Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste
Affiche d'art étoiles visibles en France
1x1 Les Etoiles
Affiche d'art les étoiles dernière féérie
La Flute Enchantee 1
Affiche d'art la reine de la nuit
Notebook Vintage Death Pot 1
Carnet de notes death in the pot
Notebook Vintage Das Unheimlich Buch Cv 1
Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
,

Week end en bretagne

mer-maillot-de-bain-bretagne.jpg

Rhaaaaaaaa !!!! Ça faisait très exactement 3 mois que je ne m’étais pas pris un week end sans travailler !! Quel pied mes enfants ! Enfin un petit moment pour roucouler avec mon amoureux les cheveux au vent. Et du vent il y en a eu, rhodidiou, la bretagne ce week end c’était la meilleure façon de se choper une pneumonie ! Mais commençons par le commencement voulez vous ?

Comme toute bonne blogueuse que je suis, j’ai cherché un petit peu sur la blogosphère quelques bons plans Bretagne avant de partir faire un tour sur la terre de mes ancêtres (oui, mon arrière grand mère vient de saint guénolé, mes gènes ont du p’tit goémon plein les narines !). Et là, rien ! Je n’ai rien trouvé pour savoir que faire dans les deux villes où on allait : Saint Malo et Perros guirec, j’ai dû me débrouiller toute seule, merci les copains !

Je m’en va donc pour combler ce vide inadmissible, livrer quelques bons plans week end bretagne en vous racontant le mien !

D’abord les hotels, trèèèès important les hotels. Rien de pire pour avoir envie de se tirer une balle qu’un bon vieil hotel mercure / ibis / campanile. Avec mon cher et tendre on s’est donc cherché des endroits où roucouler (!) avec du caractère mais sans pour autant faire trembler le CB. Pour St Malo, on a donc déniché une chambre d’hôtes sympatoche : on a crêché au manoir de la baronnerie (claaaaasse !) dans une chambre “Jules Verne” qui a mis mon amoureux en émoi (ohhhhhh regarde, une BD jules Verne !). Le manoir était plutôt sympa, avec tête de cerf aux murs de l’escalier, papier peint ultra vintage et rampe en bois sculptée en tête de lion : so kitsch hyper assumé, j’adooore ! Attention, tout ceci n’est pas ironique j’ai vraiment trouvé ça rigolo.

bretagne-la-baronnerie.jpg

Pour Perros Guirec, c’était trop fastoche, j’y étais allée l’an dernier, seule comme une malheureuse, et j’y avais découvert un petit hotel fort sympathique sur la côte avec une vue imprenable dans toutes les chambres (hotel du gulf stream). On y a dormi dans une petite chambre un peu moche, mais dont la vue et le petit prix rattrapait tout (et puis une baignoire qui donne direct sur la mer ça n’a pas de prix – vue photo du milieu). Le patron est très gentil, et il y a un petit escalier qui descend jusqu’à la mer au pied de l’hotel.

bretagne-perros-guirec.jpg

Maintenant, parlons ballade. D’abord, je tiens à le dire quitte à me mettre tous les bretons à dos : St malot intra-muros c’est moche ! Non mais sérieux, quel gâchis toutes ces rues gavées de boutiques à touristes, en dehors des remparts, aucun intérêt. On est allés se ballader jusqu’à la pointe du grand bé pour voir la tombe “anonyme” de Chateaubriand, et au passage, j’ai constaté que le petit régime que j’envisageais est inutile car je me suis à moitié envolée tellement ça soufflait fort (j’ai été soulevée à 3cm du sol, quand même !).

bretagne-tombe-de-chateaubriand.jpgPuis, quand on en a eu marre des groupes de touristes en K-way (malins eux, ils avaient pas prévu un petit parapluie que quand tu le sors le vent l’arrache !), on est partis direction Perros en longeant toute la côte (rhoo, juste un p’tit détour qui rallonge le voyage de 4h) : sympa, joli, vert, magnifique côte d’émeraude…

A Perros on s’est fait le classique mais superbe sentier des douaniers où j’ai mitraillé la nature, inspirée que j’étais par les prémices du printemps.

bretagne-printemps.jpg

Ensuite, question style, vous remarquez que je ne me suis pas trop pris la tête : du bleu, du bleu marine, du beige, et surtout du chaud pas beau ! Parce que comme il faisait 5 et que le vent m’arrachait les oreilles, je me suis transformée en ninja vert pendant tout le week end (heureusement que mon chéri m’aime…).

bretagne-style.jpg

Enfin, parlons bouffe. Pffffff, qu’est ce que je me suis gavée ! Le premier soir à St Malo, on a dîné dans un chouette restaurant : “la p’tite rôtisserie” avec poulet rôti à la crème, et en dessert un riz au lait aux pommes et au caramel beurre salé.

bretagne-ptite-rotisserie.jpg

Et le lendemain, on a mangé des crêpes de malade à la crêperie margaux : ma crêpe dessert aux cookies maison, glace cookie et caramel beurre salé était une pure tuerie (super adresse cela dit, le service était en plus vraiment adorable, la déco très sympa et ils y servent du thé mariage frère…).

bretagne-crepe.jpg

A perros, j’ai mangé les traditionnels fruits de mer et surtout plein de bon beurre salé sur du pain aux céréales (vous vous en foutez mais c’est pas grave je fais ce que je veux chez moi).

bretagne-fruits-de-mer.jpg

Et tous les matins au p’tit dej, des tartines, des tartines, des tartines (gros carton rouge au premier hotel du baron avec ses p’tits beurre doux président, en bretagne, quelle honte !). Notez, au gulf stream, il y avait du gateau au pommes maison et du bon pain grillé, miaaaaam.

Donc ben je vais mettre mon jean large cette semaine…

Bretons qui connaissez de bonnes adresses, à vous les studios !.

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

Ma boutique de déco

Posters et affiches d'art encadrées, carnets de note premium reproduisant des couvertures de livres anciens, mugs en porcelaine...

Carte Celeste
Affiche d'art étoiles visibles en France
1x1 Les Etoiles
Affiche d'art les étoiles dernière féérie
La Flute Enchantee 1
Affiche d'art la reine de la nuit
Notebook Vintage Death Pot 1
Carnet de notes death in the pot
Notebook Vintage Das Unheimlich Buch Cv 1
Carnet de notes livre lugubre
Notebook Vintage Daughter Sea Cv 1
Carnet de notes daughter of the sea
* Les éléments marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Ça devrait te plaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.




43 comments on “Week end en bretagne

  1. Bonjour,

    comme la Bretagne est ressourcante ! Il y a tant de chose a voir et à faire !
    et j’adore vos photos!

    à Bientôt

  2. J’adore tes photos, comme quoi la bretagne, beaucoup de préjugés pour pas grand chose haha.
    Bonne soirée,
    Laura

  3. Coucou la Méchante
    Si tu cherches un hôtel du côté de Le Conquet (29) dès fois, pour un autre WE en amoureux, je te conseille vivement la Vinotière. Avec ses chambres personnalisées qu’on peut choisir si on s’y prend assez à l’avance, c’est franchement le plus beau que j’ai pu fréquenter, moi-même étant depuis des années à la recherche d’hôtels atypiques avec mon “amoureuse”. La réalité est même plus belle que les photos disponibles sur le site : http://www.lavinotiere.fr/
    @+

  4. Bon choix ! La Côte de Granit Rose est LA VALEUR SÛRE pour un séjour ou juste un week-end en Bretagne au bord de la mer : Perros-Guirec avec son “sentier des douaniers” de Ploumanach et l’archipel des Sept-Iles (que l’on visite en bateau), Trégastel et la Presqu’Ile de Renote, Pleumeur-Bodou avec sa côte sauvage (Ile-Grande, Landrellec, etc.), Trébeurden, Lannion avec son beau centre ville fait de maisons en granit ou en pans de bois ; un peu plus loin : Paimpol et l’Ile de Bréhat, Plougrescant et la Côte des Ajoncs, ..
    Au menu : paysages superbes, assiettes gourmandes et patrimoine à profusion. Une adresse ? http://www.stereden.com
    N’hésitez pas, que vous habitiez en Bretagne ou pas, allez passer quelques jours là-bas !!!

  5. C’est vrai que Saint Malo peut ne pas toujours plaire mais il y a comme même des côtés sympas… il y a surtout quelques restaurants de folie! Par exemple, une tarterie américaine (oui bon … ) avec des tartes ( logique ) de folie … sucré et salé. Bref c’est à aller voir. Et il y aussi près de la rue principale, un café avec des gateaux énormes ( genre celui que la directrice donne au petit garçon trop gourmand dans mathilda de roald dahl… Bref vous voyez… 3 mètres de haut, 6 de larges, pleins de chocolats et de tas de choses non identifiées pour UN RESULTAT SUBLIME. ( oui je parle toujours des gateaux). Bref il y a toujours moyen d’aimer Saint Malo même si il est vrai qu’il peut y avoir mieux … mais en même temps quand on est à Saint Malo on est à 5 minutes de Dinard, Saint Servan … et tout le reste.

  6. niark je suis bien contente de vivre à l’endroit ou on fait es meilleures crepes et le meilleur beurre salé qui forment toute mon alimentation…

  7. AAaaahhh…. Saint Malo. Je suis né à St Malo, j’y ai vécu une bonne partie de ma vie, et pour connaître ses moindres recoins, j’adore la géographie de cette ville, et son histoire.

    Là où tu as tout juste, c’est que cette ville est maintenant une catastrophe du tourisme. Il y a encore dix ans, on pouvait trouver du charme à cette ville, mais maintenant : quelle misère ! Tout tout tout est fait pour accueillir les parigots. Magasins hyper chers, arnaques attrape-cons, ligne TGV qui a coûté une fortune et qui ne vaut que pour Paris >> Saint Malo (pas l’inverse!)…

    Bref, c’est par vagues que les Parisiens achètent les appartements Malouins, et font que l’immobilier est hors de prix pour les locaux (merci).

    C’est un vrai gâchis, comme tu l’as dit.

    Les collèges et écoles à saint malo se vident, la culture est inexistante.

    Il n’y a donc plus que la culture du tourisme et de l’€uro.

    Triste à voir, triste à vivre.

    Une politique locale faite par et pour les vieux riches. Mais bon, aucun avenir pour cette ville qui se trouve déserte l’hiver et qui n’attire personne.

    Merci monsieur le Maire !

    Et roulez jeunesse !

  8. ben moi, j’ai fait le chemin des douaniers depuis cap Koz jusqu’à Beg Meil (finistère sud), hier sous le SOLEIL ! Eh oui, il fait aussi soleil à l’ouest… Merci pour l’adrsse du Gulf Stream et la baignoire face à la mer… J’essaierai à l’occasion.

  9. Aaaaaah la Bretagne! Cet air vivifiant (tu m’étonnes vu qu’il fait froid), cet atmosphère mystique et mélancolique à la fois. C’est cette Bretagne là que j’aime et c’est pour ça que j’y habite.

  10. Superbe la chambre d’aventurier ! Je craque.

    Miaam mais cette crêpe m’as l’air succulente !!!

    chu^-^

  11. Sympa malgré le temps ton week end. En fait en Bretagne pour apprécier c’est bien d’y aller quand on sait qu’il va y avoir du soleil. La côte nord c’est super beau (Dinard pour ma part) mais souvent froid et humide hors saison. Peut-être plus de chance la prochaine fois question vent et pluie.

  12. roh, ben c’est dommage que tu ne l’ai pas dit ici (ou que je ne l’ai pas vu), parce que st malo, j’aime et je connais! bon, d’accord, l’intra-muros n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais j’espère que tu as fait un tour de remparts pour admirer la côte! je te recommande (pour la prochaine fois!) deux petites crêperies, la caraque à saint servan, face à la mer, ou le malouin gourmet, dans la grand-rue. le teddy bear, dans l’ancienne gare maritime, offre une vue magnifique, surtout le soir, sur l’entrée du port et dinard (mais cuisine banale). Pour le thé, bergamote, face à la cathérale, qui fait aussi des galettes et des tartes salés (et des gâteaux, mon dieu, des gâteaux!), ou le beaufort, sur la digue. Eviter le salon de thé des thermes, très décevant. Et puis un tour à la librairie l’Odyssée, ou à la galerie les naufragés du temps (art africain), ou au magasin en face qui fait des sacs en voiles qui ont voyagé. Et l’incontournable sanchez et ses glaces fantastiques. Je m’arrête là, je pourrais en faire un guide je crois!

  13. Pour répondre à luciluciol, Dinan est très sympa ! Il ne faut pas louper la rue de Jerzual qui mène au port ! Beaux mollets garantis !

  14. Merci pour ce chouette compte-rendu. On s’est fait aussi un WE avec mon chéri il y a 15 jours avec au Programme le Mont Saint Michel et Saint Malo. On a eu également un temps tout pourri mais après-tout, ca donne aussi du charme.
    Concernant Saint malo, je recommande vivement le restaurant indonésien le Javanais (10 rue de la Corne de Cerf – 35100 Saint Malo – 02 99 40 85 60). Ok c’est pas une cuisine locale et y a pas de beurre salé mais c’est un vrai régal, la cuisine est authentique et le patron est très sympa !

  15. Mmm, ça avait l’air chouette!!

    **tu vas encore énerver les détracteurs des photos “grimaces et yeux en l’air”. Méchante, va!:)**

  16. Très sympa ton post! J’ai jaimais été vraiment attirée par la Bretagne (bizarre venant de Toulouse…:) , mais là ça me donne aussi vraiment envie d’y aller passer un week end en amoureux… (antoine, si tu lis les commentaires…jdis ça jdis rien)
    a bientot!

  17. C’est vrai que la Bretagne c’est sympa (même si venteux)
    C’est vrai que ton look change légèrement d’à l’ordinaire…
    J’aurais pu te prêter mon Kway (un vrai de vrai, acheté pour la Bretagne justement)
    J’y retournerais bien (moi je ne risque pas de m’envoler comme ça…)
    :-)))

  18. très joli hotel le premier !
    Perros j’ai un peu de mal ; je trouve ca comme saint malo très touristique.

  19. Et ben tu vois, tu sais très bien poser en regardant l’objectif 🙂

  20. Pour moi la creperie Margaux est meilleure que la Timothy, voire la meilleure d’intra muros (je les ai quasimment toutes faites en transit entre mon ile et Paris!), par contre timothy vaut le coup d’oeil pour les enooormes tranches de gateaux!
    Si je ne m’abuse il me semble que Dinan et Dinard sont classees a l’Unesco pour faire du tourisme dans le coin… mais je ne suis jamais allee verifier si c’etait bien joli.

  21. ah les crepes!!!! ca me donne envie, tiens!!!!

  22. AfroK il me semble que c’est de la créperie Thimothy que tu parle, juste à coté il y a le fameux glacier Sanchez aussi avec… pffff… je ne sais pas combien de parfums mais tous trop trop bons!!

  23. oups je voulais dire “mais si c’est joli quand même…” pardon

  24. Ah, Saint-Malo, mais si j’ai joli quand même… oui c’est sure je suis malouine donc pas forcément très objective mais j’aime bien moi; par contre c’est sur qu’au niveau du temps tu n’as pas vraiment été gatée… mais il faudra revenir en été c’est vrai que c’est un peu plus vivant aussi.

    Tes photos donnent vraiment envie, ah j’ai le mal du pays (ben ouais encore au Brésil pour 4mois, c’est bien mais y a pas de crèpes ici :-)).

  25. J’adoooore Saint Malo !! Dans la ville close, il y a ce resto/crêperie avec ces gâteaux énooooooooooooormes dans la vitrine. C’est vrai que niveau météo, vous n’avez pas été gâtés… Tu vas presque me faire regretter de ne pas être restée une semaine de plus en Finistère et d’être rentrée dimanche.
    J’espère que le séjour t’a plu malgré tout 😉

  26. Ah je connais bien la Bretagne, mais plutôt le finistère Sud, Il est de l’île Tudy, à côté de Quimper, c’est magnifique … En tout cas tu as du passer un excellent WE, malgré le mauvais temps … 🙁

  27. Mmmmmmhhhhhhh la crèpe aux cookies donne trop envie !!

  28. ralala je suis malouine et franchement st malo c’est beau hein ?
    cette aprèm je mets en ligne une photo prise ce week end ! ça te rapellera des souvenirs

  29. Pour habiter à moins d’une heure et y aller dès que le soleil sort, je confirme, St Malo c’est moche! Mais au moins maintenant j’ai deux nouveaux restos à y tester!

  30. Trop mignone cette petite chronique sur mes voisins/cousins les bretons.. sûre que Saint Malo ça bouge + l’été le soir, un mini Avignon..
    J’adore “rester glamour même avec un temps de chien !” : jolies botes vintage dans le sable.. esperons qu’elles ne sont pas foutues ! s’rait dommage !

    Julia

  31. Ha d’un coup j’ai envie d’aller en bord de mer !
    L’hôtel avec la chambre Jules Verne avait l’air vraiment sympa.

  32. Oh la la ça donne envie de partir en week-end au bord de l’eau ce joli billet.
    Excellente les photos du petit ninja vert!!!

  33. 1er commentaire sur ton blog (que je lis quotidiennement)… car là, je ne peux pas résister: je suis née près de St Malo et aujourd’hui j’habite à 1/4 d’heure de Perros… je te rassure, entre les 2 j’ai aussi vécu ailleurs qu’en Bretagne :).
    Trop de coins sympas pour tous les indiquer ici! Mais la prochaine fois que tu viens, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail: je te donnerai quelques bonnes adresses et des trucs sympas à faire!

  34. ca avait l’air vraiment genial… les photos donnent tres envie et malgré tout je pense que tu etais habillee bien en raccord avec le lieu et le temps… donc ca rend bien!… sinon, tes adresses gourmandes me font baver et l’hotel avec vue sur la mer (dans la salle de bain aussi).. merci pour cette idée WE… et bon retour parmi nos terres!biz!

  35. MERCI pour ton article qui me donne envie de crêpes aux cookies, & surtout de me casser en week-end en amoureux… je vais motiver le JR…. & niveau style t’étais toute mimi avec ta capuche

  36. Et à Saint malo, j’espère que tu t’es arrêtée à la guitoune qui vend les berlingots!!!
    C’est une tuerie, surtout les “chouchous”, mini berlingots fourrés à la confiture!

  37. Tu as l’air d’avoir bien profité, et tu as raison, un petit week-end de temps en temps ya pas mieux. Bientôt c’est mon tour en Normandie, nananananèree…

  38. il est 9H33 et – à cause de tes photos grr -, j’ai faim.

    j’aime beaucoup les photos de votre chambre jules verne, ça devait être très chouette !

  39. et j’aime bien la série de 4 photos grimacantes à tête de ninja! 🙂

  40. ha oui la Bretagne! c’est soit grosse chaleur soit temps à ne pas mettre un doigt de pied dehors.. mais c’est tellement vivifiant n’est-ce pas? 😉
    une bonne dose (méga dose décoiffante) d’air iodé et une bonne couche de crêpe, le w-e idéal en somme!

  41. Ooooh!!! mais tu étais chez moi alors!
    Enfin, chez ma chérie plus exactement, à Perros Guirec!
    Classique le sentier des douaniers, effectivement, mais alors vu le temps, j’imagine ce que vous avez du essuyer!
    Si vous retournez dans les alentours de Perros et que vous avez prévu un gros budget “folaïe”, essayer donc d’aller manger à La Clarté, pas très loin, pour y déguster un succulent sorbet poivron/tomate agrémenté de petites fraises et feuilles de menthe, une tuerie!

  42. la meilleure adresse pour de bonnes crepes c’est chez ma grand mère!
    pour apprecier la bretagne st malo n’est pas tres representatif….il ya des coins beaucoup plus beaux et moins touristiques…

  43. Il avait l’air plutot sympa ton week-end!!
    Très chouettes les photos, et je me goure ou les scarabés étaient en plein ébat amoureux??
    Si c’est le cas, les pauvres ils avaient plus d’intimité! 😛

Donne ton avis

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.