Bien dormir

www.leblogdelamechante.fr (10)

Coussin & Plaid Nina Ricci Maison**, masque Oysho, T-shirt Asos

J’ai toujours été une petite marmotte (élevée dans une famille de lève-tard), attendant chaque semaine le samedi pour dormir enfin tout mon saoûl. Mon pire souvenir de l’école : le réveil qui sonne à 6h30 et les yeux qui piquent.

J’ai toujours calculé plein de choses en fonction des heures de sommeil que ça me permettait de grappiller, souvent secrètement car je sais que dormir est synonyme de paresse pour beaucoup.

Ce qui est bien stupide, on nous rabâche sans arrêt ces recommandations de spécialistes du sommeil qui préconisent une petite sieste hebdomadaire pour être plus performant par exemple. Mais je crois que notre pays n’est pas prêt, alors je reste une amoureuse de la couette en secret.

Je fais aussi pas mal de choses depuis que je suis freelance, parfois trop (on ne compte plus vraiment quand on travaille pour soi) et j’ai développé plein de petites techniques pour dormir moins, mais mieux.

> Manger léger le soir, ou alors éviter les associations un peu lourdes type protéines/féculents, ou pire : les pizzas (appliquer certains principes de la naturopathie en gros). Ça me semblait très con avant mais je constate que ça marche vraiment, mon corps digère plus vite et je dors mieux.

> Me coucher dans une atmosphère feutrée : la peinture prune n’est pas du goût de tous mais elle est super apaisante et me plonge dans une ambiance très agréable avant de dormir.

PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

www.leblogdelamechante.fr (16)

> Investir dans un bon matelas : ça coûte une blinde mais quand on calcule on y passe pas loin de la moitié de sa vie… Un gros matelas de 28cm d’épaisseur, avec des ressorts encapsulés pour pas se réveiller dès que l’autre se retourne. En tous cas pour moi c’est ce qu’il y a de mieux.

> Avoir une immense couette, un dessus de lit matelassé et quelques plaids tout doux en cas de kidnapping de la couette principale. Ça évite bien des nuits pourries et embrouilles au réveil.

> Bannir l’iphone de la chambre à coucher : je le laisse charger dans mon salon, loin très loin de moi. Ça m’évite de le consulter avant de dormir, car oui, j’en suis certaine, ça me maintient éveillée et après je pense à mille choses au lieu de me laisser aller dans les bras de Morphée.

> Et le chat ! Sophié bébé a interdiction de monter sur le lit. Sinon elle s’en donne à coeur joie, gratte mon bras pour que je lui soulève la couette, me marche sur la tête, s’allonge sur mon buste. Bon elle miaule au pied du lit à la place mais elle se lasse assez vite.

www.leblogdelamechante.fr (19)

Vernis L’oréal color riche*

> Lire un truc un peu mou avant de dormir : et surtout pas un bouquin passionnant, ça je le garde pour le métro. Ou un truc un peu compliqué que je vais lire 2 pages par 2 pages pour m’instruire et trouver le sommeil en même temps. Je l’avais appris quand j’étais en prépa, quand on se concentre sur quelque chose, notre corps ne lutte plus contre le sommeil (c’est comme ça que je m’endormais en cours, avant de décider de tout prendre en note sans chercher à comprendre).

> Utiliser mon petit roll on déstressant pour l’avion de chez Aesop que m’a donné ma soeur. Les jours où je suis particulièrement énervée histoire de décompresser un peu, et comme ça je pense à elle qui est partie vivre à Berlin.

www.leblogdelamechante.fr (18)

> Dormir avec des boules quiès : j’ai mis du temps à y venir, mais finalement, ne plus entendre mes voisins dévaler les escaliers de l’immeuble au petit matin ou le chat râler qu’il peut pas monter sur le lit a changé mes nuits. J’étais réticente à cause du réveil mais j’ai résolu ça avec un mon point suivant.

> Utiliser un réveil aurore. Un pote m’en a donné un de chez Phillips et je suis conquise, je me réveille toute seule, et en douceur. Quand j’ouvre les yeux je suis déjà habituée à la lumière et il y a quelque chose de plus naturel qui se passe dans mon corps : je me sens reposée. Mon fantasme du moment : ce réveil génial “connecté” parce que j’adore ce genre d’objet intelligent (un mélange de réveil aurore et de l’appli sleep cycle que j’ai longtemps utilisée). Mais ça coûte bonbon donc je me tiens à mon ptit réveil actuel.

Je testerais bien le bracelet jawbone qui vibre au meilleur moment pour vous réveiller (entre autre) mais je ne me suis pas encore lancée dans l’aventure (j’ai très envie, j’adore les truc connectés et automatisables c’est ma grande passion).

www.leblogdelamechante.fr (13)

> Utiliser un masque : le réveil aurore quand on est deux ça peut être pénible si on ne se réveille pas à la même heure (comme un réveil classique), et un masque suffit à régler le problème. Salut c’est moi dans ma bulle avec mon masque et mes boules quiès.

Si vous avez d’autres petites astuces ça m’intéresse ;)

Dis moi oui !

a_JCM7581

Photo : Julie Cerise

Je sais pas si vous avez vu passer ça quelque part, mais j’avais envie d’en parler un peu ici, avec Anne-so a fait un joli livre sur le mariage avec plein de DIY, il sort demain (mais vous pouvez l’acheter en prévente ici sur Un beau Jour).

Un projet qu’on a démarré il y a 3 ans, c’est à peine si je vais le croire quand il sera chez les libraires (je vais aller à la fnac aussi pour l’admirer sur les étalages  (tous les auteurs font ça j’imagine)).

Couv-1

J’ai particulièrement aimé travailler avc notre copine Sarah sur la DA du livre, le voir prendre forme petit à petit.

Egalement aller passer une journée express à Toulouse pour shooter la couv avec la petite fée Julie Cerise dont j’adore le travail, qui a fait de nos rêves une réalité. Passer d’un “ce serait chouette une mariée sur une échelle qui accroche une guirlande” lancé dans un café à la photo finale c’est quelque chose d’assez fou.

Voilà, je suis toute fière qu’il sorte enfin ! C’est notre gros bébé de la rentrée ! C’est agréable de se donner du mal pour faire de jolies choses. Je vous souhaite à tous de voir des projets comme ça qui vous plaise se concrétiser !

Oh et tant que j’y suis puisque je vous fait un peu ma promo, j’ai aussi beaucoup travaillé ces derniers mois sur l’organisation du festival de mariage Andy qu’on co organise depuis 2 ans avec la très chouette Jeanne de Nabie dit oui (pfiou, je vous fait un de ces namedropping aujourd’hui !). C’est le 15 novembre prochain.

Si vous vous mariez, que vous avez une copine qui se marie, ou si ça vous fait rêver, un peu comme le livre quoi, venez !

Viens dans ma penderie

Escarpins a noeud faith

Escarpins Faith (que je revends ;))

Hey hey ! Contente que vous ayez aimé le petit post sur la peinture la semaine dernière, je passe tellement de temps à tout redécorer chez moi que j’adore partager ça avec vous.

Je voulais aussi faire un article sur ma penderie mais j’arrive pas à faire de jolies photos, parce qu’à moins d’avoir une jolie pièce consacrée uniquement à ça c’est pas folichon niveau déco surtout quand c’est très fonctionnel !

J’ai beaucoup, beaucoup de vêtements, et je les garde tousreligieusement car ils me rappellent plein de souvenirs. Je sis un peu folle avec ça, les fringues passent tout un tas d’étapes avant que je décide de m’en séparer : ça va dans un tiroir pas très accessible, puis une boîte “purgatoire”, parfois elle renaît de ses cendres et repasse sur le portant, et sinon je me résous au bout d’un temps infini à les donner/vendre.

Il y a 6 mois j’ai craqué, j’en pouvais plus de mes tiroirs pleins et de mes armoires qui débordent, je trouvais jamais rien à me mettre en plus tellement il y avait de bordel. Problème de riche.

J’ai décidé alors de refaire toute ma penderie et de me contraindre à cesser d’entasser. J’ai pris une très sage décision : troquer mes armoires ikea de 50cm de profondeur par les mêmes de 35cm de profondeur. Moins de place dans les tiroirs, plus d’espace pour fourrer plein de boîtes au fond, ce changement m’a obligée à prendre des décisions (en plus de me faire gagner de la place dans mon coin chambre).

J’y vois maintenant beaucoup plus clair, tout m’apparaît en un clin d’œil en ouvrant les portes, je ne pensais pas qu’avoir moins d’espace serait si bénéfique. je gagne un temps fou le matin !

Et la bonne nouvelle pour celles qui aiment les bonnes affaires, je revends tout dimanche prochain lors d’un petit vide dressing organisé avec des copines : Adeline, Pénélope, Lisa, Lola, Céline, Ariane et Caro.

Venez nous voir, il y aura plein de chouettes trucs et on sera dans un cadre très cool (un duplex de folie prêté pour l’occasion par Habitat parisien).

FlyerVideDressing

Flyer par Madelfloyd