searching for tommorrow

Aller mieux

searching for tommorrow

Crédit photo : searching for tomorrow

Je vous ai déjà parlé ça et là des petites choses que j’avais essayé de changer dans ma vie pour me sentir mieux. Il y a eu les petites choses qui sont devenues grandes, et puis d’autres.

Trentaine oblige, je me préoccupe un peu plus de ma santé qu’avant, et je me dis que tout ça pourrait avoir un petit effet papillon bénéfique pour plus tard.

Mes trois piliers : mon alimentation (mais j’y reviendrai), la réflexologie plantaire, et ma posture. C’est de ces deux derniers que je voulais vous parler aujourd’hui.

J’avais commencé à vous parler réflexologie dans cet article et aussi celui là, et j’en étais arrivé à la conclusion que ça me faisait du bien sans trop savoir comment. je n’avais pas trop convaincu les sceptiques.

Et puis l’été dernier, entre les voyages et les vacances scolaires je n’ai fait aucune séance de réflexologie pendant 4 mois. Et un mal lointain est revenu : mes douleurs au dos que j’avais presque oubliées. J’ai une scoliose depuis que je suis petite et avant mes séance de réflexologie le mal de dos était mon lot quotidien. Je n’ai pas fait le lien tout de suite, jusqu’à ce que je reprenne les séances et qu’elles disparaissent à nouveau.

C’est très difficile d’évaluer le bien que peuvent nous faire les médecines préventives mais à ce moment là j’ai eu ma preuve à moi.

Et puis, Jennifer, ma réflexologue m’a un jour conseillé d’aller voir un posturologue, justement parce qu’on parlait de ces petites douleurs au dos, j’en suis venu à penser à celles que j’ai depuis toujours à la hanche (je suis une vieille personne oui). Elle me conseille toujours des lectures et des trucs un peu foufous Jennifer c’est cool (j’ai la carte de son hypnotiseur ça me tente pas mal aussi).

Alors je suis allée voir ce monsieur, qui est spécialiste en posturologie (et qui a le site le plus moche de la terre). Au début c’était pas gagné, j’étais assez méfiante, il était très silencieux, son cabinet était un peu triste et je me demandais ce que je faisais là.

Et puis il a commencé à me poser quelques question, a regardé comment je me tenais sur ma chaise, il m’a fait faire un test pour déterminer mon oeil directeur. premier diagnostique : je suis droitière mais mon oeil directeur est à gauche ce qui crée un petit conflit permanent en mon fort intérieur. A cet instant je le prends pour un charlatan (j’ai une copine qui s’est retrouvée un jour dans un cabinet à moitié nue avec un mec qui dansait autour d’elle en jouant du tambourin, je suis assez méfiante maintenant)

On passe ensuite à toute une série de tests avec des machines qui projettent de la lumière et des grilles dans mon dos, on prend les empreintes de mes pieds au sol et il observe mes hanches à la loupe.

Deuxième diagnostique : un accident que j’ai eu au pied quand j’étais ado a complètement bouleversé ma démarche et serait la cause de mes douleurs à la hanche.

Il me fait alors un petit portrait de moi, mon caractère, certaines tendances et façons d’être, tout ça lié à ma posture. Et je dois dire que j’ai bien ri intérieurement, car ce sont les petits défauts qu’on me reproche depuis toujours.

Est-ce que je lui ai donné des indices en discutant avec lui ? Je ne sais plus vraiment, mais toujours est-il qu’il avait lu en moi comme dans un livre ouvert.

Et ensuite ? C’est simple il m’a fait des petites semelles avec un millimètre de plus à droite pour corriger ma démarche (j’ai eu l’impression quelques instants d’être Forrest Gump) et zou. Je les porte depuis 6 mois et ma douleur à la hanche a disparu, mes fréquents torticolis également (qui étaient un des dommages collatéraux de ce problème de pied et de hanche, et oui, tout est lié). Une sorte d’équilibre semble s’être rétabli chez moi. Moi qui avait toujours imputé ces problèmes à ma scoliose et donc à une certaine fatalité j’avais tout faux.

Tout ça pour vous dire que parfois tout se joue à peu de choses : un millimètre.

Et vous vous avez déjà tenté des médecines parallèles pour ce genre de tracas quotidiens ?

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

Les meilleurs articles

64 comments on “Aller mieux

  1. 21 janvier 2015 at 13:07

    Mon gourou? Un magnétiseur. Il a réglé tout un tas de tracas chez mes copines et moi

    • 21 janvier 2015 at 14:14

      un magnétiseur? sur paris? tu as le contact? :)

  2. 21 janvier 2015 at 13:10

    Bonjour Eléonore,
    ton poste m’a fais beaucoup rire notamment pour le site le plus moche de la terre.
    J’avais le même problème des douleurs au dos, décalage de 1 cm entre ma jambe droite et gauche et je suis allée voir un super
    osthéopathe MR Marguarite à Rueil.
    Je vais le voir tous les 6 mois pour qu’il me manipule et il s’avère que contre toutes attentes il s’agissait d’un problème de foie qui
    déréglait tout le reste; depuis plus de douleurs, plus de semelles et j’ai changé en parallèle mon alimentation.

