-

Sélection shopping

-

Paris quais seine (7)
,

Petits changements…

Paris quais seine (7)

Chemise Sud Express*, short Asos, ceinture Madewell, sac H&M, sandales Asos, B.O River Island, Manchette Odette & Lulu

Au départ j’avais prévu de vous montrer une jolie robe longue fleurie achetée au début de l’été. Je la trouvais chouette, elle m’allait bien, portée avec des talons elle m’allongeait la silhouette : plutôt cool.

Et puis en marchant habillée comme ça je me suis rendu compte que finalement je n’étais pas à mon aise, que je ne supportais plus vraiment la contrainte de porter des talons pour me balader en pleine journée. Mon style a beaucoup changé ces 2 dernières années (exit le total look disneyland ou super guimauve… Ahem) et je crois que j’en suis enfin arrivée au point où j’ai envie de simplicité.

Mon truc à moi c’est les shorts et les petites robes, quelques accessoires, point barre, j’ai l’impression qu’au fond, le reste ne m’intéresse plus vraiment. J’ai encore d’anciens réflexes : acheter une jolie robe longue qui me va bien par exemple. Mais au final ça reste au placard, maintenant que j’ai trouvé un style qui me plaît et qui me simplifie la vie.

Bon je me rends compte que ce que je dis est un peu confus, mais l’essentiel c’est qu’après toutes ces années d’expérimentation (ha ha ha) j’ai envie de plus affiner les choses.

Je pense que le tri des enfers que je me suis infligé il y a 2 semaines y est pour beaucoup : tant de vêtements que j’aime mais que je ne porte jamais dans mes placards… Je l’ai fait parce qu’on s’est décidées à faire un vide dressing avec Lisa (venez chiner nos fringues, papoter et boire un verre) c’est dimanche de 11h à 18h au bar la penderie à Etienne Marcel. Et je pense que tout ça va me faire un plus grand bien.

Paris quais seine (12)

Paris quais seine (8)

Paris quais seine (4)
Paris quais seine (3)

Paris quais seine (14)

Paris quais seine (5)

Paris quais seine (9)

Paris quais seine (2)

Paris quais seine (17)

Paris quais seine (10)
Paris quais seine (13)

Paris quais seine (15)

Paris quais seine (1)

 PHOTOS ELEONORE BRIDGE X FABIEN GILLES

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

51 comments on “Petits changements…

  1. 26 août 2013 at 10:20

    Je pense vraiment qu’il nous faut du temps pour apprendre à se connaître vestimentairement parlant, mais ça va aussi avec la construction de notre personnalité et c’est pas une recherche « futile »

    Je commence tout juste à me trouver mais ca veut aussi dire se rendre compte que certains genres de vêtements (trop beaux sur d’autres) ne me vont pas, ne vont pas avec ma personnalité!

    xx

  2. 26 août 2013 at 10:24

    Tu as raison de faire simple car ça te réussis très bien sur ces photos !
    Personnellement, ça dépend de mon humeur : des fois j’ai envie d’accumuler. Mais cette même tenue pourra me rendre mal à l’aise un autre jour…

    Enfin, ce petit vide dressing me fait de l’oeil ! A dimanche surement :)

  3. 26 août 2013 at 10:29

    Je valide complètement le choix des shorts et des petites robes ! C’est ce qu’il te va le mieux :) C’est amusant de constater qu’un blog nous permet de voir comment notre style évolue… A la façon d’un album de famille mais en plus concentré !

    • 26 août 2013 at 17:56

      Ha ha oui quand je parcours mon blog ça me fait exactement le même effet !

  4. 26 août 2013 at 10:39

    Toutes ces aventures vestimentaires ont de tout façon aiguisé tes goûts, j’ai encore plus hâte de voir TA simplicité :)
    (et quel malheur de vivre loin de la capitale quand je pense à ce vide-dressing :s)

  5. 26 août 2013 at 10:48

    Le combo short/tee-shirt est tellement cool à bien des degrès: pratique, confortable, stylé. & en bonus: pas de perte de temps pour choisir sa tenue !
    Cependant… ce combo n’est juste « pas réalisable » quand l’hiver pointe le bout de son nez… !

    X, Comtesse Sofia.

  6. 26 août 2013 at 11:04

    Je pense qu’on passe toutes par de la surenchère vestimentaire avant d’arriver à la simplicité et au look qui nous correspond. C’est un peu comme notre caractère, on passe parfois par des envies et des coups de tête qui nous forment notre vrai caractère mais ne nous ressemblent pas.
    Quoi qu’il arrive tu restes très jolie. Tes photos sont très douces, toujours.
    Je ne sais pas si je pourrai mais je tenterai de passer dimanche, histoire de chipper quelques vêtements :-)

  7. 26 août 2013 at 11:11

    Je comprends tout à fait ton envie de simplicité. On évolue, on mûrit, on trouve un style dans lequel on se sent bien. En même temps, c’est cela que j’aimais dans ton blog, les expérimentations vestimentaires, le côté un peu fou. Ensuite c’était à nous d’en adopter un détail, de nous en inspirer pour l’adapter à notre propre style. Je crois que cela me manque un peu. C’est devenu un peu trop sérieux. Je comprends, ton envie et ton besoin de faire un blog qui te ressemble, un blog à ton image. Je continue bien sûr à lire tes posts. Et un beau jour m’a beaucoup inspiré pour mon mariage!

  8. 26 août 2013 at 11:18

    Je te lis depuis une bonne tripotée d’années, ton blog a fait partie des toutoupremiers que j’ai mis dans mon Reader quand j’ai découvert ce que c’étalt le RSS :-) Tes liens vers les articles plus anciens m’ont fait faire un sacré bond dans le temps, quand j’étais encore étriquée dans ma vie d’étudiante frustrée à Strasbourg et que je parcourais jalousement (et en secret, bien sûr!) des blogs de mode en me demandant quand moi, j’allais enfin trouver une sorte de style, être plus mûre, plus sûre de moi etc. Et puis le changement s’est fait de manière imperceptible, avec un ou deux gros déclics liés à des couilles dans ma vie privée et mes études, et voilà, sans presque m’en rendre compte, je suis bien dans mes pompes. Bon, tout ça n’a que peu d’intérêt, c’est pas le lieu pour déballer ma vie, mais ta petite rétrospective m’a fait sourire. Tu as beaucoup changé, c’est normal et ça fait plaisir à voir!

  9. 26 août 2013 at 11:34

    C’est marrant parce que je me faisais justement la réflexion ces derniers temps que ton style avait pas mal évolué depuis tes débuts dans la blogo…
    Moins « déguisements du quotidien », plus simple, tout en gardant toujours une petite touche d’originalité.
    Tu fais plus femme ainsi (et avec ta coupe/couleur de cheveux aussi, je trouve d’ailleurs que tu t’es vraiment « trouvée »).
    Perso, j’aimais beaucoup ta période « déguisements au quotidien » (même si je ne m’y identifiais pas du tout) : je venais voir (et j’appréciais) ton blog uniquement pour l’esthétique, les jolies images. Aujourd’hui, j’ai plus tendance à m’identifier, ton style actuel est plus proche du mien qu’il ne l’était autrefois.
    En fait, il y a deux types de blogueuses mode que je suis quotidiennement : celles dont j’apprécie énormément l’esthétique du blog, la recherche vestimentaire qui tend vers le déguisement (mais dont jamais, au grand jamais, je ne pourrais porter les vêtements dans la vraie vie), et celles que je suis parce que leur style – plus simple – ressemble un peu au mien et me donne des inspi’ au quotidien.
    Toi, tu es un cas un peu à part : tu es passée d’une catégorie à l’autre je crois ;-).

    • 26 août 2013 at 18:02

      Oui je crois que les déguisements ça m’est passé, c’est comme si c’était une autre personne ! Ca me fait une tripotée de serre-tête à noeuds sur les bras !

  10. 26 août 2013 at 12:15

    Alors là, je dois dire que j’ai toujours été plus au moins comme ça, mais encore plus maintenant ! Comme toi j’adore porter des shorts et je sais que ça me va bien et que je suis à l’aise dedans. Je me connais mieux aussi. J’évite le superflu dans mon armoire et en plus, je fais des économies. Quand une tenue me va, je vois pas pourquoi j’irai chercher pleins d’autres trucs qui resteront au placard !
    Après comme toi, je rêve de me trouver une jolie veste en cuir, des choses qui me plairont toujours et feront leur effet !
    Tu ajoutes aussi de jolis bijoux.
    Jolie série de photos, la lumière est magique.
    Bises

  11. 26 août 2013 at 12:18

    nooon nooon nooon ! pas un vide dressing à Paris, pitié garde quelques fringues de côté à vendre sur internet pitiééé.
    Je ne peux me rendre à Paris ce dimanche, argggh. Je sais en plus qu’on fait la même taille de fringues et…je meurs d’envie de chiner dans ton placard.
    Bon, je m’en remettrais, mais nom d’une pipe, j’ai bien les boules quand meme !

  12. 26 août 2013 at 12:38

    Magnifique !

    Où on été prises ces photos ?

  13. 26 août 2013 at 12:42

    Tes photos sont superbes ! Et j’apprécie beaucoup ta tenue (-:

  14. Tu as bien raison, tu as l’air d’être bien dans ton style et c’est l’essentiel ! In love de tes plumes :)
    bises!
    Lauriane

  15. 26 août 2013 at 12:49

    J’aurais bien aimé voir tout de même la jolie robe longue une fois portée, je suis un peu curieuse. Je pense qu’on a en effet tou(te)s des phases vestimentaires différentes, j’en ai réellement pris conscience après la naissance de ma Poupette. En fait ça dépend surtout de ce qui se passe dans notre vie, de l’étape à laquelle nous en sommes :-) J’aime énormément le look que tu as sur ces photos, c’est tout simple mais si joli.

  16. 26 août 2013 at 13:05

    Ahah j’en suis au même niveau ^^
    Je crois que c’est un truc de « femmes petites ». Oui une grande robe c’est beau mais non on a toujours l’air gauche avec. J’ai aussi opté pour petites robes et les short. Et les jupes aussi ! Ça et les derbys c’est la vie :)

  17. 26 août 2013 at 13:28

    Tu as bien raison d’opter pour des petits robes et des shorts et surtout pour ce look qui est canon ! J’adore, simple, frais, tendance !

  18. 26 août 2013 at 13:40

    c’est souvent comme ça, on en fait toujours beaucoup ou alors dans un style qu’on pense être le bon pour soi, et on se fourvoie.
    En tout cas j’adhère aussi à ton style actuel. La chemise est très jolie !

  19. 26 août 2013 at 13:42

    complètement fan de tes photos !! le rendu est juste sublime !!! c’est vraiment dommage que le vide dressing se fasse sur paris hihihi, les parisiennes sont bien chanceuses !!!

    a bientot

  20. 26 août 2013 at 15:07

    j’adore ton chemisier =)
    tes photos sont vraiment
    superbes =) bisous

  21. 26 août 2013 at 15:14

    Ce look est vraiment top !
    J’adore :)
    Bisous

  22. 26 août 2013 at 15:31

    Hello,
    Chanceuse que tu es, d’avoir trouvé cette simplicité et de savoir qu’elle te convient!
    Cela se voit sur toi, tes photos.

    A bientôt et bon vide dressing!

  23. 26 août 2013 at 15:36

    tu es vraiment adorable sur ces photos :3
    (et j’adore le lien « ha ha ha » qui m’a bien fait rire ! tu as tellement changé !)

  24. 26 août 2013 at 15:51

    belle dans ta simplicité ;)

  25. 26 août 2013 at 15:55

    j’aime beaucoup e style, les boucles d’oreilles donnent un petit coté foufou , ça te va très bien

  26. 26 août 2013 at 16:13

    Ces boucles d’oreilles te vont hyper mais alors HYPER bien !

  27. 26 août 2013 at 17:00

    L’âge de la maturité donc??? Non, je plaisante, mais avec le temps, les expérimentations et les différentes modes, je pense qu’on réalise inconsciemment ce qui nous va mieux, ce qui fait ressortir ce qui est joli et avantageux: le short pour les jolies gambettes, c’est presque obligatoire, la frange, pour faire ressortir de beaux yeux.. Sans compter les couleurs… Bravo en tout cas pour cette simplicité rehaussée par ces BO over size, c’est PARFAIT!

  28. 26 août 2013 at 18:07

    The earrings are absolutely gorgeous. Love them!

  29. 26 août 2013 at 18:17

    et ca te va bien ce style!

  30. 26 août 2013 at 19:33

    La simplicité te va à ravir ;)

  31. 26 août 2013 at 20:00

    J’adhère à 100%! Ça te va super bien!

  32. 26 août 2013 at 20:03

    Il faut du temps pour trouver son style et je comprends tout à fait ce que tu écris: je me suis rendu compte de la même chose il y a quelques temps. Je me dis que le mieux, c’est la simplicité, même si telle ou telle fringue est belle et que çà nous irait bien, bah non parce que bizarrement on est mieux dans un jean avec des converses … et en plus parait-il que c’est sexy ! ( dixit mon amoureux génial ! )

  33. 26 août 2013 at 20:23

    Ce débarrasser de certains poids fait toujours du bien ! garder des fringues qui ne nous ressemblent plus c’est un peu aller contre son vrai moi. Je te trouve parfaite dans cette belle simplicité.

  34. 26 août 2013 at 21:05

    tuas de la chance d’avoir trouvé ton style! Moi je tâtonne encore, j’essaie un peu de tout! J’espère trouver le mien un jour!
    Bisous
    Aurore

  35. 27 août 2013 at 18:04

    Tant mieux pour toi si tu t’es trouvée au niveau style mais ce que j’aimais justement dans ton blog, c’était ces tenues ‘déguisées’ comme tu dis. J’aimais bien cette fantaisie et ces derniers temps, je trouvais que la combo « petit short en jean (avec ou sans collant) + bun sur la tête » manquait de variété…. A la recherche d’un nouveau souffle ?

  36. 27 août 2013 at 21:00

    Tellement en accord avec ce que tu dis. Nous encore plus jolies à notre aise! Et sans trop d’artifices. Un tout petit peu pour le plaisir de la coquetterie et de la mode!

    Lâcher prise sur le superflue…

  37. 28 août 2013 at 9:42

    Je viendrais bien à votre vide-dressing, mais les fringues risquent d’être un peu trop petites pour moi, à moins que d’ici dimanche je parvienne à perdre les 3 – 4 kilos que j’ai pris pendant l’été …
    Les chaussures pourraient bien m’aller en revanche et puis c’est bête mais je suis ce blog depuis longtemps (je me souvenais très bien du look « cup cake » que j’avais adoré quand tu l’as posté et que j’aime toujours d’ailleurs) et je suis curieuse de savoir « de-quoi-t’as-l’air-en-vrai »

  38. 28 août 2013 at 14:47

    On voit que ton style a évolué, s’est épuré, et te correspond sûrement plus! Et tant mieux!
    Toujours un plaisir de regarder tes photos et plonger dans leurs atmosphères…

  39. 28 août 2013 at 16:56

    J’ai feuilleté les premières pages (tes premiers posts !) de ce blog il y a quelques semaines et je trouve que tu t’es révélée ! Je crois que le changement de couleur a été une étape cruciale… En tout cas, je te trouve toujours rayonnante et belle. Continue…

  40. 28 août 2013 at 20:13

    Look tout en simplicité mais superbe et photos génial ! La lumière est sublime, très bonne continuation !

  41. 29 août 2013 at 0:05

    Oula j’aime beaucoup cette chemise il faut que j’aille voir ça :)

  42. 29 août 2013 at 1:20

    Magnifiques photos et superbe tenue <3 J'adore !
    Bises

  43. 29 août 2013 at 12:27

    Trop belle tenue, décontractée et chic à la fois.
    J’apprécie vraiment tes clichés, on dirait que tu es seule au monde, que c’est calme et le soleil semble nous atteindre pour nous réchauffer la peau. Féliciation !

  44. 29 août 2013 at 12:30

    Très joli look, décontracté et chic à la fois !
    J’apprécie surtout tes clichés, on dirait que tu es seule au monde, que tout est calme et paisible autour de toi.
    Le soleil semble nous réchauffer la peau, c’est plaisant !
    Félicitation, on découvre ton article avec plaisir^^

  45. 29 août 2013 at 13:54

    Je valide ton look et comprends tes envies de simplicité je suis dans le même état d’esprit depuis mon tri dans mes placards surchargés!!
    Mention j’aime pour tes boucles d’oreilles à plumes super colorées!!
    Passe faire un tour sur mon blog si tu peux il est tout récent!!!

  46. 1 septembre 2013 at 22:27

    Les photos sont très belles, je trouve que les petits shorts te vont très bien ;)

  47. 2 septembre 2013 at 12:03

    Ca doit etre très excitant et epanouissant quand on a trouvé son style non ??
    Je suis allee voir tes anciennes tenues ducoup :-) et effectivement, je te trouve 10 fois mieux aujourdhui. Pas autant de chichi, ton naturel sublimé, pas de fard, on voit que tu es à l aise, plus lumineuse aussi.
    Je viens tres rarement sur ton blog je t avoue, la c est suite à une reference de Noemie sur Trendymood. Mais a chaque fois que je passe, je lis quelques articles, et j’aime beaucoup ta sincerité. Je ne suis pas dan de mode donc les photos ne me touchent pas specialement. mais ce que tu dis oui :-)

  48. 10 septembre 2013 at 22:19

    Tiens, c’est marrant, même chose chez moi : grand tri dans mes housses de fringues au retour de plus d’un an à l’étranger. Gros dégraissage ! Et je m’aperçois que je garde plutôt des choses simples, j’ai assez d’accessoires un peu barrés du chapeau pour m’amuser avec mes tenues ! 30 ans, l’âge de raison ?

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *