-

Sélection shopping

-

www.leblogdelamechante.fr (12)

La piscine

www.leblogdelamechante.fr (10)

Maillot de bain Etam (ancienne collection) – photos prises au Peppers Broadbeach

Je crois que ça fait bien 2 ans maintenant que je ne me suis plus infligé l’essayage d’un maillot de bain en cabine, avec un néon braqué sur mon teint de bidet et la désagréable sensation de se mettre nue dans un magasin.

Je commande tout en ligne, et j’essaie tranquilou chez moi en faisant un défilé toute seule et mes lunettes de soleil, limite si j’étale pas une serviette dans ma chambre pour y lire un magazine en mode plage.

Avec les années j’ai appris à composer avec mon petit corps et ce qui lui va. Par exemple, avec mon blanc de poulet les couleurs froides c’est mort, je fais de la peine. Alors je remballe le bleu turquoise ou marine, et je me concentre sur les oranges, rouge tomate cerise, le noir aussi ça passe.

Vu mon absence quasi totale de seins, je n’essaie plus que des maillots qui ont des fronces au niveau de la poitrine, c’est moins désespérant, et j’ai banni la mousse depuis bien 10 ans, c’est super inconfortable.

Voilà mes ptits trucs, si vous êtes palote, mince et un peu platouille comme moi vous faites quoi vous ?

www.leblogdelamechante.fr (4)

www.leblogdelamechante.fr (15)

www.leblogdelamechante.fr (12)

www.leblogdelamechante.fr (1)

www.leblogdelamechante.fr (16)

Share

34 comments on “La piscine

  1. 27 juin 2014 at 9:57

    Vraiment canon ce maillot! Dommage que ce soit de l’ancienne co!
    Bisous

    Le monde des petites

  2. 27 juin 2014 at 10:09

    j’ai envie de plonger à mon tour !! je suis d’accord avec toi quelle plaie d’essayer les maillots de bain ! :-(

  3. 27 juin 2014 at 10:32

    Ah ah, la galère du maillot de bain! Je privilégie les volants aussi au niveau du soutif’ et les coupes bandeau, ça fait des jolies épaules. Je fuis les coupes triangles aussi, j’aime pas ça du tout. Par contre pour la couleur je suis aussi poulet que toi, et je fonce direct vers des couleurs pastels (rose, bleu ciel). Je trouve ça plus doux, avec du noir, du rouge ou autre j’ai encore plus l’impression d’être blanche et je suis plus « dure » avec moi-même dans le miroir. Bon, de loin on pense peut-être que je suis à poil en rose pâle mais bon ^^

  4. 27 juin 2014 at 10:35

    Moi, en début d’été (étant toute blanche) je mise sur du noir histoire de faire un joli contraste et à la fin de l’été, je suis en turquoise car je suis déjà bien bronzée ! C’est un sacré avantage mais du coup j’ai toujours deux maillots de bain ^^

  5. 27 juin 2014 at 10:38

    Très joli maillot, j’aime beaucoup :)

  6. 27 juin 2014 at 11:13

    Je suis comme toi mais je bronze vite donc je me dis que j’aurai moins l’air d’un lavabo après quelques jours. Cette année j’ai un bikini ficelles – triangles rayé blanc et beige.

  7. 27 juin 2014 at 11:43

    Pareil pour les maillots. Soit je connais ma taille (genre H et M) et je prends sans essayer, soit je commande sur internet.
    Par contre ayant une morphologie à l’inverse total de la tienne (grande, poitrine, courbes, bon par contre je ne suis pas mat) mes achats de maillots répondent à d’autres commandements
    1. Je n’achète jamais de maillots brassieres.
    2. Je privilégie toujours les une pièces classiques, les trucs avec des ouvertures sur le coté, ou sur le ventre ca fait un peu gigot.
    3. Jamais de shorty, c’est assez disgracieux et tasse.
    :) Voilà pour un autre point de vue.

  8. 27 juin 2014 at 13:33

    J’envoie le pâté dans les formes et les couleurs complètement délires haha.
    J’aime bien les une pièce, mais avec un forme amusante, et je penche pour les tons froids, mais bon faut dire que je prends vites des couleurs avec mes racines de morue portugaise! Haha
    En tous les cas ton maillot est très chouette! Connaître ses atouts et défauts c’est déjà une grande qualité pour apprendre à bien s’habiller, certaines devraient en prendre de la graine ;)

  9. 27 juin 2014 at 14:36

    Ton article me fait repenser à un maillot de bain blanc que tu avais porté, me semble-t-il, dans la piscine d’un hôtel en Afrique (je dis peut-être n’importe quoi, mais c’est le souvenir que j’en ai). Il était superbe et t’allait vraiment bien ! Je crois que le haut était format « bandeau » et recouvert de volantés, ce qui dissimulait totalement le volume de ta poitrine. À l’époque, je m’étais dit que c’était un bon trompe l’oeil !

  10. 27 juin 2014 at 14:38

    Ce maillot est très beau!
    Je suis pâle comme toi… mais je ne m’interdis aucune couleur. Je ne refuse pas de mettre les couleurs que j’aime sous prétexte que je ne bronze pas, sinon ça me fait complètement déprimer. :)

    • 29 juin 2014 at 18:48

      +1

      Ultra blanche, je ne me refuse rien ! Plutôt un goût pour le noir et le foncé en général car une fois mouillé, on ne voit rien en transparence.
      Poitrine ultra menue également mais cellulite présente sur les fesses et le haut des cuisses, je préfère les shorty, moulants, pas forcément les shorts de bain, mais jamais un truc qui me rentre dans les fesses après trois brasses et qu’il faut repositionner à la sortie de l’eau.
      En haut par contre je ne me refuse rien ! Ma petite poitrine est et sera là pour la vie, j’aime bien l’écraser sous ma brassière de maillot de bain de piscine, la camoufler sous mon triangle h&m avec des mousses qui ne bougent pas quand on nage avec, la laisser tranquille sous les deux pièces de chez Petit Bateau !
      La seule chose que je camoufle c’est donc ma peau d’orange, et après dans les rues Parisiennes je vois ces touristes en mini short, qui ont parfois 14-15 ans et qui sont déjà pleine de cellulite et que ça n’a tellement pas l’air de choquer, alors je commence à me dire « pourquoi cette obsession, pourquoi pas moi ? ».

  11. 27 juin 2014 at 15:17

    Avec un corps style Jane Birkin – mais ma tête hélas au lieu de la sienne ! – et des origines slaves _ je revendique avec fierté mon côté « platouille » et blanc voire rose de poulet.
    Pas de conseil à te donner à part la couleur kaki qui flatte paraît-il les teints clairs.
    En tout cas, tu es très jolie et ton reportage d’hier excellent !

  12. 27 juin 2014 at 16:41

    Ha ha ton article m’a fait beaucoup rire. Je me reconnais parfaitement dans ta description et j’apprécie vraiment tes conseils! En tout ça donne envie de sauter le pas niveau maillot une pièce! ;) Merci
    Sugar Crabs:
    http://etsy.me/1mlH4mK

  13. 27 juin 2014 at 16:45

    Oh… tes photos donnent juste envie de quitter le bureau et de se jeter dans l’eau =)

  14. 27 juin 2014 at 17:12

    J’adooore, vraiment cool !
    xoxo

    *CONCOURS sur mon blog!* http://www.girlysunshine.wordpress.com

  15. 27 juin 2014 at 18:23

    pareil pour moi ! je déteste essayer les maillots de bain en cabine ! en tout cas me tien te va merveilleusement bien ♥

    http://www.the-astro.weebly.com

  16. 27 juin 2014 at 19:04

    C’est pas la joie d’essayer des maillots de bain, je suis d’accord avec toi… Celui -ci te va à ravir ! Tu l’as vraiment bien choisi ;)
    Bise !!

    laposemode.fr

  17. 27 juin 2014 at 20:22

    Ah, la galère des maillots de bain !
    Etant également menue et petite, j’ai remarqué que les lignes horizontales type bandeau/brassière et shorty sont pas mal sur nos frêles silhouettes.
    Après reste à privilégier des couleurs qui fassent pas ado (bye bye mon shorty Roxy bariolé !).

  18. 27 juin 2014 at 21:57

    C’est un peu ma hantise tous les ans le maillot. Je sais jamais quoi acheter, j’ai l’impression d’être ultra mal foutue et d’avoir besoin d’une combinaison ou alors je me crois sexy en diable comme Beyoncé et je m’imagine dans des bikinis froufroutants.
    A chaque fois c’est une catastrophe.
    Du coup, l’idée de commander et d’essayer chez soi me semble très très bien, je vais essayer de trouver un maillot qui me va.
    Merci pour les bons conseils !
    (PS: et sinon tu es superbe, as usual)

  19. 27 juin 2014 at 22:22

    Que de jolies photos !!! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

  20. 27 juin 2014 at 23:23

    C’est vrai qu’il est très beau ce maillot de bain, très classe!

    L.A

  21. 28 juin 2014 at 14:34

    J’ai exactement la même morphologie et je suis aussi ultra blanche, le seul type de maillot qui marche sur moi je trouve c’est les bandeaux, par contre je mets toutes les couleurs

  22. 28 juin 2014 at 20:40

    Très sympa ce maillot!

  23. 28 juin 2014 at 23:36

    Alors je vais aller à l’encontre de toutes, moi je me régale à acheter un maillot de bain (bon certes je vais de temps en temps à la piscine et le chlore ça flingue les maillots), j’essai toujours avant pour m’assurer de la tenue du maillot, car pour moi le maillot fera peut être l’été mais surtout l’hivers à la piscine, donc il faut qu’il tienne quand je nage.
    Je me tourne le plus souvent vers Speedo, mais en Allemagne, je trouve toujours des modèles magnifiques de deux pièces que je ne trouve jamais en France (mais pourquoi). Par contre j’ose les couleurs, qu’importe, il me faut être bien dedans et qu’il tienne, du coup le choix des coloris est beaucoup plus limité, idem pour les formes.
    Je n’ai jamais essayé les marques ‘de plages’ et Etam n’a pas assez de résistance au chlore donc j’ai laissé tombé (face à de superbes pièces … ^^)
    En tout cas superbes photo

  24. 29 juin 2014 at 16:01

    J’adore ton franc-parler sur des choses plus ou moins intimes (comme le rapport qu’on peut avoir avec son propre corps), de façon rigolote, mais du franc-parler quand même.
    Moi je suis dans la catégorie platouille, et je ne connais pour l’instant que le triangle, avec lien amovible, histoire de créer ces fronces justement, ça fait une petite illusion. Mais je suis en quête non-active du bandeau, à… comment dire, à  » volants », volants qui couvriraient tout le bandeau. Avis à qui en aurait repéré?
    Autrement, très chouette ce une pièce, décolleté plongeant. Je me le garde en option, merci ;)

  25. 30 juin 2014 at 1:02

    Magnifique maillot!
    Le seul point commun que nous ayons, ‘est le blanc de poulet, je suis blanche comme une crotte de laitier, comme disait ma grand mère.
    Par contre, si dans tes lectrices il y a des dodues, je surconseile les maillots de chez Boden, genre comme ça:
    http://www.boden.fr/fr-FR/Femme-Maillots-de-bain/WS038-PNK/Femme-Rose-Lady-Dentelle-Fleurie-Maillot-de-Bain-avec-N%C5%93ud-sur-le-Devant

  26. 30 juin 2014 at 9:03

    Merci pour le conseil Boden, Olivia@Paris. Si d’autres ont des suggestions de marques sympas je suis preneuse…

  27. 2 juillet 2014 at 11:39

    Classe et élégant ce maillot de bain une pièce !
    L’enfer de l’essayage du maillot de bain, surtout en plein hiver sous les spots et quand t »as le teint blafard et ton petit bidou d’hiver et que tout te dit « ne l’achètes pas » .

  28. 3 juillet 2014 at 13:51

    Eh bien moi c’est tout le contraire. une fois j’avais essayé un haut triangle c’était Alerte à Malibu :) Plutôt joli quand même car bonne tenue, mais beaucoup trop sexy !!! exit le triangle !
    Ton maillot te va à merveille

  29. 3 juillet 2014 at 13:58

    Jolie ! Jolie ! Jolie dans ton maillot !!!
    Aaaah les joies des achats de maillot…. Grrrrr…. c’est ma hantise !
    Moi aussi je suis toute blanche… par contre… je fais un 95D !!!!!!!!!!!!!! re-Grrrrrrrrrrrrrr !!! je donnerais n’importe quoi pour perdre 2 tailles… (comme quoi, on est jms content de ce que l’on a…)
    C’est un vrai calvaire de trouver un maillot qui m’aille, qui ne donne pas l’impression qu’il y a du monde au balcon, ou encore, que l’on n’est pas peur que tout se fasse la malle à la moindre brasse…
    Et bien… j’ai RIEN trouvé……….. Je suis désespérée.
    J’ai bien essayé les maillots forme foulard. Pourtant conseillés aux fortes poitrines. Impossible, rien ne tient, tout déborde. C’est une catastrophe.
    Alors, j’en appelle à l’aide ;) Si qq’un peut m’aider dans ma quête…

  30. 3 juillet 2014 at 18:49

    Je suis comme toi, la teinte couleur aspirine accrochée à mes épaules. Contrairement à toi, je ne me refuse rien, bleu, blanc, rouge, orange, rose, tout y passe… C’est déjà chiant de devoir composer avec des couleurs adéquates dans la vie de tous les jours, pour la plage c’est craquage total !
    Par contre pour la forme, je reste une habituée des deux-pièces sans bretelles, ça évite les marques… Vu que teint d’aspirine = capacité à griller en deux secondes…
    Au fait, très joli ce maillot :)

  31. 3 juillet 2014 at 18:56

    Bravo !!!
    Tu es magnifique…
    Pour les filles fine et moins de poitrine, Etam recommande le deux pièces bandeau pour sublimer notre silhouette en apportant un peu de galbe là où il faut. Mais le une pièce te va magnifiquement bien !!!

    Mael de http://viedefashionvictim.com/

  32. 6 juillet 2014 at 20:25

    Très joli ce maillot :)

    http://www.aubonheurdesdmaes.net

  33. 27 août 2014 at 13:04

    Merci pour l’inspiration! Je me suis permis de relayer ton billet sur mon blog.
    http://jeuxclairobscur.wordpress.com/2014/08/25/lecon-de-style-3-le-costume-de-bain/

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *