Icônes

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Pousser la porte…

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Jupe culotte du japon, veste en cuir Yves Saint Laurent, gilet croppé Asos, pochette Delfonics, sac Madewell, collant Wolford*, chaussures Creeks, pin’s disneyland Paris

Quand j’ai débarqué à Paris en 2001 (ouch c’est si loin !!) c’était pour commencer mes études d’arts appliqués. J’étais en mise à niveau à l’école Boulle et c’était le début d’une nouvelle vie. J’y avais un prof d’architecture et histoire de l’art absolument génial qui nous organisait des balades “guidées” où j’ai appris des milliers de choses.

Notamment à laisser sa timidité de côté pour pousser les portes dans les vieilles rues de la capitale, beaucoup ne sont gardées par aucun code durant la journée et il suffit d’appuyer sur un bouton pour que s’ouvre à vous un petit monde caché. On a l’impression de pénétrer dans une salle du trésor, j’ai toujours aimé faire ça. Parfois les habitants sont un peu hostiles et je file, et si il n’y a pas de problème je prends quelques photos volées…

Pour cette petite promenade à St Germain des prés avec mon ami Olitax, on a découvert ce grand arbre sublime qui semble être le gardien d’un atelier de tissus, la porte s’articule autour de ses grandes racines c’est enchanteur…

PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

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Bien dormir

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Coussin & Plaid Nina Ricci Maison**, masque Oysho, T-shirt Asos

J’ai toujours été une petite marmotte (élevée dans une famille de lève-tard), attendant chaque semaine le samedi pour dormir enfin tout mon saoûl. Mon pire souvenir de l’école : le réveil qui sonne à 6h30 et les yeux qui piquent.

J’ai toujours calculé plein de choses en fonction des heures de sommeil que ça me permettait de grappiller, souvent secrètement car je sais que dormir est synonyme de paresse pour beaucoup.

Ce qui est bien stupide, on nous rabâche sans arrêt ces recommandations de spécialistes du sommeil qui préconisent une petite sieste hebdomadaire pour être plus performant par exemple. Mais je crois que notre pays n’est pas prêt, alors je reste une amoureuse de la couette en secret.

Je fais aussi pas mal de choses depuis que je suis freelance, parfois trop (on ne compte plus vraiment quand on travaille pour soi) et j’ai développé plein de petites techniques pour dormir moins, mais mieux.

> Manger léger le soir, ou alors éviter les associations un peu lourdes type protéines/féculents, ou pire : les pizzas (appliquer certains principes de la naturopathie en gros). Ça me semblait très con avant mais je constate que ça marche vraiment, mon corps digère plus vite et je dors mieux.

> Me coucher dans une atmosphère feutrée : la peinture prune n’est pas du goût de tous mais elle est super apaisante et me plonge dans une ambiance très agréable avant de dormir.

PHOTOS ELEONORE BRIDGE & OLITAX

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> Investir dans un bon matelas : ça coûte une blinde mais quand on calcule on y passe pas loin de la moitié de sa vie… Un gros matelas de 28cm d’épaisseur, avec des ressorts encapsulés pour pas se réveiller dès que l’autre se retourne. En tous cas pour moi c’est ce qu’il y a de mieux.

> Avoir une immense couette, un dessus de lit matelassé et quelques plaids tout doux en cas de kidnapping de la couette principale. Ça évite bien des nuits pourries et embrouilles au réveil.

> Bannir l’iphone de la chambre à coucher : je le laisse charger dans mon salon, loin très loin de moi. Ça m’évite de le consulter avant de dormir, car oui, j’en suis certaine, ça me maintient éveillée et après je pense à mille choses au lieu de me laisser aller dans les bras de Morphée.

> Et le chat ! Sophié bébé a interdiction de monter sur le lit. Sinon elle s’en donne à coeur joie, gratte mon bras pour que je lui soulève la couette, me marche sur la tête, s’allonge sur mon buste. Bon elle miaule au pied du lit à la place mais elle se lasse assez vite.

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Vernis L’oréal color riche*

> Lire un truc un peu mou avant de dormir : et surtout pas un bouquin passionnant, ça je le garde pour le métro. Ou un truc un peu compliqué que je vais lire 2 pages par 2 pages pour m’instruire et trouver le sommeil en même temps. Je l’avais appris quand j’étais en prépa, quand on se concentre sur quelque chose, notre corps ne lutte plus contre le sommeil (c’est comme ça que je m’endormais en cours, avant de décider de tout prendre en note sans chercher à comprendre).

> Utiliser mon petit roll on déstressant pour l’avion de chez Aesop que m’a donné ma soeur. Les jours où je suis particulièrement énervée histoire de décompresser un peu, et comme ça je pense à elle qui est partie vivre à Berlin.

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> Dormir avec des boules quiès : j’ai mis du temps à y venir, mais finalement, ne plus entendre mes voisins dévaler les escaliers de l’immeuble au petit matin ou le chat râler qu’il peut pas monter sur le lit a changé mes nuits. J’étais réticente à cause du réveil mais j’ai résolu ça avec un mon point suivant.

> Utiliser un réveil aurore. Un pote m’en a donné un de chez Phillips et je suis conquise, je me réveille toute seule, et en douceur. Quand j’ouvre les yeux je suis déjà habituée à la lumière et il y a quelque chose de plus naturel qui se passe dans mon corps : je me sens reposée. Mon fantasme du moment : ce réveil génial “connecté” parce que j’adore ce genre d’objet intelligent (un mélange de réveil aurore et de l’appli sleep cycle que j’ai longtemps utilisée). Mais ça coûte bonbon donc je me tiens à mon ptit réveil actuel.

Je testerais bien le bracelet jawbone qui vibre au meilleur moment pour vous réveiller (entre autre) mais je ne me suis pas encore lancée dans l’aventure (j’ai très envie, j’adore les truc connectés et automatisables c’est ma grande passion).

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> Utiliser un masque : le réveil aurore quand on est deux ça peut être pénible si on ne se réveille pas à la même heure (comme un réveil classique), et un masque suffit à régler le problème. Salut c’est moi dans ma bulle avec mon masque et mes boules quiès.

Si vous avez d’autres petites astuces ça m’intéresse ;)