12196183_938764176161737_7952800596843074695_n
,

Comment être jolie sur les photos ?

10450519_756285444409612_1312924960248912698_n

Genre pas comme ça

Huhuhu ça fait un moment que je vous mijote cet article au titre aguicheur totalement pas raccord avec la photo qui l’illustre en rigolant dans ma barbe.

Vous l’aurez donc compris d’emblée je n’ai malheureusement pas la recette miracle, je ne sais pas comment être TOUJOURS jolie, mais j’ai appris quelques trucs à force de pratique qui pourraient vous servir.

Montrer ma trombine sur ce blog n’a pas tout de suite été une évidence (souvenez vous de l’époque « marie antoinette ») pour une simple et bonne raison : je ne suis pas photogénique. Mais alors pas du tout. Je fais des grimaces à peu près tout le temps, j’ai un visage plutôt expressif et ça passe très très mal en photo, comme quand on met pause sur une cassette vidéo.

Être photogénique ça ne s’apprend pas, c’est un don de la nature, une bonne fée qui s’est penchée sur votre berceau, l’injustice de la vie la plus totale pour les autres. Ma bonne fée avait certainement d’autres projets. Elle s’est par contre beaucoup attardée sur ma petite soeur qui, sur les photos de famille a toujours l’air d’un ange à côté de qui je faisais toujours figure de bon vieux poivrot. Si, je vous assure.

Alors si j’ai passé mon enfance à rivaliser avec quasimodo comment j’ai fait pour devenir cet être sublime sur la toile sauver les meubles ? Ou comment cet article devrait en fait s’appeler :

.

Comment ne pas être moche sur les photos ?

.

– Règle numéro 1 : ne partez pas perdante, ne grimacez pas dès que quelqu’un vous prend en photo en pensant que ça fera diversion, personne n’est dupe. Donnez vous un max de chances d’avoir une jolie photo de vous, au lieu de fuir les photographes dites vous ok, respirez, et appliquez les conseils suivants.

Renoncez au naturel : vous voulez être jolie ou être naturelle ? Bon c’est bien ce que je pensais. Si vous voulez être jolie en photo alors que vous n’êtes pas photogénique et dire fuck à la nature il faut tricher. N’essayez pas d’être naturelle, apprenez à poser.

Apprenez quel est votre bon profil. On en a tous un : pourquoi pensez vous que Keira Knightley se montre toujours sous le même angle sur le red carpet ? Demandez à quelqu’un de vous prendre en photo de 3/4 des deux côtés et vous saurez avec quel image vous êtes le plus à l’aise.

Faites la paix avec vos défauts (on en a tous plein, un tas de jolies filles complexent à mort) et apprenez à les dompter. Moi par exemple j’ai une bosse sur le nez pas hyper jolie qui déséquilibre mon visage seulement du côté gauche, elle disparait dans mon visage quand je me mets de 3/4 côté gauche en avant. Si je me montre sous l’autre angle on la voit. Je n’aime pas non plus mon cou (héritage familial ♥︎, quelqu’un a fricoté avec Balladur je vois que ça) alors je remonte le menton au maximum. Et hop, mes pires complexes envolés sur la photo.

Prenez exemple sur les danseuses : ayez un port de reine, imaginez qu’un fil est accroché à l’arrière de votre crâne et qu’on tire dessus vers le ciel.

Copiez les stars sur le tapis rouge : entrouvrez légèrement les lèvres et collez votre langue sur le palais (sacré gymnastique). Et surtout ne serrez pas les dent ça durcit la mâchoire.

Un peu de bon sens : ne vous laissez pas prendre en photo en contre plongée (cou de taureau assuré), ni de côté en tournant la tête (cou de shar pei), oubliez la duck face, pitié, et pensez à garder les yeux ouverts quand le petit oiseau va sortir, et souriez (vous pouvez aussi vous entraîner devant le miroir, si si).

Eleonore Bridge (3)

Contre plongée + sourire raté + yeux mis clos = le combo gagnant

Bon, tout ça c’était pour avoir une jolie tête, pour être à l’aise en photo en pied c’est une autre histoire ! Il faut tricher, et s’assoir encore une fois sur le naturel.

Je me souviens d’un cours d’anatomie ou j’avais compris à quel point les publicitaires trichaient. Une mannequin en photo avait l’air de danser en rigolant, sa pose était très jolie et dynamique. Le prof m’a demandé de la reproduire et je me suis contorsionnée comme un accrobate du cirque du soleil, je me suis retrouvée dans une pose hyper douloureuse et pas du tout naturelle.

IMG_8871-728x485

Genre là j’en ai bavé des ronds de chapeau : « bon tu la prends ta photo ! »

Ce jour là j’ai retenu une chose : une pose naturelle en photo c’est MOU, pour être joli en pied il faut en rajouter à mort. Et pas facile d’être à l’aise avec ça. Si vous assistez un jour à un shooting d’un modèle vous verrez à quel point elles sont à l’aise à prendre des poses alors qu’intérieurement vous vous sentez mal à l’aise pour elles. Tout un métier…

Pour être jolie sur une photo en pied il faut trouver les poses qui vous ressemblent tout en étant un peu exagérées.

www.leblogdelamechante.fr-32

Là par exemple je suis tendue comme un string de partout

Bon, tout ça c’est ce que j’ai appris pour me supporter un minimum sur les photos de ce blog mais je vous rassure, comme tout le monde je déteste ça. Poser ça m’emmerde et je me sens ridicule. J’ai moins de mal avec mon image, je fais avec et je vis bien mes petits complexes, en tous cas bien mieux qu’avant ça a donc été une super thérapie mine de rien ;)

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Et petit best of de mes pires photos ici ^^
__

Si vous voulez apprendre avec moi comment on peut améliorer sa vie en jouant sur de petits changements, voire de sortir de sa zone de confort dans une multitude de domaine qui font votre quotidien ? Entrez votre prénom + votre email préféré et cliquez sur “Allez hop ! On y va !”

En route pour l’aventure ?

Commenter

Share

123 comments on “Comment être jolie sur les photos ?

  1. 21 novembre 2014 at 12:29

    you made my day! merci pour ton *naturel*

    • 21 novembre 2014 at 13:18

      Merci! merci pour ton article, je vais peut être enfin trouver comment ne pas ressembler à un poireaux sur les photos !

  2. Sucre d
    21 novembre 2014 at 12:38

    Voilà qui semble intéressant :)

  3. 21 novembre 2014 at 12:40

    top ton article ! ça décomplexe à mort ! à nous les objectifs ! =D

  4. Marie Perrière
    21 novembre 2014 at 12:40

    Roh, ces photos sont bidonnantes. Merci d’avoir eu le courage de les montrer :) C’est le sourire du vendredi !

  5. 21 novembre 2014 at 12:41

    Que ton article et ton auto-dérision font rire et rafraichissent cet océan narcissique de blogs mode !

    • 21 novembre 2014 at 12:48

      C’est vrai qu’il faut que les blogueuses posent un minimum, mais il faut tout de même que ce soit un peu plus naturel que sur papier glacé. je pense notamment à une blogueuse assez connue qui se cambre comme pas possible sur ses photos, avec un pied « nonchalamment » étiré derrière elle…j’ai envie de lui envoyer un prospectus « SOS scoliose » ! :D

  6. Amélie Delhaye
    21 novembre 2014 at 12:44

    Très bonne idee cet article ^^

  7. 21 novembre 2014 at 12:46

    je ne commente jamais mais la ARTICLE GENIAL !!! et très drôle aussi il faut l’avouer… qui me rappelle cette horrible Noël où l’on m’a découvert un triple menton (oui oui merci Papa t’es un super photographe). Bref en tout cas super article qui apporte un peu de fraicheur et de sincérité à une époque où beaucoup de blog oublient un peu l’aspect réalité qu’on leur aimait tant :) Bonne continuation à toi, j’aime vraiment beaucoup te lire et suivre tes petites aventures !

  8. Vanessa Atelier De Tendances
    21 novembre 2014 at 12:48

    J’adore cet article. C’est tellement vrai!

  9. 21 novembre 2014 at 12:51

    Très chouette article!!!!
    Il est rare que je sois jolie sur les photos, étant entourée de sournois qui aiment la photos sur le vif (aka tronche en cul de poule).
    Je vais suivre tes conseils :)

  10. Lucie Piriou
    21 novembre 2014 at 12:53

    J’ajouterais « cessez de parler quand quelqu’un vous prend en photo » (oui ça va avec la grimace quand on est pas à l’aise, et non, ça ne fera JAMAIS un truc potable)

  11. 21 novembre 2014 at 12:56

    Je te trouve très mimi, tes photos sont tops! Bravo pour cet article sans complexes et pour tes conseils que je vais tenter de mettre en pratique!

  12. Linda Misskall
    21 novembre 2014 at 13:00

    J’adore ta franchise. merci!

  13. 21 novembre 2014 at 13:00

    Aaah la tête de vieux poivrot…Je comprends tellement. Pas photogénique du tout, mais plus ça va et plus il faut que j’assiste à des évenements, genre marchés, inaugurations etc. C’est un calvaire mais j’apprends à vivre avec.
    Ton articles et ces photos m’ont beaucoup faire rire!
    Bonne journée et bon week-end!

  14. 21 novembre 2014 at 13:00

    mdr « bavé des ronds de chapeaux » cette expression m’a fait trop marrer !
    ton article est sympa et bravo car tu as osé comment dire mettre des photos où tu n’es pas forcement a ton avantage, mais comme ca, ben on a compris:)
    moi c’est la contre plongée qui me flingue une photo.

  15. Morgane Detoi
    21 novembre 2014 at 13:00

    j’ai adoré cette article, marrant et sincère pleins de petites astuces et même des exemples j’adore

  16. 21 novembre 2014 at 13:01

    Cet article est GENIAL merci ! Et plein de bons conseils ! J’essayerai d’y penser la prochaine fois que je suis prise en photo (à l’improviste ou pour mon blog)
    Bises

  17. 21 novembre 2014 at 13:03

    Super article plein de bons conseils! J’ai mis un moment à lancer mon blog justement parce que je ne m’aime pas trop trop en photo, et passer le cap a été difficile! Et quand je pose dans la rue je me sens toujours ridicule (surtout quand des gens s’arrêtent pour regarder haha). En tout cas merci pour cette article, je vais de ce pas déterminer mon bon profil :)
    xoxo
    Joanna

    http://broke-and-fashionable.com

  18. 21 novembre 2014 at 13:04

    Qu’est-ce que tu m’as fait rire! Merci. Bon, y a plus qu’à courir devant le miroir et s’entraîner.

  19. 21 novembre 2014 at 13:04

    Très chouette billet ! Merci de te livrer un peu sur le sujet ;)

  20. Sophie Roger
    21 novembre 2014 at 13:09

    Hahahahaha!

  21. 21 novembre 2014 at 13:10

    Comme j’ai ri en lisant ton article qui est par ailleurs plein de bon sens. Je vis avec un photographe, et je suis une modèle pitoyable. Quand on fait des photos pour mon blog, j’ai l’impression de toujours me voir d’en haut, et ça me fait sentir tellement mal à l’aise (pas à ma place) que ça se ressent sur les photos, donc je me trouve moche, donc ça me fait perdre confiance en moi, donc les suivantes sont de plus en plus horribles, on se dispute et on arrête.

    Encore pire si on prend des photos dans un espace public (dieu merci, on habite près d’une forêt, on va souvent y faire des photos pour plus de tranquillité ^_^) où j’ai la sensation que tout le monde me regarde – comme il a un gros appareil photo, les gens se retournent pour voir ma tronche : tiens… une mannequin… ? Ah, non pas vraiment, non.

    J’ai vraiment du mal à lâcher du lest quand je suis face à l’objectif mais en revanche, j’ai en effet appris quelles poses m’allaient mieux (le fameux bon profil, on se moque de moi quand je dis : ah non hein, pas le profil droit, on dirait que j’ai la bouche de travers, mais j’ai tellement l’impression d’en avoir un beau et un de sorcière nez crochu, bouche de traviole, menton en avant :x). Le tout après, c’est de ne pas rester bloquer dedans et le fait d’être dirigée aussi, ça aide. Parce qu’on ne se voit pas, et qu’on a un regard forcément biaisé sur notre propre représentation.

    Et je suis complètement d’accord avec ce que tu expliques sur l’exagération. C’est finalement comme avec le maquillage quand on est danseuse : si on veut que ça soit joli de loin, il faut en mettre des tonnes. Bref, merci Elodie, j’aime toujours autant te lire et je plussoie Adeline, ça fait du bien cette fraîcheur et cette auto-dérision :)

    Belle journée !

  22. Lise Bancons Mailman
    21 novembre 2014 at 13:13

    ahahah, il est super cet article!

  23. 21 novembre 2014 at 13:14

    Super article et bien utile pour moi qui ne suis pas du tout photogénique non plus ! J’ai épuisé mon stock de grimace sur les photos ^^. J’ai plus qu’à mettre ça en pratique :)

  24. 21 novembre 2014 at 13:25

    Génial cet article complètement décomplexé ! Finalement on est toute pareilles ;)
    Bonne journée

  25. 21 novembre 2014 at 13:38

    Ah ah! Merci de donner de ta personne en partageant ces photos! Chouette article!

  26. 21 novembre 2014 at 13:39

    Merci pour cet article tout frais et les bons conseils de Tante Eléonore ;-)
    pour rebondir sur le comm de Flower, il nous faut maintenant un article sur « comment poser mais pas trop »…

  27. 21 novembre 2014 at 13:40

    Wahou ton article est génial j’ai beaucoup ri!
    on voit bien que tu te prend pas la tete et ca fait du bien
    super!
    bises

  28. 21 novembre 2014 at 13:42

    Merci pour cet article, je ne saurai l’expliquer mais il a quelque chose de rassurant :)

  29. 21 novembre 2014 at 13:42

    Oh cet article est juste TERRIBLE!!!! J’étais morte de rire toute seule devant mon ordi, je la rajoute direct à mes favoris de la semaine pour que mes lectrices viennent te lire demain :)))

    Je suis tellement nulle pour les photos! Je me sens totalement As been dans les rues de Londres à me prendre pour une star en posant pour mes articles de mode :)) et le pire c’est quand on rentre à la maison avec mon mari et que je découvre parfois des photos complètement horrible :)) Du coup je vais suivre à la lettre tous tes conseils géniaux!! Un grand merci!!

  30. 21 novembre 2014 at 13:50

    Je pense que l’intégralité de cet article aurait pu être illustré avec des photos du chat…
    (je me remets difficilement de sa pause si gracieuse)
    :)

  31. Juli Etta
    21 novembre 2014 at 13:55

    A partager avec mes prochains mariés :-) MERCI !

  32. 21 novembre 2014 at 13:56

    Super article qui fait du bien à lire. Bravo pour cet humour !

  33. Océane Thomasse
    21 novembre 2014 at 13:58

    Génial !

  34. 21 novembre 2014 at 13:59

    Merci pour tes conseils, les shootings, quelle galère…

    Bises,
    Linda

  35. Jane Tournesol
    21 novembre 2014 at 14:00

    J’adore!!!

  36. James Cao
    21 novembre 2014 at 14:04

    Patronne!

  37. Aurélie Carreras Morand
    21 novembre 2014 at 14:09

    Super article! ;-)

  38. 21 novembre 2014 at 14:14

    Haha merci pour cet article décomplexant ! En tant que photographe, je préfère éviter de faire poser mes modèles et je m’assure de plutôt faire une « balade » avec eux de façon à obtenir des clichés « volés ». En tout cas ce genre d’article, c’est exactement ce pourquoi je te lis depuis des années ! Merci pour ta générosité. Bien à toi.

  39. 21 novembre 2014 at 14:15

    Aaaaaaah !! Je suis super heureuse de découvrir que les poses c’est difficile, douloureux et pas naturelle pour un sous ! J’ai toujours eu l’impression d’être la seule à rentrer les omoplates en arrière comme une forcenée pour avoir l’air à peu près droite sur les photos ^^
    Tu me rassures beaucoup sur ce coup là !! Merci pour cet article plein d’humour et de bon sens ;-)

  40. 21 novembre 2014 at 14:16

    Je n’aime pas non plus mon cou (héritage familial ♥︎, quelqu’un a fricoté avec Balladur je vois que ça)

    LOL :’D

    Merci pour ce billet, vraiment excellent. J’aime beaucoup ta prise de recul sur cet exercice difficile qu’est de prendre la pose – surtout que tu la prends très souvent. Et puis félicitations pour les belles photos, c’est toujours un plaisir de parcourir tes billets et de voir que l’ADN visuel n’a pas changé d’un iota, tout en s’enrichissant et en s’améliorant. Continue ! :)

  41. 21 novembre 2014 at 14:17

    MERCI !
    J’ai vécu la même chose avec ma saleté de petite sœur qui arrivait toujours à être 10 000 fois adorable que moi sur les photos. Si bien qu’il n’existe quasi aucune photo de mon adolescence. Absence totale de photogénie dans mes gènes :-/
    J’essaierai le coup de la langue sur le palais, ça m’intrigue ;-)

  42. 21 novembre 2014 at 14:22

    J’adore! Merci pour tes précieux conseils et pour ne pas te prendre au sérieux, ça fait du bien!

  43. 21 novembre 2014 at 14:25

    Fan de la tronche de ton chat sur la photo !
    A quand l’article « comment être joli en photo pour les chats » :D

  44. 21 novembre 2014 at 14:27

    Génial! Merci beaucoup pour ses petites astuces qui peuvent me changer ma vie sur les photos. Comme toi j’ai beaucoup mais alors beaucoup de mimiques et d’expression au niveau du visage alors des qu’il s’agit de prendre la pose je suis crispée à mort et je pris le ciel pour que d’une part il se grouille de prendre sa p***** de photo et d’autre part quelle tronches je vais avoir. Enfin bref merci pourien les tuyaux que je vais m’empresser de tester hi hi hi.

  45. Christèle Ccb
    21 novembre 2014 at 14:32

    Merci !! j’ai bien ri ! surtout la photo avec le chat !!!!

  46. 21 novembre 2014 at 14:36

    merci pour la photo avec le chat, elle est extra :-)

  47. 21 novembre 2014 at 14:42

    ça faisait un moment que je n’étais pas venue par ici te lire, et j’adore toujours autant!

  48. Amandine Montori
    21 novembre 2014 at 14:43

    Mais quelle classe cet article ! On s’y retrouve toutes et ça rassure !

  49. 21 novembre 2014 at 14:50

    Super article ;) ça décomplexe de se dire que même les blogeuses mode ne sont pas photogéniques au naturel !

  50. 21 novembre 2014 at 14:53

    Cet article est génial !
    Et il aurait aussi complètement sa place sur unbeaujour, salut le double menton sur les photos où je débouche le champagne ahah.

  51. 21 novembre 2014 at 14:56

    j’ai adoré lire ces conseils que je ne manquerai pas de mettre en pratique…car même sur les magnifiques photos de photographes pro (lors de mariages, photos de familles…), je ne me trouve pas à mon avantage…A tester, donc !
    Mais je voulais te dire aussi: j’adore cette deuxième photo de toi qvec ce chat: tu y es rayonnante. Sans blague, pour de vrai de vrai, je te trouve bien dessus !! Ton sourire/ rire semble naturel et beaucoup moins posé, ca re rend très belle !! C’est peut être parce que je suis plus adepte du lifestyle que des photos de blogs…mais cette photo me « parle » beaucoup: encore une fois, tu y es très jolie !

  52. 21 novembre 2014 at 15:01

    Que c’est rigolo!!! Ton humour est vraiment rafraîchissant . :)

  53. 21 novembre 2014 at 15:16

    Ah c’est aussi pour ça que j’aime te lire ahahah
    Je te trouve toujours très drôle tu t’assumes complètement, du coup tu ne vois pas de problèmes à ce que je repine la photo n°2 ?
    (blagounette à part cette photo me fait tellement rire surtout la tête du chat :)). Ne change rien surtout reste comme tu es !

  54. 21 novembre 2014 at 15:28

    Excellent cet article, et tellement vrai :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

  55. 21 novembre 2014 at 15:38

    La photo avec ton chat est superbe, vraiment très très jolie !!!

  56. 21 novembre 2014 at 15:51

    Ah quelqu’un qui ne se prend pas au sérieux !!! Merci pour ces photos dossier qui m’ont fait rire.

  57. Aurelie Marcaud-Fabre
    21 novembre 2014 at 16:03

    Superbe article avec beaucoup d’humour

  58. 21 novembre 2014 at 16:11

    Génial! Et le plus marrant dans tout ça c’est la tête du chat pas vraiment rassuré, j’ai adoré, quel rire :)

  59. An Goossens Lalemant
    21 novembre 2014 at 16:12

    Merci Eleonore , tu m’as fait trop rire :-) Et merci pour les tips!!

  60. 21 novembre 2014 at 16:13

    top cet article, tu ne te prends pas au sérieux c’est génial ….
    les photos de ton blog sont clairement posées (un peu comme make my lemonade) mais ça rend super bien , tu as trouvé ce qui t’allais et t’as bien raison d’en abuser ….
    après moi je trouve, quand même qu’il y’a des jours où l’on est jolie (en photo) et d’autres non sans trop pouvoir l’expliquer d’ailleurs ….
    et sinon, comme truc, j’avais aussi la bouche entrouverte (ou même ouverte en montrant les dents)
    et l’autre chose c’est pour les photos de groupe, ne pas se mettre de face mais de 3/4 et idéalement se cacher un bras (enfin ça c’est pour moi qui trouve que mes bras sont trop gros)

  61. 21 novembre 2014 at 16:39

    Excellent article et sujet ! Merci pour ce bon moment de lecture, j’ai beaucoup rigolé :D

  62. 21 novembre 2014 at 17:20

    Trop génial cette article, j’adore tes expressions a rebrousse poil ^^

  63. Lili Bénattar
    21 novembre 2014 at 18:05

    J’adore ! Humour au top, merci belle Elé

  64. 21 novembre 2014 at 18:08

    Un article qui m’a fait beaucoup rire, merci pour ce partage, et les exemples pas toujours flatteurs. Par contre vous êtes superbe sur la dernière photo, comme quoi, parfois faut être tendue comme un string pour être encore plus jolie !

  65. 21 novembre 2014 at 18:21

    Cet article est parfait ! Merci pour la première photo qui m’a fait mourir de rire, et merci pour les conseils pertinents bien sur ;)

  66. 21 novembre 2014 at 18:37

    Merci pour ton article ! J’ai beaucoup rit !
    Cela fait du bien de connaître aussi les coulisses de ton blog.
    Merci :-P

  67. 21 novembre 2014 at 18:52

    Merci! :)

  68. Thaïs Gym
    21 novembre 2014 at 18:53

    J’adore !!

  69. Casse Croute
    21 novembre 2014 at 19:29

    Moi je l’adore!!! Je te trouve excellente !!!

  70. Casse Croute
    21 novembre 2014 at 19:29

    Moi je l’adore!!! Je te trouve excellente !!!

  71. 21 novembre 2014 at 20:30

    OOOuuuuh que j’ai aimé cet article !
    Je n’arrive toujours pas à mettre des photos de moi sur le blog pour des raisons qui rejoignent les tiennes et d’autres aussi…
    Je continue de méditer !
    En tout cas super article : MERCI
    bIS
    Chloe

  72. 21 novembre 2014 at 21:12

    Merci pour cet article ! Vraiment ! ça me rassure que quelqu’un qui soit géné (comme moi) sur les photos, puisse faire d’aussi belles photos. Tu le cache très bien en tout cas. Tu à l’air vraiment à l’aise face à l’objectif !
    Continue comme ça ;)
    Ju’

  73. 21 novembre 2014 at 21:51

    MERCI pour cet article ! <3

  74. 21 novembre 2014 at 22:01

    Comme Beaucoup, je trouve cet article rafraîchissant! Donc je ne vais pas écrire un gros commentaire, j’ai rendez-vous avec mon miroir pour m’entrainer!!
    Merci pour ce type d’articles!

  75. 21 novembre 2014 at 22:30

    Génial cet article! J’ai bien rigolé avec Balladur (dit Fantomette pour les initiés)

  76. Valériane Jouffroy
    21 novembre 2014 at 23:29

    J’adore

  77. 22 novembre 2014 at 0:13

    Taureau, shar pei, Balladur… J’adore, t’es la meilleure!

  78. 22 novembre 2014 at 0:26

    J’ai quand même envie de dire que t’es belle même sur la photo avec le chat (trop trop choupinoute on dirait une petite fille ^_^)

  79. 22 novembre 2014 at 4:51

    Chapeau bas, il fallait oser! La photo avec le chat est énorme. Merci pour cet article léger, drôle et instructif.

  80. Linda Misskall
    22 novembre 2014 at 9:37

    T’as vu? Ce matin « Un beau jour » complimenté sur France2 dans télématin. :-)

  81. 22 novembre 2014 at 10:22

    ha hahahahhaha

    Merci beaucoup pour ce p’tit billet qui m’a bien fait rire : tu es très honnête et c’est super agréable (et drôle) !
    Merciiiiiii !!!!

  82. 22 novembre 2014 at 10:37

    Han, merci beaucoup pour tous ces conseils, j’essaierai de m’en souvenir pour la prochaine fois ! Je me sens moins seule avec toutes les photos sur lesquelles j’ai une tête absolument affreuse (trier mes photos pour le blog, un grand moment de rigolade)… Encore pour le blog, je peux choisir mais le pire c’est quand on te prend en photo à l’improviste (pour publier ensuite la photo sur facebook bien sûr…), le coçup du « euuuuh tu veux pas la refaire, c’était pas mon bon profil, lààààà », ça marche pas trop en général. Et merci aussi la photo combo gagnant qui m’a bien fait marrer.

  83. 22 novembre 2014 at 11:46

    C’est tout une science la photographie^^

    Ton article me fait penser à l’émission de Tyra Banks quand le jury final analyse qui pourra être top model lol^^
    Les filles sont très jolies mais il y a toujours des photos complétement ratées^^

    http://www.youtube.com/watch?v=_tzKbTDcgYo

    C’est tout un travail de faire la bonne photo lol

  84. 22 novembre 2014 at 12:05

    Qu’est-ce que ton article m’a fait rigoler ! >_<
    La photo avec le chat est juste épique, lui aussi devrait prendre des cours de pose hahaha
    Juste énorme.
    Mais c'est clair que ce n'est pas facile de poser, il faut de la patience (et aussi faire abstraction des gens qui te fixent du genre "mais elle fait quoi la grognasse là ? elle se prend pour une mannequin ?"), et comme tu dis le naturel même si on est photogénique rend mal en photo. En tout cas je travaille le plus possible mes poses et c'est pas simple, déjà on a tendance à se répéter, ou on oublie ses bras, ou ses jambes… En fait une bonne pose, c'est donner de la vie à chaque particule de son corps. (et l'expression des yeux, que c'est dur !)
    Marlene Dietrich avait en permanence sur elle un miroir de poche pour vérifier si elle était sous son bon profil et si la lumière tombait correctement sur son visage… Cela peut paraître too much, mais du coup au moins devant la caméra elle savait exactement comment bouger pour être parfaite. Une actrice pure et dure !

  85. Ana Maria Vieytes
    22 novembre 2014 at 12:46

    Bonjour Eleonore tres belles photo, je habite sur (Villa Regina, Provincia de Río Negro) je vacance Necochea plage avec moi fille et amies, Moi filles Habite Necochea.Bisous

  86. Nans
    22 novembre 2014 at 13:22

    J’adore la tronche du chat :-D

    • 24 novembre 2014 at 12:44

      C’est vrai que le chat est pas mal :-)

  87. 22 novembre 2014 at 15:06

    Merciiiii pour cet article plein de sincérité ! Ça fait du bien de lire des choses pareilles. On se sent d’un coup moins ridicule devant un appareil :)

  88. 22 novembre 2014 at 16:01

    Le coup des jolies poses : OUI !
    Comme je fais de la photo et que j’ai pas mal pris des gens en photos, si la personne est pas un poil à l’aise et n’a pas peur de poser, c’est impossible d’en tirer quelque chose (j’ai eu le cas du mec pas du tout à l’aise à qui j’ai du tout dire et montrer pour la séance, l’heure et demie la plus longue de ma vie ^^). Alors qu’une personne qui sait un peu où elle va n’aura pas peur du ridicule et du tordu, et le rendu sera toujours top :)

  89. 22 novembre 2014 at 16:21

    Merci pour cet article ! Que de bons conseils même si j’imagine que finalement ce qui compte c’est de s’accepter au moins un petit peu et on devient tout de suite plus belle !

    Merci

  90. 22 novembre 2014 at 17:50

    BON OK pour le cou (dont je souffre également terriblement et de plus en plus en avançant en âge) que je t’ai refilé via mon arrière arrière grand-mère, mais tu pourrais me remercier pour ta dentition parfaite qui a fait faire une dépression nerveuse à l’orthodontiste qui s’occupait de ta soeur…

  91. 22 novembre 2014 at 19:08

    Je connais le problème de la non-photogénie, c’est une tare dont je suis également atteinte. Je connais même des photographes qui évitent de me prendre en photo… j’ai mis du temps à comprendre que c’était vraiment l’appareil le problème, et que je n’étais pas fondamentalement moche.
    j’ai eu la chance de te rencontrer lors du brunch workshop à Andy, et bien que je t’aie toujours trouvée très mignonne sur les photos, je te préfère en mouvement!
    merci pour ce post qui donne plein de bonnes idées :)

  92. 22 novembre 2014 at 20:38

    Super intéressant, merci pour tes conseils et ta sincérité !

  93. 22 novembre 2014 at 22:22

    C’est fou c’est la première fois que je tombe sur ton blog! Je dois dire que j’ai été attirée par le nom, que je trouve très original :) Cet article est donc le premier que je lis et je suis déjà ravie!! Je suis exactement dans le même cas que toi en fait : je déteste poser mais le fait de m’être forcée à faire des photos, j’ai appris et maintenant je suis beaucoup plus à l’aise. Comme tu dis, c’est une vraie thérapie!

    Voilà, bon moi je vais arrêter mon blabla et je vais continuer de visiter ton blog!
    Des bises,
    Sybille.

  94. 23 novembre 2014 at 0:15

    Merci mille fois pour ton article !! J’adore ton blog, ça fait un moment que je le suis et j’aime le dynamisme que tu y dégage ! :)

  95. Chloé Lepeltier
    23 novembre 2014 at 3:10

    Il paraîtrait que tout est dans le Squinch! https://t.co/dBwnWDkmGc

  96. 23 novembre 2014 at 13:10

    merci pour cet article très décomplexant!
    une belle preuve d’humilité :)
    ca me donne envie d’essayer!

  97. 23 novembre 2014 at 14:11

    Ton article m’a fait rire car tu as mis beaucoup d’humour dans ton post mais aussi parce que c’est tellement la vérité! Je m’y retrouves totalement. Merci pour tous ses conseils.
    Je vais tenter de les appliquer pour ma prochaine séance photo ;)
    Biz
    Adeline

  98. 23 novembre 2014 at 15:28

    Merci pour ce super article tellement drôle et vrai. Je m’y retrouve tout à fait et ça permet de prendre du recul par rapport à notre
    image et celle que l’on renvoie aux autres. Effectivement être naturelle devant un objectif est tout un art très difficile à maîtriser.
    En tout cas sans vouloir te flatter je te trouve très naturelle sur tes photos, en accord avec ton écriture.
    Christine

  99. 23 novembre 2014 at 22:06

    Je découvre ce blog et cet article, et j’adore !

  100. 23 novembre 2014 at 22:41

    haha super article tu as tellement raison! surtout pour ce qui est du naturel! moi franchement, jaime les photos naturelles mais sur moi, ca ne va pas du tout hihihi
    xxx
    http://www.once-in-paris.com

  101. 23 novembre 2014 at 22:50

    Ahhh la méchante comme on l’aime; la pointe d’humour qui revient, merveilleux, je me suis bien marrée!!
    Alice

  102. Julie Moryoussef
    24 novembre 2014 at 8:39

    Un régal de réalisme. Ça fait du bien :)

  103. 24 novembre 2014 at 9:44

    la photo avec le chat est absolument géniale ! :D

  104. 24 novembre 2014 at 9:56

    Coucou !
    J’en profite (car j’ai pas eu le temps depuis) de te dire que je suis ravie d’avoir échangé quelques mots avec toi après le petit dej du festical Andy (je ne m’étais même pas présentée donc au final du ne dois même plus savoir qui je suis !!!).
    sinon , merci pour cet article. Moi aussi Marie Antoinette j’ai bien connu, et jusqu’à pas si longtemps en plus ;-)
    maintenant j’apprends à me trouver jolie et je dois dire que tes « trucs » seront testés lors de ma prochaine « séance photo » !
    @bientôt

  105. 24 novembre 2014 at 10:08

    Très utile pour les filles comme moi qui ne se supportent pas en photo.
    Des barres de rire pour la photo avec le chat!
    Merci pour cet article.

  106. 24 novembre 2014 at 12:46

    Ton article est plein d’humour et d’auto-dérision, et la photo avec le chat est de loin ma préférée !!!
    Bises

  107. 24 novembre 2014 at 13:06

    BRAVO !!! Bravo pour ce post à la fois hilarant et osé. Il faut être sacrément courageuse et pleine d’auto-dérision pour avoir mis les 2 photos archi ratées de toi. Je suis tout sauf photogénique, alors merci pour les conseils ;-)
    Merci aussi pour le fou rire matinal que tu m’as donné

  108. 24 novembre 2014 at 16:48

    Il vaut mieux être plus jolie en vrai qu’en photo ;)
    Je suis pas photogénique et j’en suis fière!!!

  109. 25 novembre 2014 at 8:56

    top top l’article!! BRAVO;))

  110. 25 novembre 2014 at 9:49

    J’ai toujours su que ma soeur avait un truc. Je m’y mets, jamais trop tard. Thx!

  111. 25 novembre 2014 at 17:49

    Je ne commente quasiment jamais, mais là je sais pas pourquoi je me sentais en quelque sorte obligée.
    Ton article m’a fait mourir de rire, merci! On a toujours l’impression que les photos sont les plus naturelles du monde, et que tout le monde est sublime en photo, et partout quand nous on fait des photos, on ressemble pas à grand chose.
    Donc merci pour les conseils, et pour le moment de rigolade!

  112. 25 novembre 2014 at 20:12

    J’ai ri beaucoup beaucoup à ce post.
    Merci (et merci aussi pour les conseils!)

  113. 26 novembre 2014 at 5:05

    Hahah, j’adore le « genre pas comme ça ». Rigolo ce petit article, merci ;)

  114. 26 novembre 2014 at 10:50

    Ton article va changer ma VIE !

  115. Colorlife Photographie
    26 novembre 2014 at 17:35

    Bravo pour cet article, je partage direct ! J’entends tellement souvent le « mais moi le problème c’est que je ne suis pas photogénique » ! La voilà LA solution ;-)

  116. 26 novembre 2014 at 21:53

    J’adooooore ce post! Merci! Moi qui ne ressemble jamais à rien sur les photos, je me dis qu’il y a espoir! You made my day!

  117. 28 novembre 2014 at 21:07

    J’ai vraiment ri ! hahaha ! merci !

  118. 1 décembre 2014 at 11:20

    Cela étant, elle est mimi la photo avec le chat. L’ambiance pin’up est rendue. Et je connais des photos naturelles (aujourd’hui détruites ;) ) avec des résultats autrement plus traumatisants ;)…Mais bon, le mieux, c’est encore d’être celle qui fait la photo…:) Sinon, je prends note : restée tendue, sauf la mâchoire…tout un programme…

  119. 1 décembre 2014 at 15:09

    merci pour ce super article!! j’ai bien ris par moment :)).. la phase marie-antoinette etc :)) je commence seulement à m’habituer à me montrer non tête coupé…pffffhhh pas facile d’être à l’aise :)) en tout cas merci,, article utile et surtout drôle!!

  120. 19 janvier 2015 at 12:26

    J’avais loupé cet article ! Qu’est-ce qu’il m’a fait rire !
    Je comprend tout à fait toute la première partie. Mes belle-soeurs sont toujours magnifiques sur les photos de famille, et moi je ressemble à une vieille ado avec pleins de défauts et des traits tout grossier à côté d’elles. Sans compter mes fringues qui ont l’air d’avoir décidé de ressembler à des serpillères en photo. La totale… A chaque fois ça me fout les boules !
    A la prochaine réunion de famille je mettrais tous ces conseils en application pour avoir au moins UNE bonne photo :)

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *