-

Sélection shopping

-

Parc de sceaux-53
, , , ,

Parc de Sceaux

Parc de sceaux-53

Combishort Asos, collant Wolford, gilet Zara, baskets Puma

J’ai de plus en plus de mal à m’acheter de nouvelles fringues, c’est pour ça que vous me voyez souvent avec les mêmes frusques. Je me suis lancée dans une sorte de rationalisation progressive de ma garde robe qui m’en empêche.

Voilà un an que je fais du tri régulièrement et que je vide mes placards, j’en avait marre d’avoir trop de choses, trop de bordel que je gardais depuis le lycée (oui LE LYCÉE). J’ai commencé par m’acheter des armoires plus petites pour m’y obliger et je sens que ça commence à venir. C’est très dur pour moi qui ai toujours eu l’instinct d’un écureuil qui prépare l’hiver, je tiens ça de ma grand mère qui garde TOUT alors que le reste de ma famille jette sans jamais sourciller.

Les vêtements sortent de l’armoire, pour passer dans la boîte purgatoire « à garder ? donner ? Vendre ? » dans laquelle je refais un tri quelques mois plus tard. Et tout doucement ça avance, je me fais parfois aider par ma soeur qui fait partie de la team qui jette et ça m’aide pas mal.

Je commence tout doucement à savoir ce que j’aime porter : Les Tshirt croppés ou ajustés, les robes patineuses pas trop longues, les combishorts ajustés à la taille, les shorts taille haute, les pantalons qui ne serrent pas, les pulls courts ou ajustés qui ne grattent pas, les sweats doux pas trop longs, les chaussures qui se mettent sans avoir à délacer ou avec des zips. Pour les couleurs j’essaie d’aller vers plus de sobriété : gris, bleu marine, bordeaux, vert sapin, caramel. Le reste pour le moment c’est NON.

PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

Parc de sceaux-41

Parc de sceaux-29

Parc de sceaux-55

Parc de sceaux-13

Parc de sceaux-31

Parc de sceaux-16

Parc de sceaux-40

Parc de sceaux-60

Parc de sceaux-46

Parc de sceaux-26

Parc de sceaux-49

Parc de sceaux-50

Parc de sceaux-64

Parc de sceaux-17

Parc de sceaux-10

Parc de sceaux-58

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

39 comments on “Parc de Sceaux

  1. 13 avril 2015 at 11:09

    Bonjour,

    C’est la première fois que je te laisse un commentaire et je voulais te dire que tes photos sont justes magnifiquement harmonieuses au niveau des couleurs, c’est un régal de les regarder.

    Bonne continuation!

  2. 13 avril 2015 at 11:18

    Et bien moi c’est exactement pareil ! Je suis en pleine lecture de « Zéro déchet » de Bea Johnson, et même si le zéro n’est pas du tout mon idéal, l’épuration et la simplicité est clairement mon objectif ! J’achète très peu désormais, et je trie je trie je triiiiiie ! :) Ca allège aussi l’esprit non? :)

    • 14 avril 2015 at 13:06

      je suis complètement dans la même démarche ! j’adore le livre + blog zéro déchet ! objectif dans la vie de tous les jours aussi au moment de faire les courses (pas de suremballages sinon je n’achète pas,etc).

  3. 13 avril 2015 at 11:20

    c’est où ? c’est beau

  4. 13 avril 2015 at 11:29

    Moi aussi je garde tout c’est affreux ! Mais quand je me mets à faire le tri tout part, il faut juste être bien décidé ;)

  5. 13 avril 2015 at 11:30

    Coucou !
    C’est magnifique !
    Mais c’est où ?
    J’ai tellement envie de me rouler dans la pelouse ces temps ci…

    Bises !

  6. 13 avril 2015 at 11:42

    Je fais un tri à chaque fin d’hiver et fin d’été.
    Si je n’ai pas porté un vêtement pendant une saison entière, hop je donne.
    Si je ne l’ai pas porté pendant aussi longtemps, il ne me manquera certainement pas !
    Ton combishort me fait d’ailleurs penser à celui que j’ai donne l’été dernier, j’adorais sa coupe mais malheureusement il avait trop rétréci et je ne pouvais décemment plus le porter !
    Je lui cherche toujours un remplaçant…

    • 13 avril 2015 at 11:48

      Ha ha oui dans le top des fringues que je garde sans jamais les porter : les accidents de lavage ! Trop mal au coeur de me débarrasser de ces fringues que j’ai tant aimées.

  7. 13 avril 2015 at 11:52

    Les couleurs de cet article sont juste magnifiques !!
    Et je suis peut-être influencée par l’article précédent, mais tes cheveux font déjà plus sains sur ces photos, plus naturels.
    Bises

    • 14 avril 2015 at 0:18

      Hahaha c’est marrant que tu dises naturel alors qu’ils sont violets :D

  8. 13 avril 2015 at 12:03

    Je t’admire ! J’aimerais vraiment faire pareil, au lieu de me dire « ouais mais ce haut est sympa, je le mettrais peut être un jour ! » …
    Pourtant, je commence peu à peu à savoir ce qui me plaît vraiment, ce que je veux, ce que je mettrais ou pas, mais bon. Mon truc à moi c’est le taille haute, la dentelle, les petits détails, les chemises, le rose pâle… Pfiou.
    Merci pour cet article qui me fait penser qu’il est grand temps de faire un VRAI tri !
    Bises

  9. 13 avril 2015 at 12:44

    Je suis devenue intransigeante sur mes achats, il faut vraiment que ce soit une pièce intemporelle, simple et de qualité (dans la limite de mon budget) qui ait un intérêt à rejoindre ma penderie. Je « tourne » avec peu de vêtements finalement.

  10. 13 avril 2015 at 13:03

    On dirait que nous sommes toutes dans le même état d’esprit, trier et garder l’essentiel en toute simplicité ! En tout cas je ne trie pas tes écrits sur ton blog que j’adore, merci à toi et Continue de nous faire rêver dans tes jolies photos !

  11. 13 avril 2015 at 13:43

    Beau décor et belle chromie pour ce shooting !

  12. 13 avril 2015 at 15:03

    Très joli shooting, j’adore ce que tu portes

  13. 13 avril 2015 at 15:03

    Très jolie tenue :) j’aime beaucoup
    bisous bonne semaine!
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com/

  14. 13 avril 2015 at 16:26

    J’ai vraiment du mal à faire du tri et à jeter. En plus, j’ai la fièvre acheteuse à mort. Dans mon armoire j’ai même des vêtements qui ont encore leurs étiquettes ! non ne me jugez paaaaaas svp!! xD
    Mais y’a des vêtements dans lesquels je me sentais tellement bien et que je vénérais totalement -et c’est toujours le cas d’ailleurs- qu’il m’est juste impossible de m’en séparer… C’est PSYCHOLOGIQUEMENT impossible! J’ai le coeur déjà en miettes de ne plus pouvoir les mettre car trop abîmés, ou rétrécis etc. Nan mais sans déc’ j’ai des vêtements sur lesquels je fais vraiment une fixette c’est pas croyable! >< J'avais vu une fois dans un magazine le nom d'un site qui reproduisait les vêtements à l'identique mais je ne trouve plus le lien! Bon bref je pense sérieusement commencer une thérapie par rapport à ça! ;)

    • 14 avril 2015 at 0:15

      Oui je me souviens de ce site mais je m’étais renseignée et ils ne faisaient pas tout :(

  15. 13 avril 2015 at 17:01

    Hello :)

    Voilà un article qui rassure ! Moi aussi je suis dans une sorte de phase intermédiaire en ce moment… Je me rends (enfin) compte que plus j’ai de vêtements, plus je mets de temps à choisir ma tenue (corrélation logique). Parfois ça devient contreproductif puisque j’associe tout le temps les mêmes habits ensemble car je sais qu’ils se marient bien et que je serai à l’aise. Du coup plus tellement de recherche et une culpabilité croissante quand je pense à toutes les jolies choses qui restent au placard et n’ont été portées qu’une ou deux fois… Ce n’est pas très responsable ni économique (bien que le marché de la mode ne soit pas le meilleur ami de ces deux comportements et incite plutôt aux achats d’impulsion, en tout cas sur le secteur de la fast fashion…). Bref je m’égare, vive le tri, les achats de long terme et les pièces intemporelles qui ravissent lavage après lavage ;) A bientôt et bonne chance dans ce changement intelligent :)
    Camille
    dressingstories.com

  16. 13 avril 2015 at 18:10

    Bonjour, je suis la fille qui arrive 100 ans après la fin de la guerre : pour moi, ta nouvelle couleur de cheveux te va vraiment à ravir. =)
    À bientôt !

    Amalia_Okia
    http://conseil-dabeille.blogspot.fr/

  17. 13 avril 2015 at 18:38

    Génial ! Cette tenue simple et efficace. j’adore
    Et J’aime encore plus la couleur de tes cheveux, tu as réussi à trouver un super équilibre! Jalousie (car je n’ose pas franchir le cap).

    Superbe

  18. 13 avril 2015 at 19:31

    J’ai aussi beaucoup de mal à faire du tri mais je me motive ! Par contre je ne sais pas vraiment où ou sur quel site revendre mes vêtements en bon état, tu aurais quelques conseils à nous donner à ce sujet ?
    Merci beaucoup :)

    P.S : les photos sont superbes ! Et j’adore ta nouvelle couleur !

  19. 13 avril 2015 at 21:31

    Bonsoir,
    Très belle harmonie et couleurs et de douceur dans ce look tout simple qui te va très bien, tu semble avoir trouvé la voie vers ce qui va à ta nouvelle couleur et c’est réussi, vraiment.
    J’aime beaucoup l’avant dernière photo, pleine d’une douce rêverie.
    Bisous

  20. 13 avril 2015 at 21:36

    Très jolie tenue ! Je suis exactement comme toi, j’ai tendance à garder un tas de vêtements dans mon armoire et parfois ils ne me sont pas vraiment utiles…ahha ^^

  21. 13 avril 2015 at 21:46

    Ah le Parc de Sceaux <3
    Très belles tes photos, comme toujours :)

  22. 14 avril 2015 at 9:35

    Les photos magnifiques comment d’habitude. J’adore tes cheveux
    Par rapport au vider les placards

  23. 14 avril 2015 at 9:35

    Les photos magnifiques comment d’habitude. J’adore tes cheveux
    Par rapport au vider les placards

  24. 14 avril 2015 at 11:16

    Belle démarche, je suis exactement dans le même état d’esprit (et j’ai tellement besoin de vider mes placards que ça me coupe toute envie d’acheter à nouveau).
    S’il te reste des vêtements à donner, n’hésite pas à participer à la collecte organisée le 24 avril lors du Fashion Revolution Day (mouvement international créé en commémoration du drame du Rana Plaza), toutes les infos sur l’event Facebook => https://www.facebook.com/events/864868780241739/

  25. 16 avril 2015 at 12:18

    Le printemps est la saison parfaite pour un bon tri! J’ai du faire pareil à cause d’un déménagement, mais qu’est ce que ça fait du bien!

  26. 17 avril 2015 at 0:51

    i love your outfit and your hair style as well!!
    xo
    http://www.chic-up.it

  27. 17 avril 2015 at 15:46

    J’aime beaucoup cette série de photo, mais j’ai eu un petit choc en voyant les liens vers les billets plus anciens proposés en dessous. Tu y posais avec une belle robe rose Lanvin pour H&M, et dans un autre billet, dans une jolie robe rouge patineuse et avec un perfecto vert, et tu avais l’air toute gaie. Par contraste, tes derniers posts m’ont semblé empreints de tristesse et d’une certaine forme de mélancolie. Est-ce l’effet cheveux violets qui oblige à mettre la sourdine sur les couleurs des vêtements ? Ou la revue globale de ta vie qui parle beaucoup de changement, de dépouillement, de remises en cause ? Je crois avoir compris que tu as traversé des moments difficiles ces derniers mois, et c’est peut-être lié à cela. J’espère en tous cas que tu vas bien. Je suis ton blog de plus ou moins loin ( ou de plus ou moins près ;) ) selon les moments. Parfois il m’amuse, parfois il m’agace, parfois il fait travailler mon imagination, parfois je trouve que tu poses les bonnes questions… Je pense qu’il reflète ce que tu vis. C’est pourquoi, si mon impression est juste ( et j’espère que je me trompe et que tu vas vraiment très bien), et que tu traverse un moment de flottement je t’envoie un petit « hauts les coeurs » !

    • 17 avril 2015 at 18:54

      Houla je t’arrête tout de suite, je vais très bien, j’ai juste envie de porter des couleurs plus sobres c’est tout ;)

      • 17 avril 2015 at 21:44

        Je suis ravie de me tromper ;) . Beau printemps à toi !

  28. 18 avril 2015 at 8:24

    J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de ce shooting ; c’est très reposant je trouve. (:
    Et puis c’est marrant que tu parles de séparation d’objets et vêtements. Je suis aussi du genre à tout garder, mais depuis notre emménagement dans notre nouvel appartement, j’ai réussi à faire un tri énorme (en m’y reprenant à 4-5 fois à plusieurs semaines d’écart depuis décembre) et je suis plutôt fière de moi !
    Pour les vêtements, j’ai réussi à faire 2 tris. Un premier en emménageant et un second en passant mon dressing en mode printemps, cette semaine. Et ça fait du bien : on y voit plus clair ensuite ! ^^

  29. 18 avril 2015 at 8:38

    you are adorable <3

  30. 19 avril 2015 at 17:42

    Bon sang, que j’aime cette couleur !

  31. KCBS // Keep Cool & Be Stylish
    20 avril 2015 at 18:33

    Top :)

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *