, ,

Chez Angelina

Bon je crois que désormais il y aura un billet miam par semaine, des fringues et des gâteaux je crois que ça va vous aller comme programme. D’ailleurs j’ai remarqué que vous étiez plus bavardes sur les posts gourmands, je dirais même plus, plus c’est gras, plus je vous entends, bande de petites gloutonnes !

Aujourd’hui donc, je voudrais rendre hommage à un monument de la gastronomie parisienne : le salon de thé Angelina. Mais là bas, oubliez le thé tout de suite, ce qu’il faut à tout prix prendre c’est le chocolat maison “l’africain” : épais, savoureux et toujours accompagné de sa chantilly maison, j’en salive mes amis.

Si vous êtes en mode “grosse gourmande” il faut l’accompagner d’un délicieux mont-blanc, spécialité de la maison : crème de marrons, meringue et crème chantilly.

Après ça vous n’aurez plus faim pendant 2 jours, je n’ai jamais vu personne finir le chocolat ET le mont blanc, j’y suis presque parvenu mais non, trop c’est trop, ce sera mon mont Éverest (ha ha la bonne blague !)

Seul bémol pour moi chez Angelina : la salle du bas qui est bruyante, trop grande et ma foi un peu moche quand même. L’étage est bien plus cosy. Il y a toujours un peu de monde le samedi, mais ne vous laissez pas démonter, c’est grand à l’intérieur, il y aura de la place pour vous :)

Angelina
226, rue de Rivoli
75001 Paris

Share

36 comments on “Chez Angelina

  1. Merci pr le bon plan ;)
    Lors de ma prochaine virée à Paris, j’y ferai un tour !

    Mel

  2. alors ca c’est marrant, étant une grande amatrice de salon de thés en tout genre, j’y suis toujours fourrée, et étant parisienne depuis toujours, je n’ai jamais été chez Angelina !!!! Bizarre bizarre, il faudrait quand même que je teste !!!

  3. Dire que je prends mon petit-déjeuner “céréales industrielles-jus d’oranges industriel” devant tes photos… Je rêve là maintenant tout de suite d’un bon chocolat Angelina !!! Mais non là tout de suite je dois partir je suis déjà en retard…

  4. Je suis certaine que j’arriverai à tout finir, tellement je suis gourmande et tellement ça m’a l’air exquis!!!

  5. Ah Angelina c’est très très bon, mais je prefère les plus petit salon de thé… Mais c’est vrai que leur chocolat….c’est juste une poesie.

  6. Le chocolat PLUS le Mont Blanc ? Tu es folle ! C’est absolument impossible, j’ai arrêté d’essayer, c’est trop frustrant…
    En termes d’ambiance, c’est assez différent dans le deuxième Angelina, qui se trouve dans la galerie du Palais des Congrès. Personnellement je le trouve plus sympa, même si un peu moins joli.

  7. Mmmhhh… Le chocolat à l’ancienne… Mais moi aussi je préfère les salons de thé plus petits…

  8. Et hop, encore une adresse à Paris à ajouter sur ma liste de “choses à faire quand j’aurai du temps”

  9. Une référence à HP, une à Joey Tribbiani, un post sur l’histoire sans fin, j’aime ta culture la méchante.
    Et j’aime Angelina.
    :)

  10. Choc glycémique en lisant le début de ton post : conseiller d’accompagner le chocolat chaud crémeux cacahoté et sucré d’un Mont-Blanc!!! Gloups! Même moi qui flingue les pots de Nutella à la cuillère, les tablettes de Côte d’Or d’un coup de dents je n’arrive pas à bout de ce duo infernal. En effet je n’ai jamais vu quelqu’un y parvenir, et décourage les plus gourmands qui m’accompagent chez Angélina de tenter cette aventure hautement calorique.
    Tu pourrais lancer le défi “La Méchante’s challenge” consistant à finir les deux le sourire au lèvres et réussir à repartir légère et allerte du salon de thé… La gagnante aurait un (gros) macaron au chocolat Ladurée, à consommer dans la foulée bien sûr sinon ce n’est pas drôle!

  11. J’avoue je reste une inconditionnelle de Ladurée, mais le chocolat Angelina…le chocolat Angelina….

    Pourquoi donc ai-je envie d’un chocolat là tout de suite maintenant????

    Bonne journée Méchante gourmande!

  12. Tiens j’ai des amis américains de passage à Paris la semaine dernière qui y sont allés, ils étaient comme des fous, ils ont adorés! Moi je ne connais pas, mais j’irai bien y faire un tour. J’adore le vrai chocolat et il n’y a vraiment qu’en Espagne qu’ils savent bien le faire, jusqu’à présent aucun café en France ne m’a servis un vrai bon chocolat chaud bien épais, hummm!
    Oh à part un petit salon de thé à Bordeaux, rue des remparts je crois, mais je ne me souviens plus le non… Le chocolat chaud y été délicieux!

  13. La dernière fois que je suis allée chez angelina, mon amie et moi nous sommes lancées dans ce défi calorique…mont blanc plus chocolat crémeux….
    que dire, on se dit en voyant arriver le gâteau:pfff c tout petit, je n’en ferais qu’une bouchée.
    Sauf que c’est l’association chocolat crème fouettée crème de marrons qui est redoutable
    .Parcqu’une fois la première tasse de chocolat engloutie, on se regarde telle une imbécile et on se jure de ne plus jamais recommencer.
    résultat:on ne dîne pas le soir et on petit déjeune léger le lendemain…
    mais à coup sûr, ce gâteau là, il EST TERRIBLE!

  14. Un peu de monde ? Euphémisme …
    La seule fois où j’ai essayé d’y aller il y avait 10 mètre de queue dehors ! ^^ J’ai abandonné :p

  15. ha ben flûte alors je la connais pourtant la rue de Rivoli, mais jamais au grand jamais je n’ai vu ou entendu parler ce cet ” angelina” flûte alors.

    quelle ignorante je fait!

  16. Tiens je ne connais pas, à essayer la prochaine fois ! :-)

  17. Mmmh le petit pot de crème fouettée servie avec le chocolat… (un régal à photographier aussi avec ses volutes bien dessinées)

    La première fois que je suis allée chez Angelina, c’était pour me venger de la fermeture de Cador, rue de l’Amiral Coligny! j’avais voulu tester le chocolat et le Mont Blanc et… comme toi, je n’ai jamais pu finir cette association du diable!

  18. Pour les amoureux du chocolat chaud, deux autres très bonnes adresses: l’Heure Gourmande, 22 passage Dauphine, Paris 6ème et la Pâtisserie viennoise dans le Quartier Latin (en plus c’est pas cher du tout et les audacieux pourront se lancer des défis caloriques à l’autrichienne, du style grand chocolat + gâteau au pavot ou/et -soyons fous!- linzertörte)

  19. Et sinon on peut faire des commandes ? Non, pas à Angélina, mais à toi ? Genre te commander d’aller visiter des salons de thé, pour nous, haha :) Je pense en fait en particulier à un de thé Ladurée, à Paris, présenté dans un question maison, à cause de son design, effectué par une femme… Euh, bref, le salon était assez spécial, avec une ambiance en forme de flacon de Lolita Lempicka, je laisse imaginer. Enfin voilà, c’est juste pour te donner des idées :]

  20. Je me demande comment tu fais pour être aussi gourmande et aussi mince à la fois… Parce que ma gourmandise m’a définitivement privée de l’idée d’avoir un slim. Alors comment fais tu? T’as signé un pacte avec le diable? tu manges des brocolis toute la semaine? t’as le métabolisme de Kate Moss?
    Mon délice chez Angelina: le chocolat chaud blanc.

  21. Chezoi il pleut en ce moment, si je pouvais avoir un chocolat chaud pareil !
    Sinon, j’aime aussi beaucoup des posts belles images!

  22. L’endroit idéal pour faire succomber à vos charmes les messieurs (si, si j’ai testé du temps de mon célibat) les beaux garçons sont aussi gourmands que nous lol…Bref…

    Bon sinon pour le chocolat y a le même et moins cher en Italie, c’est vrai que c’est moins loin pour moi que de retourner sur Paris ;-)

    Merci pour les images

  23. Aaaaaaah , le Mont blanc de chez Angelina accompagné de son épais chocolat chaud…C’est presque devenue un rituel parisien.
    J’ai fait un Mont Blanc maison il y a peu. Intéressée par la recette pour un de tes ateliers gourmands ?

    By the way, très beaux cup cakes !

    Elodie

  24. Ah moi ce chocolat je trouve ça vraiment TROP sucré, je bois ça je fais un coma diabétique, j’ai essayé mais j’ai pas pu. Mais par contre tu as tout à fait raison pour la salle du bas, trop de touristes qui parlent fort !

    Et sinon, tu regardes FRIENDS ? par rapport à la blague du Mont Everest, ça m’a fait penser direct à Joey avec sa dinde de Thanksgiving et son pantalon de grossesse, il dit ça ‘this will be MY everest’, je ris toute seule à mon bureau.

    • Yes ! Mes lecteurs comprennent mes références télévisuelles :)

  25. Ahah je suis trop contente en plus je vois que y a pas que moi qui ai tilté, j’avoue je suis accro de FRIENDS rien ne m’échappe !

  26. j’adore ce salon de thé! le chocolat est vraiment super bon, par contre le mont blanc je déteste ça, je préfère l’éclair au chocolat! Haha! ;)

  27. Hum, je connais pas mais ça a l’air très tentant!!

  28. Souvenirs, souvenirs.
    Avec Mrs Morgan et ta grand-mère, nous faisions les arcades de la rue de Rivoli + Angélina (plus calme à l’époque)
    Ou les Champs et la maison du Danemark (tu devrais tester, je me demande ce que c’est devenu)…
    Tu m’as attirée dans ce piège chocolat + Mont blanc… Trop.
    Mais leur thé… leur thé…
    Là, je suis en plein dans la madeleine…

  29. Oh la la ! Chez Angelina ! C’est presque un de mes plus beaux souvenirs de Paris lol ! Et comme je suis en mode grosse gourmande et que ma soeur aussi j’ai suivi son conseil et j’ai pris “l’africainé ET le mont blanc. Et j’ai même réussi à tout finir mais j’avoue n’avoir ni déjeuner ni diner de la journée !
    Bonne continuation.

  30. Il faut dire que c’est appétissant,… alors on blablate!!!… et après on court dans notre cuisine,
    en tous cas c’est mon cas…
    à bientôt sur tous ces billets sucrés

  31. ah depuis le temps que j’en etends parler: angelina et son chocolat! ça tombe bien on s’est dit qu’on irait y faire un tour en avril avec une amie lors de mon prochain passage à Paris!
    Moi je te parie que j’arrive à finir les 2!

  32. Très bien! Nous irons à l’étage!! ^^ J’adoore les salons de thé… Rien que l’appelé me fait saliver. Mais je pense qu’à Auxerre, où je loge; est le plus joli de tous les salons de thé! Je ne lui ai trouvé aucune concurence encore; malgré tous ceux que j’ai pu faire à Paris; et autres.

    Des fringues et des gateaux… Houu! Géniaal Elodie! C’est vrai que, plus c’est sucré, plus c’est gras; plus on est attirées! Oo! Mais… Aussi plus tu en as à dire! Ne retourne pas la gourmandise sur nos commentaires! ^^
    C’est maladif la patisserie!

    Lorsque j’irai déguster (ou engloutir) le chocolat ET le mont Blanc; je ne mangerai pas le jour précédent!

    En plus je n’ai pas déjeuné… Je cours au salon d’à côté! Enfin je roule; avec ma superbe bicyclette!

  33. Bonjour,
    Je te conseille de boire ton chocolat “l’africain”sous la voute de verre du Printemps, boulevard Hassmann. Un restaurant, bar, salon de thé est planqué là, sous les vitraux bleus d’une immense coupole XIXème. Le chocolat et le célèbre Mont-blanc de Angélina y sont proposés.
    Il y a moins de monde, le service est plus rapide, le décor est vraiment joli et la clientèle plus jeune et moins touristique.

  34. Sinon, pour éviter la foule et siroter son chocolat dans un cadre champêtre très Marie-Antoinette, il y a aussi un petit salon de thé Angelina au petit Trianon, à Versailles! Avec une jolie terrasse l’été. Je suis venue à bout du chocolat et du Mont Blanc, mais étant enceinte, mon appétit est décuplé! Très sucré tout de même.

  35. Et bonne nouvelle pour celles qui peuvent y aller, on peut partir avec le chocolat (la préparation pour faire le chocolat!).
    Je ne sais pas s’ils sont aussi ‘modernes’ mais peut-être ont-il un site pour en proposer la vente à distance, pour celles/ceux qui ne peuvent pas y aller!
    En tous cas, il vaut clairement le détour, il est exceptionnel :-)

    Quant au Mont-Blanc, j’ai la chance de ne pas aimer la meringue alors je n’ai jamais tenté l’association diabolique ;-) mais cela doit être terrible!!!
    Allez y deux fois, une pour le chocolat, une pour le Mt Blanc

    Il est facile de passer devant sans le remarquer, ce n’est pas très éclairé à l’intérieur, ni très intime pour les salles ‘du fond’… C’est grand! Je ne suis jamais montée là-haut.
    Le salon de thé est juste à côté de l’autre librairie anglaise, Galiano ou qque chose comme cela, pas W.H. Smith, l’autre des arcades!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *