- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voilà, la vieille galère du dimanche soir ! Demain, grande messe de noël de ma boîte et je ne sais toujours pas comment me saper. Rhooo oui, pourquoi tant de stress me direz vous. Et bien, vu qu’il y a un max de nana habillées limite couture tous les jours, je me demande ce que ça va donner en tenue de soirée voyez… Et comme moi aussi je me sape un peu au quotidien, j’ai l’impression d’avoir épuisé mon stock de jolies tenues ces derniers mois…. Bref… Comme je ne veux pas avoir l’air d’une guenon au pays des top models, ma soeur s’est improvisée styliste pour m’aider à me confectionner 2-3 tenues, et comme je suis archi pas sûre de mon coup comme d’hab, j’ai besoin avant demain 19h de vos conseils éclairés…

Sorry, les photos sont à chier question couleurs, et à moitié floues en plus !
A gauche : robe bustier American apparel , boléro en laine H&M, compensées maloles, pochette vintage, broche yum yum.
Au centre (beurk en fait, j’ai l’air d’avoir 50 ans…) : top mango (joli dos boutonné), jupe crayon H&M, ceinture créateur chez les composantes, chaussures et pochette vintage.
A droite : Robe bleue maje, gilet laine H&M, sautoir the french factory, escarpins vintage, et….pas de pochette…
I keep digging in my closet of course….



























La 1ère est résolument la plus moderne et celle qui te mets le plus en valeur.
moi je trouve tres jolie la troisieme tenue…
1ere tenue!
je pense que ton petit commentaire pour la 2e n’est pas tout à fait faux même si exagéré ;)
et la robe de la 3e tenue est le type de robes qui a ete beaucoup vu.
Autant chercher à se demarquer avec ce beau bleu et ces jolies chaussures :)
J’opterai pour la premiere, mais p etre avec d’autres chaussures… (les compensés c’est pas mon truc… )
sinon j’adore la robe maje avec le sautoir.. et moins le gilet :-)
Moi je choisirai la 3ème tenue, je la trouve vraiment très jolie, mis à part le petit gilet, je trouve qu’il ne va pas trop trop avec le style de la robe, mais après j’suis pas une pro dans le genre!
Bisous
salut la méchante!
mon choix:
la première. originale et classe. mais sans le boléro qui met une touche cheap. je préfèrerais un pashmina noir ou mieux de la même couleur que les chaussures qui sont extra classe.
pour la deuxième: bof. le haut ne colle pas avec la jupe. ça raccourcit le haut de ton corps en l’applatissant, ce qui ne te met pas à ton avantage, donc oublie le top. et si tu veux garder cette tenue, je mettrais des longues manches. ou essaie sans la ceinture…qui mange encore de la place dans le haut du corps…
la troisième: romantique. cette tenue te va à ravir. juste peut-être pas d’à propos pour une soirée de boîte avec des canons… l’avantage, le confort si tu manges trop :-D
une ou trois (aussi)
mais une question me taraude, bretonne de plouque que je suis (pléonasme) : ces looks sont quand même archi vus et revus nan ? et surtout sur le même genre de filles ou je me trompe ?
enfin, sans trouver ça laid, perso, je ne me fringuerai pas comme ça, j’aurai l’impression d’être un clone de parisienne se veut dans le coup.
enfin, à tous les coups, chuis pas dans le coup.
bonne soirée :)
Moi j’opte pour la 3ème tenue, chic et jeune. Je suis d’accord avec Lucille, change le boléro car on dirait qu’il a pas de tenue… Et sinon un pantalon ça ne te dit pas ?? Il fait troooooooop froid !!!!!
Bon, je n’ai pas le même avis que tout le monde, sinon, c’est pas drôle et trop facile :)
J’aime bien la 1, avec d’autres chaussures parce que j’adore les Maloles mais que je trouve que le bleu klein // gris // noir, ça n’est pas forcément tip top. Selon mon avis complètemnet subjectif, cela va de soi.
J’aime bien la tenue 3, aussi, mais elle est plus “classique”, plus “passe partout”. A toi de voir ce que tu souhaites :) si tu optes pour cette option, j’y ajouterais la pochette.
(oui, en somme, je t’aide ‘achement !)
ceci dit, c’est mimi tout ça, hein… (les tenues 1 et 3 surtout ;))
Moi j’aime bien la 2è,je pense que ce sont les chaussures et les collants foncés qui font mémé,avec des jambes nues ou collant chair et des escapins talons aiguilles sexy,ça rendrait beaucoup mieux,genre Cameron Diaz en Roland Mouret(ouais carrément)
http://vnexpress.net/Vietnam/Van-hoa/2006/03/3B9E7DA1/a206.jpg
moi c’est la première tout de suite! je trouve, contrairement à un comm que le boléro est génialissime, la broche ajoute juste ce qu’il faut d’originalité …
j’aime bcp! la 2e est un peu trop connotée “époque 30’s” mais pas mémé pour autant, la 3e est mimi, mais d’une part tu risques de cailler un max dedans, d’autre part elle fait ptêt un chouïa “détendu” pour une soirée branchée?
m’enfin j’dis ça j’dis rien :D
J’aime beaucoup la pochette et les souliers de la 1 mais je préfère la tenue de la 3 !
La première.
Sexy, glamour, classe!
Et bien moi j’aime beaucoup la deuxième :) Pour faire comme personne…Mais je dirais un haut plus soft (toujours noir) mais des collants d’une autre couleur et des escarpins sexy, je trouve qu’elle a un coté femme fatale qui fera mourir de jalousie les autres demoiselles
la troisième, mais sans gilet.Tu n’aurais pas une mantille dans ton stock vintage? ou alors une très belle étole, ou un chauffe-épaule en fourrure (fausse, ou non: lavraie tient super chaud)
Je trouve que le petit boléro casse un peu l’effet soirée ; et puis j’aime bien les épaules dénudées. Ce sont les collants qui me gènent dans la 2, je crois, sinon elle peut avoir un petit côté rétro modernisé très chouette (et très toi, aussi)
J’aurais bien dis la deuxième. Mais avec des collants opaques et bleu, ou rose, ou autre mais une couleur peu ordinnaire pour diluer et modernieser le coté fifties.
Je dirais la première, pour le bleu. J’aime beaucoup la 3e aussi, mais elle fait peut-être moins “habillée”. Bonne chance en tout cas!
2, le petit noeud, ça grandit.
Sur la 2e, je dois reconnaître que je partage ton avis.
Sur la 1ère, je ne suis pas fan du boléro qui fait “encore plus vieux que l’année dernière”, ni des comprensées, qui n’aident pas à positionner la tenue selon moi. Et le côté moulant de la robe me semble très je-m’habille-c’est une-soirée au 1er degré.
Reste la 3e, qui certes a été beaucoup vue pour le côté baby doll. Mais c’est la plus moderne. C’est la moins overdressed, donc je l’habillerais avec une étole sombre plutôt qu’un gilet rose. Et je mettrais des sandales plutôt que des escarpins, pour le côté fille qui assume son léger décalage plutôt que d’en rajouter dans la surenchère de celles qui sont limite habillées couture tous les jours.
hiiiiii j’espère que tu n’es pas couchée (enfin si il faut que aies la mine reposée), donc j’espère que je n’arrives pas trop tard, mais moi je dis la UNE !! Canon canon canon !!
1 ou 3 les deux sont jolies!
Bon, l’avis d’une autre plouc de de Bretonne:
C’est pas bien. Si elles sont habillées couture, il ne faut pas s’habiller mode, la mode, ça se démode et c’est tout sauf classe.
J’opterai pour la première robe, qui est très belle, avec un beau pashmina, des chaussures plus simples, et un sac plus simple. Je pense que si elles sont vraiment couture à bloc il faut faire simple et élégant, parce que sinon, si elles sont d’humeur cassante, elles te feront remarquer que tes fringues viennent de chez H&M.
Si tu sors, oublie H&M, mango, zara à la limite.
Sinon, ils sont vraiment très bien ces trois looks, mais pour un magazine, pas pour une soirée corporate… Tu travailles dans quel secteur?
La première est très belle, modern-chic, très jolie. Courage, ça va aller … parce que tu le vaux bien :)
allez depuis le temps que je te lis.. j’ose enfin donner un avis :o)
la troisième tenue est celle que je préfere … bonne soirée !!!
Je suis en retard … La 1 avec les collants photo 2 ou 3 et les chaussures de la photo 3 …
Bonne journée; j’espère qu’il fera pas trop froid …
Pouêt pouêt
Je préfère celle de droite, là 3ème, la robe Maje quoi ! Je trouve que c’est cette tenue qui te va le mieux !
Moi je vote pour la premiére mais avec un petit boléro de fourrure si tu as et un long sautoir sobre ;)
en retard aussi… moi je voterai pour la 3ème tenue, la pochette passerait très bien dessus. Mais j’aime aussi la 2nde qui est la plus classe je pense…
bonne soirée! tu seras belle anyway!!!
Incontestablement, la 1ere !
Mmmh, celle de droite, mais pas avec ces chaussures (elles sont ROUGES, et t’as du ROSE !!), et rajoute la pochette =)
Bon courage, tu vas y arriver !
Je vote pour la n°1.
Faisant partie des”jeunepostejamais”
Je m’exprime pour une fois : LA DERNIERE LA DERNIERE romantico-vintage !!
Tu fais dans la légèreté et l’élégance naturelle !
Très classe
J’adôôôôre !!
J’arrive après la bataille, qu’as-tu choisi? Ma silhouette préférée est la troisième, qui est parfaite!
c’est la 2 la mieux mais faut des collants noir et des chaussures beaucoup plus sexy que ça genre tes maloles de gauche justement.
pense à roland mouret (bis) !
Personne n’a le même avis c’est dingue.
3ième tenue avec les chaussures de la première et une pochette bien sûr !
Bonne soirée en tout cas.
La une !
Pour moi la n° 1 (mais pas avec des chaussures plus claires que les collants) ou la 3, avec une préférence pour la 3…
Bonjour,
Je te lis de temps en temps et je me permets cette fois de te donner mon avis : la 3ème tenue sans hésitation mais sans le Boléro. As tu des talons un peu plus hauts? Tu peux mettre aussi un gros bracelet jonc en or c’est chouette aussi!
Bonne journée
Louison
mon 1er commentaire…
Je dirais la 3.
Parce qu’elle est féminine, douce, tout en étant sobre. Elle fait moins “apprêtée” et te mets du coup, plus en valeur..
;-)
s’il faut (vraiment) un second choix, la 1ère..
Line
La première et la deuxième mais alors dans les deux cas faut changer les chaussures. @ +++
Comme le commentait Marmotte, dans les trois tenues différentes, une bonne paire d’escarpins, changerait la donne, le vantage pour les accessoires je veux bien, mais pas pour les chaussures (sauf escarpins gucci d’il y 3 ou 4 saison, mais encore super dans le coup…).
pas la 3, non non. La robe n°2 et les chaussures de la 1, absolument ces chaussures!
La 1 ou la 3, mais avec des changements.
La 1: vire le gilet, vire le collant, vire les chaussures (que j’adore pourtant!!), quand on met du bleu Klein il faut qu’on ne voit que ça, donc des beaux escarpins noirs, jambe nue si possible et ça devrait être superbe. Tu as une jolie silhouette, de jolies jambes, montre les!!!!
Et je vote pour un beau bracelet comme bijou.
La 3: la petite robe c’est ton style, c’est sur, le sautoir a l’air très beau. Vire le boléro qui ne fait pas assez soir, remplace le par une étole. Je suis vraiment fachée avec les collants et je n’aime pas du tout ces chaussures. Pour le soir jambes nues / talons hauts ça reste un bon classique.
Les robes sont parfaites, reste à jouer avec les accessoires :-)
Amuse toi bien!!!!!
Définitivement la 1re: la plus sympa et la plus appropriée! La 2de fait effectivement trop âgée, la ceinture casse la silhouette. La 3e est un peu trop simple, je pense que tu pourrais même la porter en journée.
Voilà!
Sans hesitation, la premiere!!! le bleu klein c super ds le coup, avec des escarpins creme c encore plus dans le coup!
J’aime bien le bleu donc par définition j’aime bien le premier look mais comme tu si bien déjà que tu passe au scanner modistique tout les jours pour une soirée ça va être pire!
Bon courage …
la 3 eme tenue! plus confortable meme si la 1ere est pas mal, mais perso je me sentirai moins a l’aise .
Je trouve que la troisrieme robe est celle qui te va le mieux ! Elle est tres belle, reste chic sans faire trop “prout prout” et puis tu as l’air d’etre bien dedans. Ca sert a rien de porter une robe ultra chic dans laquelle tu es mal ca se verra toute la soirée et ca sera pas tres glam. L’élégance est une allure, c’est pas juste en fonction de la sape que tu portes ! Par contre je dirait que sur la photo tu l’as accessoirisée trop “relax”. Tu pourrais (au lieu du gilet gris) porter un beau pashmina pour te rechauffer, porter un sautoire plus habillé et mettre les chaussure de la tenue 2 . MAis c’est que mon humble avis ! Enfin apres tout les conseils qui ont été dis , j’espere que tu nous montreras la tenue finale !
Gros bisous et stress pas trop, pas mal de ces filles n’ont que s’quelles portent sur le dos pour exister !
Evidemment, j’arrive après la bataille, et… ma 2nde est ma tenue préférée ! toujours à côté de la plaque, quoi !! ^_^
Je trouve la 3ème tenue la plus jolie et la plus confortable. Par contre je lui adjoindrais les chaussures n° 1 pour la concordance de ton avec le petit gilet. Allez courage !!
Bonjour la méchante,
Content de voir que tout se passe au mieux pour vous!!!
Votre blog est toujours aussi beau…
Bonnes fêtes de fin d’année!!!
Sylvain
LA n° 1 si tu veux être remarquée et la n°3 plus discrète mais aussi classe.
La 1ere.
J’aime bien la 3eme aussi mais comme il y a une grande chance que toutes les autres femmes soient en noir, on ne verra que toi dans ta little blue dress.
hello!
Moi j’dis là 1, parce que j’aime le bleu Klein , et surtout chaussures claires sur collant foncé. Biz
J’opte pr le 3° look, celui qui est le plus approprié selon moi! ^^
la 1 ère avec les chaussures noires compenssées que tu as acheté cet été chez Zara ! ça sera Nickel !
Glamourissime messe de Noël ! Bye..
Julia
Après vérif’ c’était en Février.. purée déjà presque un an !! allalalalala on l’a pas vu pousser !!
Julia
http://www.leblogdelamechante.fr/2007/02/21/craquage-de-slip-rhoo-de-culotte-alors/
pour moi c la 1ere avec la robe bleue!
La 3è pour sur… :)
Moi je dirai la première avec des chaussures noires ou la troisième avec un boléro ou autre chose rouge.
Passe une bonne soirée;)
Si tu as deux min, ce soir en retrant, et en passant par chez KOOKAÏ
il y a une Tunique large sans manches en satin noir (100€) TROP BELLE et qui je pense pourrait aller à merveille pour la circonstance…
Bon je crois que j’arrive après la bataille , mais la 1ère est top!!!
bon courage et bonne chance, tu nous raconteras!
Je pense que c’est dans la troisième tenue que tu te sentiras la plus à l’aise :)
Bizz
La 1ere, elle est chouette, les chaussures sont top, et la broche yum-yum c’est le must :)
J’opterai aussi pour la première, mais je suis d’accord avec Marmotte, je trouve qu’il faudrait des collants plus clairs et des escarpins plus en harmonie avec les couleurs du reste de ta tenue. Sur ce, tu es toute mimi donc ça le fera, non ?!
Je vote pour la 3eme qui fait plus jeune et un peu plus “sexy” que ls deux autres… C’est important d’être “élégante”, mais aussi un peu glamour, surtout quand on est jolie et jeune… Les deux premières font trop “dame” je trouve.
je dirai la premiere… ou alors la dernière ^^
La deuxieme tenue mais avec les chaussures de la 1ère…pas compliquée hein
la troisième, trop mignonne!
la troisième très jolie mais j’aime pas trop le gilet sinon très mimi
Alors ?!! Tu nous dis ? Dis ? T’as choisi quoi ? Quoi ? Quoi ?
oui, on veut tout savoir ;-) ! c’était comment cette soirée ?
la 1ère !
bon j’arrive moi aussi après la bataille mais j’aurai optée pour les chaussure de la 1,la tenue de la 2 et ajouter le boléro de la 3!!
au final ça a donné quoi?
Je n’aime pas du tout la première au niveau des couleurs qui ne vont pas ensemble je trouve… La troisième est la mieux, mais avec d’autres chaussures.