-

Sélection shopping

-

,

Dans ma bulle

casque parrot-2

Casque Parrot Zik3*, Sweat court doublé polaire American apparel, pin’s Disneyland Paris castmember refresh lanyard serie 6, papier peint Mermaid Graham & Brown*

Je ne parle pas souvent de technologie ici alors que j’adore ça (enfin si je l’avais un peu fait ici). Peut être parce qu’on part souvent du principe débile que la technologie n’intéresse pas les femmes. Ahem. Bref.

J’ai un ami qui bosse chez parrot, et il m’avait fait tester leur casque zik, lorsque le premier est sorti (il y a 4 ans je crois). Je me souviens, j’étais dans la rue et j’avais trouvé ça fou : soudain tous les bruits autour de moi avaient presque disparu, et on pouvait monter et baisser le son, changer de chanson du bout des doigts en tapotant le casque comme par magie.

Ça m’a fait un peu le même effet que la première fois que j’ai eu un iphone entre les mains : je ne voulais même pas y toucher parce que j’avais décidé que c’était de la merde, et du moment où j’ai zoomé sur une image du bout des doigts j’étais conquise. Ces petits moments où j’ai soudain eu le sentiment d’être propulsée dans le futur sans que l’environnement autour de moi n’ait changé.

Mais je m’égare. La 3e version du casque zik est sortie fin 2015 et c’est devenu mon nouveau meilleur ami.

Voyez vous, je suis parfois un peu asociale : parfois je déteste entendre les gens parler autour de moi et je ressens un immense besoin de m’isoler. Voilà 2 ans que je me balade avec une boîte de boules quiès dans mon sac pour être tranquille en toutes circonstances. Oui j’en suis là 😀

Ce casque et la possibilité qu’il offre de presque supprimer tous les bruits autour de vous quand on le met sur ses oreilles est donc une bénédiction. Quand je travaille chez moi et que ma gardienne pourrie (qui n’a pas un gardien insupportable dans son immeuble) jacasse sous mes fenêtres, fini de pester comme une petite vieille chez moi, je mets mon casque sur mes oreilles. Pareil dans les transports, dans la rue, ou pour ignorer les incessants travaux dans mon immeuble.

Dans la rue j’ai l’impression d’être Tom Cruise dans Minority Report quand je mets ma musique en pause ou monte le son juste en tapotant l’oreille droite de mon casque. J’ai presque l’impression que c’est magique.

D’ailleurs à chaque fois que je le mets sur la tête de quelqu’un pour lui faire tester (je vous jure je me sis transformée en véritable VRP de ce casque), je vois ma victime ouvrir de grands yeux émerveillés.

Seuls petits points noirs : le bruit blanc qu’envoie le casque me fait parfois me sentir un peu étrange, et on prend beaucoup trop vite goût au plaisir d’être dans du coton.

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

casque parrot

Vous rêvez de rallonger vos journées ?

Et vos week end de mieux en profiter pour développer vos projets persos ? C’est possible si vous mettez d'abord votre quotidien en pilote automatique pour arrêter de procrastiner. J'organise pour ça un atelier entièrement en ligne pour apprendre dompter la procrastination et gagner du temps tous les jours pour le dépenser en faisant des choses qui vous rendent meilleure et vous font du bien (créer, écrire, voyager, ou tout simplement rêvasser sans culpabiliser). Tout est détaillé ici
Tarif spécial jusqu'au 3 avril seulement
motionmailapp.com
* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




33 comments on “Dans ma bulle

  1. Je l’ai testé 2 minutes en boutique et quel bonheur !
    Moi aussi je suis assez souvent associable et je déteste les bruits parasites alors ce casque dans les transports en commun et dans la rue ce serait le bonheur. Mais vu le prix, ça va rester un rêve je pense.

    • C’est vrai que le prix est super élevé :/ mais il y a des zik2 ou même 1 en bon état en vente d’occase qui font super bien le job

      • Tu as raison, je ne pense pas du tout à acheter d’occasion ce genre de choses mais pourquoi pas !

  2. Comme je te comprends ! J’ai fait mon premier voyage de 12h avec un casque Bose il y a quelques mois, jamais plus je ne prendrai l’avion sans ça, j’ai l’impression d’avoir complètement changé de planète (ou plutôt de pouvoir dégainer ma planète “introvertie” quand je veux) grâce à lui.
    Au passage, j’aime énormément tes articles “technologie” ou quand tu en parles ici et là (celui sur les applis, qui m’a convertie à Momox notamment).

    • C’est trop bien Momox, la première fois que je m’en suis servi, je suis devenu dingo et j’ai scanné tous mes livres en faisant des pronostics sur les prix !

  3. rien à voir avec ton post, mais elle est super jolie ta couleur de cheveux ! C’est nouveau ou c’est juste l’éclairage qui la fait paraître différente ?

  4. Attends je lis entre les lignes :
    “Je ne parle pas souvent de technologie ici” … MAIS quand on m’offre un casque hors de prix, hihi c’est trop cool de parler de technologie !
    Voilà voilà …

    • C’est toi qui vois les choses comme ça (mais tu peux voir le mal partout c’est ton choix). On me l’a offert sans rien me demander de spécial en échange (comme je l’ai précisé j’ai un ami qui bosse là bas) je n’étais pas du tout obligée d’en parler (je crois qu’une photo sur instagram leur suffisait amplement) mais comme je le trouve vraiment ultra chouette et qu’il me change parfois un peu la vie j’ai eu envie d’en parler.

      D’autant qu’un casque ça a aussi un petit côté accessoire de mode donc ici je trouve que ça passe très bien.

      Je ne compte pas les propositions que j’ai reçues depuis le début de ce blog pour qu’on me donne un téléphone, ou un ordinateur que j’ai déclinées parce que je trouvais que ça n’aurait pas sa place ici. Là je savais que j’en parlerais avec enthousiasme avec la plus grande sincérité.

  5. Trop cool le casque, j’adore !!!
    Biz Deltrey
    Ps: concours sur mon blog :http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

  6. Hello, loin de moi l’idée de casser l’ambiance car je trouve ce casque magnifique et comme toi, j’adore être dans ma bulle mais je tiens tout de même à aborder le sujet délicat des dégâts que font les casques sur l’audition.
    Pendant des années, j’ai écouter de la zic au casque, parfois assez forte… ce qui a endommagé petit à petit mon oreille interne. Puis un concert s’est chargé de me déglinguer les oreilles pour toujours. A cause de cela, depuis plusieurs années je suis accouphénique, ce qui est très difficile à vivre au quotidien. On ne parle jamais de ce souci et on encourage les gens à mettre toujours plus fort, il y n’y a qu’à voir les volumes sonores dans les bars ou des restos. Parfois on se croirait presque en boîte de nuit.
    Quand tu demandes de baisser la musique, tu passes pour le boulet de service, alors que c’est un problème sanitaire d’envergure qui ne s’arrange pas (dixit mon ORL). De mon côté, ça a changé ma vie (et pas dans le bon sens) et c’est également arrivé depuis à plusieurs personnes de mon entourage.
    Voilà, je voulais juste parler de mon histoire pour sensibiliser à ce délicat problème 🙂 Merci.

    • Bonjour Juli, tu as bien raison de rappeler ce que la musique peut engendrer sur nos oreilles. Mais je voudrais rebondir là-dessus justement, il vaut mieux utiliser un casque. Pas besoin de mettre très fort , puisqu’il te coupe du bruit ambiant, contrairement aux écouteurs qui ont tendance personnellement à me broyer les tympans.
      Et pour les concerts, moi qui en fait 2-3 par mois, j’ai depuis des années, investi dans des (boules quies) bouchons pour live, ne déformant par le son.
      Je suis toujours effarée de voir le nombre de personnes ne pas en porter. Surtout quand tu te retrouves à des concerts rock, punk dans la cave d’un bar… Enfin, des organismes font assez de préventions lors des festivals, des boules quies sont disponibles dans certains lieux, mais je suis d’accord qu’il y a encore des habitudes à faire changer 😉

      (Un ami est victime de la même chose que toi, à ne plus vouloir aller en concert ou dans certains lieux, ce qui est malheureux).

      • Merci pour ton commentaire 🙂 Oui en effet, il y a un peu de prévention mais personne (ou peu) ne parle des acouphènes. J’en aurais entendu parler quand j’étais plus jeune (au lieu de l’habituel “tu vas être sourde” qui est un peu abstrait pour un ado) je pense que j’aurais fait plus attention…
        J’ai investi dans des boules quies sur mesure mais même avec ça, certains concerts ou boîtes restent impraticables…

      • La sophrologie donne d’excellents résultats concernant la vie avec des acouphènes. Ça vaut le coup de se pencher sur cette méthode. bon courage à toi 😉

    • Perso j’ai toujours écouté la musique assez bas dans les casques et autres écouteurs parce que ça me fait facilement mal aux oreilles. L’avantage des casques qui annulent le bruit extérieur c’est justement que tu n’as pas besoin de mettre fort la musique 😉

  7. MELANIE #RIPinpeace https://t.co/jn6UWVvxJe

  8. Bonjour!
    Tout d’abord je tiens à te dire : waow ! à vrai dire je suis ton blog depuis que ma prof de BTS nous en avait parlé (trop cool la prof) il y a 4ans. Et quand je vois ton évolution je suis super surprise et contente. D’abord j’attends chaque article avec plaisir car ils sont vraiment variés, personnels et de qualité. Ensuite je “vois” un peu TON évolution (je mets les guillements car ça reste du fictif, de l’image etc, mais c’est donc mon ressenti) et tu sembles toujours plus épanouie, sur les quelques derniers post encore plus, et sincèrement, même si c’est fictif quand on est lecteur assidu on s’attache au personnage que tu nous présente et sincèrement je suis très contente. Je dis ça, si ça se trouve c’est pas du tout le cas, mais rien que tes traits sur les photos, tu as l’air… Bien. Encore plus ces dernières semaines, toi-même, épanouie, et du coup petit clin d’oeil car ça fait du bien de suivre des blogs comme ça, et de nous faire partager ça.
    BREF JE M’ÉGARE ^^
    Il y a ce casque à la FNAC proche de chez moi, et en démo. Sauf que je ne sais pas si c’est parce que certains ont trop fait joujou avec ou quoi, mais ça n’avait pas l’air de trop fonctionner du coup c’est le cas ? ou en fait la qualité de la technologie est bien et j’ai pas eu de chances ? Et est ce que c’est intuitif comme l’iPhone ou une horreur à prendre en main comme les windows phones (:p)
    En tout cas merci encore, au plaisir de continuer à te lire.

    • Hello ! Merci pour ton message, c’est rigolo d’entendre dire que c’est une prof qui t’a fait découvrir mon blog, c’est une première !

      Pour le casque moi je trouve ça intuitif, il y a peu de gestes à retenir : tu touche le casque en montant ou descendant pour le son, tu vas de l’avant à l’arrière pour changer de chanson, et tu tapes une fois pour mettre pause/lecture. Et pour le reste ça se règle sur une appli iphone. Je pense que même un enfant peut s’en servir, celui de la fnac devait être cassé 😉

  9. Ton casque me fait bien envie mais là, je te parlerai plutôt de mon sweat zippé adoré bleu marine molletonné trouvé chez Princesse TamTam. J’ai attendu un peu avant de l’acheter car je n’aimais pas l’espèce de petit noeud élastiqué en bas mais finalement je ne regrette pas une seconde mon achat, je ne le quitte plus !!! Il n’est pas hyper classe mais pour bosser à la maison il est parfait 🙂

  10. superbe ce casque magique !
    eheh, la boîte de boules quies dans le sac je connais… Paris est tellement bruyante de mille façons.
    j’ai noté sinon que tu prenais davantage le temps de répondre à un max de commentaires, c’est très agréable 🙂

  11. Je dois vraiment être en retard sur ma génération, je ne savais pas que ça existait. J’ai 100 ans. Voilà voilà.

  12. Moi qui ai tellement de mal à trouver le casque parfait, peut-être faudrait-il que je teste celui-ci !
    Mons souci, c’est qu’ils finissent toujours par me faire mal au bout des oreilles. xD

  13. oh j’adore!
    😀

    bisous,

    http://www.thelifesizepuzzle.com

  14. Moi aussi ça me fait rêver ce genre de casque, sauf que la dernière fois que j’en ai eu un qui isolait comme celui-ci j’ai failli me faire renverser par une voiture. Je suis une vraie catastrophe il vaut mieux pour moi que je choisisse du bas de gamme haha

    • La tu as un “street mode” qui te renvoie le son de la rue dans les oreilles donc si besoin tu peux complètement sortir de ton isolement 😉

  15. Merci ✩
    En tant qu’éternelle geekette, je suis toujours preneuse de bon plan.
    Or… Cela tombe plutôt bien : je cherchais justement un casque de qualité (le mien venant de lâcher) : je glisse ce casque précieux dans ma Wishlist, et je sais déjà qu’il la quittera bientôt pour venir se visser sur mes oreilles ♡

  16. Gloups le prix ! mais il est tellement beau ! moi qui comme toi écoute beaucoup de musique (tous les jours même) je vais y réfléchir à deux fois …
    Quel plaisir effectivement de s’isoler loin de l’agitation urbaine !

  17. Trop choux ta collection de pin’s… ça me donne envie !
    Vivement mon prochain séjour à Disney ..
    (à bientôt 33 ans je vais commencer une collection de pin’s disney 🙂 ! )

  18. Je l’ai, je l’ai, je l’ai aussi !
    Et le je trouve tout simplement extraordinaire.
    J’avoue que je ne le maîtrise pas encore bien, mais c’est un vrai petit bijou !

  19. Aux mots “travaux incessants” j’ai pensé tout de suite à mon bureau, y’a des travaux tout le temps …
    Et ce n’est pas le concierge, mais le commerçant du rez de chaussée qui a la voix qui porte quand il parle dans la cours.

    Par contre pour le prix je ne suis pas prête du tout !
    (Je viens de finir de remplir le questionnaire des 10 ans, et je me dis que j’aurais pu te demander de parler musique, tu écoutes quoi ?)
    Bonne journée,

    • Hé hé j’écoute vraiment de tout, du coup difficile de répondre, j’ai fait quelques playlists qui traînent sur le blog si tu cherches 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *