helena-rubinstein

Helena Rubinstein

-----

-----

Si vous avez suivi tous les épisodes précédents vous savez que j’ai travaillé pendant 1an 1/2 chez l’oréal, à la division produits de luxe. Pendant tout ce temps, j’ai occupé différents postes (VRP, trop bien…, puis designer ouf !) au sein de la marque Helena Rubinstein.

Et cette marque, c’est devenu ma marque fétiche de maquillage. Non pas que j’ai subi lavages de cerveau et bourrages de crâne, mais parce que j’ai eu l’occasion de tester pas mal de produits chez l’oréal, de toutes les marques de luxe (Lancôme, Armani, Biotherm, etc…) et ceux qui peuplent encore mes étagères sont ceux de chez HR. Pendant longtemps j’ai refusé d’en faire l’apologie ici, pour éviter que ça passe pour un post pub pour la marque pour laquelle je bossais, mais plus de problème maintenant puisque je travaille ailleurs (ah tiens, je ne bosse plus pour modepass non plus, je vous en parlerai bientôt).

Je ne sais pas si vous connaissez un peu l’histoire de cette marque, mais elle est assez passionnante.

Mme Rubinstein a été la première à commercialiser des crèmes de soin qu’elle fabriquait dans sa cuisine et dans l’arrière boutique de la pharmacie où elle travaillait en Australie. Elle avait une très belle peau malgré le soleil, et a eu l’idée de vendre ses soins à toutes celles qui lui demandaient ses secret de beauté.

Puis elle ouvre un magasin à Melbourne, plusieurs en Angleterre, un à Paris rue Saint Honoré, et plusieurs aux US, se retrouvant ainsi rapidement à la tête d’une belle affaire, une des premières grandes marques de cosmétiques (face à Elisabeth Arden et Estee Lauder).

Elle est à l’origine d’un grand nombre d’innovations en soin et en maquillage : elle invente le premier « tube » de mascara ainsi que sa version « waterproof » (avant il se présentait dans un petit pot dans lequel on crachait…) qui est d’ailleurs toujours commercialisé par la marque, un vrai petit bijou vintage (le « long lash »).

Elle commercialise également le premier autobronzant, les premiers soins hydratants et est la première à avancer le concept de « type de peau ».

Et puis, surtout, elle avait l’intelligence de penser que la beauté, ça se méritait et qu’il fallait manger sain (ce qui était une idée assez novatrice à l’époque). Elle organisait des « beauty class » où elle apprenait aux femmes à prendre soin d’elles et aimait dire : « il n’y a pas de femmes laides, il n’y a que des femmes paresseuses ».

Elle a vécu un peu partout dans le monde, connu et cotoyé les plus grands artistes de son époque comme Picasso et c’était une vraie femme d’affaire. Une légende dit même qu’elle avait revendu son affaire juste avant la crise de 29 pour la racheter ensuite pour une bouchée de pain.

J’aimais beaucoup toutes ces petites histoires qui font de cette marque une vraie légende. Malheureusement, comme le monde de la cosmétique n’est plus que « marketing » aujourd’hui, c’est une marque qui souffre pas mal en France et que peu de gens de moins de 40 ans connaissent finalement. Pour celle que ça intéresse, voici les produits HR que j’utilise absolument TOUS les jours et dont je ne pourrais pas me passer :

[imagebrowser=120]

– Le mascara Lash queen : j’en ai testé beaucoup des mascaras, mais celui là est de loin le meilleur, il épaissit, allonge et recourbe les cils comme aucun autre.

– Le Fond de teint color clone : il unifie sans faire « masque » avec un fini ultra naturel, je viens de lâcher définitivement mes bare minerals pour lui.

– Le fond de teint Spectacular : quand je vais en soirée, ou quand je veux que mon maquillage tienne absolument toute la journée jusque tard le soir. Il fait un teint super lumineux et naturel.

– Le collagenist lip zoom : fait des lèvres toutes douces, délicatement repulpées sans picotement, pour un effet « lèvres mordues » avec un rouge, c’est la perfection.

– La crème de soin skin life repair : j’ai la peau sèche, qui tire et qui me tue tout l’hiver… ce soin sans parfum (enfin si, ça sent un peu le bébé) pour peau très sèche me sauve la vie.

Je vous passe le reste, que j’utilise également (les rouges, gloss, crayons, fards à paupière, etc…) ils sont tops, mais les 4 produits ci dessus sont pour moi de vrais must have !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

62 comments on “Helena Rubinstein

  1. 22 janvier 2009 at 7:26

    Ca me donne envie de faire un tour à la parfumerie…. C’est vrai que c’est toujours intéressant de découvrir l’histoire qui se cache derrière la marque…

  2. 22 janvier 2009 at 7:58

    Oui en effet on a envie d’aller à la parfumerie et tout dévaliser. Je n’utilise pas cette marque, mais je dois dire que le 2ème fond de teint ça donne bien envie…

  3. 22 janvier 2009 at 8:05

    C’est vrai que ce n’est pas une marque vers laquelle je me tourne d’entrée… Mais au jour de toutes ces informations, pourquoi pas? ^^
    Bisoussss!

  4. 22 janvier 2009 at 8:16

    Très chouette billet !!! De plus je me souviens parfaitement que ma mère possédait le fameux long lash avec la « brosse » en métal comme sur la photo vintage !! J’adorais l’utiliser alors qu’il était quasiment vide et que j’étais gamine…
    Pourrais-tu nous donner un ordre d’idée des prix des produits que tu nous as présenté ? Merci ! ;-)

  5. 22 janvier 2009 at 8:19

    Eh bien, j’ai appris plein de choses !! Merci beaucoup ! Cela dit, c’est une marque qui a une excellente image à mes yeux, trop classe, d’ailleurs, je n’ose pas en acheter… je vais peut-être changer d’avis…

  6. 22 janvier 2009 at 8:39

    j’ai moins de 40 et je connais…par ma maman. Ce sont les mascaras que j’adore.

  7. 22 janvier 2009 at 9:03

    Je confirme pour le mascara car j’utilise le même: il est extra.

    Ton message m’a donné envie de tester d’autres produits de la marque.

    Et merci pour les petites histoires très interessantes sur Mme Rubinstein!!

  8. 22 janvier 2009 at 9:57

    +1 pour le mascara. Après en avoir testé des tonnes c’est vraiment le meilleur!
    Je l’ai recommandé à plusieurs amis et il fait l’unanimité. C’est simple j’ai été bluffé la première fois!!

  9. 22 janvier 2009 at 10:07

    Merci pour ce petit brief historique :)

  10. 22 janvier 2009 at 10:20

    J’ai eu la chance de tester quelques uns de ces produits grâce à une amie qui bosse dans les pages beauté pour la presse féminine et qui reçoit chaque jours des tonnes de nouveautés et qui généreusement redistribue autour d’elle ! J’ai aussi testé le mascara et je confirme il est juste parfait ! J’en ai plus depuis quelques temps et dès que j’ai fini les autres (oui parce qu’elle m’a pas refilé que celui là, et j’aime pas gacher) je pense que je vais réinvestir.
    Le fond de teint spectacular est un peu trop couvrant pour utiliser tous les jours tu penses ? Ou juste il est trop cher pour le dilapider sans vraie bonne raison ?
    Sinon je tiens à dire que ses rouges à lèvres et fards à paupière sont aussi top, belles couleurs et vraiment confortables surtout.

  11. 22 janvier 2009 at 10:33

    J’ai longtemps utilisé le color clone mais là, je ne sais pas ce qui se passe, j’ai l’impression que la formule a changé. Il ne tient plus, me brouille le teint. je sais que ce n’est pas la qualité de ma peau qui en est la cause, elle est au contraire de mieux en mieux, moins grasse sur la zone T, moins sèche ailleurs. Bizarre…Du coup, je l’ai abandonné au profit du fond de teint poudre diorskin nude, un petit miracle de fond de teint.
    Pour skin life repair, je suis hautement convaincue, c’est toi qui m’a initiée:)

  12. 22 janvier 2009 at 11:47

    L’histoire est très intéressante en effet !
    Tu dis que la marque connait des difficultés et que rares sont les moins de 40 ans qui la connaissent… Il faut dire que l’image que véhicule la marque n’est pas très jeune, et le packaging non plus je trouve (notamment le color clone).
    Si les produits sont aussi bien, ils auraient peut-être intérêt à donner un coup de jeune à tout ça, tu ne crois pas ?

  13. 22 janvier 2009 at 12:44

    Ouééé moi j’aime bien quand tu nous parles de ton travail!! (d’ailleurs j’aimerais bien que tu nous parles de tes projets plus souvent)
    Et pis j’aime les belles histoires des marques de luxe, et c’est souvent en y a travaillant qu’on les découvre complètement!

  14. 22 janvier 2009 at 12:51

    « Une marque que peu de gens en dessous de 40 ans connaissent » : tu as tout à fait raison !
    A chaque fois que je me promenais dans la trousse à maquillage de ma mère, j’ignorais royalement le tube de rouge HR, car il m’a toujours fait penser à une marque un peu vieillote, de grand mère, quoi. Mais ça doit être un peu un choix, non ? Je veux dire, avec ce genre de design, ils visent surement une clientèle au-delà de la quarantaine (?).

    • 22 janvier 2009 at 13:21

      Ah en fait non. Je suis allée sur le site de Séphora, et je crois que c’est juste la forme du stellars gold qui est moche :(

  15. 22 janvier 2009 at 13:49

    Je ne mets du fond de teint que très, très, très occasionnellement, mais les rares fois ou j’en utilise, c’est le color clone ! Comme tu dis, aucun effet masque ! Son nom résume tout, il semble ne faire qu’un avec la peau. Et quand on est aussi blanche qu’un personnage de Sweeney Todd (Meme l’été, rien n’y fait. Je suis presque livide à la lumière du dehors !), la moindre trace saute aux yeux, c’est donc le genre de différence qui force l’achat ! Le mascara, je l’ai testé aussi et l’ai trouvé génial mais depuis peu je suis addict au petit nouveau de chez Lancôme qui, même s’il est un peu cher, vaut l’investissement pour celles qui comme moi n’utilisent que du mascara la plupart du temps ! =)

  16. 22 janvier 2009 at 13:56

    Je suis aussi une ancienne de la DPL …et bien que j’adore les produits HR, j’avoue que j’ai une passion pour les produits GAC (Armani)…

    J’ai travaillé au marketing dev produit chez Armani…
    Étonnant, mais ces produits je les aime, je les connais, leur fragrance m’est familière, rassurante, leur texture me plaît, se travaille bien, leur language (face designer, make-up artist, maestro, luminous silk foundation, armani privé) me fait encore rêver…

    Bref, je crois profondément que L’Oréal marque, laisse des traces …si l’on adopte l’esprit maison malgré/ grace à la pression, on finit par aimer les produits…

    Enfin, pour Armani, Shu, Khiels, et HR et V&R c’est plus facile que pour Biotherm et les autres….lol

    En tout cas, merci pour ce très bel article, très joliment écrit, et, à mon (humble) avis, juste et vrai.
    HR est une marque riche, innovante et qui a des valeurs fortes malgré une image parfois trop appuyée sur les femmes mûres.

  17. 22 janvier 2009 at 13:57

    PS.
    HR est toujours actif sur le Women’s forum à Deaville ? C’était une très belle initiative je trouvais. :)

  18. 22 janvier 2009 at 14:22

    J’aime beaucoup ton post, on sent que tu es véritablement conquise par la marque:))

    J’utilise le masque éclat Force C avant les soirées ;) Non seulement le produit est délicieux mais il fait également une peau sublime.

  19. 22 janvier 2009 at 15:01

    Gasp! :((
    On aura beau me dire, quelle que soit la marque vantée (on m’a déjà fait la même pour une autre), que la qualité fait économiser sur la quantité, que les produits sont high tech, etc, rien à faire: je ne me résoudrai jamais à acheter un pot de crème à plus de 90 euros les 50 ml…
    1- parce que je n’en ai clairement pas les moyens;
    2- parce que zut, quand même, faut pas exagérer: à ce prix-là, la beauté ne se « mérite » plus, n’en déplaise à feu madame Rubinstein. Ca s’appelle la ségrégation par l’argent, et c’est d’ailleurs bien là l’essence du luxe : se reconnaître entre pairs… (Attention, je ne crache pas sur le luxe comme plaisir lié à la qualité des produits, juste j’ai du mal avec le côté « c’est pas fait pour tout le monde » Ca me rend verte, donc pas bon pour mon teint);
    3- parce que je crois que je préfère encore m’offrir des beaux bouquins, sortir au ciné ou au théâtre, aller manger (bon, beau et bien) au resto, et que ça aussi ça me rend belle et épanouie.
    ;)
    Ceci dit, loin de moi l’idée de donner des leçons et libre à chacune de se faire plaisir comme elle l’entend… (et désolée d’avoir fait si long).

    • 22 janvier 2009 at 15:26

      Le Bon, le Beau, le Bien. ^^
      Tu ouvres un blog ? À moins que t’en aies déjà un.

      • 22 janvier 2009 at 22:57

        Ben non, pourquoi (pas le temps ni les compétences)? Je sens une pointe d’ironie…
        Parce que pour toi c’est nécessaire d’avoir soi-même un blog pour donner son avis s’il est un tant soit peu différent? Je n’ai pas critiqué le billet d’Elodie, qui est très bien fait (comme son blog en général je trouve), je n’ai décrié personne, j’ai juste eu envie de réagir avec mes arguments, que je n’avais pas lus avant.

        • 22 janvier 2009 at 23:23

          ohlàlà, non non, pas du tout d’ironie. Si tu m’as mal comprise, c’est plutôt parce que moi j’ai pas de compétences en écriture. Non non. J’écrivais ça parce que j’aimais bien ton commentaire, justement.

  20. 22 janvier 2009 at 15:26

    Et au niveau produits chimiques c’est comment ?
    Désolée, moi je peux rien mettre qui soit pas au moins 95 % naturel sur ma peau…

  21. 22 janvier 2009 at 15:55

    Et les animaux, alors??? Helena Rubinstein et consors sont bien connus pour tester ne serait-ce que leurs ingrédients sur des pauvres cobayes innocents! Je suis tout à fait d’accord sur le fait que les grandes marques sont bien plus glamour que Couleur Caramel, mais chaque fois que je suis sur le point de craquer et d’acheter un de leurs produits, je me repasse les vidéos de Onevoice. Radical!

    • 22 janvier 2009 at 17:15

      Eh beh, j’espère pour toi que t’es végétarienne que tu portes pas de cuir et que tu achètes de la margarine au lieu du beurre, du lait de soja au lieu du lait de vache et que tu manges beaucoup de légumineuses et fruits secs… :)

      • 22 janvier 2009 at 18:13

        Pourquoi l’espères -tu pour moi? Sinon, on peut me jeter des pierres?

        Tu ne crois pas que stopper l’utilisation des animaux pour les tests de l’industrie cosmétique serait déjà en soi un vrai progrès? Même si les gens continuent à manger de la viande, à porter du cuir, etc.? C’est idiot de considérer lorsque l’on traite de la question animale que c’est tout ou rien!

        Mais, pour te répondre : je ne mange pas de viande, ne porte que de la fausse fourrure, n’achète en cuir que les chaussures (difficile autrement de se chausser correctement, hélas), donc pas de ceinture, de sac, de veste ou autres en cuir…
        Quant aux produits laitiers, je t’apprendrai que les végétariens en consomment, on ne tue pas une vache pour la traire, que je sache, ce sont les végétaliens qui les refusent.

        • 22 janvier 2009 at 23:32

          J’ai sorti ma petite liste à cause de mes yeux, qui ont buté sur le mot « radical », c’est tout. Je pensais que si tu te considères comme radicale, tu devais avoir beaucoup de courage, et moi ce courage je l’ai pas. Je le suis donc pas, radicale.

          Mais non, tu ne m’apprends rien, c’est pour ça que je listais successivement « être végétarien » et « ne pas consommer de produits issus de l’exploitation des animaux ». Oui et donc, la radicalité pour moi se place au niveau du véganisme, ou vegetalisme, parce que je ne pense pas qu’il faille tuer une bête pour être cruelle avec elle, mais ce n’est que mon avis.

          Bon, je suis désolée que ce post prenne des allures de forum avec messages aggressifs, vraiment.

      • 22 janvier 2009 at 18:43

        Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’être irréprochable en tout point pour se permettre de soulever ce genre de problème et je trouve le commentaire de Charlotte parfaitement bienvenu sur ce sujet.

        • 22 janvier 2009 at 23:40

          Ce qui m’a fait réagir était que Charlotte parle de radicalité, alors que c’est un peu quelque chose que personnellement je rejette, ou manie avec précaution, surtout à ce sujet-là, comme je le dis plus haut, car quand on parle d’être contre les tests sur les animaux, je ne peux pas m’empêcher d’élargir et de culpabiliser de manger de la viande de temps en temps, ou d’acheter des chaussures ou sacs en cuir. Enfin je sais pas vous.

        • 23 janvier 2009 at 14:16

          Heuuu… Je pense juste que Charlotte voulais dire, que regarder ses vidéo, c’est radical, ca lui passe l’envie d’acheter. Pas qu’elle est Radicale. Juste que c’est éfficace… enfin moi je dis ça, je dis rien. Gros poutoux quand même à vous toutes et plein de rayon de soleil dans vos vies! Et ca c’est radical, ça redonne le sourire (le soleil) ;)
          J’adoooooore ce blog (l’abstrait aussi)

        • 23 janvier 2009 at 16:15

          Oui, tu as sans doute raison; ça m’apprendra à transferer sur les autres mes propres problèmes de radicalité et le mal que j’ai à choisir d’aller ou pas au bout d’une réflexion (le dire et le faire) :/ PARDON TOUT LE MONDE (j’adore ce blog aussi…)

    • 22 janvier 2009 at 18:41

      Je suis d’accord avec toi, nombre de marques pratiquent des tests assez ignobles sur les animaux et je ne cautionne pas.
      Maintenant je sais que des nouvelles technques de tests sur des « peaux synthétiques » pas si onéreuses et bien foutues sont utilisées chez Héléna Rubinstein, et qu’ils sont bien meilleures que les tests sur les animaux.
      Par contre, je ne suis pas sûre à 100% qu’ils n’utilisent que cette technique et comme toi ça me dérange pas mal… J’avoue…

      • 22 janvier 2009 at 19:25

        Rêvons qu’un jour on puisse enfin acheter son mascara tranquillement sans avoir à mener des enquêtes de moralité aussi fastidieuses que peu concluantes…!

        • 25 janvier 2009 at 18:13

          Je suis très branchée « droits des animaux », je dénonce le spécisme (Homme>animal), végétarienne, anti-fourrure, etc. Et hélas c’est une ligne de conduite impossible à suivre sans vivre hors de la société : certes la quasi totalité des cosmétiques sont testés sur les animaux, mais aussi les médicaments, les composants des produits d’entretient, les cigarettes, etc… Je vis donc avec mauvaise conscience car pour être cohérente je ne devrais pas nourrir mon chat, me soigner, m’habiller, me laver, me maquiller, faire le ménage. Pour conclure je cite un ami « quand on est écolo on a la décence de se suicider ». Euh peut-être que la fille en robe rouge qui trempatouille dans l’eau est une écolo radicale!?

          *les vaches laitières, une fois bien pompées finissent vite chez le boucher!

  22. 22 janvier 2009 at 15:59

    Je connaissais son histoire car j’ai lu il y a bien longtemps un livre de P-L Sulitzer qui s’appelle Hannah et qui raconte comment elle est devenue super connue.
    Moi j’ai du rouge à lèvres, du gloss, du mascara et surtout, surtout les vernis !! les pinceaux sont géniaux, super soyeux, le vernis tient bien. Je n’achète que ceux d’HR.

  23. 22 janvier 2009 at 16:29

    Et ben quelle femme . Je ne savais pas qu’Helena Rubinstiein était à l’origine de tout cela …
    C’est vrai que c’est une marque à laquelle je ne porte pas bcp d’attention…faut dire qu’elle n’a pas bcp de produits « phares » , en tout cas, à ma connaissance.

    Mel

  24. 22 janvier 2009 at 16:34

    Le petit pot de mascara dans lequel on crache pour se faire belle!? C’est archi beurk et bien sûr l’annecdote que je vais garder en mémoire pour toujours saluant de hauts-le-coeur mes amies se maquillent les yeux… ;-)

  25. 22 janvier 2009 at 17:58

    J’ai déjà testé des produits HR chez ma tante et c’est vrai qu’ils sont extras !!

  26. 22 janvier 2009 at 18:21

    Alors, j’ai beaucoup aimé le billet retraçant l’histoire de la marque (bien que je connaissais déjà un peu cette dernière) en revanche, je suis terriblement allergique aux produits HR et Estée Lauder.

    Je pense qu’en soins comme en maquillage, ce sont mes pires allergies (visage gonflé, rouge, sensation de brûlure, orgelet au niveau des yeux et j’en passe) : j’avais testé (et acheté puisque convaincue dans le magasin) le Color Clone et l’anticernes (dont je ne souviens plus du nom, désolée): la sensation d’échauffement et les gonflements sont apparus environ une heure après le maquillage.
    Comme je suis kamikaze, j’ai retesté plusieurs jours après une seconde fois et là, réaction identique mais cette fois, quasi immédiate.
    Pareil pour Estée Lauder, sauf que là j’ai eu la chance de ne pas débourser le moindre centime vu qu’il s’agissait d’échantillons.

    Je déplore vraiment ces allergies parce que la texture même des produits ainsi que leur rendu me plaisaient vraiment beaucoup.
    Alors maintenant, je ne porte que du Avène, La Roche Posay ou Phyt’s, c’est moins glamour mais moins cher et au moins, je les supporte ^^

  27. 22 janvier 2009 at 18:56

    Très élégants, ces packagings, en tout cas… Tu y es donc pour quelque chose (comme ils font assez seventies, peut-être que je me fourvoie et qu’ils sont plus anciens…)?

  28. 22 janvier 2009 at 19:08

    Quel est ton métier exactement ? Il a l’air passionnant ! Qu-as tu fais comme études ?

    Merci d’avance =)

  29. 22 janvier 2009 at 21:26

    Tiens je ne connais pas les produits Helena Rubinstein, pourquoi pas essayer un jour! Même si mes crèmes ne sont pas du tout des produits cosmétiques qu’on trouvent chez les parfumeurs, mais plutôt des marques de parapharmacie conseillé par ma dermatho et bien plus hydratants ou réparateurs pour ma peau.
    Il me reste le maquillage et damned!! J’adore le mascara dont tu as mis la pub, ils le ré-éditent vraiment? Il est canon :)

  30. 22 janvier 2009 at 21:59

    Je suis d’accord avec toi le Lash queen est vraiment top. Je l’ai en wp (celui de droite sur la photo). Il est à la fois joli et efficace!

  31. 22 janvier 2009 at 22:29

    Billet très interessant… Je connaissais très bien cette marque mais pas du tout la femme!
    Merci pour cette culture… Cosmétiquaire! (hum) j’adore apprendre des choses!
    Et puis… Merci aussi Helena Rubinstein pour tes fabuleuses inventions…! Heuresement que ces femmes sont là! AMEN

    Je fabrique certains de mes cosmétiques, entièrement naturels; (secret de mami); mais j’avoues que… Je ne sais pas encore faire du mascara!

    Et certes… L’espèce animale est en danger… C’est triste mais que voulez-vous, on se bat tellement et depuis si longtemps; et rien ne change. On fait avec, on se maquille… Et on n’y pense plus. Nous pourrons délibérer des heures là-dessus, cela n’avancerait à rien. Nous ne changerons pas le monde. (mais heurese de voir que cela préoccupe certaines personnes tout de même)

    Ton stage donne envie en tout cas…!

    Et merci beaucoup encore la méchante, de nous apprendre taant de choses, de bons plans…!
    La photo de femme avec le mascara est SU-BLIME!

    Bonne soirée!!!

  32. 22 janvier 2009 at 22:37

    Ma mère est une inconditionnelle de la marque. Elle s’est offert le fameux mascara de la photo en noir et blanc. Le tube est le même et l’applicateur ressemble à un petit ressort en métal. Il fait partie de ses trésors.
    J’ai longtemps utilisé les mascaras ER (je papillonne vers d’autres en ce moment) et je portais le spectacular le jour de mon mariage. C’est un peu ma marque fétiche;)

  33. 23 janvier 2009 at 1:57

    Merci pour tes conseils, cela donne envie de tester tout ça.
    J’ai lu l’an dernier une biographie du personnage et c’est vrai que Mme Rubinstein était quelqu’un de peu ordinaire… Entre elle et Estée Lauder, c’était la guerre, visiblement. Compliqué mais passionnant !

  34. 23 janvier 2009 at 18:41

    j’ai moins de 40 ans et je connais et adore cette marque. je possède peu de produits malheureusement question de budget mais j’acquiers lentement et sûrement ;)

  35. 24 janvier 2009 at 0:27

    La crème de soin skin life repair : je note ! toujours bien d’avoir le nom d’une bonne crème qui nourrit la peau et qui évite d’avoir des petites peaux mortes horribles qui rebiquent quand on se met de la poudre juste après (un comble!). Dans le genre crème qui marche bien pour les peaux de lézard, la crème Vitamine E hydratation intense de The Body Shop (aussi L’oréal et avec une histoire de business woman!). La gamme complète Vitamine E est super, sutout le lipstick hydratant qui fait les lèvres douces rapidement. The best one pour moi, qui en a testé beaucoup lors d’un traitement roaccutane et qui l’utilise encore aujourd’hui par ces journées froides… parce que mettre un beau rouge à lèvre avec les lèvres gercées… hum…
    c’est mon premier commentaire sur tout site, j’aime beaucoup ce que vous faites, même si vous êtes une dinde ! (j’aime bien le pouet…)

    • 24 janvier 2009 at 0:28

      j’ai oublié de préciser que je ne suis ni salariée L’oréal ni Body shop ! meuh

  36. 24 janvier 2009 at 18:00

    Intéressant ! Sympa la petite sélection, en effet, je pense que les jeunes ne connaissent pas trop la marque … la preuve, je n’ai jamais rien acheté chez eux et pourtant je passe régulièrement davant chez Sephora !

  37. 25 janvier 2009 at 18:21

    Punaise y a des débats ici, moi je voulais juste te dire ‘tu as la bougeotte niveau boulot, je trouve ça cool’ mais là ça fait plof comme une crêpe qui s’écrase mollement sur le sol. C’est bizarre ça me met hyper mal à l’aise les débats via les commentaires, ça fait des mauvaises ondes.

    En tout cas Elodie j’aime beaucoup ton blog (super, conclusion aussi molle que la crêpe !!!)

  38. 26 janvier 2009 at 10:47

    Hyper intéressante, j’aime l’idée d’une humanité derrière un concept :)

  39. 26 janvier 2009 at 16:33

    j’ai eu le « long lash », j’aime beaucoup « sa brosse » en vis. tu me fais d’ailleurs penser que je ferais bien d’aller en rechercher un nouveau…

  40. 27 janvier 2009 at 16:48

    Tiens, c’est rigolo !
    Ma soeur a travaillé il y a plus d’un an au développement chez Helena Rubinstein. Elle avait son bureau dans la réserve et elle me ramenait toujours plein de produits géniaux. Mon petit préféré c’était le blush bien rose !
    J’ai converti sans prosélytisme mes 5 colloc de moins de 25 ans !

  41. 27 janvier 2009 at 17:21

    (1ere fois que je commente sur ce blog que je trouve bien écrit et intéressant!)
    J’aime bcp le maquillage ms je privéligie la qualité à la quantité. J’ai déjà tester plusieurs marques dt HR (pourtant j’ai 23ans, pas trop femme mûre). Je connais seulement le mascara long lash en brun doré. J’aime bcp la brosse! Je ne connais pas le fond de teint, j’utilise bare minerals;) et mieux que bare minerals ça m’intrigue…
    Mais ce qui me donne le plus envie là c’est le collagenist lip zoom pr l’effet lèvres mordues…à voir:))

  42. 29 janvier 2009 at 23:46

    Oh my goodess. This is my first visit to your blog and I must say that it is wonderful. You are so creative. Stop by mine sometime and say hello :)

  43. 2 février 2009 at 21:50

    « Il n’y a pas de femmes laides, que des femmes paresseuses »
    ahahahaaa ! ! ! Quelle connasse cette H.R ! ! !

  44. 5 février 2009 at 23:56

    j’ai souvent hésité à acheter le tube de rouge à lèvres vintage (le premier tube, en photo) mais je me demande ce qu’il vaut!

  45. 4 mars 2009 at 9:37

    héhé !
    hé bien je suis heureuse de te (vous? ^^) dire que je dévore ton blog depuis qq jours et que je suis fan (jsuis sans doute pas la seule et je ne fais sans doute pas dans l’original mais bon..)

    j’suis qu’une petite jeunette mais j’ai travaillé un mois chez HR, en tant que TOV chez l’oréal ^^ j’ai aimé les produits mais moins les gens qui étaient là-bas.. Bref.

    Tu étais à chevilly-larue toi aussi ?
    Ou dans un autre centre ?

    hophophop sur ce je te laisse..

  46. 2 juillet 2009 at 13:39

    J’ai testé des produits HR mais je pense que chaque marque correspond à une personne en particulier et que ces produits ne peuvent en effet pas convenir à tout le monde.
    Pour celles qui sont soucieuses de l’environnement et de l’éthique envers les animaux, vous avez Lush pour tout ce qui est crèmes etc, après pour les cosmétiques je ne sais pas.
    Moi j’utilise Estée Lauder, j’adore vraiment ses produits, c’est dans les mêmes prix que HR mais eux me conviennent beaucoup mieux je ne sais pas pourquoi.
    Le fond de teint HR en revanche j’essayerai bien, car j’avoue que à part le clinique super balance je n’arrive pas à en trouver un qui ne me fasse pas un « masque comme tu dis », j’utilise maintenant de la poudre minérale qui fait très naturelle mais me laisse quelques rougeurs sur ma peau de m****. Il faut en plus ne pas avoir la peau sèche pour les poudres, ce qui n’est pas mon cas alors ça laisse des imperfections, j’utilise la crème à la mangue de chez body shop qui est très très grasse, j’en mets un paquet le soir et tapotte avec un gant, le matin c’est tout doux, mais bon il ne faut pas avoir peur de laisser de la crème sur la taie d’oreiller.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *