Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste
Affiche d'art étoiles visibles en France
1x1 Les Etoiles
Affiche d'art les étoiles dernière féérie
La Flute Enchantee 1
Affiche d'art la reine de la nuit
Notebook Vintage Death Pot 1
Carnet de notes death in the pot
Notebook Vintage Das Unheimlich Buch Cv 1
Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
, ,

Interlude : great ocean road

T-shirt Asos, short Topshop, lunettes Tom Ford, sac H&M, blanc de poulet maison

Pendant notre séjour à Melbourne, nous avons fait une petite escapade sur la great ocean road.

Un road trip de deux jours dans l’état du Victoria, direction l’océan, ses côtes vertigineuses, les koalas, walibis et autres kangourous.

Le voyage était plutôt sympa en soi : le long de l’océan avec quelques haltes à droite à gauche pour explorer les surf shops, manger un délicieux fish & chips ou sentir la brise marine. Le vent était frais, et les paysages assez étonnants : à cheval entre la côte pacifique française et la bretagne, amusant !

On a fait un premier long arrêt dans un endroit un peu particulier : un eco lodge, où ils étudient la faune et la flore australienne et soignent les animaux sauvages blessés par les accidents de la route ou les attaques de chiens.

On peut y rester la nuit (cela permet de collecter des fonds car cet endroit ne reçoit ucune subvention), et prendre un verre au coucher du soleil en regardant les kangourous se promener près de sa fenêtre.

Également y faire des promenades en pleine nature et écouter l’intarrissable Shayne parler de l’environnement.

C’est un chouette endroit pour voir les animaux, j’ai toujours peur que ce soit un peu le cirque à l’étranger quand on découvre la faune locale, mais là j’ai beaucoup aimé l’approche.

On en a donc pas mal appris sur nos amis les marsupiaux, et leur drôle de façon de vivre. Ce sont des petits animaux étranges mais fascinants. Les australiens ont une façon assez amusantes de parler des bébés marsupiaux : ils les appellent les “joey”. Les britanniques ont joué les gros paresseux en débarquant là bas, et ne se sont pas foulés pour nommer les petits de chaque espèce. On a donc des “koalas joeys” “kangaroo joeys”, etc… Trop mimi.

On a eu la chance d’approcher un petit bébé koala qui était en soin à l’eco lodge, il n’avait plus sa maman. Ils ont une façon de se mouvoir très étrange : ils bougent comme des bébés humains, mais trèèèèès lentement. Et leur fourrure est d’une douceur incroyable, j’ai un peu fondu…

Ensuite, on a roulé jusqu’à Port Campbell d’où on est allés voir les 12 apôtres, ces rochers taillés par la force des vagues le long des côtes victoriennes. Chanceuses que nous sommes, nous nous en sommes approché en hélico, puis à pied pour explorer un peu les grottes qui longent les plages.

Quelques adresses :

Great ocean eco lodge : pour découvrir la faune et la flore Australienne, passer une nuit au calme…
Wye General Store & Café : un petit resto vraiment chouette au bord de l’océan.

Pour finir, et comme la question a été plusieurs fois posée dans les commentaires, je tiens à vous expliquer un peu comment s’est organisé et se déroule ce voyage.

On m’a plusieurs fois posé la question de l’objectivité (sachant que je suis invitée en Australie), me traitant allègrement de vendue par ci par là…

J’ai fait plusieurs voyages que j’ai racontés sur ce blog. Des voyages qui m’étaient parfois offerts : Anvers, Valence, l’Irlande. D’autres organisés et payés par moi même : Bali, New York, la polynésie…

J’essaie de vous rendre compte de ces voyages de la façon la plus naturelle et honnête possible, et je pense traiter ces deux types de voyages de la même façon. Je trouve la démarche assez cohérente avec un blog, car pour moi c’est un terrain où on partage des expériences.

Sachez que je n’essaie jamais de vous faire avaler des couleuvres, si je dis que j’aime, c’est que j’aime, je ne me force jamais à parler de quoi que ce soit, et l’organisme qui nous a fait partir en Australie l’a parfaitement compris. Je ne me permet de critiques que quand je pense que cela vaut vraiment la peine de vous avertir (pour mes voyages à moi, comme pour ceux qu’on m’offre).

Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste
Affiche d'art étoiles visibles en France
1x1 Les Etoiles
Affiche d'art les étoiles dernière féérie
La Flute Enchantee 1
Affiche d'art la reine de la nuit
Notebook Vintage Death Pot 1
Carnet de notes death in the pot
Notebook Vintage Das Unheimlich Buch Cv 1
Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




81 comments on “Interlude : great ocean road

  1. Trop mignons les bébés koalas !!! On a envie de leur faire un énorme câlin !

    En tout cas tes photos son très sympa, tu as du vraiment en profiter.

  2. OOOOOOOoooooooooooooooooh trop trop trop mimi je craque à fond!!!!!!! Le ptit Koala est vraiment trop chou!

  3. Oh la la, je foooooonds… Je me liquéfie même devant ce koala joey !
    Et tu m’as bien fait rire avec ton “blanc de poulet maison” ; je me sens moins seule !!! 🙂

  4. Merci pour ce beau reportage.
    J’étais à Melbourne et je résidais dans le quartier St Kilda, il y a 6 ans. Et, j’ai adoré revoir ces endroits!

  5. faut pas me montrer des peluches pareilles OoO !!!!!!!! Moi ca me fait craquer !!!!!!

    Je vais aller en australie rien que pour ça ! 🙂

  6. si tu es encore à Melbourne, je te conseille vivement d’aller faire un tour à La Tropezienne, un salon de thé français dans le quartier d’Hawthorn, 780 Glenferrie road. leurs pâtisseries sont à tomber par terre, leur café est parfait et l’endroit est très mignon.
    pour découvrir le charme des petites villes autour de Melbourne sans avoir à quitter la banlieue, Canterbury est un bon compromis,
    avec une rue commerçante vraiment mignonne : Maling Road. au 141 il y a même une fromagerie française.
    voir un film au Astor Theater sur Chapel Street est toute une experience, l’intérieur est juste magnifique. par contre attention, il peut y afire froid. à ces trois endroits il y a de magnifiques photos à faire qui rendront tes lecteurs encore plus jaloux ! bon voyage ! 🙂

  7. En regardant les photos, vous me faites regretter de n’être pas partie en Australie et d’avoir changer mes plans

    Bravo à toi et Alix, grâce votre travail vous arrivez à me donner un autre regard sur ce pays qui était pour moi synonyme de backpacking et de grand BBQ.

    Trouver des pâtisseries, je pensais cela inimaginable.

    et encore moins de voir d’aussi près un bébé Koala (dit tel tout calmement alors que feu la petite fille en moi, fan des koala, est hystérique à la vue des photos)

    Sinon en passant la grande fille, elle est fan de ton t-shirt. Simple mais efficace avec ce short en jeans

  8. En meme temps… on montre des Koalas à n’importe qui de sexe féminin et elle dira “j’aime” ils sont très malins les australiens!
    c’est quoi la marque de tes lunettes de soleil s’il te plait?

  9. Oh mince, maintenant j’ai vraiment vraiment vraiment vraiment très envie d’aller en Australie, particulièrement dans cette écolodge. La nature, c’est mon dada. Je t’envie 😀
    En tout cas, merci de nous avoir fait découvrir cela, c’est génial! J’en bave^^.
    Bonne soirée, bisous.

  10. “On m’a plusieurs fois posé la question de l’objectivité (sachant que je suis invitée en Australie), me traitant allègrement de vendue par ci par là…”
    Je nJe comprend pas cet acharnement des gens à vouloir critiquer sur ce qui est, bien que principalement une zone d’échange et de partage, TON blog PERSONNEL. C’est incroyable qu’ils se fatiguent à faire des remarques plutôt qu’à passer leur chemin, ce qui m’agace, c’est que tu te sentes obligée de te justifier (puisque tu le fais en fin d’article). Je trouve ta démarche généreuse, précise, tu y mets certes beaucoup de passion, mais cela demande du temps et du travail. (D’ailleurs, ton blog me donne tellement l’impression de connaitre tes gouts que je me permets même de te tutoyer comme si l’on se connaissait).
    Bref, tout cela pour dire que ça m’énerve de voir tant de travail et d’effort bafoués par de vieilles vipères !

  11. Pffff c’est réellement pénible ces remarques agressives et moralisatrices!!!!!
    Bien sur que ça pollue mais ce n’est pas en adoptant ce ton que les gens vont réfléchir, un peu de cohérence et de bon sens aussi chez vs harmony!!! rhaaaaa
    Autant la remarque sur la tenue rando était maladroite mais là il ne faut pas exagérer et tancer à tout bout de champs, c’est chiannnt à la fin.
    Franchement j’ai lu pas mal de remarques nullissimes des deux bords, la liberté de ton en RESPECTANT c’est pas dur qd meme.

    Merci pr les photos magnifiques, un vrai délice koala, lunettes trop belles, des poules.

    C’est le mélange des genres que j’adoooore.

  12. Merci pour trouver le temps de nous poster toutes ces jolies photos. J’aime ta façon de voir les choses et de nous les retranscrire. Tu as toujours fais cela que ce soit pour des voyages personnels ou non. Tu n’as pas à te justifier de quelques manières que ce soit car quand on réfléchit un peu au temps que cela doit te prendre on fait profil bas.

    Pour ma part j’aime que tu retiennes en particulier les côté positifs du voyage, c’est quand même ça l’important 🙂

    Bonne fin de séjour Australien !

  13. Je pense que la prochaine fois si ca pose autant de probleme, ne dis rien. Dis juste que tu vas en Australie. meme si on est curieuxe, tu n’as pas a tout le temps te justifier!
    Très belle photos.. après avoir vu celle de touuuuuutes mes copine qui y sont allée en visa vacances travail, j’en avais un peu marre, et pas envie d’y aller.. mais la oui! Superbe!

  14. pouhhhh faut avoir les nerfs solides pour tenir un blog. Je viens de lire tous les commentaires des précédents billets : ça m’a pris 2h et ça m’a pris la tête. c’est pas la joie ! heureusement, tu sais prendre du recul pour continuer. bises. pouêt

  15. Les photos de koalas sont trop choupettes ^^ rien que pour en voir, j’ai envie d’aller en Australie!

  16. trop mignon le koala, je fonds, il est quand même plus beau que ma peluche ^^. J’aimerai trop en voir un pour de vrai.
    Sinon les falaises on dirait vraiment Bonifacio.
    Profites bien de ton voyage.

  17. Tes rapports de voyages sont toujours aussi chouettes !
    Je voulais aller saluer les kangourous depuis longtemps, tes récits ne font qu’augmenter mon envie de partir, en plus maintenant, j’ai un super guide à amener avec moi 🙂

  18. Superbe reportage ! je suis ton voyage depuis le début. J’adore les photos et ça donne vraiment envie de partir. Dommage demain je dois aller en cours !
    Bises
    Valentine

  19. J’ai découvert votre blog par hasard …. en préparant mon voyage de l’été prochain à New-York ….

    et là, je suis dégoutée ! Maintenant, j’ai envie d’aller en Australie (ce que je n’aurais jamais cru possible : ce n’est pas un pays que je trouvais très sexy).

    Merci pour tout le temps que vous passez à nous raconter en mots et en photos …
    Si on cherche de l’objectivité, on va s’acheter le guide Michelin … ça n’empêche pas de prendre plaisir à lire votre blog.

  20. aaaa vous avez des poules et des animaux aaaa je veux voir autres choses que des chiens des chats et des fox ssss !!

  21. Le bébé koalaaaaaaaaaaa <3
    On s'en fiche des rageux ! Ici à Toulouse il pleut, et tes photos ça me fait voyager et rêver 🙂
    Et tu as bien raison d'avoir accepter une telle opportunité et de nous la faire partager !!!
    Profite !!!

  22. Profites bien de ce séjour là bas 🙂 Pour ma part, tu n’as pas besoin de me convaincre, tu prêches une convaincue… L’australie <3
    En revanche, j'attends avec impatience quelques photos de ton voyage chez ton papa 🙂

    Bisous aux bébés koalas <3

    M.

  23. magnifiques photos ! ça fait envie 🙂

  24. Toi aussi l’office du tourisme Australien t’a offert un voyage en Australie? Je viens de passer sur le blog d’Alix, toute la blogo “mode” y à le droit ou..? Ça devient n’importe quoi. 😉

  25. J’arrive un peu en retard, mais quel plaisir de voir quelques posts sur ma ville et ma région. Très jolies tes photos de Melbourne, ça me fait l’aimer encore plus. C’est agréable de ne pas voir que des photos de kangourous et de couchers du soleil… Et bien sûr la Great Ocean Road est aussi superbe.
    Après plus de trois ans, je suis sur le point de quitter l’Australie mais ça me fait un pincement au coeur quand je vois tes photos… Enjoy!

  26. Super ton blog. Je comprends pas les gens haineux et je te souhaite bien des nerfs pour supporter tout ça. Mais tu peux pas mettre des vraies photos du pays ? Sympa le koala je dis pas mais ils risquent pas de criser un peu tes hôtes? En tant que lectrice j’aimerai bien des photos plus representatives…

  27. Y a-t’il de la censure dans l’air?

  28. Trop rigolo ton “blanc de poulet maison ” !!!!!…. 😉

  29. Je ne te comprends pas. Tu t’attendris devant l’écolodge et ces actions pour les animaux. Puis tu nous parles d’un tour en hélico pour voir des rochers. Tu sais ce que c’est la pollution? Tu sais que la pollution détruit les écosystèmes et donc menace les animaux vivant dans ces écosystèmes? Tu me suis? Donc l’hélico qui vole pendant 15 minutes pour qu’une poignée de personnes puissent admirer un paysage a un impact direct sur les beaux petits animaux dont tu nous parles. Ce n’est pas parce que tu PEUX faire un tour en hélico que tu DOIS le faire. Toutes nos actions ont des conséquences et en y prêtant un peu attention, on peut déjà diminuer notre empreinte! Un peu de cohérence, quand même!

    • Douuuucement ! Ça ne va pas recommencer, tu as le droit de poser une question et de soulever un point sans me sermonner comme une gamine.

      Donc oui je sais ce que c’est la pollution, et personnellement je n’aurais jamais fait un tour en hélico si j’étais allée sur place par moi même. Mais je suis invitée, et polie. C’est un peu comme aller chez ses beaux parents, ne pas aimer la blanquette de veau et finir tout de même son assiette.

      Je ne suis pas la dernière à penser que tous nos gestes ont un impact, mais tout n’est pas toujours si simple, vraiment.

      • Alors on est d’accord. Merci!

    • STOP les intégristes donneurs de leçons!
      Tiens ça me donne envie d’aller faire tourner mon moteur en bas de chez moi juste pour emmerder ces ayatollahs verts!!!

    • Ah oui c’est vrai ça, ma chère Harmonie, quand est ce que tu nous montres des photos de ton futur déménagement dans une Yourte,
      au fin fond d’une steppe, sans eau courante, sans électricité et sans chauffage, pour que tu puisses enfin nous montrer le bon exemple
      d’intégrité écologique que tu prônes? ^^

      • Vous savez Anneso & Aizen, je ne cautionne pas plus ce type de commentaires. On n’est pas là pour se prendre la tête, je comprends la remarque d’Harmonie car elle est justifiée. J’aurais seulement préféré qu’elle ait l’air moins moralisatrice en s’adressant à moi.

        Attention à ne pas tomber dans le travers inverse, c’est tout aussi dommage.

  30. Haha, très rigolo: on voit Alix dans la baie vitrée qui te prend en photo sur la première et dernière ;).

    Très belles photos hein, comme toujours, les paysages ont l’air impressionnant …

  31. J’adore tout simplement et le bébé koala il est adorable on a envie de le caliner constamment 🙂 Merci encore de ton retour d’expérience dans ce pays si lointain et plein de richesse 🙂 Bizz

  32. “Blanc de poulet maison” aaaah, j’aime ton sens de l’auto-dérision ! Et ce voyage me fait littéralement rêver…
    C’est très cool de pouvoir en profiter un peu sur ton blog. C’est incroyable que tu doives encore te justifier pour certains médisants…
    mais enfin heureusement il y a plus de monde ici qui peuvent apprécier des bébés koalas sans se sentir frustrés ! 😉

  33. Ah la côte pacifique française…, ses éléphants roses, ses petits lutins qui dessinent des arc-en-ciel! Ça vous fait rêver tout ça!
    http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE Regardez à 2.05 mn Mlle Bridge!
    Très jolies photos en attendant.

  34. Ayé! je suis koala-addict! crô meugnon!

  35. Trop chouuuu ce bébé koala!! 😀
    Et la côte a l’air belle, en effet… Ah, mon Dieu, les gambettes à l’air, que je t’envie! 🙂 Ici c’est encore neige et glace sur les trottoirs. :\

  36. Moi je n’ai qu’une chose à dire: profites! Et continue comme ça, j’adore ton humour (et je suis une baroudeuse de base et je ne suis pas offensé j’ai même ri!… rapport à day 1)!! Bon voyage et j’ai hâte de voir la suite!

  37. c’est une chance et une formidable expérience que tu vis là , profites en pour nous et continue à nous faire rêver avec tes photos qui sont superbes !!

    La bisette

  38. Mais cet Eco lodge c’est le paradis sur terre pour moi!

    L’organisateur du voyage a bien fait son boulot en t’envoyant là-bas : je veux y aller aussi tellement ça a l’air chouette 🙂

    Profitez bien surtout, Pouêt!

    • Oui un vrai bel endroit, ça donne envie de partir s’installer au bout du monde…

  39. Objectif ou pas, moi tes voyages me font réver, et c’est un plaisir de te lire:)
    Les photos sont magnifiques.
    Bises de Montréal;)

  40. Sincèrement, à te lire, on sent bien que tu nous fais part de ton expérience et aucunement de quelque chose que l’on t’a demandé de dire. Si tu ne mentionnais pas le fait que tu as été invitée (quelle chance, tout de même :)) l’on ne pourrait le deviner.
    J’ai beaucoup aimé cet article, qui m’a largement fait rêver, surtout le bébé Koala qui me rend toute chose. Petite c’était mon animal préféré et j’ai toujours rêvé d’en voir un en vrai.
    Profites bien de ton séjour.

  41. J’ai suivi tes aventures australiennes depuis le début et j’ai été sidéré par les commentaires que tu as reçu. Si le ton, les photos ou quoi que ce soit personne ne leur met un pistolet sur la tempe pour lire les billets … passez votre chemin gens aigris … oui elle a de la chance d’être invité en Australie, eh bien réjouissez-vous ou passez votre route …

  42. Je suis jalouse ^^ Tout est vraiment magnifique… J’espère que bientôt je pourrais y aller ! =D
    Profites bien & Sincèrement qui refuserait une telle invitation? 🙂
    Bon Séjour
    (Il est tellement mimi ce petit Koala… )

  43. Bonjour !
    Je crois que c’est la première fois que je laisse un commentaire ici. Je voulais tout d’abord te dire que je trouve ton blog très beau et que j’apprécie tes billets et ton humour (le “blanc de poulet maison” je ne m’en remets pas !).
    Je voulais aussi te remercier notamment pour les billets “voyages” : j’espère pouvoir partir à Bali bientôt, tes billets m’aident à organiser mon voyage.
    Merci donc, et bon voyage en Australie !
    PS: très chouettes ces lunettes, elles te vont très bien !

  44. Mon article préféré depuis le début, la faute à qui ?
    à Mr. Joey je suppose ! 😉

    J’aime beaucoup ta tenue aussi, ces lunettes sont bien spéciales et te vont comme un gant !

  45. Trop mignon ce koala!

  46. Salut Elodie,
    J’ai lu quelques commentaires du “day 1” et “day 2” et ça m’a vraiment attristée pour toi, parce que j’imagine que ça a dû te couper un peu dans ton élan (surtout que les photos montrent que tu t’es vraiment appliquée pour tes lecteurs, et ceux qui disent “attends, normal, elle doit faire de la pub pour l’office du tourisme qui l’a invitée” n’ont pas l’air de comprendre qu’on peut s’investir vraiment pour un travail et que ce n’est pas plus rémunérateur pour autant). J’espère que tu ne vas pas t’autocensurer pour adopter un ton politiquement correct (“est-ce qu’on va me reprocher d’être une sale conne parisienne si je dis ça?”), mais je pense que c’est difficile que tu ne te poses pas la question avec cette vague de commentaires qui te reprochent finalement de ne “pas être très gentille avec les gens”. On dirait vraiment des boulets qui veulent toujours une explication (oui, elle peut se moquer des gens comme toi tu peux te moquer des blogueuses mode, au final personne n’en meurt). En plus, certains lecteurs se sentent un pouvoir sur toi, comme cette fille qui écrit “tu m’as déçue, et pourtant je suis le cœur de cible de l’office du tourisme australien”, on dirait qu’elle va te renvoyer, ça me sidère…
    Je n’avais jamais vu l’Australie sous cet angle et là, j’ai carrément envie d’y passer 3 mois. Merci beaucoup pour les photos, c’est un régal ! J’aimerais aussi beaucoup te remercier d’avoir parlé du livre « La semaine de 4 heures », je suis en train de le lire et j’ai l’impression qu’il m’aide petit à petit à résoudre mon problème de procrastination.
    Bonne journée !

  47. Le bébé koala ! Je fonds ! Faut que je le squizze !!!

  48. J’aime beaucoup tes photos qui me donnent envie de voyager 🙂
    J’aimerais savoir quel appareil tu utilise? et où je pourrais trouver des lunettes en <3, comme les tiennes?
    merci

  49. olala! il est trooop choupinou ce petit koala je craque totalement pour lui 🙂

  50. Comment ne pas craquer devant ce bébé koala.
    Merci pour tes photos toujours aussi belles!

  51. Extra les lunettes de soleil papillon!!
    Qu’est-ce que j’ai hâte de pouvoir mettre mon short en jean sans collant!!!!
    Enjoy Australia!!! Bisous

  52. HAN qu’est-ce que c’est que ce vernis tout écaillé !!! Bouuuuh
    / vengeance honteuse et pleine de jalousie parce que moi aussi je veux voir un ptit koala trop choubidou !

    • A mon avis, il s’agit plus d’un swatch de deux vernis différents.
      En tous cas, magnifiques photos, comme toujours ;-))

      • C’est bien ça, un test de 2 vernis que je n’ai pas enlevé parce que j’aimais bien !

  53. Aaaah sublime !! J’adore, et le bébé koala est juste trop mignon ! J’en veux un comme ça chez moi… ^^

  54. Merci pour cette bulle de vacances dans le ciel parisien déjà redevenu gris!

  55. Mon dieu, le bébé koala…je craque complètement, il est plus qu’adorable !!! Oh là là…

  56. olala quel chouette voyage. Vous devez en prendre plein les mirettes. C’est marrant de voir ces animaux si différents de ceux de l’Europe, c’est un véritable dépaysement. Et je suis d’accord, le bébé koala est trop chouchou !!

  57. La côte pacifique française ?… Hmmm permets-moi d’en douter ! 😀 (à moins que tu ne parles de la polynésie française ?)

    Ces koalas me font littéralement fondre… leurs airs de grosses peluches vivantes sont irrésistibles !

    • Ha ha bim la bourde ! Je devais être un peu émue d’avoir vu le pacifique pour la première fois de ma vie, mais c’est vrai qu’on n’a pas cet océan chez nous 🙂

  58. Avec ton article, là j’ai juste envie de prendre ma valise, un billet pour l’australie et d’embarquer un Koala!

    Bisous,
    Amélie

  59. Merci pour le caou. Je suis certaine que c est pour nous <3

  60. Je veux un koala !
    Et j’adore tes lunettes aussi !
    (et pour moi la justification est inutile, tu fais ce ce que tu veux non ?)

  61. Baby koala is sweet and amazing! :***

  62. comme d’habitude les photos sont superbes et ça donne envie de partir! quant à ton objectivité, tu sais pour certaines d’entre nous, elle ne fait aucun doute. c’est chiant qu’il faille tout le temps se justifier mais bon…

  63. ahlalalala je craque sur ces bébés koalas, ils sont trop choux !!!
    et tes photos, comme toujours si belles ? tu utilises un filtre spécial non ?
    Bonne continuation dans ce voyage.
    Bises

  64. Nous voilà enfin dans le vif du sujet ! Du kangourou et du koala !
    On se sent rassuré ! 🙂

    Non mais par contre, c’est quoi ce vernis cra-cra Miss Bridge ? Pas très réglementaire !

    Sinon pour rester dans le sujet, ça donne vraiment envie d’y être.

  65. Aaaaaaaah ce que c’est MIGNOOOOOOOOOOOOON ces petits koalas 🙂 ENJOY !!!!!! Grâce à toi, plein de personnes découvrent l’Australie avec un nouveau regard, un regard qui t’es propre et ça c’est génial 🙂 Profite bien 🙂

  66. Ne te préoccupe pas des propos déplacés ou injurieux. Tu as eu la chance d’être invitée dans un pays qui semble magnifique, tes photos nous ravissent les yeux, et j’aime beaucoup ta façon d’écrire. Mon seul regret est de ne pas voir ici de vidéo de ces bébés “joey” koala! ^^
    Allez Miss La Méchante-Eleonor Bridge! Sache que je te suis depuis un long moment, et que, même si je ne poste pas forcément de commentaires, j’apprécie de lire tes petites et grandes aventures! Et je ne pense pas être la seule! Que ceux qui passent par ici pour critiquer aillent voir ailleurs, ou s’inventent une vie, parce que déposer des mots blessants en bas des articles de blogs n’a jamais révolutionner quoique ce soit.

    • Je partage tout à fait ce commentaire. Je te suis également depuis un bon bout de temps maintenant et c’est toujours avec autant d’impatience que j’attends tes posts. Personne n’oblige ceux qui n’aiment pas ce que tu écris, ou tes looks ou je ne sais quoi encore à venir sur ta page. Je comprends certains blogueurs qui en arrivent à supprimer les commentaires pour avoir la paix!
      J’aime tes looks de Parisienne, tes photos, tes critiques et tes voyages. Ma vie est à l’opposé de la tienne et qu’est ce que j’aime ça! Tu me fais voyager, halluciner selon ce que tu oses porter ou selon le prix parfois.
      Bref ne change rien (au cas où tu l’envisageais! Mais j’en doute! ;-))

  67. Ok donc tu a juste vécu LE rêve de ma vie, à savoir approcher et toucher un koala (en plus bébé….*je fooooooonds*)
    Mon père a beaucoup voyagé, quand il était jadis responsable du sponsoring sportif à l’UAP (quand on voyait le logo UAP pendant un évènement de sport -voile, golf, tennis, escrime…- c’était grâce à mon père).
    Il a donc fait tous les J.O partout dans le monde jusqu’à récemment , dont Sidney en…1989 (j’étais en CP).
    Il m’a ramené une peluche koala, avec laquelle je dors toujours (36 15 ma vie), et là bas, il a pu prendre dans ses bras un koala (!!!!!!)

    Un jour, moi aussi t’as vu! Moi aussi!!! 🙂

    Profite bien, gros bisous et tes lunettes…WOW!!

    • C’est vraiment un joli souvenir ce bébé Koala, j’en fonds encore rien que d’y penser ?

      • Depuis que j’ai lu ce billet lors de ton voyage, je n’ai qu’une idée en tête: passer un nuit à l’ecolodge de Great Ocean Road! Le rêve se réalise bientot, le 14 février pour la St Valentin et les 30 ans de mon am
        oureux autralien, je serai entourée des joeys en tout genre! Merci de nous avoir fait découvrir cet endroit 😀

  68. Trop trop mignon ces animaux, c’est une expérience sympa effectivement 🙂
    Personnellement je n’ai en rien à te juger, j’aurais également accepté avec grand plaisir de faire un tel voyage et de le raconter aux autres.

    Bises,
    Victoria.

  69. ah ben enfin un kangourou! 🙂
    ça me fait très envie ce billet, les falaises, la brise marine, la nature…. j’aime beaucoup!

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.