, , ,

Anjou : Château de l’Epinay

Chateau epinay-55

Chateau de l’Epinay près d’Anger, robe vichy Asos*, sandales asos, chapeau GOORIN BROS

J’ai passé quelques jours dans un joli château comme vous l’avez peut être vu sur instagram, j’étais invitée par les propriétaires qui m’ont accueillie comme une princesse.

A chaque fois que je vis ce genre d’expérience je me maudis de ne pas plus faire de jolis week end dans ce genre, il faut dire que le prix des billets de trains atteignent de tels sommets parfois qu’à ce prix on se dit qu’on peut s’envoler en Italie par exemple. SNCF si tu m’entends ^^

Bref, ces quelques jours de soleil dans la région Angevine m’a beaucoup plu. J’apprécie déjà plusieurs fois par an le coin quand je vais dans mon petit monde magique, et depuis ma collaboration avec l’alcool local l’an dernier, je dois dire que j’ai classé Angers dans le top 3 des villes où j’aimerais vivre en France. Bim !

[thefeedproducts style=’two’]

comm

 

Chateau epinay-27

Chateau epinay-30

Chateau epinay-21

Chateau epinay-23

Chateau epinay-28

Chateau epinay-54
Chateau epinay-50

hiiiii

Chateau epinay-25

Chateau epinay-8

Chateau epinay-24

Le château de L’Epinay est une petite merveille, il a été rénové avec beaucoup de goût et je dois avouer être tombée amoureuse de leur jolie piscine écologique que j’ai mitraillée sans relâche pendant mon séjour.

Chateau epinay-10
Chateau epinay-17

Chateau epinay-41

Chateau epinay-47

Chateau epinay-12

J’ai bullé sur les transats et pourchassé les petites grenouilles au bord de l’eau en me disant que si un jour dans ma vie je devais construire une piscine quelque part (pour le moment avec mon 35m2 à Paris je suis pas rendue mais on peut rêver) elle serait identique.

J’ai aussi passé un temps fou à câliner et jouer avec hermione le petit chat du château qui se prélassait au soleil dans la roseraie toute la journée.

Et j’ai profité de leur sublime spa (l’ancienne boulangerie du château) où je me suis fait masser comme une reine, je m’en suis endormie de bonheur.

Chateau epinay-36

Chateau epinay-3

Chateau epinay-4

Chateau epinay

Chateau epinay-2

Je sais que certains doutent toujours un peu de la sincérité de mes propos quand je suis invitée quelque part, mais croyez moi je suis super enthousiaste concernant cette petite parenthèse enchantée dans ce merveilleux endroit. Je n’ai jamais aucune obligation de renvoyer l’ascenseur, je suis toujours franche et honnête.

Si vous voulez partir quelque part en amoureux et que la région vous tente, n’hésitez pas une seconde 😉

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share
-

Sélection shopping

-


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




46 comments on “Anjou : Château de l’Epinay

  1. Chatooon! ❤️

  2. waouh en effet, que c’est joli

  3. Tes photos sont sublimes, la piscine donne vraiment envie 😉
    Tu t’y es baignée ? J’aimerai savoir quel effet ça fait de nager au milieu des grenouilles !!
    xx Emilie

    http://summer-crush.blogspot.fr/

    • C’était super propre et clair, les grenouilles étaient bien planquées sous les rochers 😉

  4. Le TGV c’est quand même hyper compétitif si tu anticipes. Nous, on ne jure que par ce mode de transport pour rester dans l’hexagone.
    La piscine écologique, c’est d’une pure beauté. J’ai testé ce type de piscine dans un cabane perchée à Vence, les nuitées avec le chant des crapauds, on ne s’y habitue pas ! autant de princes charmants en devenir, c’est tout de même ballot. 😀

    • Oui si tu anticipe 2 mois en avance pour les week end, sinon c’est vraiment ultra cher…

      • je suis carrément d’accord

  5. Et ce sont quoi tes 2 autres villes préférées en France ? 🙂

    • Lyon et Bordeaux ^^

      • Ah Lyon, c’est clair que c’est une ville extra pour y vivre, et ça fait plaisir de lire cet avis de la part d’une fille vivant à Paris !

        Sinon, Hermione est trop chou 🙂 🙂 🙂 et ce château est magnifique !

  6. Oh c’est adorable d’appeler son chat Hermione x)

  7. Wow! ça à l’air d’être magnifique ! Tu m’as donné envie de m’y rendre !! Très jolies photos.

  8. Je trouve que tu vas très bien dans ce joli décor de conte !

    Christine

  9. Comme d’habitude, de très jolies photos !
    Deltreylicious

  10. Ah bah ça c’est sûr que si j’avais pas cette peur bleue del’avion, ça me coûterait moins cher d’aller à Barcelone que d’aller en Charentes en train!
    C’est joli tout plein cet endroit, j’adore la déco, mélange de classique et moderne, bonne pioche!

  11. J’adore découvrir des coins de ma région grâce aux blogs <3 Tes photos sont sublimes et on a envie d'y passer un moment dans ce château : allez hop, dans la liste des "week-end à faire" ^^
    PS : allez viiiens à Angers on est bien ! 😉

  12. Cet endroit a juste l’air magnifique et pour se reposer ce doit être extra !
    Cette piscine écologique est tout simplement géniale.
    Bises

  13. C’est beauuuuu ♥

  14. Vraiment sublimes toutes ces photos!! Un endroit de rêve! ♥♥♥

    Romande
    http://www.deerromande.com/

  15. Mais que c’est beau !

  16. je suis hypnotisée par la reine noire et blanche

  17. I love everything about these pictures, but most of all the cat 🙂

  18. C’est drôle, j’ai aussi testé la vie de château ce week-end (autour de Bourges, pour ma part) ^^ (et je pensais intituler mon article comme toi, il va falloir que je trouve autre chose, ahah) Et comme toi, je me suis dit que je devrais faire ça plus souvent, c’est tellement dépaysant, reposant et ressourçant ! L’avantage de Bourges, c’est le prix du train : 15€ par personne à l’aller, vive les Intercités ! Cette piscine a l’air incroyable, ça donne envie…

  19. Oh quel bel endroit, ça a l’air fantastique ! Depuis le temps que tu parles d’Angers aussi positivement, il va falloir que je me décide à y faire un tour !
    Le château a l’air splendide, ce serait peut être un peu too much d’y aller seule, mais après tout, pourquoi ne pas s’offrir un joli cadeau de temps en temps (la fille qui essaie de se convaincre qu’elle n’aura pas l’air ridicule à prendre une chambre seule dans un endroit pareil).
    Merci Eléonore pour tes articles, je commente sporadiquement, mais la tonalité de tes photos me fait rêver et ton enthousiasme me donne le sourire, alors je te souhaite, comme à chaque fois, une bonne continuation !

  20. J’aime beaucoup la piscine naturelle, beaucoup mieux que le chlore. Un chouette endroit pour un week-end dans le “Nord”. Ça fait très mille et une nuit le château !

  21. Magnifique ce coin de paradis!
    La ptite Hermione est adorable! (Haha, je croyais que t’avais amené ton chat au début xD).
    Les photos sont magnifiquementprises. 😉

  22. C’est ANGERS et non ANGER !!! 🙂

  23. toujours au top !

    Kiss, Louanne
    http://www.luxetoutou.com

  24. Que c’est joli, ça donne envie !
    Comme tu dis, il y a de très jolis coins en France qui valent le coup mais pour y aller que ce soit en voiture ou en train, ça revient vite assez cher ! A moins de prévoir 3 mois à l’avance et de prendre ses billets à l’ouverture des prem’s…mais il faut être prévoyant et rapide !
    Je note cette adresse en tout cas, j’ai un mariage dans la région dans 2 ans (2 ans !) ce sera l’occasion d’aller y faire un tour peut-être.

  25. Coucou ! Voilà j’adore ton blog, les photos sont magnifiques, j’aimerais savoir quel réglage tu fais sur ton à pareil ? Gros bisous ! 🙂

    • Hé hé pour tout te dire, la batterie de mon appareil est tombée en rade, et toutes les photos de cet article ont été prises à l’iphone 6 😉

  26. C’est très chouette Angers mais tout petit ! J’ai une tante qui vit là-bas et qui nous ramenait du Cointreau à chaque Noël, du coup, j’ai beaucoup de mal à lire tes posts dessus, j’associe toujours ce nom à l’apéro dégueu du réveillon. Sais-tu pourquoi la marque a fait appel à des blogueuses ? Merci (je suis curieuse 🙂 )

    • Pour faire parler d’eux sur un média un peu différent tout simplement 😉

      • Ok donc ils visent un nouvel auditoire en apparaissant sur des blogs mode, un peu comme si Sarenza créait des partenariats des blgueurs culinaires. Pas bête. Et si ça marche, tant mieux pour eux… et pour toi 🙂

  27. Such a lovely place <3
    Love your outfit ~

    xx,
    Lucy Van Dean | Instagram

  28. J’adore le gif!! Le résultat est mignon et enfantin 🙂
    Très belle série de photos comme toujours!

  29. Ben moi je quitte Angers cette année pour Lyon mais je valide totalement ! Et si un jour tu te lançais, j’espère être dans le coin pour t’accueillir sur les bords de Maine.

  30. ça a l’air tellement superbe!
    ça a du être une super expérience en tout cas!

  31. Bonjour Eleonore , Bravo pour tes photos, elles sont magnifiques ! Je suis très tentée d’acheter un reflex, peut etre plus sur un Nikon. J’hésite sur les objectifs. Pourrais tu me donner quelques conseils … Est ce que par exemple ces photos sur la vie de chateau sont uniquement faîtes avec ton objectif de 50 mm ? Merci d’avance !

    • Hé hé, toutes ces photos ont été prises à l’iphone 6, j’ai eu un petit soucis avec la batterie de mon appareil .
      Pour ce qui est des conseils je ne peux pas te répondre comme ça il y a trop de paramètres en jeu 😉

      • Merci pour ta réponse ! Je suis bluffée ! J aI un samsung et ce n est pas la première fois que je remarque plus de luminosité sur ll iphone … en tout les cas beaux cadrages et beaux sujets !

      • Hé hé merci ! Quand tu peux pas tricher sur la profondeur de champ tu dois sacrément te ratrapper sur le cadrage, c’est un bon exercice finalement ^^

  32. Oooh, le gif trop adorable ! Absolument parfaites ces photos !!!!!!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *