tink

Best of 2014

tink

Comme tous les ans, je vous fait un petit best of des commentaires bêtes, méchants ou un peu chelous reçus sur ce blog. Parce qu’il faut bien faire quelque chose de toute cette énergie négative déversée sur le net ! Vous pouvez retrouver les éditions précédentes ici : 2009201020112012 et 2013.

Cette année, pour contrebalancer j’ai eu envie de mettre aussi des commentaires qui m’ont particulièrement touchée, parce que vous êtes aussi des petits choux et que comme ça ça rééquilibre l’univers. Ouf !

C’est parti !

.

Les foufous

 

crocodile

Accès de fureur, déjeuner qui a du mal à passer, moi qui suis de l’autre côté de la barrière j’ai parfois du mal à comprendre ce qui en pousse certains à venir péter leur petit câble sur internet. Aujourd’hui je trouve ça assez drôle, limite mignon, mais voyez plutôt (je précise tout de même que je ne sélectionne ici que les plus bêtes et méchants, aucun de ces commentaires n’est extrait d’un débat ou d’un échange de points de vue).

.

Troisième sur la podium :

Rose sur La vie de palace : « Que l’on m’explique EN QUOI EXACTEMENT une journée à la piscine – ou quelques heures dans une piscine – à Paris, peuvent se révéler relaxantes ??! J’ai fréquenté un temps la piscine de la rue de Pontoise (la seule acceptable a mon avis) mais c’est parce que l’on m’assurait que c’était relaxant. Et je l’ai cru !! J’ai compris depuis que la piscine ne me détends pas du tout, j’ai horreur de ça, nager je déteste ça me fatigue, il y a du monde, les maillots sont moches, et je ne parle pas de la vision atroce des bonnets de bains-lunettes à supporter, visuellement c’est trop, en plus je hais le sport. NON La piscine ne relaxe pas forcement – tiens, rien que d’en parler ça m’énerve ! »

Pas un commentaire méchant, mais vraiment rigolo, j’ai failli faire pipi dans ma culotte en le lisant. Cet espèce d’énorme coup de gueule sur un petit truc tout nul, avec plein de points d’exclamation et de mots en capitales, c’était tellement excessif :D

.

En deuxième place :

Illumateuch sur le post Samsonette : « Non mais il faut pas faire ça! je suis tombée sur la 1ère fois sur ton blog et je tiens à te donner un conseil : arrête tout! tu n’es pas jolie, tu n’es pas stylée, tu es commune au possible, j’ai vomi 3 fois en lisant ton post! J’aimerais bien voir la gueule des mecs qui s’intéressent à toi! Le pire c’est que tu as l’air d’en être fière! tu exposes ta médiocrité aux yeux de milliers de petites connes aussi moches et insignifiantes que toi, à qui tu donnes un semblant d’espoir! J’ai mal à ma France quand je vois ce type de choses! »

Je trouve ce commentaire assez drôle tant il se veut MÉCHANT dans la surenchère, un peu comme un enfant qui découvre qu’il peut dire des gros mots et qui en dit plein à la fois avec un petit air démoniaque.

.

Number 1 :

Anonyme sur Court Toujours : « Un avis masculin :
tu surréagis par rapport à des commentaires qui sont ni désagréables ni dénués de bon sens. C’est juste qu’une robe courte ne fait pas le même effet selon la fille qui la porte. En ce qui te concerne c’est même recommandé si tu veux pas passer complètement inaperçue, car ton charme naturel est assez peu développé… Mais sur une vraie beauté comme y’en a parmi tes lectrices ça serait trop provoquant pour échapper à l’instinct mâle des mecs, et c’est ni une question de culture ou de personnalité, c’est la nature !
Ne joue pas les saintes nitouches, on voit bien que tu aimes essayer de provoquer, en témoigne ton article suivant où tu exhibes en gros plan un téton qui pointe sous prétexte de montrer un pins ;)
Et le mec à qui tu as rayé la bagnole, s’ il t’avait vue de face il aurait pas fait ça car tu ne lui aurais pas plu sans doute, et si toi tu l’as rattrapé pour te “venger” c’est sans doute qu’inconsciemment t’aurais voulu te faire violer ! :D »

Bon là on rigole moins quand même, même si je pense que c’est un gros gros troll. Le troll est une espèce à laquelle vous avez sûrement déjà été confrontés, c’est juste une personne qui vient envenimer les débats pour le seul plaisir de recevoir des réponses outrées. mais au passage ça pique un peu quand même, et ça demande pas mal de self control pour ne rien dire ;)

.

Les chouchous :

 

michel

Bien entendu ce n’est pas une remise de prix, il y a tout plein de commentaires qui font plaisir, parfois ce sont des petites choses anodines, quelques mots attentionnés. J’aime toujours autant lire vos messages en rentrant du travail ;) Là ce sont des commentaires qui m’ont particulièrement touchée :

.

Jolis souvenirs 

Lucie sur Tokyo : « Comme je t’envie :’( … J’ai vécu 4 ans au Japon petite, ce sont mes plus doux souvenirs d’enfance. Dans ma tête, j’étais japonaise (ma mère a du me répéter 1000 fois que je n’étais pas née là bas !), je ne savais pas me servir de couverts, je ne supportais pas les chaussures (on se déchausse tout le temps là bas, même à l’école ! )… Je me souviens de chaque détail, chaque bruit, odeur, sensation ! Tes photos me rappelent tant de choses ! (et ba même que moi j’avais une maison entière de Sylvanian na ! ). Un jour on a du partir ailleurs (en Inde), et depuis j’ai beaucoup voyagé, mais je dois avouer que je ne suis jamais tombée amoureuse d’un lieu comme ça depuis. Mon rêve : une valise, quelques affaires, en route pour Narita, tout de suite ! En tout cas merci, par tes photos tu as su raviver ces souvenirs, j’espère que tu en gardes un très bon souvenir :) »

Ca m’a fait vraiment plaisir ce jour là que mes photos soient autre chose que quelque chose de joli, réveiller les souvenirs de quelqu’un ça m’a fait quelque chose.

.

Inspiration

Carole sur Best of 2013 : « C’est grâce à toi que je me suis mise à la photo; je trouvais tes photos tellement belles, tellement poétiques que cela m’a donné envie d’essayer moi-même. Cela m’a permis de garder la tête hors de l’eau pendant une période très difficile. Alors MERCI du fond du coeur et merveilleuse année à toi. »

Ca aussi ça fait plaisir, de voir qu’internet est aussi ce fabuleux moteur de création et qu’on a tous plein de choses à s’apporter, pour donner envie de faire de belles choses dans la vie.

.

Guimauve

Laure Delune sur Huit : « Heureux anniversaire Laméchante-Éléonore Bridge ! #minuteguimauve : Je suis ton blog depuis ses 2 ans ! Et même si j’ai raté ses premières années d’existence, 6 ans de rendez vous réguliers par ici, ça marque ! J’ai aimé le/te voir changer… quelle belle évolution ! Si un jour tu venais à l’arrêter, c’est sûr, une partie de moi serai triste… Mais je comprends qu’un tel blog demande beaucoup d’investissement au quotidien.

#minuteguimauvepuissance1000 Si certaines personnes trouvent le fait de tenir un blog un peu mégalo, moi je te trouve très généreuse au contraire, d’apporter tant de soin à cet espace qui permet aux autres (pauvres moldus) d’entrer dans ton univers, de partager tes petites adresses et tes bribes de pensées…
Merci pour ça ;) »

J’ai tellement entendu dire que tenir un blog était une démarche très narcissique que lire pour la première fois quelqu’un qualifier cela de « généreux » m’a donné le sourire pour la journée :)

.

Et aussi

 

wendy

Merci pour cette année et tous vos messages, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous, même si je ne suis pas aussi présente que j’aimerais l’être ;)

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

45 comments on “Best of 2014

  1. 5 janvier 2015 at 10:32

    Moi, j’aime ce que tu proposes ici depuis de nombreuses années ! Ne change rien !!
    Des bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

  2. 5 janvier 2015 at 10:36

    Ce petit post annuel me fait toujours autant rire, bon jaune quand même car la méchanceté de certain fait peine à lire…

    Merci pour les commentaires mignons, tu m’étonnes que ça doit te faire chaud au coeur et je plussoie le message de Laure, oui tu es généreuse, et ça se sent en te lisant et en regardant tes photographies, ton blog est une bouffée d’air pur sur la blogosphère, tu m’inspires énormément et je te souhaites de continuer de partager ta jolie passion avec nous !

    Et bien sur une bonne année 2015 à toi, je suis certaine que tu nous prépares tout un tas de projets, j’ai hâte de voir ça.
    Bonne continuation aussi avec un Beau jour dont je suis fan également ;)

  3. 5 janvier 2015 at 10:40

    Ca fait 3 jours que je me connecte en attendant ton ‘ »best-of », j’adore! parce que je pars du principe qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer! Alors je ne mets jamais de commentaire par manque de temps mais, sache que je trouve ton blog super! Tes photos sont belles et naturelles propres à ton image et à ton style, ça te démarque et te rends différente, ce qui motive les gens à venir sur ton blog et puis tes textes ne sont pas barbants et s’adresse à tout le monde! Merci encore pour le best -of! Excellente année 2015!

  4. 5 janvier 2015 at 10:55

    ben du coup, j’en profite pour laisser mon 1er commentaire sur ton blog…
    je suis assez choquée des propos si violents et méchants de certains (je suis une fille très naïve, je sais)! mais quel intérêt y trouvent-ils???
    heureusement que cette violence est contrecarrée par des commentaires plus amicaux et même émouvants…
    Dans tous les cas, bonne et heureuse année à toi et au plaisir de lire tes posts drôles et originaux (et bravo pour le travail que cela demande).

  5. 5 janvier 2015 at 10:56

    Les gens sont si cons ! (pardon)

  6. 5 janvier 2015 at 11:07

    Moi je trouve ton blog très mignon et j adore voir tes petits articles disney..! En y travaillant, c est très agréable de voir des gens s y émerveiller. Et j ai beaucoup de mal à comprendre cette agressivité.. Enfin bref.. tarzan dirait « pourquoi te sens-tu menace par ceux qui sont différent de toi? » hihii continue ton blog pour continuer à nous faire rêver ;)

  7. 5 janvier 2015 at 11:10

    Juste génial ce récap.. Sauf pour ce troll effectivement.. Comment les gens peuvent-ils autant manquer de savoir vivre? Est-ce parcequ’ils se sentent protégés derrière leur écran???
    Bien d’accord avec Coline plus haut, tout est parfait et plus que parfait, ne change rien, je suis fan!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  8. 5 janvier 2015 at 11:27

    HAHAHAHHAAH , le « J’ai mal à ma France quand je vois ce type de choses! » est énorme !

  9. 5 janvier 2015 at 11:31

    Haha, heureusement qu’il n’y a pas juste du mauvais et je te trouve bien courageuse de publier même les commentaires qu’on préférerait ne jamais avoir lire !

    En tout cas bonne année, je te souhaite beaucoup de bonheur et de beaux voyages même si ce dernier souhait est un peu égoïste car j’adore voir tes photos des contrées éloignées :)

  10. 5 janvier 2015 at 11:35

    Je découvre ma place sur le podium, numéro 3 ! Comme tu le soulignes ce n’était guère méchant, mais oui, excessif en effet,
    et aussi et surtout (et écrit dans ce sens) un peu amusant … Je ne sais pas comment je dois le prendre … Enfin ça ne changera rien en fait que j’aime venir par ici car c’est sincère, amusant et un original ! Et j’espère pouvoir encore poster des commentaires dans ce sens … Oui au commentaire foufou, bien entendu, ni bête ni méchant. Un commentaire qui s’accorde au côté foufou de ton univers, auquel je souhaite
    de continuer sur sa jolie lancée !

    • 6 janvier 2015 at 9:07

      Ha ha ha c’est rigolo que tu commente ta place, j’ai trouvé ton commentaire drôle car il était excessif mais c’était pas méchant du tout. Juste un peu fou et surprenant ;)

      • 6 janvier 2015 at 20:45

        C’est normal que je commente ma place, pour une fois que je gagne ! Hahaha je rigole, mais je suis ravie de t’avoir fait rire …
        Pour une fois que c’est l’inverse …

  11. 5 janvier 2015 at 12:01

    Chaque année, j’adore cette rubrique ! C’est drôle ! sauf M. Mâle qui fait froid dans le dos (OK, disons que c’est un troll, c’est moins glaçant).
    Bonne année !

  12. 5 janvier 2015 at 12:19

    C’est vrai c’était la première fois que tu entendais que tenir un blog est généreux ? Parce qu’en y réfléchissant c’est vrai qu’à la base c’est un acte super généreux ; tu offres aux gens du contenu gratuitement ! bon après cela t’as peut être permis de gagner quelques cadeaux ou de l’argent mais peu importe la démarche de base est non intéressée et c’est un don que tu fais aux internautes, alors merci !

  13. 5 janvier 2015 at 12:20

    Bonne année Eléonore Bridge- La Méchante !
    Toujours drôle ton petit best of, même si on rit jaune devant la méchanceté gratuite et le délire de certains. Des gens que l’on préfère croiser sur le net que dans la rue !!!
    Quelle bonne idée de mettre les messages qui t’ont touchée. Alors encore bonne année et longue vie à ton blog !

  14. Thierry
    5 janvier 2015 at 12:57

    Trop beau, bravo !! Bonne Année !!

  15. 5 janvier 2015 at 13:03

    C’est fou comme des gens s’excitent parfois dans les commentaires, juste pour le kiff d’emmerder le monde ..
    Bravo de savoir rester si calme, personnellement je trouve ca infaisable. :p

  16. 5 janvier 2015 at 13:26

    Le poste sur la piscine m’a fait mourir de rire, merci pour le partage.

  17. 5 janvier 2015 at 13:30

    La personne qui détiens la place numéro 2 de la méchanceté mais fait tellement rire que j’en écris mon premier commentaire.
    Il devait avoir du caca dans les yeux en regardant.
    **Bonne année**

  18. 5 janvier 2015 at 14:40

    J’adore le com sur la piscine, très très drôle et pas méchant en plus j’aime bien ;-)
    Bonne année à toi !!!
    Bises

  19. 5 janvier 2015 at 14:40

    La vache… Je suis complètement sciée par les commentaires du début… les numéros 1 et 2 c’est de la méchanceté pure ! Je viens à peine de commencer un blog et je dois avouer que ça me fait un peu peur là maintenant !

  20. 5 janvier 2015 at 15:13

    chapeau que tu arrives à avoir du recul et même à en rire parfois par rapport aux coms’ méchants et vaches sans aucune raison en plus..; je me demande vraiment quelles sont les personnes qui font ça et pourquoi en plus? franchement ce n’est pas évident de lire ce genre de choses, surtout que c’est une démarche très lâche de la personne qui le fait, elle se cache derrière un écran.. bref, t’as bien raison, il vaut mieux en rire :)!! heureusement qu’il y aussi l’autre genre de coms’ :)!! en tout cas je te souhaite une excellent année 2015,, bien pétillante!! bises, cécile

  21. 5 janvier 2015 at 15:35

    Une très bonne année Miss Eléonore. Pour toi et ton univers si poétique, je n’ai rien de plus à ajouter à ces belles paroles de Jacques Brel (1968) :  » Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite des respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable ». Tout est dit :) !

  22. 5 janvier 2015 at 16:26

    Très bonne année Éléonore !!! :-) Bisous.

  23. 5 janvier 2015 at 17:04

    Mais ah ah ah ah le coup de gueule concernant les piscines!!!!! ce commentaire est ENORME!! J’en rigole encore!!
    Merci de faire cette petite récap chaque année, ça fait du bien de se glisser un peu derrière le rideau…
    Bisettes.

  24. 5 janvier 2015 at 18:02

    Eleonore Bridge – Je te suis depuis tes debuts. Ton blog et celui de Coline sont les 2 seuls blogs « francais » que je suis encore. Vraiment pro et joli ton blog. Bisous.

  25. 5 janvier 2015 at 18:14

    Oh bein alors ?? C’est pas un super cru cette année ! On avait plus rigolé l’année dernière Illumateuch en tiens quand meme une belle couche mais aurait put se surpasser un peu plus.
    Plus sérieusement, je suis toujours aussi contente de suivre ton blog, vivement la version 2015.
    Bise bise

  26. Yael Golan
    5 janvier 2015 at 18:48

    Merci pour ce post à la fois terrifiant et touchant! (Et merci d’avoir terminé par le meilleurs.)
    Belle année 2015!
    Je me réjouis de découvrir encore et encore, après toutes ces années d’éblouissement oculaire (hum, ça se dit?!) de magnifiques photos et de belles anecdotes…

  27. 5 janvier 2015 at 19:02

    Ouah! Y a du lourd quand même ! Heureusement qu’il y a aussi du mignon! Des bisous a toi. Ne change rien!

    http://Www.ladiesandcroissants.blogspot.fr

  28. 5 janvier 2015 at 20:29

    Entre slutshaming et défouloir pure et simple, les premiers commentaires me font franchement peur ! Tu dois vraiment en voir et supporter beaucoup devant ton ordi. Je ne comprend pas trop pourquoi laisser ce genre de messages ? Et moi qui n’ai jamais assez de temps pour laisser des commentaires sympas sur des articles qui m’ont plu, je ne comprend vraiment pas pourquoi perdre une seule seconde pour juste descendre gratuitement quelqu’un dont on ne connait qu’un bout de vie. Bref, « haters will hate » et surtout ne changes rien ! Je ne laisse pas assez souvent de messages ici mais pourtant je suis ton blog depuis un bon moment et je l’apprécie toujours autant ! Je suis bien contente que tu ai aussi plein de messages choupinou ;) Continues comme ça et Bonne année à toi !!!

  29. 5 janvier 2015 at 21:51

    Je me connecte chaque jour depuis le 2 janvier histoire de voir si « par hasard » le best of est arrivé ! Je te suis depuis pas mal de temps, et c’est toujours un plaisir de te lire mais j’avoue que le best-of, c’est quand même un must!

    Je te souhaite, ainsi qu’à tes lectrices, une super année 2015

    Amy de http://www.foodetcaetera.com (toute jeune bloggeuse, je me suis enfin lancée ;) )

  30. 5 janvier 2015 at 21:56

    Je lis mais je commente peu, cependant j’adore lire ton bilan !
    Mon préféré étant le 3ème du premier classement (la piscine), il m’a fait mourir de rire et n’était pas méchant et je trouve génial que l’auteur commente elle-même sa place dans ton classement ;-)

    pour les autres, tous les ans, malheureusement tu en as sous le coude, à croire qu’ils t’adorent ;-) La jalousie est un très très vilain défaut..

    bonne année ;-)

  31. 5 janvier 2015 at 22:11

    Quelle bonne idée de ne pas partager que les commentaires méchants, mais aussi ceux pleins de générosité et de gentillesse. Continue comme ça!!

  32. 5 janvier 2015 at 23:06

    et moi j’aime beaucoup votre blog ! Il est rafraîchissant, merci d’égayer mes journées de temps en temps

  33. 5 janvier 2015 at 23:10

    Les années passent, mais il est toujours aussi appréciable de venir lire ton blog ! Tu partages beaucoup de belles choses avec nous, merci à toi aussi Eléonore !
    .
    Bonne année à toi, plein de bonheur.

  34. 6 janvier 2015 at 1:49

    Merci pour vos petits messages, c’est vrai que ça me manque un peu de ne plus avoir toujours de petits mots de votre part, mais en même temps j’ai pas toujours le temps de répondre ;)

  35. Fred Erique
    6 janvier 2015 at 17:15

    Plutôt courageux comme démarche je trouve que de publier sur ton blog (et d’en rire) le tas d’immondices que certains décérébrés désoeuvrés peuvent écrire à ton égard. Il y en a qui n’ont que ça à faire. En tous cas je te souhaite une excellente année 2015, en espérant qu’aucun de ces imbéciles ne te décourage jamais de continuer!

  36. 6 janvier 2015 at 17:38

    Bonne année Eléonore, j’aime toujours autant venir ici, pour les gifs, les photos, les voyages immobiles, le partage de ton univers, j’espère que tu continuera à nous faire rêver. Le commentaire sur la piscine, c’est tordant, et le troll est flippant en effet, je ne suis pas sure que c »était sérieux, je l’espère en tous cas.

  37. 6 janvier 2015 at 17:39

    Tu continueras…POUET

  38. 6 janvier 2015 at 18:52

    Le commentaire sur les vêtements trop courts m’a fait halluciner!
    Mais qu’est ce que c’est que ces types qui se permettent de commenter en étant autant aussi agressifs et méchants?!!!

    Ne change rien.
    Moi j’adore ton blog et il me fait complètement rêver.
    Merci pour ton univers qui offre un peu de tendresse, de beauté et de poésie dans ce bas monde.
    Mille mercis!

  39. 6 janvier 2015 at 19:57

    Bonne annee et merci de nous faire tjrs rêver…

  40. 7 janvier 2015 at 0:06

    Oulala mais c’est dingue tout ça, qui aurait cru que les gens étaient aussi méchant et inutiles derrière leurs écrans !
    Celui sur la piscine m’a beaucoup fait rire en revanche :D on sent l’énervement qui revient au souvenir de quelque chose d’exaspérant ! Et les petits mots doudoux sont là aussi, heureusement…

    Prendre le bon et laisser le mauvais, c’est ce qui importe ! Tout comme ton blog tu es magique, ne change rien <3

  41. 7 janvier 2015 at 21:23

    Bonne année mademoiselle la Méchante !
    j’espere encore pleins de posts et photos enchantées sur ce blog.
    Parce que la minute Méchante, en fait c’est la minute Magique ;) et je ne me lasserai pas de si tot de te suivre !

  42. 8 janvier 2015 at 14:52

    Quelle bonne idée d’inclure les commentaires les plus gentils. Je profite de passer par là pour te souhaiter une très bonne année

  43. 9 janvier 2015 at 21:19

    le « j’ai mal à ma France » est juste incroyable, d’ailleurs j’ai mal à ma France aussi de lire des commentaires aussi improbables!
    Merci de ce petit moment chamallow dans cette triste journée, et n’oublies pas, c’est toi la méchante ;)
    PS: tu es BELLE. period.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *