Foyer doux foyer

Escarpins Dune, Chantal Thomass, Asos, Melissa, Kurt Geiger, D&G, oreilles de Minnie Disney

Et hop ! Comme promis voilà la suite de mon appart. Ça peut sembler drôle de segmenter la visite alors qu’il n’y a que 35m², mais justement, les petits espaces demandent pas mal de travail car il faut que chaque détail soit réfléchi si on veut bien y vivre.

J’ai toujours trouvé qu’un petit espace bien optimisé valait n’importe quel loft de 200m², je trouve cela plus convivial et chaleureux, j’adore les petits espaces. Il y a un vrai challenge à aménager un petit appartement car il faut trouver les bonnes astuces pour gagner de la place et mutualiser les zones de circulation (j’ai fait ça pendant 2 ans en concevant des stands grand magasin chez l’Oréal, ça laisse des traces).

Je ne l’ai pas précisé dans l’article précédent, mais c’est moi qui ai fait les plans de cet appartement. On a acheté un 3 pièces qu’on a entièrement cassé, du sol au plafond, on a gratté les murs, il ne restait qu’une coquille vide, qu’on a entièrement refaite. J’ai passé des nuits entières à repenser l’espace, imaginé un lit en mezzanine au dessus du salon, déplacé la salle de bain, imaginé un grand dressing à base de placards ikéa bricolés (le sur mesure coûte une blinde, il vaut mieux parfois procéder comme ça).

Si le sujet vous intéresse, je vous conseille le livre “petits espaces” de Terence Conran (le patron d’Habitat et du Conran Shop), et si vous voulez vous lancer dans l’achat d’un appart et tout refaire, sachez qu’il faut compter 1000€ du m² pour les travaux, et surtout surtout faire appel à des professionnels : un architecte qui fera les plans techniques et fera appel à sa meilleure entreprise partenaire pour réaliser les travaux.

Maintenant, je vous invite à passer au salon :

Platine Urban Outfitters : à gagner sur ma page facebook ici

On a mis le salon sous la mezzanine, car l’appartement est très haut de plafond, et comme dans un salon on est assis, on peut se permettre d’avoir seulement 1,90m sous mezzanine. Et puis ça rend l’espace plus cosy.

Derrière le salon il y a un petit passage qui mène à la petite pièce du fond où il y a plein de placards et un grand dressing, un immense miroir qu’on aperçoit sur les photos et mon échelle de chaussures préférées. C’est derrière qu’on accède à la mezzanine par une échelle.

Il y a également une petite pièce que vous ne verrez pas car elle n’est pas encore totalement finie ! Ça a été d’abord un débarras, puis un bureau, et là j’ai décidé d’y faire une petite chambre d’amis (ça ne même pas 3m² mais c’est possible vous verrez !)

Pour la déco :

Quasi tous mes meubles viennent de chez Ikea, les tirages et encadrements (twiggy, where the wild things are et le lever de soleil) Curioos, fausses plantes vertes Ikea, Miroir Emmaüs, grands tirages photo bonjourtoile.fr, Platine Urban Outfitters (à gagner ici sur ma page FB)

Billets du même style

92 commentaires

Emilie le 15 février 2013 a 15:28 . .

C’est vraiment très joli, bien qu’un peu trop chargé pour moi.
C’est génial de pouvoir établir les plans de son appart’ soi-même… du coup, c’est vraiment “votre” chez-vous!
Mais un truc m’a mis la puce à l’oreille: 3 pièces de 35m2, c’est possible????
Vous ne trouvez pas un peu dommage d’avoir tant investi dans un si petit espace?

Répondre

Eleonore Bridge le 15 février 2013 a 15:32 . .

Non, même si ça semble petit, je ne pense pas qu’un 35m² dans le 11e arrondissement soit un mauvais investissement ^^

Répondre

Camille le 18 février 2013 a 12:58 . .

Je dirais même que 35m2, c’est presque immense à Paris. Ce qui est chouette dans le tien, c’est la possibilité de rangement ! C’est clair qu’il fallait avoir l’œil pour oser abattre les cloisons.

Répondre

Axelle le 15 février 2013 a 17:32 . .

Le 11ème est un quartier génial et avec ce cachet…pas de doute c’est un excellent investissement!
C’est déjà génial d’avoir pu investir tout court. Et puis c’est le lot de beaucoup de parisiens de rivaliser d’ingéniosité pour que leur espace paraisse plus grand, ici c’est particulièrement réussi je trouve! (une locataire d’un tout, tout, tout petit “appartement” dans le 11ème).

Répondre

Andrea le 16 février 2013 a 18:13 . .

Bonjour Eleonore,

Très joli article, beaucoup d’investissements dans cet appart, tant créativement, physiquement, qu’au niveau dépenses monétaires. Question indiscrète: combien coûte un tel achat ? Merci, j’aimerais beaucoup investir également dans les murs, même si j’ai un tout petit apport financier, qu’en penses tu ?

Bon courage pour la suite, je te remercie de ta sincérité,

Andrea

Répondre

Emilie le 18 février 2013 a 11:10 . .

http://www.seloger.com/recherche.htm?ci=750111&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=1,2&org=engine&surfacebtw=35%2fNAN

Pour cette surface, environ, dans le 11e, il faut compter entre 250 000 et 350 000 €. Ca dépend beaucoup du quartier, de l’exposition, de l’état…
Pour une telle somme, si tu as un petit apport financier, tu risques de te retrouver avec de grosses mensualités, ou un prêt de longue durée… A voir quels sont tes projets pour la suite. Il ne faut pas se tromper.
Tu as des simulateurs de prêt immobilier sur internet, qui te permettent de calculer, selon ton apport, quelle est ta capacité d’endettement, d’achat, de remboursement… Tu devrais y faire un tour si tu te poses des question.
Je cherche à acheter à Paris aussi… mais j’ai des projets de bébé, et vivre à 3 dans moins de 40m2… au secours!
Aux Lilas (portes de Paris, limite 20e arrondissement, sur la ligne 11 du métro), pour la même fourchette de prix, la surface double, je trouve que c’est un investissement plus intéressant. La prix ne grimpent pas aussi vite qu’à Paris, mais c’est un coin qui attire de plus en plus de monde et qui prend de la valeur. Vincennes également, un peu plus cher, mais toujours plus abordable que Paris centre.
Maintenant, pour certaines personnes, il est inconcevable d’aller s’installer en banlieue, même celle qui se trouve sur le métro, chacun ses choix!

Suzy Panda le 15 février 2013 a 15:37 . .

Je ne sais pas si j’ai laissé des commentaires ici alors que je te lis régulièrement, mais juste waw! Ton chez toi est très beau et j’adore les cadres !

Répondre

Rachelle le 15 février 2013 a 15:41 . .

Love your apartment the shoe display is perfect.

xo
Http://pinksole.com

Répondre

Mora le 15 février 2013 a 15:51 . .

C’est magnifique! Un grand bravo et merci de partager ça avec nous :)

Répondre

Sabrina le 15 février 2013 a 16:42 . .

Nice place!

lifeisbetterblondewiths.blogspot.com

xoxo

Répondre

heidi le 15 février 2013 a 16:52 . .

C’est plein de personnalité et franchement malgré tes alertes “produits ikéa”, on est loin des showrooms sans âme du suédois très largement copiés-collés. Bravo encore !
et pour une petite surface c’est un véritable challenge, remporté haut la main. Et à Paris, c’est un vrai luxe !

Répondre

Maria le 15 février 2013 a 16:53 . .

Ca me paraît fou tous les travaux que vous avez fait, mais le résultat vaut le coup !!
J’ai un appart de 70m2 qu’on a aussi refait, mais pour le coup on a pas osé se lancer dans l’abattement de cloisons et on y a quand même passé un temps monstrueux (joie des travaux, on sait quand on commence, on sait pas quand on fini -___-’).
Sinon il m’a semblé apercevoir la tranche du Livre des fées séchées de Lady Cottington, me trompe-je ? ^o^

Répondre

Marion le 15 février 2013 a 16:54 . .

Je serais bien curieuse de voir les photos avant/après ! Voire les plans (caser 3 pièces dans 35 m², cet exploit infini, haha)

Répondre

nari le 16 février 2013 a 23:21 . .

Je suis du même avis, il serait intéressant de voir avant/après pour mesurer l’ampleur des travaux. En tout cas j’aime beaucoup ♥

Répondre

matou le 10 mars 2013 a 18:04 . .

Oh oui moi aussi ! et des photos de la mezzanine, de dehors,… bon ok je m’emballe^^ Mais c’est cool chez toi, ça donne envie d’acheter un appart et de s’y mettre (bon d’accord j’ai pas l’argent :/), et de trouver plein d’autres bonnes idées déco ! :)

Répondre

crisu le 15 février 2013 a 17:07 . .

you have dorothy shoes:)

Répondre

choufleurlajoliepaillette le 15 février 2013 a 17:12 . .

C’est magnifique chez toi, j’aime tout!!!

Répondre

audrey le 15 février 2013 a 17:29 . .

Ta maison est superbe !
Bisous

Répondre

Elsa le 15 février 2013 a 17:31 . .

C’est super mignon, ça donne envie, vraiment ! J’espère un jour avoir un petit chez moi comme celui-là.
Mais une chose m’interpelle tu ranges toujours tes bouquins par dégradés de couleur ? ! :D

Répondre

lily le 15 février 2013 a 17:34 . .

Bravo c’est vraiment très réussi,j’adore les murs en brique ça donne une jolie touche et l’espace est vraiment bien pensé.35 m2 quand on n’est que 2 ça suffit carrément,j’ai longtemps vécu dans des surfaces comme ça (paris intra muros) c’est quand tu as des enfants que tu as besoin d’espace et curieusement notre 85m2 me parait plus dur à aménager,3 as après je ne suis toujours pas satisfaite

Répondre

Marjorie le 15 février 2013 a 17:52 . .

C’est malin,maintenant on va tous avoir envie de venir habiter chez toi !!
Merci de nous avoir fait visité ton nid ,c’est ravissant !

Répondre

Jules le 15 février 2013 a 18:12 . .

Ta déco est vraiment superbe!
Bises

Répondre

Keepintouch2girls le 15 février 2013 a 18:31 . .

C’est sublime! C’est vraiment cocooning <3

Répondre

Jeanne le 15 février 2013 a 18:39 . .

Très sympa!
Pour ma part je suis un peu moins fan de cette partie, à cause notamment de l’amoncellement de sièges dans la partie salon qui fait un peu “bazar” selon moi. Mais bon, c’est vrai que c’est bien pratique quand on a des invités de pouvoir asseoir tout le monde! :)
Sinon, joli méli mélo de couleurs, c’est très convivial ! :)

Répondre

Fabi le 15 février 2013 a 19:04 . .

“Mutualiser les zones de circulation ” j’adore l’expression, on sent la pro ! :-)
J’aime beaucoup l’aménagement des petits espaces aussi, les scandinaves sont souvent très forts à ce jeu. Je me rappelle d’un appart qui avait un lit en mezzanine au-dessus d’un couloir, ça permettait de séparer la chambre. Donc je crois tout à fait à la possibilité d’une chambre d’amis dans 3m2, c’est toujours plus agréable que de squatter le salon.
En dehors de l’aménagement, il y a plein de détails de déco que j’aime : les lampions dans la grande cage, le fauteuil bleu défoncé, l’échelle à chaussures et les affiches / photos qui permettent définitivement de personnaliser l’espace.
Le seul truc que j’aurais vu différemment, mais c’est tout à fait perso, ce sont les rangements sur le mur de droite. J’aurais tout fermé, avec quelques niches ou étagères pour mettre mes objets préférés, quitte à établir un roulement, parce que j’adore les objets mais ça me fatigue aussi visuellement d’avoir toujours le regard accroché par quelque chose.
Bravo en tout cas, c’est très bien optimisé et cosy à souhait !

Répondre

Mimi le 15 février 2013 a 19:26 . .

Félicitations pour l’optimisation de l’espace, ce n’est pas donné à tout le monde d’y arriver si bien, je pense qu’ il doit faire bon vivre chez vous !
Je vois maintenant où se situe la fameuse poutre dont j’ai parlé hier !
Avez vous un rétro projecteur ? Je vois un écran sur le mur…
C’est touchant de voir par-ci par là des objets que l’on te connait déjà et qui font partie de ta vie.
L’idée de la mezzanine pour la chambre est magnifique vous gagné ainsi une belle place au niveau du sol, faut-il entrer à quatre pattes dans votre chambre, ou peut on se tenir quand même debout ?
Bises à toi et encore bravo pour ton chez toi tout en douceur.

Répondre

Molaire & Tentacules le 15 février 2013 a 19:36 . .

Encore une fois, la grosse claque. J’étais déjà rêveuse devant ton article d’hier mais alors là … Ton appartement est vraiment une pure merveille ! <3

Répondre

Diane le 15 février 2013 a 19:47 . .

Très, très jolie déco! Petite question peut être un peu concon : comment fais tu tenir tes chaussures sur l’échelle (hormis celles avec talon, car là ça me semble évident!)?

Répondre

WhatIHeartAbout le 15 février 2013 a 19:57 . .

J’ai vu le lien de ton article passer sur twitter, et je suis heureuse d’avoir cliqué, c’est un énorme coup de coeur ! Ton appart est vraiment tout ce que j’aime, un petit nid douillet et cosy ! C’est vraiment dans l’esprit de ce que j’aime et ce à quoi j’aimerais aboutir plus tard :)
En tout cas ça donne vraiment beaucoup d’inspiration ! Comme quoi on peut rendre un petit endroit agréable en s’y prenant convenablement. Vous avez vraiment réussi votre coup, félicitations ! :)

Répondre

Paule le 15 février 2013 a 20:02 . .

Oh j’aime trop ! C’est trop mignon chez toi ! Ça te ressemble je trouve !
Est ce que tu vas continuer la suite de la visite ou alors c’était la dernière série de photos (ce que je n’espère pas) ?
Continu, continu, continu ! hihihi

Bisous & bon weekend

Répondre

paulie le 15 février 2013 a 20:26 . .

J’étais déjà amoureuse de ton ancien chez-toi et je continue d’être amoureuse de ce nouveau chez-toi. Sâches que tu es une grande source d’inspiration pour moi et que j’ai repris plein d’idées que tu as mis en place dans ta maison. Elles sont bien notées dans mon carnet pour ne rien oublier! Merci de ta générosité. Je trouve que montrer sa maison, c’est beaucoup se dévoiler et je t’en remercie vraiment. Et je dirait une chose que je n’ai pas dit de la séance d’hier: j’adore l’odeur de ce tommygun :)

Répondre

(made in)Faro le 15 février 2013 a 20:36 . .

Wahou ! Bah en fait tu réponds un peu à ma question d’hier dans cet article ^^ Je pensais qu’il n’y avait pas d’espace chambre alors que si, et il y a en plus de ça un dressing et une chambre d’amis ! C’est fou :)
Je ne peux que dire bravo, c’est beau, tu as bon goût et c’est très bien pensé.
Bon weekend !

Répondre

Paulette le 15 février 2013 a 20:47 . .

Ohhh les livres en dégradé de couleur, une excellente idée que je vais te piquer !

Très joli aménagement, habitant en province, je galère à décorer mon 100metres carrés, je préfère de loin les petits espaces, mais à trois c’était impossible!

Moi qui n’était pas venue ici depuis un long moment je vais de ce pas lire tous les articles que j’ai loupé !

Répondre

Annesofi le 15 février 2013 a 21:01 . .

J’aime vraiment bcp. Les idées d’optimisation de l’espace géniales… et surtout, j’adore ta façon de ranger tes livres par couleur !

Répondre

Zelda le 15 février 2013 a 21:29 . .

La suite de la visite est très agréables et tu as bien fait de le faire en 2 parties, il y a tellement de choses à voir !
Je reconnais aussi la fameuse poutre et j’ai un gros crush pour ce joli fauteuil bleu.
En petite curieuse que je suis, j’aurais aussi aimé voir la chambre mezzanine, mais je comprends que tu gardes cette partie pour toi, en tout cas il semble qu’il y ait une ouverture en haut donnant sur le salon (ça me rappelle ce qu’on appelait la loggia chez mes grands parents, une petite chambre dans le grenier qui était à l’extérieur et donnait sur la véranda, on y dormait l’été avec mes cousines pour admirer le soleil se lever le matin !!)
Bises et merci du partage ça donne pleins d’idées !

Répondre

Krole le 15 février 2013 a 23:25 . .

Merci pour ces deux derniers articles! Comme j’ai depuis peu fait l’acquisition d’un appart de 35m2, à Paris, avec de la hauteur sous plafond, une cuisine ouverte, et blabla, ça me parle BIEN :) Ton rendu est bien chaleureux, ça donne des idées, merci!
Question un peu relou : je cherche exactement une table ronde blanche, avec un pied central qui se divise ensuite, et je ne trouve pas, pas parfait, et… bah la tienne c’est exactement ça… bon sang. Elle serait récente? tu aurais une référence? Mille mercis si tu peux me répondre :)
Bon week-end!

Répondre

Krole le 18 février 2013 a 21:06 . .

J’ai trouvé toute seule comme une grande grâce à l’indice “showroom IKEA”

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80214257/

Répondre

May Jordans le 16 février 2013 a 0:19 . .

J’adore ton appartement ! ça a l’air très confortable & la déco est géniale, il y a pleins de petits détails.

Répondre

anna le 16 février 2013 a 3:03 . .

I really love your house!!!

Répondre

Anne-So le 16 février 2013 a 8:54 . .

Ça fait déjà quelques années que je suis régulièrement ton blog et j’attendais avec impatience les photos de ton nouveau chez toi. J’avais déjà trouvé l’agencement et la déco de ton ancien appart incroyablement ingénieuse. Tu maîtrises visiblement bien l’agencement des petits espaces car je trouve qu’ici, tout est bien aéré et tellement cosy. Les meubles et les objets déco sont choisis avec tellement de soin que ça donne une réelle personnalité à ton intérieur (et je trouve que ça te correspond vraiment bien). Je ne sais pas si tu compte nous montrer ta chambre et ton dressing, mais si c’est le cas, j’ai hâte.

Répondre

April le 16 février 2013 a 10:28 . .

C’est tellement jolie chez toi, très … personnel !
Et toutes ces couleurs, on à l’impression qu’il fait toujours beau. Tout est trop jolie, la salle de bain (azdbhsjd je meurt, c’est digne d’un magazine de déco :D), la bibliothèque très coloré, l’immense vieux miroir, ton “parterre” de chaussures …
C’est marrant, je vais dans le 11e toutes les semaines pour aller à la danse, et je t’ai peut être déjà croisé … oui je trouve un rien marrant en ce moment :D

Répondre

woopywoopy le 16 février 2013 a 11:24 . .

C’est vraiment trop choupi ! Mais ton nabaztag au fond, il marche encore ? Le mien a perdu une oreille et est rangé au fond d’un tiroir, je me je me sens un peu coupable … :(

Répondre

lullabyblue le 16 février 2013 a 11:28 . .

Ton appart est réellement bien agencé et décoré, j’adore!!Ca serait sympa une petite rubrique déco de temps en temps sur ton blog.
Merci pour cette visite riche en inspiration dans tous les cas!

Répondre

Odile Sacoche le 16 février 2013 a 14:02 . .

Et bien ma chère Miss Bridge,
depuis quelques temps je retrouve le plaisir de lire ton blog.
Je te suis depuis presque 3 ans, et j’avoue que je ne me retrouvais plus dans ton blog. Je suivais et je regardais de loin.
Avec tes billets kawaii, ta jolie deco et ton dernier petit look, c’est comme si je retrouvais La Méchante d’avant (du temps
de l’ancien layout mauve foncé ^^ )

Après tout… c’est toi qui m’avais donné à l’époque, l’envie de bloguer.

Répondre

marquise le 16 février 2013 a 14:05 . .

C’est vraiment très très sympa ! J’ADORE !

Répondre

bossetti jennifer le 16 février 2013 a 15:23 . .

c est vraiment beau ,j adore ta déco….c est super

Répondre

Danisha le 16 février 2013 a 19:29 . .

Que c’est inspirant!!

Répondre

APPEAR'S BLOG le 16 février 2013 a 19:38 . .

Ton appartement est tout simplement sublime !

Répondre

Sarah-Lou le 16 février 2013 a 19:56 . .

Une mine d’idées!
Et quelles idées!

Merci ^_^

Répondre

Meghane le 16 février 2013 a 22:16 . .

Ton chez toi est juste sublime!!! ça donne envie de se mettre à la déco et crois moi, j’ai zéro talent pour ça! Félicitations!

Répondre

badbatdiary le 17 février 2013 a 0:34 . .

Ton endroit est fun !

Répondre

Caro le 17 février 2013 a 12:13 . .

Très jolie ton p’tit chez toi :)
Ça m’inspire pour la déco de mon chez moi. Je viens aussi d’investir avec mon mari dans un T3 de 55m² à Saint-Germain-en-Laye et je m’éclate avec la déco. J’aime Ikea mais je ne veux pas que tout vienne de chez eux pour ça j’agrémente avec des trucs d’autres enseignes: lit Ikea + parure de lit d’ailleurs et pareil pour mon canapé (qui est un Ikea aussi) plaid acheté sur internet et coussins d’ailleurs, Becquet pour des paniers en feuilles de bananier et d’autres accesoires déco, le reste ebay et je voudrais un truc Emmaüs mais je n’ai pas trouvé un qui me plaise, ahhhh et plein des miroirs, j’adore ça! J’attend ton post de chambre d’amis, la 2eme chambre de nôtre appart fais 9m² mon mari y a installé son bureau et ses libres moi de ma part je voudrais y accueillir aussi (bureau et chambre d’amis ensemble) et je n’ai pas trop des idées (entre clic clac, banquette lit, etc)
Très réussi ton utilisation d’espace.:)

Répondre

En Mode Luxe le 17 février 2013 a 12:38 . .

On dirait un appartement témoin!
C’est loin d’être petit surtout si on considére la chambre en mezzanine (enfin d’après ce que je vois).
TOP

Répondre

Camille le 17 février 2013 a 12:52 . .

Waou c’est superbe ! Et quelle luminosité pour un rez-de-chaussée !
J’avais une question, quelle est la hauteur sous plafond pour la mezzanine ?
Merci pour cette jolie visite :)

Répondre

Emilie le 17 février 2013 a 15:02 . .

C’est ravissant, la déco est très soignée et on sent que tout a été choisi avec beaucoup d’attention. C’est une vraie réussite !
Mais dis-moi, avec un intérieur qui te ressemble autant, reste-t-il un peu d’espace pour les affaires de ton mari ? ;)

Répondre

Sonia le 17 février 2013 a 16:16 . .

Merci pour cette petite visite chez toi. J’adore ton appart !! Tu as fait un beau investissement. Tu devrais te lancer dans l’aménagement d’intérieur, car chapeau bas d’avoir su créer un si bel espace sans architecte d’intérieur ;-)) On croirait vraiment qu’il fait plus de 35m2 !!

Répondre

Ju le 17 février 2013 a 16:27 . .

Bonjour,
Votre intérieur est effectivement à votre image, lumineux, frais et très féminin. Je serais curieuse comme d’autres de découvrir les plans avant/après et aussi de voir le fameux dressing et découvrir les trucs astuces pour en composer un à partir de modules simples…(peut être dans un prochain article). Merci en tous les cas pour la jolie découverte!

Répondre

bleupaillette le 17 février 2013 a 19:29 . .

tres jolie. Le mur briqué y ai pour beaucoup.
je comprend ton coup de coeur

bise

Répondre

Myriam le 17 février 2013 a 21:37 . .

Je trouve ton appartement superbe ! C’est coloré, lumineux et plein de vie. Et on voit partout le souci du détail et de l’harmonie, j’aime beaucoup !
Juste une petite question : tu avais parlé au moment de la préparation de ton mariage d’une boutique Emmaüs où tu avais trouvé plein d’éléments de décoration (dont le miroir faisait justement partie, je crois bien) mais tu attendais d’avoir terminé tes achats avant de partager l’adresse. Te souviens-tu de l’adresse ? Merci ! ^^

Répondre

lavieacinq le 18 février 2013 a 10:20 . .

Très jolie, très bien pensé, tu as parfaitement tiré profit de l’espace!!
Perso, j’adore l’accumulation d’objets et livres!!
Et ici aussi, il y a des fans de “Mouk”, mes enfants adorent son univers colorés, inventif et qui met de bonne humeur!!

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil le 18 février 2013 a 11:29 . .

C’est tellement bien pensé, bien amménagé, jusque dans les moindres recoins, qu’il est difficile à croire que cet appartement ne fait ‘que’ 35m² …. bref, un joli petit loft! ;p
et puis cette luminosité, avec les murs blancs, de suite, ça créé de l’espace et du volume!
Le jour où j’achèterai un appart, je pourrais te demander conseil pour faire mes plans ? ;)
En tout cas, tu fais preuve d’une imagination et d’une créativité débordante! Well done!

Répondre

Botte Secrète - Nathalie le 18 février 2013 a 12:04 . .

Bonjour Eleonore,

Je viens très souvent sur ton blog, sans vraiment laisser de commentaire “j’avoue” ;)

Etant architecte d’intérieur et décoratrice, je suis ravie de voir ton appartement, c’est très réussi !
Quel beau métier de créer des espaces ^_^

Encore Bravo !

Nathalie alias la Botte Secrète ;)

Répondre

Olivia (à Paris) le 18 février 2013 a 13:29 . .

Une maison de poupée! J’adore! Tu maîtrises decidemment très bien les gammes de couleurs, avec ces pastels qui flattent l’oeil.
Bon cette affiche de Max les Maximonstres et ce tam tam bleu pastel, une tuerie..

Répondre

Coralie de Made In SisterS le 18 février 2013 a 13:47 . .

ton appartement est une mine de trésor, il est super mignon, et complètement à ton image!
je l’imaginais comme ça en fait!
bises

Répondre

Célia le 18 février 2013 a 16:08 . .

Question débile mais tant pis je la pose quand même:

comment as tu fixé tes lampions au plafond?

Je galère pour faire tenir les miens et du coup je me demandais…

en tout cas c’est vraiment trop chouette comme appart’ et la mezzanine… j’adore!

Répondre

Eleonore Bridge le 19 février 2013 a 22:25 . .

Avec un crochet fixé au plafond tout simplement ;)

Répondre

Carolane le 18 février 2013 a 21:56 . .

Quel super investissement *_* On a exactement les même goûts en matière de déco !
Vous avez eu une chance folle de découvrir ces briques !! J’en suis jalouse :(

Répondre

moon le 18 février 2013 a 23:14 . .

ta déco est super girly et sympa ! :)

Répondre

Sophie le 19 février 2013 a 10:12 . .

Waouw !!!! C’est magnifique ! Merci de nous faire partager cela ! Incroyable ce qu’on peut faire dans 35m2 !

Répondre

Carole le 19 février 2013 a 13:14 . .

Très joli appart, digne d’apparaitre dans un magazine déco !
Par contre, une question me vient, là tout de suite, en voyant tout ceci : tu as une femme de ménage ?!
Parce que moi aussi, j’adorerais un appart aussi personnalisé niveau déco et objets, mais je ne supporte pas de faire le ménage, ça me saoule au plus haut point car ça prend du temps inutilement (depuis que j’ai un bébé c’est pire, à part le faire la nuit ou me dédoubler, je ne vois pas, et mon temps est précieux), donc à part le strict minimum des miettes / vaisselle / aspi, je fais tout à fond quand ce n’est plus tenable, et ma solution pour en avoir le moins possible à faire, c’est d’épurer la déco au maximum ! A part quelques cadres et une ou 2 étagères, j’ai très très peu d’objets (de moins en moins, en vieillissant !), et tout les CD, DVD et livres de poche sont enfermés dans des placards à porte, ça évite la poussière et une impression d’étouffement visuel.
Et toi, comment fais-tu ? Tu es hyper maniaque et tu y passes beaucoup de temps, ou bien tu fais aussi ta poussière quand c’est plus gérable (genre : quand y’a des invités…histoire de ne pas avoir honte !) ou tu as quelqu’un qui te fait tout ça ?
Je suis très admirative de ton appart, mais du coup très curieuse sur ce point !
Merci d’avance si jamais tu as le temps de répondre,
Carole

Répondre

Eleonore Bridge le 19 février 2013 a 22:24 . .

Alors je suis pas très maniaque donc la poussière ne me dérange pas trop, et oui j’ai une femme de ménage qui passe 2h toutes les semaines et qui me change la vie :)

Répondre

Carole le 20 février 2013 a 14:45 . .

Eh oué, l’option femme de ménage….dont me parle mon copain depuis plusieurs mois…. A considérer sérieusement, même si je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à l’imaginer, je trouve que ça fait “riche” d’avoir une femme de ménage, mais c’est bête comme idée. Merci de ta réponse, comme quoi l’appart avec pas mal d’objets déco “propres” est possible !

Répondre

Ismérie le 19 février 2013 a 15:57 . .

HO – MON – DIEU 2!!!! ♥

(tu sais quoi merci car je viens de déménager et je ne savais pas où mettre ma platine Urban, ben j’ai trouvé! On y pense pas souvent mais une chaise en vrai ça ne sert pas juste à poser son derrière ;-) )

Répondre

Bijoux fantaisie le 19 février 2013 a 19:21 . .

Ohhh comme c’est douillet :) et que de belles paires de chaussures !!

Répondre

lorelei le 19 février 2013 a 21:31 . .

Salut ! J’aime beaucoup ton blog, peux tu me dire ou tu as acheté l’étagère pour mettre tes chaussures??
J’adore! C’est géniale, gain de place, déco ! Superbe!

Répondre

Pépites le 21 février 2013 a 15:03 . .

RRhoo la déglingos pour le rangement des bouquins par couleurs !!! J’avais vu ça sur Pinterest mais jamais en “vrai” dans le contexte appart !! Quelle patience !! ;)
En tout cas j’adore la déco, ça fait vraiment ton style, entre rétro et girly :)
Et la chaaaaaambre??? On veut voir la chaaaaaambre ????????

Répondre

Nymphéa le 21 février 2013 a 15:09 . .

Merci pour ces jolis posts.
J’ai guetté guetté l’article de Marie Claire Maison mais sans succès! Tu aurais pas un lien vers l’article par hasard? :)

Répondre

Nat IWTBF le 21 février 2013 a 16:07 . .

Oui bon ben voilà hein ! Déjà avec ton article précédent j’ai perdu ma langue en voyant la déco de la cuisine et surtout la SDB !!! Mais là je sais plus quoi dire ! Juste canon tout ça ! Très bonne optimisation de l’espace et j’adhère total à la déco très colorée, ça me semble bien te correspondre !

Répondre

Blog de Heart Naked le 22 février 2013 a 15:04 . .

Je viens de tomber sur ce blog, qui repertorie les petits appartements, j’ai tout de suite pensé à toi !
http://intentionallysmall.wordpress.com/

ps : j’adore ton univers !

Répondre

libellula le 23 février 2013 a 23:04 . .

C’est chouette. Tu devrais etre candidate pour un “house tour” sur apartmenttherapy.com!

Répondre

myel le 24 février 2013 a 13:01 . .

Je viens d’arriver dans 30m² vides et blancs, sans pouvoir casser les murs pour autant…
C’est un très bel aménagement chez toi, merci pour le partage, l’inspiration (:

Répondre

Helloshoes le 25 février 2013 a 11:05 . .

Super chouette aménagement, les travaux ont du être difficiles, tout est bien pensé, bravo!
Très sympa le rangement /présentation des chaussures, quelle superbe collection!
J’aimerais bien voir une paire sur ClickTShoes :)
Belle journée à vous,
Helloshoes

Répondre

Lilikitty le 27 février 2013 a 10:43 . .

Très joli, cosy, charmant, comme toujours !
J’a une question, que je voulais déjà te poser lors de tes premiers posts appartement, il y a un moment déjà, ou as tu dégoté ce tam-tam à festons bleu pâle vraiment top
Merci !

Répondre

caroline le 2 mars 2013 a 19:34 . .

J’adore ! Surtout le coin chaussures… ! ^^

Répondre

SCYLLA le 4 mars 2013 a 11:44 . .

Bon je suis trop tentée.. Elle est où la chambre du bébé? haha.
Très joli comme d’habitude !

Répondre

Anto le 4 mars 2013 a 15:24 . .

D ou viennent tes étagères, je ne reconnais pas ikea? Celles où tu as mis tous tes livres…

Répondre

Arwen le 6 mars 2013 a 11:55 . .

ton appart est vraiment bien décoré et agencé. Il est vraiment à ton image ou du moins, à celle que je me fais de toi au travers de ton blog!

Répondre

marionromain le 6 mars 2013 a 23:00 . .

Comme pour le précédent article, je trouve cette révision de l’espace incroyablement bien pensée. L’ensemble me parle vraiment, ça fourmille de bonnes idées. Et puis un appartement à Paris dans le 11ème, c’est un doux rêve.

Répondre

Arroyo le 7 mai 2013 a 15:31 . .

C’est coquet mais va falloir faire la poussière (c’est aussi ça, la femme parfaite : une bonne ménagère).
PS : le classement des livres par couleur est trop classe.

Répondre

Dine le 12 août 2013 a 19:11 . .

Cela fait un moment que je suis ton blog. Je ne mets pas forcément de commentaire mais … il fallait que je vienne en mettre un sur ce magnifique appartement. Félicitations. Il n’y a pas d’autre mot … C’est classe, parfaitement bien aménagé franchement top. Je te tire mon chapeau :) ! Bravo, bravo :)

Répondre

Emeline le 17 mars 2014 a 20:35 . .

Coucou,
J’adore ton blog et notamment tes talents pour décorer ton appart. La nouvelle déco est tout simplement top surtout ton bureau. ton post m’a fait regarder tes anciens posts déco.
Je me posais une question depuis le début tu as combien en hauteur à l’intérieur de ta mezzanine? Et il ne fait pas trop chaud à l’intérieur?
J’ai envie de créer une mezzanine dans mon appart et je me pose beaucoup de questions. :)
Bonne soirée et continue de nous faire rêver :)

Répondre

MarieM le 24 mars 2014 a 14:52 . .

Coucou Eleonore,

Merci pour tes articles qui sont une véritable source d’inspiration. J’ai une petite question au sujet de la platine en photo sur ce post : Quesl est le nom du modèle ? Le son est il bon ? Merci !

Répondre

Laissez un commentaire :

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>