-

Sélection shopping

-

www.leblogdelamechante.fr (10)
, , ,

Le père Lachaise

www.leblogdelamechante.fr (10)

Combishort Asos, sac Madewell, chapeau Asos, chaussettes H&M, Derbies Creeks

Je me souviens très bien la première année où je vivais à Paris, j’avais été choquée par une copine qui habitait dans le 20e qui me racontait aller se balader au Père Lachaise le week end quand il faisait beau. J’avais trouvé ça glauque et super bizarre.

Il faut dire que je n’y avais jamais mis les pieds et pour moi tous les cimetières ressemblaient à celui de ma ville natale : un triste et sordide endroit.

Maintenant je sais… Je sais que Le Père Lachaise est un endroit sublime et qu’on peut s’y promener sans que ce soit morbide, les touristes s’y pressent, cherchent les tombes célèbres. En semaine il n’y a pas grand monde, on peut se perdre dans les allées à l’ombre des arbres et admirer la vue.

Il y a même des amoureux qui s’y promènent, des amis venus discuter sur un banc au calme ou qui lisent dans un coin.

Chacune de mes balades là bas à été différente, j’y découvre toujours un petit quelque chose, des inscriptions, une très vieille tombe gigantesque, une allée secrète. J’aime beaucoup cet endroit. J’espère que vous ne verrez pas dans cet article quelque chose d’irrespectueux.

www.leblogdelamechante.fr (5)

www.leblogdelamechante.fr (9)

www.leblogdelamechante.fr (6)

www.leblogdelamechante.fr (7)

www.leblogdelamechante.fr (12)

www.leblogdelamechante.fr (15)

www.leblogdelamechante.fr (16)

www.leblogdelamechante.fr (13)

www.leblogdelamechante.fr (17)

www.leblogdelamechante.fr (3)

www.leblogdelamechante.fr (18)

www.leblogdelamechante.fr (19)

www.leblogdelamechante.fr (25)

www.leblogdelamechante.fr (20)

www.leblogdelamechante.fr (22)

www.leblogdelamechante.fr (23)

www.leblogdelamechante.fr (26)

www.leblogdelamechante.fr (28)

www.leblogdelamechante.fr (27)

www.leblogdelamechante.fr (29)

www.leblogdelamechante.fr (30)

www.leblogdelamechante.fr (31)

www.leblogdelamechante.fr (32)

www.leblogdelamechante.fr (33)

www.leblogdelamechante.fr (34)

www.leblogdelamechante.fr (37)

www.leblogdelamechante.fr (38)

www.leblogdelamechante.fr (40)

IMG_4175-2

www.leblogdelamechante.fr (42)

www.leblogdelamechante.fr (39)

www.leblogdelamechante.fr (41)

www.leblogdelamechante.fr (36)

www.leblogdelamechante.fr (35)

www.leblogdelamechante.fr (43)

www.leblogdelamechante.fr (44)

www.leblogdelamechante.fr (45)

www.leblogdelamechante.fr (46)

www.leblogdelamechante.fr (47)

www.leblogdelamechante.fr (48)

www.leblogdelamechante.fr (49)

www.leblogdelamechante.fr (50)

PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

58 comments on “Le père Lachaise

  1. Virginie Guyon
    17 mars 2014 at 10:42

    je n’y vois rien d’irespectueux du moment que le visiteur respect l’endroit je ne voispas ou est le probleme il faut avoir l’esprit ouvert et ne pas toujours voir tout ce qui a rapport avec la mort comme quelque chose de negatif moi meme j’aime les beaux cimetière j’en ai visité un en écosse qui était superbe, au japon il y en a de tres beaux aussi.

  2. 17 mars 2014 at 10:48

    ah oui quel bel endroit à visiter le père Lachaise… très beau en automne, mais je dois dire que là, avec ces arbres croulant sous leurs fleurs, c’est particulièrement joli !

  3. 17 mars 2014 at 10:51

    Rassure-toi tes photos sont très respectueuses du lieu.

  4. 17 mars 2014 at 11:04

    Je suis partagée sur le sujet, car bien d’accord avec toi que ce lieu est très spécial (dans le bon sens du terme), agréable pour s’y promener malgré son statut. Mais j’ai une partie de ma famille qui y est enterrée, et quand je vais poser quelques fleurs sur la tombe, je suis souvent gênée par le monde autour, surtout les gens qui parlent fort ou prennent des photos. Ou pire, qui s’arrêtent pour regarder… C’est un moment d’intimité où l’on a envie d’être au calme et le côté touristique du lieu n’aide vraiment pas. Je ne suis pas du tout contre le fait que les gens viennent s’y promener, au contraire, c’est un endroit vraiment à part, j’aime le fait que ce lieu ait comme deux vies parallèles. Il faudrait simplement que tout le monde garde à l’esprit que c’est avant tout un cimetière.

    • 17 mars 2014 at 13:13

      Je comprends bien, et c’est vrai que c’est aux visiteurs d’être discrets et respectueux. Mais ce qui est compliqué au Père Lachaise c’est que c’est aussi un endroit touristique mis en avant comme tel par la ville de Paris qui donne par exemple un plan des tombes célèbres à l’entrée. Le mélange des tombes récentes et anciennes n’est effectivement pas très heureux.

      • 17 mars 2014 at 16:51

        tout est question de vécu j’imagine, jusqu’à l’enterrement de ce si proche et si jeune, je voyais le Père Lachaise comme beaucoup de gens, un endroit où se promener, chercher des tombes connues, etc. désormais, ce n’est que le lieu où je le pleure, où son père et sa mère le pleurent. Je ne pourrai plus jamais y prendre une quelconque photo… Et je ne pourrai plus jamais voir quoi que ce soit de « positif » dans l’idée de la mort… Mais encore une fois, c’est une histoire de vécu j’imagine.

  5. 17 mars 2014 at 11:14

    Your pictures and that dress are gorgeous! They really look like spring!

    http://desperatefashionistas.blogspot.it/

  6. 17 mars 2014 at 11:22

    J’adore cet endroit ! Bravo pour les photos, elles sont magnifiques.

  7. 17 mars 2014 at 11:27

    Au contraire, tu lui fais très joliment honneur à ce vieux cimetière… Tous les gens qui ont peur de ce genre d’endroit, devraient s’y balader, j’affectionne particulièrement le calme qui y règne.

  8. 17 mars 2014 at 11:27

    J’adore le Père Lachaise, ce n’est pas du tout glauque comme cimetière (bizarrement, même en plein hiver…) et là, au printemps, je dois dire que ça donnerait presque envie de se programmer un petit weekend à Paris pour venir y faire un tour, une nouvelle fois :)

  9. 17 mars 2014 at 11:37

    Ces photos d’arbres en fleurs sont magnifiques !

  10. 17 mars 2014 at 11:44

    Très jolie photos. Moi je trouve ca bien, qu’un lieu pour les défunts plaise aux vivants, qu’il continue à vivre à travers les époques.

  11. 17 mars 2014 at 11:51

    Il y a aussi juste des gens qui viennent pleurer leurs morts… (je veux dire, ça n’est pas qu’un « musée » à ciel ouvert) Après, les photos sont très belles et respectueuses, mais lorsque l’on y a enterré un enfant, difficile de ne voir dans cet endroit que la dimension esthétique ou un joli cadre pour shooter un look fleuri. (je dis ça sans aucune agressivité, juste du vécu).

    • 17 mars 2014 at 13:16

      Je pense que le Père Lachaise est un endroit à part, toute une partie du cimetière est assez muséal, avec ses très très anciennes tombes, c’est un peu comme visiter les pyramides. Après c’est très étrange ce mélange entre les tombes récentes et les très anciennes, je comprends que les gens venus se recueillir soient agacés…

  12. 17 mars 2014 at 11:55

    Étonnantes photos mais très réussies ! C’est vrai que ce n’est pas évident de faire un shooting dans un cimetière mais je trouve que vous vous en sortez très bien. On a très envie d’aller y faire un tour avec ce beau temps et puis la tenue est resplendissante.
    Bonne continuation !

  13. Laura Laval
    17 mars 2014 at 13:00

    A Washington ca fait parti du circuit touristique…

  14. 17 mars 2014 at 13:13

    Photos sensationnelles, à chaque article je suis bluffée..

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr/

  15. Juliet David
    17 mars 2014 at 13:38

    De très jolies photos, pour un très bel endroit…

  16. Le Monde des Petites
    17 mars 2014 at 13:42

    Trop belle cete photo!

  17. 17 mars 2014 at 14:11

    Le père Lachaise est également un de mes endroits préférés de Paris. Je trouve, bizarrement, que c’est un endroit très « vivant », avec ses touristes, ses fleurs, ses lieux de « cultes »

  18. Pouet Pouet Creation
    17 mars 2014 at 14:31

    <3

  19. Rose Grey Illustrations
    17 mars 2014 at 14:49

    Superbe ton article Elodie, du miel pour les yeux :)

  20. 17 mars 2014 at 15:35

    Je vais toujours me balader dans les cimetières pour capter l’atmosphère d’un pays. On y trouve des petits détails significatifs, une manière de tisser les fleurs entre elles dans un bouquet, des dédicaces à des amants, à des enfants partis trop tôt, des histoires individuelles qui se rattachent à l’histoire collective du pays ou de la culture locale. Et puis, égoïstement, c’est un espace hors du temps, onirique, suspendu, qui invite à la réflexion.

    Ta photo avec le corbeau est sublime.

    Quant aux joyeux trolls qui polluent ton blog… Qu’ils caquètent, non? :)

    NowMadNow

    • 19 mars 2014 at 10:58

      Traiter Caro de troll c’est quand même très fort, j’avoue…

  21. 17 mars 2014 at 17:44

    Un post très fleuri et complet. La robe est sublime

  22. 17 mars 2014 at 17:58

    Je me découvre une âme de conservatrice en découvrant ton post. ça ne me plait pas du tout qu’on aille prendre des photos de mode dans un cimetière. Même si (pas comme d’autres…) tu as eu la présence d’esprit de ne pas monter sur les tombes. Il y a quelque chose pour moi qui reste du domaine de l’égoïsme et du plaisir dans un lieu où des gens viennent pleurer les leurs. je ne dis pas ça contre toi, mais puisque tu espères qu’on ne trouvera pas cela irrespectueux, je me permets de dire que pour moi ça l’est. tes photos sont très belles, et je comprend qu’il y ai une partie du cimetière qui soit un musée. Mais ça reste pour moi un lieu solennel.

  23. 17 mars 2014 at 18:45

    Je connais très mal Paris, donc ce lieu m’était encore inconnu jusqu’à ton article (oui tu as le droit de croire que je suis une inculte aha)
    Tes photos sont très jolies, je suis intriguée par cet endroit, qui comme je le vois dans les commentaires partagent de nombreux avis ! En tout cas je ne vois aucun mal à ce que tu fasses des photos mode dans celui-ci, je trouve que tes photos rendent un bel hommage à ceux qui reposent ici, et qu’elles respectent bien le lieu :)
    Bises!

  24. 17 mars 2014 at 18:51

    Tu as un super style, je trouve tout parfaite et tu es super mimi ! :)
    http://madam-thefashion.blogspot.fr

  25. Julie Aubry
    17 mars 2014 at 19:09

    j,adore la sérénité qui s,en dégage une ancienne parisienne,c,est magique!!!!

  26. 17 mars 2014 at 19:10

    Evidemment c’était sûr que les photos allaient créer une polémique
    Mais moi je trouve tes photos merveilleuses et très respectueuses pour le coup
    Les couleurs, cette odeur de printemps qui transparait à travers les photos
    J’adôoore <3

  27. 17 mars 2014 at 19:27

    Je suis complètement enrhumée en ce moment et clouée chez moi alors qu’il fait beau ! c’est fou mais du coup cette superbe série de photos me réjouie ! c’est beau et ça fait du bien.

  28. 17 mars 2014 at 20:36

    Très belles photos en effet, ce lieu a quelque chose de magique et je m’y suis moi-même souvent « promenée »… mais je n’aurais pas aimé faire partie des familles dont le nom apparaît ici, ni que le hasard fasse que tu photographies et montre ici les tombes de mes grand-parents et de mon cousin, qui y sont enterrés…

  29. 17 mars 2014 at 21:42

    J’adore les photos où tu es de dos et celle où tu es assise, on dirait une petite anglaise tout droit sortie des livres Harry Potter — du coup, je suis méga jalouse !! :) Néanmoins, je trouve que le cimetière du Père Lachaise est avant tout un cimetière. J’y suis allée une fois et je n’arrive pas à m’y promener comme dans un parc. C’est comme quand je rentre dans une église en fait, je ne suis pourtant pas croyante pour un sou. Mais dès que je pénètre dans ce genre de lieu, un respect plus fort que moi m’envahit. Après, je trouve que ta série photo est très respectueuse justement, on sent que ce n’est pas fait juste pour montrer des tombes !

  30. 17 mars 2014 at 22:37

    j’adore ta tenue =) tes photos sont top =) bisous ma belle

  31. 18 mars 2014 at 0:14

    Peut-être que je me trompe mais pour ma part je ne vois pas ces photos comme des « photos de mode ». Elles sont là pour mettre en avant une ambiance, témoigner d’un ressenti et faire passer des sensations. Et les sensations que ces images renvoient, c’est la joie de vivre justement. Et peut être que ce n’est pas le but recherché mais en montrant un cimetière sous cette pluie de soleil et de fleurs roses, on ravive un petit peu les couleurs de paysages qui n’en ont plus trop dans l’esprit des gens…

    « Mais voila le soleil
    Le soleil qui leur dit
    Prenez prenez la peine
    La peine de vous asseoir
    Prenez un verre de bière
    Si le coeur vous en dit
    Prenez si ça vous plaît
    L’autocar pour Paris
    Il partira ce soir
    Vous verrez du pays
    Mais ne prenez pas le deuil
    C’est moi qui vous le dit
    Ça noircit le blanc de l’oeil
    Et puis ça enlaidit
    Les histoires de cercueils
    C’est triste et pas joli
    Reprenez vous couleurs
    Les couleurs de la vie »

  32. Fleur Litoust
    18 mars 2014 at 5:58

    oh punaise faut que j’y retourne avec le beau temps en plus là … pour une visite guidée je vous conseille Thierry Le Roi http://www.necro-romantiques.com

  33. 18 mars 2014 at 9:56

    Malgré toute la délicatesse et l’approche respectueuse, je reste comme  » chiffonnée  » par ces photos…
    Mais peut être est ce ça aussi la photographie: déranger les habitudes.

  34. 18 mars 2014 at 10:52

    Tes photos sont jolies et respectueuses de l’endroit ne t’inquiète pas ;). J’apprécie aussi ce lieu.

  35. 18 mars 2014 at 11:27

    Ce sont de très jolies photos du Père Lachaise !
    Ce n’est pas évident de savoir comment se comporter dans un tel endroit, toutefois, il serait tellement dommage de juste l’ignorer par respect .

  36. 18 mars 2014 at 14:18

    Je t’ai vue pendant cette promenade, je t’ai même prise en photo!
    C’est vrai qu’avec cette lumière n peu affadie par la pollution, j’ai trouvé que c’était un des plus beaux endroits de Paris ce vendredi.
    A bientôt.

  37. 18 mars 2014 at 17:05

    Tes photos et tes tenues m’évoquent de plus en plus souvent l’univers visuel de Wes Anderson, que j’adore. :)

  38. 18 mars 2014 at 17:10

    Superbe article et magnifique photo !
    Le Père Lachaise habillé d’un joli manteau de fleurs, c’est exceptionnel. Ta tenue est raccord ;)
    J’ai la chance d’habiter pas très loin de ce lieu à part, à la fois un musée, un cimetière, un lieu où le temps est comme figé.

  39. Perso je trouve ça vachement bien L’endroit est beau, les images sont chouettes et pas voyeuristes, donc ça ne me choque pas. Bravo à vous 2 !

  40. 18 mars 2014 at 21:44

    J’ai visité le Père Lachaise pour la dernière fois cet hiver … Et tes photos me le font découvrir sous un tout nouvel angle, très printanier ! Vraiment joli !

  41. 18 mars 2014 at 22:27

    Tu as eu beaucoup de  » courage  » de publier cet article et ces photos car évidemment, c’est très délicat. Je ne sais pas vraiment quoi penser de cet article, à vrai dire. Je suis partagée, tes photos (les arbres, ton joli chapeau..) sont très jolies, et en même temps, je suis aussi dérangée par le lieu. A chaque fois que je vais dans ce cimetière, bien qu’il soit touristique, j’ai beaucoup de mal à m’y faire. Les gens qui se balade, mêlés à ceux qui pleurent. Mais tu es restée très respectueuse à travers tes photos, et comme j’ai l’habitude de dire, dire en pensant à une personne qui m’est chère et qui est partie il y a quelques mois, il ne faut pas rendre la mort plus triste qu’elle ne l’est. A travers tes photos délicates et parfois même colorés, tu as su lui rendre un côté un peu plus lumineux..

  42. 18 mars 2014 at 22:48

    J’y flânais encore il n’y a que quelques jours ! C’est vrai que ça peut paraître étrange à dire pour un cimetière, mais c’est un chouette endroit ! Tes photos en tout cas sont superbes :)

  43. 18 mars 2014 at 23:09

    Coucou !
    Ce combi-short est magnifique. J’ai à peu près la même morphologie que toi. Quelle taille me conseilles-tu pour pour cette petite merveille Asos ?
    Merci !!!

  44. 19 mars 2014 at 1:47

    Your photos are always SO AMAZING! I love every single picture!
    And your shoes are very pretty too! Like the combination with that floral playsuit!

    Virna ♥
    OGNIRICCIOUNCAPRICCIO

  45. 19 mars 2014 at 14:24

    Un endroit qui laisse moit moit, d’un côté c’est une merveille, de l’autre, un endroit où les gens pleurent. Perso, j’ai une petite cousine qui n’a pas eu le temps de vivre du tout là bas, c’est vrai que je suis vite triste là bas, mais tes photos ne me choquent pas, j’ai toujours trouvé la mort sordide en France, quand je vois ce qu’on en fait au Mexique, ça me laisse rêveuse..

  46. 19 mars 2014 at 20:43

    Un peu partagée comme beaucoup…
    Il est vrai que le début du printemps avec arbres fleuris et rayons de soleil rendent presque joyeux ce cimetière !
    Les photos sont très belles, mais j’avoue que celles où on te voit me dérangent un peu. J’aurais préféré de jolies photos du lieu sans le « photos de mode au cimetière » …
    Je ne vois rien de mal au fait de s’y promener, tant que c’est fait avec discrétion et respect. Donc sans photo en fait. Bref.

  47. 19 mars 2014 at 21:29

    Ton article n’est pas glauque du tout, pas pour moi en tout cas. Le cimetière du Père Lachaise est le meilleur souvenir que je garde de mon séjour à Paris d’il y a deux ans (oui, dit comme ça, ça paraît bizarre mais j’ai adoré la plénitude que j’y ai ressenti et toutes ces représentations de l’histoire. En lisant les épitaphes, j’ai aimé m’imaginer les histoires familiales, le destin des personnes…). Si j’habitais à côté, nul doute que j’ai passerai souvent.

  48. 20 mars 2014 at 0:19

    Tu es magnifique cette tenue printanière te vas à ravir.
    Et le cadre bien que atypique donne encore plus de magie à cette série de photos!Bravo

  49. 20 mars 2014 at 11:14

    Chouettes photos! Le Père Lachaise est vraiment super photogénique à ce moment de l’année!

    Marie
    http://lazer-crafts.com/

  50. 20 mars 2014 at 22:56

    Photos vraiment artistiques..magnifiques!!!

    Cest dommage qu’on n’a pas pu s’arranger pour séparer les touristes et promeneurs des gens en deuil, mais je ne vois aucun mal d’y faire des photos tant que celles ci restent respectueux du lieu, des personnes enterrées et des visiteurs.

  51. 21 mars 2014 at 10:11

    Très belles photos, je découvre ce blog avec grand plaisir! et aucunement choquée , bien que ma famille soit enterrée la bas, au contraire ça me donne envie d’aller faire un petit tour sur la tombe de ma grand mère chérie.

  52. 22 mars 2014 at 10:53

    J’adore les cimetières. Tout est calme et apaisant lorsqu’il n’y a aucun touriste. Je vais y faire un tour quand j’ai un ras le bol et je retrouve ma zenitude. Jolies photos ;-)

  53. 22 mars 2014 at 14:33

    Ta combi est canon ! Et ces arbres en fleurs, j’adore :)

    Fanny du blog http://lespetiteschosesdefanny.blogspot.fr/

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *