Sous les sunlights des tropiques

tropical-2

Prends moi la main viens danser…

Je ne suis donc pas la seule coincée à Paris l’été le plus pourri que j’ai jamais vu, je me sens moins seule quand je rentre chez moi en courant entre 2 gouttes de la taille de mon ptit doigt.

C’est sympa !

Mon remède contre la déprime c’est une petite playlist tropicale, aux accents de bord de mer, de traversée en bateau, de cocktail à la noix de coco. Je me la passe en écoutant tomber la pluie, et en fermant les yeux très fort je vois la plage de Tahiti. Je l’avais préparée à la base pour une fin de soirée chez moi avec dress code à base de maillots de bains et chemises fleuries.

Et comme c’est visiblement la mousson ce mois ci je l’ai recyclée.

Voilà cette petite playlist de 15 titres (j’ai pas trouvé mieux comme player pour partager joliment de la musique ici – si quelqu’un connaît un truc je prends !)

Elvis tropical

Siffler en travaillant

www.leblogdelamechante.fr-(1)

Jean taille haute Asos, T-shirt Topshop, ballerines Topshop, turban Asos

Je me suis doré les fesses tout le mois de juin et suis de permanence au boulot tout l’été. Enfin pas vraiment, c’est juste que quand on prend un mois complet en étant freelance, la culpabilité vous ronge. Et l’envie de faire avancer vos projets est plus forte que l’appel des doigts de pied en éventail.

Cet été, je travaille donc doucement sur pas mal de projets : l’organisation du festival Andy de novembre prochain, le bouclage de notre livre avec Un Beau Jour, et plein de petits projets persos, qui avancent plus facilement l’été quand personne n’est là et que j’ai un peu la paix dans ma boîte mail.

J’aime bien en fait travailler l’été à Paris, je me sens moins coupable quand je reste bosser chez moi ou quand je fais des horaires super décalées genre 12h-22h.

Ce post ne va nulle part hein, mais je me dis que je ne suis pas la seule à rester au bureau tout juillet-août, si vous voulez partager ;)

PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

www.leblogdelamechante.fr (11)

www.leblogdelamechante.fr (2)

www.leblogdelamechante.fr (5)

www.leblogdelamechante.fr (14)

www.leblogdelamechante.fr (7)

www.leblogdelamechante.fr (15)

Auffargis beach

www.leblogdelamechante.fr (17)

Jupe Lacoste, T-shirt Target

Je vis à Paris depuis 13 ans et j’ai beau être née et avoir grandit à la campagne (à Auffragis dans les Yvelines) je me considère plutôt comme une citadine : j’aime la ville.

Mais à chaque fois que je retourne dans le village de mon enfance je range mon air revêche de survie dans le métro, j’oublie internet (c’est à peine si je peux poster sur instagram dans un coin du jardin) et je me replonge dans les souvenirs : je parcours le petit chemin où on jouait tous les dimanches avec mes cousins et où un jour j’ai trouvé un trèfle à 4 feuilles, je ferme les yeux quand le clocher de la mairie sonne l’heure ou quand les martinets chantent, je relis les vieilles éditions de Spirou & Fantasio de mon grand père, je mitraille le jardin de ma grand mère qui est toujours le plus fou du village…

Et puis on invente de nouvelles choses avec ma sœur, comme un cinéma en plein air avec un vidéoprojecteur et un vieux drap de ma grand mère pour regarder Forrest Gump sous les étoiles, on prépare des banana split à tout le monde dans les jolies assiettes rouge gorges, on va faire des photos débiles dans les champs de blés qui piquent. C’est les vacances.

www.leblogdelamechante.fr (1)

www.leblogdelamechante.fr (2)

www.leblogdelamechante.fr (16)

www.leblogdelamechante.fr (3)
www.leblogdelamechante.fr (8)

www.leblogdelamechante.fr (14)

www.leblogdelamechante.fr (19)

www.leblogdelamechante.fr (12)
www.leblogdelamechante.fr (11)

www.leblogdelamechante.fr (6)

www.leblogdelamechante.fr (5)
www.leblogdelamechante.fr (4)