Austin-HydePark-Nathan-Michael (4)

City guides

Austin – Texas par Nathan Michael pour Airbnb

Vous êtes nombreux(ses) à m’envoyer des petits messages super sympas quand vous rentrez de voyage pour me remercier des bonnes adresses que je donne ici.

C’est chouette de partager ces expériences avec vous, ça prend un temps fou mais j’aime bien l’idée de filer ses bons plans sur mon blog. D’ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j’ai mis en ligne une petite carte de tous mes voyages j’espère que ça facilitera les recherches pendant vos préparatifs !

Je me souviendrai toujours du super premier séjour que j’avais fait à Londres, c’était grâce à un blog dont j’avais suivi les bonnes adresses et promenades. Depuis, je passe toujours des heures à faire des recherches sur les blogs étrangers avant de partir en voyage. Je trouve ça plus vivant, plus ancré dans la réalité que la plupart des guides touristiques.

Dans mes bon plans favoris pour trouver de bonnes adresses, il y a toujours le « insider city guide » dans les guides wallpaper, ou les bonnes adresses de Design Sponge.

Mais le plus difficile quand je vais dans une ville c’est de choisir le quartier où résider, ça je galère toujours et ça me prend du temps. Mais j’ai découvert la semaine dernière les « guides de quartiers » sur Airbnb et je les trouve merveilleusement bien faits.

D’abord parce que les villes sont bien rangées par style et quartier, et surtout parce qu’ils ont fait appel à des photographes géniaux pour les illustrer. Les photos sont vivantes, lumineuses, habitées, ça donne le sentiment qu’on va vivre une expérience, croiser du monde, faire des rencontres, plus qu’on ne va voir de jolis monuments. Et ça c’est toute ma conception du voyage, aller vivre quelques semaines un autre quotidien. je suis admirative du travail qui a été fait dans ce city guide.

Comme une envie d’aller découvrir Austin (depuis que j’ai maté Friday Night Lights j’ai envie d’une petite balade au Texas). Et puis encore un peu de San Francisco parce que c’était tellement chouette !

Austin

San Francisco

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

31 comments on “City guides

  1. 13 mars 2013 at 14:38

    Austin et San Francisco, 2 de mes villes préférées !
    Je viens tout juste de découvrir le Texas et j’ai tellement adoré Austin et Fredericksburg : http://www.juliachou.fr/voyages/un-week-end-au-texas.html

  2. 13 mars 2013 at 14:58

    Super cette idée de carte interactive !
    Je me permets juste de remarquer que le lien de Lisbonne renvoie en fait vers un article sur l’Australie, c’est justement le premier sur lequel j’ai cliqué héhé !
    C’est vrai que c’est toujours sympa d’avoir des bons plans sous la main avant de partir… Ce guide par quartiers Air bnb a l’air chouette aussi, vivement qu’ils l’étendent à d’autres villes ! Les photos donnent vraiment envie !

  3. 13 mars 2013 at 15:37

    J’ai découvert le site de Airbnb grâce à ton blog l’année dernière et nous avons été vraiment ravis par l’appartement que nous avions loué à Barcelone cet été (https://www.airbnb.fr/rooms/523122 pour info, l’appart de Julia qui était vraiment parfait à tous points de vue – emplacement, style, bibliothèque de dingo, petit guide perso de ses endroits favoris…), bref pour repartir à NYC en mai rebelotte je cherche sur Airbnb et j’ai vu ce nouvel outil dont tu parles ici le guide par quartiers bien pratique et qui ouvre de nouveaux horizons (genre quand t’es bloqué sur Chelsea et que paf tu vois un truc dingue à West Village…). Je profite de ce post pour te remercier pour tes bons plans et le soin que tu apportes à tes revues de voyage, t’es pas si méchante hein en vrai ;-) Baisers Audrey

  4. 13 mars 2013 at 16:21

    C’est vrai qu’en plus de faire rêver tes articles (et par extension/le temps passant ton blog) sont une vraie mine d’or pour partir une semaine ou toute la vie ^^ Merci pour ces partages de bons plans et la carte interactive est très chouette !

  5. 13 mars 2013 at 16:31

    Je te souhaite de pouvoir rajouter plein de voyages et par la même occasion nous faire partager tes coups de coeurs.

  6. 13 mars 2013 at 16:50

    J’ai fait un road trip dans le sud des USA l’année dernière et on a commencé notre voyage par Austin. C’est effectivement très sympa comme ville, et j’y ai mangé la meilleure nourriture mexicaine de ma vie! Beaucoup de magasins vintage, de la musique.. le centre-ville ressemble à n’importe quelle ville américaine, mais South Congress Avenue comble toutes les envies de néons rétro et de petits magasins indépendants. J’ai trouvé les gens particulièrement sympathiques et j’adore l’accent texan! Je regrette presque de n’avoir pas ramené de santiags.

  7. 13 mars 2013 at 16:54

    Tes photos sont vraiment magnifiques !! ;)

  8. 13 mars 2013 at 17:40

    Je passe aussi bcp de temps à faire mes city guides!!! Et aussi bcp de temps à lire ceux des autres quand je découvre une nouvelle ville! je ne connaissais pas ceux de Airbnb (site que j’utilise pourtant bcp!) et je sens que ca va bien me servir!)

  9. 13 mars 2013 at 20:34

    J’avais justement regarder ton city trip sur lisbonne avant d’y partir l’an dernier. Et lors d’une soirée vers le chateau, en redescendant dans le centre et en essayant de me perdre à moitié dans les petites rues, j’étais tombée sur un resto où tu avais justement manger etdont tu parlais! C’était malheureusement blindé. Mais j’y prévoit d’y retourner bientôt, et cette fois, el chapito , j’y mangerais!

  10. 13 mars 2013 at 20:50

    ♥ ♥

  11. 13 mars 2013 at 21:11

    Ton billet me rappelle à quel point je ne voyage pas assez!!! :(
    (et pourtant j’aimerais)

  12. 13 mars 2013 at 22:46

    Tu as beaucoup de chance de pouvoir autant voyager! Tes photos sont magnifiques et me donnent encore plus envi de découvrir l’Amérique profonde. J’ai fait mon premier gros voyage il y a deux ans, je suis partie au Mexique c’est une expérience enrichissante et inoubliable!
    Bien vu la carte en ligne!;)

    Merci pour ces jolis articles!
    Bonne soirée,

  13. 13 mars 2013 at 23:03

    Géniale cette carte ! Je reviens régulièrement sur ton blog pour des idées voyages et bons plans.
    Alors merci pour cette carte interactive super pratique =)

  14. 14 mars 2013 at 6:08

    Géniale l’idée de la carte, ça donne vraiment envie de reprendre l’avion.
    Ça me fascine de voir que tu es allée en Thailand, au Kenya et jusqu’en Australie, mais à si ‘peu’ d’endroits en Europe… Mais bon, tu es allée au Nouveau Brunswick et moi non alors que je reste à Québec et suis allée en Finlande cet hiver. Comme quoi, on choisit ses occasions

  15. 14 mars 2013 at 11:39

    Ca a l’air super, vraiment ca donne envie de voyager

  16. 14 mars 2013 at 12:47

    Tout ça fait vraiment rêver. En plus, les photos sont vraiment super jolies.

  17. 14 mars 2013 at 12:52

    Extraordinaire ce lien Airbnb! Nous avons en commun cette philosophie sur la préparation des voyages, c’est d’ailleurs en travaillant sur mon voyage à NY que j’ai découvert ton blog. Et comme toi choisir le quartier où résider relève toujours d’un véritable parcours du combattant … Je visionne en général les images de google maps, ou bien celles de google tout court… Mip mip… Autant te dire que pffffiouuu il en faut du courage pour se projeter et imaginer le meilleur choix de pâté de maisons! Franchement, le jouer aux dés ce serait moins crétin… Bref, Merci pour ce chouette post qui me fera gagner un temps précieux lors de ma prochaine organisation de voyage! ;)

    Ps: Je n’utilise pas de guide non plus car comme toi, je me fis plus à l’expérience et l’illustration des blogueurs. Cependant, si on a tout de même besoin d’un support papier qui tient dans la poche le cartoville de Gallimard est un concept bien fichu: il propose une carte dépliable pour chaque quartier de la ville choisie et fournit des infos pertinentes.

  18. 14 mars 2013 at 14:25

    Je pars à New York dans une semaine et je dois dire que ton blog et d’autres ont été presque ma seule source! J’ai trouvé tout ce que je cherchais, bonnes adresses, spots à visiter, des astuces…
    Alors merciiiii!!!!

  19. 14 mars 2013 at 16:50

    D’accord avec toi les guides wallpaper sont supers pratiques et donnent envies de voyager ! Tes posts voyages sont vraiment très intéressant, j’ai beaucoup apprécié ta saga sur Tokyo, conseils bien utiles quand on se lance dans un voyage pareil ;) so good !

  20. 14 mars 2013 at 17:34

    Charmante ces petites maisons

  21. 14 mars 2013 at 21:45

    Quel pied ce doit être d’aller en Amérique !
    Un jour je le ferai, un jour !!!

  22. 15 mars 2013 at 10:39

    Les city guides, parfois je regarde mais je suis comme toi, je cherche toujours à sortir des sentiers battus, à découvrir par moi même. Je regarde également sur d’autres sites mais c’est justement çà qui me manque: il y a beaucoup de sites sur les voyages avec des idées sympas mais quelles sont les meilleures idées, çà c’est autre chose! Merci pour les liens en tout cas, c’est intéressant ! Pour les photos, ouais, elles sont très chouettes, très « humaines » !

  23. 15 mars 2013 at 11:39

    Comme toi, j’aime compléter mes informations de voyage trouvées dans les guides papier par des récits de voyage de « vrais » gens.
    En préparant ma semaine à NYC, j’avais justement découvert ton blog et comme j’avais aimé ton style, tes billets, le contenu… je te suis et tu fais partie de mes bloggeuses préférées (j’avais eu l’occasion de te croiser une fois dans Paris, sans te solliciter, mais j’avais été toute contente comme si j’avais vu Kate Moss ou je ne sais quelle autre personnalité !).
    Grâce à toi et tes bonnes adresses, j’avais notamment testé les rolls au homard de Lobster au Chelsea Market – humm j’en salive encore !!!
    Et j’ai déjà noté tes adresses pour Melbourne, projet de voyage à venir.
    Merci donc pour tes récits de voyages, les belles photos qui nous donnent envie de prendre notre billet d’avion sur le champ et tes bonnes adresses.
    PS : Trop envie aussi d’aller au Texas depuis la série FNL, qui est excellente et qui donne envie d’enfiler des santiags – hihaaa

  24. 15 mars 2013 at 11:44

    à Quand le City Guide de San Francisco ?!
    Je pars en Mai, et j’attends avec impatience toutes tes petites Adresses !
    Merci en tout cas pour tous ces Posts ! J’en rêve encore plus !

  25. 15 mars 2013 at 16:43

    Tes photos sont tout simplement géniales !! :)
    J’adorerais aller à Austin et San Francisco.
    xx

  26. 17 mars 2013 at 14:31

    Les photos sont magnifiques, ça donne trop envie d’y aller, malheureusement je viens d’annuler le voyage que je devais faire aux USA, mais dans un futur que j’espère pas si lointain, je suis sure d’y aller!

  27. 21 mars 2013 at 18:41

    Wouaw, tes photos me laissent bouche bée.
    Dis toi que je suis à la recherche de chouettes blogs mode cas y tous les jours, et au final, c’est toujours du déjà vu.
    Mais là, coup de coeur! Ca y est, tu as une admiratrice de plus.
    Très bonne continuation.

  28. 22 mars 2013 at 6:06

    Je suis au Texas depuis deux quelques mois maintenant, et me ferais un plaisir de te donner quelques bonnes adresses, si tu viens faire un tour dans le sud des US! Je te le dois bien, avec tous les endroits magiques que j’ai découvert grâce à ton blog!

  29. 11 juin 2013 at 15:56

    je suis née à Austin, c’est une ville fantastique! j’aime bien ton blog; je vais étudier à Paris le mois de juillet et tes photos m’inspirent =]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *