Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste

Cap Ferret

Cap ferret (9)

Lège Cap Ferret

A chaque fois que je suis invitée à un mariage dans une région un peu sympa, je prends quelques jours de vacances avant pour profiter du déplacement et découvrir un peu la région. C’est comme ça que j’avais passé une semaine délicieuse à Lucca l’an dernier.

Cap Ferret je ne connaissais qu’à travers les petits mouchoirs, la région et ses huîtres me tentait plutôt pas mal !

Sur place j’avais repéré ce super petit B&B, une chouette chambre dans une maison de bois typique de la région, au bord de l’eau. Et après j’ai tout fait en voiture (mais j’ai détaillé tout ça en fin de billet).

Cap ferret (1)

Cap ferret (13)

Cap ferret (12)

# Pour y aller :

J’ai pris un train pour Bordeaux St Jean, loué une voiture à la gare (chez Hertz) puis zou direction Cap Ferret (environ 1h de voiture). Avoir une voiture dans la région c’est plutôt cool, ça permet d’aller voir l’océan, et de se déplacer tranquillou pour aller manger des huîtres dans les villages alentours 😛

# Pour dormir :

J’ai choisi ce petit endroit de rêve sur Airbnb (une vraie cabane de robinson) mais il y en a d’autres sur l’île.

# Pour se balader :

Aller marcher dans la vase moi je trouve ça marrant, à marée basse on peut essayer de pousser jusqu’à l’eau. Si vous êtes du côté qui donne sur le bassin ça dépend des horaires des marées.

Une petite visite au village de l’herbe, et ses petites cabanes de pêcheurs de toutes les couleurs, on a l’impression de se promener dans une petite ville de poupées.

# Pour manger :

Je ne suis restée que quelques jours et tous les soirs c’était dégustation d’huîtres directement chez le producteur. Au village Ostréicole de l’herbe il y avait quelques tables au bord de l’eau pour les crevettes, les huîtres et le vin blanc (attention ce ne sont pas des restos, ils ne servent que ça).

A Cap Ferret nous avons dîné à la maison du bassin pour le mariage, l’endroit était magnifique (un peu chic) et le repas un vrai délice.

Ma boutique de déco

Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

Overall Score

• Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 comments on “Cap Ferret

1. Je reviens tout juste du Bassin et par chance, j’ai lu ton article deux jours avant de partir. Du coup sur tes conseils je suis allée me promener à l’Herbe… une merveille. Je conseille aussi le Canon qui est différent mais tout aussi beau

2. Ohlala, que c’est beau ! Ca y’est, j’ai envie d’y aller. Merci pour ces bons plans (surtout les logements, je suis fan, c’est cosyyy).

(bon je vais peut-être arrêter de tout commenter frénétiquement &aller me coucher!)

3. Tes photos sont vraiment magnifiques, quel talent!
    D’autant que je suis une fille du Bassin (qui vit à Bordeaux), alors les lieux, je les connais comme ma poche, mais c’est un vrai plaisir de les redécouvrir à travers ton objectif!
    Découvrir le Bassin depuis la mer est aussi (je pense) un incontournable. Quand on a pas une pinasse sous la main, les petits bateaux de touristes font ça très bien (les locaux les appellent les “promène couillons”, mais chuuut)
    Et sinon juste pour info, ici on ne dit pas que l’on va “à Cap Ferret”, mais “Au Cap Ferret” , et puis si tu es snobe, tu dis “au Ferrèèè”!
    Voilà une info digne d’un guide voyage ;))
    Bon été, pour moi ce sera le Ferrèèèè 😀

4. Superbe, très belles photos!!

5. Superbe article ! comme toujours ! J’adore le petit Gif, et j’aimerais bien savoir comment tu en fais un. J’ai un peu cherché sur internet mais je n’arrive pas à trouver LE logiciel pour essayer d’en faire ^^
    Merci par avance et surtout, continue comme ça ! Je suis juste amoureuse de ce blog 🙂

6. j’adore les photos, surtout les couleurs !!!!

7. Aaaaaah !!!! le Bassin d’Arcachon…. mon endroit préféré au monde !
    Très jolies photos, comme d’hab’ 🙂

8. Je ne sais pas si tu fais quelconques retouches sur tes photos mais la lumière y est juste MAGNIFIQUE 🙂 Ca donne un petit air d’un paradis marin là bas : j’en ai l’odeur de l’iode plein les narines 🙂 Profites !

9. J’ai depuis longtemps envie de découvrir le Cap Ferret et le film Les Petits Mouchoirs a encore reveillé cette envie!
    Et tes photos encore plus!! Elles sont magnifiques et la lumière est superbe!
    Merci pour ce petit moment d’escapade virtuelle au milieu d’une dure journée de boulot! 😉
    Bises!
    Melodie

10. Les photos sont sublimes !

11. Superbe région… Petite préférence pour la pointe du Cap-Ferret par rapport à Lège Cap-Ferret cependant, encore plus sauvage, et l’océan est accessible à pied depuis le bassin…
    Par contre je signale un petit problème avec le site, ça ne me le faisait pas avant : les “pubs” de gauche débordent sur le centre de la page, du coup je suis sans cesse en train de jongler avec les flèches droite-gauche pour voir les photos en entier, et pouvoir lire le début du texte… Ca me le fait depuis quelques semaines, je ne sais pas pourquoi, avant je me calais sur la droite avec les flèches et c’était parfait, rien ne venait déborder !

12. J’ai réservé à la Maison du Bassin pour le brunch de l’EVJF à une amie, je pense qu’on ne sera pas déçues !

13. Magnifiques photos ! ça donne vraiment envie ! xx Emilie

14. Génial, ça donne envie de partir en vacances!!!

15. je pensais pas que c’était aussi joli là-bas ! assez sauvage, tellement différent de la Côte d’Azur… ah, dans quel beau pays on vit… 😉

16. j’adore cet endroit
    j’y passe toute mes vacances depuis je suis toute petite
    c’est mon petit coin de paradis
    gros bisous

17. Merci pour les adresses! je les garde précieusement! La voiture est une tuerie! Je rêve d’en conduire une pour une virée à la campagne… 🙂

18. Les photos sont sublimes, c’est vrai que ce lieu a l’air vraiment sympa rien qu’à travers le film 🙂

19. Oh, le chouette gif animé ! Quel outil utilises-tu sous photoshop pour aboutir à ce résultat ? Mes dernières recherches sur internet n’ont rien donné (on s’abstient de me dire que je ne sais pas chercher svp… !!! -_-‘).
    Tes photos ont un aspect poudré que j’aime beaucoup

20. Ca a l’air très joli par là bas…
    Je trouve que la philosophie de découvrir une région quand on y passe est très bonne, quitte à bouger autant le faire pour quelque chose!
    Très jolies photos, on se croirait dans une ambiance rêve, à demi entre la vie réelle et le paradis.