pt

Dis moi oui !

a_JCM7581

Photo : Julie Cerise

Je sais pas si vous avez vu passer ça quelque part, mais j’avais envie d’en parler un peu ici, avec Anne-so a fait un joli livre sur le mariage avec plein de DIY, il sort demain (mais vous pouvez l’acheter en prévente ici sur Un beau Jour).

Un projet qu’on a démarré il y a 3 ans, c’est à peine si je vais le croire quand il sera chez les libraires (je vais aller à la fnac aussi pour l’admirer sur les étalages  (tous les auteurs font ça j’imagine)).

Couv-1

J’ai particulièrement aimé travailler avc notre copine Sarah sur la DA du livre, le voir prendre forme petit à petit.

Egalement aller passer une journée express à Toulouse pour shooter la couv avec la petite fée Julie Cerise dont j’adore le travail, qui a fait de nos rêves une réalité. Passer d’un « ce serait chouette une mariée sur une échelle qui accroche une guirlande » lancé dans un café à la photo finale c’est quelque chose d’assez fou.

Voilà, je suis toute fière qu’il sorte enfin ! C’est notre gros bébé de la rentrée ! C’est agréable de se donner du mal pour faire de jolies choses. Je vous souhaite à tous de voir des projets comme ça qui vous plaise se concrétiser !

Oh et tant que j’y suis puisque je vous fait un peu ma promo, j’ai aussi beaucoup travaillé ces derniers mois sur l’organisation du festival de mariage Andy qu’on co organise depuis 2 ans avec la très chouette Jeanne de Nabie dit oui (pfiou, je vous fait un de ces namedropping aujourd’hui !). C’est le 15 novembre prochain.

Si vous vous mariez, que vous avez une copine qui se marie, ou si ça vous fait rêver, un peu comme le livre quoi, venez !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

26 comments on “Dis moi oui !

  1. 24 septembre 2014 at 10:12

    Bonjour ! Quel joli projet et quelle belle concrétisation. La photo est superbe ; joli mélange de couleurs pastels et touches plus vives. La mariée est tout en délicatesse ; même le jour J ; elle est capable de tout ! Cela donne envie d’échanger à nouveau des voeux avec son amoureux ; même quelques années plus tard et deux enfants au compteur………Ca donne des idées ! Belle et folle journée à vous !

  2. 24 septembre 2014 at 10:32

    je trouve que c’est un super projet et j’aime beaucoup les belles images de mariages.
    tu peux etre très fière:)

  3. 24 septembre 2014 at 11:20

    C’est un projet original, on pense jamais à faire des DIY pour son mariage alors que je suis sûre qu’il y a de quoi faire!
    Bravo pour ce livre :)
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/09/paradise.html

  4. 24 septembre 2014 at 12:17

    J’étais au festival l’année dernière, on a trouvé ça très chouette tous les deux ! (le mâle et moi j’veux dire ^^) C’est d’ailleurs suite à ce festival qu’on a choisi Sarah pour notre faire-part de mariage. (Et on était super content !)
    Bravo pour tes projets et Félicitation à vous toutes pour cette nouvelle édition du festival et la sortie du second livre. ;-)

  5. 24 septembre 2014 at 13:32

    Je l’achèterai tout comme le premier que j’ai adoré (et que j’ai acheté même si je ne prévois pas de me marier tout de suite !)
    Aurais tu des conseils à donner pour des blogueuses qui souhaitent publier un livre tout comme toi (mais pas forcément dans le DIY ou le mariage)?

    • 24 septembre 2014 at 17:52

      C’est difficile à dire, à chaque fois les maisons d’édition nous ont contactées directement pour les projets. Sinon il faut faire jouer son réseau pour trouver les bon contacts.

  6. 24 septembre 2014 at 14:58

    ça c’est chouette et oui je pense que tous les auteurs vont se voir sur les têtes de gondoles !
    Félicitation pour ce beau bébé de 350g , et puis pour celui là, pas besoin de réeduc périnéale :p

    Bises Eleonore
    ps: j’espère que tu as réussi a bien faire du vide dans ton dressing sans trop en ramener dimanche ;-)

  7. 24 septembre 2014 at 15:55

    Bonjour Elodie,
    Ca m’interesse tout particulièrement car en train de préparer un mariage de mon côté. Mais quelle différence par rapport au premier livre « Un beau jour » qui était sorti l’an dernier il me semble ?
    Merci !

    • 24 septembre 2014 at 17:53

      Le premier c’était plus des conseils d’organisation, là on est dans l’inspiration, et les idées déco avec pas mal de DIY. Ça ressemble plus au blog Un beau Jour ;)

  8. 24 septembre 2014 at 17:45

    Félicitations ! encore un très joli livre :D
    Tu es ravissante sur la première photo, j’adore.

  9. Cécile Bonnet
    24 septembre 2014 at 18:33

    Superbe cette photo ! Et Hate de pouvoir acheter votre joli livre ! :)

  10. 24 septembre 2014 at 21:44

    Un grand bravo!!!

  11. 25 septembre 2014 at 14:41

    Quelle pudeur as-tu de présenter ton co-travail !
    de très beaux rendez-vous papier ou irl !

  12. 25 septembre 2014 at 16:25

    J’ai hâte de le découvrir ! Ça y est, j’ai la bague au doigt mais c’est difficile de sortir du ce joli monde du mariage… Ça a encore dû demander un sacré boulot, bravo :)

  13. 25 septembre 2014 at 19:24

    Les photos sont sympa dans le genre couleur saturée qui colle bien à ton univers. La maquette ne tombe pas juste tout cela manque d’élégance et d’équilibre. Les moitiés de losange n’apportent pas grand chose et ont le gros défaut d’attirer le regard sur elles alors que le titre, le gris typographique du texte de labeur et la photo devrait être les éléments important. Il n’y a pas de variation dans la présentation des photos tout est plein pot c’est dommage car on fini par s’ennuyer à la lecture. Le pire est sans doute le texte qui suis la forme du losange, dans une affiche ce serait intéressant (mais tout dépend du sujet) mais dans un livre c’est à proscrire car ça ne facilite pas la lecture l’œil aura du mal à accrocher la ligne suivante. Après à titre personnel je n’aime pas trop la typo des titres trop fancy à mon goût trop de goutte.

    • 29 septembre 2014 at 11:43

      Un peu professoral et péremptoire ce ton dis moi (j’avoue que c’est amené d’une façon un poil désagréable mais c’est le travers du net et l’absence de ton)… Effectivement tout est perfectible et dans un monde idéal nous aurions passé un temps infini à peaufiner la maquette. Mais malheureusement le budget pour faire ce genre de projet est très très bas et il faut composer avec et faire au mieux. Il faut savoir qu’en général tous les participants du livres sont soit peu soit pas rémunérés du tout (on y passe donc le maximum de temps possible dans la limite du raisonnable pour pouvoir travailler à côté et pouvoir manger). Au vu de toutes ces contraintes je trouve que le travail réalisé est très très chouette et qu’on peut en être fières.

      Par contre tu fais parfois erreur dans ton analyse : le texte ne suit jamais les losanges par exemple.

      • 30 septembre 2014 at 0:46

        Ma démarche n’était pas insultante, puis je ne cherchais pas la critique facile, d’ailleurs je trouve du bien comme je l’ai écrit (les photos sont réussies) et j’ai ton blog dans mes favoris. Cela dit je ne peux commenter que ce que je vois (je n’ai pas le livre entre les mains pour juger du texte). Sinon je me doute bien que c’est fait avec peu de moyen et beaucoup de passion mais dans l’édition je me dis souvent « less is more ». J’espère mon commentaire aura été utile au moins.

        Bref, en tout cas ce livre est une bonne initiative donc bravo. J’espère que tu trouveras un éditeur.

        « Par contre tu fais parfois erreur dans ton analyse : le texte ne suit jamais les losanges par exemple. »
        > Je dis ça en regardant la 2e image.

        • 30 septembre 2014 at 0:49

          « J’espère que tu trouveras un éditeur. » Oups désolé j’ai écris trop vite.

        • 30 septembre 2014 at 11:59

          Je ne comprends pas bien ce que tu dis car nous avons un éditeur, le livre est aux éditions Eyrolles. Pour le reste, comme je le disais le net peut donner une impression désagréable et les critiques (à mon sens) devraient toujours commencer par un « à mon avis » et non être exprimées comme des vérités générales qui donnent un petit côté très supérieur au discours.

      • 4 octobre 2014 at 3:49

        ça vient pas de moi mais des canons de mise en page, le nombre d’or , les lignes de force, la grille modulaire, le choix pertinent de style de font toussa toussa. Puis le « à mon avis » je n’y crois pas bcp c’est souvent l’avis d’un autre qu’on récite souvent sans s’en rendre compte.

        • 4 octobre 2014 at 4:11

          Non ça reste TON avis, un peu d’humilité quand même…

  14. 27 septembre 2014 at 13:21

    Wahou canon ce livre. Je pense que je vais l’acheter, j’ai une copine qui va se marier au mois de mai et je lui ai proposer de m’aider sur la deco. Ca tombe pile poil au bon moment.
    Felicitation

  15. 27 septembre 2014 at 19:58

    Waouh!!! Félicitations.
    Je ne suis pas sur le point de me marier, mais j’avais déjà acheter le premier, je vais donc acheter celui-ci également.
    J’aime bien les beaux livres :-) (et puis qui sait un jour peut-être ils me serviront héhéhéhé, ce n’est pas le brun que j’attends mais d’être prête, donc avec ces deux ouvrages je vais dans le bon sens :-))

    Encore bravo en tous cas pour tous ces beaux projets!!
    Bises

  16. LA CHAPKA D
    10 octobre 2014 at 13:33

    VIVE LE 15 Novembre !!!! LA CHAPKA D’Anastasia aura son stand <3

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *