, ,

Mon manège à moi

Carrousel – parc de Bercy

Retour à Paris où je vais passer tout l’été (j’ai pas spécialement besoin de vacances comme vous l’aurez compris). J’aime bien la capitale en Juillet – Août c’est calme, les gens sont plus cools, on peut se balader dans les rues à pas d’heure dans la douceur… Je me sens tranquille, j’ai du temps à consacrer à mes projets, je ne reçois plus 75 mails par jour…

Et puis, ma vie est un vrai tourbillon ces temps ci, j’ai l’impression d’être embarquée sur un manège. Je ne sais pas encore quand il va s’arrêter de tourner…

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




37 comments on “Mon manège à moi

  1. J’adore Paris en été: circulation fluide, l’ambiance au travail est détendu et les gens moins stressés.

  2. Le manege est vraiment tres beau !
    cool ton blog ! bises :-))

  3. ça me fait penser à cette chanson!

    http://www.youtube.com/watch?v=nIjqHqE-aWs

    le mauvais gout de la tenue en moins!

  4. moi aussi j’adore Paris en été, y’a moins de Parisiens;))
    les terrasses des cafés, le parc des Buttes Chaumont, etc etc tout est trop beau!
    bise
    ?

  5. Très joli carrousel 😉
    xx

  6. why is your blog so cute?! every post shines at my laptop! 🙂

  7. C’est drôle .. moi aussi j’ai l’impression que le manège ( du travail ) ne veut pas s’arrêter .. mais va sans doute ralentir un peu au mois d’Aout.. ça ne fera pas de mal

    Pour mieux profiter des villes au calme et des petites terrasses ou on ne se bat plus pour avoir une place 🙂

  8. Quelles photos !!!

  9. c’est moi ou la girafe a un petit air de vicieuse qui fait presque peur ?! ;D
    ps: ceci est un commentaire tout à fait inutile 😉

  10. Très belles photos… à chaque fois!

    Bises!

    M.

  11. Ah! I’ve been here! Happy memories and beautiful photos 🙂 x

  12. …en même temps, il vaut mieux ne jamais savoir quand le manège va s’arrêter de tourner. Je te souhaite de rester donc en mode “cavalière”, aussi longtemps qu’il te plaira.

  13. Magnifique, magique
    Bisous ma belle

  14. C’est le manège qu’on voit souvent chez Alix ? Je n’étais pas fan des manèges petite mais celui-là m’a réconcilier avec. Il est moins design et plus enfantin.

  15. Depuis que ma fille est née je ne rêve que de l’emmener faire le manège du parc de Bercy comme quand j’étais enfant.
    Elle a 21 mois et j’attends encore un peu pour être sure qu’elle en profitera vraiment…
    Tes photos sont une très belle mise en bouche!

  16. Your blog is so lovely…as you look:)!
    I love these pictures…..lucky you in Paris!

  17. J’avais fait une série de photos aussi sur le manège il y a un bout de temps 🙂

  18. Paris me manque…
    Je suis allée passé le week end a New York et j’avais donc pris tes adresses. Le shake shack mon dieu, super bon!!! Et j’ai une adresse a te donner, toi qui est fan de Alice: Alice’s tea cup. C’est tout prêt de Central Park. Le brunch est a tomber, l’ambiance toute mimi, et il y a une nombre de choix de thé halucinant! Le Alice’s tea est délicieux! Merci pour tes bonnes adresses!

  19. Hello ,
    C’est marrant car souvent les we ma fille fait de ce manège dans le parc de Bercy accompagnée dune bonne glace Movenpick parfum orange/pamplemousse. Et ce dimanche, je me disais :”si Eléonore était avec son appareil (oxymore), elle prendrait en photo le cabanon ou l’on achete les billets du manège … Peut être las tu pris mais pas publié? j espère te rencontrer un jour la bas maintenant que tu t’es rapprochée ! Je te reconnaitrai surtout si tu mets tes belles boucles rouges aux oreilles : unique ..! Béa

  20. Il faut bien pouvoir souffler de temps en temps afin de pouvoir apprécier les choses qui nous arrivent par moment. Profite de cette accalmie estivale pour apprécier ce qui est en train de t’arriver et continue à nous faire rêver.

    Mélanie.

  21. Amusant, moi aussi je suis prise dans le tourbillon !
    Et lundi dernier, je publiais l’image d’un joli carrousel … 🙂

  22. Vraiment jolies tes photos ! j’ai toujours aimée les carrousels. Je ne connais pas beaucoup Paris au mois d’août, car je n’y habite pas.. mais ça doit être très agréable 🙂
    Bise

  23. Un beau récit, très joliment illustré!

  24. La vie est faite de coïncidence…
    Je feuilletais, pas plus tard qu’hier mon petit cahier d’états d’âmes pour voir si cela était publiable sur mon blog, et je suis tombée sur une petite pensée écrite il y a un petit moment et qui commençait par un extrait de chanson de Gainsbourg “Je voudrais que la terre s’arrête pour descendre”… Au moment de la rédaction de ce petit carnet, j’avais cette volonté que ça s’arrête et en même temps l’impression que le monde tournait sans moi…
    C’est chouette d’être pris dans un tourbillon et d’avoir l’impression que 1000 choses nous entendent… et en même temps, on peut tout à coup être pris de tournis, et avoir l’envie que ça s’arrête… pour s’interroger sur l’essentiel, le pourquoi…chercher la raison de cette quête tourbillonnante…
    En lisant ce petit article, on se sent moins seule dans ce grand manège…

  25. C’est vrai que Paris a vraiment du charme en juillet & en août. Personnellement, j’adore juillet! Mais si je ne suis pas partie en vacances au cours de l’année, août me déprime… Tu n’auras pas ce problème, et c’est vraiment sympa de pouvoir profiter de la ville dans ces conditions! Tu vas pouvoir faire plein de trucs sympas, en évitant la foule, c’est royaaal 🙂

  26. Je suis d’accord avec le fait que Paris est bien agréable en Juillet-Août, c’est d’ailleurs pour cela que je regrette de n’y être qu’en pointillés cet été …

  27. J’ai passé un mois à Paris au mois d’août pour un travail et l’ambiance était en effet plutôt cool et décontractée !
    C’est un très bon souvenir, les week-end nous partions quand même nous ressourcer dans le vert car il peut faire très chaud !!
    Et puis oui, nous sommes tous embarqués dans un manège, qui tourne plus ou moins vite et surtout que nous ne maîtrisons pas toujours ! Tant mieux si tu as cette impression de tourbillon et que cela te motive à fond, il faut profiter de tout ce que la vie nous offre.
    Bises et contente que tu aies retrouvé des bagages 🙂

  28. ah le carrousel de Bercy et sa programmation musicale à part !!

  29. Belles photos !! Ton gros CANON ne te manque pas trop ?

  30. J’adore les carrousels, plein de couleurs, de miroirs, de lumières, et encore plus ceux qui ont un étage mais je trouve toujours que les chevaux ont l’air de souffrir, ils ont tout le temps une tête horrible (encore que, ceux qu’il y a sur tes photos, ça passe, ce sont pas les plus atroces) alors je sais pas si ça vient de moi ou quoi mais les autres animaux, ils sont normaux et les chevaux, ils ont toujours la bouche ouverte, ils montrent leurs dents et ils ont les yeux tout écarquillés.

    • Ah et sinon, Paris en été, je trouve ça plus relax aussi, et puis il y a tellement de touristes qui parlent une autre langue autour de nous que pour peu, on se croirait à l’étranger !
      Et repose toi bien 🙂

  31. Je suis d’accord avec toi, ça ne me dérange pas plus que ça d’être à Paris pendant que tout le monde est parti, c’est très agréable… J’espère que tu auras du temps pour nous montrer les photos de ton nouvel appart ! – je sais, c’est tout à fait privé, mais les clichés de ton précédent petit nid m’avaient beaucoup inspiré…

  32. On a toute un manège assez différent des uns des autres …

    Profites bien de Paris sous le calme avant que la tempète revienne.

    Belle journée,
    M.

  33. et puis l’été il y a plein plein de choses à faire: le petit bain, le concorde atlantique, paris plage !

  34. J’ai une tendresse particulière pour les manèges…peut-être des réminiscences de l’enfance, quand on souhaitait faire 15 tours mais que les parents en avaient marre et voulaient partir. Je me ferais bien mes 15 tours, à la trentaine bien sonnée !

    • Rien ne t’en empêche! C’est mignon de faire des tours de manège en tant qu’adulte et de pouvoir garder son âme d’enfant…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *