Je suis blanche…

*Non en fait je vous dis autre chose, mais en ce moment j’essaie d’être polie ;)

Alors voilà, je suis toute blanche et ce depuis toujours : j’ai une peau de rousse, laiteuse, avec quelques tâches de rousseurs (trop rares à mon goût), et je ne bronze jamais ! Non, jamais ! Il y a quelques années j’ai pris mon parti d’être toute pâlotte et d’assumer à mort. Non pas parce que j’avais décidé de ne pas faire comme tout le monde (encore que…), mais parce que le soleil n’a jamais franchement été mon pote.

Je n’aime pas sentir trop de chaleur sur ma peau, ça m’est vraiment désagréable, j’ai trop eu de coups de soleils quand j’étais gamine, et je bronze difficilement vu la nature de ma peau. Je déteste donc la plage comme vous le savez déjà, et passer une après midi ne serait-ce que pour un pic nique en plein soleil me terrifie. Mon idéal des vacances se situant plutôt sur une île brumeuse irlandaise qu’en Espagne…

Jusque là tout va bien, c’est mon choix Evelyne ! Oui mais c’est sans compter sur le récurrent “t’as mauvaise mine” ou l’inquiet “mais qu’est ce que t’as, t’es toute pâlotte ?” et l’insupportable “faut bronzer un peu !”. A tous ceux qui me disent ça j’ai envie de dire : “occupes toi de tes fesses”, mais bon, ça ne se fait pas (dommage…). Alors en général je réponds poliment que je vais très bien, mais que je n’aime pas le soleil et que le bronzage c’est pas mon truc. Et là je les vois, me regarder comme si j’étais madame mim (“je déteste le soleil, je le hais, je le hais !!” je vous rassure, je n’en suis pas là non plus), ou une espèce de freak ! Le summum étant quand j’explique que non non, je ne suis pas un vampire, que je sors comme tout le monde, mais que je mets toujours de la crème et qu’en vacance je ne quitte pas mon indice 50.

Alors, please, que ceux que ça brûlera les lèvres la prochaine fois qu’il me verront ravalent leur réplique et me fichent la paix, moi je l’aime bien ma petite peau d’albâtre, je trouve ça so romantic, et puis protéger (trop) ma peau ne me semble pas être une totale hérésie, rira bien qui rira le dernier, la crème solaire étant quand même le meilleur anti rides qui existe sur le marché…

Et pouêt !

Billets du même style

54 commentaires

diane le 16 juillet 2008 a 7:35 . .

:D tout à fait d’accord avec toi! en plus cette chaleur est insupportable à la plage! trop de lumière, on ne voit plus rien, je vote pour qu’on plante des rangées de pins parasols au bord de la mer! :D

Répondre

gabrielle aznar le 18 juillet 2008 a 23:44 . .

Ah ben tout pareil!

on devrait creer un club des jolies peaux de poupées.;)

Je me souviens que je bavais devant un fond de teint porcelaine que vendait le club de créateur de beauté, et quand j’etais en age de me l’offrir, ils ont pas eu meilleure idée que de le supprimer et de garder à la place le fond de teint abricot.
Quelle injustice!!^^

Répondre

Gallïane le 16 juillet 2008 a 8:23 . .

Si on pouvait revenir ne arrière dans le temps, à l’époque où avoir la peau blanche était un signe de distinction… c’est tellement plus joli qu’une peau couleur carambar !!!

(bon moi, en m^me temps, j’ai la peau très clair, mais d’une couleur jaune bizarre, rapport à mes origines asiatique)

Répondre

Pauline le 16 juillet 2008 a 8:28 . .

Tout comme toi, j’ai une peau de rousse, j’ai d’ailleurs finie par me teindre les cheveux en roux pour être raccord avec moi-même. L’indice 50 était mon meilleur ami jusqu’à ce que ma face de cachet d’aspirine m’insupporte, j’ai donc profité d’une invitation à Nice pour sortir le super plan d’attaque 20 jours avant : 10 séances d’UV (j’ai commencé par 3 min et j’ai fini à 11min) + la crème solaire bronzante Esthéderm (à tartiner toutes les 30 min, que l’on aille sur la plage ou que l’on se balade simplement en ville, c’est chiant à faire mais la crème sent si bon que ça compense). Et résultat… ça marche ! Bon je ne suis pas chocolat, juste un peu dorée sur le visage, le cou et les bras, mais c’est déjà un pas de géant pour moi, j’ai vraiment meilleure mine. Du coup à mon retour de vacances j’ai eu droit à “Ouah, t’as pris des couleurs, t’es allée où ?” au lieu de “Bin t’as pas bougée pendant tes congés, t’es restée en Normandie ?”. Voilà, c’était juste pour dire que nous aussi, les Blanche-neige de service, on pouvait aussi se la péter façon Cameron Diaz de temps en temps.

Répondre

eve et sa pomme le 16 juillet 2008 a 8:40 . .

Vive les peaux palottes! Je soigne ma peau blanche, qui bronze très très vite, avec les crèmes indice 50 depuis toujours, heureusement plus faciles à trouver aujourd’hui qu’il ya 20 ans où ce type de produits nous plaçaient immédiatement dans la case “cinglée qui ne sait pas profiter de la vie”…
Je suis en quête d’une grande capeline en paille pour cet été quelqu’un à une adresse à me conseiller?

Répondre

eldoe le 16 juillet 2008 a 9:46 . .

D’habitude, je ne poste pas, je me contente de lire tes billets mais là, celui-ci c’est moi. Je suis rousse avec la peau qui va avec. Je ne bronze pas, je crame, ce qui me laisse une belle marque rouge (c’est trés gracieux la marque du débardeur ou le visage couleur écrevisse) au moindre oubli de crème solaire, même en ville. L’ombre est mon amie. Problème: je vis à Montpellier la majorité de l’année! A quand le retour de la mode de l’ombrelle?
En attendant, que la force du cachet d’aspirine soit avec nous!!

Bye (et merci pour tes billets, parce qu’on est toutes des méchantes)

Répondre

La Princesse ( au ptit pied) le 16 juillet 2008 a 10:06 . .

Je suis très blanche, j’ai vraiment plein de grains de beauté que je dois exhiber deux fois par an devant un dermato, et j’ai pas envie d’une peau toute ridée dans 5 ans.
Alors je reste blanche, mais c’est tout juste si les gens se demandent si je suis normale..”Allez, mais va faire des UV, ça te donnerait bonne mine”…
C’est incroyable le nombre de gens qui pensent encore que les UV, c’est bon pour la peau ( pas la mienne alors ! )

Même quand je suis rentrée des Seychelles, je n’etais que vaguement hâlée : j’ai pas laché ma crème indice 50. Et je me trouve mieux en version porcelaine na !

Répondre

AU PAYS DE CANDY le 16 juillet 2008 a 10:15 . .

moi perso j’adore la plage vu mes origines italiennes!!mais je comprends tout a fait ce que tu ressens sur les remarques desobligeantes des gens qui te croisent!!
alors en plus de “c’est ton choix”, j’ai envie de dire “vis ta vie”
bonne journée!!

Répondre

Marie Greluche le 16 juillet 2008 a 10:26 . .

Les grands esprits se rencontrent aujourd’hui ;-) J’ai fait un billet du même calibre aujourd’hui (sauf que je mets plus en avant le côté dangereux pour la santé du soleil).

Comme toi j’ai une peau de rousse mais j’ai la “chance” d’être couverte de tâches de rousseurs (parait que c’est tout aussi mauvais que les grains de beauté ces trucs là) qui arrivent en masse au moindre rayon de soleil. Ajoute à cela des grains de beauté en pagaille et tu obtiens un corps à protéger à tout prix du soleil.
;-) Une peau blanche c’est très joli ! Je refuse de céder aux dictats de la société et d’avoir une peau dorée (de toute façon c’est dangereux pour moi).

Répondre

Miss Nahn le 16 juillet 2008 a 10:29 . .

Bienvenue au club!

Moi aussi j’adore les indices 50, l’ombre et la plage tôt la matin / tard le soir (quand la lumière est belle et douce et qu’il n’y a personne).
Moi aussi j’ai le teint pâle (“teint de bidet”) et des tâches de rousseur, et je trouve ça super joli!

Les seules tricheries que je m’autorise sont les produits Clarins (l’eau lactée et la crème délicieuse) qui donnent bonne mine et sentent super bon, sans faire de trace et sans faire faux.

Répondre

Bienvenue en Suisse le 16 juillet 2008 a 10:37 . .

En Suisse aussi le soleil tape en ce moment! J’ai commencé une cure de gélules solaires Oenobiol et je mets chaque matin l’auto-bronzant visage de Clarins. Sur les bras et le décolleté, un spray auto-bronzant l’Oréal spécial peaux claires et voilà, j’ai l’air bronzée et je garde mon capital jeunesse! J’ai complètement arrêté les UV, c’est du suicide d’après mon dermato et je pars toujours en vacances avec un tube de biafine, on ne sait jamais!

Répondre

Darpich le 16 juillet 2008 a 10:43 . .

En même temps, la mode de la peau bronzée ça date de l’après-WW1. C’est par ce biais qu’on a fait croire à la population que les hommes des classes supérieures et des classes inférieures étaient égaux uniquement parce que leurs femmes étaient bronzées de la même façon, alors qu’avant la peau blanche était une marque de la bourgeoisie. C’est tout de même assez récent, et j’y vois plus un signe d’appartenance de classe et/ou d’argument spécieux à la thèse de la moyennisation et de comblement des inégalités qu’autre chose.

Mais bon, j’ai tendance à croire que la roue tourne de nouveau. La peau blanche est je crois un peu redevenu le signe d’un certain chic, une marque de glamour ou que sais-je encore.

Et c’est tant mieux. Vivent les peaux blanches ! Les peaux diaphanes ! Les peaux de rousse ! Et les tâches de rousseur !

Affiche-la. Tu as de la chance d’en avoir une. C’est bien plus joli sur les filles que ces peaux toutes noires et toutes vulgaires.

Répondre

mllecha le 16 juillet 2008 a 10:51 . .

génial ton post!! j’ai la même peau que toi et je te comprends et te soutiens!!!!
bonne journée
cha

Répondre

aneth le 16 juillet 2008 a 10:52 . .

bienvenue au club!

Répondre

Sasha la pin-up le 16 juillet 2008 a 11:21 . .

Merci merci merci! Je me sens enfin comprise!!!

Répondre

Shalima le 16 juillet 2008 a 11:35 . .

Héhé, j’ai une peau hyper blanche (voire un rosâtre qui me désespère sur les joues), mais je n’ai pas ta sagesse… chaque année j’essaie de bronzer, et chaque année, après, je le regrette !! Parce que malgré la protection minimum 30 obligatoire, je bronze façon girafe… par tâches ! iiirk !

Répondre

Violetine le 16 juillet 2008 a 11:59 . .

Tu as bien raison ! Et même si c’est joli d’être bronzée, je préfèrerais avoir les yeux verts et la peau blanche de mon polonais de papa, que les yeux noirs et les chaveux marrons de mon espagnole de maman ! Mais bon, au moins je bronze facilement, sans (trop) prendre de coups de soleil !

Répondre

colaly le 16 juillet 2008 a 12:17 . .

D’accord avec toi, trop de soleil tue la peau! Y’a qu’à regarder les vieilles toutes ridées sur la plage toute la journée en plein cagnard :P
Le soleil c’est bien mais en faisant attention.

Répondre

Ms. Elvis Jones, ben oui mais... le 16 juillet 2008 a 12:24 . .

ben d’accord… mais quand même un bronzage bien putassier… bon ok.

Répondre

Bébinou le 16 juillet 2008 a 12:28 . .

Moi je trouve que les gens “trop” bronzés font sales…

Répondre

vanessa(eliabar) le 16 juillet 2008 a 13:05 . .

Le plus dur en fait, c’est quand tu adores la plage et le soleil mais que tu as une peau de rousse, une famille à la peau matte et que tout le monde te regarde plein de compassion avec tes tubes de crème à indice 40.
On s’y fait;)

Répondre

vanessa(eliabar) le 16 juillet 2008 a 13:06 . .

… et la terracotta aide bien:)

Répondre

Maroual le 16 juillet 2008 a 13:08 . .

Tu n’avais pas l’air très terrifié pour le pique-nique quand même! Qui qui prend soin de toi? A te lover sous des pins bien épais… :O
Donc moi non plus je ne suis pas très très soleil, dans le sens ou j’ai en horreur de faire le steak… Par contre je ne suis pas contre prendre quelques petites rousseurs sur le bout du nez quand je travaille dehors comme une acharnée.

Puis les tâches de rousseurs c’est moi qui les ai chippées… :selapète:

Répondre

Mam'zelle Poupée le 16 juillet 2008 a 14:14 . .

Bravo ! Non mais ! Je suis comme toi, je suis blonde en plus je te raconte pas les fois où on m’a gentiment appelée l’albinos. Le prochain qui me fait une réflexion sur mon blanc de poulet je le *!*ùù!ù!*!*ù!ù , ah mais !

Répondre

julia le 16 juillet 2008 a 14:59 . .

Moi c’est pareil, j’essaie plutôt de cultiver le teint de porcelaine.. et je suis plutôt décontenancer quand je reviens de la piscine en plein air et que je vois la trace de maillot de bain, alors que j’ai vraiment fait que nager dans l’eau et même avec un indice 50.. surtout que le bronzage je le garde jusqu’à l’hiver, voire l’été suivant.. grrrrr fait ch****..

Julia

Répondre

Mélanie le 16 juillet 2008 a 15:28 . .

Alors là, tu as raison à 100%, je suis pareil, le soleil n’est pas vraiment mon ami, je porte un écran solaire “all year long”, Indice 50 ou plus l’été… Y’a un filtre solaire dans tout ce que je porte crème hydratante, fond de teint, poudre, je le sais puisque que je fais mes produits moi-même ;-)
Et à ceux qui me trouve trop blanche? “Allez jouer aux billes sur une autoroute!!!”

Répondre

Elisabeth le 16 juillet 2008 a 15:54 . .

Moi je suis ton opposé TOTAL,

Je bronze facilement même trop à mon goût (normal j’ai la peau matte)

Et pis, le soleil sa donne le cancer (comme tout d’ailleur..), sa vieilli.. etc

Répondre

L'actrice Blonde le 16 juillet 2008 a 18:02 . .

Bonjour, voici mon premier commentaire sur ce blog que j’aime beaucoup lire et là, j’avoue que ce message m’a fait bondir…
depuis quand faut-il être bronzée pour avoir bonne mine? Nan mais… des petites joues roses sur un visage blanc, c’est pas beau? C’est triste? Ceci dit, j’aime bien le bronzage sur les autres jusqu’à un certain point… Moi non plus, je ne bronze pas, j’aime bien mes tâches de rousseur, tant pis hein, on en reparle dans 20 ans… lorsque nous, on n’aura pas de peau toute fripée… ehehe

Répondre

Calpurnia le 16 juillet 2008 a 19:21 . .

Précisions de la maman non fripée à 50 ans : si la méchante a pris des coups de soleil dans son enfance, ce n’est pas faute d’y avoir, moi, fait attention.
Certaines peaux, même protégées ne supportent pas plus de 15 à 20 minutes d’exposition CUMULATIVES par jour… La seule vraie protection totale est l’écran total NON ETALE et pour cela la méchante se moque de moi. Mais il faut savoir tout de même que les tests sont faits dans des conditions extrêmes avec une couche de crème comme on ne se l’étale jamais.
Moi je m’en fous, je suis blanche craie avec mon écran total et dans certains pays, je rajoute même un chapeau. Maintenant je me dis que j’ai bien fait, devant la tronche de certaines copines adorant le soleil. Inutile qu’elles le précisent : ça saute aux yeux comme un coup de pied aux fesses qu’elles aiment le soleil, qui le leur rend bien mal…

Répondre

Stéphanie le 16 juillet 2008 a 20:33 . .

Enfin un premier commentaire, depuis le temps que je suis ce blog… ;) Mais il faut croire que tu sais appâter le commentaire: une réflexion sur l’Irlande, me voilà! Rien de bien grave, mais je tiens à préciser que cette année, mes premiers coups de soleil (et des beaux, hein! Moi je suis une vraie brune, bronzer ne me fait pas peur) me sont tombés dessus sur Inishmor, île au large de Galway (à l’ouest de l’Irlande). Et quand j’ai passé du temps à Madrid (ah, ce fameux proverbe de nos profs d’espagnol: “madrid, seis meces de invierno, seis meces de infierno”), et bein jme suis pas caillée, mais pas loin. :s

Donc, faites attention, peaux sensibles, à l’Irlandaise trompeuse: il pleut tous les jours, certes, mais que cinq minutes… et le reste du temps, le soleil est libre de montrer son bout de nez! (même si, il faut l’avouer, les Irlandais ne sont pas tout blanc pour rien)

Répondre

vert cerise le 16 juillet 2008 a 21:11 . .

Et puis au moins comme ça, tu pèles pas !

Répondre

Fanny le 16 juillet 2008 a 23:33 . .

J’aime bien être bronzée moi, mais pas forcément à outrance et ni en faisant la crêpe… j’adore me baigner donc en général je bronze en même temps… mais t’as raison lorsque je croise un fille ‘pale’ en plein été je trouve ça tout aussi joli, et oui romantique :)

En revanche le commentaire comme quoi “les gens trop bronzés font sales” sonne carrément douteux à mes oreilles mais bon :/

Répondre

poupoupidou le 17 juillet 2008 a 1:13 . .

Je suis exactement dans la même situation ! Vive l’indice 50. Et tant pis pour ceux qui m’expliquent que “le bronzage c’est bien pour la santé” ah bon ?

Répondre

Chateign le 17 juillet 2008 a 9:26 . .

Comme je parle la meme lamgue…
On t’a jamais fait le coup des mollets qui ressemblent a des bouteilles de lait ? Mouep… La blague preferee de ma tante en ete auand elle devoile sa peau parfaitement UV.
Maintenant j’adore mon decollete d’albatre, y a quelque chose de royal dans nos teints de neige !
Et puis les pays du Nord sont magnifiques et les gens y sont cool !

Vive les peaux blanches !

Répondre

Foley le 17 juillet 2008 a 13:09 . .

Je pourrais citer mot par mot ce que tu viens de dire. Quoique j’aime la plage mais pour la baignade, aussitôt sur le sable je vais sous le parasol et me remet de la crème…
Ça m’insupporte les gens qui sont hyper étonnés voir outrés, parce que, non, on ne voue pas un culte au bronzage et, non, après 2 semaines de vacances je n’ai pas le teint halé.
Le mieux étant un jour dans la jour, un homme qui m’accoste pour me dire “ohlala attention avec votre peau il faut mettre de la crème, le soleil peut être dangereux, elle est très très claire”… ce à quoi j’ai répondu que ça fait 25 ans que je vis avec cette peau, je sais m’en occuper. C’était un dermato qui pensait probablement bien faire, mais crotte (oui je suis polie aussi) quoi, on aurait dit qu’il avait jamais vu une fille aussi blanche!
Bref, vive les peaux couleur lait! :)

Répondre

Ghislaine le 17 juillet 2008 a 14:31 . .

Ce post suscite de vives réactions! Comme certaines, je te lis depuis un moment sans jamais poster mais là, quel plaisir de constater qu’il existe une “communauté” de palôtes! Je me sens moins seule!
Parce-qu’il faut dire que je vis à Toulouse. Et dans le sud, le culte du soleil est limite à son paroxysme. Fin avril, la majorité des Toulousains sont déjà presque tous plus qu’hâlés et découvrir mes gambettes toutes blanches sous leur regard ébahi (“putaing! Mais elle est malade celle-là!”) est parfois difficile.
Mais comme toi, j’ai décidé d’assumer depuis quelques années : indice 50 + chapeau et un petit stock de répliques pour clouer le bec de certains (“moi, l’été je travaille, j’ai pas le temps de glander à la terrase des cafés ou à la plage” ou “trop de bronzage c’est vulgaire!” même si je ne le pense pas toujours!).
Et pour finir, chaque année, les féminins nous clament le retour à la mode des peaux blanches… oué, à Paris et dans les magazines, mais pas chez moi! :)

Répondre

Emmanuelle le 18 juillet 2008 a 21:32 . .

Tu as bien raison : rira bien qui rira le dernier. niarp niarp niarp.
Comme pour tout, et le soleil n’échappe pas à la règle, il faut toujours éviter les excès, et dans le cas présent, ne pas lézarder trop longtemps au soleil afin de ne pas ressembler à un abricot fripé à 40, et surtour bien protéger sa peau avec un indice adéquat.
Voili voilou, Bon week end à toutes les lectrices du blog de la Méchante!!

Répondre

bouclette le 19 juillet 2008 a 16:52 . .

tout a fait d accord avec toi. et rien de mieux pour rester jeune qu une bonne creme soleil. il s avere aue je suis actuellement en espagne, mais pour moi hors de question de devenir noire, je veux juste un leger hale !! Et puis les peaux claires cest tres joli je trouve !

Répondre

Ladycox le 20 juillet 2008 a 19:45 . .

Et les entre-deux ? Celles qui bronzent un peu mais pas trop ?

J’ai la peau plutôt pale, mais pas laiteuse. Ni claire, ni mate…

Je bronze peu : je n’ai jamais entendu quelqu’un me dire “wahou t’es bronzée !” Quand je reviens de 15 jours dans le midi fin aout, j’ai le bronzage que mes copines ont dès le mois de juin, effet bonne mine.

Mais le hic, c’est que je n’ai pas hérité non plus la douce peau laiteuse de rousse de ma mère, qui donne un “je-ne-sais-quoi” de romantique et de sexy. J’ai une peau bâtarde, avec de la couperose sur les joues, loin du teint glamour de Dita Von Teese ou Nicole Kidman… Un entre-deux quoi.

Bref, je passe totalement inaperçue si on s’en tient au bronzage/non-bronzage ! :-)

Répondre

Mahie le 29 juillet 2008 a 8:37 . .

Toujours un indice 30 avec moi si je vais à la plage, je ne prends jamais de coup de soleil et reste donc d’une couleur indéterminée entre le bleu et le blanc… :-p Je suis la championne de la plage, je ne trouve jamais plus blanche que moi :-) Sauf parfois une irlandaise.

Répondre

Misato le 29 juillet 2008 a 17:45 . .

Moi aussi c’est la première fois que je poste un commentaire sur ce blog. Et moi aussi je suis une toute-blanche qui se prend des réflexions méprisantes d’adorateurs du soleil.
Alors forcement, en lisant ce billet, je me sens moins seule.
Mais comme dirait mon homme (encore plus pâle que moi) “un teint de viking, ça se cultive”! Donc voilà: on est des princesses viking, on a garé notre drakar pas loin, et on les proute tous autant qu’ils sont. ;)

Répondre

Luminara Maya le 10 août 2008 a 15:14 . .

Alors là bravo et merci ^.^
C’est bien la premire fois que je vois quelqu’un fière de son teint de porcelaine et qui veut davantage de tâche de rousseur!
Il m’a fallu 23 ans pour assumer(même si vers 17 ans j’ai commencé à vouer un culte à Adjani pour être blanche blanche blanche).
Désormais,moi l’éternelle rouquine à la peau laiteuse empli de tâche de rousseur je ne suis plus seule,désormais moi qui assume je me suis teinte en blond blanc pour avoir l’air plus blanche encore(du coup on me prend pour une allemande j’adore)

Bref merci,un blog très agréable,trop méchant comme dirait la jeunesse vindicative ^.^

Répondre

A.F. le 16 août 2008 a 20:55 . .

Je me reconnais dans tes descriptions physiques (enfin ce que j’en ai lu pour le moment), comme toi j’ai la peau d’une “extreme blancheur” mais un bon nombre de taches de rousseur.
Pour moi ce serait plutôt le contraire, j’aime bien lezarder au soleil de temps en temps mais il y a toujours l’autorité parentale pour me rappeler que je suis blanche “Albane, à l’ombre !”
Mais petit a petit je m’y fait et puis tant pis si l’ecran total (hé ouais pour moi c’est indice 60 !) est fait uniquement pour les enfants, moi je préfère ça à La Face Cramée à la Fin de l’Ete.
Finallement c’est plutot esthetique le côté “poupée de porcelaine”.
Par contre pour les petits seins… j’assume pas tout à fait, mais le côté “jane birkin” que tu proposes plus haut est plutot sympa, même si lors de mes dernieres tentatives ça c’est finit avec un “bon tant pis je met un soutif” !
Merci d’avoir lu ce paragraphe qui a tout de même un petit côté “Personnelement, Moi, Je…”

Répondre

Math moiselle le 28 août 2008 a 13:57 . .

J’ai l’impression que c’est moi qui ai écrit cette article!
J’ai comme toi une peau de rousse alors que je suis châtain à la base. Je me suis teinds les cheveux en acajou rouge, et c’est vraiment la couleur qui me va le mieux, surtout d’après mon entourage… Et tout comme toi, assez régulièrement j’ai droit à des réflexions du genre: “ça ne va pas Mathilde?, tu es toute blanche!” ou encore “tu es malade? t’as envie de vomir?” et même dans certains cas: “bah pète un coup hein, tu s’ras moins pâle!!” Je n’aime pas m’exposer au soleil, et me faire dorer la pillule sur la plage, c’est insuportable pour moi, je suis une adepte de la crème solaire et des chapeaux.
Et le plus drôle dans l’histoire, c’est que plusieurs de mes meilleures amies me surnomment mme Mime ah ah ah

Répondre

Math moiselle le 28 août 2008 a 15:46 . .

Je viens de lire tous les commentaires, et tout à coup je me sens mieux dans ma peau… Tout à coup tous mes complexes s’envolent, je commence à penser que cette blancheur de peau peut devenir quelque chose de joli et non plus un défaut à masquer…
Les yeux verts, la peau blanche et les légères tâches de rousseur, pourquoi pas!!
Et mon “poing dans sa gueulle” au prochain qui me fait la moindre réflexon :)

Répondre

Lenor le 22 septembre 2008 a 11:34 . .

Ne t’inquiètes pas, beaucoup de garçons aiment les filles blanches comme un cachet d’aspirine. La peau claire, c’est joli pour les filles. Pour les garçons, un peu bronzé comme moi c’est mieux. :)

Sans compter que le soleil abime la peau.

Répondre

Mona le 22 décembre 2008 a 1:55 . .

coucou =))))
moi aussi j’ai la peau d’une rousse … sans être rousse
mais san taches de rousseur mais avec des grains de beauté partout =P
j’ai aussi le droit à ses remarques ” sa va ??… t’est malade”
quand on ne me connait pas
mais moi j’adore la blancheur je trouve sa très classe et distingué
tandis que le faux bronzage façon citrouille c’est d’un vulgaire

Répondre

mimi le 17 avril 2009 a 11:22 . .

slt; je voulais te dire un grand merci pour ton post parce que je m’y retrouve vrement moi generalment en vacance je reste a l’hotel quand les autres vont nager et bronzer (meme si j’adorrrre nager)
et c’est vrai qu’etre blanche c’est royale!!!!!!
merci
et bonne continuation

Répondre

emilie le 17 juin 2009 a 20:32 . .

J’ ai 28 ans, et toujours du mal à m’assumer, venant surtout du fait du regard des autres, car finalement, moi, je l’ aime bien, ma peau de porcelaine et mes cheveux blonds- vénitiens.
Mais parfois, le coup de déprime revient, et en force encore, surtout quand un homme- à qui vous voulez plaire-vous dit ” t’es vraiment blanche, il faut éviter de bosser avec ta collègue! et que la collègue en question est noire en ayant passé 1h30 dans son jardin.
Alors c’est bien beau d ‘ essayer de se persuader que la peau blanche a quelque chose de royal et de romantique, mais quand vous ne plaisez pas, et à beaucoup de monde( pourtant je ne suis objectivement pas moche), c’ est dur.
Je continuerai à être blanche, faute de mieux, et je continuerai à cultiver cet air, en essuyant fréquemment remarques et moqueries!

Répondre

Bertille de WM le 18 juin 2009 a 18:35 . .

Ce n’est pas seulement bien beau, c’est vrai ! Rien de tel pour t’en persuader, ainsi que ton entourage d’ailleurs, que de voir tous les mannequins dont la peau très blanche fait un malheur aux quatre coins du globe !! Et c’est une experte qui te dit ça, je travaille chez WM, une agence de mannequins !! Va voir Bianca sur notre site web qui a la peau très blanche et lui a permis d’être la muse d’Alexander McQueen

Répondre

blancheneige le 27 juin 2009 a 9:26 . .

Moi je suis brune, eux verts et très blanche. Ca va les autres m’acceptent bien ils me disent poupée russe ou poupée de porcelaine. les gens me disent que j’ai une belle peau et que c’est pas du tout choquant. Après c’est vrai que dans la rue ça mest arrivée que l’on me dise tu es très charmante mais bronze un peu tu le seras encore plus c’était dit très gentiment et en plus en me demandant mon numéro mais perso ça m’a énervé je lui ai dit ciao lol voilà donc les peaux blanches c’est très jolie. Sans vouloir me vanter déjà ici j’ai du succès alorsquand je vais dans les pays genre Maghreb ou même dans l’Est ON VOIT QUE MOI mdrr ça devient pénible mais ceci grâce à ma peau blanche ;)

Répondre

LOU le 1 octobre 2009 a 17:42 . .

je pense que une fille à la peau très blanche
est plus jolie et encore plus si elle à les yeux bleu
et un beau visage
je pense que le bronzage fait un peu sale quand il n’est pas naturelle
que certaine qui croivent que le blond vas avec un teint hâlé se trompe
mettons une fausse blonde aux yeux marrons et la peau hâlé à côté d’une blonde ou chatain clair naturelle avec des yeux clair ( bleu ou vert clair )
avec une jolie peau de porcelaine diaphane …
pour moi ont ne verra que celle çi
l’une fera sexy porno ..(hé ouii je n’ai rien contre mais c’est plus esthétique à l’image disent t’ils LOl ….) ou alors bimbo californienne au choix =D manque plus que les lentilles flashy et le sac vuitton euuurk
pour moi une femme à la peau très blanche ressemble à un ange …. sur les photos sa rend mieux ainsi qu’au cinéma à l’écran
les mecs qui n’aiment pas viennent souvent d’un milieu bof genre famille pot de vin ou certainent femmes du sud de la france ..;)
les mecs qui aiment ont étaient berçé par une musique de merde … se prennent pour des noirs américains et veulent que leurs femmes façent bomba lol

Répondre

purplelili le 26 juin 2013 a 14:44 . .

Toutes les peaux sont belles; blanches ou noires,, à condition de ne pas se faire bronzer et de respecter des règles d’hygiène et de
soins.

Sinon tout à fait d’accord avec tout ce qui est dit !

Répondre

Laissez un commentaire :

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>