    Merci pour ton blog, la qualité de tes photos et ton intégrité.
    Belle journée

  3. 21 janvier 2015 at 13:17

    Je suis dans le même cas que toi ! A seulement 23 ans j’ai le dos d’une mamie de 60 piges et c’est pas agréable au quotidien ! Ma tante m’a fait découvrir la réflexologie plantaire et c’est un miracle !
    Je ne savais même pas que « posturologue » était un métier. Je vais me coucher moins bête ce soir et m’en rappeler !

    Bonne journée à toi. :)

  4. 21 janvier 2015 at 13:25

    La vaaaache ! C’est super tentant tes miraclologues, là ! En tant que trentenaire scoliotique, ça me parle carrément. Vais me donner d’aller plonger la tête dans un annuaire des « médecines douces auxqelles on aurait pas pensé sauf que si ».

  5. 21 janvier 2015 at 13:26

    Ouh ça me tente! Je dois me faire poser des prothèses de rotules, et j’ai pas envie du tout, et si ça peut m’aider à aller mieux et reculer la date, je prends. Qui ne tente rien n’a rien.
    Question médecine parallèle, hmm oui, j’ai tenté le magnétiseur, horrible et terrible, pour mon agoraphobie, ça m’a emmené au fond du fond, 7 jours après j’ai demandé à être hospitalisée. On aurait pu croire à une coincidence, jusqu’à ce qu’une amie y aille, et se fasse hospitaliser quelques jours après à son tour. Cette visite m’a coûté 5 ans de thérapie. Depuis, je fais gaffe?

    • 21 janvier 2015 at 13:37

      Hey ça fait peur ton truc ! C’est un peu pour ça que maintenant je fais surtout confiance au bouche à oreilles pour ce genre de médecines ;)

      • 23 janvier 2015 at 11:51

        Je te conseille de faire ça en hopital, en consultation, pour être dans un vrai cadre, et que ça soit reconnu. Parce que le magnétiseur, ça n’est pas reconnu, et il peut foutre tout par terre et tu ne peux rien faire derrière.
        Il y a beaucoup d’hypnotiseurs en hopital par exemple, je te conseille d’aller chez eux avant tout. :)

  6. 21 janvier 2015 at 13:29

    je souffrais de méchantes synusites depuis mon adolescence (5 par hivers hyper douloureuses), j’en étais à envisager une opération des sinus sur conseil de mon médecin. J’en ai parlé à mon ostheopathe, une séance et ça a été terminé !
    Apparemment les os de mon visage étaient mal placés :-) ce serait lié à la naissance, on s’en rappelle pas mais on est bien serré pendant quelques heures !!
    Moralité : jeunes mamans emmenez vos bébés chez l’osthéo même avant 4 semaines, ils peuvent rectifier plein de petites choses

    • 21 janvier 2015 at 13:37

      J’aime bien aller chez l’osthéo, j’aime cette idée qu’on cherche les causes des problèmes et pas seulement à en soigner les symptômes ^^

  7. 21 janvier 2015 at 13:44

    Pour ma part, je me suis mise à la médiation en pleine conscience.

    Ca paraît un peu barbare comme ça mais c’est tout simple.
    Ca s’apprend avec une formation de 4 heures durant 8 semaines et ensuite ça se pratique de manière quotidienne pendant environ 45 min.
    Au départ, ça m’a été conseillé par un médecin.
    J’étais très sceptique mais pourtant, c’est très bénéfique.
    C’est très compliqué d’expliquer comment mais je me sens beaucoup mieux et mon entourage me le confirme.

    Cette technique de médiation se rapproche de la méthode des moines bouddhistes, si il faut trouver une comparaison à faire.
    Ca vous permet d’aborder toutes les situations du quotidien de manière beaucoup plus sereine.
    Pour ma part, c’est salvateur au niveau de mon boulot qui est génial mais qui avait tendance à me bouffer littéralement.

    Je le conseille à tout le monde :-)

  8. 21 janvier 2015 at 13:45

    Bonjour Eléonore,
    la posturologie est une formation complémentaire aux études de podologie et d’ostéopathie (aussi kiné), tout comme la réfléxiologie. C’est un complément à une formation médicale plus que du vaudou …
    Aller voir un podologue ou un osthéo, voire un kiné (tout dépend de la pathologie bien sûr) revient au même. Disons que je suis pour mettre certaines professions comme la podologie en avant (ce n’est pas que faire les ongles et gratter des pieds c’est tout autant une étude de la posture et la mise en place de semelles ou éléments correcteurs).
    Cela serait comme lorsqu’on parle uniquement de l’instagram d’un blog alors que l’élément principal est le blog.

    Après ce paragraphe chevalier blanc (je commente rarement même si j’aime beaucoup ce blog) … ^^

    • 21 janvier 2015 at 15:59

      Je n’ai jamais dit que c’était du vaudou hein ;) juste que c’est assez étrange et pas habituel qu’on vous parle de vous en regardant votre corps

  9. 21 janvier 2015 at 13:54

    C’est hyper intéressant ! De mon côté, j’ai testé la micro-kiné, c’était une expérience assez particulière mais qui n’a pas résolu mon problème (plutôt d’ordre psy). Je suis également allée chez une magnétiseuse / sophrologue, la séance m’avait fait beaucoup de bien pendant plusieurs jours mais je n’y suis pas retournée, je pense que ce n’était pas assez terre à terre pour moi. Prochaine étape, l’hypnose, je cherche juste un bon praticien avant de franchir le cap ! Sinon j’avais été bluffée par quelqu’un qui pratiquait la médecine chinoise, il avait « pris mes pouls » et, juste en me touchant le poignet, avait réussi à deviner un souci de santé que j’avais. Ca m’avait scotchée ! Je pense qu’on sous-estime beaucoup trop les médecines alternatives dans nos sociétés alors qu’elles peuvent vraiment faire du bien pour certains maux.

  10. 21 janvier 2015 at 13:54

    Je suis allée visité le site du posturologue, c’est vrai il est moche mais là n’est pas la question. Ce monsieur est surtout pédicure/podologue et c’est vraiment leur lot quotidien que de prescrire des semelles afin de rétablir une posture et donc soulager des maux de genou/dos/hanches. Ils le font pas mal aussi pour les personnes qui pratiquent la course à pied :)
    Mais cela n’a rien d’une médecine parallèle !
    La réflexo, là par contre, oui, on peut parler de médecine parallèle ou plutôt de médecine douce :)

  11. 21 janvier 2015 at 14:28

    Jolie photo !
    http://navy-marine.blogspot.fr/

  12. 21 janvier 2015 at 14:28

    Petite, j’étais couverte d’eczéma. Allergies alimentaires certes, mais surtout gamine pleine d’angoisses et de stress (mmmh, ça n’a pas beaucoup changé :-/) Après des désensibilisations ne marchant pas, des tartinages de crèmes à la cortisone et autres remèdess aussi efficaces qu’un cataplasme sur une jambe de bois, ma mère m’a amenée (suite à du bouche à oreilles) chez un magnétiseur. Je ne me souviens pas de grand chose sinon d’une chaleur douce rayonnant dans tout mon corps lors de la première séance.
    Au bout de trois séances, il a estimé que ça suffisait, nous a dit que dans les jours qui suivraient j’aurais une grosse poussée d’eczéma et qu’ensuite je serai guérie.
    Quelques jours plus tard, mon corps était couvert de plaques. Ca a duré quelques jours. Et depuis (ça fait une vingtaine d’années), j’ai eu une crise d’eczéma en 2009. Point barre.

    Je consulte aussi régulièrement mon ostéo qui, comme ton posturologue, m’a sorti des choses de mon caractère et de mon enfance juste en regardant comment je me tenais. Il me remet en place régulièrement (tous les 1.5 / 2 ans)

    Et je me soigne un peu à l’homéopathie pour les bobos pas graves (un comble pour une chercheuse dans l’industrie pharma!)

    Bref, je pense que les médecines douces et parallèles peuvent être de véritables sources de bien-être / mieux-être. En faisant aussi attention comme tu dis aux charlatans (par exemple les ostéo qui te demandent à peine ce qui t’ammène et qui te font craquer des pieds à la tête… j’ai déjà vécu ça, j’ai fui!!)

    • 21 janvier 2015 at 16:34

      Marie,

      Ça m’intéresserais d’avoir les coordonnées de ton magnétiseur !

      • 23 janvier 2015 at 14:09

        C’était en province il y a longtemps et il a déménagé en Inde depuis :-/

  13. 21 janvier 2015 at 14:41

    Drôlement intéressant ton billet, c’est le genre de tuyaux qui pourraient bien m’être utile à force de souffrir des cervicales et de voir mon kiné me rafistoler tant bien que mal…

    Sinon, dans un autre style, question médecine parallèle, j’ai testé pour vous : la kinésiologue. Pas pour corriger des problème physiques en soi, mais bien pour sortir certains mal êtres qui se somatisent. Grâce à elle, j’ai eu beaucoup de déclics qui m’ont aidé à me recentrer sur ma vie. Y a encore du boulot et du travail de fond à faire, mais franchement, ça m’a fait un bien fou et je découvre petit à petit la paix intérieure. A tester, sur conseils d’initiés, parce que comme tous les praticiens du genre, il y en a de très bons, et de vrais charlatans !

  14. 21 janvier 2015 at 16:31

    Le corps humain est quand même dingue… Je suis contente que tu sois tombée sur quelqu’un de sérieux car ma maman aussi a eu affaire à un charlatan (pendant qu’il faisait un peu de bruit avec ses tambourins, il était complètement affalé sur le canapé.. Mais maintenant on en rit ;) )
    Bonne après midi ☺

  15. 21 janvier 2015 at 17:10

    Moi là en fin d’année j’ai testé l’acupuncture contre mon stress. J’y croyais très moyennement on va dire mais j’en pouvais plus de me faire des noeuds à l’estomac tout le temps et pour rien donc je me suis dit, pourquoi pas…

    Pendant la séance, j’ai trouvé ça nul, j’étais dans une sorte de petite cellule, ambiance pas zen du tout, le mec m’avait rien expliqué, j’entendais le standard à côté…je me suis vraiment demandé ce que je faisais là… :/

    Au final après la première séance, j’ai immédiatement arrêter de me ronger, j’en ai fait 2 autres histoire d’aller au bout du truc et là ça va mieux.
    Mon esprit cartésien m’empêche d’être totalement enthousiaste car je ne comprends pas le fuck mais au final ce que je constate, c’est que je ne suis plus en permanence en train de me prendre la tête pour des choses sans intérêt et que ça me repose :)

    La réflexologie me tente mais plus pour un aspect détente je dois l’avouer. Après, j’ai une copine infirmière qui m’avait raconté que ça aidait beaucoup certains de ses patients donc pourquoi pas…

    • 21 janvier 2015 at 21:13

      C’est fou comme tout dépend du praticien, j’ai une amie qui va voir un acuponcteur qu’elle trouve génial et qui lui fait beaucoup de bien… Ca me tente pas mal !

      • 24 janvier 2015 at 12:26

        Ha mais même si j’ai trouvé la première séance bizarre (aussi parce que je stressais, on ne se refait pas), au final je suis satisfaite puisque visiblement ça a marché. Les autres fois, j’ai réussi à me détendre, à faire abstraction de ce qui se passait autour…
        Du coup je n’ai pas fait plus de 3 séances. J’ai droit à 4 séances remboursées par an par ma mutuelle, comme ça je m’en garde sous le coude si je sens le stress revenir :)

    • 22 janvier 2015 at 10:01

      Contre le stress et pour apprendre à mieux gérer ses émotions, il y a la méditation en pleine conscience.

      C’est salvateur. Ca demande un peu d’investissement (ça commence par une formation de 4h par semaine, pendant 8 semaines) et après ça devient un petit rituel journalier qui est hyper bénéfique.

      • 24 janvier 2015 at 12:27

        Personnellement je ne pense pas avoir le temps ni la patience même si je pense que la méditation peut avoir un intérêt :)

  16. 21 janvier 2015 at 17:23

    L’acupuncture!!! Pendant un gros passage à vide, je suis allée voir cette acupunctrice que me vantait des collègues sans vraiment trop y croire. Et puis, des la première séance j’ai vraiment vu la différence!!Impressionnant! Du coup, je cherche une ou bon acupuncteur sur paris et à des prix raisonnables si qq personnes ont des adresses?

    Bonne journée.

  17. 21 janvier 2015 at 17:34

    hihi l’anecdote de ton amie avec le monsieur au tambourin m’a beaucoup fait rire… La pauvre !
    Je n’ai jamais testé ce genre de médecine… Durant mon périple en Argentine une dame a fait un rituel avec un fil sur moi que j’ai du garder plusieurs jours pour qu’elle le refasse apres. Ca ne m’a pas fait grand chose ^^

    Sinon j’ai commencé à lire des livres sur la conscience du présent, et honnêtement ça change vraiment la vie, aussi bien mentalement que physiquement ! En ce moment je suis sur « le pouvoir du moment présent » d’E. Tolle, je te le conseille !
    Bixxx bonne semaine !

  18. 21 janvier 2015 at 19:20

    J’ai le dos bousillé également. Cette année, sur les conseils de mon ostéo et de mon homéopathe je me suis inscrite à un cours de Pilates. Ca me fait un bien fou ! Quand j’étais petite mes parents m’ont emmenée dans un coin paumé voir un vieux monsieur qui soignait l’eczéma et les verrues. J’ai eu les pétoches car je pensais que c’était un sorcier (il y avait plein de trucs bizarre accrochés au mur). Une semaine après j’avais la peau nickel. C’était pourtant pas gagné.

  19. 21 janvier 2015 at 19:34

    Le diable est dans le détail comme on dit. A méditer donc…
    ♥♥♥
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.com

  20. 21 janvier 2015 at 21:12

    Les médecines parallèles ont parfois les meilleurs remèdes. Ado, j’ai eu de très fortes migraines pendant 1 mois. Ma grand mère étant très migraineuse, sous traitement depuis sa jeunesse, mon généraliste a également voulu me donner un traitement très lourd pour stopper les crises. Et puis, par le bouche à oreille, nous avons eu le contact d’un magnétiseur. Je me souviendrais toujours de lui : immense du haut de mon mètre 55, les yeux bleus glacier. Comme toi, juste en me regardant, il a su décrire ma personnalité et c’est assez bizarre comme sentiment ;) Il m’a manipulé 5 minutes, les migraines ont disparu 1h30 après la séance. Mais je te confirme, seul le BAO te mettra à l’abri du charlatan.

  21. 21 janvier 2015 at 21:45

    Eleonore, sache que c’est un fait: plus le site est moche, plus le professionnel est compétent, et inversement bien sûr. Pour l’instant je n’ai vérifié ça que pour les médecines douces ou parallèles ;-)
    En tous cas, ton article tombe à pic, je suis aussi dans cette phase où j’ai envie de me préoccuper davantage de ma santé. D’ailleurs grâce à toi et ton article, j’avais commencé la réflexologie, avec une super nana, mais la deuxième séance m’avait tellement bouleversée et remise en question (parce que comme ton posturologue, elle lisait en moi), que j’ai arrêté, mais je songe très sérieusement à y retourner bientôt. Suis prête à me bouleverser un peu ;)
    L’acupuncture de temps à autre me fait du bien aussi, quand je suis stressée, ça m’aide. J’ai essayé un magnétiseur une fois qui avait un super beau site, mais pfiou, à fuir (par contre je reste persuadée qu’il y en a des très doués, mais sûrement avec un site très moche). L’ostéo me soulage aussi, le dos, la digestion, mais de façon transitoire, mes petits maux reviennent vite…

    En tous cas, hormis ces médecines douces ou parallèles, faire du sport régulièrement, 2 à 3 fois par semaine, me fait aussi le plus grand bien, et me permet d’être beaucoup plus en forme (comme toi, je me rends compte surtout de ses bienfaits une fois que j' »oublie » d’en faire pendant quelques temps). D’ailleurs, sur ton blog, je ne te vois jamais parler de sport… Tu n’en fais pas du tout?

  22. 21 janvier 2015 at 22:11

    Je fais aussi de la réflexologie plantaire mais de chez moi et toute seule, je le fais depuis un an, ça me relaxe un peu et ma santé est un peu mieux… cela dit, peut-être que le fait de le faire chez un pro me serait plus profitable… à méditer!
    Sinon, je pratique aussi l’aromathérapie et la lithothérapie (avec les pierres semi-précieuses) et j’adore ça même si ce n’est pas parfait!
    PS: je confirme pour le site « moche » xD.

  23. 21 janvier 2015 at 22:18

    Le coup du site internet moche qui prouve le « talent » du médecin, c’est faux :D !! Mon beau frère est osthéo et mon chéri a fait des études de graphisme donc autant vous dire que le jour où il lui bricolera son site, ça sera à la hauteur!

    Moi mon petit miracle c’est mon beau frère.
    Je suis née stressée et nouée.
    Je vis avec un nœud permanent et avec une douleur chronique dans le dos que j’ai toujours connu d’aussi loin que je me souvienne… Et je n’ai même pas 30 ans!

    J’en ai parlé à mon beau frère qui a regardé ce qu’il pouvait me faire.
    Dès que j’ai ôté ma robe, il a vu ma silhouette et a compris de suite où était le problème.
    Depuis, c’est lui qui me corrige mes douleurs et il est très doué! Là, où d’autres n’arrivaient pas à me soulager, il trouve le point précis où tout bloque et me soulage.

  24. 21 janvier 2015 at 22:18

    Merci pour ce partage, c’est très intéressant. Il y a deux ans ma mère m’avait emmené voir un posturologue sans raison majeure mais juste pour un check up car une amie à elle lui avait conseillé. Du coup, toute la famille y était passé. L’examen a révélé chez moi un déséquilibre de mon corps vers l’avant droit qui serait lié à une mauvais habitude de déglutition qui m’aurait décalé la mâchoire et donc l’ensemble de mon corps. Truc de fou !! Ceci aurait été aussi la cause de tous mes maux de tête et de dos. Je suis donc allée voir une sorte d’osteo spécialisé pour la mâchoire pour me remuscler la langue. Malheureusement, je n’ai fait les séances jusqu’au bout car c’était vraiment embêtants les exercices à faire. En théorie j’aurais du retourner voir le posturologue après pour faire des séances de rééquilibrage. Ton article me fait penser qu’il faut que je reprenne tout ça. Bref, je raconte ma vie, mais tout ça pour dire que je suis 100% d’accord avec toi. Nos douleurs dans le corps sont parfois dues à un petit millimètre seulement de notre corps qui est de travers !! ;-)

  25. 22 janvier 2015 at 1:40

    Ca a l’air super :) !! Ca coûte combien la séance ?

  26. 22 janvier 2015 at 8:34

    A un moment j’avais vu un magnétiseur qui avait fait des miracles sur mes migraines. Mais le prix et mon budget d’étudiante m’ont découragée de recommencer. Par contre, dans la catégorie flop, la compagne de mon père a absolument voulu m’emmener voir une de ses amies qui rééquilibre les chakras… Elle aurait pu ne rien faire, ça aurait été aussi bien.

  27. 22 janvier 2015 at 10:52

    Moi c’est mon ostéopathe qui m’a sauvée, pareil depuis l’adolescence je souffrais horriblement du dos et des hanches, et après quelques séances, plus mal, du tout! Un vrai bouleversement en fait, parce que moi à 30 ans certains matins je ne pouvais pas mettre mon slip tellement je souffrais! Une fois je me suis retrouvée coincée à poil chez une copine, impossible de faire les gestes pour m’habiller en sortant de la douche. Même si mes problèmes de hanche et de dos m’ont fait vivre des moments hautement comiques je m’en passe très bien!
    Je suis contente pour toi!

  28. 22 janvier 2015 at 12:25

    Bonjour Eléonore,
    Celà fait des années que je suis ton blog et je tenais à te dire à quel point j’apprécie tes posts en ce moment: déco, résolutions, conseils d’aménagements, etc… J’aime bien ce tournant lifestyle que prends ton blog et c’est un plaisir à lire!
    Belle journée et à la prochaine lecture de post!

  29. 22 janvier 2015 at 13:32

    Haha eh bien moi je suis médecin mais je peux pas m’empêcher d’être intéressée par ces trucs-là.
    Un jour, j’étais en stage chez une ophtalmo posturo qui s’occupait que des enfants et c’était hyper intéressant. Pendant une heure et demie, elle leur faisait faire plein de tests et puis elle mettait le plan de traitement en place en association avec une posturo et une logopède (= orthophoniste mais en belge) et c’était fou de voir à quel point tout était lié genre t’es nul en math? je le vois à tes pieds et tes yeux x)
    Et on en a chaque année des petits bouts qui enchaînent les otites et les antibio et qui sont miraculés après une séance d’ostéo, alors gardons l’esprit ouvert!

  30. 22 janvier 2015 at 17:17

    perso je suis sophrologue donc (forcément) je pense que certaines méthodes sont très intéressantes ;) je pratique le tai chi depuis 3 ans et je ne pourrais plus m’en passer: plus mal au dos et surtout plus d’infections urinaires (une libération!), gestion du stress et des émotions avec la sophro et la méditation (j’ai suivi le programme de 8 semaines MBSR). J’ai trouvé un bon équilibre. Par contre à chaque fois faut trouver le bon praticien c’est le plus dur je trouve! faut bien avouer qu’il y a quelques personnes un peu bizarres qui font peur ^^

    • 22 janvier 2015 at 22:35

      La sophrologie, j’ai pratiqué, pour la gestion du stress. C’était ça, ou des médicaments, à cause d’ulcères à répétition. Bilan je vais mieux, j’ai appris à respirer, à chasser les pensées négatives qui me bouffaient, quand j’ai une boule au ventre je pratique une respiration. Certaines séances tenaient presque de l’hypnose tant la relaxation était intense. Je recommande !

  31. 23 janvier 2015 at 0:52

    J’ai vu deux magnétiseurs pour des (attention pas glamour) verrues. Le 1er avait marché et le 2nd, des années plus tard, pas du tout. Et cet été, alors que j’avais 3 mini-verrues qui avaient repoussé sur les doigts, j’ai appliqué de la sève de chélidoine, fleur jaune qui pousse partout (j’en prenais dans le jardin d’un ami ou dans la rue quand j’en voyais…) et en qlq jours/semaines d’applications irrégulières tout a disparu!!! Alors que les gentils dermatos de la médecine tradi nous ferait mal+payer cher+une cicatrice en disant qu’il n’y a pas d’autre solution…
    A tenter donc!

  32. 23 janvier 2015 at 9:01

    L’homéopathie ! Sans exagérer, ça m’a changé la vie ! Il y a deux ans, je suis allée voir un acupuncteur homéopathe en dernier recours à cause de problèmes de digestion dont je n’arrivais pas à me débarrasser (après être allée voir 15 médecins – au moins ^^). Il m’a examiné, trouvé plein de points de tension, il m’a fait un peu le coup de ton posturologue, genre je devine ta personnalité et puis il m’a filé un traitement homéopathique mais pas juste pour que je digère mieux, pour que je sois moins tendue. Et ça a tout de suis marché, enfin, je digérais mieux. Et un jour, à peu près au bout d’un an de traitement, j’ai changé, je ne sais pas ce qui s’est passé mais quelque chose s’est « décoincé » en moi, trop magique ! Alors je suis toujours stressée, c’est dans ma nature, mais mon copain peut en témoigner, lui qui me connait depuis plus de 10 ans, je suis tellement plus cooooool et je peux dire que j’ai changé sur plein d’autres points. Donc merci l’homéopathie (et depuis, j’en fais peu l’apologie autour de moi car il y a apparemment pas mal de gens qui « n’y croient pas »).

  33. 23 janvier 2015 at 9:39

    Moi je pratique la sophrologie et je vais chez l’acupuncteur.
    J’ai commencé la sophro pour traiter ma phobie des araignées. M’étant expatriée au Vietnam il m’arrivait de croiser de vrais monstres énormes et ça a fini par me rendre à moitié dingue…
    Puis, je suis me suis rendue compte que la sophro pouvait m’apporter un grand contrôle sur mon corps et mes émotions. Chaque séance est un vrai plaisir, une plongée à l’intérieur de soi.
    L’acupuncture a sauvé mes doigts qui étaient recouverts d’eczéma depuis des années. Vraiment miraculeux. J’ai la chance de payer mes séances l’équivalent de 7 euros, ici au Vietnam. La famille de mon docteur pratique cette médecine de génération en génération, de vrais pros.
    Grâce à mon alimentation, mes 8h de sommeil, au sport et à la sophro je ne suis jamais malade. En 4 ans j’ai eu 1 rhume que j’ai soigné chez l’acupuncteur. 2 jours plus tard, c’était fini… Si c’est pas beau ça !

    • 23 janvier 2015 at 11:32

      Même phobie, j’envisage l’hypnose rien que pour ça. Ca a été vraiment efficace là dessus la sophro ou tu as encore peur ?

      • 27 janvier 2015 at 10:13

        Je n’aime toujours pas ces sales bestioles mais j’arrive à contrôler ma peur. La sophro t’aide à chasser le négatif, à être en contrôle, grâce à plusieurs techniques que tu apprends. Le « geste signal » est un élément fort et peut t’aider dans ta vie de tous les jours. Beaucoup de politiciens ont un geste signal qui leur permet de se recentrer lorsqu’ils perdent pied. Regarde sur Internet, tu dois trouver des infos sur cette technique qui est géniale.
        Je pense néanmoins que l’hypnose peut être plus puissante et efficace pour l’arachnophobie. Je n’y connais rien, mais j’imagine que l’hypnotiseur induit en toi la façon de réagir face aux araignées. Pour la sophro, c’est toi qui doit maîtriser ta peur grâce aux techniques apprises. Encore une fois, je n’y connais rien en hypnose. J’aimerais beaucoup essayer mais je ne connais pas d’hypnotiseur sur Saigon! Si tu essayes, j’aimerais beaucoup avoir ton feedback. Il parait qu’on opère sous hypnose maintenant… C’est fascinant…

  34. 23 janvier 2015 at 18:39

    Intéressant. Ça me tente bien. Mais une question quand même. Le prix de la consultation ?

  35. 23 janvier 2015 at 21:19

    Bonjour,
    Moi aussi je voudrais bien une info sur le tarif de la consultation car j’en ai appelé une et elle me ^parle de 65€ pour un adulte et 50€ pour un enfant de 5 ans (qui fait de l’eczéma sur les paupières )… C’est cher mais c’est peut être les tarifs appliqués ..
    Bonne journée à toutes et à tous

    • 24 janvier 2015 at 22:04

      Mrs Aï, tu demandes les prix d’un(e) sophrologue ou d’un hypnothérapeute? pour la sophrologie, je parle pour ma région (sans doute c’est un peu plus cher en RP?), en individuel entre 45 et 65€, en groupe entre 10 et 15€/séance.
      Pour Elodie: la Sophrologie est efficace pour lutter contre les phobies (après je dirais quand même, tout dépende de la phobie et depuis quand elle est installée) mais l’hypnose marche très bien aussi! (ça t’aide vachement ^^ )

  36. 24 janvier 2015 at 20:09

    Ton article est très intéressant !
    Pour ma part, homéopathie depuis toujours et ostéopathie en complément depuis 15 ans. Les médecines douces, j’aime :-)

  37. 26 janvier 2015 at 0:11

    Bonjour,
    je me permets de commenter votre post parce que mon avis va à l’encontre de la plupart des commentaires que je peux voir ci-dessus (n’est en tout cas pas positif vis-à-vis de tout ce qui a été cité). Je crois qu’en effet, les magnétiseurs ont des pouvoirs pour guérir, mais ils apportent également par là-même des malédictions.
    Je viens sur votre blog de façon hebdomadaire et apprécie vos articles, et me permets de donner mon avis, après de lourds constats. Ce commentaire n’est pas là pour effrayer, mais seulement pour rappeler que ce qui touche à l’ésotérisme est lié au surnaturel. Cela a un impact sur notre vie à partir du moment où on y fait place. Rien n’est anodin.
    Très cordialement,

  38. 26 janvier 2015 at 17:57

    Je vois régulièrement un acupuncteur qui est aussi homéopathe, il me fait un bien fou! Il a identifié pas mal de choses que la médecine traditionnelle n’avait pas détecté… Et surtout, je vois une kinesiologue, c’est à peu près le même travail qu’un psy mais à travers le corps : tout ce qui s’est passé dans ta vie, ton corps l’a en mémoire et a développé des mécanismes de défense pour y faire face. La kinésio les identifie et les « brise ». Très très intéressant!

  39. 27 janvier 2015 at 7:49

    Hahaha oui mon dieu qu’il est moche son site ;)
    Super intéressant ton article, ca fait du bien de te lire comme ca de temps en temps.
    Je suis de mon cote une grande stressée et anxieuse et j’utilise bcp la meditation et les huile essentielle pour calmer mon esprit.
    Sinon je suis aller voir une kinesiologue pour enlever des blocage.. je n’ai vu aucun effet. Et je crois bcp en l’astrologie et il m’est arrivé de faire faire mon horoscope pour savoir quel chemin prendre.. Et réflexologue j’y allais quand j’avais des horaires moins long et chiants et boulot.

    L’experience la plus troublante remonte a l’an derniere.. Une nouvelle reflexologue recommande par une de mes amies qui a eu des flash sur ma vie pdt qu’elle me massait les pieds.. Sur ma grand mere (elle massait l’endroit ou est le colon bon app’) et en discutant de ca avec ma mere.. Il s’est averé que elle avait vu tout juste.
    Je pense que tout le monde n’est pas un charlatant et il y a des truc qui ne s’explique pas. Et j’aime y croire car avec ca, le monde me semble un peu plus magique..

  40. 28 janvier 2015 at 12:32

    Ton article aujourd’hui me parle! Citez moi n’importe quelle médecine parallèle et j’ai teste haha! Généralement cela a vraiment un effet bénéfique pour moi car j’y suis très réceptive mais cela dépend bien sur de chacun!
    Et pour ce qui est de l’hypnose si tu es tentée n’hésites pas! J’ai eu recours a l’hypnose il y a quelques années pour différents problèmes qui étaient très profondément ancres et c’est vraiment l’hypnose qui m’a aidée a régler tout cela et qui m’a aidée a évoluer et a reprendre une vie avec énormément moins d’angoisses! Apres les premiers séances sont assez spéciales il faut réussir a faire confiance et surtout a lâcher prise ce qui avait été difficile pour moi. Bien sur le changement n’apparaît pas du jour au lendemain c’est un travail de fond mais une fois que c’est installe il y a vraiment du changement! Bref je ne vais pas raconter toute mon expérience ici mais si tu as envie je ne pourrais que te recommander d’y aller!
    Merci pour ton article ! :)

  41. 29 janvier 2015 at 16:45

    moi j’ai commencé des séances de réflexologies plantaires avec ma voisine, qui suit une formation et je suis son cobaye depuis quelques semaines.
    Il s’agit de réflexologie sud africaine, massage hyper doux, avvec points de pressions et tout le toutim. et je dois avouer que depuis qu’elle me masse, mon transit est impecc (et pourtant j’avais pas mal de soucis de ce côté) et j’arrive à sortir des émotions qui restaient coincées en moi.
    elle passera ensuite à la réflexologie chinoise, plus énergique…. moi qui ne prend jamais de temps pour moi , je dois reconnaître que chaque séance est un plaisir, me laisse sur les rotules mais me rebooste. Donc je comprends tout à fait que l’on y trouve autant d’avantages.
    Je partais sceptique mais au final, j’attends chaque séance hebdomadaire avec délectation!

  42. 3 février 2015 at 12:50

    le retour de ton expérience est très intéressante. C’est vrai ce que dit Olivia à Paris, dans les centres hospitaliers, ses professionnels peuvent être recommandés. Les médecins « tradis » ne sont pas les contraires ou les ennemis des médecins douces. D’ailleurs des annuaires très bien faits sont consultables en hopital ou sur internet, et il arrive que ce soit son médecin traitant (pour peu qu’il s’interesse réellement à son patient) qui recommande des séances de sophro, reflexo, podo etc… L’acupuncture est une médecine très ancienne, et pour ceux qui ont peur de payer cher sans garantie de « résultats », certains médecins sont également acupuncteurs !
    Par contre ce qui m’étonne, c’est que certains soient plus intéressés par des magnétiseurs et autres professions non reconnus, que par les médecines douces…le tout n’est pas ‘d’y croire », personne n’est magicien, mais de s’informer AVANT

  43. 5 février 2015 at 13:35

    Coucou,

    je suis ton blog depuis pas mal de temps et je crois que c’est la 1ère fois que je poste hi hi. Il fallait absolument que je refasse des semelles et je tombe sur ton article donc je suis allée voir ton super podologue. Il m’a demandé qui m’envoyait vers lui, donc je lui ai dis la vérité. Il a voulu vérifier en live, et comme il avait du mal avec internet c’est moi qui était sur son pc pour lui montrer ton blog! lol
    Il a éclaté de rire quand il a lu « le site le plus moche de la terre » mdr
    Ensuite il s’est rapellé de ton « cas » et il m’a dit ah oui la jeune fille qui était une fausse droitière, ca fait d’elle une personne très créative ;) C’est tout ce qu’il a dit sur toi je te rassure.
    Je suis très contente de mon RDV, il a aussi lu en moi comme dans un livre ouvert et a vu tout ce qui n’allait pas au niveau du dos etc. Et par contre je ne sais pas si il a été véxé de lire que tu le trouvait silencieux mais avec moi c’était un vrai moulin à paroles! lol
    J’attends mes semelles avec impatience, merci en tout cas pour le bon plan ;)

    • 6 février 2015 at 18:29

      Hi hi hi c’est trop marrant :D

    • 9 février 2015 at 19:21

      Bonjour Maryne, combien as-tu payé tes semelles stp ? Merci pour ta réponse :)

      • 17 février 2015 at 11:31

        120 €, en plus il fait le tiers payant tu n’avance même pas mes fonds ;)

        • 27 février 2015 at 18:24

          Les semelles sont entièrement prises en charge par la SECU ? Merci pour ta réponse !

  44. 18 janvier 2016 at 15:26

    Bon, he bien merci. Je suis allé voir Jennifer, qui est, en effet, une perle. Et ne sachant pas quoi faire de moi depuis 2 ans, maintenant je sais, je veux être réflexologue plantaire !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Les champs requis sont marqués *