,

Chez Bogato

Chez Bogato, 7 Rue Liancourt 75014 Paris

Hier on parlait de changer de vie, et je suis vraiment touchée de voir que les expériences que je partage ici donnent envie, et en motivent certains à se lancer.

C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai décidé de poster enfin ces photos de chez Bogato. Je les ai faites en septembre je crois, et je ne sais pas pourquoi elles sont restées dans mon disque dur si longtemps.

Quel rapport me direz vous ? Le rapport c’est Anaïs, qui a créé cette petite entreprise : pâtisserie & jolie boutique. J’ai beaucoup aimé discuter avec elle de sa création d’entreprise, car avant de jouer à la marchande de gâteaux, Anaïs travaillait dans la pub. Et oui ! Quand je vous disais que tout était possible, un CAP pâtisserie et un business plan plus tard et hop !

Et elle n’a pas perdu son temps avant tout ça, non non, si elle n’avait pas eu cette expérience, elle n’aurait pas envisagé et monté Bogato comme elle l’a brillamment fait : avec un concept, une belle identité et de la créativité.

Il paraît que beaucoup d’anciens de la comm et la pub se reconvertissent dans ce genre de petit commerce, et je trouve ça chouette.

Et sinon c’est quoi Bogato ? Pour ceux qui suivent, vous avez déjà entendu ce petit nom quelque part ici : c’est effectivement chez Bogato qu’on avait commandé notre gâteau de mariage : super beau, super bon. Une pièce montée rayée aux marrons et au cassis. Bizarre dit comme ça, mais j’avais fait confiance à Anaïs et je n’ai pas regretté.

Elle fait donc des gros gâteaux et des petits gâteaux pour des événements dans sa grande et belle cuisine avec son équipe de fer. Elle vend aussi des pâtisseries toutes plus drôles que délicieuses dans sa boutique d’où il est difficile de repartir sans une petite babiole choupinette. Un lieu de perdition croyez moi !

Attention photos !

 
 
Birthday party en vue !
 

Tu veux moins procrastiner dans ta vie quotidienne pour réaliser tes projets persos ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




71 comments on “Chez Bogato

  1. Génial ! Je garde l’adresse précieusement…
    et tes photos… toujours aussi belles

  2. Les photos sont magnifiques!

    J’adore cet univers girly à souhait (:

  3. wow génial !!! Merci pour l’adresse et les jolies photos

  4. Trop mignon le min-hamburger !!

  5. merci pour cette découverte! c’est vraiment le genre de lieu que j’adore!! et les photos sont super

  6. Hiii c’est juste à côté de chez moi, je suis accro à cette boutique !! Les gâteaux sont hyper bons et je craque pour toutes les jolies choses comme les pailles rétro et les stands à cupcake <3

  7. Il y avait eu tout un article dans un ancien Elle sur ces gens qui se reconvertissaient après une première carrière le plus souvent brillante
    mais qui ne leur convenait plus (si inspirant ! On y retrouvait entre autres Bogato et les filles de la librairie Cocotte)
    Dans un prochain Elle, on t’y retrouveras avec un projet beau et fou que tu auras réussi à mener ! (comme “Un beau jour”, par exemple ! 😉 )

  8. Superbes photos, superbes décos et un nom qui déchire, ChezBogato ira loin !
    Je suis sous le charme !

  9. Han mais ça donne trop envie! je suis prête à traverser Paris juste pour goûter ces merveilles!

  10. Quand on va à Paris avec Alice, c’est toujours la course… mais je rêve d’y aller.
    Je me souviens à leur début, ils avaient un stand sur Playtime avec de superbes sablés.
    Merci pour ces photos. 🙂

  11. oh mon dieu, je prends le train de lyon directos pour paris et hop j’installe mon petit duvet pour vivre dans cet endroit 🙂

  12. C’est super mignon! j’adore ce genre d’ambiance!
    Et les “Bogato” donnent vraiment envie…

    Bows.

  13. Le jour où tu ns avait montré ton gateau de mariage, j’etais allee sur leur site et etais tombee amoureuse de leur gateaux! D’ailleurs, elles ont realisé un superbe gateau ferrari pour mon amoureux, un joli 25 pour les 25 ans d’amis jumeaux… Bref c devenu LE lieu par lequel passeront toutes mes futures fêtes! C’est super que tu leur consacre un billet !

  14. J’aime beaucoup leur boutique avec leur côté enfance très assumé et pas too much pour un sous ! Et c’est vrai que ses gâteaux en plus d’être beaux, ils sont plutôt bons !
    Mais c’est amusant car sur Paris, j’ai l’impression que toutes les boutiques mignonnes ce sont des reconversions !

  15. Merci pour cette chouette découverte et ces photos qui suscitent la gourmandise…
    A bientôt

  16. Wow!! Et bien, elle a bien fait de changer de voie Anaïs! On en prend plein les mirettes et en plus c’est donc délicieux! Il me tarde d’essayer lors d’un prochain passage à Paris.

  17. Moi aussi j’habite dans le quartier, malheureusement j’ai les mêmes horaires qu’Anaïs et du coup je ne peux jamais y aller!
    Sais-tu qu’elle s’est agrandie et que maintenant il y a quelques tables pour goûter?
    Moi je suis particulièrement fan de ses financiers à la farine de sarrazin. Mmmmh!

  18. c’est trop mignon toutes ces couleurs de patisseries, elle est vraiment douée la miss !

  19. Mon Dieu que c’est joli ! J’ai reconnu mes petites cuillères en mélamine au passage…

  20. Oh mince qu’est ce que ça a l’air bon !!!
    Au régime, je suis en méga manque de pâtisserie

    🙁

  21. Heureusement que c’est loin de chez moi ^__^ ! Effectivement, cela semble être un vrai lieu de perdition,wahou !!! Les photos me donnent envie d’acheter des petites choses rigolote et de refaire quelques cupcakes !

  22. C’est un lieu de perdition, que dis- je un mini temple à la gourmandise, tout est beau à regarder et a l’air délicieux à goûter 🙂
    C’est bien l’endroit où je ne dois pas emmener mon chéri car il est fou de de tous les gâteaux !

  23. J’adore l’ambiance!

  24. je veux donc tout acheter et tout manger.
    Adresse notée ; j’y cours dès que j’ai un moment.
    bises

  25. Cet endroit a l’air vraiment super 🙂

  26. Bon allez, je me reconvertis dans le gâteau moi aussi… Oups, je suis encore dans les études, bon, changement de cap alors?
    Très sérieusement, merci pour la découverte, je note l’adresse et espère y passer bientôt 🙂

    Tes nouveau projets, et ces hsitoires que je ne cesse de lire partout, me donnent envie d’autre chose à moi aussi. Je ne suis pas certaine ce que mes études vont donner, et ça m’effraie un peu, d’autant plus que j’aime beaucoup de choses, mais trop de choses en même temps…

    Bon, assez raconté ma vie… Bon week end Elodie!

  27. J’adore cet univers coloré, acidulé, girlie à souhait avec juste ce qu’il faut de rétro

  28. Très sympa Bogato, c’est juste à côté de chez moi et je craque régulièrement… C’est un peu cher, comme l’est souvent ce
    qui est beau, bon, délicat, original…

  29. Et sinon on peut y vivre? non parce que moi je veux bien poser mes valises chez Bogato! On a pas d’endroit comme ça à Montréal, la
    loose ;-(

  30. Je regarde ce blog quasiment tout les jours et là BAM, juste ce qu’il me fallait au moment où il fallait. Car à 19 ans et toujours pas vraiment d’idée d’avenir derrière la tête je cherche en ce moment désespérément ce que je pourrai faire de mes 10 doigts, et c’est
    vrai que parmi plusieurs piste possible le CAP pâtisserie me paraissait assez intéressent, seulement voilà, faire de la patisserie
    dans une petite boulangerie- pâtisserie de village comme l’on en voit beaucoup par chez moi, avec mille-feuille, Paris-Brest et autres éclaires au chocolat certe très bon mais pas vraiment original ne me disait pas grand choses.
    Alors quand je vois ces photos je me dit que c’est possible de rendre la pâtisserie un peu plus drôle sans pour autant tomber dans le
    kitch et ça fait du BIEN !
    Bien sur ce n’est pas sur ce simple article que toute ma futur “carrière” va se décider mais au moins merci pour ces très belles photos qui font mûrir un petit peu plus mes idées d’orientation.

    Donc pour faire plus simple, merci pour ce très joli article. 🙂

  31. Moi aussi j’ai plaqué au bout d’une petite année ma voie toute tracée en conseil en stratégie après des études de finance et management et… j’ai monté une petite structure qui aide les créateurs d’entreprises à réaliser des business plans solides mais pas ennuyeux et qu’est ce que c’est passionnant ! Merci de montrer qu’il y a d’autres personnes “folles” et passionnées qui réalisent de très belles choses car, en effet, il suffit parfois d’un grain d’envie et d’un business plan pour faire naître une grande histoire.

  32. Merci pour ces jolies photos fraîches et colorées, de grand matin, ça fait du bien ! et surtout, ça donne envie d’y faire un tour !

  33. rolalala moi je m’en fous des pâtisseries mais quand je vois toutes ces choses colorées j’ai envie de faire un goûter d’anniversaire de la mort ! c’est trop joli, trop chouette, ça me ravit !!!

  34. Bonjour 🙂
    Je suis également indépendante et j’ai un parcours similaire : je suis graphiste indépendante depuis bientôt 1 an (après avoir travaillé en agence pdt 4 ans) et depuis début décembre j’ai ma petite boutique de vêtement que j’ai ouvert avec un copine en Suisse dans la montagne 😉
    Tout se passe bien il suffit d’y croire (ah oui et j’ai 27ans), voilà j’y met tout mon coeur et espère que cela marchera !

    En tout cas merci pour cette article maintenant j’ai faim 😉
    Je te souhaite de la réussite et du bonheur !

    Claire

  35. ah et je ne regrettes en rien ma vie “d’avant” !
    Et je lis aussi ton blog régulièrement, mais n’est jamais laissé de commentaires : alors j’en profites pour te dire que j’adore tout simplement ton univers et que je ne me fais aucun soucis pour toi, tu as l’air d’être bien entourée et soutenue alors c’est le prinicipal !

    +++

  36. Tout est si beau et a l’air si bon!!!!!
    Slurp!!

  37. Super joli, super mignon!

  38. Huuum !
    C’est beau, ça donne envie, et c’est plein de petites choses que l’on ramènerait bien chez soi en effet.

  39. avril à Paris, je note et j’y cours !!!

  40. De l’univers de la PUB à l’univers de la patisserie: eh bien! Quelle belle reconversion! J’aime les gens qui osent dans la vie.
    Et quand tu me dis que tout est possible, je te crois bien volontiers.
    Et comme tu dis si bien, cette boutique ressemble à “un lieu de perdition” où je me perdrai bien le temps d’une dégustation.
    Tu sais que tu es douée pour nous donner envie de découvrir? Très belles photos aussi…qui me donnent faim!

  41. Elle s’est lancée et a eu raison! Bravo. Cela me donne aussi envie de passer de passion que je partage sur mon blog à entreprise.

  42. Trop mimi cette petite boutique!

  43. wow!!! i wanna live in this place!! everything looks so yummy!!
    i wanna live in this place 🙂

  44. Voilà un article qui met du baume au cœur et de la salive au bord des lèvres ! Merci !

  45. J’aime beaucoup ces histoires de reconversion, de changement drastique de vie, ça montre que rien n’est figé, que l’on peut se réinventer.

    Les photos sont belles, belles, belles.

    NowMadNow

  46. Bon ok c’est peut être con ce que je vais demander,
    mais tu t’es mise freelance dans quoi? …

  47. J’ADORE !!
    Les photos sont magnifiques, la boutique a l’air incroyable … je suis sure que je vais trouver plus que mon bonheur dans cette boutique ayant mon petit studio tout rose des murs à la déco …
    Merci pour l’article et l’adresse !! 😉

  48. Oh c’est trop beaux.

  49. Ooh ! Cela fait longtemps que je veux aller faire un tour chez Bogato… Je vais de temps en temps sur le site, regarder toutes ces belles pâtisseries (oui, je suis un peu maso comme fille) et à chaque fois je me dis “Ah, ce sera bien d’y aller quand même”. En fait, je pense que j’ai peur d’y dépenser tout mon argent là-bas, ce doit être pour ça que je repousse toujours le jour fatidique hahah mais tes photos me donnent vraiment trop envie d’aller à la boutique… La semaine prochaine, j’irai (et je n’emmène pas ma CB) !

  50. Wow!! I want to eat them now… Yummy!! Super cute photos. Kisses

  51. Ohlala c’est adorable!! A mettre dans mes adresse “a voir” quand je viendrais fair eun chtit tour sur Paris!!
    trop mignon je veux tout!! c’est abordable?

  52. Bien que ce soit mon premier commentaire sur ton blog, comme beaucoup je suppose, j’ai passé des heures à parcourir ton blog. ^^ Tes photos ainsi que tes ptites histoires sont d’un rafraichissant ! J’adore ! 😀

  53. I’m in love with this place!! One day I will have something like this, it’s a dream of mine 🙂

  54. J’adore tes photos , et cet endroi c’est le paradis !

    Kiss valentine 13 ans !

  55. Coucou !
    Alors ? tu nous as caché ça ? (un p’tit clic ici) http://capucineetbenoit.canalblog.com/archives/2011/02/19/20360697.html
    Félicitations en tout cas 😉
    Bonne fin de weekend.
    @bientôt

  56. J’adore !

    Surtout tout ce qui est à pois et puis les couleurs sont superbe !

    Belle soirée,
    M.

  57. So girly, so cute, so adorable, J’adore!
    Une vraie petite boutique cocoon^^

  58. ooooh ça met du baume au coeur toutes ces couleurs et toutes ces bonnes choses à manger! c’est une super idée et un super design…ça change de la boulangerie glauque où j’achète mes chouquettes le matin en sortant du métro… 🙂
    j’irais faire un tour très rapidement!

  59. On a envie de tout manger!

  60. C’est bôooo , je fonds !

  61. les photos sont superbelles et cet petit magasin est vraiment très mignon

  62. Ouah ces photos, magnifiques, je vais aller voir cette pâtisserie ce we, je sens! ça tombe bien en ce moment je suis dans un trip pâtisserie…
    merci beaucoup!

  63. Ca ressemble un peu à ce qu’aurait donné une union entre ‘les fleurs’ et ‘Sugarplum’, à vérifier si les gâteaux sont aussi bons et les serveuses aussi sympas que chez ce dernier 🙂

  64. J’aime j’aime j’aime!!!

  65. Super photos, super boutique.
    Ça donne vraiment envie 🙂

  66. Humm ça donne envie en tout cas et les photos sont sublimes ,-)

  67. je decouvre, superbes photos hautes en couleurs!!!je note cette adresse..passage prevu a paris fin mars!

  68. ça a l’air génial!! je cours y acheter mes prochains ustensiles de cuisine pour mes gâteaux!!!! merci de nous faire découvrir toujours de belles petites adresses 😉

  69. Ohh je n’avais pas vu ton article, j’y suis allée hier, j’ai été charmée ! Ca fait plaisir de voir des gens qui, comme Anaïs, changent de carrière (et surtout de voir encore une graphiste, ex agence de pub) réussissent et s’accomplissent parfaitement dans leur nouveau métier.

  70. Merci merci merci pour cette belle adresse ! Ce weekend, j’ai organisé un jeu de piste pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. La cerise sur le gâteau (hihihi), c’était le trésor à découvrir à la fin : j’avais commandé chez Bogato un petit assortiment pour chaque participante : cupcake-chocolat-cœur, sablé-escarpin, sucette-parapluie, marshmallow au chocolat… Et un gâteau Star pour la future mariée. Sans oublier le petit bout de ruban pour fermer nos petits sachets gourmands, à nouer dans les cheveux avant d’attaquer la dégustation. Il fallait nous voir savourer toutes ces belles choses, en rond au beau milieu du jardin des Tuileries, sous le soleil, avec nos rubans dans les cheveux…

  71. Super les photos, sa donne vraiment envie de manger tout ces gâteaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *