Blender kitchenaid (8)

Bree Van de Kamp

Blender kitchenaid (14)

Minuteur acheté sur Urban Outfitters, assiette vintage

La cuisine et moi on n’était plus en très bon termes… Mes premières années hors du nid parental j’ai pourtant fait des efforts munie de mon guide de la cuisine étudiante avec pour seul matériel 2 plaques électriques et un four micro onde. J’avais même une recette de brownies fameuse avec ce petit four de merde !

Et puis j’ai viré working girl et ai tout doucement abandonné l’idée de me cuisiner de bons poulets au citron en rentrant le soir, préférant nommer Picard le chef de mes dîners. Je suis devenue tellement nulle qu’il m’arrive de rater un plat surgelé au micro ondes. Oui carrément, j’ai même déjà foiré une tartine de pain de mie grillée avec du fromage fondu dessus. Balèze.

J’ai pourtant désormais une cuisine plutôt pas dégueu avec du matériel et tout. Hélas, mon four de compète me sert à faire réchauffer du pain ou de la pizza , mon plan de travail est le théâtre d’intenses préparations de sandwich au fromage, et sur mes plaques à induction mijotent chaque soir de délicieuses pâtes au beurre.

Je suis abonnée aux flux de dizaines de délicieux blogs cuisine qui me font saliver comme un chien devant une saucisse mais j’ai tellement la flemme ne serait-ce que de dépasser l’étape 3 d’une recette que je me contente de les consulter pour le plaisir des yeux.

Alors j’ai décidé d’agir ! Mais en tenant compte de mon incapacité à m’y mettre plus de 10 minutes chaque soir. Une copine m’a conseillé de m’acheter un Blender dans lequel je pourrait tout balancer vite fait bien fait pour me faire des soupes, des smoothies et plein de trucs super chouettes apparemment.

J’ai donc investi dans du solide & joli, tadaaaaaaam !!! (j’ai déballé le carton de chez Darty aussi frénétiquement que s’il avait contenu des escarpins en diamant).

Blender kitchenaid (4)

Bon maintenant que j’ai le matos il faut que je m’y colle et j’ai un peu besoin de vous. Si vous avez des idées toutes simples ça m’intéresse grandement, je suis même prête à faire plein de petits tutos recettes pour les grosses flemmasses avec de jolies photos en compte rendus !

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

65 comments on “Bree Van de Kamp

  1. 18 septembre 2013 at 10:23

    Très bon choix, j’ai le mien depuis 12 ans (dans un rouge magnifique) et il est comme neuf.
    J’ai encore mixé une soupe hier soir avec…
    Et le top avec cette marque (en plus des couleurs chatoyantes) c’est que tu trouves les pièces de rechange en cas de soucis :) …

  2. 18 septembre 2013 at 10:24

    J’utilise beaucoup mon blender pour préparer des dips que je tartine sur du bon pain ou dans lesquels je trempe des bâtonnets de carotte, de concombre… pour avoir ma dose de légumes ^^ Voici mes recettes préférées:
    http://leroseetlenoir.blogspot.fr/2013/04/baba-ganoush-et-houmous-maison.html
    http://leroseetlenoir.blogspot.fr/2013/05/dip-de-betterave.html

  3. 18 septembre 2013 at 10:26

    Hahaha je me sens tellement moins seule ! J’arrive à chier des pâtes, la cuisson d’une pizza surgelée et les tartines aussi… J’adore Picard mais j’aime surtout mon copain ! (Dépendre d’une homme pour la cuisine, on peut appeler ça du modernisme non? non ?)
    En tout cas ce Blender est trop beau, je n’aurai jamais pensé dire ça un jour d’un blender mais il l’est ! Donc bon courage pour tes futures recettes, perso je ne peux pas t’aider :)
    Xxx

  4. 18 septembre 2013 at 10:40

    J’aime bien les produits de chez Urban Outfitters, ils sont cool !

  5. 18 septembre 2013 at 10:46

    Coucou !

    Je ne poste jamais de commentaire (surement pas manque de choses à dire et un peu par timidité aussi :)

    Étant étudiante avc peu de temps pr me faire à manger, j’ai aussi investi cette rentrée dans un blender (je deviens dnc une ménagère de moins de 50 ans comblée ! ) en vu de faire des soupes de légumes divers cet hiver, aussi une façon de liquider les légumes de mon frigo type fourzitou.

    Pour l’instant j’ai testé un super smoothie : banane, glace à la vanille et lait (de vache ou de soja/avoine pr les intolérants au lactose)
    Et je dois dire que pr l’instant je ne m’en lasse pas :)

    Ayant une imagination culinaire assez limitée, je serai à l’affût de recettes si tu décides d’en faire un article !

    Bonne continuation !

    Marion

  6. 18 septembre 2013 at 10:59

    Ahha j’adore, j’ai le même! Le blender c’est la vie : des soupes, des smoothies salés, sucrés! Je m’en sers à foison! Pour des idées recettes, tu trouveras trois recettes de smoothies sur mon blog. La dernière ici : http://www.bribesdemode.fr/2013/08/30/smoothie-3-pasteque-framboise-amande/

    Et enjoy ton blender!

  7. 18 septembre 2013 at 11:07

    coucou!
    nous avons le même blender, et voilà des petites choses toutes simples:
    – mon mec est un accro du smoothie fait avec des fruits surgelés picard.. ça me fait toujours sourire de le voir ajouter ses petites framboises surgelées, ses petits morceaux de figue.. :)
    – on adore la soupe et le blender en verre te permet de mettre tous les légumes cuits et de mixer sans foutre en l’air le blender! donc lache-toi… hyper simple
    – et moi j’aime bcp les purées de légumes verts, donc le sachet de brocolis picard dont on ne savait pas quoi faire a fini par devenir une mousse de brocolis/ st moret, et c’était super top… donc en gros, pour faire des accompagnements de poisson ou autre, tu peux te faire une rapide mousseline de légumes!

    voilà…

  8. 18 septembre 2013 at 11:34

    Bon moi j’ai le même minuteur chouette, mais je n’ai jamais réussi à le faire marcher, il reste donc en déco dans ma cuisine (je crois que je l’ai reçu cassé, ou bien y’a un truc qui m’a échappé).
    Ton blender est trop chou, j’adore la couleur et il ira impeccable dans ta jolie cuisine !
    Pour les smoothies, je pense qu’on peut librement improviser, moi j’ai testé poire, kiwi et glace vanille, avec du gingembre, du lait de coco et franchement c’était délicieux ! (http://www.lesnotesdezelda.fr/?p=14085) . (Je me suis posée la question après, mais je pense qu’il vaut mieux éviter le citron avec les produits contenant du lait comme la glace).
    Franchement c’est simple à faire et les possibilités sont multiples.
    Tu peux tenter les Lassi avec des yaourts et des fruits, excellents aussi ! (c’est indien).
    Hâte de voir tes petites recettes home made ;-)
    Bises

  9. 18 septembre 2013 at 11:36

    Youpi! Je ne pourrais pas vivre sans!
    Bon, outre les soupes et les smoothies, voici une super recette, hyper simple et carrément délicieuse:
    – des fonds d’artichauts (qu’on achète en bocal)
    – une pointe d’ail, selon les goûts (moi j’en mets la blinde)
    – un filet d’huile d’olive
    – une grosse cuillère de ricotta ou de fromage type phila
    – sel/poivre
    BRRRRRR, on mixe le tout et VOILA: une super tapenade d’artichauts, à tartiner, à utiliser avec des dips ou à manger à la petite cuillère!
    :)
    Célestine

    • 19 septembre 2013 at 21:12

      Je valide à fond et je recommande tout autant d’essayer. Je fais une recette quasi identique et elle a un rapport effort/effet dingue : hyper rapide à préparer et faisant l’unanimité… (du coup, je ne suis pas sûre de ce que je penserai de la personne qui ne l’appréciera pas mais j’essaierai de creuser^^)

  10. 18 septembre 2013 at 11:50

    Pour un dessert tout facile, mais qui se la pète : la soupe de fruits, qui n’est qu’une autre dénomination du smoothie.
    – mixer quelques fruits avec ou sans sucre (fraises en juin, pêches en ce moment)
    – ajouter par dessus quelques fruits frais coupés, ou des fruits secs façon lassi indien (tiens, les lassis, un monde à découvrir avec un blender !)
    http://lesmigrationsdunegreluche.blogspot.fr/2013/09/soupe-de-fruits-presque-dautomne.html
    Et, bon appétit, bien sûr !

  11. 18 septembre 2013 at 12:05

    Blender, mon ami !

    Je pratique la cuisine quasi – de 10 mon top chrono aussi. Soupe de betteraves (rose pratique pour épater) , soupe de courgettes, soupe de potiron/coco, soupe de carottes/cumin, jus en tout genre et glace maison (préparation 5 min).
    Mon blender me sert aussi a faire ma garniture de tarte chèvre/épinard frais, des compotes, ou des dips pour l’apéro.

    Pas de blog pour les recettes mais si besoin je les fais en PDF type fiche cuisine après les avoir testées. Ou blien même des astuces plats rapides…
    Il suffit de demander à marlene.rivault@gmail.com

    La cuisine c’est facile tu verras !

    Bises

  12. 18 septembre 2013 at 12:12

    Ton minuteur est trop choupi, il me le faut !

  13. 18 septembre 2013 at 12:26

    Mais oui! C’est trop facile de faire plein de potages. Et avec le temps pourri qu’il fait, ça donne envie d’en manger au coin du feu avec un plaid à carreaux.
    Quelques idées pour te lancer:
    *Potage aux carottes et gingembre*
    (étape préliminaire facultative: tu fais revenir des oignons dans du beurre au fond de la casserole, puis) Tu (y) mets des carottes en rondelles (permission spéciale d’utiliser les surgelées picard — ça ne compte pas si c’est pour cuisiner), tout juste recouvertes d’eau (ou de bouillon de légumes), à bouillir avec des aromates (ce que tu veux, dont du gingembre à ajouter vers la fin de la cuisson). Hop, tu vides le tout dans ton blender (qui est très joli, soit dit en passant), tu ajoutes un peu de lait de coco si tu en as sous la main. Quelques brins de coriandre fraîche, si tu veux. Du sel et du poivre. Tu blendes. Tu sers avec une baguette réchauffée dans ton four (au coin du feu avec un plaid et un chat sur les genoux). Tu gardes le reste pour le lendemain (et ainsi de suite jusqu’en avril prochain). Existe aussi en variante potiron/courge. Et en variante orange (tu remplaces le lait de coco — qui était de toute façon facultatif, remarque — par du jus d’orange, et tu peux même ajouter les zestes en même temps que le gingembre pendant la cuisson).
    Voilà! (dit avec l’accent anglais, comme les américains qui parlent de cuisine avec des mots français)
    Après, tu peux tenter plein d’autres choses: tartinades, tapenades maison, etc…

  14. 18 septembre 2013 at 12:38

    Bonjour Éléonore,
    Je conseille mon blog, il y a pleins de recettes très simple qui pourrons te plaire.
    http://dianeslittlekitchen.estabueno.com/
    Bonne journée

  15. 18 septembre 2013 at 12:43

    Hi hi hi!! J’ai exactement le même blender que toi!! Même couleur… D’ailleurs j’ai une passoire assortie, un robot assorti, un meuble de cuisine assorti… En gros, je vis dans la cuisine de Barbie, me manque que le frigo!! ;)
    Donc on peut dire que je valide ton choix d’équipement! :)
    Alors voici ma recette de soupe préférée, déclinable à l’infini (mes versions favorites sont celles à la courgette ou au chou fleur…) donc:
    Dans une casserole tu places les légumes de ton choix coupés en gros dés (ou pas selon la victime choisie…), tu recouvres le tout d’eau froide et tu y jettes un bouillon de poule (ou de légumes ça c’est un peu selon les goûts de chacun). Tu fais cuire le tout à peu près 20min à partir de l’ébullition.
    A l’aide d’un écumoire tu transféres les légumes cuits dans le blender, tu mixes et tu rajoutes le bouillon petit à petit jusqu’à obtenir la consistance que tu aimes (+ ou – liquide) et là tu rajoutes de la vache qui rit (1 portion par personne). Il faut mixer la soupe jusqu’à ce qu’elle « mousse » et qu’elle soit homogène et onctueuse. Il ne reste plus qu’à assaisonner.
    Bon même si je sais que tu évites la cochonaille en ce moment, quand je veux rendre la soupe plus gourmande (et plus grasse évidemment! Lol) je fais cuire des tranches fines de lard (style bacon ricain) au four jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes et je les plonge dans la soupe style touillette…. Trooooop bon!! ;)
    Voilà! J’espère que tu seras tentée d’essayer!
    Longue vie à ton nouveau blender et que la déesse de la cuisine se pose sur ton épaule! ;) ( je tiens à préciser que je n’ai rien consommé d’illicite avant d’écrire ce commentaire! :P).

  16. 18 septembre 2013 at 12:43

    Coooolll un blender. Il est devenu mon allier pour les smoothies, soupe et autres préparations.
    Pour les soupes, je suis fan de celle à la courgette (faire cuire qq patates, une courgette dans de l’eau – une fois la préparation froide, l’insérer dans le blender – ajoute 1 kiri ou vache qui rit et vlaammmmm c’est magique) et de celle au potiron (idem préparation patates+potiron – au moment de mixer ajoute un petit peu de curry, cela relève le gout)

    Pour le smoothie, place à ton imagination. Je mixe toujours 2 /3 fruits avec un jus de 2 oranges.

    Voili voilou mais tu verras se lancer est un peu difficile mais après tu ne pourras t’en passer. Et on attend tes recettes avec impatience !

    bises
    Joelle

  17. 18 septembre 2013 at 12:46

    haaaaa tout pareil je me suis mise aux smoothies vert à base d’épinard et fruits. On m’a aussi parlé du chou Kale j’attend encore (je ne sais pas pourquoi)

  18. 18 septembre 2013 at 13:16

    What a great purchase, practical and cute parts equal :) We have the Kitchen aid for desserts, pizza and bread which has also changed our homemade food a lot! We sure should invest in a new blender as ours is a little outdated now, but still can make pretty good soups. Pinterest is a great place for anything food related of course :) and I follow this blog also for delicious (and healthy!) smoothies (great pictures and charming lady!): http://holairela.blogspot.com.es/search/label/smoothies

  19. 18 septembre 2013 at 13:20

    Juste du fromage blanc, des fraises, un peu de sucre, on mixe, et c’est l’extase!

  20. 18 septembre 2013 at 14:20

    Félicitations pour ton nouveau blender! Pour fêter ça je te propose une crème dessert chocolat avocat: association surprenante mais bien sûr on ne sent au final que le goût du chocolat et le crémeux de l’avocat.
    http://www.clementinecuisine.net/creme-dessert-a-lavocat-et-au-chocolat/

    C’est un win win , léger, bon et super rapide!

  21. 18 septembre 2013 at 14:28

    1. j’aime beaucoup cette petite assiette
    2. je suis moi-même une véritable bouse en cuisine, je suis donc très mal placée pour te donner des conseils
    3. astérisque est un nom masculin

  22. 18 septembre 2013 at 14:40

    Puisque tu as un four, tu peux faire des chussons au fromage !
    Faut juste mixer du jambon avec un peu d’oeuf. Tu mélanges dans un bol un peu de fromage (rapé, kiri, ce que tu veux) avec de la crème fraîche et éventuellement un peu de muscade. Tu prends une pâte à tarte toute prête, tu découpes des cercles de la taille que tu veux, tu mets une cuillère de mélange au jambon, par dessus une cuillère de fromage (enfin tu doses comme tu veux), en faisant attention de laisser les bords de la pâte libres, que tu humidifie un peu (trempe ton doigt dans l’eau, passe-le au bord) pour pouvoir replier le cercle en deux et souder les bords. Voilà, tu as un chausson ! Tu peux appliquer un mélange jaunde d’oeuf-lait badigeonné sur le dessus pour que ça brille à la cuisson (15mn à 200°C )

  23. 18 septembre 2013 at 14:44

    Ah ah, je te comprends, surtout que avant on avait l’argument « je cuisinerai quand j’irai une vraie cuisine »…. Et puis la vraie cuisine est la…
    Une soupe estivale très simple pour oublier un peu que le soleil se couche plus tôt que ma mémé.
    Un concombre, deux tomates mûres, un petit oignon, un poivron vert, une petite gousse d’ail, sel, poivre, et l’ingrédient secret, une cuillère généreuse de yaourt grec. On épluche le tout, dans le blender, on mixe. Attention subtitilité : ne pas trop mixer, atteindre une texture mousseuse. On sert de suite, décoré de feuille de basilic. On peut rajouter des morceaux de mozzarelle coupée, de la coriandre… Comme on aime. Garantie 10min montre en main.

  24. 18 septembre 2013 at 14:45

    Alors c’est pas du tout dans mon habitude de faire ça mais là le post s’y prête vraiment :) Je lance un blog de cuisine toute simple et illustré : MIAM ! Il est un peu vide pour le moment pour cause de déménagement et donc de manque de temps (et accessoirement d’une connexion internet valable). Mais je devrais bientôt y ajouter des recettes de soupes, de desserts, etc. que tu pourras réaliser avec ton mixer. Voilà l’adresse : http://miam-miam-miam-miam.tumblr.com/

  25. 18 septembre 2013 at 15:11

    Très bon choix ! Je te conseille le velouté de carottes, simplissime et délicieux : 4 carottes, une belle pomme de terre et un bouillon de légumes dans une casserole (l’eau doit juste recouvrir tes légumes), puis passage dans le blender avec un carré de Kiri. Un peu de crème fouettée avec de la ciboulette fraîche au moment de servir et c’est prêt !
    Bon courage pour la cuisine, et bonne continuation pour le blog ;)

  26. 18 septembre 2013 at 15:18

    Je proteste vigoureusement contre cette publicité mensongère : quand tu es derrière l’appareil photo, même un blender est glamour ! je t’assure que le mien quand je le regarde, il est vachement moins sexy ! :)

  27. 18 septembre 2013 at 15:21

    Canon le blender!

    Par contre le meilleur équipement dans la cuisine c’est parfois l’homme, hihi! Et si je me souviens bien ton petit mari se débrouille pas mal dans cette catégorie, il avait meme publie des petites recettes sympas a une époque!

  28. 18 septembre 2013 at 15:23

    la base de la flemasse qui a envie de mixer des trucs dans son blender :

    la boisson petit-déjeuner-goûter-dîner
    du lait (vache ou soja ou soja-vanille, ou amande-millet etc …)
    des flocons d’avoines
    des noisettes (par exemple)
    un peu de sucre (ou de miel)
    si on veut on peut aussi mettre de la confiture de framboises
    ou bien de la cannelle (attention il faut choisir)
    ou aussi une banane (trop bon)

    tu mixes … Et hop, c’est prêt.
    Miam
    Attention c’est addictif …

    • 18 septembre 2013 at 17:23

      HAN, ça me fait penser à la « crème Budwig » que ma mère me préparait quand j’étais petite, le matin de jours importants (genre rentrée des classes, spectacle de fin d’année, etc). Avant de lire ta recette, j’avais complètement oublié l’existence de ce truc. D’ailleurs, à lire la fiche Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Crème_Budwig), je me rends compte que c’est de la vraie recette de grano. Mais moi, à sept ans, je m’en carrait bien de la valeur nutritive, j’adorais le goût! (avec une banane, je confirme, c’est vraiment bon) En tout cas, merci Rosemary, tu me donnes envie d’en refaire! (et pardon de faire de ce billet un forum!)

  29. 18 septembre 2013 at 15:35

    Je suis fan de ce blender !

  30. 18 septembre 2013 at 16:49

    OMG, ce blender est la chose la plus cute au monde! Chez nous on est bien fan de smoothies verts – suffit de balancer une poignée de verdure dans le smoothie du matin dans une proportion d’environ 50% fruits et 50% légumes (genre épinards, chou kale, laitue, céleri, etc!). Exemple: 1 banane, 1 tasse d’épinard, 1 tasse d’eau ou de lait d’amande. Souvent on ajoute des super-aliments style graines de chia ou de lin, spiruline, protéine végétale (chanvre ou riz), maca,… Aussi, une cuillerée de graines de citrouille et de mélasse, pour le fer! Ça commencer la journée du bon pied! Bon d’accord c’est pas pour tous les goûts, mais commence progressivement…
    Bonne expérimentation!

  31. 18 septembre 2013 at 16:54

    Merciiiiii pour vos recettes de la flemme :D

  32. 18 septembre 2013 at 19:29

    ce blender permet de faire de delicious smoothies, tu vas nous donner tes recettes et tes créations ? :)

  33. 18 septembre 2013 at 20:56

    Hello!
    Encore une idée de soupe-de-la-flemme : 1 ou 2 courgettes, que l’on débite en demi-rondelles et que l’on fait cuire (10m environ, il faut que ce soit tendre mais pas complètement ramolli) à la casserole, dans un peu d’eau. Quand c’est cuit, on mixe [ou on passe au blender, je suppose ;-)], avant d’ajouter de la coriandre et un peu de lait de coco. C’est prêt!

  34. 18 septembre 2013 at 21:59

    Bonjour !
    Ben moi j’ai pas trop de recettes pour ton blender (bon si mais il faut que je me plonge dans mes archives monumentales de cuisine… et j’ai moi aussi la flemme…)
    Moi j’adore cuisiner alors ça ne me dérange pas de passer du temps dans ma cuisine mais je viens juste d’acheter le dernier livre de Jamie Oliver sur comment cuisiner en 15 minutes, autant te dire que la spécialiste (lançons nous des fleurs….) que je suis te le SURconseille : rapide et efficace, tu vas épater la galerie je te le dis !
    Ciao !

  35. 18 septembre 2013 at 23:17

    Hello,
    Comme je comprends ton désarroi en cuisine ! Rien ne sert de savoir tout faire !Tu n’es pas cuisinier professionnel ! Concentre toi sur deux ou trois recettes, des choses que tu aimes et où tu vas devenir un experte ! C’est tout. Pour exemple, j’ai choisi entre autres le tiramisu et la pissaladière ! celles-ci je ne les rate jamais… ce qui me rend fière et me retourne pas mal de compliments…

  36. 19 septembre 2013 at 9:53

    Hello !

    Juste une petite question… est-ce que ce serait possible de savoir la marque et le modèle de ton blender ? (je sais, fallait que quelqu’un la pose… mais pour ma défense je viens de déménager et je cherche un bon blender pour remplacer le premier qui m’a lâchée en 2 mois chrono. Et impossible de trouver la pièce de rechange en vente, bien sûr… la loose !)

  37. 19 septembre 2013 at 11:29

    Tu as dû le voir mais Bri a fait un joli post à ce sujet sur son délicieux et addictif DesignLoveFest :
    http://www.designlovefest.com/2013/09/shake-shake-shake/
    J’espère que tu tiendras plus longtemps que moi tes bonnes résolutions, pour ma part après 6 mois de smoothies tous les jours, mon petit blender s’est retrouvé à pleurer sur son étagère, il s’ennuie depuis un an… La recette c’est peut-être de ne pas commencer trop intensif pour ne pas se lasser trop vite (de la texture, et surtout… du nettoyage de l’appareil!).

  38. 19 septembre 2013 at 11:43

    Hello ! Je suis une inconditionnelle des smoothies quand il fait chaud (bon c’est un peu raté là…)
    Du très très simple: 1 banane, du jus multifruits et 1 petit suisse –> Parfait pour le p’tit dej !
    En plus compliqué (il faut laver les fruits, dis toi !): je mélange les couleurs en choisissant 1 fruit de chaque catégorie : rouge (framboise ou fraise), jaune (banane, pêche ou abricot), vert (1 à 2 feuilles de menthes fraiches) et du miel pour le gout sucré !

    Pour le salé, aucune idée jamais tenté mais on attends des news de tes exploits ;)
    Bisou

  39. 19 septembre 2013 at 13:01

    Oh bah moi c’est tout l’inverse, je cuisine hyper bien, mais je galère pour faire ne serait-ce qu’une photo appétissante… ^^

    En deux deux, la recette d’une base de glace sans sorbetière, qui tue tout sur terre :
    Tu bats 70gr de sucre avec 4 jaunes d’oeufs, tu ajoutes 200gr de crème fraiche entière, tu ajoutes 5 meringues patissières (pas les giga grosses, celles de taille moyenne), tu ajoutes quelques gouttes d’extrait de café, de pistache, de fruit, de ce que tu veux, tu montes 4 blanc en neige que tu incorpores doucement… Et tadaaaaam en 20 minutes tu as une préparation délicieuse à mettre au congélo, dans un plat pas trop profond pour qu’en 2 heure max, ta glace soit bien prise.

    Oui cette recette ne nécessite pas forcément de blender, mais une glace maison aussi simple et démente en bouche, mérite d’être partagée ^^!

  40. 19 septembre 2013 at 14:12

    HAN mais qu’il est beau! C’est clair qu’avec ce genre d’engin, ça te donne envie de faire la cuisine. Et j’en connais deux ici qui ne se plaindraient pas que je m’y mette…

  41. 19 septembre 2013 at 14:20

    Pourquoi tiens tu absolument faire la cuisine ?
    Tu as la chance d’avoir un homme en or qui la fait à merveille…
    J’ai quand même une recette de smoothie hyper facile et très bonne :
    4 kiwis
    1 banane
    1 yaourt
    4 glaçons
    Tu mets les glaçons pendant quelques secondes dans le blender afin de les piller.
    Tu ajoutes ensuite les fruits coupés en morceaux puis le yaourt.
    Tu mixes bien et c’est tout.
    Plein de vitamines !

  42. 19 septembre 2013 at 16:28

    Voila un sacré bout de temps que je n’étais pas venue te rendre visite!

    Mais j’avoue que cette année était bizarre, le changement, le retour en France, le travail… et puis mon site internet qui à mis plus d’un an à se mettre en place, ça m’a découragé et je ne venais pratiquement plus faire un tour sur la blogosphère!
    J’ai quand même pris le temps d’aller sur unbeaujour, que j’adore, pour prendre plein d’idées chouette pour mon mariage; que l’on a fêté le premier juin de cette année :-) Merci en tout cas, ce site est vraiment beau et j’y trouve toujours mon bonheur!

    Le titre de ton article m’a interpellée, mes copines on commencé à m’appeler Brie Van de camp il y a quelques années, par ce qu’à chaque fois qu’elles venaient à la maison je leur faisait des cookies et des cupcakes :-)
    J’adore la cuisine, mais des desserts! Pour le salé, c’est mon chéri qui s’y colle (et heureusement qu’il n’a pas lu ton article, les pâtes au beurre pour un Italien c’est un peu un sacrilège! hihi)

    J’adore ton petit minuteur en tout cas!
    Longue vie à tes plats avec ton nouveau jouet!

    Des bisous
    Ah, j’allais oublier: je t’invite à venir me rendre visite sur mon site internet, enfin ouvert depuis pas très longtemps!
    http://11sugarstreet.fr
    (Bijoux gourmands)

  43. 19 septembre 2013 at 17:05

    Pour les smoothies je te conseille « 500 jus et smoothies » de Christine Watson.

    Je l’ai acheté en même temps que mon blender et je n’ai pas été déçue. Il répertorie des smoothies, des jus, des milk-shakes, et même des cocktails alcoolisés qui font fureur quand j’invite mes potes !
    Il comprend des recettes pour tous les goûts et les envies : ça va du jus super sain et vitaminé au milk-shake d’inspiration forêt noire, miam !

    En attendant tes tutos blender avec impatience !

    Chloé

  44. 19 septembre 2013 at 17:36

    Ahhh je te comprends, après avoir regardé mes parents en cuisine des heures, tout m’est revenu quand je me suis installé toute seule ! Il m’arrive encore de jeter ma casserole DE RAGE dans laquelle j’avais tenté un risotto pour impressionner un amoureux, ou de laisser trop cuire des choses … mais de manière générale je m’en sors bien, j’invite souvent ce qui est super motivant pour réussir de jolies choses ! Si je pouvais te donner un conseil c’est d’installer l’app marmiton, tous les jours tu reçois une jolie recette, tu peux aussi essayer de t’abonner à une box food pour t’obliger a cuisiner des choses dont tu n’as pas l’habitude :) Moi je me contente de copier des recettes testées en restau en changeant quelques trucs et c’est souvent super cool ! J’ai un robot aussi et ai testé plein de gaspacho cet été si tu veux jeter un oeil c’est sur mon blog ++

  45. 19 septembre 2013 at 19:48

    Justement Bri (pas Bree ;) du blog Design Love Fest vient de publier 3 recettes qui ont l’air délicieuses!
    http://www.designlovefest.com/2013/09/shake-shake-shake/

    très envie de tester le speed dater ce week-end!

  46. 19 septembre 2013 at 20:08

    Il est chouette ce blender :)
    Recette des « partisans du moindre effort »: des bananes (celles que personne ne veut car elles sont noires!), du yaourt, un peu de miel et TADAAA!
    Après tu peux varier, mettre du chocolat en poudre (mioum!) ou bien banane+avocat (pour la dose de légume) ou banane et lait de coco,…
    En gros tout dépend de ce que tu as dans ton placard, teste des mélanges ;)

    Love ♡

  47. 19 septembre 2013 at 20:30

    Il est très joli ce mixeur! Tu vas voir, on se fait tellement chier à le laver la première fois qu’après, on ose plus l’utiliser :)

  48. 19 septembre 2013 at 22:21

    Mon truc en ce moment c’est la compote. Un soir par semaine je prend mon courage à deux mains, un couteau et une passoire ! Ca marche avec tout les fruits : tu laisses cuire à feux doux les fruits dans une casseroles sans sucre ni rien et tu mixes le tout avec une cuillère de sucre si besoin ;)
    Un autre recette juste délicieuse si en plus du blender tu maitrises le four ! 6 oeufs + 300g de sucres dans ton blender puis 100g de farines et 200g de chocolat fondu avec du 180g de beurre. Avec le blender et 25-30mn au four dans un plat le fondant sera encore meilleur ! ;)
    BISOUUUUUUUU :)

  49. 19 septembre 2013 at 23:31

    Ma chère Bree !
    Un blender c’est magique, on s’essaie à toutes les recettes et ça nous fait aimer la cuisine. Je vous souhaite tout le meilleur avec ce joli gadget de cuisine : j’en ai un multifonction qui doit faire des soupes, des jus et en changeant de contenant on fait même des légumes rapées, des purées, de la viande hachée un vrai petit robot :-) C’est le next step :-) bonne continuation et surtout on attend vos recettes.
    Gazelle

  50. 20 septembre 2013 at 0:50

    So cute!

  51. 20 septembre 2013 at 8:06

    Il y a cette soupe de Jamie Oliver qui est une tuerie (pour remplacer le chorizo en version végétarienne, je pense que l’essentiel est de garder un goût piquant) : http://www.dansmacuizine.com/2011/01/jamie-vs-mightyboy-27-soupe-a-la-patate-douce-et-au-chorizo-jamie-oliver-tout-le-monde-peut-cuisiner/ Et puis l’hiver, toutes les soupes de courges, hyper faciles et délicieuses bien assaisonnées… Avec des shiitakes sautés à l’ail pour remplacer les croûtons (mais on peut les garder) ou la poitrine grillée… http://www.dansmacuizine.com/2011/11/soupe-de-courge-butternut-cepes-et-poitrine-fumee-et-toujours-du-net-a-lassiette-a-gagner/

  52. 20 septembre 2013 at 11:53

    La cuillère en bois de la première photo vient d’où ?

    (^^)

  53. 20 septembre 2013 at 13:13

    Hier soir, j’ai testé un truc au blender, je ne sais pas si ça fait vraiment « recette de la flemme », mais voilà:
    -éplucher, peler, virer le trognon et couper en dés deux belles pommes. Les faire cuire cinq minutes au microondes dans un plat en pyrex avec un peu d’eau, du sucre et quelques gouttes de citron
    -placer les pommes cuites dans un blender avec deux oeufs, une demi tasse de lait, deux ou trois bananes bien mûres (les miennes étaient sur le point de prendre la fuite)
    -lancer le blender pour rendre le tout en purée bien lisse. rajouter une tasse de farine, lancer le blender à nouveau jusqu’à ce que la farine soit bien incorporée.
    Sortir une poêle, plutôt petite pour avoir des beaux petits pancakes tous ronds mais sinon on peut aussi verser des cuillerées de pâte sur une grande poêle (en ayant pris soin de la graisser avant dans les deux cas). Faire frire sur les deux faces.
    Et voilà!

  54. 20 septembre 2013 at 15:44

    tu m’as donné envie,j’ai trouvé le même à laredoute avec une promotion valable jusqu’à lundi^^

  55. 20 septembre 2013 at 15:47

    ah moi je m’en sers souvent pour des smoothies ou soupes!

    voici un site en anglais qui est mon favori :

    http://nutritionstripped.com/

    et puis un site avec plein de recettes super simples (quiches, etc):

    http://www.cuisineyumyum.fr/

    cette semaine j’ai fait la quiche sans pate aux brocolis (du 2eme site), et puis avec les restes du brocolis déjà cuit, j’ai fait une soupe (en mixant les tiges du brocolis + de la creme fraiche ou du soja + un petit peu d’oignos + poivre).

  56. 22 septembre 2013 at 13:43

    Le plus simple à mes yeux: acheter des légumes et fruits de saison et demander à Marmiton d’en faire des recettes en fonction de qu’on a dans le frigo :) (http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?st=1). Testé et approuvé plus d’une fois: les recettes sont généralement simples et très bonnes.

  57. 23 septembre 2013 at 8:35

    J’ai ce super blinder, mais pour a part la cuisine est assez vite résumé… Soit des salades , soit des poêlés de légumes, soit des tartes, en gros c’est toujours des trucs qui se préparent vite : découper, mélanger, cuire, déguster ! c’est rien de fou mais au moins c’est pas des pates quoi… J’ai gardais les habitudes de ma mère, « fait maison ». Chez moi c’était du anti-gluten et anti-plats cuisiniés !

  58. 24 septembre 2013 at 12:23

    Avec deux amies, nous venons de lancer un blog et chaque mois nous donnons une idée pour cuisiner avec les saisons. Comme c’est récent, il n’y a qu’une recette (sans blender) mais ça peut te donner une idée de réalisation facile et rapide : http://wp.me/p3HivA-dZ. Je rebondis en même temps sur ton article « Boucherie » (et sur « Ca c’est une bonne question » que j’avais vraiment apprécié également), c’est en effet important de se poser les bonnes questions sur ce qu’on avale et de respecter le rythme de la nature… Nous ça nous parle beaucoup et c’est pour ça que l’on souhaite mettre en place ce rendez-vous sur notre site ! Bravo pour cette démarche :-)

  59. 24 septembre 2013 at 13:44

    Si tu veux tu peux regarder sur mon site il y a un tas de recettes sympas ;)

    http://www.pinkdessert.fr

  60. 24 septembre 2013 at 22:16

    Ma recette préférée de soupe d’hiver : la soupe orange !
    Le mieux c’est avec des légumes du marché, mais des carrés tout prêts de Picard ça marche très bien aussi ! Tu fais cuire carottes + potiron + patates douces + lentilles corail (pour épaissir la soupe) dans de l’eau bouillante avec un cube de bouillon et des oignons . Et quand tu peux facilement enfoncer un couteau dans les morceaux de légumes tu mixes le tout dans le blender. Si tu as du courage et que tu es gourmande (et pas au régime) tu peux faire frire des lamelles de bacon ou de lard pour les poser sur ta soupe, adoucir le goût de ta soupe avec un peu de crème, l’assaisonner avec des herbes et des épices, rajouter des éclats de châtaignes grillées, saupoudrer de gruyère, tremper des mouillettes de pain grillé, …
    Mais le top pour moi c’est de creuser des petits pains ronds et de t’en servir comme des bols pour présenter ta soupe. Tu sers ça devant un feu de cheminée et c’est le paradis de mamie !

  61. 1 octobre 2013 at 10:05

    un truc super bon et facile à faire avec un blender: les pesto! tu balances des pignons de pin, de l’ail, de l’huile d’olive, des tomates séchées et du parmesan et hop, un succulent pesto rosso! :-)

  62. 1 octobre 2013 at 11:26

    Il est choupi ce blender !

    Je profite de ce com’ pour partager une astuce de (grosse) feignasse qui a la flemme de cuisiner mais qui aime bien ça quand même !
    Les jours de grande motiv’, ou le dimanche quand je ne fais rien, je dévalise Picard et le drive le plus proche de chez moi, en ayant préalablement choisi une dizaine de recettes.
    Je cuisine tout ça dans la journée et je conditionne tout en barquettes individuelles alu.
    Je garde quelques barquettes pour les jours youpi je cuisine, elles me servent à conserver le surplus.

    Avantages de cette méthode pour les plus oisives (moi ?!) : je choisis souvent plein de recettes différentes, et je varie les plaisir à chaque repas. Autre avantage, la barquette alu contient UNE portion, on arrête de lécher cuillère et casserole.
    Je me prépare facilement un mois de dîner en avance (je restote le midi, et vadrouille le week end…), m’enfin déjà 15 jours de liberté culinaire, c’est le paradis.
    Dernier avantage de la maniaque qui se respecte : ma cuisine est pourrie 5h d’affilée, guère plus. Elle redevient le joli musée avec ses boites métal et autre bonbonnière juste après !

    Voilà, a bientôt !

  63. 15 juillet 2014 at 17:29

    Je vote pouuuur des compte-rendus de tes recettes ! Je manque cruellement d’inspiration en ce moment !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *