tumblr_lpw6h7I5sc1qg35tio1_500

Best of des commentaires 2013

tumblr_lpw6h7I5sc1qg35tio1_500

Hu hu – bande de petits sacripans

C’est la tradition oui oui ! Je sais que pas mal d’entre vous attend ça avec impatience : le pire des commentaires de l’année sur ce blog (éditions précédentes : 200920102011 et 2012). J’ose me moquer de certains lecteurs, quelle petite peste je fais !

Cette année je remarque que les commentaires purement haineux ont un peu disparu de ce blog, peut-être la faute à un anti spam trop zélé ? J’ai presque failli renoncer au bêtisier cette année imaginez mon désarroi ! La moisson 2013 est pauvre mes amis ! Heureusement que j’ai toujours de bon vieux haters (mais on se marrait plus l’an dernier, clairement).

– Troisième : Blabla (de son vrai nom) –

Rien de bien foufou mais comme j’ai des petites jambes de coucou ça m’a fait sourire (et puis les vacheries enrobées dans un faux compliment je trouve ça impayable) :

Sur l’article « la jupette »« Tu as des mollets de footballeur, évite de porter des socks hauts s’il te plait, ça foire toujours ton outfit, mais la tenue est jolie sinon »

– Deuxième : Ludie –

Très très remontée par mon très très stupide article anniversaire (ok ok je suis pas Proust hein).

Sur l’article « Birthday Girl »« Poste idiot, réflexion (si réflexion il y a) stupide. Pourtant j’aime assez ton blog. Je te suis depuis longtemps, mais parfois, je me demande si c’est la mm personne qui écrit.
C’est aussi mon premier commentaire ! Youhou, parce qu’en fin d’année, on dit la vérité. Je te souhaite cependant un très bel anniversaire. »

Attention suspense…

– Première sur le podium : Pauline dit Jacki, dit Pöl, Jeanne ou France –

Mon petit troll adoré, ma petite dingote : Pauline F et ses multiples pseudos (mais ip unique). Experte répandant toute sa science de la photo et sa haine de mes « poses de doigts », observatrice dévoilant des plagiats inexistants et sale peau de vache disséminant au fil de l’année des petites méchancetés en tout genre. Petit florilège des commentaires 2013 de Pauline qui visiblement s’ennuie beaucoup dans sa chambre couverte de posters de ses blogueuses préférées.

23 juillet« tu as surtout attrapé un coup de vieux ! montrer ton nombril ne te donnera pas l’air d’avoir 14 indéfiniment… »

10 juin – « hello ! je trouve que tu as bien grossi, je me trompe ? »

23 avril« moi je crie au plagiat.. c’est dingue comme tu t’obstines avec tes poses de doigts ! On dirait paulinefashionblog qui copie TheCherryBlossomGirl… La même mimique. Dans l’absolu, ce n’est pas grand chose mais c’est tellement sa marque de fabrique que te voir l’imiter c’est un peu ridicule, sans compter que ce n’est pas la seule chose de son univers que tu t’appropries.. fin bon ça c’est une autre histoire.. il y aurait tant à écrire que ça me prendrait la journée »

17 avril« Tu nous baratines un texte pseudo-sensible et tout ce que tu arrives à nous sortir c’est ; fleurs, fleurs, fleurs, raisin, chaise, vélo ! trop cool sérieux.. la meuf n’arrive plus à lâcher son 50mm… fais gaffe ça devient borderline.. A force ton blog va devenir une encyclopédie de macro !! »

13 janvier« Mon dieu, quel blog à ragots… le seul moment où tu parviens à avoir plus de 50 commentaires c’est à cause de polémiques et autres coups de gueule ridicules… Faut pas se plaindre que les commentaires soient devenus si peu intéressants… c’est que ton blog l’est de plus en plus. Pas besoin de chercher trop loin… Et au lieu de critiquer les critiques (que tu aimes mettre dans la catégorie méchanceté gratuite, plutôt que d’accepter de te remettre en question), essaie de laisser ton égo de côté 5 minutes pour voir en quoi tu pourrais améliorer ton blog… Et arrête de jouer ta meuf “forte” qui a grandi, la dernière fois qu’une amie à laissé un commentaire critique, tu as préféré le censuré que d’accepter du négatif parmi le reste des commentaires. Et ne dis pas que tu n’en n’avais rien à foutre sinon tu n’aurais pas pris la peine de lui répondre par mail directement, pour te justifier… Le seul moment où tes lectrices s’adressent à toi, aussi maladroites soit-elles (pour te demander d’où viennent tes fringues – chose que tu précises à la fin de tes articles) tu t’empresses de lâcher un vieux twitt haineux à leur égard… Faut pas s’étonner à la fin… Peut-être que tu es juste faite pour rédiger un blog de Mariage et faire du scrapbooking avec tes copines trentenaires… Mais une fois de plus, tu ne méditeras pas là-dessus, parce que désormais tu es une femme affirmée, qui a grandi, complètement sure de soi avec ses doutes mais qui fait semblant de ne pas tenir compte de l’avis de “quidam” comme moi ! »

Et un peu de 2012 pour compléter la collection :

12 décembre : « Je souhaite rebondir sur ton article d’hier, au sujet de tes photos pour Nina Ricci.

Tu vas probablement censurer ce commentaire, et l’ignorer mais je tenais à exprimer mon point de vue.
Savoir utiliser un appareil photo, savoir utiliser Photoshop ou encore AcdSee (dieu merci tu n’en n’as pas abusé cette fois),
Utiliser un Mark II… tant de choses qui ne font pas de toi une photographe pour autant.
Une profondeur de champ minuscule, bon on a compris t’as chopé un objectif qui ouvre à 1.2… on commence à s’endormir..

Ton vernis acidulé, bien posé et bien brillant, tes doigts au premier plan… tu vas nous la sortir combien de fois celle-là ? il serait temps d’avancer un peu…
Le rendu final des photos est vraiment joli mais bon ça va quoi, ce n’est pas parce que tu collabores avec une enseigne luxueuse de notoriété publique que ça te hisse au rang de photographe.
La photographie est un métier, mais aussi un don, un talent, une histoire qu’on raconte… Et au travers de tes photos tu ne racontes pas d’histoire. Je suis désolée mais même si le rendu final de tes photos est soigné, elles restent figées. Tu les figes par la retouche, par le masque que tu poses dessus.
Tu n’es pas une photographe, juste une geek post-productrice qui passe plus de temps à retoucher ses photos qu’à les prendre.
Par exemple, j’admire beaucoup le travail de Betty : ses photos sont spontanées, elle ne passe pas des heures à les retoucher, un peu de contraste, de luminosité et hop. Quand on voit son blog, on sent de la vie, ses poses, son regard. Elle se pose pas la question, elle photographie elle poste et elle recommence. Chez toi, tout est trop étudié, à tel point que ça tue toute trace éventuelle de vie. »

16 novembre« Ton look n’évolue pas, on s’ennuie avec tes tenues ! Tes photos de voyages auraient pu rattraper le coup si tu arrêtais de pasticher le travail de retouche que fait Alix sur ses photos. »

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

87 comments on “Best of des commentaires 2013

  1. 3 janvier 2014 at 15:10

    C’est dingue comment les gens peuvent être aussi bête, ton blog est super et cette article est juste génial !
    En plus le blog de la méchante porte bien son nom haha ;)
    http://unboydanslamode.blogspot.fr/

  2. 3 janvier 2014 at 15:27

    En effet, beaucoup plus calme que l’année dernière mais quand même très moralisateur tout ça ! Mais c’est toujours drôle à lire en fait… Merci pour le partage d’ailleurs !
    Meilleurs voeux en tout ! Que 2014 t’amène un peu plus de « haters » pour qu’on se « marre » un peu plus l’année prochaine ! Non je rigole, paix et amour pour toi !
    Bisous

  3. 3 janvier 2014 at 16:22

    Le best of est maigre cette année en effet, mais c’est toujours aussi drôle à lire!
    Bonne année à toi et tes mollets ;) et surtout n’oublie pas que la majorité d’entre nous aimons ce que tu fais. Sur ce Peace, Love and Tartiflette ^^

  4. 3 janvier 2014 at 16:45

    J’hallucine !!!! mais pourquoi tant de haine ???

    bon bref, bonne année 2014 et pleins de commentaires gentills !
    kiss and peace, am xxx

    (ps : j’attends tout de même une réponse de mon mail…)

  5. 3 janvier 2014 at 16:48

    Merci pour ce magnifique post.
    Je te souhaite pour 2014 de toujours prendre du plaisir à blogger malgré les trolls & les frustrées (d’ailleurs je leur lance un appel ici, pour le bilan 2014 essayez de vous défoncer un peu plus, le top 3 est bien pauvre et je suis sûre que vous avez plus d’imagination que ca).

  6. 3 janvier 2014 at 17:00

    HÉHÉ, génial ! Ça me fait toujours bien rire :) Bonne Année Pauline… enfin Jacki ou Pol … Jeanne ?=)

  7. 3 janvier 2014 at 17:15

    Pauline m’a fait mourir de rire !!!! ahahahahahahha la pauvre elle n’a vraiment que ça à faire :D

  8. 3 janvier 2014 at 17:16

    hihi elle est gratinée Jacky

  9. Paris Je t
    3 janvier 2014 at 17:48

    ha ha ! Les gens sont incroyables ! Bon week-end !

  10. 3 janvier 2014 at 17:48

    Eleonore Bridge… un de mes peu de blog préférés. J’adore ton univers, ta sensibilité. La jalousie fait dire et faire de bien vilaines choses. Merci de nous consacrer autant de ton temps. C’est toujours avec le même plaisir et la même joie que je découvre un nouvel article ! Bonne année 2014 :)

  11. Ira Jaymes
    3 janvier 2014 at 17:52

    aaaaaah les « poses de doigts » <3

  12. 3 janvier 2014 at 17:54

    Eh bien, ils sont gratinés ces commentaires. Et les auteurs complètement dingues et à côté de la plaque.

    Courage pour cette année 2014, il n’est pas sur que ca s’arrange. :-)

    Bises, et à bientôt.

    Alexandra.

  13. 3 janvier 2014 at 17:59

    Il y a des gens qui sont dingues vraiment ! Je vais m’empresser d’aller lire les anciennes éditions, ça m’a fait bien rire ! bisous

  14. 3 janvier 2014 at 18:02

    C’est vrai que ce best-of est moins folichon que les années précédentes mais quand même le « Peut-être que tu es juste faite pour rédiger un blog de Mariage et faire du scrapbooking avec tes copines trentenaires… » m’a fait halluciner. Les gens sont fous!
    Bonne année en tout cas et je te respecte beaucoup pour prendre tous ces commentaires avec autant d’humour et de détachement!

  15. A. Marshall-Ribéry
    3 janvier 2014 at 18:02

    Bon sinon, t’accouches quand ? Ca va faire 2 ans là quand même…

    • 6 janvier 2014 at 16:54

      Bah, peut-être que son bébé attends de savoir prendre des poses de doigts…. et de ne pas savoir prendre de photos… mais elle a bien grossit quand même. C’est déjà ça ;)

  16. 3 janvier 2014 at 18:02

    Ahahaha , c’est juste magique tout ça.
    Je te souhaite plein de belles poses de doigts pour 2014 !
    ENJOY

  17. Amélie
    3 janvier 2014 at 18:06

    je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça….

  18. 3 janvier 2014 at 18:07

    Bon, j’espère vraiment qu’en 2014, tu as pris la bonne résolution de faire un effort sur cette pose de doigts, ça peut plus durer!
    Hi hi hi, j’ai bien rigolé, merci!

  19. Sympa les commentaires ^^ J’en connais qui ont des règles difficiles ahah Le tout est de faire comme toi, prendre ça avec légèreté !

    J’adore ton blog, bonne année 2014 :)

  20. 3 janvier 2014 at 18:09

    Et surtout, joyeux noel! o_o

  21. Armalite
    3 janvier 2014 at 18:22

    Les trolls ne sont plus ce qu’ils étaient.

  22. 3 janvier 2014 at 18:24

    c’est vraiment drôle….
    bonne année à toi !

  23. 3 janvier 2014 at 18:39

    Bonne Année à toi =)

  24. 3 janvier 2014 at 18:44

    Aaahhhh la compil des vielles biques !!! J’adore :)
    Un peu moins croustillant que l’année dernière mais pas mal quand même ! Les gens m’épateront toujours…

  25. 3 janvier 2014 at 18:47

    Enorme ! J’ai adoré la « compilation Pauline » !!
    Tu es la seule à faire ce mini-bêtisier, et je l’attends tous les ans en sachant que je vais bien rigoler, même si toi ça ne doit pas toujours te faire rire…

    Comme l’ont bien résumé d’autres personnes : continue comme ça, moi je suis toujours aussi admirative de tes petites tenues toujours chouettes et des si jolies couleurs / lumières que tu donnes à voir.

    Bonne année 2014 !

    • 6 janvier 2014 at 3:21

      J’avoue j’aimerais bien voir ça sur d’autres blogs parce qu’il vaut mieux en rire, même si parfois on s’en montre quelques-uns entre nous ;)

  26. 3 janvier 2014 at 18:48

    Je n’arrive jamais à comprendre pourquoi les trolls ou ici des lecteurs s’acharnent à poster des commentaires méchants.. Si ils n’aiment plus ton travail il est très simple d’arrêter de suivre ton blog. Je ne pense pas qu’on les oblige à regarder tous les blogs mode existant attaché sur une chaise.. Enfin bref, on ne trouvera jamais de réponse à leurs motivations.

    Bonne année et en espérant que le cru 2014 soit encore plus réduit même si cet article est drôle ! :)

    Bises

  27. 3 janvier 2014 at 18:49

    Non mais j’hallucine!!!! Quelle méchanceté!!!!
    Je comprends pas le commentaire du 16/11, si le blog l’ennuie, pourquoi il continue à le consulter??? C’est hyper paradoxal!!!!
    En tout cas, moi j’adore ce que tu fais!
    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  28. 3 janvier 2014 at 19:03

    Haters gonna hate, trollers gonna troll et nous on reste aussi !
    A dans un an :)
    (oui je commente que ce post c’est weird nan ?)

  29. Hé ben didonc … :-O Je suis sans voix ! C’est incroyable de lire ça ! C’est d’une tristesse … En tout cas, tu as raison de « censurer » ce genre de messages. J’aime bien cette comparaison : quand quelqu’un sonne chez toi et que quand tu lui ouvres il déverse un flot d’injures, je pense que c’est mieux de refermer la porte, plutôt que de s’infliger ça, à toi ainsi qu’à tes invités. ;-)

    • 6 janvier 2014 at 3:22

      Oui c’est un peu l’idée. Émettre un avis contraire ce n’est pas vraiment ça le problème c’est la façon dont c’est formulé et l’acharnement. Si on transpose ça dans la vraie vie c’est assez choquant.

  30. 3 janvier 2014 at 20:33

    Ahah trop marrant j’adore ! Un peu déçue par la cuvée quand même, tu veux pas enlever ton anti spam ? :D
    Bizs

  31. 3 janvier 2014 at 20:48

    Dis donc, y’en a qui savent brouiller les pistes avec leurs multiples pseudos… ou pas !
    On trouve de tout sur terre, mais c’est vrai que sur le net il y en a de sacrément gratinés.
    Belle année à toi Elodie :)
    Justine

  32. 3 janvier 2014 at 21:09

    Je ne sais pas si je dois ou rire ou pleurer O_o

  33. 3 janvier 2014 at 21:20

    C’est quand même incroyable que des personnes soient tellement si peu occupées qu’elles passent leur temps à lâcher des commentaires d’une telle méchanceté. Heureusement tu sembles être moins stupide qu’elles pour prendre cela avec humour ;) En tous cas, moi je trouve que ton blog est génial, je prend toujours plaisir à lire tes articles, je te souhaite de continuer ainsi et de ne pas prendre des remarques puériles des jalouses ! ;)

    Bisouuuuuus

  34. 3 janvier 2014 at 22:13

    Wahou.
    J’attendais la recolte avec impatience. Meme maigre, elle reste puissante. Je me plains d’avoir zero commentaires sur mon blog (et peut etre même zero lecteurs) mais je me dis que c’est peut etre pas plus mal :)
    J’espère que tu ne te laisse pas envahir par les propos de ces gens qui de toute évidence sont juste frustres dans leur vie. TON BLOG EST TROP BIEN! Joli et tout et tout. Keep going !
    La bise

  35. 3 janvier 2014 at 22:14

    Hé bé…

    Moi, je dirai juste que j’apprécie de plus en plus ton blog que je suis depuis le presque début : le contenu m’inspire et me fait rêver, la publicité est à la fois cohérente et limitée, ton écriture est drôle et juste.

    Encore un peu et je passerai pour une groupie, je m’arrête donc là !

    Vive les chaussettes hautes et les « poses de doigts » ! :)

    Bonne année, bonne santé, et vivement la suite !

  36. 3 janvier 2014 at 22:19

    Hello :)

    Je lis plusieurs blogs mais quand il y a un article de publier sur ton blog l’effet que cela me fait est toujours un peu differents.

    De voir ce que certains osent ecrire me rapel que je devrais te dire plus souvent a quel point j’adore te lire.
    J’aime beaucoup ton univers et chacun de tes posts me faire toujours plaisir.
    Je te remercie pour ce que tu partages avec nous et j’espere que tu continuera d’ecrire encore longtemps.

    Pour 2013 j’ai eu un coup de coeur tres special pour les articles que tu as publie sur ton appartement.

    Marie

    • 3 janvier 2014 at 22:49

      Ah oui et je te trouve tres belle et j’ai toujours pense que tu as beaucoup de charme.

      Marie

  37. 3 janvier 2014 at 22:50

    J’ai découvert ton blog seulement en 2013, et cet article m’a bien fait rire :)
    Certains n’ont vraiment rien à faire !

  38. 3 janvier 2014 at 23:30

    Hiihiii moi je « kiffe » toujours ton blog! j’ai l’impression d’avoir grandi avec (depuis le temps un peu comme la saga des Harry Potter) ; j’aime par dessus tout ta manière d’écrire et ton humour! Le seul autre blog qui m’intéresse vraiment est celui de Make my Lemonade que j’ai découvert grâce à toi! Les autres n’ont pas votre originalité, votre fraicheur, à mon sens, ils sont plus guindés ou enfermés dans un style que tout le monde copie sur tout le monde! J’aime la liberté de ton blog! Alors Happy New Year Eleonore Bridge!

  39. 3 janvier 2014 at 23:34

    Ah la la … cette sacrée « Pauline », n’a donc rien d’autre à faire de ses journées? Pour quelqu’un qui n’aime visiblement pas ton blog elle y passe quand même pas mal de temps ;-)

    Bises,
    Rose

  40. 4 janvier 2014 at 0:29

    merci pour la revue, j’en pleure de rire.
    bonne année !

  41. thelibrarianchic
    4 janvier 2014 at 0:34

    oh oui!

  42. 4 janvier 2014 at 1:12

    J’adore la première du podium! C’est une rageuse qui pense être la meilleure, le tout agrémenté de jolies fautes d’orthographe…

  43. 4 janvier 2014 at 3:56

    Bonjour,

    Ben, je dois être aussi nulle que toi :

    – J’adore les photos des détails que tu fais.
    – Je suis fan de la déco de ton appartement, c’est très inspirant et poétique (ah, ta cascade de boules japonaises! Je n’arrive pas à en trouver d’aussi jolies)
    – J’aime beaucoup les coins bucoliques de Paris que tu photographies, j’ai d’ailleurs visité et pris des photos dans la rue Crémieux, passage l’Homme et les rues du 13èmes fleuries (allée de Glycines etc) à la suite de tes articles.
    – Je suis toujours abasourdie du fiel déversée par certaines sur les blogs. Car ce sont souvent des filles! Comment être mauvaise à ce point entre filles? J’ai lu une phrase dont la formulation exacte m’échappe, ça ressemblait à ça : « La haine fait moins de mal à la personne qui en est la cible qu’à la personne qui la déverse. » Et puis, si on n’aime pas, on va ailleurs!

    Alors pouêt!

  44. 4 janvier 2014 at 9:45

    Des mollets de footballers… Cette personne à-t-elle déjà regardé un match? Parce que là, j’ai du mal à voir la ressemblance… Les commentaires de la dernière personne me font un peu halluciner. Je n’imaginais pas que quelqu’un puisse s’amuser à envoyer autant de commentaires pourris tout au long de l’année… Qu’est ce qu’elle doit s’ennuyer dans sa vie!

  45. 4 janvier 2014 at 12:23

    Hello et bonne année à toi! Mes meilleurs voeux!

    Ah lalaa, merci pour ce top 3 que je lis toujours à mon amoureux affligé :)

    A bientôt

  46. 4 janvier 2014 at 12:25

    Bonne année !
    On va dire que ma seule tradition ici c’est de poster un commentaire à l’année suite à ce fameux post :)
    C’est effectivement bien moins drôle que l’année dernière…J’ai même pas réussi à finir la lecture de Pauline tellement ce côté
    donneuse de leçons me sort par les yeux. C’est pas bien original ce que je vais dire mais bon : quand on aime pas un blog,
    la direction qu’il prend, son esthétisme et la fille qui le fait, BAH ON NE VA PLUS SUR CE BLOG.
    C’est certainement « facile » de faire un post de blog parfait, ça l’est sans doute nettement moins quand il s’agit d’alimenter régulièrement son blog pour le maintenir à flot, avec des choses nouvelles et uniques à chaque fois, tout en continuant à avoir une vie professionnelle à coté (et en supportant les commentaires de filles bien posées le cul sur leur canap’, à déglinguer un blog en sirotant sagement leurs cafés)
    Ca me démange souvent de créer quelque chose sur la toile, et puis je suis freinée par l’investissement personnel que ça implique.
    Cette pauvre Pauline se gargarise peut être de voir que ces photos sont tellement mieux faites que les tiennes, je suis persuadée qu’elle serait bien incapable de tenir un blog avec une qualité constante comme tu le fais.

    J’en profite pour te dire que ça fait longtemps que tu n’as pas posté d’article de déco, les posts sur ton appartement sont mes préférés :)

    Tchoup !

  47. 4 janvier 2014 at 12:36

    Tout d’abord je tiens à te souhaiter une très bonne et heureuse année 2014 !!
    Moi je continuerai de venir ici, j’aime ton univers mignon et girly avec pose de doigts et photos avec profondeur de champ minuscule ;-)
    Dans tous les cas, j’espère que tu n’es pas affectée par ces commentaires qui proviennent de toutes évidences de personnes frustrées qui ont comme seul défouloir de lâcher des saloperies derrière leur écran… Leur vie est forcément bien triste !

  48. 4 janvier 2014 at 15:09

    Wow, eh bien, je savais qu’on s’exposait à des commentaires désagréables sur Internet (Haters gonna hate…) mais là, y’a du niveau !
    Et justement, je trouve pour ma part que tu es une des rares blogueuses mode qui ne semble pas « avoir pris le melon » !
    Enfin, bien joué cette idée de bêtisier car en effet, il vaut mieux en rire !

    Belle année 2014 à toi !

  49. 4 janvier 2014 at 15:35

    Bonne année, et ma fois, continues de nous faire rêver sur ton blog !

    Et cette Pauline aussi aigrie de la vie, aura t-elle l’idée de nous parler ici, maintenant qu’elle est démasquée ?

    Et surtout : ces commentaires si déplacés, les aurait elle dit dans la vraie vie à quelqu’un ? les yeux dans les yeux ?
    Si oui, c’est qu’elle est bien impolie et démunie de tact….
    Si non, qu’elle se pose des questions sur son comportement virtuel, au lieu de compter ton nombre de commentaire par article….

  50. 4 janvier 2014 at 15:48

    bonne année et franchement si il n’y a pas de bêtisier en 2014 ca sera tant mieux, tous ces commentaires de m** me filent des boutons !!
    ton blog et tellement sympa, ne lâche rien !
    bisous bisous

  51. 4 janvier 2014 at 17:01

    Ahahaha !! Toujours mon meilleur moment blog de l’année :’)

    Moi j’adore ton blog – probablement mon 1rst favorite ^^ – parce que justement tu te tiens à ton look avec un gros fuck sur la tendance et la mode (qui faut l’admettre pète des plombs parfois). Pis tu m’as fait découvrir « ASOS petites » juste ma révélation pour moi qui a le même physique que toi et le même look « petite fille ». Vive les petites !
    Bonne Année et longue vie au blog ! :D

  52. 4 janvier 2014 at 19:04

    Ahahah ! Mon post favori !
    Non mais la Pauline, elle prend quoi franchement ? Parce que c’est de la bonne… A moins que ce soit naturel !
    Et le coup de mollets : LOLILOL ! J’adorerais voir la tête des gens qui critiquent le physique. Je suis sûre qu’ils sont la perfection incarnée ! C’est facile de se cacher derrière un écran, au final.
    Encore bonne année, Eléonore !

  53. 4 janvier 2014 at 19:56

    Haha ce blog est une belle découverte.
    J’aime beaucoup cet article au moins c’est original et on ne prend pas les choses au sérieux.
    Je viens tout juste de commencer mon blog, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez malgré le peu de choses qu’il y a dessus pour le moment ! http://www.petitsbonheursdesophie.wordpress.com

    Je vous attends !

    Bonne année à toute !! *

  54. 4 janvier 2014 at 20:05

    Ce blog est une jolie découverte, j’adore cet article qui sort de l’ordinaire, ça fait du bien de rire de ça !

    Je viens tout juste de commencer le miens, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez malgré le peu de choses qu’il y a dessus pour le moment !

    Je vous attends !

    Bonne année à toutes ! *

  55. 4 janvier 2014 at 20:43

    ha c’est pas du vilains de Disney ça

  56. 4 janvier 2014 at 21:06

    J’adore cet article, même si c’est triste d’avoir à le faire. J’ai moi-même eu quelques commentaires très acharnés mais toujours anonyme.
    Ton blog est superbe, je serais toujours une lectrice assidue cette année.

    Charlotte
    http://charlottefoisplus.blogspot.fr

  57. 5 janvier 2014 at 0:02

    Je crois que tous ces commentaires n’ont pas tort sur tout la ligne… Répéter inlassablement que leurs auteurs sont tristes, bêtes, méchants me semble borné. Après tout on ne peut nier que ton talent photographique est discutable et que tu renouvelles peu tes post.
    Le résultat de ton travail est néanmoins très joli, tu as trouvé ce qui te correspondait et tu le réalise parfaitement, c’est pourquoi comme beaucoup d’autres personnes, je me plais à faire un petit tour sur ton blog de temps en temps. Je suis désolée mais j’avoue que chaque fois que je retourne sur le blog de la méchante je m’attend à voir et revoir les mêmes choses, et je ne suis pas déçue, jamais de surprises (peut être est ce volontaire car tu sais désormais ce que ton public apprécie et leur donnes donc ce qu’ils attendent? ou peut être est ce simplement ce que tu préfères faire et dans ce cas très bien, continue, tu as beaucoup de qualités!) . Ton style, tes recherches, la façon dont tu abordes la photographie dans tes voyages évoluent peu et que je commence à me fatiguer des photos quasi à l’identique de tes looks. Personne ne te demande de changer ta personnalité mais même si tu es satisfaite de tes rendus, j’adorerais te voir prendre des risques et essayer de nouvelles techniques, prises de vue etc.
    Passe une très bonne année

    • 6 janvier 2014 at 3:28

      Je ne suis pas forcément en désaccord avec le fond de certains commentaires : oui parfois je propose moins, j’évolue moins vite et peut-être que je ne sais plus créer la surprise. Ça je le vois bien, il y a des hauts et des bas et depuis un ou deux ans je m’investis dans pas mal de projets et ça se ressent un peu ici sur ce blog.

      Mais pour moi ça ne justifie pas qu’on me parle mal, qu’on débarque sur ce blog en donnant son avis sans faire preuve de tact. C’est une question de politesse, je déteste les gens mal élevés. Toi par exemple tu es bien élevée, on peut donc discuter.

      C’est ça que je critique dans ces commentaires, c’est plus un problème de forme. Si en plus on multiplie les pseudos ça fait un peu flipper je t’avoue…

  58. 5 janvier 2014 at 10:56

    Hihi Pauline me fait penser à la  » connasse  » sur Canal + :3

  59. 5 janvier 2014 at 12:10

    c’est pas complètement faux en même temps, je trouve ça dingue que des grandes marques demande à des blogueuses de prendre des photos…
    les blogueuses, on les fout absolument partout, à la longue je trouve ça vraiment ridicule..

    • 6 janvier 2014 at 3:31

      Je n’ai pas bien compris… Tu sais le travail pour Nina c’était de prendre des photos du point de vue d’une jeune femme, ça ne demandait pas non plus le travail d’un grand professionnel ça demandait un petit côté « amateur » et ça fonctionnait pas trop mal.

  60. 5 janvier 2014 at 12:12

    Bonjour,

    Cela fait des années que je te suis et je crois que je n’ai jamais posté ici… Juste un petit message que tes photos sont superbes, c’est toujours un plaisir de les voir. La critique est facile, l’art est difficile, et j’ai bien du mal à comprendre pourquoi certaines perdent tant d’énergie à écrire des horreurs sous couvert d’anonymat en plus, les pleutres!

    Je te suivrai avec plaisir en 2014, bonne route!

    Marion

  61. 5 janvier 2014 at 12:25

    Je viens de parcourrir les commentaires ! Je trouve ça triste surtout celui en-tête du podium.
    La méchanceté gratuite et inutile, je trouve ça tellement bête !
    Enfin, il faut se dire qu’elle est probablement tellement frustrée dans sa propre vie que critiquer celle des autres la rassure !
    Finalement, je ne sais pas qui est le plus à plaindre !

    On ne peut pas plaire à tout le monde… et quelque part tant mieux ! :)

    Ton blog est très bien et ta réussite en est la plus belle preuve !!

    Kisss

  62. 5 janvier 2014 at 16:22

    elle est ou la touche « j’aime »?

  63. 5 janvier 2014 at 19:27

    Perfect !!! <3
    http://paris-en-vogue.blogspot.fr/

  64. 5 janvier 2014 at 21:26

    j’adore cet article, j’en pleure de rire.
    bonne année à T !

  65. 5 janvier 2014 at 21:29

    Rho la Pauline elle est quand mm sacrément bien gratinée !!
    Ces haters me fascinent quand même… Pourquoi venir pour critiquer ?? Ça m’échappe d’être juste méchant pour perdre son temps, drôle de concept…

  66. 5 janvier 2014 at 22:04

    C’est grâce à toi que je me suis mise à la photo; je trouvais tes photos tellement belles, tellement poétiques que cela m’a donné envie d’essayer moi-même. Cela m’a permis de garder la tête hors de l’eau pendant une période très difficile. Alors MERCI du fond du coeur et merveilleuse année à toi.

  67. 6 janvier 2014 at 12:22

    Le hater est prévisible. Le plus drôle dans l’histoire c’est que tu en fasses un « best-of »

  68. 6 janvier 2014 at 14:59

    Moi, j’ai appris cette phrase: don’t feed the trolls, et je pense que c’est toujours le meilleur à faire. Je trouve, Élodie, que tu te distingue du reste de la blogosphère française par ta bonne humeur et la joie de vivre qui ressortent dans tes photos, soient elles tes portraits ou pas. Je te suivais quand j’habitais en France, je te suis encore de la chaleur du Brésil – c’est à travers de toi que je continue à voir la ville q. Les blogs sont quelque chose de très nouveau, ce n’est pas facile de « se créer » dans un environement du quel personne ne sait pas encore clairement les règles – encore plus dur c’est de maintenir le coup avec des posts réguliers, beaux, intéressants. Je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert à ces gens de continuer à suivre quelque chose qu’il n’aiment pas. Bonne année à toi.

  69. 6 janvier 2014 at 15:00

    Moi, j’ai appris cette phrase: don’t feed the trolls, et je pense que c’est toujours le meilleur à faire. Je trouve, Élodie, que tu te distingue du reste de la blogosphère française par ta bonne humeur et la joie de vivre qui ressortent dans tes photos, soient elles tes portraits ou pas. Je te suivais quand j’habitais en France, je te suis encore de la chaleur du Brésil – c’est à travers de toi que je continue à vivre un peu la vie de la ville qui m’a fait tellement hereuse. Je reconnais que les blogs sont quelque chose de très nouveau, ce n’est pas facile de « se créer » dans un environement du quel personne ne sait pas encore clairement les règles – encore plus dur c’est de maintenir le coup avec des posts réguliers, beaux, intéressants. Je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert à ces gens de continuer à suivre quelque chose qu’il n’aiment pas. Bonne année à toi.

  70. 6 janvier 2014 at 22:49

    je pensais pas que des gens s’ennuyaient à ce point là…sérieusement celles qui n’aiment pas ton blog ba qu’elles le regardent pas point barre.En tout cas c’est une bonne idée de publier la crème de la crème des commentaires franchement on aurait tort de se priver :)
    Cynthia
    http://www.look-at-my-shoes.blogspot.fr

  71. 7 janvier 2014 at 17:50

    J’avais jamais remarqué tes poses de doigts, cette fille est un génie, savoir a ce point comment tu nous abuses, nous pauvres lectrices ignorantes de ton blog, alors que tu n’es en fait qu’une odieuse manipulatrice de photo, j’hallucine!!! Celle là elle m’a tuée. Il faut absolument qu’elle continue a nous faire rire. Biz et bonne année

  72. 7 janvier 2014 at 20:49

    C’est bien triste ce genre de commentaire la jalousie n’a vraiment aucune limite…

    C’est ce genre de personnes qui m’empêche de poster des photos de tenues, trop peur d’être blessée et de le prendre personnellement.
    Peut-être que tu t’es habituée au fur et à mesure des années, je ne sais pas mais les mots j’ai toujours trouvé ça dur plus que les paroles.
    Surtout si ça vient d’autres filles…
    Heureusement qu’ils se perdent dans la masse des commentaires sympas ^^

    Bonne année 2014 !

  73. 8 janvier 2014 at 20:28

    OH-MY-GOD!
    J’ignorais que Tatie danielle avait la connexion internet à la maison de retraite.
    Bon, et si vous ignoriez ce genre de personne jalouse et donneuse de leçon… et vous intéressiez, répondiez aux gentils fans silencieux et ddiscrets… dont je suis depuis plusieurs années;…..mmh?……….
    Car il est plus intéressant d’être POSITIF!
    BONNE ANNEE CREATIVE et JOYEUSE

  74. 11 janvier 2014 at 15:49

    C est dommage de voir que des personnes critiquent autant.
    Un blog doit rester un plaisir, et doit t apporter de l épanouissement. Peu importe ce que ça donne finalement.
    Fais comme bon te semble! Il faut laisser de côté les personnes si négatives.

    Enjoy 2014 la méchante ;)

  75. 16 janvier 2014 at 0:21

    Il faut profondément s’ennuyer et être malheureuse dans sa vie pour aller sur un blog qui ne nous plaît pas et prendre le temps d’écrire des critiques à l’argumentation douteuse.

    Ça sent la jalousie tout ça. J’aime particulièrement le reproche que l’on te fait de censurer certains posts. Encore heureux ! C’est ton espace, tu le gères comme tu veux.

    Le public fait vivre ton blog, certes, mais tu n’as pas à te conformer aux attentes des lecteurs pour être intègre. Restez soi-même me semble la clef, et c’est ce que je ressens dans ton travail.

    Ton travail évolue, certains fans du début n’y adhèrent peut-être plus, mais tu acquières de nouveaux lecteurs. C’est comme une histoire d’amour, parfois le temps nous sépare, parfois, il nous soude.

  76. 18 janvier 2014 at 22:15

    je me suis soudain rappelé de ton Best-of, et je l’avais en effet passé à la trappe pendant mes vacances de Noël!
    Ça ne doit pas être évident à gérér tous les jours (les tu es moche, tu as grossis et d’autres…)
    En tout les cas merci pour cette pointe d’humour, j’ai bien ri (et halluciné!) et bonne continuation pour cette année 2014!
    des bises!

  77. 27 janvier 2014 at 11:47

    oh pinaise sacré florilège, c’est fou comme certaines personnes ont du temps à perdre, au final ca sent la jalousie à plein nez !

  78. 27 janvier 2014 at 14:56

    mais c’est horrible, je pensais même pas que ça pouvait exister! il en faut du courage et de l’abnégation pour ne pas se laisser déprimer ppar ce genre d’attaques hyper violentes… le revers de la médaille je suppose? comme quoi la blogosphère n’est pas que le reflet du pays des bisounours! moi je te suis depuis des années avec beaucoup de plaisir et bien sûr, un peu d’envie, mais saine, l’envie! take care!

  79. 5 février 2014 at 18:08

    Bah moi, j’aime tes poses de doigts, tes photos de Paris poétiques, ton appart superbe (et ton frigo que j'<3) et tes tenues!
    Et par-dessus tout j'apprécie ton humour et ta force de caractère pour souligner des commentaires aussi pathétiques et abjectes! Sont fadas les gens quand même!
    Bravo et continues comme ça!
    Naty

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *