Je déteste starbucks

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Oui, c’est mon gros coup de gueule de la semaine : Starbucks et moi on n’est définitivement fachés ! J’avoue qu’entre nous ça avait très mal commencé : j’avais lu no logo de Naomi Klein qui ne leur faisait pas de cadeaux, ce n’était donc pas avec plaisir que je les ai vus débarquer en france poussant de là pour s’y mettre les petits colombus cafés que j’aimais bien.

Mais bon, comme je ne suis pas totalement butée (quoique…), je suis allée faire un tour à celui qui a ouvert à Odéon en attendant un ciné.

Tout commence bien, je vois des muffins apétissants, un cheesecake qui a l’air à tomber, un carrot cake sympa, à la carte des chocolats viennois, ouf !

Moi qui n’aime pas le café je vais être heureuse. Et puis non, plouf, quand le serveur me demande mon prénom ça m’agace direct, ça pue le marketing à plein nez, genre “c’est bon, on est cools on est ton pote on t’appelle par ton prénom”.

Je dis un prénom de merde pour faire ma râleuse et je monte déguster mon cheesecake à l’étage. Là ce sont quelques affiches “ouaiii on est trop équitables, on fait du développement durable” qui finissent de m’agacer, je déteste les marques qui l’affichent comme un argument marketing (genre Carrefour qui ne parle que de ça alors que ça ne représente même pas 5% de leurs produits), je trouve ça moyennement crédible.

Bref, j’en suis ressortie comme j’y suis rentrée : paaaas du tout convaincue.

Et puis la semaine dernière, je me suis à nouveau laissée tenter, encore en attendant un ciné, mais cette fois ci à Opéra.

Le lieu a l’air sublime de l’extérieur (haut de plafond, lustres, peintures murales), je me demande bien ce qu’ils en ont fait. D’abord, le prix du chocolat Viennois me fait hurler, j’espère qu’il est délicieux, à 5,50 il peut, ensuite on me sert mon gateau dans un bout de carton.

Le service c’est zéro, j’attends 3 plombes mon chocolat, on nous sert le tout comme ça, sans plateau qu’il nous faut réclamer, et au moment de nous installer on doit faire nous même le ménage et enlever les gobelets qui restent à notre table.

Le lieu est lui, franchement gâché, par ci pa là de vrais beaux fauteuils, mais surtout des chaises et des tables hyper bas de gamme, et comble de l’horreur, une banquette dégueu dont la mousse se décolle laissant entrevoir un mur peu avenant…

J’avale rapido mon chocolat dont la chantilly maison-mon-oeil a fondu sous son couvercle (nan mais sérieux, quand je pense qu’un chocolat de batard de chez angelina coûte 6,80…), et je n’ai qu’une envie, sortir de là vite fait. Starbucks c’est vraiment le degré zéro du service et du rapport qualité prix !

Enfin, le clou du spectacle, une connasse qui me renverse tout son café sur mon joli collant gris hier matin dans le métro, non mais quelle idée de se ballader avec son café dans un gobelet en carton dans le métro, quelle idée de merde… Bon ok je m’emporte…

Lieu de perdition...

female_fashion_4

86 commentaires

» Poster un commentaire
Commentaire par Colette Monster
2008-01-29 09:31:16

pfiou !
starbucks je ne l’ai connu qu’a Barcelone et c’était grandiose !
les milkshake avec creme chantilly -caramel à boire a la paille… une merveille, et les muffins aux amande… mium !
mais bon peut etre qu’en France c’est pas fameux, mince.

Commentaire par Gabe
2008-12-23 07:32:36

Ma chère, si on te demande ton prénom c’est pour que ton café te revienne et qu’il ne soit pas pris par une autre parisienne…

On est d’accords au moins sur le fait qu’ils s’en foutent de comment tu t’appelles !

Pour le service client, je suis de Zürich et ici ça se passe très bien =)

mais bon, qu’on soit dans un café traditionnel ou américain, le staff est toujours médiocre ou désagréable ! Bienvenue en France où les syndicats et les employés sont rois à la place du client.

Bne journée

Commentaire par la méchante
2008-12-23 09:16:47

Ah mince c’est à ça que ça sert les prénoms, zut je suis bête j’avais pas compris !
Sans déconner, au delà de ça c’est purement marketing, y a un tas d’endroits où on sert à manger à plein de gens et où on vous demande pas votre prénom, bizarrement ça marche très bien !

 
 
 
Commentaire par Yoyo
2008-01-29 09:42:58

Les Starbucks, je trouve ça marrant aux Etats Unis ou au Canada, parce que là bas, c’est culturel et ça colle au cadre. Et puis dans ces pays, le sens du service, ils l’ont vraiment, donc c’est beaucoup plus qualitatif. A Paris, je n’y suis jamais allée, mais ton commentaire ne m’étonne pas : comment on peu coller un concept 100% anglo-saxon dans Paris, LA ville des petits bistrots de quartier. Moi, je préfère 10 000 fois aller prendre un café (ou un chocolat) dans un petit bar bien parisien que d’aller me fourrer dans un truc hyper américain. Enfin c’est mon avis.

Commentaire par raf
2009-07-27 01:03:52

mais c complètement bête comme commentaire, dans ces cas la tu vas plus manger chinois, indien,… ou boire une guiness dans un pub à Paris!!!
Starbucks c’est mieux que le commerce équitable et s’il joue la dessus c’est parceque c’est evidemment un commerce et surtout parce qu’ils en sont fiers, je rappelle que starbucks est le leader mondial du café !

 
 
Commentaire par eve et sa pomme
2008-01-29 09:43:53

Merci pour cet amusant coup de gueule! Et vive le chocolat d’Angelina, les thés et les macarons chez Ladurée. Parole de gourmande, il vaut mieux un très bon truc parfois que des tonnes de cochonneries au quotidien. Bonne journée.

 
Commentaire par eve et sa pomme
2008-01-29 09:53:47

Dans le registre “joli salon de thé dans Paris/j’aime tout ce qui est japonais” connais-tu celui placé de la Madeleine : Mimamoto Kitchoan? Les pâtisseries sont incroyablement jolies, très bien présentées dans de petits paquets individuels à la japonaise, on les ouvre comme des petits trésors. C’est très différent de notre gastronomie, c’est bon, fin exotique, bref un pur plaisir et un petit voyage. Jusqu’à maintenant je me suis contentée du rayon pâtisserie car il faut réserver pour le salon de thé toujours bondé…

 
Commentaire par Pipelette
2008-01-29 09:59:56

Tout à fait d’accord avec yoyo : aux états-unis ça passe, ça fait “working girl” branchée… en France, les gobelets en carton et l’ambiance fast food… c’est moyen.

 
Commentaire par Shalima
2008-01-29 10:02:43

Ils sont pas prêts de débarquer dans mon bled, mais vu comme ça, ça ne donne pas très envie… même à Londres ça ne m’avait pas tenté des masses. Faut dire que comme toi, je déteste le café !

 
Commentaire par marion
2008-01-29 10:06:19

Je suis en train de finir mon cappucino starbucks en te lisant :s…J’ai connu Starbucks au japon, bien avant l’arrivée en france et le service déchire (ben oui c’est le japon quand même!). En france, j’y vais souvent l’été car les frapuccinos st extras… Mais je comprend que tu détestes. Ceci dit le concept est avant tout du café à emporter comme on fait à Londres ou à NY! Bien sur, ce n’est pas forcément dans les moeurs françaises de se balader av son café à la main, moi j’aime bien surtout quand on se les pèle en sortant du métro! bonne journée madame!

 
Commentaire par Clyne
2008-01-29 10:14:45

Aaaah! En fin quelqu’un qui n’encense pas Starbucks !
Je suis carrément d’accord avec toi, j’ai dû y aller 3 fois à tout casser et le coup du prénom m’a également toujours énervée et j’ai rarement trouvé des “serveurs” sympas mais plutôt des gens saoûlés quand ils te demandent comment tu t’appelles…

Enfin, comme toi je ne bois que tu chocolat et effectivement, impossible de garder la chantilly intacte avec le couvercle, c’est comme si tu avais pris un vulgaire chocolat… Je l’ai par la suite expressément demandé sans couvercle et c’était mieux…

Et puis moi je suis incapable de boire mon chocolat en marchant, il faut que je sois installée! :D

 
Commentaire par NoBlush
2008-01-29 10:15:10

Ca va te faire rire: je suis sortie d’un Starbucks à New York sans payer mon latté… bon je l’ai pas fait exprès, parce que je n’avais pas compris le fonctionnement du tu commandes puis tu paies les viennoiseries et tu commandes puis tu paies les boissons, mais le vendeur en a eu tellement marre de mon french accent à la noix qu’il m’a fait déguerpir sans payer… Je n’en suis pas peu fière…

 
Commentaire par Bauréale
2008-01-29 10:16:56

Totalement d’accord avec toi !!!

Au début, j’allais chez Starbuck à chaque passage sur Paris. J’adorais retrouver l’ambiance que j’avais effleuré à New York … mais à Paris c’est vraiment minable, super cher et finalement pas super bon.
Les chocolat son trop lourd et trop gras, le service est pourri et il est galère de trouver une place (faut se faufiler entre les gens qui bossent et qui squattent deux tables avec leur ordi et les bandes de djeuns qui font un bordel pas possible).

 
Commentaire par Cha
2008-01-29 10:21:34

un coup de gueule ou je te soutiens!
pour le prix, ils servent vraiment de la m_____ et je ne vois pas le plaisir de boire un “bon” cafe dans la rue ou le metro, te bruler les levres et te trimbaler un verre en carton pendant 2 plombes car c est trop chaud ou il n y a pas de poubelle dans les environs…
et c est dommage de degrader ler paysage avec cette enseigne alors que nous avons tant de jolis petits cafes a Paris, en France, typiques avec chacun leur identite. je crois que je me suis habituee aux serveurs parisiens qui te balancent ton expresso sur la table d un air blase ou desgreable…au moins c est plus authentique qu un pseudo serveur cool (rien contre eux directement, c est la politique de la boite). voila c est dit, je me sens mieux…

 
Commentaire par virginie
2008-01-29 10:21:44

ca donne pas franchement envie…je préfere mon petit café dans mon bistrot qui se la pete pas branché et pas équitable,mais qui recoit les gens avec sourire et modestie…

 
Commentaire par Angele
2008-01-29 10:22:11

aujourd’hui tu fais ta mechante :)
et bien contrairement a toi, j’aime aller chez starbucks. Effectivement c’est cher. Le service y est minimal.
Mais je lui trouve plein de points positifs.
Le coup du prenom est necessaire. Quand les mecs ne le font pas, je te dis pas les problemes quand tu recuperes ton gobelet et qu’il y a du monde. 5 à poireauter et 3 qui ont pris la meme boisson mais avec des ajouts differents. Debrouille-toi.
Avant le 1er janvier, c’etait le seul endroit ou je pouvais boire un cafe dans un environnement non-enfume.
Quant aux bistrots, si la plupart d’entre eux faisaient moins de jus de chaussettes aussi…
Et en plus ils ont la wifi! (bon cette option ne me sert a rien mais on ne sait jamais hein ;)

 
Commentaire par Katia
2008-01-29 10:51:49

Ouais, je suis d’accord !

… Mais quand même, leur cheesecake, aaaaaaaaaaaahhhh ! (*bave*)

 
Commentaire par Frieda l'écuyère
2008-01-29 10:52:35

J’aime trop le café pour apprécier Starbucks, celui des petits bistrots n’est pas meilleur, le patron te demande pas ton prénom et n’est pas aimable mais au moins il y a une ambiance qui ne sent pas le concept marketing.

 
Commentaire par cerise-griotte
2008-01-29 11:23:29

Coucou, première fois que je me permet d’écrire.
Je n’encense pas Starbucks mais c’est quand même l’un des seul café qui fait du bon café à emporter de plus de 20cl et qui donc dure tout le film au cinoche… en plus le pain perdu est délicieux et moi quand j’y vais les gens sont cools

 
Commentaire par Nilmadë
2008-01-29 11:23:30

Les 3 Starbucks de Genève c’est TOUJOURS bondé. Résultat, tu finis par boire debout… ou ailleurs. Tout ça pour un simple chocolat viennois dans un gobelet en plastique, pff. J’fais les mêmes à la maison, et dans une vraie tasse.

 
Commentaire par fanette
2008-01-29 12:02:59

D’accord avec yoyo, transplanter un concept américain à Paris c’est bizarre. ça sent forcément le concept marketing, car il faut former les gens à un esprit qui n’est pas le leur.

 
Commentaire par farah
2008-01-29 12:20:06

Je déteste Starbucks, voilà, c’est dit, et pour les mêmes raisons, mais surtout pour leurs prixs exorbitants! Quand j’y vais, c’est à Borders, ou tu peux peux prendre tous les magasines d’art et design de la terre (Gratuit) dans la librairie en bas, et puis je monte m’installer confortablement dans un fauteuil…à la fin, monsieur starbucks viendra gentillement récupérer la jolie pile que tu lui aura laisser! Pouêt!

 
Commentaire par farah
2008-01-29 12:21:17

Rhhoo, y’a plein de faute, j’suis désoléé!

 
Commentaire par alice powers
2008-01-29 13:40:25

quand les francais veulent faire leurs américains ca marche js vraiment. pour les pro comme pour les clients parce que cette bécasse qui a vidé son café sur tes collants aurait du savoir que pour se ballader, on met son café ds un thermos!! Pff ts nuls!

 
Commentaire par lolo
2008-01-29 13:42:29

Comme toi, je n’aime pas le café. Comme toi, j’ai testé une fois ou deux Starbucks. Comme toi, j’ai été halluciné par le prix du chocolat viennois. Et comme toi, je n’y remettrai plus jamais les pieds. ;-)

 
Commentaire par missnardj
2008-01-29 14:13:58

Je crois qu’ils se sont laissés aller après le démarrage en fanfare qu’ils ont vecus. A NY ou à LA ou à Londres, les serveurs font preuve de courtoisie et de savoir vivre. En france, ils sont trop à la cool et c’est la teuf ! Resultat : baisse de régime sur le service et la qualité… Il y a de plus en plus de déçus. Moi perso, j’ai décidé de ne prendre qu’à emporter, mais j’y vais plus rarement : 4,30 pour un chai tea latte que tu bois en deux secondes, c’est trop ! je prefere aller m’acheter un cake à la banane chez MORRY’S (rue de charonne) avec un expresso.

 
Commentaire par Vinch
2008-01-29 14:24:12

J’aimerais quand même que les Starbucks s’implantent en Belgique. Même si le service est à chier, faut quand même avouer que les desserts sont chouettes. Et si on y va avec l’idée de boire une savoureuse boisson chaude mais pas un café (car avouons que ça ne ressemble pas tellement à du café), ça passe…

 
Commentaire par alexia/louison
2008-01-29 14:51:36

pffff je trouve cette enseigne complètement nulle, peut-être parce que je me fais vieille mais j’avais la sensation d’être la seule trentenaire. Ca fait un peu café sortie de lycée. Ensuite c’est sale très sale surtout celui de St Lazare!!!! quelle horreur. Ca fait vraiment fast food c’est pas top et c’est pas bon. Bref zéro pointé. Encore une chaîne merdallioux et je pèse mes mots.

 
Commentaire par Lili
2008-01-29 16:59:29

Je déteste Starbuck, l’invasion de Mc do et autres cochonneries US ça suffit…un bon petit noir dans un bistro bien français, y’a rien de mieux !! le café chez Starbuck c’est vraiment de la merde il est dégueu…alors c’est sur ils couvrent tout ça avec chantilly a gogo, caramel etc…du tout bon pour les bons americains de base quoi…et en plus le service est naze, effectué par des jeunes, ou étudiants qui n’en ont rien à cirer de ce qu’ils font (comme les Indian café par ex….)bref zéro de chez zéro !!

Commentaire par CLIFON
2008-08-21 23:59:08

je n aime pas du tout le terme americain de base je pense que vous n avez jamais mis les pieds aux usa et starbucks ainsi que tous les americains de base se passeront de vous!

 
 
Commentaire par walinette
2008-01-29 18:08:33

Comme bcp je suis absolument fan du Starbucks aux US, surtout à NY (et en hiver, c’est top)..
Par contre ca ne me viendrait pas à l’idée d’y aller en france…

Commentaire par Fanny
2008-10-19 18:16:04

Pourquoi y aller aus US ou NY et pas à Paris ?!
Je vois pas où est la différence…

Petite précision : je ne connais pas Starbucks donc je ne me permettrai aucun commentaire ne connaissant pas.

Commentaire par Fanny
2008-10-19 18:22:02

aux*

 
 
 
Commentaire par AuReLiTiLyenne
2008-01-29 18:21:32

Moi ça m’a toujours épaté, dans les films américains, et maintenant de plus en plsu souvent dans le métro parisien, ces gens qui arrivent à gérer et le sac à main, et le portable, et la carte Navigo et le speed, avec en plus un machinchose latte à la main :)

Mais leur cheesecake, au fin fond d’un fauteuil, un après- midi en semaine, dans un petit Starbucks comme celui d’Alesia, pourquoi pas…

 
Commentaire par La gamine
2008-01-29 19:38:39

hahaha! Je t’imagine trop bouillonner devant ces trucs foireux!
Exactement comme moi!
Mais le coup de la dame avec son café…
oké pas très adroite la cocotte, mais bon.

 
Commentaire par Mélissa
2008-01-29 21:15:35

J’avoue que les Starbucks parisiens sont pas géniaux… Il y’a souvent beaucoup trop de monde, et il est vrai que les serveurs sont peu aimables.
Mais j’en connais un en banlieue où les serveurs sont franchement sympas. Le truc de demander le nom,j’ai trouvé ça marrant ^^’. Mais en réalité, c’est une necessité plus qu’un geste de sympatie : ça permet normalement d’accélérer le service.
Franchement, quand il n’est pas bondé de monde, le Starbucks est un endroit sympa je trouve.

 
Commentaire par vert cerise
2008-01-29 22:23:08

Moi, j’aime pô le café et j’aime pô le lait (donc le chocolat chaud … sauf celui d’Angelina), alors j’aime pô starbeurks !

 
Commentaire par Mini
2008-01-30 07:37:38

Je suis d’accord avec toi … Enfin pas completement …
J’habite a HK et les starbucks sont sympa, les gens aimables, les prix chers pour ici mais bon ca va … Et bien que je deteste le cafe, c’est un des rares endroits (ok on a aussi le pacific coffee) ou le cafe est normal (et pas chaussette)
Et leur frapuccino est ***** miam *****
surtout quand il fait 35c dehors.
Apres c’est vrai qu’ici, comme a NY ou Londres, tout le monde a son petit gobelet a la main le matin…

Mais a paris j’accroche pas mais alors pas du tout … Je prefere payer cher et allez dans une petit salon de the de grand mere ou un vrai cafe !

 
Commentaire par Caroline
2008-01-30 09:12:18

Ce qui m’a achevée niveau strarbucks, c’est d’en avoir un en face de mon hôtel sur une toute petite île thaiïlandaise dans la montagne !!! Vive le dépaysement… Et pour les prix tu as bien raison, n’oublions pas que le thé au Crillon, c’est 10 euros servi sur un plateau d’argent, dans une belle tasse de porcelaine avec des serveurs aux petits soins !

 
Commentaire par eva l'architecte
2008-01-30 09:32:17

je ne suis rentrée que dans un seul…à la defense…une queue façon Pologne millésime 1981..10 minutes d’attente pour un chocolat digne de celui de la cafeteria de l’entreprise…et au prix d’un excellent verre de Chablis!

M’enfin? S’tarnaque?

 
Commentaire par Muffin
2008-01-30 17:21:27

Le chocho vs le chablis.. ahah. on aura tout vu.

Moi je suis fan de Starbucks aux states et canada. Faut être assez nul pour y mettre les pieds à Paris, il est évident que le staff français discrédite l’établissement. et ouais, elle est là la vérité!

 
Commentaire par deedee
2008-01-30 17:54:42

Personnellement, je n’aime pas le concept de “chaine” pour ce type de commerce.

MAIS force est de constater que les Starbucks étaient les seuls lieux où tu pouvais boire un café sans prendre la clope plein les poumons.

Quant à l’accueuil, cela dépend des starbucks mais je préfère largement le leur, même s’il est plutôt du g enre busy busy, que celui du trou du cul du barman / serveur du troquet du coin, où là, limite, tu as l’impression de le déranger, et où le mec ne se prive carrément de te le montrer de manière plutôt ostentatoire !

Conclusion ? Rien n’est parfait. Ben oui, pourquoi crois tu que la vie est une jungle ?! ;)

 
Commentaire par melle f.
2008-01-30 18:05:16

moi aussi ma “premiere” fois c’etait a Barcelone il y a quelques mois!!!! je suis totalement contre ce genre de chaines et refuse d’y mettre les pieds…mais calle Ferran il y a ce starbucks, a cote du boulot…je ne voulais plus y retourner a cause des prix mais ils sont tellement adorables!!!! et je dois avouer que TRES souvent le cafe est offert par la maison…quand c’est pas l’expresso brownie. Je suis en plein dedans, jusque la, et depuis que j’ai decouvert le tchae latte j’en parle meme pas! Starbucks est le sponsor officiel de mes horaires de taree, ils prennent soin de moi quand que dois travailler 14 heures d’affiler!!!

 
Commentaire par Hanna
2008-01-30 18:41:29

Toutes ces Parisiennes qui parlent de Ladurée… NNNIIIAAAH!
Ici, à Bruxelles, on n’a pas de tels problèmes puisque Starbucks est introuvable (tout comme Ladurée, arf)
Allez, consolons-nous: on a le chocolat Godiva! Et même les vilaines méritent de goûter ça.

Très chouette blog, bonne continuation.

 
Commentaire par Groum
2008-01-30 21:47:41

Perso, j’habite Lyon et je ne suis jamais allé au starbuck. Je crois que l’interieur est vert, alors d’une ça me donne pas envie,et de deux, c’est tjs bondé de monde !
Puis vu ton commentaire, ça donne pas, mais vraiment pas envie d’y aller.
Même sur Lyon on a pleins de petits cafés mignons, et pas chers !
alors bon, pourquoi vouloir faire comme carrie bradshaw ?

 
Commentaire par lu
2008-01-30 23:07:52

Etant plus qu’accro aux petits cafés parisien(j’ai meme une préference pour les bistrots un peu sombre , pas non plus bar PMU glauques mais les endroits a l’ancienne ,avec banquettes rouge passé et ouvriers buvant tranquillement un ptit demi au zinc,sur fond de breves de comptoirs)
Mais Starbucks a son charme , surtout niveau muffins (mention spéciale au chocolat-noisette…) et parfois,a Opera , il y a ZE team,blague facile et sourire ravageur tous les matins…

 
Commentaire par christian
2008-01-30 23:35:16

Je ne sais même pas comment je suis arrivé sur votre blog! Si!… En cherchant les paroles d’une chanson… Alors juste un commentaire rapide et naze de ma part pour vous dire merci!… Site génial! Photo génial!… Trop décalé, trop design, trop TOP!… Merci pour ce moment de sourire… Non non mais okay!… On est convaincu! Trop méchante aussi!… sourire…

 
Commentaire par sab
2008-01-31 01:29:15

Perso je suis fan de Starbucks
Il faut dire …

1- le coup du prenom a la base, je trouvais ca etrange aussi. Sauf qu’on ne me le demande jamais, sauf quand il y a du monde, pour ne pas avoir d’engueulade type “non c’est mon caramel macchiato !!” “non j’etais la avant”

2- le chocolat chaud de starbucks j’adore. Mais le caramel macchiato est juste divin. Comme le frappucino caramel en été

3- le plaisir du starbucks c’est les fauteuils immenses ou se perdre. Je les aime, contrairement aux chaises

4- pour le service, le fait que tu ai du debarasser la table toi meme, ca craint, en plus ca n’arrive pas qu’a toi. Par contre j’adore le coté non guindé de la chose justement. Genre prendre mon caramel macchiato, m’installer ou j’en ai envie sans qu’un serveur me dise “pres de la fenetre ou la bas, dos aux toilettes”. J’aime leurs gobelets tellement pratiques pour boire en marchant, ou leurs immenses tasses quand on commande sur place

Bref Starbucks j’aime. Surtout celui d’Odéon. Parce que c’est le premier ou j’ai mis les pieds.
Mais je comprends ton point de vue parce que j’avoue que tu n’as quand meme pas eus de chance point de vue service …
Et que si j’aime tant starbucks c’est aussi pour les bons moments que j’y ai passé. Or ça, j’avoue, il n’y a que moi (et les personnes avec qui j’étais) qui sont concernées par la chose

bisousss

 
Commentaire par popo
2008-01-31 10:13:47

Ouep chez Starbuck leur chantilly c’est de la fausse, moi systématiquement je demande qu’ils m’en remette parce que au prix que coute le chocolat …
Faut que j’aille chez Angelina depuis le temps qu’on m’en parle !

Au fait , ravie de t’avoir rencontrée au BBBBB, je maintient que tu était plus meugnonne que meuchante :)

 
Commentaire par myriam
2008-01-31 12:28:20

c’est vraiment star…burkkkkkk

 
Commentaire par miss phit
2008-02-01 11:50:13

La méchante la méchante la méchante..

Ton article m’a laissé perplexe sur plusieurs points, mais je dois t’avouer que le coup de “donne moi ton prénom et je me la joue pote-marketing” m’a carrément cloué le bec ,parcque de
1 : je n’y avais jamais pensé alors que je suis en pleine études marketing de 2: mon chocolat viennois signature caramel est pour moi synonyme de quotidien et que ne pas avoir eu cette reflexion m’énèrvveeee.. parce finalement trés trés pertinente.

Mais bon.. aprés avoir testé nos chers amis aux US je peux te dire que la france nous croit sacrément riche pour se permettre d’augmenter à ce point leurs prix.. Quant à la déco d’Opéra chui ok, mais à LOndres croit moi c’est tellement mieuuu.. Tu te croirais dans le café favoris de mes amis FRIENDS entre Rachel et Monica à ecouter Phoebe jouer de la guitare devant un quotidien…
A bon entendeur, Salut!

 
Commentaire par nooks
2008-02-02 12:30:44

mince, j’arrive après le déluge.
Bon, tout ça pour dire que j’ai failli m’étouffer en lisant que Starbucks fait du “commerce équitable”. Un peu, beaucoup du foutage de gueule quand on sait à quel point ils exploitent les producteurs du Salvador.
Limite, ils sont responsables de la pauvreté du-dit pays avec leur politique de prix… (Lonely Planet en a écrit un article très intéressant, faut juste que je le retrouve).

 
Commentaire par emma
2008-02-03 21:50:30

starbuck ça pue ! depuis le tps que j’entends parler de starbuck… la semaine derniere la petite provinciale campagnarde que je suis passe deux jours à paris avec mari et enfants, envie d’une pause, on s’arrete ds une sorte de snack et je realise lorsqu’on est installé (oui ça met longtemps à monter au cerveau chez moi !) qu’il s’agit du fameux et célébrissime STARBUCKKKKKKkkkkkkkkkkkkk
mais super déçu, completement naze, c’est quoi ce café ? En plus Jules a fait tombé son chocolat chaud sur mon cake ; grrrrrrrr
bises
Emma

 
Commentaire par jiji
2008-02-05 13:15:08

Moi je ne suis pas du tout d’accord avec ce que vous dites je connais a peu prés tous les starbucks et je connais trés bien leurs produits je trouve l’ambiance trés sympa et l’histoire du prénom c’étais assez sympa mais aujourd’hui starbucks ne demande plus les prénom et en ce qui consene le chocolat il ya 2 type de chocolat le signature est meilleur!
et la creme fouetté elle est vraiment faites directement j’ai vu faire de mes propres yeux !!!!!!!!!!!!! alors je pense que vous exagérez un peu

 
Commentaire par Deli
2008-02-05 18:36:46

Ouh là là ! Ici à NY, tu fais pas 100m sans en croiser un. Ok leur café faut s’y faire mais le coup du prénom quand la file est blindée de monde, pour récupérer son gobelet c’est assez pratique ;) Et puis pour se réfugier quand il fait -15°C c’est aussi très pratique ! bref si je devais résumer je dirais “pratique”.

 
Commentaire par krokette
2008-02-06 16:05:59

moi je veux mes Colombus caféééé!!!!!!
ils ferment tous à cause ce ces p****** de Starbucks de m****!!

 
Commentaire par Cathy
2008-04-20 23:02:15

Je suis complètement d’accord avec toi! Starbucks, c’est du café de merde servi par des mecs super lents (la dernière fois, j’ai même demandé à ce qu’ils me rendent ma monnaie et j’ai été voir ailleurs- parce qu’attendre 15 MINUTES un EXPRESSO, c’est un peu moyen…), c’est super cher…

Bref, STARBUCKS en France, c’est peut-être le nouveau-snobisme-à-deux-balles-pour-faire-genre, mais c’est surtout une grosse arnaque.

 
Commentaire par Jul...
2008-05-07 16:49:53

Salut je ne peux pas être d’accord à la plus part des commentaires qui sont écrits ici, JE TRAVAIL A STARBUCKS eh oui !! malheureusement pour vous, je n’ai pas lus tout les commentaire mais assez pour poster un commentaire j’ai laissé mon e mail si vous voulez en faire un débat avec moi, sinon je travail à Alésia petit Starbucks.
Mais j’aimerais comprendre en quoi prendre le prénom (que l’on ne fait plus depuis) est “ça pue le marketing à plein nez, genre “c’est bon, on est cools on est ton pote on t’appelle par ton prénom”” ce sont tes mots la méchante.
Ensuite le développement durable, concerne nos serviettes principalement car les matières que nous utilisons, nous n’avons pas trouvés de moyen pour les remplacer par des matières pour le développement durables.
Nous faisons des actions de bénévolats (nous les employés) pour venir en aide aux familles et aux régions productrices de nos cafés, je trouve ça pas mal !!
Arrêtez de généraliser vous avez eu des mauvaises impressions à différents Starbucks, si on vous reçoit mal dans un Mc Do, vous n’y allez plus du tout, non, alors faîtes de même avec Starbucks je sert pas loin d’une centaine de personne par jour et aucune n’est pas contente de mon service et c’est pareil pour toute l’équipe, de toute façon plus vous irez dans les grosse boutique où c’est l’usine et plus vous serez mal reçus car il doivent faire vite, venez dans les boutiques comme la mienne je me ferait un plaisir de vous servire un délicieux chocolat viennois avec de la crème fouettée faîtes NOUS MEME sauf si vous préférez de la vulgaire chantilly comme on peut en trouver partout !!
Le problème chez les français c’est qu’il n’aime pas les changements Starbucks est arrivés à Paris, au secours tout nos bars vont fermés il y en a un juste a côté d’où je suis et encore le resto a ouvert en 2005 et le bar est encore là, pourquoi ? parce qu’il n’y a pas de concurrence entre nous et que l’on a pas la même clientèles. Les soir de match on vient voir les scores et on est très bien reçus, hors on pourrait se faire jeter dehors car il y a l’ecusson Starbucks sur nos polos, et pourtant ce n’est pas le cas.
A croire que certaine personnes n’ont rien d’autres a faire de leurs journées que de critiquer les autres, je n’ai pas parcourue ton site mais ça ne me donne pas envie, bref Come the Starbucks Alésia

Jul…

Commentaire par la méchante
2008-08-22 08:43:46

Je trouve intéressant que tu te sois mêlé au débat, mais j’aimerai quand même préciser certaines choses.
- Je me suis permis ce petit coup de gueule car c’est après être allée dans 3 starbucks différents que j’ai écrit ce billet : à bastille, odéon, et opéra. Je ne peux hélas pas tous les visiter, mais 3 boutiqes c’est pas mal pour se faire une idée quand même.
- Ce que je ne supporte pas chez starbucks c’est le trèèèès mauvais rapport qualité prix. Je suis désolée, mais au prix où ils vendent leur chocolat et café le service type fast food, l’attente DEBOUT, les gateaux servis dans du carton, c’est juste inadmissible. Qu’ils baissent les prix et là on en reparlera.
- Ensuite, j’ai bossé dans une très grosse boîte de marketing pendant plus d’un an (l’oréal), et le coup des prénoms, au delà du fait que c’est pratique c’est du marketing et je sais de quoi je parle.
- Enfin, pour le dvp durable, quand on voit comment starbucks gère dans sa globalité son développement, ses actions sont ridicules en comparaison du reste, c’est donc grotesque d’en parler autant comme il le font, vu la proportion de leurs actions.

Et ce n’est pas de l’anti-américanisme primaire, j’étais plutôt contente de voir débouler starbucks en france au départ, mais c’est trop décevant. On est trop mauvais en terme de service et d’accueil en France pour gérer ce genre de concept.

 
 
Commentaire par CLIFON
2008-08-22 00:07:01

entierement d accord avec toi!! il y a de la place pour tout le monde et l anti americanisme primaire me debecte!

Commentaire par la méchante
2008-08-22 08:44:57

Comme je l’ai dit au dessus, ce n’est pas de l’anti-américanisme primaire, j’étais plutôt contente de voir débouler starbucks en france au départ, mais c’est trop décevant. On est trop mauvais en terme de service et d’accueil en France pour gérer ce genre de concept.

 
 
Commentaire par Néness
2008-09-04 20:14:06

Mouei… Perso je ne suis jamais allée aux USA (ou Londres) donc jpeux pas dire si leur Starbucks est meilleur qu’ici en France (en même temps c’est originaire de là-bas donc logiquement c’est meilleur). Mais voilà se faire un ptit starbucks de temps en temps (pas toujours, vu le prix assez élevé j’avoue…) ça me fait toujours plaisir (surtout leur chocolate cake mmmhhh).
Sinan jsuis du même avis que Jul. J’ai travailler au mcdo et pareil, y’en a marre d’entendre des critiques. Vous aimez pas? alors tracez votre chemin u_u”… Y’en a à qui ça plait, d’autres nan…
Et pour l’histoire du marketing, déjà jvois pas le rapport entre Starbucks et l’Oréal… L’idée du “prénom sur ta boisson”, jpense que c’est plus pour faciliter le service qu’autre chose… Il le font surtout quand il y a du monde, sinan quand il y a personne on est servi direct (et d’ailleurs jcrois même qu’ils ont arrêté de faire ça). Puis voilà moi jtrouve ça original (pour le prénom) et convivial. Ca va on te demande juste ton prénom, pas ton numéro ou ton adresse… D’ailleurs dans un kébab de mon quartier ils demandent aussi notre prénom pour nous appeler quand notre sandwich est prêt et croit moi c’est pas pour du marketing =p …

Breff! Moi j’aime bien Starbucks! Certes c’est un peu cher mais ca va c’est pas mauvais non plus. La preuve vu tout le monde qui aime ça =p! Et aussi… non c’est tout! “Pouett” lol ^^.

 
Commentaire par Louis
2008-09-09 11:04:07

Juste pour confirmer: la chantilly c’est bien de la faite-maison, je le sais, j’y travaille ( à celui sur les Champs ) et c’est moi qui me tape les 40 bombes de chantilly tous les matins où j’suis d’ouverture…

Voilà c’était juste pr mettre les choses au point

Commentaire par la méchante
2008-09-22 18:23:30

Ok alors, pas de soucis, elle est maison.

Mais c’est pas un peu idiot de mettre un couvercle sur le gobelet quand on prend son chocolat sur place ?

Du coup la crème a quasi disparu quand on a enfin trouvé une place pour s’assoir…

 
 
Commentaire par argh
2008-09-19 13:23:03

Aaaah, j’arrive après la bataille, mais tant pis, si je suis arrivé là maintenant, d’autre aussi…

Et bien moi…je déteste Starbucks.
Précisons. Je ne suis pas Parisien, j’ai connu cette chaine de magasin aux US et au Royaume uni.
Tout d’abord, il est utile de préciser pour ce qui ne sont pas trop sorti de l’hexagone que Starbucks est une chaîne de “coffee shop”, le type de magasin qui vend des café dans la sphère culturelle anglo-américaine (rien à voir avec les coffee-shops qui vendent du cannabis aux pays bas).

Pour faire vite, le coffee shop, c’est le même principe que le pub, mais sans alcool et avec du café: service au comptoir, endroit confortable, lieu de rencontre et de socialisation. Plus la possibilité de manger (léger). Je ne parle pas ici des “greasy spoons” typiquement anglais, beaucoup plus cra-cra, où on mange surtout des trucs frits, où on boit surtout du thé et où le café est instantané.

Moi, j’aime bien le concept du coffee shop.
Le problème ? Starbucks n’a rien inventé, a juste photocopié le même concept de coffee shop branchouille middle upper class absolument partout. Oui, oui, comme dans “Friends”. Mais la différence, c’est que ce type de coffee-shop indépendant tends à disparaître aux US ou RU, à cause de ces cochonneries de chaine, Starbucks en tête.
Trainer dans les coffee-shop traditionnels , c’est le même plaisir que faire le tour des café-bistrots: chacun a sa personnalité (celle de ses clients et de son patron), son décor, son ambiance.

Starbucks vends le même concept partout, dupliqué, et finalement abâtardi et dénaturé. Même mobilier, même décor vide de sens (même tenture murale, même cadres), même fausse préoccupation citoyenne (ici, aux RU, la même ardoise à remplir ‘our community’). Quand à la nourriture et aux boissons, n’en parlons pas. C’est de l’industriel, trop sucré, trop cher pour ce que c’est.

Pourquoi je râle, vu que je n’y vais pas (sauf forcé, genre point de rencontre) ? Parce que cette cochonnerie a une politique d’implantation ultra-agressive. Ils occupent le terrain comme des malades, c’est par rare de voir 2 Starbucks se faire face dans la même rue. D’ailleurs, vous savez que les Starbucks en France sont à peine rentable ? Ben oui, ils occupent le terrain, la multinationale a les moyens… Bref, ils suppriment la concurrence et impose leur modèle, leur produits et leur “vision” abâtardi du coffee-shop.
La suite ? Ben, c’est fini, si vous voulez boire un café dehors au RU, c’est Starbucks (ou leur équivalent-concurent, Néro, Costa…). Ou alors, faut chercher loin. Fini le choix, la variété, la découverte. Frappucino pour tout le monde !!! Je ne cite pas ‘No logo’ (je ne l’ai pas lu, d’ailleurs), je décris la réalité ici.

Au final, oui, je hais Stabucks

 
Commentaire par ladykiss
2008-09-21 21:12:32

ahlalala
je deteste ou j’aime …
Moi j’y bosses et depuis le debut donc 2003, et je m’y plais tjrs autant…C’est pas tjrs facile mais ayant travaillé ailleurs je peux dire que starbucks m’a donné l’opportunité de me mettre en avant.Jy reste parceque j’adhères et me retrouve ds ses valeurs (respect et dignité, culture responsable, commerce ethique….)et ce n’est pas un leure…et moi je dis qu’il était temps qu’on en parle autour de nous..Je te rassure,notre chantilly est préparée maison avec de la crème fluide de qualité et au syphon Madame..Pour ce qui est du café, je crois qul y a ignorance de votre part, nous vendons du très bon café en grains, nos connaissances nous permettent de conseiller nos clients sur un eventuel achat ou degustation de ces cafés . Nous ne nous contentons pas de faire des caffé latté….
Loin de moi l’idée de critiquer vos propos, car j’ai tous les jours l’occasion d’aller me promener ds d’autres boutiques starbucks et effectivement cela est parfois decevant voir très decevant au niveau accueil et je prends vraiment au serieux vos commentaires et je sais que nos dirigeants en font autant.Rien n’est parfait, alors je vous dis à très bientot sur la defense vous avez le choix…

 
Commentaire par Yohann
2008-09-22 18:13:57

Bonjour ,

Je viens defendre la société qui m’emploi ,He oui je suis directeur chez Starbucks a Lyon.

Je suis tres etonné de ce que je peux lire mais bon a comparer avec un bistro du coin l’acceuil est bien meilleur.
de plus effectivement demander les prenoms c’ETAIT moyen He oui cela n’existe plus.

De plus notre creme fouette est bien maison desolé….
on fait aussi du commerce équitable il faut savoir que notre café est acheté 25a 30% plus chere que le prix du marché .

donc tout cela pour dire que la critique est facile mais il faut vraiment se renseigné .

Commentaire par la méchante
2008-09-22 18:19:29

Ma critique est motivée par une suite de déceptions chez starbucks.

> Le rapport qualité prix est minable, vraiment, manger un gateau (certe très bon) dans une assiette en carton au prix ou il est vendu ça me dépasse.

> Le coup des prénoms : on me dira ce qu’on voudra c’est du marketing avant tout, pratique ou pas.

> La crème fouettée : ok, maison peut être, mais mauvaise très certainement.

> L’accueil : désolé mais là encore j’ai vu bien mieux

> Et parler de commerce équitable quand on a une politique d’implantation aussi agressive dans les villes, en détruisant les petits commerces, je suis désolée mais non, acheter le café un peu plus cher ne rachète pas les dégâts que causent les starbucks.

 
 
Commentaire par Niv
2008-10-02 18:51:05

Bon, vu que le débat dure encore, j’viens y mettre mon grain d’sel…!
Commentaire de l’interieur, car et oui ! encore une ! Je bosse à Starbucks…Enfin, Starfuck comme on l’appelle entre nous.
j’ai connu cette enseigne en Allemagne et à l’époque ( en 2004) j’adorais. On se retrouvait avec nos chocolats dans les fauteuils cosy, l’ambiance était sympatique…!
Y’a pas à dire, l’ambiance est à la ‘Friends’…sauf ! En période de rush. Là, faut s’armer de patience. Car oui, c’est In, plus pour la qualité des produits, les gens viennent pour avoir un gobelet de la marque et se pavaner avec ds la rue.
Et attendre plus de 10 minutes pour avoir un esspresso, faut en vouloir :/
Le prix des produits? Exhorbitant. Un cookie à 2€20? Un muffin à presque 3€? 4€10 la part de cheesecake? mais de qui se moque t-on? Même la part de gateau le plus appetissant de la boulangerie à coté n’est pas si cher. Surtout que ces produits sont décongelés un peu avant…Donc bof. payé cher pour du decongelé, c’est pas très In selon moi.
Les boissons, pareil. Sachant que le si fabuleux chocolat viennois signature est composé de 50% d’eau cacaoté et de lait chaud. par contre, garanti, la creme fouettée est faites maison, avec de la bonne creme liquide, au siphon. Et oui, elle est bonne. (apres tout, tu peux faire la même chez toi…)
Au prix ou tout ça est vendu, je serais d’avis à ce que tout ça soit servi ds de stasses ou assiettes. par contre, quand on voit que les tasses sont tjs sales apres etre passée à la plonge (traces de rouge à levres…), ben autant les servir ds un gobelet.

Les prenoms? C’est pratique. Quand tu as 10 personnes qui attendent de recuperer leurs boissons et qui ne savent même plus ce qu’ils ont commandé, ça sert. Ok, c’est surement marketing (histoire de faire plus cool, mais bon, n’oublions pas qu’en France on fait pas comme en Amerique ou la friendly attitude est monnaie courrante) mais bon, c’est pas ce qui gene le plus..si?

Point positif, les cafés sont bons. N’oublions pas que Starbucks, avant d’être une chaine de café, c’est un torréfacteur. Si vous avez l’occasion d’assister à un aroma lab en boutique, allez y, vous apprendrez pas mal de trucs :)

L’accueil est bon dans la plupart. Normal, on nous bassine tout le temps avec le SBAM. Ca sonne parfois hypocrite..ça l’est souvent. Faut le faire pour être heureux 7h dans une journée, le sourire tjs aux levres. Apres, je te dirais que ça depends des personnes. Mais etre sympa vec des gens qui la plupart du temps s’en foutent de toi, c’est pas evident. On pourra pas reprocher, en tant qu’employé, de nous repprocher de discuter avec le client, vu qu’ils mettent au coeur de leur politique la connection client (bonjour, contact visuel, engager la discussion ds les 30 sec).

En conclusion, ça dependra beaucoup de là ou tu vas. Suis le conseil de Jul, va à Alesia, sont super là bas ;)

 
Commentaire par argh
2008-10-06 13:47:35

Ah, voici les petits soldats Starbucks qui se réveillent…
Bizarre, non, c’est la direction France qui vous a demandé de vous manifester ?
On va dire que je suis effectivement trop cynique, et qu’il est normal que des employés défendent l’entreprise où ils travaillent. Hum…

Sinon, j’aime beaucoup le commentaire de Niv: poireauter 10 mins pour un expresso très cher dans un gobelet en carton, pour le plaisir de se pavaner avec dans la rue…si ça c’est pas des victimes…

Starbucks est devenue une chaîne comme les autres. Sans âme.

Qui a dit ça ? Mais c’est Howard Schultz, l’homme responsable de l’explosion de la petite marque de Seattle ! (Admirez au passage le “This must be eradicated”, je vous laisse lire le pourquoi de tant de violence…indice: il ne parle pas des méthodes standardisées qui ont rendue Starbucks si insipide).
http://us.ft.com/ftgateway/superpage.ft?news_id=fto022320071839455856&page=2
http://www.msnbc.msn.com/id/22544023/

Prédatrice aussi. Car malgré cela, Mr Schultz veut continuer l’invasion Starbucks, surtout hors US, et porter le nombre de magasin à 40 000 ! Vous aimez ça les Starbucks mes petits cocos ? Et ben vous allez en bouffer du Starbucks, et faudra pas pleurer quand il n’y aura que ça. Paris, maintenant Lyon, bientôt toutes les villes de plus de 50 000 habitants en France ? Cool !! Je vais ENFIN pouvoir vivre la même vie que dans les banlieues américaines mornes et photocopiées.

Et qu’on vienne pas me bassiner avec le commerce équitable gnagna (Starbucks est TRES contesté là dessus), le côté responsable de l’entreprise (couverture santé pour les employés US ? cool, et les coffee shops qui ont fermés parce qu’entourés de Starbuks qui tournent à perte afin de casser le marché ?), le fameux concept à la noix “the Third Place” (après la maison et le bureau): moi, j’en ai des dizaines, des “places”, je suis pas scotché à une marque standardisé.

Starbucks est un cancer. Point.

 
Commentaire par un mec
2008-10-18 22:05:26

je vous trouve totalement ridicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!! vos propos ne révéle chez vous que les chararctéristique de la cliente détestable et qui forge davantage
notre réputation détre désagréable dans le commerce en tant que clients , vos gous sont les votre mais pourquoi aller la ou vous voulez tout critiqué , certe tout ny est pas parfais , c’est de la restauration rapide , mais que voulez vous si les fauteilles 19 éme d’opera ne vous convienne pas , cest avec plaisir que je vous invite a poser votre bien trop prétentieux faisier sur les marche froide de l’opera sous la pluit !!! c’est chere oui ce l’est , et ca devrais vous faire plaisir on ne demande plus les prénoms desormé c’est fini grace au gens comme vous qui n’apressier pas ce moyen sympatique de briser la glasse ( pour information a ce jour la france est le seul pays ou cette ” tradition ” starbucks a été abendonné !!!! enfin je vous laisse dans votre mediocrité de jugement et tres respectueusement votre ” méchansté !!!
ps : je ne suis pas un fan starbucks pour autant je suis juste .

Commentaire par la méchante
2008-10-19 17:04:45

Whoohoo commentaire collector ! Vous n’avez jamais dû croiser un dictionnaire ou un bescherelle de votre vie… C’est d’autant plus ridicule quand on essaie d’écrire comme au 19e siècle. Merci pour ce fou rire !

Sinon, je ne vois absolument pas pourquoi je n’ai pas le droit de critiquer Starbucks, leur rapport qualité prix est minable et ça mérite d’être dit !

 
 
Commentaire par ERZEBETH
2008-10-24 12:26:31

LE PROBLEME…………….n’est pas le concept Starbucks qui j’ai pu le vérifier dans différents pays fonctionne parfaitement

le problème est la qualité du personnel français en général et parisien en particulier : archi-nul : juste là pour toucher son smig en fin de mois : ne vous plaignez pas : on a le pays qu’on mérite

 
Commentaire par Niv
2008-10-25 23:55:39

J’suis pas vraiment d’accord. A starfuck, on te fait croire que c’est le pays des bizounours quand t’y bosses, et franchement, j’en connais enormement qui aiment leurs job. y’a pas bcp de boite ou on laisse l’employé s’épanouir, on peut danser, chanter, faire la fête derriere le bar, et ça c’est cool (c’est ptetre la seule chose cool du reste).
Non, ce qui est mal adapté, c’est que tu peux pas être plus de 7 derriere le bar (un floateur qui prends ta commande, deux caisses, un bar 1, un bar 2 et un bar 3 qui donne les boissons, plus exceptionnelement qqn qui fait les frap’. Du coup, on a beau dire que c’est une question d’organisation, quand t’as 3 (et encore, c’est le bar 2 qui fait presque tout) gugus derriere le bar qui font des boissons pr 30 personne,s là, le systeme est pas au point.

J’défends pas ma boite, car jsuis la premiere à dire que c’est dla merde, mais soyons relatif et pointons du droit le vrai probleme: un service management et marketing des plus nuls….

precision : Pour les plateaux à reclamer, c’est normal, on aordre de ne pas en donner, car ça fait trop mac do. Et jdois reconnaitre que ils sont tellement laids que heureusement ! :)

(berk, avec vos comm’ nonf fondés, vs m’obligez à “defendre” c’truc!! pouaah)

Commentaire par la méchante
2008-10-26 18:20:53

Hmmm… Faudrait juste qu’ils réfléchissent un peu chez starbucks alors, parce que pour porter un chocolat + un dessert avec sa cuillère + un verre d’eau, ben moi j’ai pas quatre bras, donc le plateau ça va de soi. Attendre que le client le réclame c’est complètement absurde.

 
 
Commentaire par dreambucks
2008-12-29 12:52:58

juste moi je suis d’accord avec toi mais vien visiter le nouveau blog d’une toute nouvelle entreprise et qui justement va essayer de faire de l’ombre a starbucks
voila le blog
http://www.dreambucks.skyblog.com

 
Commentaire par Christopher
2009-01-08 22:52:20

Salut,

alors je te comprend, c’est vraiment que dans certain Starbucks, les employes sont plus acces sur la vente que sur la convivialité.
Par rapport au cadre, je n’est été que au deux Starbucks de la Défense (celui de la tour Coeur Défense un peut petit mais bon, sa passe, et celui a coter du nouveau UGC est vraiment tres bien, mais je n’y passe que en coup de vent pour emporter) et celui qui vient d’ouvrir a Boulogne Billancourt dans le centre commercial les passages … (cadres tres agreable et café tres grand !!). Apres par rapport au boisson et cafés je n’est rien a y redire … toujours eu des “VRAI PRO” …

Voila, perso a part l’ambiance (qui n’est pas comme en amérique du nord) tout me plait dans les Starbucks. En esperant que la mantalité européennes evolue dans le sens américain … car jamais en france tu voit des gens poser pour parler en buvant leur grande tasses de Café (un peut comme dans Friens) … a par les poivrots dans les bar normaux en buvant leur demi (ou verre de vin) et en jouant a la belotte ou au tarot. C’est bien dommage …..

 
Commentaire par lili
2009-03-02 21:55:57

Alors moi je voudrais juste dire quelque chose sur la grande distribution faut y avoir travaille pour comprendre aussi ce que les employes peuvent parfois subir toute la journee. Je peux vous dire pour avoir travaille dans une grande chaine de pret a porter et dans une grande chaine qui vend des cd des livres et des places de concert (la chaine francaise, je ne parle pas de l’americaine) que des clients on en voit defiler en tirant la gueule et en se croyant tout permis parce que soit disant le client est Roi je suis desolee de le dire mais les vendeurs, caisssiers et autres meritent un peu plus de consideration et de respect alors des fois faut comprendre si ils ne sont pas tjs agreables, car a cela s’ajoute surtout la politique de l’entreprise (je te fais bosser comme un dingue et je te paye que dalle). je ne pense pas qu’il faut forcement dire que se sont les employes qui ont tjs tord car les clients ajoutent aussi leur mauvaises humeurs parfois et les patrons aussi.

Apres en ce qui concerne le fait qu’on veuille se la jouer americain il qu’il faut a tout prix recopier leur concept desolee mais je dis beurk. Friends vous fait rever c’est cool mais on a pas tous forcement envie de sociabiliser avec tout le monde quand on sort de chez soi et pas forcement envie de vivre selon les criteres americain. Avoir de la bouffe americaine au coin de sa rue c’est sympa et moi j’aime bien mais apres on est pas tous oblige de devenir “pote”. Je comprend pas pourquoi faudrait tjs sympatise avec le vendeur ou vice versa bien sur. Je pense qu’un sourire et etre agreable est deja bien suffisant, si tout le monde faisait ca…

Voila c’etait juste mon point de vu en tant qu’ex employee dans des grandes enseignes mais aussi en tant que cliente.

La mechante ton site est vraiment magnifique tres bel univers continue comme ca c’est tres sympa.

 
Commentaire par antisiren
2009-05-11 00:22:31

l’arnaque du moment…le rapport qualité – prix est scandaleux.
des “managers” qui engueulent le personnel devant les clients (on imagine l’ambiance).
des debils qui font la queue pour se faire racketter…

 
Commentaire par konstance
2009-08-06 06:49:53

My Gawd… c’est vrai ce qu’on dit, les francais sont chialeux….

Le positivisme est une denrée rare :P

 
Commentaire par Une meuf
2009-09-14 20:12:14

Je travaille chez columbus et je deteste autant ma boite que mes clients .

Je m’explique, je passe ma journée debout à dire bonjour au clients, un bonjour qui reste sans reponse la plupart du temps. Je dois subir en plus leur mauvaise humeur, parce que oui c’est chiant d’attendre 15 min pour un cappuccino (et un peu con sois dit en passant). Mais moi qu’est ce que j’y peux si columbus café décide de réduire les effectifs au minimum, nous infligeant du travail supplémentaire par manque de personnel?

Oui certains magasins sont cradissimes, les employés sont au courants, les managers aussi, la hiérarchie également mais s’en contrefous, du moment que la boutique lui rapporte du blé, elle n’interviendra ni dans les conflis employés/responsables (le message est clair allez voir ailleurs si vous n’êtes pas contents), ni dans les pratiques douteuses de conservations de produits ou entretients ménager, MEME PAR DENONCIATION DES EMPLOYES au plus bas de l’echelle! Alors moi qui gagne un salaire de merde parce que je n’ai pas le choix, dois je me farcir moi même l’entretien entier de la boutique quand tout le monde s’en fou? non, et ce sera pareil pour tout les autres.

Dois je etre d’avantage investie dans mon travail et l’accueil du client, quand aucuns de nos efforts d’implications ne sont pris en compte par nos employés?

Je precise tout de même que columbus café exploite la naiveté de ses jeunes employé, en modifiant les plannings de façon illégale au dernier moments, je me suis par exemple retrouvée à plusieurs reprise, à devoir enchainner 9 jours de taf d’affilée! Quand on est au 35H et debout toute la journée on comprend sa douleur…Et evidement, vie sociale innexistante puisque l’on ne connais pas nos planning 10 jours à l’avance comme le stipule notre convention collective.
De plus la plupart des barsita au plus bas de l’echelles sont sensé être augmenté automatiquement au bout d’un an d’ancienneté, j’en ai parlé au tour de moi, il se trouve que personne n’etait au courant…Et ils restent tous au même salaire évidement et au meme niveau…
Les perspectives d’evolutions sont quasi innexistantes, malgrès les promesses et les belles paroles de la part de nos employeurs, on nous demande de l’investissement qui n’est jamais recompensé.
Je pourrais citer beaucoups d’exemples comme cela, malheureusement personne ne dit rien, parce qu’an on est jeune on ne connait pas forcement les lois et on ferme sa gueule. Pour moi se taire et accepter c’est quand meme une preuve d’investissement personnel, mais evidement ça, ils s’en fouttent!

Alors je vous demande s’il vous plais de comprendre nos conditions de travail, et peut être comprendrez vous que si le service est déplorable, c’est parce que nous sommes gérés par une entreprise déplorable, ce qui à la longue fait perdre le sourire….
Alors avoir de temps en temps des clients super agréables, je vous jure que ça illumine la journée, je vais desuite le raconter à mes collègues!!! Ca aide quand même bien à supporter notre quotidient entre l’exploitation des patrons et clients frustrés, raleurs, ou qui vous mettent sur le dos les tarifs exorbitants des produits, brefs des gents qui oublient que nous aussi on subi les effets de la crise et le coût de la vie, des gents qui oublient que nous aussi on à des problêmes et des jours sans, des gents qui devrais bien se rappeller que si on à pas le temps, on poiraute pas comme un con 10 min pour un exresso…Et si on à le temps, dans ce cas c’est pas un drame s’il y à des gents avant vous.

 
Commentaire par Ced
2009-09-22 06:02:17

Demander le prenom du client c’est chose tres courante dans certains pays… Par exemple en Australie, meme mon banquier m’appelle par mon prenom :
- Que puis-je faire pour vous aujourdhui, Cedric ?

Ah, pauvre Francais… Toujours en train de se plaindre et de critiquer au lieu d’essayer de comprendre les autres culutures…

Vive Starbucks & the Green Tea Frappuccino.

Commentaire par la méchante
2009-09-22 08:37:54

Disons qu’en France les serveurs vous demandent votre prénom avec tellement peu de conviction que ce n’est pas naturel. Essayer a tout prix de copier coller un concept dans d’autres pays qui ont une culture différente je ne comprends pas. Ça doit très bien passer ailleurs, si j’allais chez starbucks aux US ça ne me dérangerait pas. Ce sont les starbucks en France que je deteste.

 
 
Commentaire par USALOVERATTITUDE
2010-01-17 18:52:25

Alosr la c’est typique l’opignon des Français (pour certain) vous vous plaingnez tout le temps, moi j’y suis aller au starbuck et perso j’ai adorer, certes c’est pas francais de se ballader en ville avec ces hotcups mais ca a la classe (avis perso). Et pour le prix du café dsl mais c’est cher parce su’il est exporté!!! De plus pour le fait que les serveurs sont blasée ou mal plaisant réveillez vous mes coco mais c’est pas la faute de la marque les francais sont onnu pour etre peu aimable et pas du tout acceuillant contrairement au Américain c’est qui l’acceuil est chalereux donc je peux comprendre qu’a NY les starbucks sont mieux! En tout cas il faut évoluer, et ma petite “la méchante” si t’atten 3 blombes c’est parce que a chaque fois que j’y vais c’est toujours BONDER!!
Enfin apres ce n’est que mon avis! bsx!

 
Commentaire par USALOVERATTITUDE
2010-01-17 18:54:16

ps: je suis d’accord avec CED!

 

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.