurs ! La suite vite :)

  46. 14 février 2013 at 13:06

    Il est vraiment superbe, et la baignoire me fait rêver!!!

  47. 14 février 2013 at 13:36

    cette salle de bain est juste superbe!

  48. 14 février 2013 at 13:41

    Whaouh, c’est vraiment de toute beautay ! J’adore ton chez-toi et m’y verrai bien aussi finalement… Vivement demain pour la suite :)

  49. 14 février 2013 at 13:43

    Je monte avec ma mère à Paris, possible de nous hébèrgé one week ? LOL

  50. 14 février 2013 at 13:48

    C’est joli, même si c’est tout petit ! Tu y vis seule ?

  51. 14 février 2013 at 13:54

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Je suis tombée amoureuse de ton petit appartement!
    J’adooooore les couleurs…
    ….le blanc comme fond,
    …. et les petits détails tous jolis!

    ♥ J’aime bien ton petit coin!

    C’est parfait!

    gros bisous depuis TENERIFE!

  52. 14 février 2013 at 14:06

    oh my goodness your flat is absolutely gorgeous! i especially love your pale pink refrigerator and your amazing claw-foot bathtub. so lovely.

  53. 14 février 2013 at 14:19

    C’est magnifique ! Un home sweet home lumineux et avec beaucoup de style, les briques étant bien sûr la valeur ajoutée de l’appartement. Tout est très bien pensé et joliment harmonieux, j’adore l’étagère pour tes bols et théière posée à gauche de l’évier. Bravo pour les idées de l’aménagement et pour les travaux !

  54. 14 février 2013 at 14:27

    Merci de nous faire découvrir ton petit lieu de vie, il est superbe et très joliment décoré. Cette salle de bain est waouh ! Vivement la suite !!!

  55. 14 février 2013 at 14:29

    C’est franchement très joli, je dirais que c’est frais, lumineux et doux, ta décoration te ressemble il doit faire bon vivre dans cet endroit la !
    On avait eu un aperçu de ta salle de bain lors de la vidéo « chignon » et la fenêtre quel plus … c’est une idée lu-mi-neu-se.
    Un jour tu étais assise sur une poutre, prequ’au plafond, c’est du moins l’impression donnée, je crois que tu avais un pull vert … je suppose que c’est dans cette salle de bain…
    Des bises et vivement le reste du décor

  56. 14 février 2013 at 14:31

    Quel plaisir de découvrir votre appartement, je ne l’attendais plus et c’est une bonne surprise !
    Je ne vais pas être originale, je suis fan du mur de briques et de la baignoire de ta salle de bain. J’aime aussi tous ces petits détails auxquels vous avez pensé pour rendre votre nid plus cosy et lumineux. Le frigo smeg aussi c’’est une très bonne idée (un frigidaire normal c’est tellement moche). Hâte de voir la suite. Nous avons vécu dans un studio de même taille mais agencé différemment et on était trop à l’étroit, je pense que vous avez eu raison d’abattre les cloisons !
    Bises

  57. 14 février 2013 at 14:34

    Je ne vais pas être originale, c’est juste magnifique! Les briques, la baignoire (je rêve de ce type de baignoire depuis toujours je crois ;) ), la lumière, les détails déco, la couleur du frigo… Bref un mot « Bravo »!

  58. 14 février 2013 at 14:52

    J’ai un coup de foudre pour ton appart! Un vrai bijou!!
    Les briques, la lumiere, la deco, la baignoire… whouaaa
    Petite question ta table ronde elle vient d’ou (pour le coup j’ai regardé sur ikea j’ai pas trouvé.

  59. 14 février 2013 at 14:59

    J’adore le jeu de lumières entre la salle de bain et la cuisine, c’est tellement important d’être bien éclairé !!
    Autant pour le moral que pour le confort :)
    J’ai hâte de voir la suite !
    Et toutes ces petites pâtisseries donnent un air accueillant on a l’impression d’être tes invitées c’est trop cool :) :)

  60. 14 février 2013 at 15:23

    C’est magnifique! Quel beau travail vous avez effectué!
    Je suis particulièrement fan de la salle de bain, je la trouve « waouh! »!

  61. 14 février 2013 at 15:32

    Ton appartement est super et très frais ! Tu devrais le présenter à Design*Sponge :)

  62. 14 février 2013 at 15:47

    Il est sublime ton petit appart!!! *3*
    J’adore!! La salle de bain est fantastique (la baignoire, le mur de brique!!!), et cette cuisine! et ces petites plantes partout…
    Je suis en plein dans les travaux de mon appart et j’en vois pas le bout pour le moment… En tout cas je regrette qu’on ait pas eu de beaux murs de brique comme ça!
    des bisettes et hâte de voir la suite!
    Pandore

  63. 14 février 2013 at 17:01

    Tu as un un appart trop mignon…. j’adore à peu près tout.
    Bonne continuation et bravo pour ton blog

  64. 14 février 2013 at 17:14

    C’est magnifique, j’ai juste hâte de voir la suite!

  65. 14 février 2013 at 17:42

    Sensass ta maison! Simple, joli et douillet à souhait, un véritable petit cocon!
    Aucun rapport avec le bricolage ou la déco, mais j’ai bien vu le pot géant de Nutella que tu essayes tant bien que mal de camoufler derrière de la verdure ;), ça se trouve où, ce vice en boîte???

  66. 14 février 2013 at 17:45

    C’est incroyablement choupi-trognon!

  67. 14 février 2013 at 18:15

    Tout est vraiment mignon, de l’appart à toutes tes décos (tu as d’ailleurs un mari très sympa. Non, pas que les maris aient à interdire quoi que se soit…). J’aime beaucoup la salle de bain surtout le côté baignoire et fenêtre, le frigo. Ton chez-toi est vraiment à ton image (enfin, ce que l’on voit de toi au travers de ton blog).

  68. 14 février 2013 at 18:16

    C’est super chez toi. Est ce que tu as tout pensé ou est ce que tu as consulté un architecte? Je suis en plein dedans et je trouve ça assez dur d’imaginer les volumes. Si tu as des conseils/noms je suis preneuse.

    • 14 février 2013 at 19:50

      C’était moi l’architecte ;) Mais j’ai une copine qui m’a aidé pour la partie technique.

  69. 14 février 2013 at 18:24

    Ton appart est canon! Mention spéciale pour la salle de bain avec ses briques, ses grandes fenêtres (mon fantasme immobilier absolu) et sa jolie baignoire.

    Voilà, je crois que je vais déprimer maintenant en regardant mon F2 que j’adorais encore ce matin… :(

  70. 14 février 2013 at 18:27

    Ton appart’ est vraiment chouette! J’adore sa luminosité. J’ai vraiment hâte de voir la suite des photos! :)

  71. 14 février 2013 at 18:32

    trop choupi ! *_* mon commentaire va être stupide mais c’est pas grave: je trouve que l’on ressent l’univers de ton appart dans ton blog ( ou l’inverse je sais pas xD)
    & j’adore tes petites lanternes :)

  72. 14 février 2013 at 18:34

    Bonjour, un joli lieu comme chez toi ça mérite d être dans un magazine de deco… Et pour le smeg décidément on a toute fait un caprice je l ai en noir je l adore… Bonne fin de journee

  73. 14 février 2013 at 18:35

    Olala c’est beau ! C’est lumineux, c’est coloré, c’est rétro, tout ce que j’aime ! Le frigo et sa sublime couleur, la magnifique baignoire, le mur de briques, la table ronde avec ces jolies chaises, les bocaux remplis de ballistics, enfin tout quoi. Tout ! Et les petites plantes vertes aussi ! Je n’en ai pas chez moi car comme toi je suis au RDC mais je n’ai pas du tout cette luminosité, et ça me manque !

  74. 14 février 2013 at 18:39

    Alors là, je suis EPOUSTOUFLEE !!!!!! c’est splendide, on dirait un vrai cocon !

  75. 14 février 2013 at 18:46

    tout simplement sublime
    Cela reflète bien ton univers que je prends plaisir à découvrir au grès de tes photos
    Tu as le don de magnifier chaque espace que tu prends en photos
    Ce blog est une vraie source d’inspiration
    Sinon question technique quel est le petit meuble qui jouxte ton lavabo dans ta salle de bain
    Merci

  76. 14 février 2013 at 19:00

    Oh comme j’aime cette article, ton apartement est splendide! J’ai trop hate de découvrir le reste! :D
    j’aime beaucoup la salle à mangé avec la chaise differente de toutes les autres, j’aime aussi beaucoup les bougies dans le mur de la salle de bain! Vraiment tres belle! Bravo pour cette rénovation !

    Bisous et a demain alors!

  77. 14 février 2013 at 19:02

    han j’adore !!!
    surtout la salle de bain qui est trop choupi, je rêve d’une baignoire comme la tienne.
    mais petite question comment vous faites pour prendre des bains en toute intimité avec cette grande fenêtre sans rideau ??

    et la cuisine est également charmante.
    J’adore toute ta petite vaisselle choupi. Ton chéri ne te dit rien sur le côté girly de votre appart ? Le mien mettrait son veto je pense.
    Je t’envie ^^
    +++

  78. 14 février 2013 at 19:26

    love the way mix together all these colors in such a harmonic way! ;)

  79. 14 février 2013 at 19:29

    Ton chez toi est magnifique :)

    xx.

  80. 14 février 2013 at 19:29

    Ton appartement est l’appartement de mes rêves. Voilà, c’est dit. Il est vraiment somptueux, magnifique, excquis, divin et tout un tas d’adjectifs dans ce genre là. Non vraiment, je suis amoureuse … J’aimais déjà beaucoup mon appartement (dans lequel je vis depuis quelques mois) mais là, en voyant tes photos, j’avoue le trouver un peu minable et ridicule, ahah !! Ta salle de bains est somptueuse, le mur en brique est vraiment d’une classe à s’évanouir (ça se dit ça ? Non ? Tant pis …). Et ta cuisine, doux jésus … Elle est parfaite ! Le SMEG, une valeur sûre !! Ce bleu pastel est vraiment très joli et me faisait très envie mais mon amoureux voulait absolument le modèle rouge. J’en suis folle d’ailleurs <3 Tu vis dans cet appartement depuis longtemps ? Chez moi la déco est loin d'être terminée. Mais je prends mon temps. Je suis passée d'un 23 m2 à 57m2 alors forcément, y'a eu énormément de choses à acheter. Donc pour le moment, la déco, c'est un peu en chantier. AHAH ! Mais vraiment, je me répète mais …. ton appartement est somptueux !! <3

  81. 14 février 2013 at 19:30

    C’est ravissant chez toi.
    Tu as beaucoup de chance de pouvoir être propriétaire à Paris =)

  82. 14 février 2013 at 19:44

    Sincèrement, tu devrais poster plus d’articles déco ! ton intérieur est époustouflant !

  83. 14 février 2013 at 20:09

    Une splendeur ! Bravo pour cette joli déco ! Ca me donne envie de me remettre à décorer mon chez moi, de mettre toutes ces petites choses jolies qui te font te sentir bien le soir en ouvrant la porte…Bonne soirée

  84. 14 février 2013 at 20:28

    c’est tres chaleureux! bravo! plein de vie! home sweet home!
    j’ai une photo yellow korner de gainsbourg dans ma salle de bains et j’avoue que celle de twiggy me fait saliver…ou l’as tu denichee? elle est sympath et il ferait un beau couple avec serge!!!
    merci!

  85. 14 février 2013 at 20:45

    J’adore ! Cet appartement semble vraiment être à ton image. Une chose m’intrigue cependant, tu dis que ce ne sont que 35 m2, j’ai moi
    même vécu dans un 35m2 et ça n’était largement pas aussi spacieux, comment fais-tu ? Je suppose qu’en plus des
    pièces que tu nous montre, il y a une chambre à coucher et tu parlais d’un salon, tiennent-ils dans les 2m2 qui semblent rester ? :)

    migliaia di baci ♡

    • 15 février 2013 at 15:20

      Un petit espace bien optimisé à toujours l’air plus grand ;)

      • 21 février 2013 at 21:16

        Et bien je dois dire que je suis épatée… C’est assez magnifique! Et oui ça à l’air si spacieux!

  86. 14 février 2013 at 20:54

    ton appartement est superbe et quelle luminosité ,j’habite aussi au rez-de-chaussée et je n’ai pas une telle lumière et ça me manque beaucoup j’avoue

  87. 14 février 2013 at 21:07

    Merciiiii, ça faisait tellement longtemps que j’attendais cet article!
    et je ne suis pas déçue, c’est vraiment très joli. Moi qui suis fan de lumière, plantes vertes et petits détails, j’adore.

    J’ai hâte de découvrir le reste.

  88. 14 février 2013 at 22:37

    Ohlala Eleonore cela doit faire deux ans que je n’avais pas jeter un oeil a ton blog: trop de travail, de déplacements et de voyages
    quand et la ce soir un peu envie de me détendre j’ai repensé a toi .

    Que dire: merveilleux cet article qui donne du peps et l’envie de lire tout ce que j’ai manqué ( peut être pas ce soir ;-))
    Et en plus tout pour me plaire de la déco, bref j’adore j’adore deja que ton room tour du précédent appartement m’avait beaucoup plu a l’epoque, et bien votre acquisition est juste superbe. Je voulais du coup te demander où avez vous trouvé ce magnifiue ventilo bleu,
    je rechreche aussi une vieille machine à écrire style années 50-60 alors je suis preneuse de bons plans.
    Je repasserai bientôt afin de me donner des idées de voyages peut être…

    • 15 février 2013 at 15:23

      Le ventilo vient de la chaise longue, pour les trucs vintage il faut faire les Emmaüs de province.

  89. 14 février 2013 at 22:39

    Très jolie décoration et très bel aménagement. Etudié et plein de vie : j’aime beaucoup!

  90. 14 février 2013 at 23:15

    Bon, eh bien ça y est, je crois qu’on peut le dire, je suis tombée amoureuse de ta très charmante salle de bain avec briques apparentes.

  91. 14 février 2013 at 23:28

    Ton appart est superbe ! Coup de coeur aussi pour la sdb !
    Hâte de voir la suite :)

  92. 14 février 2013 at 23:32

    Dieu que c’est beau chez toi ! Direction mon board Home Pinterest ! Tu as un goût de folie. Voilà. Je n’ai pas d’autres mots.

  93. 15 février 2013 at 0:35

    Mais c’est dingue comme c’est joli j’adore!!!!

  94. 15 février 2013 at 0:46
  95. 15 février 2013 at 0:59

    J’adore, ta salle de bain me fait rever!
    Bises

  96. 15 février 2013 at 1:22

    Oh oh! well, im still not perfect on French, so i hope you will forgive me my english!
    i can’t resist and do not tell you, what your appartement is so so so nice and everything looks so cozy!
    just love it!

  97. 15 février 2013 at 1:41

    Aaah je viens de tomber amoureuse…. Ton appart, c’est tout ce que j’aime! Le Smeg (j’en rêve), la salle de bain avec grande baignoire et mur en briques, le rice cooker trop mignon, la luminosité, le petit « marchepied » pour ta vaisselle (j’ai vu dans les com que ça venait d’Ikéa, je file l’acheter dès que possible), et l’illustration de Madel Floyd, si je ne m’abuse (portrait de toi?).
    Un vrai petit paradis! Tu as fait du super boulot.

  98. 15 février 2013 at 2:31

    Superbe ! Les briques de la salle de bain sont parfaites et la baignoire est divine.
    Oui, l’achat du Smeg est totalement justifié, tout comme celui du lave-vaisselle d’ailleurs !
    la suite, la suite !

  99. 15 février 2013 at 8:20

    Waaaaaahouuuuu c’est magnifique !
    J’ai cru un moment que les photos étaient tirées d’un catalogue tellement c’est… wahou ! En tout cas, félicitations pour ce bel appartement !!

  100. 15 février 2013 at 8:37

    C’est sublime… Mention spéciale pour la baignoire aux pieds dorés <3

  101. 15 février 2013 at 9:11

    C’est très joli bravo!
    Et puis les petites cours dans le 11e, ça a tellement de charme…
    Question de curiosité: vous avez eu du mal à le trouver cet appart? J’ai l’impression que les gens qui habitent là ne veulent jamais partir non?? :-)

    • 15 février 2013 at 15:25

      C’était il y a 2 ans, il y avait déjà peut d’apparts à vendre et tout était moche. Il faut parfois avoir une bonne imagination pour imaginer un appart pas terrible refait à son goût :)

  102. 15 février 2013 at 9:31

    Je regarde et lis cet article avec l’envie de te laisser un commentaire. Là je vois que plus de 100 messages sont déjà en ligne. Alors je me dis que tous ont écrit que c’est magnifique et décoré avec goût. Moi, je rajouterai que cet appartement te ressemble. Il colle à l’image que j’ai de toi. Féminin, mélange de modernité et d’authenticité, amicale et cosy….. Bref un reflet de toi! J’aime comme tous ta salle de bain et les plaques posées derrière chaque robinet (trouvée où?) ainsi que la pendule qui cache le trou derrière le miroir qui lui aussi est divin.
    Comme tous j’ai hâte de voir la suite,
    A bientôt

    • 15 février 2013 at 15:28

      Je sais plus trop, je crois que c’était chez Monoprix il y a super longtemps.

  103. 15 février 2013 at 9:31
  104. 15 février 2013 at 10:12

    La salle de bain : WAOUH !

  105. 15 février 2013 at 10:12

    La suite, la suite !!

  106. 15 février 2013 at 10:31

    Ce que c’est joli! tu en as fait un studio qui a bcp de cachet! ces couleurs claires, lumineuses, avec le mélange de bois et de briques, c’est très cosy!
    J’avoue, je m’y plaierais bien dans ton petit appart ;)

  107. 15 février 2013 at 10:35

    C’est magique cette lumière que tu arrives à avoir en rez-de-chaussée !!! Je ne suis pas trop pour l’accumulation d’habitude, mais là j’avoue que c’est vraiment bien pensé, ton chez-toi parait tellement douillet ;)

  108. 15 février 2013 at 10:48

    Ce que c’est joli! tu as réussi à faire de ce studio un petit endroit qui te ressemble bcp et qui a bcp de cachet!
    les couleurs claires et lumineuses, le mélange de briques et de bois, mix de modernité et d’un petit côté un peu roots/vintage… le tout pour un résultat très cosy!
    J’avoue que je m’y plaierais bien dans ce petit appart ;p

  109. 15 février 2013 at 10:56

    whaou! vous avez un appartement de rêve et trop joli, tout mimi! et quelle lumière! Bravo pour tout le travail effectué (travaux, déco…)!
    Je suis au 5ème et je n’ai pas autant de lumière… Tu viendrais à la maison nous donner des petits conseils ;-) Je crois que je reviendrai souvent regarder tes photos et hâte de voir la suite! bravo et merci de partager tom home sweet home avec nous.

  110. 15 février 2013 at 12:29

    Très jolie ton appartement, tu as beaucoup de goût pour la déco !
    Ou as tu acheté ton tableau « Twiggy » ?
    La salle de bain est superbe !

  111. 15 février 2013 at 12:44

    la suite ! la suite! :-)

  112. 15 février 2013 at 13:22

    Haaaan Je peux emmenager !?
    C’est sublime, et tellement lumineux, j’adore ! J’avais deja adore la deco de ton studio a l’epoque (c’est d’ailleurs comme ca que j’ai commence a te suivre, c’etait il y a un bon moment deja!) Il me faut aussi une excuse pour un smeg !

  113. 15 février 2013 at 13:45

    Tres sympa de voir ton intérieur, tres doux, tres lumineux….j’adore!!!! merci

  114. 15 février 2013 at 14:06

    C’es charmant chez toi, lumineux, frais, preppy, plein de belles et bonnes idées, bravo, j’adore ! Merci de nous avoir montré. :)

  115. 15 février 2013 at 14:15

    C’est tout charmant chez toi, lumineux, frais, preppy et plein de belles et bonnes idées, j’adore ! Bravo et merci de nous avoir montré.

  116. 15 février 2013 at 15:40

    Comme les autres, je suis totalement sous le charme!

  117. 15 février 2013 at 19:19

    C’EST ÇA!!! je cherchais comment mettre des plantes dans ma salle de bain, alors qu’il n’y a aucune fenêtre :(
    Je vais en mettre de jolies fausses, ça va le faire ;)
    Mais je suis très curieuse, et je voulais savoir où tu as casé ton mini-lave-vaisselle. Comme toi, j’ai un petit espace cuisine, mais je rêverais de pouvoir installer un lave-vaisselle, j’en peux pluuuuuus des assiette sales! (je suis en mode desperate housewives)
    En tous cas, je te remercie pour cet article, je crois bien que je l’attendais depuis deux ans, tellement j’étais déjà fan de la déco de ton précédent appartement!

  118. 15 février 2013 at 20:02

    Ah mais.. Mon coup de coeur continue. Ta salle de bain fait rêver et puis ta cuisine équipée.. c’est celle de chez Ikea ? Non parce c’est un peu LA cuisine de mes rêves (même si je vis encore chez mes parents, je suis tellement obsédée que ma mère a fini par l’adorer aussi, et qu’elle serait capable de mettre celle-là )
    Ton appart m’ébloui !

  119. 15 février 2013 at 23:28

    Bonsoir, pourrais tu me dire ou tu as achete ton petit poisson sur le bord de ta baignoire c est trop mignon… Bonne soirée

  120. 16 février 2013 at 9:18

    J’ai un énorme coup de coeur pour ta salle de bain. Ça doit être un coin vraiment relaxant. J’aime énormément le miroir et les bonbonnières remplies de ballistics et pains moussants.

  121. 16 février 2013 at 11:15

    Ton appartement est Magnifique ! J’aime Trop la Déco ♥

  122. 16 février 2013 at 11:41

    Slt, kitchen photos are beautiful, love love love !

  123. 16 février 2013 at 17:55

    C’est magnifique et décoré avec goût. Je craque littéralement sur la salle de bains pour la baignoire sur pattes et le mur en briques ! Un joli petit nid ! ;)

  124. 16 février 2013 at 20:55

    j’adore la salle de bain, elle est vraiment jolie !!

  125. 16 février 2013 at 21:52

    Et les indispensables boules de bain LUSH pour accessoiriser cette superbe salle de bain!

  126. 17 février 2013 at 9:13

    Wow, ta maison est superbe. J’ai un coup de coeur particulièrement pour ta salle de bain et ce mur de pierres!
    Bises, Claire de auclaire-delalune.blogspot.fr

  127. 17 février 2013 at 14:37

    Oh, c’est tellement mignon chez toi <3

  128. 17 février 2013 at 22:03

    Je ne sais pas quoi dire, je suis bluffée c’est trop beau !

  129. 18 février 2013 at 9:45

    Tout est dit : joli, mignon!! digne de photo déco Pinterest!
    On parle de l’énorme pot de Nutella caché sur le frigo ou pas ? :-))))

  130. 18 février 2013 at 11:03

    Tout simplement magnifique!!!!!!
    Peux tu nous montrer un peu plus en sérail ta cuisine car je suis curieuse de savoir où tu as pu casé un lave vaisselle et si tu as des rangements??? Y’en a t il sous le bar?
    Envie de voir ton dressing également????

  131. 18 février 2013 at 13:07

    Tu as bon goût pour la déco ! Ton chez toi est épuré mais avec des détails qui font toute la différence ! :)

  132. 18 février 2013 at 13:09

    Sans être originale: gros coup de cœur pour la salle de bain. C’est chouette toute cette lumière, mon rez de chaussée dans le 17e a plutôt l’allure d’une grotte, douillette certes, mais une grotte quand même ! Aujourd’hui on vit à l’autre bout du monde dans 60m2, je ne sais pas si on sera capable de revivre dans notre studio…

  133. 18 février 2013 at 17:45

    mon dieu ! ton chez toi est si beau ! ça fait rêver!

  134. 19 février 2013 at 15:50

    HO – MON – DIEU !!! ♥

  135. 19 février 2013 at 18:37

    Bah moi j’adore, c’est frais, vivant, quel talent !!!! Un gros faible pour ta salle de bain et ton frigo !!!!

  136. 19 février 2013 at 23:12

    vraiment félicitations, pour ton appartement, c’est superbe, tu as magnifiquement optimisé l’espace et quelle lumière !!!! BRAVO !!! (pourrais tu me dire s’il te plait où tu as acheté la tasse panda et chat avec couvercle de la dernière photo si tu as le temps s’il te plait ? Merci ! Et encore toutes mes félicitations pour ce sublime appartement qui mériterait d’etre dans tous les livres d' »optimisation d’espace » !

  137. 22 février 2013 at 5:45

    J’adore comment tu as décoré, c’est bien plus qu’un showroom d’IKéa, c’est toi! Il y a le même côté épuré mixé au côté coloré délirant! Et je vais renchérir sur les autres commentaires : le bain sur pieds et ce mur de brique (!!!!!!!!!). Voilà quoi!

    Olive xox

  138. 22 février 2013 at 13:54

    Il est canon ton p’tit appart! J’adore la salle de bain et depuis toujours je rêve de briques…à la new yorkaise…A défaut j’ai peint mon entrée en rouge brique :)

  139. 26 février 2013 at 11:21

    Bonjour !

    Ton appartement est magnifique :)

    J’aimerais beaucoup savoir où trouver une « barre » pour tenir et accrocher des plantes comme tu l’as fait dans ta cuisine ?

    Merci beaucoup :)

  140. 1 mars 2013 at 12:58

    C’est vraiment adorable chez toi! Tu es vraiment douée pour décorer!

  141. 3 mars 2013 at 18:37

    SUPERBE !
    C’est une grande réussite, votre appartement doit être très agréable à vivre.
    On ne voit pas tout, mais pour le moment je n’ai pas l’impression de voir un appartement de 35 m2.
    Il y a beaucoup de choses mais ce n’est pas surchargé (merci le blanc); c’est lumineux en rdc.
    Et cette sdb, waouw (baignoire, mur de brique…).

    Bises,
    Marie.

  142. 3 mars 2013 at 18:38

    ps : la table est d’où?

  143. 3 mars 2013 at 22:27

    J’adore ton appart’!!
    J’ai craqué pour ton cadre Twiggy… Où est-ce que je pourrais m’en procurer un?
    Merci pour l’info ;)

  144. 11 mars 2013 at 14:34

    Super appart ! En plus on est voisine d’arrondissement !! N’hésites pas à jeter un coup d ‘oeil àmon blog pour y découvrir des bouts de mon 30 m²…

  145. 13 mars 2013 at 8:37

    Ton ptit appart est adorable!! ^^

  146. 17 mars 2013 at 11:12

    Wow what a wonderful apartment, it’s beyond amazing!

  147. 21 mars 2013 at 18:26

    J’adore la déco de ton appart, vraiment super sympa =)

    Tu as du gout !

  148. 30 mars 2013 at 20:00

    Ce qui est super avec Ikea, c’est que même si c’est produit en masse il y a toujours moyen de donner un rendu personnel.
    Si on regarde bien, oui on retrouve pas mal de truc de chez le suédois, mais c’est tellement bien mixé avec d’autres objets/pièces que nous ça ne ressemble pas au studio de chez M. Toutlemonde. Je craque pour ta salle de bain vraiment superbe !

  149. 30 mars 2013 at 23:15

    Impressionnant, c’est vraiment magnifique! Félicitations

  150. 5 avril 2013 at 2:17

    Je découvre ton super joli blog….. j’adore….. Bravo je te mets dans les blogs chouchou sur mon blog. <3

  151. 19 septembre 2013 at 11:55

    ta cuisine est superbe..le bleu de ton frigo : j’adore!
    ton blog aussi..je viens de me rendre compte en lisant ta FAQ que les gens peuvent être bien méchants (et parfois aussi assez bêtes)..bref continue ce que tu fais,j’adore!

  152. 23 septembre 2013 at 10:02

    Je viens de lire tous tes posts déco car je vais refaire cuisine et salle de bains dans mon appart … est-ce que je peux te demander si vous êtes contents du mini lave vaisselle? J’hésite un peu … Merci!

  153. 20 avril 2014 at 22:40

    Super cet appart’. Gros coup de cœur pour la salle de bain. J’adore la baignoire et l’idée de laisser les briques apparentes c’est top !

  154. 27 août 2014 at 8:43

    De très bonnes idées pour la décoration de salles de bain, c’est vraiment inspirant!!!

  155. 20 février 2015 at 11:32

    Le mur en briques de votre salle de bains est magnifique ! C’est le genre de découverte que j’affectionne ;)

  156. 30 juillet 2015 at 19:59

    Voilà une décoration qui porte vraiment son nom, les éléments de la structure, murs et briques qui donnent l’ambiance et où tout s’affirme avec un choix d’objets précis. Voilà de quoi s’inspirer pour des logements neufs qui n’offrent pas toujours le même caractère dès la première rencontre.

  157. 25 décembre 2015 at 16:37

    Hello Elodie! J’adore ton chez toi, si mignon et bien décoré, lumineux… tellement inspirant ! J’envisage aussi de cèder au frigo smeg, je viens de me faire plaquer et mon mec se barre de l’appart, alors c’est le moment ou jamais d’investir dans un frigo ROSE ! Je l’ai vu dans divers eshops à plein de prix différents, de 800 à 1300 pour la version sans congélo, du coup je ne sais pas à quoi me vouer ! Sans indiscrétion le tien était autour de combien et pourrais-tu m’indiquer où tu l’avais commandé ?
    Merci d’avance :)

  158. 3 janvier 2016 at 21:42

    Bonsoir,
    Je commente peu mais j’aime beaucoup ton blog depuis longtemps déjà.
    J’ai une question, dans la cuisine, est-ce un rice cooker ? Quelle est la marque ?
    Merci et bonne année 2016 !

    • 4 janvier 2016 at 12:04

      Oui c’est un rice cooker, c’est un ami qui me l’avait ramené de chine, il n’y a pas de marque dessus ;)

  159. 13 juillet 2016 at 17:39

    Superbe cet intérieur ! c’est coloré j’adore !!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *