,

Deuxième * à droite et tout droit jusqu’au matin

 

J’ai fait pas mal d’articles sur Disneyland Paris sur ce blog (je dirais une bonne quinzaine en presque 10 ans). Je sais que ça plaît, et que ça agace aussi un peu.

Je suis très attachée à ce parc, j’y vais depuis l’année de l’ouverture : j’étais allée à l’avant première le 12 avril 1992 avec une amie dont la maman était pharmacien et qui avait eu des places par un fournisseur. Je me souviens encore de ce que je portais ce jour là : un cycliste noir et un T-shirt rouge avec un zèbre (on se battait pour ce T-shirt avec ma soeur).

Ensuite nous y sommes allées chaque année, c’était notre cadeau de noël par ma tante préférée, toujours pour une date inconnue. Elle débarquait avec mon oncle un soir de semaine et nous disait : faites vos sacs, on va récupérer votre cousine, demain vous séchez l’école, on va à Disneyland. On était hystériques avec ma soeur c’était la folie à chaque fois.

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

disneyland paris-35

disneyland paris-44

disneyland paris-28

disneyland paris-48
disneyland paris-43

Adulte, j’y suis retournée dès que j’ai pu, et quand ils ont lancé les pass annuels j’ai commencé à y aller régulièrement avec mes potes.

J’adore ce parc, j’arrive encore au bout de bientôt 25 ans à y découvrir de nouvelles choses qui sont là depuis toujours. Des détails dans la déco, des activités (je n’ai découvert le pin que très récemment alors que cela existe depuis de nombreuses années).

disneyland paris-38

disneyland paris-23

disneyland paris-29

Et j’arrive encore à être surprise par leurs spectacles. Spectacles qui semblent revenir au goût du jour depuis plusieurs années et c’est drôlement chouette.

Il y a d’abord Disney Dreams, dont je vous ai déjà parlé ici, mais dont la nouvelle mouture (qui est assez proche de la toute première sortie pour les 20 ans du parc) qui est incroyable. La première fois que je l’ai vu j’en ai eu la bouche bée tout du long. Vendredi dernier encore j’étais toujours sur le cul, j’en ai d’ailleurs posté une tonne de vidéos sur snapchat où on m’entend crier et chanter. Ce spectacle est dingue, ils le font tous les soirs, je trouve ça incroyable.

Le final de Disney Dreams – complètement fou !

Ensuite il y a les shows à Frontierland. Je vous avais parlé du Frozen Sing Along l’été dernier, que j’avais vraiment adoré (mais je suis une frozen fag je connais tout par coeur), là vient de sortir “la forêt de l’enchantement”, j’étais invitée par le service presse du parc ce week end pour le découvrir et je l’ai aussi beaucoup aimé. Les personnages qui ont des scènes dans la forêt viennent y chanter leur chanson et en bonne fan du livre de la jungle et de Raiponce j’ai adoré. Certains tableaux sont incroyables : notamment celui de Raiponce, mais je ne vais pas tout vous spoiler ^^

disneyland paris-7

disneyland paris-16

Spectacle : La forêt de l’enchantement

Enfin, et bon ce n’est pas tout nouveau mais j’ai découvert ça en m’abritant de la pluie, il y a la Jedi Training Academy, que je n’étais pas encore allée voir. C’est tellement choupi ! Voir des petits gamins s’entraîner au sabre laser et ensuite défier Dark Vador. Ils sont tellement à fond. Je n’ai pas d’enfants mais je me suis laissée prendre au jeu et j’ai regardé ça une bonne vingtaine de minutes c’était trop mignon.

Voilà, j’arrive encore à me laisser surprendre dans un endroit que je suis supposée connaître par coeur, et ça c’est tout ce que j’aime dans la vie.

disneyland paris-52

disneyland paris-53

disneyland paris-30

disneyland paris-26

Share

54 comments on “Deuxième * à droite et tout droit jusqu’au matin

  1. Je n’ai jamais mis les pieds à Disneyland et ça ne me tente pas du tout.
    Mais même si ce n’est pas ma tasse de thé, tes articles sur le sujet ne me déplaisent pas, loin de là. Ca m’intrigue toujours de voir l’engouement qu’on peut avoir pour ce parc. Et puis sur les photos, on voit toujours que tu es vraiment contente d’y être, donc ça fait plutôt plaisir à voir :-)
    Bien que certaines attractions pourraient me plaire, le côté factice et le monde me rebutent trop. Ca me donne la même image que Las Vegas, ville que je n’avais pas du tout aimé.

    • Je comprends, c’est vraiment un décor et par moment ça se voit un peu. Mais il y a des endroits où on se sent vraiment immergés : dans le château, le labyrinthe d’Alice, l’arbre des robinsons…

  2. C’est le château de la Bête ^^ mais je suis très intriguée je ne crois pas l’avoir jamais vu ! je suppose qu’il est dans Fantasyland bien sur… mais OU??? o_O

    • C’est pas celui dans la ballade des contes de fées ? :D (le truc en bateau ?) sinon, je ne vois pas et donne ma langue au chat :)

    • Hé hé je laisse d’abord ceux qui cherchent trouver d’où j’ai pris la photo ;)

      • Prise de Casey Junior ?

      • Casey !!!

      • Oui c’est bien Casey Junior.
        Ayant un enfant et des pass annuels, je dois faire cette attraction genre 10 fois par an. Ça se trouve derrière le labyrinthe d’Alice à gauche de l’attraction du bateau des contes de fée.

  3. Comme je comprends ! J’adore Disney. A chaque fois que j’y retourne, c’est toujours la même magie. J’adore les univers, les décors…

  4. j’avoue que là j’ai presqu’envie d’y retourner :)
    les spectacles ont l’air totalement féeriques.
    et le coup de ta tante, “hop vous séchez l’école” et tout et tout, waouh je comprends l’hystérie !

    • Je me suis toujours dit que si j’avais des gamins je ferais pareil !

  5. Que j’aime tes articles Disney!!!
    Quel plaisir! J’y suis allée très souvent mais ça doit faire 3 ans que je n’y ai pas mis les pieds… La grossesse et le petit de bientôt 2 ans trop petit à mon goût pour profiter du parc ;)
    On u retournera un jour et j’espère qu’il aura les mêmes yeux pétillants de joie que moi!
    Tes photos du parc sont toujours incroyable, j’aime tellement cette magie!!!

    Et le château je me demande si il n’est pas dans l’attraction des contes… Celui où tu fais un tour en bateau et tu passes d’un conte à un autre!
    C’est ca?? (Ma mémoire et mon amour du parc est il toujours intact? Ah ah ah)

    Continue de nous faire rêver ;)

    • Ou alors celui que l’on voit du train du cirque mais je crois que c’est le même en fait…

      • Oui c’était depuis le petit train du cirque, on a une suuuper vue très près de ce château !

        • Ah ah ah ça va je n’ai pas tout publié ;) j’étais la pro des raccourcis et des meilleurs toilettes aussi… 😂

  6. J’aime énormément ce parc ! Mais, si je suis toujours heureuse de voir des photos et lire tes billets, j’aime parfois laisser un peu de temps passer pour apprécier la fois suivante. J’y suis allée pour la 1re fois en juin 92 avec le comité d’entreprise de ma mère. J’avais un appareil photos jetable et ma photo de château est affreuse mais j’en étais si heureuse ♥ Je suis heureuse aussi d’être allée à DisneySea et Epcot, à Orlando. Je me souviens d’ailleurs que tu as aussi fait le parc de Tokyo ;-)

  7. C’est sur que Disneyland fait toujours rêver, quand je lis tes articles j’ai toujours envie d’y repartir et explorer le parc !

  8. J’y suis allée en novembre et.. J’ai trouvé ca chiant. Pour les enfants plus. J’y suis pourtant allée avant et je n’en avais pas ce souvenir. J’ai du bien vieillir entre temps..

  9. Quel bel article ! Tes photos sont sublimes. J’y retourne dans une semaine, j’ai tellement hâte de voir le nouveau spectacle ! Pleins de bisous ♡

  10. J’aime toujours tes articles sur Disneyland (et ceux d’Alix).
    Je partage un peu le même amour pour ce parc, je n’ai pas encore cédé au pass annuel de peur de ne pas le rentabiliser mais c’est idiot parce que j’y vais chaque année au moins une fois…
    D’ailleurs depuis ton billet sur Tokyo Disney Sea ce parc m’obsède, je rêve d’y aller…
    Depuis que je suis maman je n’ai qu’une hâte, c’est d’y emmener mon fils. Il n’a qu’un an et est probablement trop petit pour apprécier, mais dans quelques années ce sera génial.

    En attendant, j’ai repéré deux coins sur tes photos que je ne connais pas…. ça me fait réaliser que quand j’y vais, vu que c’est toujours en week-end et qu’il y a un monde fou, je me concentre sur les attractions que je connais sans prendre le temps de flâner ou de découvrir autre chose… la prochaine fois je serai plus attentive!

  11. Ahlalala Raiponce dans le dernier spectacle ❤️ Je pense que je vais lâcher une larmichette, c’est l’une de mes scènes Disney préférées ! Chouettes photos en tous cas !
    J’ai à peu près le même rapport au parc, j’y vais depuis l’ouverture et au toujours eu un pass (merci la mamie qui bossait dans une mairie proche de Disneyland) et j’y allais avec mon grand père dès qu’on pouvait, parfois chaque jour de mes vacances, c’était et ça reste ma 2eme maison, je ne m’en lasserai jamais et trouve toujours de quoi m’émerveiller. C’est un peu plus difficile d’y aller depuis que je suis à Nantes mais j’essaye d’y aller au moins tous les deux mois, ça fait une petite pause dans le quotidien, on y oublie tout.
    Pour le château, c’est celui de la belle et la bête il me semble, qu’on voit depuis le train de Dumbo ❤️

  12. Je n’y suis jamais allée et je me contente de tes récits et photos chaque année !
    Ceci dit je suis sûre que j’aimerais faire un petit retour en enfance le temps d’une journée, même si en général j’ai un peu de mal avec les lieux très fréquentés.

  13. Je suis à 2 doigts de craquer pour un séjour (encore) et tu ne m’aides pas :p

  14. Oh bah tiens hé moi aussi j’ai posté sur Disneyland aujourd’hui mais en mode Commando-maman :p
    Et je l’ai fait en plus Le petit train du cirque mais j’ai encore l’oeil de la novice ;-) J’avais pas du tout repéré d’où venait ce château ! Moi aussi je pensais au Pays des Contes de fées :v On le voit pas des 2 attractions ?
    ➕♡

  15. Au secours! J’utilise Chrome et je viens de voir que la colonne à droite de ton site se superpose sur l’article principal quand je défile vers le bas du site. Je ne sais pas si c’est normal :/

  16. Non mais…ta tante, c’est juste la meilleure tante du monde !
    Moi je n’y suis pas beaucoup allée…une fois à 6 ans et un minuscule jour en 2013…budget étudiant oblige et maintenant que je suis passée du statut d’étudiante à salariée, ben la première année, tes congés tu leur dit sayonara ! Donc avec chéri on veut se programmer ça pour Halloween ou Décembre de cette année mais en grandes pompes ! :) Tes photos me font toujours autant rêver (et je ne parle même pas de celles prises à Tokyo !)

  17. J’adore tes articles sur Disney, moi qui connais très bien le parc, j’ai l’impression de découvrir de nouvelles choses à chaque fois que je vois tes photos !
    J’ai cru comprendre que tu n’as jamais été à Orlando à Disney world ? Si tu as la chance d’y aller un jour, tu verras c’est magique mais tellement, tellement gigantesque !
    Pour les spectacles, j’ai pas encore été voir la Jedi academy, faudra que j’aille y faire un tour. Et Disney dream… J’ai pas vu la dernière ´´mise a jour’´ encore, mais je me demande comment ça va évoluer l’année prochaine pour les 25 ans du parc, il est déjà tellement beau ce spectacle ! (Et dire qu’il ne devait rester qu’un an ! En attendant ça nous coûte une blinde, mais bon, ils ne peuvent plus l’enlever maintenant. (Je dis ´´nous’´ parce que j’y travaille hein, donc je sais le prix !))

    • Il est tellement magique ce spectacle, c’est vraiment l’apothéose pour finir la journée, la dernière impression que les gens ont du parc, je pense que c’est un bel investissement :D

  18. Tes articles Disneyland ne m’agacent ni ne me plaisent, j’avoue que c’est pas trop mon truc, donc au mieux je survole les photos mais ça m’indiffère un peu en tant qu’adulte.
    Mais je suis persuadée que ça doit être magique pour les enfants, j’y emmènerai probablement les miens un jour ! :)

  19. sublimes ces photos *__*
    y retourner est surement mon souhait le plus cher! tu as beaucoup de chance d’y aller si souvent^^
    et je viens de commencer à collectionner les pin’s, j’éspère pouvoir un jour les échanger sur le parc hihi

  20. J’adore tes articles sur Disney parce que même si je connais le parc par coeur je découvre toujours des petits détails qui ne sautent pas toujours aux yeux mais qui font toute la magie du parc. Je ne sais pas si tu as traité le sujet dans un précédent article, mais quels restaurants conseillerais-tu ? Quels bons plans pour manger bien sans dépenser une blinde ? Merci

    • C’est vrai que les restos ne sont pas foufous, mais je crois qu’ils essaient de changer ça depuis quelques temps. Moi j’adore manger au blue lagoon (ambiance tropicale même l’hiver) mais il faut toujours réserver. Le walt sur Main Street est top aussi.
      Le rapport qualité prix est par contre toujours assez mauvais, c’est toujours très cher pour ce que c’est. J’évite les snacks en général (mieux vaut un bon sandwich maison si tu vas pas au resto).

  21. Le final de Disney Dream est magnifique, wahou ! *-*
    Cela fait des années que veux visiter ce parc. On devait le faire l’année passée, puis on est parti à Barcelone et à Londres. Cette année peut-être ? :)

  22. Avec mon Coloc on est des grands fans de Disney. Pour ses 30 ans j’ai organisé une grosse cagnotte et je l’ai emmené à Orlando ! 8 jours de disneyworld et 2 jours d’universal !
    Moi qui suis moin fan que lui je pensais être soûlée au bout de deux jours.
    5 mois apres c’est moi qui réclame dis retourner casi toutes les semaines. On a passé 12 jours inscroyables, tous les parcs de disneyworld’ sont fou, la vie est folle et le parc Universal est top aussi ! Meme que le dernier jour à disneyworld j’ai commencé à faire le trocs des pins ! J’ai une belle collection exclusive !
    Bref je comprends ton amour pour ce parc

  23. Chère Méchante, moi aussi je suis une inconditionnelle du royaume magique mais je n’y vais que tous les deux ans environ (je suis à Toulouse), alors tes posts me font super plaisir à chaque fois avec tes belles photos. Merci aussi pour ton super blog dont je suis une assidue. Tu es comme devenue une amie au fil du temps (bon y’a pas trop de réciprocité mais c’est pas grave).
    un bisous !

  24. Au secours, c’est l’overdose de la Disney mania…chez toi, Alix, Tokyobanhbao, Natacha Birds, Valentine Hello.
    Mais où est l’originalité des posts ?
    Désolée mais Pouêt envoyé le commentaire d’une critique constructive (et non d’une rageuse).

    • Oui c’est vrai on a été invitées pour le même événement je comprends que ça fasse beaucoup d’un coup… Mais perso je préfère rester en phase avec les événements et pas poster mille ans après sinon je trouve ça bizarre ;)

  25. Hello !

    Moi aussi j’ai un amour pour un parc, un peu comme toi, pour Europa Park (tu connais c’est en allemagne, c’est un parc avec des attractions du feu de dieu et ce que j’adore, c’est qu’il est divisé par pays et suivant les pays tu te sens vraiment dans l’ambiance, je pense à leur coin scandinave avec leur saumon cuit entier au feu de bois. Car oui, l’énorme + de ce parc, c’est la nourriture (ce fameux saumon j’en bave encore maintenant).
    Je suis allée une fois à 8 ans à disney, mais j’ai pas du tout accroché. Peut être parce que ce jour là il y a eu une pluie diluvienne toute la journée, que pleins d’attractions ont fermées, qu’on a quasi rien fait et qu’au bout du compte, on est très vite rentrés. J’espère y retourner à nouveau, un jour :)

    • Je suis allée à Europapark il y a 10 ans les attractions étaient assez folles je me souviens !

  26. Nous sommes de grands fans ici aussi ! Pass annuels et tout et tout … et comme toi à chaque visite je découvre un nouveau détail ! J’aime particulièrement les galeries qui longent la main street, j’ai l’impression d’être dans Broadwalk Empire !! Et mes garçons ont été très fiers de défier Dark Vador !!

  27. Ah la la tu me fais rêver là! J’ai teeeellement envi d’y aller ça me fait mal au ventre! Dès que ma fille à l’âge, je vais lui faire le coup du aujourd’hui on sèche l’école on va à Disneyland!!! Elle va péter les plombs!!

  28. Magnifiques tes photographies, ça fait rêver!

    • Mais ça veut dire quoi “sponsorisé par Disneyland” ? Tu veux dire comme un footballer qui affiche le logo d’un sponsor sur son maillot ?
      On a été invitées parce que le parc communique sur son nouveau spectacle, il y avait aussi des journalistes, on était bien 200. C’est pas franchement ce que j’appelle être sponsorisé.

      Quand tu es sponsorisé tu es payé, je n’ai pas été payée, fin de l’histoire.

  29. Ce que j’ai du mal à comprendre, au delà d’aimer ce parc (de l’adorer), c’est que des filles comme toi ou Alix de Cherry Blossom Girl, vous avez la chance d’avoir fait le tour du monde, des voyages somptueux, des cultures différentes etc… mais votre plus grand kiffe, on dirait toujours que ce sont les parcs Disney! Ce n’est pas une critique, vraiment ça m’intrigue beaucoup. Ce monde du consumérisme, cet univers factice et normé, voilà ce qui vous enchante le plus au final, c’est fou!
    Petite j’aimais Disney mais j’ai un regard critique maintenant que je suis grande (vieille), je n’ai pas perdu mon âme d’enfant, j’aime toujours autant les dessins de Mary Blair par exemple. Mais surtout, les longs métrages plus récents, c’est la catastrophe pour moi, je ne peux pas m’empêcher de voir: faisons 2 princesse dans Frozen, comme ça on va vendre 2 fois + de poupées, youpi!
    Voilà ça me surprend tellement de voir des trentenaires complètement folles de ce parc, c’est juste une incompréhension (et pas une critique hein).

    • Alors non je ne dirais pas que c’est ce qui m’enchante le plus, vraiment loin de là. Je ne troquerais pas la majorité de mes expériences de voyages contre une semaine à DisneyWorld.

      Il est vrai qu’à Disneyland il y a toute une partie qui me met mal à l’aise : le merchandising. C’est là que Disney perd toute sa subtilité. Par exemple là où les personnages féminins sont subtils et forts chez Disney (prenons Belle par exemple), en merchandising ça se transforme en robe de princesse et en couronne en plastique. Mais sinon j’adore le parc, il a été pensé dans les moindres détails, et c’est un travail que j’admire énormément.

      Par contre, je ne suis pas d’accord concernant Frozen; C’est un film assez progressiste (vraiment), et s’il y a 2 personnages féminins c’est parce que ça raconte une histoire de soeurs et je trouve ça chouette de ne pas se concentrer uniquement sur des histoires d’amour Prince-princesse, mais sur un autre type de relation fort dans la vie. Mais as tu vu le film ?

  30. Merci pour la réponse, oui oui j’ai bien le vu le film et comme tu peux t’en douter j’ai détesté! Oui l’histoire d’amour passe au second plan pour mettre en avant le lien entre les sœurs mais bon, voilà c’est tout.
    On a quand-même 2 gamines physiquement cliché d’américaine, elles rappellent Raiponce, Ariel et d’autres en fait (cheveux longs/lisses, yeux énormes, maigrichonnes, elles chantent évidemment).
    Belle aussi, ok elle lit, elle est instruite, un peu “différente” (mais au final elle finit avec son prince quand celui-ci redevient “beau gosse”).
    Pocahontas aussi je la trouvais intéressante mais voilà le dessin-animé super édulcoré qu’ils nous ont fait quand on connaît la vie qu’a eu cette fille. Je peux pardonner des maladresses liés aux époques (on attend pas la même chose d’un Disney des années 40 que d’un récent et pourtant ça a trop peu évolué). Non vraiment Disney ce n’est plus pour moi, je préfère largement Ghibli par exemple
    Ado (quand j’aimais encore Disney donc), j’ai eu un livre super instructif “les héroïnes Disney dans les longs métrages d’animation” de Christian Renaut (avec un dessin d’Ariel par Glen Keane en couverture), je ne sais pas si on peut encore le trouver, je pense que tu aimerais bien, c’est passionnant et assez critique.

    • Hé hé oui c’est vrai que Belle c’est pas encore la révolution du féminisme (et Ariel n’en parlons pas c’est complètement horrible), mais pour les plus récents Disney je te trouve un peu dure, ils ont fait d’énormes progrès et je trouve qu’ils délivrent enfin des messages positifs pour les petites filles avec la princesse et la grenouille, raiponce, rebelle et les soeurs de frozen. Vraiment, j’aurais aimé regarder ça quand j’étais gamine je pense que Mérida aurait été mon héroïne ;)

  31. Oui et surtout: pourquoi Ariel ne communique-t-elle pas avec Eric par écrit? Elle a bien sur signer le contrat d’Ursula à ce que je sache? :o
    Oui mais Rebelle c’est Pixar (même si ça a été racheté), donc Pixar ce n’est pas encore pareil pour moi. Mérida est sympa, d’ailleurs quand Disney a voulu en faire une princesse, ils l’ont affiné (alors qu’elle est plus robuste dans le film)! :(
    Petite, j’adorais… Ariel… … … …
    Mais bon ça va je ne me suis pas rebellée contre mon papa à cause d’un garçon riche et beau que j’aurais aperçu de loin. (ouf).

    • Oui c’est vrai que c’est Pixar, mais Pixar ou pas Disney la revendique comme un de leurs personnages et son histoire avec et ça compte ;)

  32. Ne visitant pas les blogs cités comme invités dans les coms, je ne suis en rien en overdose. Puis tu es légitimement la plus attachée à cet univers.
    Perso, pour le nouveau spectacle, si j’ai pu être surprise par la qualité du décor façon livre pop-up (et la contrainte technique, Frozen étant derrière) notre fille de 4 ans a décroché avant même le “vrai” début 6 mn d’intro, Pocahontas et Tarzan qu’elle ne connaît pas, des chants en anglais, ça l’a pas fait ! :/
    Pour ce qui est d’aller aux parcs en 2016 entre les réhabs et les pannes il faut être peu regardant, ou avoir un pass annuel. :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *