gateaux-00004
,

Maman les ptits gâteaux :D

gateaux-00004

Crédit photo : Heriott Grace

Je suis une incorrigible flemmarde, je ne me suis toujours pas VRAIMENT mise à la cuisine comme promis dans mes résolutions de l’année. Je veux dire VRAIMENT, parce que je me fais à manger, des ptites salades, j’essaie. Mais je n’ai rien appris, aucun geste malin, truc de cuisinier ou recette clé à customiser.

J’ai donc pensé que j’aurais plus envie de m’y mettre en commençant par les gâteaux, parce que c’est joli et donc je pourrai faire des photos (grooooos moteur me concernant, l’idée de faire un bel instagram de mon chef d’oeuvre), et ça rend tout le monde heureux. Et je me suis acheté ce livre qui est foufou !

gateaux-2

Hyper joli, avec toutes les bases de la pâtisseries, des infos « chimie » de la cuisine pour ravir la 1ère de la classe en moi, et cerise sur la forêt noire, on dirait qu’on peut monter une pâte à choux les doigts dans le nez (toutes ces expressions se marient si mal :D).

Je vais donc m’y mettre oui si si promis, pour un jour arriver à la cheville de ces jolies choses :

gateaux-00005
gateaux-00001
gateaux-00002
gateaux-00003
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

31 comments on “Maman les ptits gâteaux :D

  1. 13 mai 2015 at 9:48

    Wahou! Mais le premier gateau à la fraise donne trop envie de plonger le museau!

    Amusant comme le livre suit la ligne colorée de ton design… ;)

  2. 13 mai 2015 at 9:56

    Huum ces photos me donnent des frissons de gourmandise :) je suis une incorrigible gourmande mais tellement nulle en cuisine, je suis INCAPABLE de suivre une recette à la lettre ! Bon courage pour t’y mettre ! Cheers from New-Zealand

  3. Coralie
    13 mai 2015 at 10:01

    ok… J’ai faim maintenant ^^’

  4. 13 mai 2015 at 10:11

    Je ne sais plus comment ou quand je me suis mise à cuisiner de plus en plus. Une chose est sûre à force de vouloir cuisiner avec des produits de saison et des produits bruts la cuisine se fait naturellement. aujourd’hui j’essaie de varier, de me surprendre, d’essayer de nouvelles choses et ça fonctionne. D’autant plus qu’une partie du plaisir vient aussi de l’envie de faire goûter par les gens autour de nous !

  5. 13 mai 2015 at 10:14

    allez, on y va on y va !
    belle découverte que ce bouquin

  6. 13 mai 2015 at 10:45

    Je suis sûre que parmi tes lectrices il y a plein d’amoureuses de la cuisine (moi comprise) qui seraient prêtes à te faire un cours en direct live chez toi de leur recette préférée. Vous prenez en photo votre session cuisine, et vous la partagez sur le blog. Ça intéressera plein de monde !

  7. 13 mai 2015 at 10:46

    Effectivement c’est très joli. Le manuel doit être vraiment agréable à feuilleter. Il y a un petit côté ancien, boudoir, romantique. Avec ça même mariah Carey aurait envie de s’y mettre lol!
    http://www.mlle-lovemuggen.com

  8. Cassandre Tas de Cendres
    13 mai 2015 at 10:46

    Qu’est ce que j’aime votre blog..les idées, les écrits, les images…merci!

  9. 13 mai 2015 at 10:46

    Ca donne envie tout ça !
    Deltreylicious

  10. 13 mai 2015 at 10:50

    J’adore acheter des livres de cuisine… que j’utilise très rarement mais bon c’est presque une petite collection ^^ Les seuls trucs que j’ai tenté étaient rarement aussi beaux visuellement que sur la photo d’illustration !

  11. 13 mai 2015 at 11:14

    C’est une bonne idée de commencer par la pâtisserie, moi c’est comme ça que j’ai fais, d’abord le sucré, les jolis design et ensuite on se dit que si on est capable de se faire plaisir pour le dessert, pourquoi être pas capable de le faire pour tout!
    Je te conseille le blog de Chefnini, j’ai commencé en suivant ses recettes et elle est géniale. Non seulement le blog est beau, fonctionnel et les photos magnifiques (ce qui compte vachement pour moi, le visuel me donne tout de suite envie d’essayer ) et il y a des tutos très complet pour tout, et dans les commentaires elle répond à toutes les questions. (ce qui n’est pas forcément le cas d’autres sites de recette de cuisine tel que marmiton, ect…). Si tu loupes ta recette tu sauras vite pourquoi.
    Grâce à elle je suis passée de celle qui loupais les œufs aux plats à quelqu’un qui fais des gâteaux à étages, rôtis, lasagnes…
    Je te souhaite bon courage dans ton envie de cuisiner, tu verras quand tu auras franchis le cap des débuts ce sera un vrais bonheur.

  12. 13 mai 2015 at 12:24

    C’est un peu la jungle au rayon livre de cuisine, et en novice je craque sur les couv’ et les photos … sans jamais tester les recettes et rester dans ma minuscule zone de confort. Et ce livre me donne bien envie d’au moins le feuilleter, plus si affinités.

  13. 13 mai 2015 at 14:10

    Yummi yummi!!! C’est risqué de se mettre à la pâtisserie quelques semaines avant l’été….
    Surtout pour d’incorrigibles gourmandes comme nous!
    Mais quand on y réfléchi bien, un livre de recette du genre : « 1000 façon d’assaisonner les épinards » ou « le chou de Bruxelles en 10 leçons » c’est moins sexy…
    Bon appétit ;-)

    • 13 mai 2015 at 15:05

      J’ai jamais fait de régime de ma vie ^^

      • 16 mai 2015 at 19:26

        Tu as bien raison, moi non plus je n’en ai jamais fait et je ne risque pas de commencer aujourd’hui. Je disais ça pour te taquiner ;-) Tous les moments sont bons pour faire de la pâtisserie et pour la déguster! Surtout n’oublions jamais de nous faire plaisir, la vie est trop courte!

    • 13 mai 2015 at 17:59

      Tant que la pâtisserie ne devient pas la base de ton alimentation, je pense que ça ne pose aucun problème ! Au contraire ;-)

  14. 13 mai 2015 at 16:44

    Je cuisine trop peu aussi, et quand je me mets aux fourneaux, mes réalisations sont souvent assez moches (enfin disons que je n’arrive pas à les mettre en scène comme je voudrais). MAIS c’est teeeellement bon, un gâteau maison, que moche ou pas, on s’en fiche, ça donne juste envie de continuer ! Ma recette du moment, c’est le cake au citron <3 Bon courage, je vais surveiller ton Instagram et guetter LA photo du gâteau.

  15. 13 mai 2015 at 17:17

    Hello,
    Jette un oeil sur les recettes du cuisinier Jamie Oliver !
    Je me suis mise à la cuisine grâce à lui… ;)

  16. 13 mai 2015 at 19:58

    Le livre a l’air super, sinon, tu es très courageuse de te lancer dans l’apprentissage de la cuisine…
    Perso, j’en serais vite lassée…
    Et également merci de nous faire saliver avec ces jolies images !

    http://plumedeblonde.blogspot.fr/

  17. 13 mai 2015 at 21:53

    Mon mari m’a offert ce livre pour que je réalise mon rêve de « super maman »: apprendre les bases de la pâtisserie pour épater mes gosses. Ce livre est parfait pour ça, en plus d’être magnifique.
    Lorsqu’on prend le temps de s’y plonger dedans et qu’on met tout cela en pratique c’est du bonheur! Je te conseille de foncer!
    J’ai attendu un moment avant de m’y mettre, on a commencé à 4 mains par la forêt noire, résultat: une tuerie!!!! Tout récemment la tarte à la fraise, à se rouler par terre avec sa crème d’amande mmmmmmm… Et de surcroit le rendu visuel est au rendez-vous, belles photos en perspective je t’assure (la tarte à la fraise qui brille!!!!! youhou!!!!!)
    Si tu veux je t’envoie des fraises de mon jardin ;)

  18. 14 mai 2015 at 10:12

    J’espère pour toi que tu y arriveras (même si j’avoue que je ne me fais pas de soucis de ce côté là !) et que tu pourras faire de ton Instagram ton petit chef d’oeuvre personnel ;)

  19. 14 mai 2015 at 14:11

    Ils sont superbes mais attention, joli n’est pas forcément synonyme de bon en pâtisserie ;-)
    Regarde du côté de CléaCuisine pour des recettes faciles-rapides-saines et O^combien succulentes (même si pas forcément photogéniques ;-)

  20. 14 mai 2015 at 22:05

    So beautiful and cool photos.
    Kisses
    Maggie Dallospedale Fashion diary – Fashion blog

  21. 15 mai 2015 at 16:22

    ah ah ah je dois absolument casser son rêve pour les gâteaux à étages que tu montres.
    je suis pas mauvaise cuisinière, j’adore ça en plus, alors l’an dernier, pour l’anniv de mon mec, je me suis dit « pourquoi pas? c’est si joliiiii et avec des fruits frais trop cool ».
    oui, mais non…
    certes, le goût était nickel, notamment la pâte moelleuse et aérée (grâce à l’amande en poudre), mais même en mettant les fruits au dernier moment, en laissant bien en frais, ça absorbe et ça ne tient pas du coup! et parlons en des fruits! les miens se cassaient la binette, malgré la couche de crème (fromage frais, crème, lemon curd, trop bon). et pour faire de jolies découpes, j’ai beau avoir utilisé un fil, c’était quand même pas top. je pense vraiment que pour les photos, ils ajoutent des trucs pour « solidifier » ou tenir (genre cure dents, je sais pas moi!). une personne lambda ne peux arriver à ça.
    ou alors je suis vraiment une quiche en cuisine……….

  22. 15 mai 2015 at 20:20

    Très bonne idée de commencer par la pâtisserie ! La gourmandise pousse à s’y mettre (enfin, ce fut le cas pour moi ^^).
    Et puis c’est tellement beau !!

  23. Taimemode
    16 mai 2015 at 12:04

    Délice :)

  24. 16 mai 2015 at 17:02

    N’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog, tu y trouveras des recettes simples expliquées pas à pas! :) c’est juste une question de motivation,/quand tu commences, tu deviens vite accro! :)

    Belle journée !

    Amy, http://www.foodetcaetera.com

  25. 18 mai 2015 at 13:46

    oh la la tu commence pas avec le plus facile toi ! mon papa a eu cette bible aussi pour son anniversaire et il est super, j’ai eu le temps de le feuilleter mais ca a l’air d’ etre un bouquin bien precis ,pas trop pour les debutants et il faut du matos. je peux te conseiller un super bouquin? tu connais peut etre deja la super superette http://www.lasupersuperette.com/
    j’ai le tome 1 et toutes les recettes sont inratable et delicieuses ! ( et facile )

    les tartelettes aux chocolats…….

  26. 20 mai 2015 at 12:14

    Tiens, je prends des cours de pâtisserie avec Mélanie en ce moment, l’auteur de ce bouquin. Que j’ai aussi, évidemment, et qui est vraiment très très très beau.
    Je trouve qu’il est vraiment clair sur les explications des « bases », mais c’est peut être pas le bouquin que j’aurais choisi pour débuter. Les proportions sont souvent énormes et les recettes imposent de faire sans arrêt un va et viens dans le livre entre les recettes de bases et les recettes « finies ».
    En revanche, je m’en sers pas mal quand je trouve un gâteau super beau sur pinterest mais avec une recette dégueulasse à base de crème au beurre et de sponge cake: je repars dans le bouquin de mélanie et je cherche par quoi remplacer. A peu près.
    Bref, bon courage.

  27. 23 mai 2015 at 19:50

    scrountch ça fait envie!! il y a des petits plats sympas à cuisiner. Il faudrait que tu prennes un livre simple comme ça tu te dis pas qu’il te faut trois heures pour cuisiner, et tu mets toutes tes chances de ton côté pour réussir!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *