Carnival

www.leblogdelamechante.fr (32)

Robe Asos, jupe culotte du Japon, chaussettes Tabio*, ballerines Topshop, veste H&M, Pin’s Disneyland Paris

Ce n’est pas le premier article sur fond de fête foraine des tuileries sur ce blog, et ce ne sera sûrement pas le dernier.

J’adore les fêtes foraines, ça me fascine. Quand j’étais gamine, j’attendais toujours celle qui s’installait dans mon village avec impatience comme si c’était LE meilleur moment de l’année.

Ça commençait le vendredi soir par une retraite aux flambeaux, ma soeur et moi avions toujours des lampions de toutes les couleurs pour marcher avec la foule au rythme de la petite fanfare locale.

La dernière étape était la place des fêtes où quelques forains s’étaient installés : un manège pour enfant, des auto tamponneuses, un stand de tir à la carabine, un autre de pêche au canard et je crois que c’était à peu près tout.

J’en ai des souvenirs fous alors que c’était une petite fête de rien du tout, les lumières, les cuivres, les garçons qui vous draguent en vous fonçant dessus en auto tamponneuse, les peluches géantes qu’on gagne jamais au chamboule tout, les tickets de manège en plastique rouge et or, la queue du Mickey à attraper. J’ai dû y aller chaque année de mes 5 à 15 ans avec le même plaisir, avant que mon adolescence (tardive) ne décrète que c’était de la merde.

C’est pour ça que je vais chaque année faire quelques photos de la fête des tuileries, c’est un rendez vous, les manèges sont toujours à peu près les mêmes et au même emplacement.

J’adore ce petit côté flippant des imitations Disney ratées, tout est un peu moche et kitsch mais plein de charme, ça sent fort la friture (dès les quais du métro tuileries), le sucre, les forains nettoient la gerbe au jet d’eau sur les sièges des manèges à sensation avant de vous y asseoir.

Et le soleil se couche pile dans l’axe de l’allée principale, les jours où il fait beau on se croit loin, loin de Paris, comme dans une de ces fêtes foraines de bord de mer…

PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

www.leblogdelamechante.fr (48)

www.leblogdelamechante.fr (62)

www.leblogdelamechante.fr (5)
www.leblogdelamechante.fr (64)

www.leblogdelamechante.fr (47)

www.leblogdelamechante.fr (19)

www.leblogdelamechante.fr (35)

www.leblogdelamechante.fr (36)

www.leblogdelamechante.fr (16)

www.leblogdelamechante.fr (15)

www.leblogdelamechante.fr (9)

www.leblogdelamechante.fr (7)

www.leblogdelamechante.fr (34)

www.leblogdelamechante.fr (3)

www.leblogdelamechante.fr (4)

www.leblogdelamechante.fr (44)
www.leblogdelamechante.fr (58)

www.leblogdelamechante.fr (59)

www.leblogdelamechante.fr (60)

www.leblogdelamechante.fr (61)

www.leblogdelamechante.fr (46)
www.leblogdelamechante.fr (69)

www.leblogdelamechante.fr (37)

www.leblogdelamechante.fr (38)

www.leblogdelamechante.fr (41)

www.leblogdelamechante.fr (6)

www.leblogdelamechante.fr (8)

www.leblogdelamechante.fr (63)

* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




36 comments on “Carnival

  1. ça me fait penser à cette photo : http://www.pinterest.com/pin/191262315395569867/ que j’adore 🙂
    très jolies photos, comme toujours !

  2. Très jolie tenue et les photos donnent envie d’aller faire un tour à la prochaine foire du village ! ^^

  3. zé carioca do Brasil! que amor. <3
    seu blog é lindo.
    beijos

  4. Les fêtes foraines… Toute mon enfance moi aussi, avec le carnaval de nuit et sa bataille de confetti à minuit ! C’est pareil, l’âge est passé mais j’aime toujours y faire un tour rien que pour l’ambiance et me perdre dans ces jolis couleurs et lumières !

  5. Très jolie tenue colorée pour un lieu qui s’y prête bien avec tous les accessoires qu’il faut sans que ce ne soit too much ! L’atmosphère que procurent ces photos est très plaisant, cela donne envie de s’amuser. Merci pour ce bel article. A bientôt.

  6. !!cette petite jupe est juste canon !!!! la tenue rend super bien et chouette article .
    moi qui ne suis pas fan de l’ambiance fete foraine ca m’a donné envie d’aller y refaire un tour quand même.
    biz

  7. J’adore ton univers ! Les photos sont tops tout comme ta tenue 😉

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

  8. C’est clair que dans les villages et quartiers de ville, la fête foraine c’est souvent THE événement de l’année et qui en plus est symbole de vacances et d’été ^^
    Souvenirs d’adolescence …. 😉

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

  9. La fête foraine est vraiment très photogénique je trouve!!!J’adore aussi cette atmosphère!Tes photos sont vraiment top 🙂
    A bientôt!
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/07/zebre.html

  10. Les photos, la tenue, tout est parfait, j’aime tout, absolument tout!!!

    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  11. Super l’ambiance des photos !

  12. J’attendais la fête foraine de mon village avec impatience chaque année ado parce que ça signifiait l’été et la possibilité de pouvoir mater le type dont j’étais trooooop amoureuse gamine. 🙂
    La jupe culotte est superbe ! J’ai grogné dans mon coin lorsque j’ai vu écrit “du Japon” 🙂

  13. Cette tenue est sublime pour l’été (bien qu’il commence mal sur Paris haha). Sublime photos d’ailleurs,
    Bisous bisous,
    Stephanie

  14. Alors là, moi qui ne suis pas short du tout, je suis baba! Quelle petite merveille! Il te sied fort bien!
    J’aimerais bien aller à cette fête foraîne, on dirait un mini Disney.

  15. Wahouuu superbe shooting photos, elles ont un rendu vraiment intéressant ! Et j’aime tout particulièrement ta jupe.
    Et merci pour ce joli voyage dans une fête foraine ! Retour en enfance garanti.
    Bonne journée !!!

  16. Belle sélection de photos ! Très jolies. Ça donne envie !

  17. justement chez nous la fête foraine vient de s’installer ! elle est à peu près comme celle de ton enfance et c’est un régal de voir mes filles avec les yeux qui brillent devant les manèges, les lumières et les barbes à papa plus grosses qu’elles 🙂 et puis chez nous, il y a un spectacle pittoresque à ne pas manquer juste à côté des attractions: les joutes nautiques !

  18. J’étais déjà tombée amoureuse d’un geek, d’un livre, d’un film, d’une coiffure, d’un rouge à lèvres et d’un gommage corporel, d’un chien, d’un chat, d’une chanson et d’un album, d’un tableau ou d’une paire d’avant-bras (avec le reste, pas juste les avant-bras, hein). Une jupe culotte, c’est la première, mais vu que c’est la quinzième fois que je scrolle pour l’étudier sous toutes les coutures, je suis bien obligée de me rendre à l’évidence. Encore un amour sans espoir.

  19. Tes photos donnent trop envie ! Si c’est comme ça, j’irai le weekend prochain 🙂

  20. Jolie nostalgie ! Il y a toujours un goût de bonheur à revivre des choses qui nous rappellent les moments que l’on adorait, étant plus jeunes. Pour moi, c’est m’enfermer dans ma chambre un jour de pluie très forte, ouvrir les fenêtres en grand pour sentir l’air frais sur mes pieds, et lire un Chair de Poule ! Je ne le fais plus tellement mais à chaque fois qu’il pleut beaucoup, j’y pense et j’en ai envie. La Fête Foraine des Tuileries est très sympa, je trouve. J’y fais un tour tous les ans, également, j’adore l’ambiance : les manèges, les gens qui rient, les sucreries… Et l’endroit est parfait pour rester dehors tardivement lorsqu’il faut beau 🙂 Très bonne journée !

  21. Hello ! Je n’ai pas l’habitude de commenter, pourtant je pousse régulièrement la porte de ton blog pour y voir ce que tu racontes, et ceci depuis au moins 5 ans. J’ai toujours trouvé tes photos magnifiques et j’aime les teintes poudrées que tu leur donnes pour uniformiser le tout. Récemment, tu nous as partagé ton changement d’appareil photo, j’en suis au même point et le Fujifilm sera mon élu 🙂 J’adore prendre des photos de détails dans la rue ou à Disney (hihi!) et je me demandais quel objectif tu utilises depuis que tu l’as : le 35 ou le 56mm ? Je m’excuse par avance si tu as déjà répondu à cette question dans tes précédents posts. En tout cas, félicitations pour ton blog c’est un de mes préférés. Très bonne journée !

  22. Sexy cette tenue! elle te va super bien!

  23. Je trouve tes photos vraiment magnifiques j’aime beaucoup l’ambiance fête forraine ! Et j’avais carrément oublié cette fameuse queueu de MICKEY à attraper aha mais j’avais aussi les machines à peluche dans lesquelles je mettais tout mon argent si une peluche m’intéressait vraiment (j’adore les peluches c’est horrible) !
    Jolie tenue et surtout je reste admirative devant tes belles photos !!

  24. La jupe culotte te va très bien, pourtant j’imagine que ce n’est pas facile à porter pour tout le monde. Avec les chaussettes mint c’est vraiment joli.

  25. ce Mickey est vraiment raté mais c’est un peu ça les fêtes foraines 🙂
    j’adore ta jupe culotte ! trop mimi !

    http://www.the-astro.weebly.com

  26. Un de mes meilleurs souvenirs de fête foraine c’est le jour où je me suis gamélée dans le rouleau (genre roue de hamster tu vois?) qui se trouvait à la sortie d’une Maison du Rire… effectivement, gros fou rire!
    Bisette 🙂

  27. Oh j’adore ta tenue, surtout la jupe ! 😀 Tes photos sont toujours aussi belles et pleines de charme et de nostalgie♥

  28. J’aime beaucoup cette tenue ! Mais j’ai regardé sur le site Asos et je ne trouve pas la robe 🙁

  29. Ta jupe culotte est mignonne à souhait, ça te va très bien.
    J’aime beaucoup l’ambiance des fêtes foraines, et pourtant, en même temps, ça me fait un peu peur (mauvais souvenir qui date de quelques années déjà !). Alors du coup je m’y promène (j’aime bien celle aux Quinconces à Bordeaux), mais je ne participe à rien, je n’y achète rien non plus.
    Mais ça fait rejaillir l’enfant qui est en nous, et ça c’est super chouette (en témoigne ton sourire radieux sur les photos !)

  30. Comme l’ambiance est bien rendue ! C’est un plaisir de faire le tour de la fête foraine avec toi, des souvenirs d’enfance en effet. En dehors des parfums sucrés salés mélangés, les sons jouent aussi leurs rôles, les hauts parleurs saturés, les musiques qui déferlent de chaque emplacement, les voix qui haranguent les passants …
    Tes jambes sont bien bronzées, quel produit as tu utilisé car j’hésite toujours à le faire, je trouve que ça ne sent pas très bon, j’en ai essayé plusieurs marques, il y a toujours cette odeur qui prend le dessus.
    Bisettes à toi

    • C’est un autobronzant progressif de chez Sephora 😉

      • Merci pour l’info, je vais essayer, quoiqu’il en soit le rendu sur tes jambes est très joli !

  31. J’adore vraiment beaucoup ! C’est frai, c’est vrai, sa donne envie de rêver, on s’échappe le temps de quelque instant, le temps de lire ton article et sa fais du bien ce petit échappatoire drôle et coloré ! Merci !

  32. Hahaha ce vieux Mickey de film d’horreur!! XD

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.