-

Outils d'organisation essentiels

-

,

Être à l’aise dans ses fringues

J’avais déjà un peu abordé le sujet ici pour expliquer pourquoi je ne portais plus de soutien gorge : le confort est devenu un de mes principaux critères quand j’achète des vêtements désormais (ça et pas avoir l’air trop mémère aussi faut pas déconner).

J’ai banni tout ce qui serre la taille, comprime la poitrine, laisse des marques sur la peau, écrase les orteils, me gêne d’une manière ou d’une autre. Je veux me sentir bien au quotidien, alors je me suis lancée dans la quête des vêtements parfaits.

Pour les collants j’ai enfin trouvé le saint graal, et ça fait un moment que je cherche. Comme vous avez pu le constater sur ce blog je ne porte des pantalons qu’à de rares occasions, je passes mes hivers en shorts ou jupe assortis de collants. J’en ai donc testé un paquet. Et puis, ça ne vous aura pas échappé, mais depuis un an ou deux maintenant, la marque Wolford m’envoie une sélection de collants à chaque début de saison (et je vais pas m’en plaindre). Cette année ça a été la révélation, ce modèle* est une tuerie : opaque comme il faut, doux, il ne laisse aucune marque de couture et il SERRE PAS LE BIDE <3 ça vaut son prix (en plus ils sont tellement résistants qu’ils me font plusieurs saisons).

Pour les sous vêtements plusieurs critères : pas d’étiquette qui gratte (impossible de porter des sous vêtements Oysho à cause de ça), du doudou (ou du chaud l’hiver), et pas de marques de coutures.

Niveau soutif j’ai totalement éliminé le problème en arrêtant d’en mettre (je cherche quand même une solution pour pouvoir mettre des trucs un peu transparents, stay tuned.

Pour les culottes j’achète des “culottes sans couture” de chez Uniqlo (je ne porte que ça, j’en ai une dizaine, noires, sans prise de tête). Attention, elles ne durent pas toute la vie, et quand ça lâche, ba tu craques littéralement ton slip, ça m’est arrivé une fois, heureusement que j’avais un collant sinon j’aurais du essuyer la pire honte de ma vie dans la rue o_O

Pour les débardeurs et sous pulls, je ne jure plus que par le Damart, ça me permet de pas accumuler les couches et donc d’être plus à l’aise pour plier les bras (et faire des génuflexions¹). Leur gamme sport est top (j’en ai 2 ou 3 comme ça) et ça vous décomplexera si vous avez peur de virer super mamie avec ça sous vos fringues.

Enfin, pour en finir avec les shorts taille haute que j’aime mais qui serrent le bide, je suis passée à la minijupe noire (j’en ai parlé ici), je suis toujours à la recherche d’un minishort de début de grossesse qui aurait une taille élastique toute douce pour le ventre (attention ne lisez pas en diagonale je ne suis pas enceinte :D), si vous avez une idée je suis preneuse.

Pour les pulls, en ce moment j’en cherche un joli, simple, bleu marine et doublé polaire moelleuse, si quelqu’un en a vu un quelque part j’en veux uuuuuun T_T

Et en règle général, vos trucs pour être à l’aise dans vos fringues m’intéressent si vous en avez ^^

¹Si tu as saisi je t’aime

Tu veux plus de créativité et moins de procrastination dans ta vie quotidienne ?

Si tu veux apprendre avec moi comment réorganiser ton quotidien pour arrêter de procrastiner et développer tes projets persos.

Entre ton prénom + ton email préféré et clique sur “Allez hop ! On y va !”

EN ROUTE POUR L'AVENTURE ?

* Les articles marqués d'une ou plusieurs astérisques sont particuliers - en savoir plus
Share

You May Also Like


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




108 comments on “Être à l’aise dans ses fringues

  1. Pour les shorts de début de grossesse, ils ont de jolies choses chez Mamanana.com. Tu as bien raison d’être dans la quête du confort…

    • Aaaaaah ok merci !

      • Moi je viens de m’en acheter un chouette chez Okaidi ! 😉

  2. tu fais bien !! merci pour cet article, je note les bons tuyaux !

  3. tu fais bien !! merci pour cet article, je note les bons tuyaux !

  4. J’ai saisi: que la marque t’a offert le collant mais que tu ne voulais pas la citer dans ton post car tu es la reine du marketing subliminal : ) (je suis assez admirative de ton talent à ce mode de communication)
    (Je ne t’écris pas ce message pour qu’il soit publié, ni pour lancer un débat : )
    Go Girl, c’est toujours un plaisir de te lire (depuis plusieurs années, sans jamais commenter!)

    • Ah mais pour le coup je les ai cités hein du moment que je suis transparente avec vous sur ce que j’ai payé ou pas moi je suis à l’aise 😉

  5. HA ha craquage de slip total, j’ai bien ri merci ! 😀
    Je ne sais pas si je pourrais passer le cap du Damart tout de suite, le Heatech peut être 🙂
    Ceci-dit, je ne fais pas de génuflexions très souvent et pas aussi bien que Joey… 😀
    Je vais aller jeter un coup d’oeil du côté de chez Wolford, moi je me fournis chez American Apparel parce que j’aime bien changer de couleurs à chaque saison mais je ne sais pas si la qualité est dingue, t’en penses quoi ?
    Bisou Eleonore !
    ➕♡

    • Les collants AMAP sont top c’est vrai, après je préfère les Wolford qui sont un peu plus extensibles et donc plus confort (j aime pas quand le collant redescend à l’entrejambe :D) mais c’est du détail

  6. Comme je te comprend , rien ne vaut le confort. Je n’ai pas encore complètement abandonné les soutien-gorge mais je ne jure que par les triangles sans armature. Jamais testé les DAMART par contre je me suis pris un body princesse Tamtam HEATECH. Il est vraiment agréable à porter et bien chaud. J’apprécie surtout le côté body qui évite l’effet toutes fesses dehors assise en jean et fini les courants d’air, je suis fan je recommande.

    • Je crois que Heattech c’est un peu un Damart déguisé en technologie du futur 😀

  7. Je te comprends tellement ! En ce moment aussi je suis en quête du confort tout en restant féminine. Pour ainsi dire on élimine beaucoup les pantalons malheureusement. Et en grande frileuse que je suis, passer l’hiver avec seulement des collants, ça va être dur au quotidien… En parlant de collant, je suis allée voir ceux que tu as cité, et le prix… Whaou, pour un collant qu’en même ! J’ai des chiens, et sans le vouloir parfois ils trouent les collants. Ceux là sont-ils si résistant que ça ? Parce que mettre cette somme la dedans pour qu’il soit troué au bout de deux jours ce n’est pas vraiment envisageable.
    En tout cas, tu as bien raison de faire fi des conventions, tant que tu es bien c’est l’essentiel.

    • Ah oui j’avoue les collants et les animaux de compagnie c’est l’enfer… Dans ce cas là c’est clair au’il vaut mieux aller vers des collants pas cher.

      Sinon pour la chaleur moi je prends des collants en laine ça tient mille fois plus chaud qu’un jean !

  8. J’ai aussi opté depuis plusieurs années pour les culottes sans coutures! Etam propose tout une gamme de sous-vêtements de ce type, pour moi c’est l’invention du siècle. Je prends généralement une taille au dessus pour être vraiment à l’aise.
    En parlant de taille au dessus, je le fais systématiquement pour les soutiens gorge! Je déteste ne pas en porter, j’ai l’impression d’être à poil, mais avec une taille au-dessus (90 au lieu de 85), c’est parfait, ça ne me sert pas et ne laisse aucune marque!

    • Oui mais chez Étam ils font pas un peu des étiquettes qui grattent ? (Les vrais problèmes :D)

  9. Ahah je me marre toute seule dans l’open space à cause des génuflexions !

  10. Comme j’aimerais pouvoir dire adieu aux soutien-gorge, mais je fais partie de celles qui ne peuvent pas sortir sans, sous risque de souffrir le martyre et de ne pas pouvoir marcher/courir (vivent les fortes poitrines… 🙁 )
    En attendant, niveau culotte, je suis passée au sans coutures aussi, mais je les achète chez C&A (pas glamour, mais super solides étonnamment!) ça a changé ma vie, moi qui ne supportait pas la moindre étiquette/dentelle qui gratte!
    Est ce que bosser en culotte sous un plaid de chez soi, ça compte comme astuce confort? Parce que mine de rien, ça aide à me sentir bien ^^

  11. rhoo dans mes bras! le confort il n’y a que ca de vrai! je suis complètement d’accord avec toi – même je je porte des jeans à longueur de temps (des slims même) mais je suis super difficile et je cherche toujours super longtemps avant d’acheter – parce que pour être à l’aise à la taille dans un jean, ca se joue au millimètre près 😉

    j’aimerais tellement pouvoir me passer de soutien-gorges (ca ne me dérangerait pas du tout d’avoir moins de poitrine par exemple) mais je n’arrive pas à sortir sans (même si je n’ai pas une poitrine tellement imposante – je fais du 90B) du coup je ne porte que des modèles triangles/sans armatures, ca change la vie – le meilleur que j’ai trouvé est le nude de princesse tam-tam un super basique qu’on ne sent (presque) pas…. aah horreur, je viens d’aller voir sur le site pour avoir le nom exact: il l’ont arrêté!!! 🙁
    sinon j’aime bien les brassières sans coutures aussi, un peu plus sport mais teeeellement confortables!

    bon, je pars à la recherche du nouveau soutien-gorge parfait! bonne journée 🙂

    • C’est une question d’habitude au début j’en mettais pas de temps en temps et progressivement j’ai arrêté. Parce que oui c’est vrai que ça fait bizarre au début 😉

  12. Honte à moi… Fan de Damart pour les TEE shirts fins en hiver qui permettent de mettre des pulls sans se sentir comprimée ! Et puis… Aller en boutique est un tel moment rajeunissant qu il serait indécent de s en priver… Une jouvencelle au pays des gentilles (ou pas) mamies.

    • Et les magnifiques cadeaux reçus avec la commande. 😀

    • Eheh, c’est clair ! La dernière fois que j’y suis allée, on m’a demandé ma date de naissance pour me faire une carte de fidélité. Tout le monde à la caisse s’est écrié “han, qu’est-ce que vous êtes jeune !” 😀

  13. Alala…le CONFORT…la recherche du Saint Graal en quelque sorte. Depuis quelques mois j’ai trouvé ma solution dans les pantalons taille haute. Pas les jeans hein! Les pantalons qui, certes, font pas un cul du tonnerre mais sont d’un confort absolu.
    Je pense suivre ton conseil pour les collants. Il est hors de question que je revive le calvaire de mes derniers hivers à souffrir du bide!

  14. http://www.kitandace.com (pas pour les sous-vêtements, mais pour le confort et les coupes. Je suis faaaaan)

  15. Ahahha/ Génuflexions : Friends, l’episode où Joey porte tous les vetements de Chandler !

  16. J’aimerais bien tester les collants Wolford mais, j’ai beau n’en lire que du bien, je bloque à l’idée de mettre un tel prix dans des collants !
    Ce qui est stupide vu que si je les gardais plusieurs saisons ils seraient vite rentabilisés, on est d’accord !
    Ah que j’aimerais pouvoir me passer de soutien-gorge, c’est la première chose que j’enlève une fois rentrée chez moi 🙂
    Mais bon j’ai de la poitrine et si je n’en porte pas ça se voit et je ne suis pas forcément à l’aise avec ça !

    • J’avoue ils sont chers mais je me souviens de la thune que je mettais avant l’hiver dans des collants dim qui craquaient assez vite et je me suis rendu compte que c’était kif kif niveau prix

  17. Tu ne t’imagines pas combien tu as sauvé mon dos des courants d’air avec des Damart. Bon, il est vrai j’en porte 8 mois sur 12, la sale blague de l’entourage qui finalement s’avère être un réel constat.
    Le modèle tant vénéré pour ne pas être connoté mémé ne se vend plus, je suis dég’ !
    J’ai aussi testé grâce à toi la culotte Damart, la solitude lors de la livraison de la “chose”. Je croise les doigts pour qu’elle ne m’échappe pas des mains quand je l’étends dehors.
    Je me tape accessoirement bien la honte avec leur catalogue qui dépasse de ma boîte aux lettres.
    La famille au complet est équipée et pour aller dans se geler chez Disney en hiver ou au ski c’est bien pratique.

    • Laissons les moqueurs se moquer depuis nos sous vêtements bien chauds dans lesquels on se sent bien ˆˆ

      • Vu la surface de tissu, au moins on en a pour notre argent. – rires –

  18. Je te conseille les collants push-up de Calzedonia, beaucoup moins cher et très résistant également (moi qui ai tendance à tirer un peu trop fort sur le collant pour qu’il soit bien mis, adieu les collants tous légers). Ceux-là résistent très bien ! Note à moi-même : Penser à prendre une taille au dessus pour le confort 😉

    Oh et comme toi, les soutien-gorge, j’ai abandonné! Fini l’étiquette qui gratte et bonjour la liberté. Même si parfois j’aime bien porter de la petite lingerie qui participe à souligner un vêtement.

    Super article !

  19. Je ne connaissais pas les culottes sans couture de chez Uniqlo, mais elles me tentent bien! Je vais les essayer!
    Personnellement sans soutif, j’ai l’impression que mes seins mènent une vie totalement indépendante de la mienne, et ce sentiment (certes étrange) me dérange quelque peu. Mais comme toi, je ne supporte pas les soutifs que tu sens…Il faut qu’il me soutienne juste assez, en finesse, sans me compresser comme un boudin. Limite que je ne me rende pas compte que j’en porte un! Et c’est très difficile de trouver soutif à son néné :-). En tout cas moi j’ai du mal, et je galère toujours niveau lingerie.
    En tout cas, je suis dacc avec toi à 200% : le Confort bordeeeeel !!!

  20. IDEAS:

    Soutien-gorge : uniqlo sans baleine (ne pas en mettre va déformer ta poitrine, dommage!)
    tricot de peau: toute la sélection heattech uniqlo est parfaite / la même chez Primark en moins cher
    culotte: j’ai jamais vu une culotte qui craque, les sans couture il y en a des noires toutes simples chez H&M elles sont parfaites / il y en a aussi chez intimissimi.
    collants: tous les collants sans coutures et taille basse répondent à ta demande, il faut bien les choisir

    Pour toutes les étiquettes qui grattent: pas de secret, un bon découd vite et l’affaire est jouée

    • Avoir la poitrine déformée par le non port du soutien gorge n’est pas du tout avéré, voire plutôt controversé, attention aux idées reçues 😉

      Tu me rappelles aussi que j’ai oublié de parler des collants doublé polaire de chez Primark qui sont oufs !

      Pour les étiquettes qui grattent oui et non, c’est un choix du fabriquant de mettre ou non des étiquettes qui grattent, et souvent quand tu les découds tu découds tes fringues avec :/

      • La frileuse que je suis surveille les réponses. Les collants et leggings doublés polaire de Primark sont géniaux en effet. Ce seront mes sauveurs pour passer Noël chez Mickey.
        Pour tes shorts de grossesse, j’en avais acheté chez Kiabi maternité et H&M Mama. La ceinture tient super chaud au dos. C’est ultra confortable … mais alors l’entourage se pose des questions après l’accouchement. Ca réveille en moi l’idée d’en acheter juste pour le confort. Merci !!!

  21. Hahaha 1 paire de collant à 33 eur…

    O______O

    Bien bien, il est temps que j’arrête de lire les blogs moi, nous n’avons ni les mêmes préoccupations ni les mêmes niveaux de vie.

    • Ca représente 3 paires de collants Dim, ce que j’achetais avant et qui me faisaient un mois. Après ça dépend de l’usage que tu en fais, moi je les porte tout le temps (je mets presque jamais de pantalon), à ce rythme je consommais beaucoup trop de collants bas de gamme :/

      • Oui mais même 33 euros pour le mettre de temps en temps, j’ai été un peu “choquée” du prix, mais finalement, je suis allée voir chez Calzedonia, et la paire coûte entre 10 et 15 euros ! Si c’est de la très bonne qualité, et qu’on le garde longtemps, ça vaut le coup ! 🙂

      • Après c’est pas fabriqué en chine aussi donc forcément 😉

      • Tu ne gardais tes collants dim qu’un mois ???
        Moi aussi en hiver je suis tout le temps en collants, j’en achète à monop et h&m et franchement ils me font des années !!!

      • Oui à l’époque un petit trou et c’était filé, les collants de meilleurs qualité ne filent pas (y a juste un trou)

      • Ah peut-être que tu parles de collants fins alors… Moi je n’achète que des collants opaques, et quand il y a des trous, c’est seulement aux pieds, donc facile à repriser. La jambe reste intacte de longs mois !

      • Y a aussi beaucoup une question de confort, je mets des collants tous les jours donc je préfère en avoir qui sont ultra confortables, au niveau de la ceinture, de l’entrejambe et de la pointe des pieds 😉

      • Les premiers wolford que j’ai achetés c’était à la vallée village, à moitié prix et déjà je les trouvais chers…. 6 ans plus tard je les porte toujours , après multiples lavages et port intensif…. Sans compter la douceur de la matière et le côté “non grattant”
        Finalement à une paire par hiver à ce prix c’est très largement amorti et économique !

      • Oui c’est plutôt un bon investissement sur le long terme ^^

  22. Je ne trouve pas les Wolford si excessifs que ça s’ils tiennent le coup (et ils sont fabriqués en Europe…).
    J’ai des pattes d’éléphant en hiver à cause du chauffage, du coup je porte des collants de contention de maternité, achetés lors de ma seconde grossesse. On met 3 heures à les enfiler mais après ça tient tout seul, plus de problème d’entrejambe aux genoux et mon ventre respire comme il faut.
    Plus que les étiquettes (que je découpe systématiquement), ce sont les grosses coutures que je déteste. Je me suis brûlé une cuisse à cause du frottement de la couture d’un jean Miss Sixty trop serré. La folie !

  23. Les collants, je les prends chez Hema, avec une taille en plus, pour le remonter bien haut comme j’aime. (oui je sais). Je n’ai jamais mis de pantalon de ma vie, à part une ou deux fois, et je déteste ce qui sert l’estomac, donc je ne jure que par les robes. L’hiver, un petit fond de robe en jersey et hop.

    • J’aime beaucoup cet article.
      J’ai bien envie d’essayer les collants Wolford, mais j’avoue que le prix me rebute un peu, dixit la fille qui s’achète de nouveaux collants Dim tous les 2 jours 🙂
      Et sinon, pour le confort des pieds, tu as des astuces pour les chaussures??? Je suis preneuse moi qui ai toujours mal aux pieds!
      Bonne journée

  24. Moi j’achète mes t-shirt doudous chez décathlon, rayon rando 😉
    Pas chers, bien chaud et respirant mais bon, faut pas avoir envie d’enlever le pull parce qu’avec les coutures bizarres, tu passes quand même pour la dingue de service ^^

  25. Je prends tes conseils collants avec plaisir ! Moi qui suis toujours en pantalon, depuis l’année dernière je suis de plus en plus attirée par les petites robes, petites jupes et shorts mais je me dis que ce n’est pas pratique l’hiver, qu’il faut trouver le bon collant… alors ça va le faire ! Je m’interroge sur l’entretien des collants : comment bien les laver sans les abîmer ? Car tu dis que tu arrives à en tenir certains plusieurs saisons…
    Et pour les tshirts Damart, je ne sais paaaas! C’est mieux que de mettre 3 couches! Même si tout comme Joey, je fais effectivement quelques génuflexions tous les matins dans mon bureau ^^ (ce fut la seule chose qui était drôle dans cet épisode, Rachel y est un peu énervante je trouve…)

    • Aaaaaah tu peux pas dire ça c’est mon épisode préféré de tout F.R.I.E.N.D.S 😀

      Bon sinon pour les collants je les lave dans un petit sac spécial qui les protège 😉

      • Oops, désolée ! Je ne sais plus si cela fait partie de la même saison, mais moi mon épisode préféré c’est celle où Joey se met une dinde sur la tête! D’ailleurs, ma saison préférée est la 6, celle où Chandler et Monica se cachent… :p

        Merci pour le conseil !

        P.S : maintenant je dérive sur Woolford, et ya une rubrique Outlet ! Il y a des choses intéressantes !

  26. Je privilégie aussi le confort avant tout depuis quelques années et comme toi, je ne supporte pas d’être serrée dans un vêtement ou sous-vêtement. Je ne porte plus de soutif non plus et quelle liberté depuis.
    Quant aux collants je suis adepte des collants tout doux, chauds et confortables de Tabio (il y a des couleurs sympas en plus).
    C’est un poil moins cher que Wolford et la qualité est là aussi !!
    Pour les sous-vêtements je prends des t-shirts légers de chez Petit Bateau (alors moi, je n’ai pas de soucis avec les étiquettes qi grattent, mais sinon je me débrouille pour la couper à raz sur les culottes).
    Je ne pas encore testé les Damart, mais vu ma frilosité grandissante, ça ne saurait tarder et les collants doublés polaire ça aussi ça doit être cool.
    Bises

    • Ah oui Tabio c’est top j’adore aussi j’ai plus le réflexe chaussettes que collant chez eux ^^

  27. ah lalala le confort c’est bien le sujet que beaucoup de marques ont zappé !! Et alors le truc des trucs qui me rend dingue c’est bien ce dossier “étiquettes qui grattes” !!!!!!! Au secours !!!!! Je voudrais inventer qqch. je suis certaine que je deviendrai milliardaire ! Nan ??? Je suis étonnée que personne n’ai pris ce sujet au sérieux d’ailleurs. 😉
    J’hésitais sur l’investissement Wolford. Je suis donc aux bornes des limites de céder 😉

    • En fait c’est un choix sur le tissus de l’étiquette et le fil, ça existe complètement les étiquettes qui se font oublier c’est juste plus cher je crois !

  28. Bon ben ton article a marché, ça m’a donné envie et je viens de m’acheter 4 paires de bas chez Wolford, dans la partie Outlet du site ça m’est revenu à 60 euros pour quatre paires, franchement ça va! Et moi mon petit péché mignon c’est les bas avec la ligne couture et ils en ont pleeeein

  29. +1000 avec toi dans cette quête du confort.
    Merci pour tes articles, ça fait bien avancer mon schmilblick !
    J’ai récemment viré mon jean et bonjour les caleçons ! (non le mot leggings ne passera pas par moi).
    Personnellement je suis de l’équipe culotte-petit-bateau-une-taille-au-dessus, ne négligeons pas le confort de nos fesses !
    Pour mettre sous un haut transparent, tu pourrais couper le bas d’un débardeur à fines bretelles en jersey bien confort, et ça te ferais une sorte de brassière/caraco ?
    Pour les collants chers mais qui durent loooongtemps, je suis tellement d’accord ! J’ai déjà passé un hiver entier avec seulement une paire de collants opaque noir Gerbe qui était increvable, je l’ai bêtement troué en rasant quelques bouloches aux hanches, mais sinon je l’aurais encore. Maintenant je dois avoir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel + à paillettes, mais ça c’est une autre histoire…
    Cet automne, pour encore plus de confort (et parce que j’essaie d’obtenir une garde-robe végane), je remplace mes pulls en laine qui gratte par des sweat-shirts en molleton tout doux à l’intérieur, confort ultime !

    génuflexions 😉
    Pouêt

  30. Article très intéressant ! J’avais déjà beaucoup aimé les articles précédents sur le même sujet, j’essaye moi aussi de privilégier le confort au quotidien dans mes vêtements et je partage volontiers mes trouvailles :

    – les soutiens-gorges sans armature Princesse Tam Tam
    – la gamme Heattech Princesse Tam Tam & Uniqlo (mention spéciale pour le legging)
    – les mini-jupes en jersey H&M

    Sinon, pour l’hiver j’ai investi l’année dernière dans un gilet-châle en cachemire noir (qui va avec tout) et je m’en lasse pas. C’est doux, très chaud, pas trop épais (je déteste avoir 10 couches de vêtements) et surtout, avec un t-shirt en dessous ça permet de ne pas avoir trop chaud dans les bureaux ou les magasins (une seule couche à enlever et à mettre dans le sac !).

    Dans la Gambettes Box de novembre 2013 il y avait un super collant doublé polaire que je garde précieusement car rien de mieux pour avoir chaud l’hiver 🙂 Le collant Dim avec une touche de cachemire est très bien aussi mais pas le même budget ^^

    Enfin, j’avoue que depuis que j’ai découvert les UGG, mes pieds ont hâte de voir l’hiver arriver même si tout le monde n’aime pas leur forme.

    • Je refuse de céder aux uggs depuis des années… Et puis j’ai du chauffage au sol chez moi donc ça va 😀

      • Ahah les Uggs en général soit on adore soit on déteste ^^ Mais comme je fais du 41, j’ai beaucoup souffert d’être à l’étroit dans mes chaussures (impossible d’ajouter une grosse paire de chaussettes en hiver par exemple) du coup c’est idéal pour moi (et je prends même du 40 pour ne pas qu’elles se déforment !)

  31. Je vois que tu as commencé à explorer le filon fringues de grossesse, maline ! 😉
    Et bien sache que cela s’applique aussi aux collants ! Une année j’ai acheté par erreur des collants de grossesse chez h&m, et il s’est avéré qu’ils étaient hyyyyyper confortables, même avec un ventre plat ! Alors n’hésite pas à tester ! 😉

  32. C’est tellement important de se sentir à l’aise dans ses vêtements ! Je te rejoins à 100% ! malheureusement pour moi, mon 95D ne me permet pas de jeter le soutif mais dès que je rentre chez moi je fais un lancé à travers la pièce et je chante : délivréééééé, libbééérréééé… toussa ^^

  33. Je redonne l’astuce (donnée dans un autre commentaire) de découdre les étiquettes des sous-vêtements ! Chez Oysho notamment, les étiquettes des culottes ne sont pas cousus dans la couture normale, mais avec un gros point de chaque côté, donc on peut les découdre sans défaire toutes les coutures 😉

  34. Alors moi, ma petite astuce c’est les semelles isolantes! Je suis architecte et dans mon bureau on m’a offert ça en arrivant dans l’agence en me disant “tiens tu me remercieras sur chantier!”. Et bien je les en remercie encore!
    Avoir les pieds isolés du sol glacé l’hiver c’est déjà 50% gagné pour éviter d’avoir froid, elles sont en laine et coupent vraiment bien du froid. Et puis ça t’évite de mettre des énooormes chaussettes dans des chaussures que tu n’as pas envie d’agrandir!
    Ça fait plusieurs fois que j’ai envie d’essayer les body de princesse Tam-Tam et les commentaires m’ont convaincue!

  35. Merci au fait pour l’astuce Damart dont tu avais déjà parlée ici et que j’avais suivie. En plus régulièrement ils font des opérations, les 2 pour le prix d’1.
    C’est formidable, ça tient super chaud, mais par contre dès qu’on transpire un peu dedans, je trouve que malgré les lavages, ils gardent une odeur vraiment pas terrible sous les aisselles (alors que je n’ai aucun problème avec tous mes autres teeshirts).
    Tu ne t’es pas mise à la couture? Car il me semblait avoir aperçu une machine à coudre chez toi (et qui pourrait être bien utile pour customiser tes petits shorts préférés avec des élastiques!).

    • M’en parle pas j’ai cette machine depuis 2 ans et c’est à peine si j’ai fait un ourlet avec… mais la couture fait partie de mes bonnes résolutions de l’année, plus que quelques mois avant 2016 😀

  36. Je porte également les slips uniqlo et je me souviens, le premier je l’ai acheté pour le mettre sous un legging de course en matière technique. Donc je pars pour une course chronométrée de 10km et au bout de 200m , le fameux slip avait glissé le long des hanches , juste retenu par l’entrejambe! La misère pendant 50 minutes à essayer de le remonter discrètement sans que les autres participants ne me voient les mains dans le pantalon! Je les porte le reste du temps sans problème mais plus pour courir et c’est vrai qu’ils se détendent vite si on les porte (et les lave) régulièrement.

    Je ne suis pas frileuse , ni excessivement gênée par les étiquettes et je fais un 95c alors sortir sans soustif c’est hors de question mais je favorise les vêtements en maille et en matières naturelles (jupes en laine etc ) pour le confort. Par contre, j’aime trop les collants avec motifs ou fantaisie pour me cantonner à une marque, aussi confortable soit-elle!

  37. Concernant les short taille haute avec élastique, pourquoi ne pas faire une collaboration Eleonore Bridge X Wear Lemonade? Lisa et son équipe pourraient élaborer le modèle. Moi ça m’intéresse! Il y a peut-être un marché…

  38. Bon, j’ai lu en diagonale la fin et j’avoue avoir fait un grand “WHAAAAAAAAT” puis j’ai relu bien comme il faut et la situation est rétablie (pfiou on devrait se coucher dès 18h pour éviter ce genre de situations de mauvaise lecture).
    Les collants/culottes/trucs qui serrent le bide c’est bien le pire, j’avais trouvé une paire de collants parfaite pour ça une fois, des DIM je crois, et c’est fou à quel point on voit la différence ! En tout cas je file voir chez Uniqlo, j’en entends toujours beaucoup de bien et pour le prix ça a vraiment l’air pas mal du tout (sauf quand ça pète du coup… haha). Avoir de jolis vêtements c’est chouette mais se sentir bien dedans… ça n’a pas de prix !

  39. JE TE KIFFE.

  40. salut, j’ai lu ton article et pour moi aussi c’est important de se sentir à l’aise dans ce que l’on porte. J’ai lu que tu avais arrêté de porter des soutiens gorge et j’ai une question à ce sujet (car parfois j’aimerais ne pas en mettre aussi) du coup j’aimerais savoir est ce que c’est vraiment bien de ne pas en mettre? pour le maintien (je me pose la question car j’ai pas envie d’avoir les seins qui tombe après ^^ )

  41. Qu’est ce que j’ai ri pour l’histoire de la petite culotte ! 🙂
    C’est vrai que les sans couture sont ultra agréables à porter.
    Moi mon petit plaisir cocooning, ce sont les chaussettes avec du mohair. Très douces et super chaudes, c’est un vrai délice pour les pieds.

  42. ma révélation collants, pour ma part, c’est les dim eden ! Pour la première fois de ma vie, je peux rester assise toute la journée au travail sans avoir un horrible mal de ventre à la fin. Encore plus confortable que de porter un pantalon, je ne mets plus que des jupes et des robes maintenant 🙂

  43. Tant qu’on y est dans les confidences glamour, les culottes de running Decathlon sont top, sans couture, sans étiquette, et elles ne bougent pas d’un millimètre (et donc ne rentrent pas dans les fesses) (et ya 3 ou 4 couleurs). Depuis que je les ai découvertes, je ne porte plus QUE ça… Tant pis pour le glamour ^__^

  44. je ne porte presque plus jamais de soutien-gorge! free the nipple!

    http://www.fromparistomilano.com

  45. Je ne m’en lasse pas!
    “I am Chandler. Could I be wearing more clothes?” ahahahha

    https://www.youtube.com/watch?v=q–6wtCPHg8

  46. “Génuflexions” c’est dans la VF ?
    Car en VO c’es “lunges”, ce qui se traduit par “fentes” (vocabulaire du fitness).
    “Génuflexions”, c’est le vocabulaire de la messe : se mettre à genoux en dévotion…

  47. Tu as osé virer les soutien gorges ! Respect, lol. Moi, j’ai essayé parce que pareil, j’aime pas que ça sert et que ça laisse des marques, mais étant maman d’une petite fille, je dois souvent lui courir derrière … Et alors j’ai beau ne pas avoir une poitrine très volumineuse (elle est même plutôt petite …) et ben c’est pas agréable ….. du tout ….. Je note pour les culottes Uniqlo 😉
    Belle journée

  48. Je suis d’accord avec toi le confort est ma priorité numéro 1 en matière de mode.
    ✖ ✖ http://www.bonnie-bandie.com ✖ ✖

  49. Merci pour cet article et merci à toutes pour vos conseils ! Je garde cette page précieusement, c’est une mine d’or ! Moi je commence mon apprentissage : j’ai commencé à acheter des culottes et des collants avec une taille au-dessus récemment et je ne comprends plus comment j’ai pu supporter d’être comprimée dans mes vêtements toutes ces années. En tant que féministe, je pense que ça fait partie de notre aliénation puisque j’ai entendu toute ma vie : “Il faut souffrir pour être belle”. Alors que pour mon copain, il est évident que les vêtements doivent être confortables. Pareil pour le soutien-gorge que j’ai enlevé il y a quelques mois après avoir lu un article scientifique qui m’a fait réfléchir sur le fait que les tissus au niveau des seins sont très fragiles et que les comprimer ne faisait que les fragiliser davantage. En fait, les effets du soutien-gorge n’ont jamais été étudiés, ils n’ont même jamais été interrogés sérieusement. C’est l’évolution d’une pratique assez “barbare” au final. Merci Eléonore pour tout ce que tu nous apportes ! Bisous !

  50. Je suis bien d’accord, jolie ok mais à l’aise aussi c’est encore.
    Je suis une fan absolue des t-shirt Heat tech uniqlo, ultra fin, ultra doux, résistant et chaud! Les leggings sont top aussi.
    Pour les soutifs, j’avais pris des triangles chez princesse tamtam car je ne trouvais pas de soutif d’allaitement pour mini poitrines. Je ne les ais jamais quitté, je ne supporte plus les baleines… Pareil pour les collants et leggings, j’ai gardé ceux de grossesse.
    J’ai craqué l’hiver dernier pour une culotte en cachemire, oui oui et j’adore! http://www.sartoria.ca

  51. Alors moi aussi je peux plus avec les soutifs, qu’ils soient rembourrés ou a armatures, du coup je me suis remise aux brassieres et jusque-la celles de Gap sont les grandes gagnantes. Il suffit de chercher “pullover bra” sur leur site, par contre je deconseille fortement le model racerback, il scie les epaules!

  52. Je vois pas en quoi un pantalon n’est pas confortable ? Il en existe avec une taille un peu élastique (sans que cela me comprime par exemple), un peu plus ample, ou en tissu léger…

    C’est juste parce que tu trouves ça moche, en vrai, non ? je ne vois pas d’autre explication 😀

    Les collants je trouve ça tellement relou à mettre au quotidien…

  53. Pour le confort de la poitrine moi je porte des maillots de bain triangle! Ou des brassières de sport et on en fait plein aujourd’hui qui sont canons à souhait…

    Je garde cet article et ses commentaires en favori, trop de bonnes astuces dedans! Une mine d’or 🙂

  54. J’oubliais, bien-sûr j’ai banni les pantalons depuis des années et encore plus les jeans (le truc inconfortable du siècle et recouvert de coutures) et les jupes crayon taille haute sont mes meilleures alliées…

  55. Merci de toutes ces chouettes astuces !
    J’avoue que pour ma part, pour les jours où je ne suis pas en colants, je suis à la recherche de jolies chaussettes, aux motifs variés, qui ne scient pas le bas du mollet (car je déteste les soquettes, je suis frileuse des chevilles). Les chaussettes de la marque “pas chassés” sont tops mais… Assez chères, j’avoue !… Alors si quelqu’un a des conseils de ce côté-là, je prends 🙂

  56. Bonjour,
    Alors je suis comme toi, j’ai commencé à arrêté le SG, il y a qq années en été lorsque je mettais des bandeaux/bustiers/débardeurs et depuis, j’ai complètement arrêté. Je t’avouerai que c’est plus compliqué lorsque le haut est blanc ou transparent. Je me tourne alors vers un bandeau ou un SG triangle et le tour est joué, ça ne sert pas et c’est confortable.
    Merci pour le lien des culottes, j’en porte de moins en moins souvent. C’est tellement mieux sans mais j’ai toujours du mal. Voilà donc une bonne alternative.

  57. J’apprécie beaucoup ton honnêteté dans tes conseils !

  58. Cet article tombe à pic ! Et les commentaires qui vont avec aussi, tellement d’idées et de pistes, je vais m’en faire un petit post-it.
    Je suis à la recherche de confort depuis quelques temps, surtout parce que j’ai le ventre qui gonfle facilement, surtout quand j’ai mes règles, et j’en ai marre de me sentir comprimée. Pour ma part, j’ai découvert :
    – les collants Boots (3 pour 6£) : confortables, solides sans être trop opaques, ne se filent pas… La joie.
    – les soutifs triangles sans armatures (Monoprix surtout) : mes journées en ont été transformées, plus de gêne, plus d’irritations, plus de gratouillis, que du bonheur.
    – les jupes tubes élastiques (celles d’H&M notamment) : protègent bien les reins et ne compressent pas le ventre.

    Je reviendrai checker les commentaires, merci pour tes articles toujours aussi honnêtes et intéressants 🙂

  59. Moi impossible de me passer de soutien gorge… mais je comprends le confort que ça doit être !
    Pour les hauts type “sous-pull”, les “heattech” de chez Uniqlo sont au top aussi !

  60. Pour les culottes je les prends chez Primark. Pas d’étiquettes c’est imprimé sur le tissus et elles sont super extensibles! Tu les sens pas. Il y a plusieurs coloris (bleu marine, chair, noir, blanc, rose fushia,…)
    Pour les Pulls doublés polaires j’ai trouvé chez Decathlon. (voici le lien: http://www.decathlon.fr/arpenaz-100-femme-beige-id_8284788.html). Ils sont tops!

  61. Et l’astuce pieds froids que tu arrives jamais à réchauffer : les “chaussettes les plus chaudes du monde” chez Nature & Découvertes // http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/bagagerie-chapeaux-textiles/textile-hiver/chaussettes-les-plus-chaudes-du-monde-52138040

    >> ça marche!!

    Merci pour les conseils de cet article

  62. Coucou Elodie, j’ai trouvé cette vidéo de Solange, je ne sais pas si tu la connais, mais cette vidéo a fait écho à cet article pour moi https://www.youtube.com/watch?v=JcMV1PejxcE … j’en profite pour te dire que j’adore ton blog et qu’il me fait du bien. Merci.

  63. Pour les soutifs je suis passée par le même stade que toi ! Avec mes petits seins, j’en ai eu marre de porter des soutifs (qui en plus ne me servaient à rien…), alors j’ai arrêté il y a peu ! Pour les hauts transparents, j’ai une petite sélection de brassières sans coque ni armatures, en dentelle ou en tissus tout fin et tout doux, c’est une super alternative ! Si ça t’intéresse, ceux de Dim sont ultra confortables, et je pioche aussi chez Undiz pour les un peu plus sexy 😉
    J’adore ce que tu fais plein de bisous à toi !

  64. Coucou je découvre cet article avec un an de retard. Je suis rassurée de lire ça car moi aussi je recherche des vêtements confort, féminins et à la mode aussi. Pour les sous-vêtements je porte des soutien-gorges et culottes de sport. A savoir que les vêtements de running sont sans couture ??. Mais comment font les filles pour porter de la dentelle ?

  65. Encore un article annoncé sur Tweeter mais qui n’est autre que du réchauffé.
    Déception
    Où est passé mon blog favori ! :((

    • entièrement d’accord !

  66. Pareil, je choisis bien souvent le confort avant la classe pour les habits,
    j’ai arrêté de porter des soutifs pour ça et d’autres raisons, mais j’ai le même problème que toi : je dois mettre de coté tous mes t-shirts pas opaques… j’essaie de chercher une solution entre débardeur et bralette ! pas encore trouvé le modèle idéal 🙂

    merci pour cet article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *