Et la réflexologie ?

Crédit photo Lissy Elle

Voilà plus d’un an que je vais voir une réflexologue, et j’avais promis de vous faire un petit bilan au bout de 6 mois après mon premier article. Honte sur moi, je ne l’ai pas fait, mais je me dis que sur un an ce sera peut-être plus concluant pour vous.

Voilà donc un an que je vais une fois par mois chez Jennifer Lafontan (qui en plus de bien s’occuper de moi est une nana adorable) pour qu’elle s’occupe de mes petons. Et je dois dire que même si les résultats sont difficilement vérifiable (c’est une médecine chinoise préventive) je ressens tout de même les effets de son travail.

J’ai toujours eu un dos de vieille dame qui me fait parfois souffrir, j’avais pris l’habitude d’avoir mal un peu tout le temps, je m’étais fait une raison. Et sans mentir, depuis que je vais voir Jennifer ça a changé, j’ai l’impression que je me positionne mieux, et que mon dos me fiche un peu la paix.

Et puis les semaines qui suivent une séance je me sens plus reposée, moi qui suis très speed j’ai moins de mal à dormir après l’avoir vue.

J’aime bien ces séances, je me relaxe, elle me triture les pieds (c’est parfois agréable, parfois pas trop), je m’endors parfois. Après chaque séance elle me dit ce qu’elle a ressenti comme points fragiles, elle me pose des questions pour savoir si elle est dans le vrai, on fait un petit bilan. M’occuper ainsi de mon corps me tranquillise et me fait penser une fois par mois, qu’il faut que je prenne soin de moi.

En conclusion, je ressens un vrai changement et j’ai moins mal au dos.

Pouvoir de mon esprit ? Bénéfices de la réflexologie ? Je laisse les sceptiques tirer leurs conclusions, moi je me sens mieux, et finalement c’est ça le plus important.

Pour toute question ou prise de rendez vous vous trouverez tout sur le site de Jennifer. Sinon vous pouvez la contacter de ma part : jenniferlafontan@gmail.com

Billets du même style

13 commentaires

Mimi le 8 février 2013 a 10:55 . .

Bien sur que c’est efficace, j’en ai fait et ça fait le plus grand bien et j’ai fait en même temps celle des mains et toi ?

Répondre

Lili le 8 février 2013 a 11:49 . .

On a presque tous besoin d’un “support” : j’en ai un ou deux déjà donc je ne peux pas ajouter la réflexologie mais imagine qu’en effet, ça améliore l’état général :-)

Répondre

NowMadNow le 8 février 2013 a 12:44 . .

Par un concours de circonstances, j’ai été invitée à suivre une formation en réflexologie dans un petit chalet de Toscane. Cette expérience m’a marquée à la fois en positif et en négatif: le professeur avait une connaissance inouïe de l’être humain et décodait les corps et les postures avec une rapidité déconcertante. J’ai vraiment envié cette faculté de “lire” les personnalités et les maux en tous genres simplement par une observation de la posture générale, du non-verbal, et de ces pieds que l’on néglige au quotidien!
J’ai cependant été très choquée par l’aspect “gourou” qui émergeait rapidement au sein du groupe: les filles du séminaire sont toutes tombées en “crise de larmes”, à la manière d’un désenvoûtement chamanique, le professeur contestait toute remise en question de ses diagnostics, et tous commençaient à vénérer cet homme, certes incroyablement intelligent et généreux, mais qui ne rétablissait pas un rapport équitable au sein du groupe. J’ai donc été en conflit avec cet homme pendant les quatre jours de formation… et en partant, il m’a fortement remercié pour mon vilain caractère :)

NowMadNow

Répondre

SoOhCliché le 8 février 2013 a 12:51 . .

Grâce à ton premier article sur la réflexologie j’avais pris contact avec Jennifer que je vois depuis régulièrement. J’ai constaté précisément ce dont tu parles pour la posture ! On me l’a même fait remarquer dans mon entourage. Sans parler de la personnalité de Jennifer, j’ai l’impression que c’est devenue une expression galvaudée, mais je dirais vraiment que le terme “belle personne” lui va très bien. Et pour avoir mis en pause mes séances pendant 3-4 mois j’ai ressenti un véritable manque, j’étais davantage en vrac, je me tenais de nouveau moins bien… Résultat, cela marche pour moi, et un peu comme tu le résumes, je me fiche pas mal de savoir pourquoi, ou comment ça marche, ou si c’est psychologique. Cela me fait du bien et c’est l’essentiel, j’ai trouvé une méthode qui me correspond et qui, effectivement, m’encourage à prendre soin de moi. En tout cas, MERCI encore pour ton billet providentiel sur la réflexologie, car ça a changé beaucoup de choses pour moi.
xoxo

Répondre

Zelda le 8 février 2013 a 13:58 . .

Bel article qui me donne envie d’une bonne séance illico !
Comme tu dis, on se fiche de savoir comment ça marche, l’important est le résultat et cette réfléxologue a l’air très compétente !
Parce que je pense que je pense qu’il faut aussi trouver la bonne personne.
Dommage que je ne sois pas sur Paris, mais je vais chercher ici.
Bises

Répondre

Olivia (à Paris) le 8 février 2013 a 14:17 . .

Han bah moi ça m’interesse, mon dos ne me lâche pas et j’ai beaucoup de mal à me mettre bien droite quand je travaille, je crois qu’il est temps!

Répondre

Coralie de Made In SisterS le 8 février 2013 a 16:50 . .

je n’en ai jamais fait, mais j’ai été invitée récemment et ton post me donne envie d’essayer!
bises

Répondre

claireslittlediary le 9 février 2013 a 16:11 . .

J’ai également mal au dos, et n’ai jamais tenté ce type de méthode. Ca me tente donc, car souffrir du dos tourne parfois au calvaire. Malheureusement je ne suis pas sur Paris… mais merci quand même pour ce post qui m’ouvre une nouvelle perspective. Quant aux massages des pieds, ça me fait toujours beaucoup d’effet, ça me relaxe mieux que n’importe quoi d’autre…

Répondre

Lady & Olga le 9 février 2013 a 21:58 . .

Je sens que je vais essayer…

Répondre

Art, mode et autres parisienneries le 10 février 2013 a 12:43 . .

Merci pour le conseil! J’ai tout le temps mal au dos et peut etre que je devrai en faire!

Répondre

Anaëlle le 10 février 2013 a 20:33 . .

Je ne pense pas que cela soit un hasard et je trouve cela génial que tu fasses ça de manière préventive. La prévention c’est ce qu’il y a de mieux (yoga, nourriture, méditation). J’ai également fait quelque séance de réflexologie et j’en avais ressenti les bénéfices sur certaines parties de mon corps par après..

Répondre

Laure le 10 février 2013 a 20:33 . .

J’ai testé et ai été convaincue. Jennifer a un super bon feeling en plus. Je recommande!

Répondre

Alexandra le 12 mars 2013 a 12:41 . .

Je n’ai encore jamais testé la réflexologie, mais je suis très favorable aux médecines dites non traditionnelles. Je suis étudiante en médecine, et je trouve ça assez aberrant parfois les commentaires qu’on peut entendre de la part des gens qui n’y crois pas.
J’ai commencé à avoir de crises de panique sans raison particulière et comme je ne voulais pas prendre de médicaments, ou autre (qui ne marchent pas forcément en plus pour ce genre de crises), pour les calmer je me suis tournée vers l’acupuncture, dans le même style que la réflexologie, on ressent vraiment des changements. Je ne fais plus de crises de panique depuis.
J’ai de la chance parce que c’est mon médecin traitant qui le fait, elle est homéopathe en plus. Depuis que je vais la voir tout va bien! Je suis d’ailleurs persuadée que l’acupuncture peut aider pour les maux de dos, le manque de sommeil, etc. Moi je n’ai pas forcément ce genre de problème, mais elle m’a fait de la prévention pour les maux de dos l’hiver et je n’ai pas eu mal au dos, alors sans doute que ça marche!

En tout cas, je testerai bien la réflexologie, je suis assez nerveuse comme personne, donc tout ce qui permet de se détendre et de débloquer des choses, ça m’intéresse beaucoup! En tout cas, d’après ton article, c’est encourageant!

Répondre

Laissez un commentaire :

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>