-

Sélection shopping

-

,

Adieu sac à main !

hiver-12

Sac à dos Bensimon*, Duffle coat Gloverall, jupe new look, pull en velours Urban Outfitters, collant Wolford*, derbies Jonak x wear lemonade*

Ca fait un peu plus d’un an maintenant que je me suis presque définitivement débarrassée de cet accessoire de malheur : le sac à main.

Un peu comme toutes les ados, dès que j’ai pu porter autre chose qu’un cartable dans la cour du collège je l’ai fait : c’était tellement trop super cool d’avoir un sac en bandoulière. Et avec ma scoliose, c’était double ration de bonheur parce que ça emmerdait mes parents qui me disaient que c’était mauvais pour mon dos. J’étais trop une rebelle.

Et puis en passant à l’age adulte, j’ai bien remarqué qu’il fallait avoir un joli sac à main pour être une vraie dame, alors j’en ai acheté plein : à porter à l’épaule, à la main, sur l’avant bras, en bandoulière… J’en avais de toutes les tailles.

Et puis les sacs à dos sont revenus pointer le bout de leur nez, comme toujours, en grande visionnaire que je suis j’ai dit “les sac à dos moi jamais” (je dis toujours ça). Désormais mes plus jolis sacs en cuir s’ennuient sur le banc des remplaçants.

hiver-7

Sac à dos Bensimon*, pimpé avec une lanière Cheshire cat Disneyland Paris

Je vous rassure, je ne porte pas que des sacs à dos, parfois, je sors sans aucun sac. Je n’ai porté que des Duffle coat tout l’hiver et je sortais avec l’essentiel dans les poches : portefeuille, clés, pass navigo et téléphone (et parfois même mon kindle).

Et je dois dire que ça me plaît drôlement de m’être débarrassé du superflu, fini les petits miroirs, trousses à pharmacies, baumes à lèvres et autres qui moisissent au fond de mon sac avec du sable et des vieux chewing gums !

Je prends mon sac à dos quand j’ai besoin de mon ordinateur (quand je vais au bureau quoi) et je sors parfois avec un petit sac en bandoulière quand je sors (histoire d’avoir mes affaires quand j’ai juste une robe). Le reste du temps je n’ai pas de sac et c’est chouette.

Comme un garçon j’ai les cheveux longs, comme un garçon je porte un blouson, comme un garçon…

[tp not_in=”en, it, zh, es, de, ja, no, ru, sv”]Commenter[/tp][tp not_in=”fr”]Comment[/tp]

hiver-3

hiver-10

hiver-14

hiver-8

hiver-6

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




49 comments on “Adieu sac à main !

  1. ouais team sac à dos!

    je porte des sacs à dos depuis… toujours 🙂 en été je les troque parfois contre un simple sac en tissu, mais sinon, le sac à dos, c’est la vie! comme je ne supporte pas d’être encombrée, c’est parfait, on peut toujours y ranger son écharpe, bonnet ou ses gants en hiver et y mettre un pull au cas où l’été… c’est tellement agréable d’avoir les mains libres! quand on a pris l’habitude, c’est difficile de s’en passer. Bon et puis je me déplace à vélo, donc c’est bien plus simple 🙂 de toutes facons je suis du genre à avoir mal au dos après 2 jours avec un sac à main, donc…

    j’en ai trois de differentes tailles/formes que j’utilise au quotidien selon mes besoins (en cherchant un peu, on en trouve des super jolis) – plus un sac à dos de rando un peu plus grand mais pas énorme non plus, il doit faire 40L environ, dont je me sers quand je voyage (je déteste depuis toujours les valises à roulettes, on est tellement plus mobile avec un sac à dos!) il est tellement compact que je peux même le prendre en cabine: parfait!

    voila, vis ma fille de fille à sac à dos 😉

  2. C’est drole je pensais etre la seule à n’avoir jamais de sac à main
    Hihi… Mais d’ailleurs meme pas de sac tout court !

  3. C’est sûrement très pratique, d’autant plus quand on habite en ville et qu’on marche.
    Je vais sûrement tenter le coup lorsque je vais recommencer à aller bosser à pied mais je crois que je vais avoir du mal à me passer de mes sacs à main Lollipop’s 😉

  4. Entièrement d’accord avec toi ! À bas le diktat de la femme qui n’est que femme classe avec un sac à main (pas toujours pratique en plus) ! Bon comme toi je ne m’y suis mise qu’il y a peu de temps (cette année !), et je suis entièrement satisfaite !!!

  5. J’aime bien sortir sans sac aussi, ça allège et ça empêche d’avoir mal au dos en effet… Seul problème, penser à tout remettre dans sa nouvelle veste quand j’en change et j’oublie TOUJOURS un truc ?

    • J’ai mis en place un check rapide des 4 éléments essentiels avant de sortir : téléphone, portefeuille, carte navigo, good to go !

      • Eleonore, tu n’aurais pas oublié tes clefs pour le quatrième élément ? 😉
        Quoiqu’il en soit, ça me fait sourire car c’est TOUJOURS le truc que j’oublie. J’ai du mettre 400 euros de serrurier depuis mon premier appart et je trouve encore le moyen de les oublier… Incorrigible, donc.

      • Impossible de les oublier j’en ai besoin pour fermer ma porte quand je pars 😉

      • Je faisais la même chose quand je vivais à Paris : avec la main sur la poignée de ma porte je me disais “clé de la maison, carte imagin’r, téléphone, portefeuille”, et je pouvais claquer la porte (mon cauchemar était de me retrouver enfermée dehors).

      • J’ai gardé ce réflexe de l’époque où je vivais au 6e sans ascenseur, il était hors de question que je remonte chercher quelque chose 😀

  6. C’est un peu pareil pour moi, je n’ai jamais été très sac, mais quand j’étais étudiante il fallait que je me trimballe tout un tas de trucs pour mes cours, du coup j’ai cédé au diktat du grand sac fourre-tout.
    Maintenant que ces années sont derrière moi je suis passée au petit sac en bandoulière dans lequel je ne mets que l’essentiel. Il faut qu’il soit juste assez grand pour contenir un livre de poche, mon portefeuille (dont j’ai réduit la taille aussi) mon portable et mes clés, et c’est tout. Au final je n’ai jamais besoin d’autre chose, et comme je marche beaucoup dans la journée j’ai horreur de me sentir encombrée ou ankylosée. C’est l’idéal! Le sac à dos me fait encore un peu peur, je n’ai pas confiance dans le métro, mais j’en vois de plus en plus qui sont vraiment jolis et pratiques, alors qui sait…

  7. Idem pour moi! Etant une tarée de lecture, je ne peux m’empêcher d’y mettre plusieurs bouquins ( – jamais je n’avouerais le nombre!) + ma surface, et hop c’est parti!

  8. Ne jamais dire jamais, je disais ça à propos des sacs à dos en pensant que sa faisait trop “collège” mais c’est avec surprise que je me suis mise à craquer devant un petit sac en velours de chez UO. Bien sur je l’ai acheté et c’est hyper pratique en faite ! Mais je reste toujours en amour avec le cartable (bandoulière) 😀

  9. Sympa le sac à dos!
    Je pars bientôt en vacances au Japon et j’ai l’intention de m’en acheter un aussi!
    Belle journée,
    bisous

    Julie, Petite and So What?

  10. Top ce look ! J’aimerai aussi laisser tomber mon sac a main pour un sac à dos 🙂 ! Malheuresement je n’ai pas encore le modele qui me conviendrait 🙁

    Bisous 🙂

    Ps : j’adore tes chaussures !

  11. Ton article tombe à pic! Je vais chercher mon sac à dos à la poste aujourd’hui et je suis raviiiiie!!! Et moi aussi j’avais dit jamais… Y’a que les connes qui changent pas d’avis 😉

  12. Hé oui, sortir sans sac, c’est la liberté ! Mais bon il faut avouer que c’est difficile de se séparer des babioles qu’on trimbale dans nos sacs.
    Un petit message aux fabricants de veste: nous aussi, on veut des poches intérieures !! Pourquoi est-ce réservé aux vestes d’homme ?

    • Parce qu’on a des seins 😉 Sincèrement, je crois que c’est une explication, mais on pourrait avoir des poches intérieures plus basses. Je sors souvent sans sac à main, et c’est vrai que c’est un peu stressant d’avoir son téléphone dans une poche extérieure sans rabat…

      • Comme je te comprends j’ai deux copines qui se sont fait voler leur iphone la semaine dernière dans la poche…depuis j’évite

      • J’ai trouvé une parka qui a une poche intérieure, trop la joie ! Elle est effectivement placée un peu plus bas que dans les vestes d’pour homme et franchement c’est super pratique. J’y mets mon portable et mon porte-monnaie. Je réclame des poches pratiques pour les manteaux féminins !

  13. J’ai été traumatisée du sac à dos qui remonte les fringues dans le dos. Ca doit venir de là, je peux pas.
    Mais je comprends l’aspect pratique. Tu le sens le “c’est moche mais ça rend bien service”. – rires –
    L’essentiel c’est d’avoir le choix et opter pour ce qui colle le mieux aux besoins.

  14. J’ai aussi abandonné les sacs à main parce que à force de trimballer mon ordi tous les jours j’avais un mal de dos continuel. Du coup cet été je me suis achetée un Eastpack et quand je mets mes Converses j’ai l’impression d’avoir 16 ans (quand je rajoute mon duffle coat et mon bonnet à pompom je pense vraiment que je passe pour une gamine haha). Mais vraiment c’est tellement plus pratique !
    A côté de ça, Bourdieu dans “La Domination masculine” compare le sac à main aux talons hauts et aux mini-jupes qu’on descend sans cesse: ils contraignent la femme et empêchent toutes sortes d’activités (courir, tenir qqch…). Je trouve ça également hyper intéressant comme point de vue parce que effectivement depuis que j’utilise un sac à dos je me sens beaucoup plus libre de mes mouvements.

    • Oui pareil, je cherche aussi de jolis manteaux avec une poche intérieure qui déforme pas tout c’est assez cool !

      • Dans mes vestes Barbour, il y a des poches intérieures 🙂 Sinon, je suis #TeamLesDeux. J’adore porter un beau sac à main, que je choisis petit et peu lourd (ohlalala, les sacs de déménagement qui pèsent 10 kg à vide). Et je raffole de mon fjallraven kanken qui a presque 5 ans, qui se patine comme il faut, il est petit, peu contenir mon ordi, je pars même parfois en week-end avec tout dedans.

        PS : Ça fait longtemps que je n’ai plus commenté mais comme l’autre personne qui le souligne dans les autres commentaires, c’est toujours un régal de passer par ici !

  15. Je suis lectrice de l’ombre depuis plusieurs années mais plus le temps passe et plus je prend du plaisir à te lire !
    Le contenu est vraiment de qualité, tes photos et ton site sont très beaux, tu es superbe mais aussi et surtout tes articles sont de plus en plus intéréssants et agréables à lire. Tu amènes au questionnement même si c’est seulement est ce que j’ai vraiment d’avoir un joli sac à main pour être une femme ? Et je t’en remercie !

  16. Je hais presque les sacs à main, le contraire du pratique! 🙂

  17. Depuis la naissance de ma fille (qui porte ton joli prénom) j’ai troqué mon sac a main pour un sac a langer. Je mets mes clés et mon portable dans mes poches et les papiers dans le sac a langer.

  18. C’est la vie le sac à dos

  19. J’ai envie de te dire… pourquoi pas ! Ça correspond bien à ton style et si tu te sens mieux sans sac à main, tu as bien raison de t’écouter et de porter des choses jolies mais pratiques 🙂
    en ce qui me concerne le sac à main c’est juste impossible à oublier, j’en ai 4 vraiment beaux que j’adore, je les mets tout le temps et ça ne me fait pas mal au dos (depuis que je connais Tammy & Benjamin ça a changé ma vie, leurs sacs sont sublimes et ultra légers), et surtout je trouve que le sac à main c’est tellement chic… avec mon style j’aurai l’air ridicule avec un sac à dos ! (et je déteste ça, j’ai la phobie que quelqu’un me touche le dos pour ouvrir mon sac haha)
    Enfin bref, j’aime beaucoup ton look sur les photos, et surtout c’est bien que tu affirmes ton goût, même si c’est à contre courant, c’est important de ne pas se sentir prisonnière d’une tendance et d’arriver à faire librement ses choix 🙂

    bisous !

  20. Je pense à une de mes expressions : “Montre moi ton sac et je te dirai qui tu es…”. J’en dis pas plus ça va en énerver quelques unes…

  21. Le sac a main reste un très bel accessoire mais je fais de même depuis que je suis piétonne et que je suis amenée à me déplacer qu’à pied, vélo ou tram, je privilégie de plus en plus le sac à dos. Et quel plaisir de n’avoir jamais réussi à me séparer de mon super eastpack que je porte régulièrement maintenant, pratique pour emmener le repas du midi quand on mange au boulot, faire le crochet au monop’ aussi ou simplement vouloir se déplacer en pouvant garder ses mouvements plus libres tout en ayant ses affaires sur soi.
    Mon rêve est vraiment d’étoffer les sacs à dos maintenant plus que les sacs à main qui pour moi devraient être faits d’uniquement des basiques : une pochette pour les évenements très habillés, une besace pratique en soirée et un bowling pour l’entre deux et basta 🙂

  22. Oh la la, moi je me sens nue sans mon sac à main! Mais depuis que j’ai eu ma fille, c’est sac à langer sur la poussette alors je me suis un peu habituée à ne pas en porter… Mais j’aime trop cet accessoire pour m’en passer définitivement!! ça ne m’empêche pas d’être pro sac à dos non plus hein! Surtout que le tien est sublime!!

  23. Suite à des douleurs aux trapèzes, j’ai définitivement arrêté les sacs à mains. Ce n’était pas évident car je mettais toute ma vie dedans. Aujourd’hui, comme toi, je sors avec le strict minimum dans les poches et j’utilise un sac à dos quand j’ai mon ordi ou des cahiers. La seule exception reste aussi les soirées, robe oblige. Mais alors c’est toujours un sac riquiqui. Du coup, je me suis rendue compte que les manteaux pour femme n’avaient presque jamais de poches intérieures (même les parkas) alors que c’est hyper pratique ! En gros, les fabricants partent du principe qu’on aura un sac à main donc pas besoin de poches pratiques. Bullshit ! La mode nous obligerait presque à avoir des sacs à mains, en fait. Ce qui est sûr, c’est que depuis que je n’ai plus de sac, je me sens vachement plus libre dans mes déplacements, plus légère aussi. Et je ne crains pas qu’on me le vole, ah ah !

  24. Je viens récemment, moi aussi, de passer dans la “Team sac à dos”, après avoir réalisé que mes sacs à main, aussi mignons et originaux qu’ils étaient, avaient tendance à me scier l’épaule droite dès que j’y mettais une simple petite gourde d’eau de 75 cl 🙁

    Avec mon sac à dos bleu pétant, je peux enfin réaliser mon rêve : transporter toute ma vie avec moi et ne manquer de rien ! 😀
    Je peux emporter un magazine féminin ET un livre à livre dans le RER, mon baladeur ( team old school pour toujours !), ma gourde d’eau, mon casse-croûte pour le déjeuner et même une bouteille de soja vanille ( pour le goûter de 4 h 😉 )

    C’est pas beau, la vie ?

  25. J’ai toujours un sac à dos Eastpack depuis le lycée et je continue de l’utiliser pour aller au boulot et transporter mon ordi 🙂
    C’est seulement le weekend que je mets un sac à main petit format pour me balader. Sinon en hiver un peu comme toi parfois les poches de mon manteau suffisent 🙂
    Belle journée !

    Helene de Excuse me I am French
    PS: si je peux me permettre une petite remarque constructive, ton article en version anglaise n’était pas évident à lire car il y a pas mal de petites fautes d’anglais et de “francismes”.

    • Oui en fait c’est une traduction automatique, quand j’ai le temps je vais corriger un peu mais a plupart du temps je l’ai pas 😀

  26. Coucou sympa ce petit sac à dos mais question pratique tu n’as pas peur des pick pockets?

  27. J’aime bien ton sac à dos, ça file un coup de jeune avec le chat d’Alice aux pays des merveilles 🙂 Par contre j’opterai plus pour un modèle cuir peut-être un peu plus intemporel un peu comme le sac à dos Nova de Lancaster ou le sac à dos Etrier avec des coutures un peu apparente repéré sur le site edisac.com. Sympa aussi les chaussures 🙂

  28. quand je pense que tu as critiqué mon physique… quand je te vois aujourd’hui j’ai mal pour toi! Tchao gamine! Parisienne et fière de l’être ….

    • Alors écoute c’est marrant parce que, je n’ai jamais critiqué ton physique, jamais. Je m’en souviens très bien, j’avais tweeté “le blog mode de l’année” et en faisant ça je pensais plus aux photos à l’arrache et au style que je n’aimais pas du tout. Les gens en ont conclu tout seuls que je parlais de ton physique, ce qui est plutôt pas sympa de leur part. Je n’ai jamais au grand jamais écrit quoi que ce soit sur ton physique car cela aurait été méchant et gratuit et franchement c’est pas mon truc. Visiblement c’est le tien, c’est moche comme attitude…

  29. Je suis tout à fait d’accord! stop au dictât du sac à main!
    Merci pour l’article en tout cas, que j’ai trouvé fort intéressant!
    Bon courage pour la suite du blog

  30. Je viens de me mettre au sac à dos, entre autre pour me balader avec mon ordi + appareil photo sans me démonter le dos. Par contre, t’as jamais eu ce (putain) de moment de solitude où ta robe se coince dedans et au bout de 20 minutes, tu te balades le cul à l’air, dans le plus grand des calmes ?… T-T

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *