Petits changements

www.leblogdelamechante.fr (27)

Home sweet home ♥

Je crois que je pense à mon petit intérieur en permanence, il ne se passe pas un jour sans que j’ai une nouvelle idée, envie concernant la déco ou l’organisation de mon appartement.

Mes potes hallucinent toujours de la consommation que je fais chez Ikea, et comment j’arrive à caser tout ça dans mes 35m2. Je change souvent de meubles, je crois que je suis une plus grande consommatrice de meubles et d’objets que de fringues, c’est dire…

Récemment j’ai décidé de changer ma pièce à vivre pour qu’elle s’adapte plus à mon mode de vie. Pour vous rappeler un peu comment c’était avant, voilà le dernier article que j’avais fait sur le sujet ici.

J’avais un petit coin salon et salle à manger un peu séparés, ce qui n’était pas très malin car en fait je ne mange jamais à table mais toujours dans mon canapé en papotant ou en regardant un film et j’étais toujours mal à l’aise pour bosser sur ma table ronde.

Je me suis dit que c’était un peu débile de vouloir faire absolument comme il faut avec la sacrosainte salle à manger et j’ai transformé ça en bureau au milieu de la pièce (je travaille souvent au calme chez moi).

www.leblogdelamechante.fr (18)

Et hop, j’en ai profité pour bouger pas mal de choses et j’en suis assez contente, parfois il faut vraiment écouter sa façon de vivre pour concevoir son aménagement et pas l’inverse ;)

Mon papa m’a fabriqué un plateau de table qui est posé sur une petite table basse roulante, il peut s’agrandir et c’est pas mal pour manger à plusieurs dans le salon ou faire des jeux ;)

J’ai remplacé ma télé par un miroir parce que je regarde tout sur mon video projecteur désormais, et puis changé les canaps.

www.leblogdelamechante.fr (19)

Mon petit fauteuil customisé par mon chat d’amour

Bon tout ça s’est fait en pas mal de temps hein, mais là je suis enfin contente de ce que ça donne.

Ah et j’ai aussi acheté un rideau de douche dément, il fallait que je vous montre ça ! (Par contre je viens de me rendre compte qu’il est maintenant sold out sur Anthropologie, mais ils en ont d’autres jolis si ça vous intéresse)

www.leblogdelamechante.fr (11)
www.leblogdelamechante.fr (10)

Les lumières

lumiere (7)

On voit jamais assez bien ses escarpins !

A chaque fois que je vous fais la visite de chez moi (mon ancien appart ici, mon actuel épisode 1 et épisode 2) je me rends compte que je ne traite jamais le sujet le plus important en matière de déco : la lumière.

Je suis une vraie maboule de l’éclairage en toutes circonstances. Pour que j’aime un endroit il faut que j’aime la lumière ambiante. Je fuis les espaces éclairés au néon ou avec des plafonniers. Et la lumière m’affecte vraiment beaucoup : j’ai des potes qui ont un bureau sombre qui ressemble à une cave, j’aurais envie de me pendre là dedans !

Je suis donc super relou sur le sujet et mon appart est en conséquence pas mal étudié à ce niveau là.

J’ai donc une série de spots au plafond qui sont dirigés vers les murs (vers les murs en brique ça réchauffe la lumière, vers les murs blancs ça augmente la surface d’éclairage. Tout ça est sur variateur pour moduler la lumière au millième de quart de poil.

Également une palanquée de petites lampes à hauteur d’yeux. Chiant à allumer une par une me direz vous ? Même pas ! Elles sont toutes branchées sur des prises télécommandées achetées au BHV. Elles sont même branchées les unes avec les autres de manière à avoir encore plusieurs niveaux d’éclairage en allumant ou éteignant certaines.

Ouais je suis une déglingo :D

lumiere (9)

lumiere (8)
lumiere (4)

lumiere (6)

lumiere (5)

lumiere (2)

lumiere (3)

lumiere (1)

Pour une bonne ambiance lumineuse il faut :

- Un bon éclairage général, modulable (pour pouvoir tamiser un peu le soir) – le plus souvent des spots directionnels.
- Plusieurs sources d’éclairages ponctuelles : petites lampes et autres guirlandes.
- Un bon dosage entre les lumières dures qui créent des ombres (spots) et des éclairages diffus (type boule japonaise)

A proscrire (à mon sens) :

- Les plafonniers qui dirigent la lumière vers le bas au beau milieu d’une pièce (genre ça) – les mecs font souvent ça je sais pas pourquoi. C’est bien pour éclairer le dessus d’un bar, mais dans une pièce ça crée des ombres assez fortes, surtout sur les visages (bonjour les cernes) et c’est domage de se passer du plafond qui est une bonne source de lumière indirecte (avec une boule japonaise la lumière est dirigée partout même au plafond et l’éclairage général est plus doux).

- Les tubes fluorescents au plafond : ça crée une lumière horrible vraiment ! A moins que ça vous fasse kiffer de vivre dans un supermarché. On peut en utiliser sous les meubles hauts de la cuisine pour éclairer un plan de travail par contre ça c’est très utile.

- Un plafonnier et basta : bonjour la déprime ! Sans petits éclairages ponctuels il manque de l’éclairage à hauteur des visages et ça fait une tête pas possible.

Contes de fées

EB

Mon portrait pour le magazine Prima

J’ai reçu des petits mails d’encouragement bien sympathiques dernièrement. Certaines d’entre vous ont découvert le stylisme que j’ai fait ce mois ci pour les tables de noël du magazine Prima et vos gentils mots m’ont fait plaisir !

J’avais l’honneur de partager l’affiche avec Emilie de Griottes et Lisa de Make my lemonade, et ça m’a mis une pression pas possible tant j’admire leur travail. C’est toujours agréable ce genre de challenge !

Je n’avais encore jamais fait ce type de stylisme pour un magazine (j’en ai fait pas mal pour les photos Nina et aussi ce shooting pour Mondéfilé mais ça s’arrêtait là) alors c’était une première pour moi.

Comment ça se passe ? Le magazine propose un sujet, là c’était les tables de noël, qui devaient comporter quelques DIY, et le shooting se déroulait au showroom Baccarat (un endroit magnifique, je vous avais montré quelques photos vous vous souvenez ?). Ensuite j’ai choisi dans quelle salle je voulais que ça se déroule et ai choisi la thématique de mon ambiance de noël : les contes de fée.

Après j’ai foncé sur Pinterest me faire un board d’inspirations : je voulais quelque chose de pas trop gnan gnan mais un peu quand même :) Après j’ai imaginé quelques éléments de déco à faire soi même et fait plein de petites listes d’idées à organiser. J’ai fait des pages et des pages de croquis, de listes de choses à acheter organisées par magasins. Et de tout ça, le plus difficile a été de faire le shopping.

C’est un sacré job ! J’ai une copine qui est styliste photo, tout le monde l’envie “quoi tu fais les magasins toute la journée mais c’est génial !”… Oui mais shopper des éléments de déco de Noël en juillet je vous laisse imaginer. Et puis il y a toujours des choses qu’on a en tête mais qu’on ne sait absolument pas où dénicher en quantité et pas cher : des oiseaux en plume par exemple. J’ai fait tous les magasins de Belleville, traîné dans des tout à 10 balles. Impossible à trouver.

J’ai également envoyé des demandes de prêt à plein de marques : Habitat, Fleux, Bird on the wire, Rougier et plé… Je ne me rendais pas compte avant, du travail qui se cache derrière un simple sujet de magazine. Sur un blog c’est complètement différent, on fait les choses à sa manière et ça n’implique quasiment que soi.

Ensuite il a fallu tout installer chez Baccarat le matin, puis laisser la salle le temps du déjeuner pour ne pas déranger les clients du restaurant et enfin faire le shooting, passer un temps fou sur chaque photo. Et tout ranger. Une journée assez intense mais qui m’a permis de gagner pas mal d’XP ;)

Vous trouverez tous les détails et les explications des DIY dans le magazine, sorti la semaine dernière.

Le résultat :

.

photo 1

photo 3
photo 5
 

Quelques images persos :

.

Eleonore bridge prima magazine (2)
Eleonore bridge prima magazine (1)

Eleonore bridge prima magazine (3)

Eleonore bridge prima magazine (4)
Eleonore bridge prima magazine (5)

Eleonore bridge prima magazine (6)

Eleonore bridge prima magazine (7)

Eleonore bridge prima magazine (8)
Eleonore bridge prima magazine (11)

Eleonore bridge prima magazine (13)

Eleonore bridge prima magazine (12)

Eleonore bridge prima magazine (15)

Eleonore bridge prima magazine (14)

Eleonore bridge prima magazine (16)