,

Best of des commentaires 2015

bambi-flower

Éditions précédentes : 2009201020112012, 20132014

J’avais décidé que je ne ferais plus de best of des commentaires. Cette année mon blog va fêter ses 10 ans d’existence et je crois que je commence à devenir un peu une mamie du web. Alors j’étais là avec mon marcel sale sur le toit d’une voiture lancée à toute allure et je me disais que “j’étais trop vieille pour ces conneries”.

Et puis finalement non, je ne sais pas si vous avez suivi la petite histoire de Klaire qui a décidé de transformer cette haine déversée en commentaires sur internet en donation (son projet ulule prend fin aujourd’hui, allez y faire un tour, mais moi ça m’a donné envie de finalement continuer.

Allez zou, transformons comme chaque année cette haine et cette méchanceté gratos en franche rigolade, histoire que ça serve à quelque chose. La moisson n’est pas énorme, puisque j’avais arrêté de garder les commentaires pourris de côté, mais on a quand même de quoi faire 😉

La plupart n’ont pas pas été publiés sur le blog mais j’en avais gardé des copie écran (au cas ou, vu que ls gens sont tarés, on sait jamais…)

1px

Le top 3 des commentaires 2015

ornament
1px

3e sur le podium

Soquettes, viens voir mon site, j’adore l’humour

J’ai retrouvé cette copie d’écran qui m’a pas mal fait rire car elle illustre assez bien les commentaires que je dois souvent modérer : le commentaire libidineux du fétichiste qui s’excite sur une paire de chaussettes et qui vient dispenser ses bons conseils à la gent féminine (d’habitude ce sont plutôt des mails que je reçois sur le sujet), le spam déguisé en vrai commentaire “excellent article j’adore l’humour” (mais en regardant l’adresse du site du commentateur c’est grillé instantanément), et enfin de la pub toute simple type “viens sur mon site salut”.

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

thumper-laughing1px

2e sur le podium

Tu te crois maligne ?

Axelle préfère les histoires de coloration. Il faut croire que si t’es pas toujours 100% sérieuse tu n’as pas voix au chapitre. Je sais pas si j’ai l’air si con que ça (bon j’avoue avec mes oreilles de Mickey à Disneyland j’ai pas l’air futefute et je comprends que ça agace). Un mystère cependant : j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi ceux qui viennent écrire des vacheries terminent souvent par un smiley.

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

bambi-thumper-girlfriend1px

1e sur le podium

Envahisseuse de boule de testicule

J’ai tellement ri en lisant ce commentaire (qui n’a pas été publié pour des raisons évidentes ;D). Pour vous l’introduire, j’ai écris il y a 8 ans un article qui s’intitule “je déteste Starbucks” qui, pour des raisons que j’ignore est hyper bien référencé quand on tape cette phrase, et qui génère tout un tas de commentaires haineux tout au long de l’année. C’est mon petit vivier de maboules. Mais revenons au commentaire : d’abord il y a cette intro en langage presque soutenu qui dégénère en un quart de seconde en possession démoniaque. On dirait un enfant qui vient d’apprendre plein de gros mots et qui les dit très vite pour faire le rebelle. Ensuite la signature Starbucks et son adresse marketing “starbucks@hotmail.fr”au cas ou on y croirait… Je crois que rares sont les commentaires de merde qui m’ont fait autant rire 😀

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

owl-bambi

1px

Épilogue

ornament

Ces quelques ramassis de cacas de trolls ne sont rien dans cet océan de chouettes commentaires que vous poster ici chaque année. Merci à vous super lecteurs pour vos commentaires sympathiques, constructifs, drôles et plein d’esprit ! Même vos petits mots parfois timides me font chaud au coeur. J’vous aime putain !

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

Bambi-walking

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




61 comments on “Best of des commentaires 2015

  1. Ha ouai quand même celui sur starbuck il part en vrille totale en quoi, une ligne? haha!!
    Magique!
    J’ai pas encore eu droit à ce genre d’attaques gratuites, seulement une seule fois, un artisan pâtissier qui avait un seum de malade parce que j’avais dit que ses viennoiseries méritaient pas tout le foin qu’on en faisait (je l’avais dit plus classement et avec toute la mesure du monde, mais que veux-tu, donner son avis ça peut énerver).
    Le mec s’était vengé et m’avait publiée (me faisant ainsi une pub de malade en passant) en me souhaitant de finir réchauffeuse de croissants chez liddl.
    Si j’y retourne j’irai le saluer en lui disant que maintenant je bosse chez lenôtre haha! :-* *petit doigt en l’air <3*
    Les bouches à caca sont inépuisables, au bout de dix ans tu dois bien l'avoir saisi, alors je te fais toute confiance pour ne garder que les chouettes commentaires des autres 😉 !!
    Et merci pour ce best of, qui est pour moi un rendez-vous chouette chaque année!

  2. Quel niveau !

    mais surtout perte de temps pour toi de devoir faire le tri.

  3. « Envahisseuse de boule de testicule » = j’en PLEURE. Je me l’ajoute à mon ptit répertoire Giles de la Tourette :’)

  4. Merci pour le merveilleux fou rire que tu m’as offert aujourd’hui. J’en ai la larmouilette a l’oeil. Le premier sur le podium doit etre passé au pro dans l’insulte testiculaire, tu peux même choisir le parfum des boules ^^.
    Bisous Fluff <3

  5. Toujours drôle de voir à quel point les gens peuvent être méchant gratuitement et le temps qu’ils ont à perdre !

    J’écoutais justement ce matin le podcast This American Life qui parle des commentaires sur Internet et des trolls : http://www.thisamericanlife.org/radio-archives/episode/545/if-you-dont-have-anything-nice-to-say-say-it-in-all-caps

    • En fait il y a les trolls qui veulent qu’on leur réponde et ceux qui veulent juste se passer les nerfs, le 1er je le classerais dans la 2e catégorie. les trolls sont parfois beaucoup plus vicieux 😀

  6. Ca va c’est soft je trouve cette année ! 😉 y’en a un qui s’est bien défoulé en tout cas! j’espère au moins qu’il s’est senti mieux après ça LOL Moi ce que j’aime c’est aller sur les sites d’infos et lire les commentaires. Je lis que les gros titres et les com. Je fais ça tous les jours, c’est mon moment de grande éclate !!

    • Rhalala je sais pas comment tu fais moi ça me déprime les commentaires sur les sites d’info !

  7. Eh ben, ils n’ont rien d’autre à faire que de déverser leur méchanceté/bêtise comme ça?
    En fait, en lisant ton post, je me dis qu’ils sont plus à plaindre qu’autre chose.
    Ceci-dit, continue comme ça, moi j’aime beaucoup lire tes posts, je trouve ton blog très rafraîchissant et puis, moi j’aime bien, que les sujets d’articles soient parfois inattendus (oreilles de Mickey…), ça rend ton blog très humain.

  8. Oh mais celui de Starbucks mérite amplement sa première place ! Il est magique haha.
    Et pour le deuxième.. ça sent la fille bien jalouse pour te pondre un roman pareil !

  9. Hahaha le commentaire en première place :’) du grand art ! Merci pour la rigolade en tout cas.

  10. ahahahah le numéro 1 mérite grave sa place !!!! on dirait l’exorciste !!! moi j’ai beaucoup moins de lecteurs que toi mais je les laisse les commentaires vilains bien qu’il y en ait peu. au début ça me touche et puis après ça m’indiffère totalement !
    bonne année !

  11. épilation lumière pulsée – épilation lumière pulsée – je aime beaucoup cette recette, je vais essayer ce soir – épilation lumière pulsée (mouahahahahaha putain je me marre toute seule) (t’as jamais eu ce commentaire avec la recette sur un article qui parle genre de chaussures ?)

    • Si l’épilation laser c’est vraiment un top spams de ce type je crois !

  12. 2015 / 2016, l’année change mais bon sang il y aura toujours des cons.

  13. Et bah moi je le kiffe ton blog ! J’y passe beaucoup de temps, j’aime m’imprégner de ta bonne humeur, des couleurs pastelles que tu nous balance de partout, de toutes ces choses qui font du bien au moral ! Les jolies choses, l’imaginaire, les trucs un peu concons ( han oui n’ayons pas peur de le dire !). La vie (en plus colorée) et puis c’est tout !
    Bonne année à toi 🙂 ( –> je termine par un smiley mais je ne crois pas avoir écris de vacheries !)

  14. ahahahah !!!

    sal p…
    sal salo…

    Un adepte de PEREC sans doute ! t d bouls…

  15. Je ne commente pas mais là il le fallait! Au moins ils ont le mérite de nous faire rire. Et le Hervé qui dit que les femmes ne peuvent pas vivre seule alors que les mecs oui, quoiiii? Lool ^^ C’est du lourd.
    Merci pour toutes les insultes multiples et variées, y en a qui vont rester ^^

  16. Les traditions c’est fait pour perdurer ! On ne s’en lasse pas 🙂 Merci pour ce partage et Bonne année 2016

  17. C’est vraiment chaud… Ah ces haters…! On pourrait effectivement en écrire tout un livre et à ce titre je trouve le projet de Klaire carrément cool. Si ça peut se transformer en un projet positif, c’est vraiment chouette.. Haters gonna hate it! 😉

  18. Ahahahaha celui de Starbucks est gé-ni-al ! 😀 Complètement insensé ahaha !

  19. ça doit faire six ans que je te suis et j’attends ce rendez-vous incontournable !
    Je ne souvenais pas de ton billet sur SB mais le commentaire du mec vaut bien la première place !

    et pour la deuxième, je sais que c’est pas bien, mais elle inspire de la pitié, non ?

    Pour le premier, très bizarre !

  20. Ohlala je sais pas si j’aurais réussi à rire du dernier, il est terriblement méchant ! (Heureusement qu’il y a cette utilisation du français assez… Innovante pour qu’on puisse quand même se moquer…)
    Je trouve ça génial de publier ces commentaires, je crois qu’il n’y a pas de réponse plus élégante à faire à ces gros nazes ^^

  21. Le dernier commentaire de troll sur Starbucks est fantastique. On dirait qu il a le syndrome Gilles de la Tourette a l écrit ou alors Jerome des Tutos.

  22. Ah ! J’attendais cet article depuis plusieurs jours !
    Ton number One 2015 remporte, selon moi , la palme de toutes les dernières années confondues ! Complètement marteau !

    10 ans déjà de blog et autant d’années que je te suis ! Alors j’espère que tu vas rempiler pour 10 ans de plus, car c’est un bonheur de te suivre, de lire tes articles et de contempler tes photos ! #jetekiffe <3

  23. J’adore. C’est mon moment fun de début d’année. Happy New Year et vive les trolls ;-))

  24. “J’vous aime putain !”
    Oh beh ça va hein, pas la peine d’être vulgaire

    😀

    Nous aussi on t’aime putain

    *fan de la première heure*

  25. Je n’ai jamais commenté, mais celui là,il est a mourir de rire ! On imagine un peu le mec avec des vieux tics ! Ahaha grandiose !

  26. OMG le dernier commentaire Starbucks !!!! Les gens sont dingues… Je crois qu’il est number one de tous tes best of celui-là !
    En tout cas moi je l’aime ce site, et il ne mérite pas d’aussi vulgaires commentaires ^^ qui auront au moins le mérite de nous faire rire, grâce à toi tout le monde peut se foutre de leur gueule à ces rageux 😀
    Merci pour ce best of toujours savoureux que j’attends avec impatience chaque année, et un grand merci pour ce bel espace que j’ai toujours autant de plaisir à parcourir !

  27. “Envahisseuse de boules de testicule”, je viens de faire pipi dans ma culotte !! Mais quel lyrisme, j’en suis toute béate.

  28. Et là tout à coup, j’ai envie de fermer mon blog… Les gens font peur !!!
    Quoique n’étant pas connu du tout, lorsque j’ai commencé mon blog j’ai eu des commentaires pleins de haines sans aucunes raisons… Je pense qu’il faut pendre du recul et faire comme tu le fais : un podium pour en rire 😉

  29. Je suis ULTRA fan du commentaire Starbucks!!! Limite trop beau pour être vrai wesh-magueule-tasvu-sisi-bien-suce-quoi!! hahaha Nan mais, je n’en reviens pas!! J’adore cet édition 2015! Bonne année 🙂

  30. Bonjour Elodie,
    Je voulais juste te dire ( mais tu le sais déjà) que les gens qui te critiquent sont profondément stupides et sûrement très malheureux dans la vie. Ils déversent leur amertume et leurs frustrations sur toi mais doivent également avoir de nombreuses autres cibles, et puis c’est tellement facile caché derrière un écran. S’ils n’aiment pas ton blog ils n’ont qu’à pas le lire. Je t’ai croisée dans la rue il y a plusieurs mois et je voulais te dire combien j’apprécie ton blog et tes looks super mimis et inspirants (mais je n’ai pas osé, pas mon style de jouer les groupies). Preuve en est que tu as bien plus de gens qui t’apprécient que de détracteurs, sans compter toutes les personnes qui comme moi n’écrivent pas de commentaire habituellement mais adorent tout de même ce que tu fais, et je sais que je ne suis pas la seule. Tu es une très belle personne à l’intérieur comme à l’extérieur, sans te connaître j’en suis sûre ça se lit sur ton visage. Continue de nous faire rêver! Bonne année 2016!
    Alexandra

  31. Le dernier est PRICELESS, j’ai éclaté de rire!! Quelle perte de temps de venir déverser des bêtises pareilles, c’est fou…

    Bonne année et plein de bisous!

  32. Hehehe le dernier était complètement fou! Le mal que les gens se donnent pour troller les gens… C’est bien de prendre de la distance sur tout ça, ton blog a toujours eu un succès bien mérité!

    (Et attention petite faute à la fin : “les commentaires que vous poster” 😉 )

    Bonne année!

  33. Oh non n’arrête pas ce petit rituel STP !! c’est vraiment à mourir de rire 🙂 Je trouve que tu as bien raison de le prendre ainsi et de choisir d’en rire, bonne stratégie 😉
    Merci pour ce moment, j’ai bien ri (surtout avec le top one, une vraie pépite) 🙂

  34. Mais est ce que tu vas oser le crachat entre les doigts en forme de cœur ?!!
    Hein, hein ?
    Moi non, mais j’t’aime putain !

  35. J’adore cet article de fin d’année, et le leader de cette cuvée 2015 est FANTASTIQUE ! 😉

    Je reçois pas mal de commentaires à la con en mode “trop bien ton site, viens voir le mien” mais je n’ai pas la *chance* de recevoir des insultes à la con et complètement gratuites. Ce n’est qu’une histoire de temps je suppose!
    Amy

  36. Hohoho le commentaire de Starbucks est sacrément gratiné dis donc ! Je t’avoue, j’ai eu un fou rire. C’était tellement pathétique que ça transcendait la méchanceté pour atteindre le haut niveau de la dérision.
    Simplement le fait de me dire que la personne qui a écrit ça a cru à chaque mot écrit ça me fait mourir de rire, tant c’est révélateur d’une absence évidente de connexion neuronale x)

    Franchement, cet article est super. Parce qu’on ne se rend pas toujours compte des saloperies que tu reçois, on ne voit que le côté “tout est joli et tout le monde s’aime”, et du coup après on te tape dessus parce que tu fais trop parfaite et que ça énerve les gens. Ben non, rien n’est parfait, et le monde est peuplé aussi de cons.

    Mais pour finir sur une note positive, tu as bien raison d’en rire, ça prouve en tout cas que tu es 1000 degrés au dessus de ces personnes 🙂

    Continue à nous envoyer du rêve avec tes belles photos <3
    Très bonne année 2016 à toi !

    Bisettes

  37. Hello,
    Je me souviens des articles des années passées et j’attendais la “moisson” 2015. On est gâtées !
    Je ne comprends pas vraiment à quoi cela sert de laisser des critiques aussi désagréables. Si on n’aime pas, on ne lit pas et puis c’est tout ! Sur un autre blog, j’avais aussi lu que certaines personnes réclamaient des articles plus fouillés, alors que bon, c’est un blog, donc gratuit et pas un magasine que l’on achète. Les gens devraient être déjà satisfaits d’avoir des articles sympas à lire, surtout que cela ne s’écrit pas en cinq minutes non plus et si vous récoltez quelques compensations, c’est bien normal vu le temps que vous donnez pour rendre un blog sympa. Enfin ce n’est que mon humble avis. Si on transformait tout ce temps perdu à critiquer en quelque chose de plus constructif cela serait plus judicieux. J’aime bien ton blog, je ne commente pratiquement jamais mais là j’avais envie de te l’écrire. Bonne année ! Espérons qu’en 2016 les gens s’assagissent.

  38. Le numéro 1 mérite bien sa place ^^ ! Il devrait avoir un point bonus pour la republication de son commentaire, une minute après son premier, simplement pour y ajouter un seul mot : “putain”. Mot qui en l’espèce fait clairement toute la différence dans sa diarrhée verbale de ” s****** de b***** ” haha!

  39. Ouf… incroyable ce que certains, bien au chaud planqués derrière leur écran, peuvent déblatérer comme haine et comme connerie… j’en reste baba! C’est bien pratique l’anonymat… toujours plus compliquer d’assumer ses paroles!
    J’espère que toutes ces conneries ne te touchent pas trop. Je tenais à dire que je prends toujours autant de plaisir à venir te lire, tu es une photographe très douée et ton style est bien reconnaissable.
    En tant que nouvelle blogueuse, tu fais parti de celles et ceux qui m’inspirent. Et ça c’est cool!
    Merci ♥
    Bises.
    Mélissa

  40. Ah ouais quand même…mais ils viennent lire tes articles….
    Il vaut mieux en rire effectivement.
    Belle année 2016!!!

  41. Ah non n’arrêtes pas, ce serait dommage, c’est toujours un franc moment de rigolade. Cette année je dois dire qu’ils sont carabinés tes trolls,,,Figures toi que c’est parfois un passe temps pour moi de lire certains forums, on se régale de bêtises surtout quand je suis clouée au lit et que je m’ennuie. Je suis solidaire de la jolie Klaire, moi aussi j’étais choquée par les décisions qu’envisageaient cette idiote du Front national, elle ne mérite même pas que je la nomme.
    Bonne année à toi et continue d’illuminer notre quotidien.

  42. Le dernier commentaire m’a fait pleurer de rire. Mais j’avoue en avoir une interprétation différente de la tienne : s’il est vrai que l’introduction présente un effort certain pour adopter un ton courtois et professionnel, on sent que ce n’est pas le ton habituel de l’auteur (“Bon” en début de phrases, “des insultes qui infligent l’entreprise” au lieu d'”affligent”…). Et puis d’un seul coup la façade craque, et sa vraie personnalité malséante reprend le dessus. Il y a un petit côté dingue là-dedans, ça fait presque peur ! 🙂
    Bravo pour ton humour en tout cas et bonne année !

  43. Oh mon dieu comme j’ai ri sur le dernier hahahahahhaha :’)

  44. coucou, pour moi qui suit ce blog depuis environ 2 ans, j’aime ou je n’aime pas tes articles, la plupart du temps j’aime, sinon tu ne serais plus dans mes favoris, et libre à ceux qui n’aime pas de fermer la page voire , leur g***** ,je pense que c’est leur donner encore trop d’importance! Mais ça nous permet au moins de dire à quel point on aime ce blog!
    et…attention smiley: ; )

  45. aaaaaahhh j’ai adoré le 1er sur le podium 😀

  46. Ils sont sympas ces rageux, ils nous donnent l’occasion de te dire combien on aime passer sur ton blog et se régaler des tes belles photos ou de tes conseils avisés. Esprit de contradiction oblige, cette année j’ai snobé les soquettes au profit des grandes chaussettes qui montent au-dessus du genoux, j’ai craqué à force de voir les spécimens trop mignons que tu nous montres par ici. 😉

    Pas de doute, je continuerai à te lire avec plaisir pendant cette année 2016.
    Mille merci pour toi.
    De l’amour et des paillettes.
    Lu.

    • Yeah amour, paillettes et crème chantilly ! Merci pour tes gentils mots 😉

  47. Haha bordel mais le 1er prix est génial 😀
    Le mec qui se la tente pro et qui se laisse dépasser par son syndrome de Tourette 🙂

  48. Je suis complètement atterrée par le commentaire “Starbucks”!
    Les gens sont si bizarres et méchants.

  49. Non mais sérieux, ils ont que ça à faire les gens, de laisser des comments négatifs voire méchants … la bêtise humaine m’étonnera toujours ! Dans un autre délire mais pour rire un peu aussi je viens de poster mon best of 2015 en dessins, si tu as le temps jette un oeil ! Sur ce, bonne reprise ! Plein de becs,
    L.

  50. Oh God, le “envahisseuse de boules de testicules” est magique, j’en pleure de rire xD
    Et le petit “putain” en guise de ponctuation ;’)

  51. Mon dieu c’est incroyable ces personnes haineuses qui viennent écrire de telles choses… Quelle horreur! ça en devient effectivement très drôle tellement c’est absurde… Bref j’en profite pour te dire que j’adore ton blog que je suis depuis des années et je te souhaite une merveilleuse année 2016!
    Imane ♥

  52. C’est vrai qu’ils terminent souvent par un smiley. Genre je viens de te descendre, mais je t’aime toujours kikoo lol xoxo. La tristitude.

  53. “Ohlala” pour celui de Starbucks (ah, le bonheur des spams).

    Mais je crois que celui des socquettes blanches me fait plus flipper … un grand allumé ! :S

  54. 1000 ans après j’ai lu le commentaire starbuck@hotmail.fr et je chiale de rire ! merci <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *